Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Une première victoire à l’extérieur, voilà ce que viendra chercher le DFCO ce samedi à Bordeaux. Malgré de belles prestations et des intentions offensives, les Dijonnais n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs. Des résultats peu cher payés sur le plan comptable, alors même que le promu est loin de démériter. Le même sort les attend-il au Matmut Atlantique ? Depuis quelques semaines, Bordeaux semble être l’exact opposé. Fébrile en défense, parfois peu inspiré dans le jeu, les hommes de Jocelyn Gourvennec parviennent toujours à s’en sortir et à récupérer des points à droite à gauche. Même si bien souvent, ils ne parviennent pas à garder leurs buts inviolés…

Bon, c’est pas tout, mais il fait soif ! Alors, je vous sers quoi les gonzes ?????

 

Un petit B.B, sans rien ? Car sa Majesté se suffit à lui-même…

bere_barley_jpg_2558_north_600x_whiteLe BéBé… Un assemblage inouï à ce qui paraît… et qui laisse s’exprimer le malt dans sa pureté brute. T’as qu’à voir ! Fruit de la distillation d’une orge des Orcades replantée pour l’occasion, le B.B a patienté seize ans. Mais pas de quoi assagir la fougue de ce whisky unique ! A 320 euros les 50 cl, Z’allez quand même pas faire la fine gueule, les pirates !

Sinon… pour les papilles sensibles,  y’a toujours moyen de monter dans la stratosphère avec

m17760_3 m19957_1mcol14374

Un Dalmore 1964 (à 48 350 euros) ; un Mortlach 1939 (à 27 500 euros) ou un Johnny Walker 200th (à 27 000 euros) sauf que là, va falloir que je vende la baraque, les Bill………………………………… Donc, on a dit un petit BéBé, c’est ça ????

Les points clés 

  • Dijon a inscrit 11 buts lors de ses 7 derniers matchs.
  • Bordeaux a encaissé un but lors de 3 de ses 4 derniers matchs à domicile.
  • Malgré leur 7ème place, les Bordelais se sont montrés fébriles en défense et la blessure à long terme de Carrasso n’arrange rien.
  • Le trio Diony-Tavares-Lees Melou est en grande forme et pourrait faire mal à la défense bordelaise.

Pronostic

Les Dijonnais ont montré de belles choses ces dernières semaines malgré des résultats pas toujours au rendez-vous. Sans présumer de l’issue de la rencontre au Stade Matmu-Atlantique, je vois bien le DFCO faire trembler les filets girondins au moins une fois ! Je prévois un match nul, un bon nul de derrière les fagots, comme on les aime si bien, par habitude…

telechargement

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • xave

    A partir du moment où ce ne sont que les buts qui ne restent pas inviolés… Avec Dijon qui marque systématiquement et Bordeaux qui peine à être dangereux, ton nul semble logique (ce qui n’est pas le cas du football), d’autant plus qu’à Guingamp, l’embellie offensive tant attendue s’est faite discrète. Pourtant, à domicile et contre un promu, c’est soit trois points, soit la honte.

  • The SAHARAN

    La honte!!! Domination dijonnaise

  • The SAHARAN

    Bande de merdes

    • BENJI

      c est moi ou l arbitre siffle systematIquement pour dijon?????? POURQUOI depuis 20 ans dans le football on joue avec deux numero 6? LA ENCORE plasil toulalan, quand tu sais qu en face tu as un mur qui defend??? a quoi ca sert???? Sort moi plasil et fais rentrer menez!!!!

      • The SAHARAN

        Gourvennec ne vaut rien!!!!
        Qu il retourne à guingamp
        Je n’en peux plus de voir bordeaux dégringoler
        C est vraiment un entraîneur de seconde zone

        • BENJI

          l an dernier on finit 11 eme, a se prendre des branlees, tous les 3 matchs. Il peut pas revolutionner tout en six mois…

      • BENJI

        MALCOM c est son sosie qui joue depuis 3 mois, c est simple il fait rien!!!! ounas le seul ok, mais la encore il tire quand il devrait passer, il passe quand il devrait tirer

  • The SAHARAN

    T’as raison gourvennec continue à nous mettre Prior avec ses sorties aériennes digne d’un poussin et ses hésitations qui nous coûtent chers!!!

    • BENJI

      prior fait un bel arret, et une erreur, comme d hab! mais bernardoni je pense qu il est encore plus febril.

      • rantanplan

        Quelle erreur ? Sur le CF ?

        C’est la qualité de la frappe qui prime, pas le saut de crapaud moche et inutile de Prior. Rares sont les gardiens qui auraient pu aller la chercher.

  • HKTASUNA

    Pfff ! C’est ma gueule que j’aurais dû fermer à l’heure du pronostic et de nos places gagnées en cas de victoire. On propose rien a part en début de 2nde.on se fait même bouger une bonne demie heure en 1ère. Ils me saoulent tous, je ne sais même plus par où commencer tellement ya du boulot…

  • HKTASUNA

    Kamano le doublé, Kamano le doublé !!!

  • The SAHARAN

    Kamanoooôoooo

  • HKTASUNA

    Fallait pas être cardiaque !!!!

    • Chamalex86

      C’est pour ça qu’on aime le foot non ? 🙂 C’est pas drôle quand y a 3-0 en 20min

      • HKTASUNA

        C’est clair ! Que c’est bon quand ça se termine comme ça !

  • The SAHARAN

    Ounas est un gros perso
    Malcom ne fait plus rien
    La défense est merdique
    Pr moi pallois et ounas faut vendre
    Kamanoooôoooo est plus décisif k ounas!
    Il est modeste physique et buteur!!!!!

    • BENJI

      PAS oublier le rush de menezzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!! super rentré, kamano big mentalité! cette victoire a l arrache, et a la derniere minute vient annuler les 2 points de perdus a guingamp, et surtout je pense qu elle remonte le moral des troupes! victoire caractere!

      • BENJI

        fallait une victoire comme celle ci! et moi menez désolé, mais 2 buts, 2 passes decisives, en a peine 10 matchs, sachant qu il revient d un an de blessure, et bien je trouve ces debuts encourageants, et son attitude examplaire! merci JEREMY; le but de rolan contre nantes, plus celui la de kamano, suite a ses debordements, peu de joueurs sont capables de cela!

  • Turon

    Pas envie de commenter ce match.
    J’ai seulement envie de mettre +1000 à cette superbe présentation.

    Congratulations Soda. 😉

    • BENJI

      victoire ! point barre! on prend 3 pts à Toulouse, idem à Marseille. Si on gere bien cette semaine, on s’installe dans le top 4/7 et on creuse l ecart. on a autant de points, que l an dernier à la treve. Certes, on domine jamais totaalment, mais ce qui est pris est pris… Je pense que cette victoire, peut faire grandir mentalement l equipe. Je l espere!

    • sodapop

      Je te remercie chaleureusement mon cher Turon ! Ce post me fait énormément plaisir. Tu ne peux pas savoir à quel point !!!

      J’essaye de faire participer les gens sur un semblant de webapéro, entre fidèles du site . J’essaye de revoir une présentation d’avant-match propre au FCGB.net. Mais très peu, pour ne pas dire aucune personne ne semble adhérer, puisque je n’ai aucun retour de goût ou de préférence.

      On regrette d’un côté l’apéro de l’ancien site, et quand on essaye de mettre en place une certaine forme de convivialité (dans le foot ou l’extra foot) pour commenter le match qui arrive, on reste claveté sur du post purement footeux, basique. Bref, beaucoup s’en foot !

      Je mesure donc la chance qui m’est offerte de pouvoir te lire… et me pose d’énormes questions sur la nécessité de voir la Taverne voir le jour, je l’avoue. Pourquoi se sortir les doigts du cul quand certains préfèrent se les garder délicatement au chaud ? Pourquoi motiver l’administrateur à mettre en route une usine à gaz informatique, alors que nous avons d’autres priorités lui et nous (la rédac) à côté ?

      Les gens veulent juste une page blanche pour exprimer leur ressenti footbalistique. Le contenu, ils s’en moquent. La préoccupation est de savoir pourquoi machin-chouette ne joue plus, ou pourquoi truc-muche a mis ses protèges-tibias à l’envers ! J’ai réussi à obtenir une durée de vie de la page vierge sur 10 jours. L’essentiel est donc obtenu, tout est formidable, alors !

      Sur l’ancien site, les conversations partaient dans tous les sens, c’était très enrichissant je trouve. Les gars se libéraient plus sur leur vie perso et leurs expériences pros ou amicales. C’était sympatoche. Je regrette tout cela. La création de la Taverne a pour but de raviver cette convivialité perdue. Mais, avec du recul, je me demande si la population actuelle du fcgb.net s’inscrit véritablement dans ce projet … je n’en sent pas l’envie en tout cas…

      @très bientôt Turon, et encore merci pour ton soutien.
      Sodapop

      • rantanplan

        Un ronronnement d’aise s’entend peu sur les rézosocios.

        Meurchi Soda et Cham pour le temps que vous nous offrez 🙂

        • sodapop

          je sais que tu n’es jamais bien loin RTP, au même titre que d’autres anciens du site… je connais donc déjà tes pensées à notre encontre… et les salue d’une envolée de mousquetaire. bien évidemment. Merci 😉

      • Turon

        C’est vrai que l’ancien site me manque un peu.
        Ça discutais de tout et surtout de rien en partant d’un sujet intéressant à commenter. Mon petit côté Desprogiesque (j’aime bien ce mot même si il n’existe pas) !!!!

        Continue comme ça avec Cham. Perso cela me suffit amplement (même si je suis moins présent). J’en apprécie le contenu que l’on ne trouve nul part ailleurs sur la toile 😉

  • rantanplan

    L’important, ce sont les 3 points !

    Bon, on va pas se plaindre quand même. Dijon avait garé son gros bus devant les caisses et d’habitude on ne sait pas comment gérer ça. Et là, pour une fois on a trouvé un ouvre boîte sur le banc…

    Et pourtant, au vu de ses précédents matchs, j’aurai pas misé lourd sur Kamano !

    Mine de rien, cela fait 6 matchs ternes mais sans défaite et avec 2 victoires. Sans être solide, la défense ne me fait quand même plus hurler de terreur à chaque fois qu’un attaquant adverse franchit la ligne médiane. Et voilà que l’attaque se remet (doucement) en marche. Gourvennec poursuit sa reconstruction tranquillou, sans s’énerver. Pour le moment, cela donne un seul joueur à la fois qui brille plus ou moins par match. Jamais le même d’ailleurs. Encore un peu de patience, ils vont finir par briller en même temps (mais si mais si 🙂 )

    La bonne nouvelle, la vraie, c’est que Rolan a regonflé son capital confiance et recommence à marquer. C’est pas encore champagne mais le service minimum est de nouveau assuré. Et ça c’est bieng.

  • klakun

    Que c’est bon….quand ça finit comme ça!! Car, sinon, y a deux trois choses a revoir. Derrière, Sertic apporte l ‘ intelligence et la maîtrise. Au milieu, le trio toulalan/plasil/vada n’arrive pas a me séduire. Et pourtant, individuellement, c’est pas mal. Devant, Menez est essentiel. Le laisser sur le banc au profit d’ Ounas m’a fait hurler. Vivement qu ‘on le vende ( ounas) . Trop perso. Manque de discernement, et ça c’est rédhibitoire. Sortir Malcom…et mettre Laborde, ok, mAlcom n ‘est pas a son top, mais y a trop de différence de niveau entre les deux pour comprendre ce choix. Bref, malgré cette victoire au bout du bout qui m ‘ a récompensé de mon abonnement au Matmut …alors que certains « supporters » mataient le rugebi…, je suis inquiet et dubitatif sur les choix du breton. Car, persister a associer Pallois et Igor, et surtout donc, se passer de Menez est une aberration. On a pas les moyens de mettre sur le banc le seul joueur de classe qui lève la tête dès qu il reçoit le ballon. Pour finir dans les 5, les joueurs, on les a. Mais Le coach ???

    • BENJI

      patience avec ounas…. Ce gamin est arrivé comme un meteorite, a fait des choses magnifique en six mois. Il a 20 piges, la il digere… Est arrivé blessé aussi, en avant saison. Pour menez, je suis fan absolu, depuis toujours, et toujours plus aujourd hui… Le souci c’est que les medias ont fait comparaison qui n a pas lieu d etre avec la saison de ben arfa. ensuite, il arrive sur le tard aapres 8 mois d absence, apres, un boucher lui coupe l oreille! et malgre ca, il joue avec le casque, fait un super mois d aout ( nantes, lyon) parce qu il avait faim et envie de jouer! apres baisse de regime logique… Contre guingamp, tout le monde lui tombe dessus, mais quand tu regardes son match, tu vois que c est un des meilleurs sur le terrain et qu il nous fait des replis dont il a pas l habitude. Pour moi sur le peno, il se met la pression, et cherche a trop bien faire, ca se voit, resultat il cadre trop son peno, malheureusement le goal part du bon coté… C ‘est pas comme ci, il avait tiré 10 mettres au dessus, ou fait une panenka, meme zidane a raté un péno. Hier soir son action de classe nous rapporte 2 points! et sa joie montre a quel point il est investi! donc tous ceux qui le siffle betement arretez! c est comme ces journalistes qui cree une fausse animosité triaud menez, il sorte une phrase de triaud  » j aimerais qu il fasse plus de replis », une phrase ! alors que tout le reste du contenu est positif, et que cet article date d avant guingamp, ils le sorte apres l artcicle ou plutot la phrase… Quant à gourvenec, ba moi je dis chapeau. Un match c est pas toulalan, un autre, c est pas plasil, ensuite rolan , malcom, menez. Le message est claair et sain, l important c est pas les cas perso mais l equipe! Petit a petit bordeaux renait! hier, sur le troiisme but j ai explosé de joie! ouais! la j ai retrouve mes girondins!

      • klakun

        Je partage ton enthousiasme sur Menez , c’est un grand joueur et sa joie sur le 3 iéme but montre bien qu’il est investi, c’est exact !
        Pour le coach , je suis plus réservé mais je ne demande qu’à être rassuré ! Allez Bordeaux , après tout on est devant Lyon et à 1 point du quatrième , en attendant la chute de Nice et de leur vedette en carton mdr….

        • BENJI

          je trouve gourvenec interessant, coherent, dans le bon tempo. Et moi, un gars qui est reste six ans dans un club, a construit, et fais de belles choses avec peu de moyen, je trouve ca tres interessant. Discret, calme, concis, travailleur, ce type respire l intelligence. Et j aime sa facon de voir les choses, les 2 buts d hier, ne sont pas la par hasard, non! c est un beau revirement de situation sur ce match et le scenario de guingamp. Le fait que les remplacant marquent est bon signe, prouve que tout le groupe adhere, quand je les vois tous se jetter sur kamano, les ounas, malcom, vada, sortis plus tot, ba c est signe que le groupe vit bien; et dieu sait comme c est difficile dans un club de gerer les egos. Les 23 points empochés, c est correct et nous permet de jouer pas comme l an dernier la peur au ventre. Avec gourvenec tout me semble coherent, alors que sagnol ca partait dans tous les sens. Je pense que gourvenec sur la duree peut faire un bien fou a bordeaux, et je pense qu il est venu pour ca!

  • Chamalex86

    Moi j’aime ! On est dans la merde, et le petit joker nous plante le doublé en 5min !

    On vit une adrénaline que seul le sport peut nous procurer … Alors oui, rien n’est parfait dans cette équipe, mais des scénarios comme ça, bah t’as les frissons, tu hurles de joie au dernier but … C’est pour ça que j’aime le foot !

    Que ce soit Dijon, Paris, Liverpool, Chateauroux, Pouzioux-la-jary, c’est la même, l’adrénaline est là !

    Bravo messieurs et coup de chapeau à Gourv’ qui nous fait découvrir le petit françois au fil des semaines comme un futur TRES bon joueur du FCGB. Gros coup de flair des recruteurs gagnant pour le moment et vu la qualité du gamin, ca va durer !

  • rantanplan

    HS : Oh ben tiens, j’étais passé à côté de ça le mois dernier : la société OM est désormais basée dans le Delaware, le joli paradis fiscal américain 😀

    Avant d’investir 200 barres comme il l’a promis, McCourt a manifestement décidé de planquer les profits potentiels de son nouveau jouet !

    Après le Qatar (investissements non imposables grâce à une dérogation accordée par Sarko), Monaco, voici la nouvelle blague de la L1. Je vois gros comme ça le LOSC devenir luxembourgeois sous peu…

    Et moi qui ‘étonnais de pas avoir entendu une seule fois un prétendant à la primaire de droite s’exprimer sur l’évasion fiscale… Huhu, Chic planète !

    • klakun

      On est pas près d’avoir un repreneur français…( et pourtant NDT veut ça)

    • Pere Igord

      On est bien comme on est à Bordeaux au final !
      Et qu on arrête de me dire que la politique n a rien à faire dans le Football !

  • HKTASUNA

    Rennes vient de perdre à Lorient.ça serait bon qu’on ramène des points de Furiani. Pas du tout évident parce que c’est jamais facile de ramener qqchose de Bastia. Mais Dieu que, même un pt, ça serait précieux

    • BENJI

      Pas evident, mais faut jouer la gagne! 1 point ce serait inssuffisant. Bastia, c est quand meme leger. En plus on joue lille qui se rebiffe et n est pas à sa place. Gagner à Bastia, est une necessite, on passerait devant rennes, on reprendrait 2 points à monaco egalement. La victoire o forceps contre dijon doit etre le signe d une nouvel ere. Gourvenec continue dans ces decisons fortes : vada, malcom pas du voyage. Le bresilien fait plus rien depuis 3 mois. Vada est léger pour jouer bastia. J attends un grand menez demain, et aussi ounas, qui est le type de joueur capable dans un grand jour a surclassé n importe quel defenseur de ligue1; rolan revient bien aussi. Crivelli est absent, squillachi egalement. Ok y a le public, mais bon, c’est pas eux qui jouent. Si on gagne les 2 prochains matchs. A bastia et contre lille, on se classe 4 eme, et on grignotte des points à nice et monaco, sachant qu on aura à les affronter a domicile. Je pense que l ambition peut revenir. Si aau mercato on ramene tresh on serait tres tres bien.

      • HKTASUNA

        Ouh la! tu te projettes hyper loin toi!!
        Décisions fortes de Gourv’ d’écarter Vada et Malcom , c’est pas la décision que j’aurais prise parce que Malcom , même moins bon , est capable de créer des brèches , de déstabiliser une défense à lui seul.Ce soir , j’aurais plus parier sur un retour au 1er plan de Malcom que d’Ounas à Bastia, par exemple.J’espère me tromper…
        Et Vada , je pompe rien , il revient bien le minot , il fait de bons matches et il l’écarte?!!
        Ouais , ya pas à chercher plus loin , faut ramener des points de Bastia.

    • BENJI

      Normalement l absence de crvelli devrait grave les desequilibre. Bastia, y a rien a part maximilien. Donc faut gagner point barre! squillachi absent egalement.

      • armelle.blindron

        H-S Messieurs se qui avait des doutes sur les infos de Diabaté sur ses 2 comptes twitter, je parle pas du joueur…il agace sérieusement les girondins, car très peu de personnes sont au courant ,cet été sa était sur la blessures de Carrass, le contat entre lyon et bordeaux au sujet de laborde (offre de 3 millions)ses infos sortent avant la communication du club ,une enquete va etre ouverte pour savoir comment ce gars la est bien renseigner. une taupe….souhaite aussi la retraite a Triaud 67 ans, a t’il des infos…… c’est pas des conneries , sa commence a sortir.

        • rantanplan

          J’ai surtout ri en lisant la brève du Parisien : « bien informé […], bien rédigé et sans fautes », alors que c’est blindé de fautes justement et que tous les suiveurs des Gigis ont noté de nombreuses rumeurs infondées dans les tweets de Diabaté33.

          Un bel article de copinage 😀

  • Pere Igord

    Ce serait le top ce soir de continuer la série en gagnant sur les terres Corses !
    On reçoit 2 fois à domicile derrière , y a franchement de quoi monter crescendo après cette gagne au forceps contre Dijon , et vu la joie du groupe sur le but de la gagne de Kamano samedi dernier , ca laisse imaginer que la leçon a été retenue , on ne doit plus être dans la réaction mais pouvoir imposer notre jeu d entrée !
    Y a moyen , au groupe d y mettre la tronche parce que les Corses vont jouer le coup à fond !
    Nous concernant , pas d opération mais pas de Carrasso non plus ce soir , idem pour le jeune Malcom et surtout Vada dans le cœur du jeu !

  • rantanplan

    HS : Je crois que Maazou a enfin trouvé un club à sa mesure et dans le strict respect de sa conception du foot ! Il en est à son 6e pion pour… l’ACA !

    Bigoo a du s’enterrer sous un tas de couvertures pour ne pas voir ça ! 😀

  • xave

    Ah bé, c’est moi ou disqus a bouffé tous les coms ????

    • sodapop

      je ne comprends pas, non plus… on est vérolé apparemment 🙁

  • xave

    bah, qui suis-je alors ????

    • Chamalex86

      La rumeur ne disait pas que tu étais un fantôme ??? o.O

  • rantanplan

    J’aurai pas du dire prononcer le nom de l’attaquant dont on en prononce pas le nom mais dont on vénère les semelles en plomb…. On s’est fait marabouté le Disqus !

    • BENJI

      sort moi kiese thelin, vend moi kiese thelin! le gars prend pas un duel, est toujours hors jeu! je comprends pas sa titularisation! franchement bastia est mauvais, avec un peu d ambition tu gagnes! idem sertic au milieu, jamais dans le bon tempo. Encore un peno pas sifflé sur menez. Sort moi thelin, gouv

  • The SAHARAN

    GOUVERNEC MAIS PUTAIN SORS MOI CETTE MERDE DE CONTENTO!!!!!!!
    ON SE FAIT BOUFFER
    ILS SONT HONTEUX

  • The SAHARAN

    UNE ÉQUIPE DE GROSSES MERDES
    MAIS C EST QUOI CES PLOTS?????

  • The SAHARAN

    Menezzzzz zzzzzz mais casse toi
    Le mec perd tous ses ballons et il marche

  • Pere Igord

    On va la faire un jour cette putain de perf’ à Bastia ?!?

  • The SAHARAN

    Labordeeeeeeeeeeeeee
    Degagez moi menezzzzz il sert à rien

  • The SAHARAN

    Geste de vrai buteur!!!!

  • Pere Igord

    Et là peut être Laborde , va peut être falloir lui faire un peu confiance Jocelyn , magnifique collectivement ce but !
    Marange encule !!!

  • The SAHARAN

    Marange gros encule
    T qu une salope

  • pat71

    pas un grand match mais on prend un point….ça fait un moment qu’on ne perd plus et cela est intéressant. Par contre un milieu Toulalan- Plasil- Sertic c’est vraiment pas bon!! Laborde devrait vraiment avoir sa chance sur la durée!!
    Gourvenec ce que j’aime bien c’est qu’il subit pas le match et n’attends pas les 5 dernières minutes pour agir et du coup Kamano contre Dijon et Laborde ce soir sont nos jokers!!
    Maintenant battre le Losc mais encore une fois ce sera sans doute trés difficile!!

  • The SAHARAN

    Contento menez toulalan
    C est nulle!!!
    Contento il faut savoir s’en débarrasser au plus vite
    Je ne peux plus le voir

    • BENJI

      menez est pas nul, juste inefficace en ce moment. Il provoque un rouge, avec un arbitrage normal on doit gagner ce match , y a jamais hors jeu de laborde, et sur l action derriere t as 3 bordelais seuls face au but. Par contre toulalan il fait vraiment rien que du jeu vers l arriere. Kiese thelin tu le mets pour gagner des duels, je l ai pas vu prendre un ballon de la tete, rien. J ai bien aimé l entree du petit youssouf. Sertic en milieu c etait le neant! franchement bastia, a part le courage et maximilien, il y avait rien en face! le match contre lille va etre bien plus difficile… A 1 à 1 à dix contre onze à 10 minutes de la fin on doit gagner le match. Ounas a fait belle rentree, kamano zero sur ce match. Le probleme c est un jour c est malcom qui est bon, un autre c est kamano, un autre c’est rolan, laborde, menez, jamais ils sont bons en meme temps! dans la construction on est pas aidé par pallois non plus!

      • The SAHARAN

        Tu plaisantes ou quoi?
        A part prendre une semelle
        Qu est ce qu’il a fait menez?
        Le mec fait les mauvais choix marche sur le terrain et préfère tirer que la passer à 3mecs qui étaient démarquer
        Toulalan devrait prendre sa retraite
        Contento c est dehors qu il faut mettre!

        • BENJI

          sur l action, ou il tire, il a le nez dans le guidon, et il tente, apres thelin rale mais y a deux joueurs sur lui thelin! menez il fait aussi une super passe à ounas. S il plante ounas, on dit menez une passe decisive… Menez c est ca, c est son jeu, trois quatre fulgurance par match. Et menez il est qu a 75/100 un an de blessure, une oreille cassé, une nouvelle blessure, moi je le trouve mieux et il peut obtenir un peno aussi, techniquement ca reste fort menez, et c est con mais quand t es defenseur, et bien menez ca fait peur, dans le sens ou il peut te dribbler 4 mecs. Toulalan la oui, je suis ok, et c est imcopréhensible vu le niveau qu il affichait en match de prepa. Sa blessure la clairement brisé la dynamique. Prochain match, faut remettre vada, car c est le seul qui sur coup de pied arrete est capable de faire quelque chose. Un match comme ca, tu peux le gagner la dessus. Apres j attends bien plus de menez evidemment. Mais si y a peno sur lui, et bien on peut gagner le match.

      • rantanplan

        Oui je l’avais souligné l’autre jour. Ce doit pas être simple à gérer pour Gourvennec qui sait jamais trop ce qu’il va trouver dans la pochette surprise les soirs de matchs. Mais il commence à prendre la mesure du groupe et du poste.

        Tout ça reste encore chiant à voir mais je commence à prendre confiance. L’impression qu’il manque encore quelques ingrédients mais que la sauce prend tout doucement. Les belles constructions arrivent… mais par très brèves intermittences. Malgré nos deux papys du milieu, cette équipe a encore la maturité d’une CFA…. :/

        • BENJI

          on est 5 eme, en soit c est pas mal, mais : je crains beaucoup lille car ils sont pas a leur place, et viennent d en mettre 4 à caen. Ensuite montpellier c est jamais facile. Sans compter que ce serait un exploit de battre monaco et nice… C est pourquoi j esperais vraiment victoire ce soir. Si on gagne contre lille ok c est positif, sinon c est une contre perf. Franchement bastia, y a rien cette annee. Mais l arbitre a abusé aussi! pour moi y a clairement peno sur menez. Et il a sifflé un tas de fautes inexistante pour bastia. Ps pour moi c etait a prevoir que kamano serait fantomatique, mais evidemment, vu son match contre dijon, il pouvait pas ne pas jouer. Enfin pourquoi gourv n a pas sorti thelin pour rolan??? Peut etre gourv a voulu gerer, maalcom, vada rolan o repose. Sachant que rolan a pas mis un but a l exterieur que c est une buteur maison.

      • klakun

        D accord sur ton analyse notamment sur Menez. Le joueur reviens bien, c est la classe au dessus, même di la finition pêche. Kamano zero , trop gentil et sensible face a son ancien club. Contento mediocre.

  • sodapop

    Bordel, je suis dégoûté les gonzes… j’ai voulu vous publier l’avant-match hier, mais le tableau de bord s’est mis en croix… plus aucun accès… sorry à tous !

    • xave

      bah, il nous reste cinq jours pour profiter ce cet article. Ça fera tenir jusqu’au prochain match. Après, on peut toujours tenter une séance de spiritisme pour prévenir la cavalerie.

    • Turon

      Pas de soucis Soda.
      Ca ne m’a pas empêché de prendre un apéro hier!!! ^^

    • ch’dom

      Fais le nécessaire pour le match contre le losc, vieille branche 😉
      J’me fais déjà emmerder par les collègues au taff 😉

      • sodapop

        je ne peux malheureusement rien faire pour le moment ch’tidom 🙁 impossible pour moi de créer le moindre article… j’ai envoyé un message à jay via facebook… je ne sais s’il aura le temps d’y regarder… j’essayerai à nouveau demain (jour du match) mais je crains le pire une nouvelle fois !
        D’ailleurs quand je regarde les anciens articles tous les commentaires ont disparu. Pourquoi ? va savoir… c’est la merde, je te dis…

        • rantanplan

          Meuh non, ça sent juste un peu le cramé dans la cuisine depuis 6 jours que ça mijote, stou.

          Pis bon, j’ai du mal à croire que tu survis sur UNE seule bouteille de Sky depuis le temps :p

  • Pere Igord

    Laborde prend et fait gagner des pts !
    Kamano et Ounas sans doute à la prochaine CAN , il va gagner du temps de jeu , j espère plus que IKT !
    Côté expérience , on va aussi récupérer MB tout en attendant peut être la recrue Mancini !
    Putain si on pouvait remettre les Lillois au fond du seau …
    Allez Bordeaux !!!

    • BENJI

      Thelin contento, faudrait que ca parte au mercato. On est 5 eme, mais on a que 2 points d avance sur le 9 eme… Et marseille mine de rien risque de revenir avec une meilleure equipe apres mercato. Faudarit tresh, et j aimerais beaucoup ndoye d angers, car au milieu on est trop leger, la paire toul plasil ca prend aucun ballon de la tete; en general sur les degagements jamais on prend de ballons, on a aucun joueur de tete, faut du ndoye.

      • Short stack

        Que dieu t’entende
        Pour moi c’est exactement les postes et les joueurs qui doivent être concerné lors du prochain mercato.

        C’était déjà le cas cet été. Avant le poste d’attaquant, ailier,dc et tout ce que tu veux, LA priorité des priorités est depuis longtemps ces fameux postes de DG et Pure 6 défensif athlétique et pour moi Tresh et N’doye sont exactement les joueurs qu’il faut parmi les abordables bien avant les Menez,Toulalan etc..

        Le poste de DG est le vrai point faible de l’équipe depuis un moment et l’absence d’un roc au poste de 6 fait cruellement défaut depuis des années et c’est pas Toulalan qui en plus d’être en retraite présente le même profil que ceux qu’on a déjà.On empile les MC de taille moyenne années après années.

        On l a vu avec Diarra a la grande époque comment un roc au poste de 6 faisait un bien fou car cela liberait les autres milieux de trop de taches defensives.

        Ce mercato clinquant (Menez,Toulalan,Kamano..) c’était de la poudre aux yeux. Aux antipodes des vrais besoins de l’équipe. C’était des opportunités qui ont été saisies mais sans reelle pertinence et cela aura permis d’enfumer un peu plus les supporters avec un pseudo bon recrutement.

        Donc je milite a fond pour N’doye et Tresh aussi.Des joueurs qui apporteraient une vraie plu-value a l equipe

    • BENJI

      JE crois pas que la guinee soit qualifier, donc kamano reste a bdx. Mancini c est loin d etre une priorite a mon sens, on a kamano, menez, ounas, malcom, sans compter nmb et touré, soit deja 4 à 6 joueurs pour 2 places…

    • ch’dom

      Faut les niquer les Lilloises, ici elles sont déjà toutes excitées à l’idée de nous en mettre 4 dans le cul, alors pas de pitié pour elles, la gagne avec la manière les Gigis !!!

      • xave

        Tu peux toujours leur montrer le classement, ça remettra peut-être une ou deux paires de pieds par terre.

        • ch’dom

          Et avec la rumeur Bielsa à Lille….. çà mouille grave là-haut 😉

          • Pere Igord

            On s en branle on a Gourvennec !
            À nos joueurs de s arracher !!!
            La trêve est pas loin , faut s y filer désormais , être le plus haut possible dans le classement !

  • sodapop

    Désolé à tous, il m’est impossible de publier le moindre article… le tableau de bord de la rédaction est inaccessible…j’ai informé l’administrateur par message… Wait and See…
    Bon match quand même !;)

    • ch’dom

      Ok vieille branche, tant pis…. 😉

    • Turon

      Tant pis, on a encore quelques jours pour poster sur cet article.
      Et après ……. eh ben on videra la cave. MDR

      • BENJI

        youssouf titulaire, toulalan sur le banc! bonne idee, on va voir ce que vaut ce jeun’s! par contre plasil sertic… J aurais prefere voir vada a la place de sertic, sinon ca me va, attaque rolan laborde, menez derriere en 9,5; c bien!

  • The SAHARAN

    On a une belle équipe de merde!!!!!
    Merci prior pr tes arrêts
    les autres c est zéro et surtt ce bon à rien de menez

    • Turon

      Belle défense de m…..
      Je ne comprend pas Gourvennec quand il met Lewczuk et Pallois en même temps. C’est le même profil. L’un ou l’autre oui mais avec un relanceur avec lui comme Sertic par exemple.
      On est zéro sur les coups de pied arrêté et le but encore une fois est logique vu cette défense.
      Heureusement que Prior fait un bon match!!!!!

  • The SAHARAN

    Et oui tuRon on a une bonne défense de merde !!!!
    Pallois moi je le vends des cet hiver lui depuis qu il a dit jve jouer en Angleterre c est de pire en pire avc ses relances de merde!
    Et menez mais qu il dégage!!!!

    • ch’dom

      Saharan, j’vais me faire charrier lundi si on en reste là !!! C’est juste pas possible, faut absolument réagir en seconde mi-temps, mais le soucis c’est que j’vois pas comment on peut faire, Lille est en confiance et nous en plein doute …. pffff, foutu équipe !!!

      • The SAHARAN

        Je te plains chdom ms tant qu on gardera cette défense de bran leur et ce milieu sertic Plasil et surtt ce menez ki se prend pr je ne sais pas qui on fera rien!

        • ch’dom

          Prions justement Ménez, pour qu’il nous fasse au moins un bon rush salvateur !!! Avec Ménez, je pense qu’il faut être patient, il faut à ses côtés, un gars qui fasse de bons appels, dans le bon timing …

          • The SAHARAN

            Il faut arrêter
            Ça fzit 4mois
            il lui faut 1an???
            Ballotelli à prouve en kks semaine

  • pat71

    bizarre de garder ce milieu sertic-plasil vraimment trop lent……bizarre de laisser sur le banc et encore plus à doommicile des joueurs comme Malcom, Vada et Ounas….j’espére du mieux en 2éme mi temps mais avec ce mm 11 j’y crois pas

  • The SAHARAN

    Putain il nous fait entrer contento ms putain c est quoi cet entraîneur de merde??????

    • ch’dom

      putain, et Lyon qui pour l’instant perd 1-0 contre Metz !!! Faut les 3 points, bordel , allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • The SAHARAN

    Et sertic va te faire voir avc tes coup de franc de franc de merde.il ne sait pas lever ses ballons

  • The SAHARAN

    Défense d’enclencher
    ils me degoutent

  • The SAHARAN

    Merci rolan
    Ça C du buteur

  • The SAHARAN

    Pallois menez contento qu ils dégagent
    C est nul nul nul

    • armelle.blindron

      il est tellement nul ,qui vont le rencontrer pour le le faire prolonger tu réagit toujours a chaud pour lui tout au moins ….certes j »ai pas vu le match….mais pour lui …pour moi tiens largement depuis 4/5 matchs,et reviens a un son meilleur niveau….bon c »est vrai pour l »instant ont ésperer mieux du groupe,mais la saison est longue,du talent brut pour les jeunes mais pas encore fini pour certains,mais 19/2O ANS t »a progression est pas fini,loin de la,manque quelques joueurs plus expérimenter25/27 pour que sa tourne mieux,Plasil ; Toulalan rendent des services, mais sont sur la fin…

      • The SAHARAN

        Tu devrais regarder le match et les notes données à menez 3 et pallois 4.pallois à donne des passes décisives et si prior nav pas fait les arrêts ct 5 à 0 qu on prenait car menez à été d’une nullité et pallois encore pire.

      • Turon

        Probablement pour mieux le vendre car clairement il n’a pas la tête aux girondins.
        Cette saison il n’est pas bon et en particulier sur les 2 derniers matchs où les buts sont pour lui en grande partie.
        Comme Rolan d’ailleurs qui n’a joué correctement que les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps. Il a la tête en Angeleterre? Eh bien qu’il y aille car Laborde est bien plus intéressant depuis le début de cette saison et cela laissera du temps de jeu à Kamano, Malcolm, et peut-être Mancini pour s’adapter plus facilement (s’il vient bien sur).

        Mais pour moi, la vraie déception de ce début de saison, c’est Toulalan. Qu’il soit présent sur le terrain ou pas, cela ne change rien. C’est le néant au milieu et Plasil est obligé d’être devant et derrière tout le match. Et ce n’est pas Sertic qui le remplacera. Lui sa place c’est bizarrement en défense centrale!!!!

        • The SAHARAN

          Merci Turon car ici les mecs qui fabulent sur menez me font bien rire!je comprends pk Milan s’en est débarrassé ce mec n’apporte rien et marche sur le terrain!
          Ici on continue à dire il faut lui laisser du temps.il faut laisser 1an c est ça????
          Le mec connaît la ligue 1 c est pas un gamin qui vient d’Amérique latine!!!
          Pour moi ce mec est fini et qu il aille voir ailleurs!tout comme pallois ou toulalan c’est plus que médiocre!
          Vous pouvez espérer mais on fera rien avc ces 3 la sans parler de contento !
          Il faut arrêter de prendre le club pour une maison de retraite et gourvennec n’est pas l’homme pour Bordeaux!il est limité
          Pk des mecs comme blanc ou Zidane ou favre ont réussi des leur 1ere saison puisque sur ce site on doit laisser le temps ??????

          • armelle.blindron

            reste lucide compare pas ce qui n »est pas comparable ,je dis pas que je te suis pas sur certains points , mais Zidane , voir Fabre avait des meilleurs effectifs,d’autres moyens etc …c »est plus facile…mais bon c’est vrai meme si je suis pas toujours d’accord force de reconnaitre que sa devient lassant mais je vois pas trop de solutions, un autre patron a condition qui amene autre chose pour l’instant pas trouver, pour Marseille Lille etc j’attends de voir,ceci dit sa peut marcher pour eux.

  • The SAHARAN

    9 tirs et 2 tirs cadres contre 17tirs et 9cadres
    Bravo les merdes
    Ils vont nous trouver un buteur et un vrai défenseur Qd?????

    • BENJI

      y a aucun fond de jeu, aucune maitrise, lille nous a bouffe en premiere, on dirait qu on joue a l exterieur. Sertic o milieu c mauvais, et arrette de tirer les coups francs! je l ai jamais vu en mettre un seul de toute sa carriere! cette place de 5 eme etait en trompe l oeil, et vu ce qui nous attend monaco, qui vient d en mettre 5 a bastia, mtplier qui en a mis 3 au psg, et nice;;; on est dans la merde. Youssouf en premiere mi temps titulaire, c est comme ci on avait jouer a 10 finalement.

      • The SAHARAN

        Gouvernec est un entraîneur bidon et voir triaud avc sa tête de con ds les tribunes entrain de dormir eh bien Gspr kil attrapera un bon rhume et de tavernot vend nous les contento les pallois les sertic et acheté nous un buteur et un défenseur!!!

  • pat71

    c’est désespérant: rien ne change dans ce club! malgré un nouvel entraîneur,
    malgré de nouveaux joueurs,…..moi je crois que le problème vient de plus haut ………et en plus tant que le supporter resteront tout sage rien ne changera à la Direction ou mieux par une vente du club. Je ne dis pas d’être aussi con que certains mais au moins témoigner son raz le boll!!!

    • BENJI

      ON en est a notre 7 eme annee de transition…. Plasil, o milieu ok, mais sertic, plus youssouf de 17 ans et milieu defensif, tu joues avec 3 milieu def a domicile… Je comprends pas. Malcom a fait une bonne rentree, et lui comme vada savent tirer les coups de pieds arretes. Par contre l arbitrage c est encore abuse le nombre de fautes non sifflés sur Menez. Ounas me decoit aussi. On a pas de jeu d equipe.

  • The SAHARAN

    Gourvennec c est 0 comme entraîneur il a besoin d’un labrador
    Ce mec ne propose aucun jeu.s’entête à mettre sertic au milieu avc Plasil et pallois avc le polonais en défense. Mais bordel ouvre les yeux il n’y a pas de relances propres pas de jeu.
    Choix de merde de la direction et recrutement de merde avec ces vieux qui viennent se dorer la pillule.

  • PAT 71

    c’est vrai que les choix de gourvennec hier me rappel les grandes heures de SagNol….comment esprérer mettre du rythme a Domicile avec un milieu Sertic/ Plasil …….incompréhensible!!! il manque aussi un buteur car on a pas un mec a plus de 5 buts!!! qu’on vende Rolan et IKT au plus vite

  • Short stack

    Je le dis depuis le début que c’est entraîneur est une grosse pipe.
    C’est même pas qu’il fait quelques erreurs,il a tout faux sur toute la ligne: mauvais choix de système, mauvaise tactique,mauvais choix de joueurs.
    Persister avec 2 attaquants alors qu’on en a même pas un de juste moyen ( Rolan et Menez c’est d’une faiblesse extrême), persister avec les Sertic, Plasil,Toulalan au milieu qui n’apportent rien de rien (d’ou la pertinence de mettre Arrambarri a la cave), aligner constamment Menez et Rolan qui me mettent hors de moi a chaque match etc…

    Apres a sa décharge, je crois qu’on a surestimé grandement certains joueurs et il a un capital joueurs assez faible au final. Franchement a part Malcom, je ne retiendrais personne.
    Meme les Vada,Ounas peuvent partir pour 3 M que ça ne me fera ni chaud ni froid.

    Je pense que le plus grand problème est l’état d’esprit global et la mentalité des joueurs qui sont soit des petits cons, soit sans intelligence de jeu, sans abnegation, sans maturité, sans desir de se faire violence etc..
    Rolan nul a chier, tete de con,zéro intelligence de jeu, se bat avec un coéquipier etc..
    Menez ben c’est Menez, racaille qui a pas inventé l eau chaude, nonchalant
    Vada zero mental, caprices pour sa prolongation, ne se fait pas violence sur un terrain
    Ounas individualiste, veut se barrer a la moindre occasion, mauvais choix etc…
    Touré,Kamano des gars plutot bien ds l’état d’esprit mais malheureusement c’est QI foot qui fait défaut. Des tout-droit qui se dribblent eux mêmes.

    Donc va déployer un jeu léché avec si peu de QI foot, si peu de maturité tactique et dans la vie.Les joueurs ne comprennent pas un poil sur le terrain faut pas s etonner.

    Monaco brille car les mecs en plus d être de bons joueurs de foot ce sont de bons gars dans la vie avant tout. Des joueurs intelligents sur le terrain, humble, au service du collectif, mature etc..

    Donc autant je chie sur Gourvennec mais je pense qu’il ne pourra rien faire avec un tel groupe.
    Mais même si un bon choix de système et d’hommes n’est absolument pas garant de succès pour ces raisons la, qu’il commence déjà par le faire. Et si ça marche pas ben au moins il sera exempt de reproches et on pourra être certain que l’unique problème vient d’un groupe composé de main de maître par notre direction visionnaire.

  • The SAHARAN

    TRÈS BONNE NOUVELLE L’AGENT DE CONTENTO CHERCHE UN CLUB!!!
    BON DÉBARRAS

    • Pere Igord

      Contento la saucisse du Bayern !

  • PAT71

    je partage ton ananlyse Short Tacks, pas sur du tout que ça aille mieux avec Vada,ounas et Malcom hier mais il faut au moins que Gouvenec essaie comme cela on saura!! et dire que Monaco et son attaque de feu arrive: je crains le pire car face à eux mm mouiller le maillot suffira pas

  • Pere Igord

    Bordeaux-Monaco !
    Le pire c est que je joue le jeu pour allé voir à la fois ce très beau stade mais aussi 11 à 14 saucisses sur 90min !
    Et le pire du pire c est que je vais sans doute aussi me cogner Bx-Nice en Coupe de la Ligue !
    Double peine –> projet suicidaire !!

    • The SAHARAN

      Purée tu as du courage car avc gourvennec c mini 5 kon prendra à part si prior nous sort un excellent match.
      Il faut k ce mercato nous dégage tous les boulets

      • Pere Igord

        Non , c est pas une question de courage , je vais voir la famille au Haillan alors tant que j y suis …
        Gourvennec n y est pour rien , ce sont les mêmes scénarios depuis 6ans et 3 coachs différents , le ménage fait côté joueurs , c est juste la faute de nos dirigeants qui ferment la porte à la pression tout en prônant l Ultra confort !
        Se faire laminer par Lille , sans deconner !

        • BENJI

          HIER clairement quand j ai vu le milieu sertic plasil youssouf, et celui de lille bien plus offensif avec lopes, benzia, de prevreville et sliti, ba, y a pas photo! faut qu il arrette gourvenec de nous mettre 3 milieu def ou relaayeur et apres se plaindre de l animation du dechet etc… Mets nous un 10 A la boudebouz, et ca jouera! pourquoi y a 20 ans on jouait avec un seul SIX , maintenant ces trois six, soit effectivement fc so six! pour reprendre l expression de pere igor. C est pas possible sertic plasil youssouf quand c est pas toulalan. En plus les mecs porte vingt fois le ballon , ralentisse le jeu, c incroyablement decevant de la part de gourvenec, pour moi cette defaite est avant tout s responsabilite. Il dit qu il gere pas mais avec un tel milieu, ce qu il cherchait c est de mettre un but car c est toujours possible, un exploit de menez rolan ou laborde, et apres cadenacer le match… manque de bol, le scenario a tourner a l envers. Contre monaco, on risque de jouer avec 4 numero six…

          • Pere Igord

            l aut’ jour vous étiez là a lui reprocher son 4.4.2 a plat , ensuite il a fait son losange , là il change en 4.3.3 , vous lui reprochez aussi , c est chiant désolé !
            on tente quoi maintenant , le 5.3.2 ?
            notre force avant c était la défense rude , placée , pas forcément de beaux noms mais des réglos ! Désormais plus grand chose , a la 85é on craque parce qu on sait pas breaker un score tout simplement , on sait pas tenir un ballon au milieu (tu te rends compte que tout repose sur des vétérans comme Toul’ et Plasil , c est navrant , ils sont ou les droles plein d avenir dans l histoire?) , on s essouffle a courir apres un ballon plutôt qu a le faire vivre ! et ça c est l investissement sur le terrain , pas le coaching , c est le bonheur Bordeaux , c est trop le confort , quand on entend de Triaud qu il vaut mieux retenir un score plutôt que la maniere , désolé mais le peu qui viennent au stade , ils casquent pour du jeu aussi , pour du professionnalisme , ça fait 6 ans que l on joue pour limiter la casse , avec un balaie dans l’ cul , on impose peanuts a qui que ce soit , autant a domicile qu a l exterieur et ça c est pas normal !
            le prend pas mal , je t engueule pas , j’ t’ explique ! 😉

        • The SAHARAN

          Chpere si gourvennec avait les couille de blanc ou de Zidane cette putain direction investirait

          • Pere Igord

            C est pas une question de couilles ma couille ! 🙂
            Blanc récupère un groupe déjà quasi intacte , celui de Ricardo !
            lorsque Blanc arrive a obtenir un ou deux joueurs a son arrivée apres avoir mis un p’tit coup de pression a la direction , c est parce qu on libérait du flouze en vendant Faubert et Mavuba !
            là tu veux qu il récupère quoi en remboursant des dettes en vendant Kazri , il savait tres bien ou il allait la Gourv’ en signant chez nous , il savait aussi qu il aurait ses deux-trois retouches mais sans plus , soit du radin/malin … soit … du radin/malin !
            maintenant voilà , faudrait peut etre savoir taper sur les joueurs aussi , l investissement sur le terrain , ce sont les joueurs , pas le staff technique ! les mecs ils jouent au Foot depuis leurs 6-8 piges , ils suivent leur formation jusqu a leur 18 ans alors s il faut en plus leur tenir la main , moi j abandonne !
            Touré , Ounas , Vada , c est la saison de la confirmation , les 3 absents , c est insuffisant , Malcom et Kamano ça arrive juste et ça démontre presque plus de choses , meme Rolan n y est pas , meme Menez finit par s endormir !
            la faute aussi a ces dirigeants qui inculquent dans ce club aucune pression du résultat , c est pourtant pas faute d avoir changer des joueurs , des entraineurs depuis 6 ans , faudrait peut etre se poser les bonnes questions , c est bien beau les belles installations mais si y a aucun retour de résultats , ça mène a rien tout ça , les gens le resentent et ne voient plus pourquoi ils iraient dépenser 40e la place pour voir l atmosphere Coubertin du Haillan déteindre sur celle des matchs officiels du Mat-Mut Atlantique !
            et je vois pas pourquoi il ne faudrait pas etre critique envers les joueurs quand je vois que des clubs moins fortunés avec moins d éthique font mieux que nous !
            si encore le foot se jouait qu a un dispositif tactique , ça se saurait !

  • xave

    Ah c’est pas mal ça, le FC saucisses jouant au stade saucisses en plastique. Le concept est crédible.

    • Pere Igord

      Salut kiki !
      Alors il t a plu ce match ?
      J étais au taf’ , déjà qu on s en mettait plein la gueule tout en galerant, quand j ai lu le score sur ma page Google c était …
      « Bande de batards » !!!

      • xave

        Bah ça fait 7 ans qu’on se tape des matches pourris, c’est pas comme si on s’y attendait pas. Perso, j’avais la gratte sur les genoux avant même la fin de la première période. J’ai même pas levé l’oeil quand Rolan a tiré son péno tant j’étais convaincu que les filets ne trembleraient pas. Un club mou, ne mérite pas mieux qu’une place dans le ventre mou. Quand je pense à ceux qui ont encore le courage d’aller au stade, ça me fait presque mal pour eux.

        J’ai bien aimé ta réflexion sur l’absence de pression, encore un an et demi et on aura peut-être du changement… ou pas. Putain, y’en a certains, on a envie de leur ouvrir un compte pénibilité… Et bon courage pour Monaco, si ça se trouve ils se bougeront le cul pour l’occasion (on peut toujours rêver).

  • xave

    Sur la barre…
    Dans 18 mois Nico prend sa retraite. Je ne vois pas Jean-Louis ne pas le suivre.

    • Pere Igord

      Bordel ! Oue les 2 je les ai soigne sur Twitter , c est tout ce qu ils méritent !

      • xave

        Ha ha ! Nul doute que leur armoire à pharmacie soit bien remplie depuis le temps. Allez, il faut que je bouge, bonne fin de dimanche à ta p’tite famille !

  • The SAHARAN

    Qd je regarde le reportage sr favre jme dis qu on a une belle direction de merde!!!!
    Ambition de merde
    Bordeaux restera ds le ventre mou

    • Pere Igord

      meme lui ne ferait rien a Bordeaux mon ami !
      a Nice désormais , je me fouts de savoir comment mais la direction en impose , tente des choses , au moins d imposer une mentalité aussi bien professionnelle que de jeu et donc plutôt ambitieuse et pour ça y a pas forcément besoin de stars !
      a Bordeaux le mal est fait , on veut vivre son train-train quotidien confortable , faut pas que ça pete de travers , on veut des gens sages , la fleur au fusil , mes haters peuvent dire ce qu ils veulent , moi ce que je vois depuis 6 ans , ça va pas dans leur sens en tout cas mais s ils aiment cette atmosphere comme ça , bin ils ont 45000 gradins pour leur gueule pis c est tout !

  • Turon

    GROS HS : GOTLIEB EST MORT
    Perso ça me rend plus triste qu’une défaite des girondins.
    RIP Superdupondt, professeur burp, la coccinelle ……

    • xave

      …………………

  • Pere Igord

    « Il a joué à Bastia (1-1, le 30 novembre), ce n’est pas un garçon qui est là uniquement pour participer à l’entraînement, a confié le dirigeant à Sud-Ouest. A priori, il ne fait pas partie des garçons que l’on souhaite prêter. »
    J.L.T concernant Thelin
    sans déconner , Rolan ça a pas branlé pour que tout le monde le pourrisse , meme quand il claquait !
    Thelin il coute plus cher sans avoir plus le niveau , lui par contre faut rester patient !
    délis de sa gueule ou quoi ?

    • xave

      Il est remonté comme un détonateur mon Lou Paï. On ne prête pas un jeune acheté près de 4 millions, ça peut froisser un recruteur et irriter un président. Plus sérieusement, deux attaquants prêtés, c’est trop et pis, qui sait, il va peut-être péter ces cinquante buts sur la phase retour… Ha Ha!

    • armelle.blindron

      non plutot de contrat ,quand tu vois certains contrats…sa ,tiens maintenant , notre tchéque Plasil 13 matchs joués 1annee de contrat,de plus, signé Triaud a moins de coup dur Plasil sera la l »année prochaine ,bon il se bat c »est suffisant au fil du temps……. ouhais……