Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

Le match

4 points. C’est l’écart infime qui sépare le 4ème, Guingamp, du 10ème, Angers à l’aube de cette 13ème journée. Soit moins que l’écart qui existe entre le 4ème et le 3ème ! Surprise de ce début de saison  – avec le leadership de l’OGC Nice – l’EAG d’Antoine Kombouaré est encore invaincu à domicile et pourrait bien le rester en fonction du Bordeaux qui leur fera face ce dimanche. Capables du meilleur comme du pire, les Girondins se sont montrés très irréguliers depuis le début de saison, et de leur visage dépendra l’issue de ce déplacement au Roudourou…

pastis Pastis ou Ricard ?

 Les points clés

  • Invaincu à domicile en 5 rencontres, Guingamp n’a encaissé que 2 buts au Roudourou depuis le début de saison.
  • Un seul des 7 derniers matchs de Bordeaux a généré plus de 2.5 buts.
  • Seulement 2 des 8 dernières rencontres disputées par l’EAG ont généré plus de 2.5 buts.
  • Guingamp n’a plus marqué plus d’1 but à domicile depuis 4 matchs.
  • Le dernier déplacement bordelais s’est soldé par un soporifique 0-0, à Marseille.

cacahuete-250x250 pistache-pistachio-250x250

Cacahuètes ou Pistaches ? Noix ou noisettes ? Amandes ou pignons ?

Pronostic

Un Ricard glacé jusqu’au sang et des pistaches, suffiront à mon bonheur !

Sinon, les rencontres disputées au Roudourou sont rarement riches en buts. Ajoutez à ça une formation bordelaise qui alterne le bon et le moins bon, et vous risquez fort d’assister à un match avec peu de buts. Un bon petit nul, pour ma part !

telechargement

 

Certains contenus de cet article proviennent de SportyTrader LTD
Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentLes fins de contrat…
Article suivantVada et son ressenti
Sodapop
« Ne parlez pas, à moins que vous puissiez améliorer le silence ! »
  • sodapop

    ah ! ah ! ah ! super ces petits godets de pif !!!!! 😉
    Merci mon Ch’père !

    • Pere Igord

      Pas de quoi mais Putain , tu fais un theme , tu leur mets l eau a la bouche , du coup tous saouls comme des Polonais avant meme de lacher un premier com’ , tres fort ce Soda’ !!! 😉
      Allez , taf’ pour moi cette aprem’ , Allez les Gigis , Bravo l UBB et merci les Bleus hier soir face aux Australiens !

      • ch’dom

        Oh oh oh !!! Tout de suite, c’est facile de dire çà sur les Polacks, ont est pas que des soulards, bordel !!! Sinon, allez le Bordeaux, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Je veux la gagne tout à l’heure, et pas de blablabla, 3 points et basta !!!

      • sodapop

        Oui Ch’père… Les Bleus ont perdu. Mais ils ont joué ! Des relances, des prises d’intervalles… Une équipe de France qui fit clairement plaisir à voir. On aurait aimé voir le drop de Lopez passer… Et puis un gros UBB qui met 26-0 à l’ogre Rochelais (très belle surprise de ce championnat, j’espère qu’ils seront dans les 6 à la fin, eux aussi). Un classement provisoire qui fait énormément plaisir à voir :
        n°2 UBB et n°3 La Rochelle !
        Sinon, Castres qui atomise Toulon c’est pas bon pour nous pour la prochaine journée à Mayol…

      • rantanplan

        Yep, une défaite qui fait plaiz’, cela faisait longtemps… Merci Novès de nous avoir ramené les Bleus qu’on aime.

  • Pere Igord

    Le groupe :
    Prior, Bernardoni, Sabaly, Gajic, Poundjé, Contento, Lewczuk, Sertic, Toulalan, Plasil, Vada, Traoré, Kamano, Malcom, Thelin, Menez, Laborde, Rolan, Youssouf.

    Suspendu :
    Pallois.

    Choix :
    Pablo, Pellenard, Arambarri, Kaabouni.

    Reprise et/ou soin :
    Carrasso, Maurice-Belay, Touré, Ounas.

    • Pere Igord

      putain Pablo il peut rompre son contrat , il sert a rien dans ce club a part pointer toute l année a l infirmerie , va pas falloir que ça se blesse dans la charniere , quoique Toulalan est là au cas ou , on peut encore moduler un peu derriere !
      j espere voir un Rolan super sub’ , laissant du temps de jeu a Laborde au coté d un Kamano plus axial , on a pas a faire le jeu , on a une equipe faite pour du contre … en tout cas il nous faut la gagne et rien d autre pour rester dans le bon wagon !

      Prior
      Sabaly – Sertic – Lewczuk – Poundje
      Malcom – Toulalan – Vada – Menez
      Kamano – Laborde

  • Pere Igord

    Tiens , Modeste qui continue de claquer en Bundes’ , c est bien pour lui !

    • BENJI

      je savais pas que guingamp etait invaincu a domicile, et merde… Nous faut absolument la victoire qui nous positionerait 5 eme a egalite avec lyon. Rennes, toulouse ayant fait nul et defaite, profitons en! le bon wagon c est maintenant! j espere qu on va enfin franchir le cap… Esperons defaite de nice aussi histoire de revenir a sept points d ‘eux. Monaco et psg, semblant inaccessible. Rolan jouera en fonction de son etat de forme apres deplacemnt amsud, mais bon aligné kamano rolan, sachant que les 2 ont marqués le dernier match, semble logique. Qui a vu le but de thelin contre la suede? But de vrai tres bon attaquant, il risque de nous faire une modeste lui…

      • Pere Igord

        Thelin ? bin pour le comparer a Modeste , faudrait déjà qu il nous empile sa dizaine de buts ce qui est tres loin d etre le cas ! jamais compris pourquoi le virage sud a l époque avait pris en grippe Modeste , meme si c était un autre profil que Chamakh , on aurait pu etre plus patient avec lui mais bon …
        Rolan pour moi c est sur le banc et il fait sa derniere demie heure , pas moyen de le blesser bêtement alors qu on a la moitié de nos joueurs de couloirs a l infirmerie !
        pas de calcul pour moi , ils savent le classement , la causerie doit faire effet , il faut les 3pts meme si on sait qu on va en chier face a Kombouaré !
        il faut faire cette série , Dijon a jouer ensuite , un traquenard en Corse , un Lille au fond du fait-tout , pas moyen de réanimer ces clubs comme on sait le faire , il faut faire cette série pour etre dans les meilleures dispositions possibles pour se tester face a un gros a la maison , Monaco et son attaque de feu sans compter Nice en coupe a la maison aussi !

        • BENJI

          pour modeste, ok avec toi! quand je dis il peut nous faire une modeste, c’est qu on risque de le voir partir et briller ailleurs, thelin, c’est une enigme ce gars. Pour rolan, je suis partagé : t as raison sur le fait de pas le blesser, maintenant les internationaux, ils doivent savoir enchainer club selection, et rolan reprend confiance donc… Apres c’est compliqué, laborde par exemple, son match contre st etienne etait parfait, idem contre metz, a montre des choses quand meme, et est aller vite sur le banc, pour moi le probleme majeur c’est non pas la titularisation de menez mais son positionnement, je le mettrais aillier et non attaquant, et comme ounas se blesse souvent et que cette annee il montre pas grand chose, que malcom est en perte de vitesse, j aimerais revoir l asso laborde rolan contre st etienne c etait tres bon, en aillier menez, a gauche et malcom ou kamano a droite.

          • The SAHARAN

            Apparemment rolan aurait bcp de mal à récupérer ses voyages en Amérique du sud.
            Pk ne pas tenter ikt avc kamano

          • rantanplan

            C’est un rookie en L1, Laborde. Il n’a pas plus de 12 à 15 matchs dans les jambes. Gourvennec le gère donc en conséquence.

  • The SAHARAN

    Père Igord
    Je ne sais pas ce qu’il se passe avec Pablo ms il n’est pas blessé puisqu il a joué avec l’équipe b
    Pour modeste je votais pour que ce joueur reste mais diabate était la pr faire rempart malheureusement!il aurait pu nous apporter car lui ne se blessant pas svt il claquait une moyenne de 10buts!
    Pr ikt c’est à ne rien y comprendre il fzit un festival avc la Suède et à Bordeaux rien wallou keudal mais je persiste à dire k bordeaux tue les attaquants!!!!
    Modeste cavenaghi hoarau ikt ils ne savent pas s’y prendre il ya un gros gros pb.
    Sinon IL FAUT LA GAGNE CET APRÈS CAR LA 5E PLACE NOUS OFFRE SON JOLI CUL!!!

    • BENJI

      modeste est arrive au mauvais moment, dans mauvaise equipe, bkf maazou, savic etc…
      Cavenaghi a fait belle carriere, meilleur attaquant depuis pauleta.
      Hoareau pour moi etait pas mal, vu qu il arrivait de chine, en prte de confiance, apres hoareau c etait le salaire le probleme. Ikt, a ete correct a son arrivee, mais blesser l an dernier,e t dans le bordel de sagnol… Apres il semble que gourvenec s appuie sur une equipe type, menez est sa recrue phare, et ca se voit qu il adore et croit beaucoup en Rolan. Pour moi ikt,rentree contre toulouse, plus tres bon match contre metz est pas mal cette annee, au meme titre que laborde, et maintenant kamano… Le probleme, si on regarde les stats: rolan malcom 3 buts, menez laborde thelin 2 buts. Tous les attaquants ont sensiblement les memes stats… aucun ne se detache vraiment. Rolan contre des nancy, caen, angers, il doit nous mettre un ou deux buts. J espere que ca va etre le cas aujourd’hui et contre dijon. En plus, je pense que s il prolonge pas, son depart est dans les cartons en en decembre. Car juien prochain plus qu un an de contrat. Donc tout interet a ce que diego empile des buts, et spectaculaire en plus, comme contre lyon et l uruguay. Je pense que sa cote a pris 10 millions dans ces deux matchs… Passé de deux millions ( vu son niveau de debut d’annee) a 12 millions. Je vois rolan partir en decembre, et beauvue arrivé.

      • BENJI

        JE voulais dire lorient, non lyon.

        • BENJI

          N empeche, on en parle jamais, mais la blessure de nmb, est prejudiciable aussi, car lui t explose de blocs defensifs avec sa patte. Si il y avait un attaquant correct, depuis son arrivee, il met 7 a dix passes dec par saison minimum…

          • BENJI

            J attends ce match avec impatience depuis la victoire contre lorient, et d autant plus depuis les resultats d hier. Apres, j espere ne pas etre decu, comme 15 fois depuis 5 ou 6 ou on perd ce genre de match. Si on a pris menez et toulalan, c’est pour gagner ce genre de match! faut accrocher ce wagon, 5 eme on serait pas mal, apres un regret quand meme d etre derrier lyon, sachant qu on les a battus, et qu eux pour le coup vu leur effectif font un debut tres poussif et risquent de monter en puissance. Aujourd hui, victoire oblige! sachant que j ai bon espoir que nice et favre nous fassent une bielsa de l epoque. Monté aux nues et descendu en fleche.

  • rantanplan

    A l’apéro, j’sais pas… Mais au dessert, ce sera galette-saucisse, quoiqu’il arrive 😉

    • BENJI

      C est quoi ces histoires de rookie concernant laborde, rtp? Il a 23 piges il me semble laborde, pas 18… et une bonne dizaine de clubs de l1 aimerait le compter dans leur effectif.

      • rantanplan

        Rookie en L1.

        Il a seulement deux demi saisons de L2 dans son CV. Ce qui fait une grosse marche à monter au niveau physique, surtout pour un avant centre. L’âge importe peu. C’est une question d’apprentissage.

        • BENJI

          Mouais… Peu convaincu,par ta demonstration, sachant qu en ligue 2, il est reconnu que c’est plus difficile physiquement qu en Ligue 1; pour moi a clermont laborde a montre qu il etait largement au dessus du lot techniquement. Si st etienne, et lyon avant s’interesse a lui, c’est pour rien non plus. La prestation contre st etienne etait de haute volée, son but contre metz tres talentueux. Je pense que laborde merite de jouer bien davantage.

          • rantanplan

            c’est pas le talent qui pose problème actuellement en attaque, c’est l’expérience. Ce que Laborde ne peut pas apporter pour le moment.

            Le but n’est pas de démontrer, juste de dire que je ne m’attends pas à plus de 12 15 matchs de Laborde cette saison, stou 😉

  • The SAHARAN

    Prior
    Sabaly sertic lewzcuk poundje
    Toulalan
    Kamano Plasil
    Vada
    Rolan menez

    La composition

    • BENJI

      Vada en 8/ Dix c est bon ca. Pas son poste demi def pour moi.

  • The SAHARAN

    Goaaaaaàaaaaaal

  • The SAHARAN

    Prior la merde
    C koi c foutu sortie kil fait!!!!

    • ch’dom

      Faut pas reculer, bordel !!!!

      • The SAHARAN

        Purée ms mm ses dégagements sont pourris à prior
        Jpe plus le voir!!

        • ch’dom

          T’énerve pas mon petit, garde tes forces pour la seconde mi-temps, j’ai peur……

          • BENJI

            CE lewcuc c est une vraie bonne pioche, vada tres bon a son vrai poste, je sortirais kamano, il me fait peur avec son jaune débile. Menez gros match en terme de repli defensif.

          • The SAHARAN

            Oui kamano et rolan
            Je les sors pr malcom et ikt

          • The SAHARAN

            Mdrrr
            A part prior l’équipe tourne ms rolan n’apporte rien
            Dc je sortirais rolan pr ikt et kamano pr malcom

  • The SAHARAN

    Menez est dégueulasse
    Il n’apporte rien du tt

  • The SAHARAN

    Purée laborde ki marche alors kil vient de rentrer et ki rate le break

  • The SAHARAN

    Sortezzzzzzzzz moi menezzzzz

  • The SAHARAN

    Menezzzzz ms putain c koi ce joueur ms putain gouvernec prend un labrador

  • The SAHARAN

    Gouvernec coaching de merde
    T’attends koi pr remplacer!!!

  • sodapop

    Le mec qui chie son pénalty on devrait le faire sodomiser par « Wolfman » (2,04 m et 136 kgs ) ça devrait le motiver pour s’entraîner à en tirer… Mdr…
    http://www.seneweb.com/news/Faits-Divers/deux-cambrioleurs-sodomises-pendant-cinq_n_195866.html

    https://uploads.disquscdn.com/images/43e870170d826ada17d1f4119846ebc666185ac2f81aa46a399e2abe8d21d857.jpg

    • The SAHARAN

      Ptdrrrr
      Franchement menez vaut keudal

      • sodapop

        si tu lis l’article, les deux cambrioleurs (54 ans et 36 ans) ont eu la mauvaise idée de vouloir cambrioler la maison de Wolfman (prédateur homosexuel) en sa présence… les deux cons se sont faire fourrer l’oignon pendant 5 jours sans discontinuer en punition !!!!!!!

        • The SAHARAN

          Ahahahahaha
          Tu m’as tué

        • ch’dom

          Mais c’est horrible comme histoire !!! C’est gerbant, brrrrr !!!!

  • The SAHARAN

    putain enfin!!!!!!!!
    Va cirer le banc menez

  • The SAHARAN

    Gouvernec
    T k une grosse merde et on fera js rien avc toi
    Tu es un entraîneur de l2 ou de milieu de tableau au mieux!!

    • ch’dom

      Ras le cul !!! On doit le gagner ce putain de match !!!

      • The SAHARAN

        On est à notre place avc cet entraîneur!
        Ça me degoute

        • BENJI

          Du calme…Moi aussi je suis deg, a 2 à 0 le match est plié, en meme temps, on merite pas de gagner par deux buts d ecart. Bon match de prior dans l ensemble, sabaly enormissime, mais y a que lui qui cree le danger… Je sentais que menez allait rater, apres le gardien part du bon coté. Mais menez doit nous faire gagner le match, c est pour ca qu on la pris. Guingamp est equipe vaillante mais on doit mieux maitriser. Ils ont pas d okaz tout le match, et 5 dans les dix dernieres, pas normal. C’est rolan qui tire les penos, jamais il rate; Mais gouv la sorti, menez pourtant au milan, il en aa claqué des penos. Y a quand meme des motifs de satisfaction, vada, lewcuc sabaly. Toulalan pas mal, sertic je l ai trouve a la ramasse

  • glasscorp33

    Ptain! Il y aurait un classement des égalisations (défavorable) à la dernière minute, on serait champion du monde! J écoutais le match à la radio, « méninges » rate sont péno :  » bon bah y a plus qu’à atendre l égalisation à la dernière minute … ( dit il d’un ton blaser) et…pan! Même pas surpris ! Merci les gars!

    • BENJI

      j ai trouve kamano inutile, pour moi menez avant le peno, etait tres correct. Mais le peno c est tire moyenasse, apres la deuxieme chance il doit la mettre. Dans ce match on aa tres peu d okaz quand meme… Franchement y a que sabaly qui cree quelque chose dans cette equipe. Kamano etait zero, rolan absent , plasil toulalan, c trop pepere. On maitrise rien, on domine jamais un match, c lourd a force…

  • klakun

    Pas d’attaque . La défense peut pas tout faire. Menez trop facile , surtout qu’il a deux chances !!

    • BENJI

      les annees se suivent et se ressemblent : on est incapable de franchir les caps. Un match comme ca, j attends qu un menez ou toulalan nous le fasse gagner, menez en claquant un but tout fait, et toulalan en gerant les arrets de jeux. C deprimant a force. On a jamais maitrise un match de la saison. Jamais.

  • pat71

    c’est le scénario qui rend amer car se faire reioindre a la dernière minute c’est rageant. En plus on rate un péno…..maintenant faut reconnaître que l’on n’a pas fait un grand match, plein de maîtrise.
    Si l’on veut terminer dans les 5 premiers ( psg, ASM OL Nice seront devant) il nous faut absolument un attaquant et j’espère vraiment que l’on va se séparer de Rolan car d’une part il ne m’a jamais vraiment convaincu mais en + ces allers-retours en Amérique du Sud( dont il n’est certes pas responsable) m’exaspère!! Il tout le temps inexistant ( encore plus que d’habitude)!! j’espére aussi que Menez v se « reveiller » car pour le moment c’est vraiment insuffisant comme toute l’attaque

  • rantanplan

    C’est toujours pénible quand on voit en énorme arriver le but de l’égalisation depuis 15 minutes et qu’il arrive, forcément.

    Gourvennec a un souci. Il a fait entrer IKT, Laborde et Malcom, 3 offensifs dont au moins un tripoteur de ballon et dans le cas de Laborde, assez tôt dans le match, et rien à faire, l’équipe a reculé, reculé et encore reculé…

    Aucune réactivité aux injections de dopamine !

    Très désagréable en tous cas cette sensation de revivre les matchs de l’ère Gillot. Et pas les meilleurs.

    • BENJI

      la je suis completement d’accord! je me faisais la reflexion de la comparaison gillot gourvenec, impression de revoir la meme, et je blame ni l un, ni l autre, juste constate qu avant bordeaux, l un a sochaux, l autre a guingamp, faisait davantage jouer leur equipe, etait bien plus offensif, raison pour laquelle ils ont d ailleurs ete recruté. Arrivé chez nous, y a pas ce jeu qu on attend d’eux. Est ce eux qui se crispent car la pression du resultat est plus importante, ou bien l effectif a leur disposition empeche de faire des matchs ou tu colles plus de un ou deux buts? Gagner par 3 buts d’ecarts contre dijon, serait de tres bon augure, faut que les joueurs se lachent, arretent de jouer avec le frein a main. Malcom ounas, menez, ils ont du ballons ces trois la! probleme impression que le collectif ne prend pas avec les joueurs offensifs, ca manque de lien, c ‘est criant! de plus, et pourtant je le defends tout le temps, mais rolan a fait montre d un mauvais esprit a sa sortie. Avec le match qu il fait il peut s’estimer heureux de pas sortir à la mi temps… Mine de rien en debut de match, il a une grosse okaz qu il vendange, et apres question appels, c’etait pas ca, donc… Il doit pas envoyer ce genre de message negatifs. D autant que ikt et thelin, ne se plaigne jamais et meurent d’envie de jouer.

  • pat71

    Rolan ne devrait pas démarrer contre Dijon pour performance insuffisante depuis le début de la saison ( son but fabuleux mais o combien chanceux ne peut pas le dédouaner de tout) et pour son attitude àa sa sortie. Gourvenec devrait donner sa chance à IKT ou Laborde mais sur la durée ( au moins 3 matchs) pas uniquement des bouts de matchs……ces 2 là sont en + irréprochables au niveau comportement et franchement l’un et l’autre ne feront pas pire!!
    j’espère que les gars vont se lacher!! car effcetivment OUNAS, MACOM ET MENEZ normalement ça devrait quand mm être performant!!