Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Bordeaux confirme. Les Girondins auraient pu se rendre la tâche plus facile sans un petit relâchement mais l’essentiel est là avec un succès contre Troyes (2-1) après un nul arraché face à Lyon (3-3) le week-end dernier.

 

Kamano a profité d’un cadeau de Samassa pour ouvrir le score, puis Sankharé a doublé la mise en début de seconde période. Derrière, les Girondins ont levé le pied et Darbion en a profité pour réduire le score. Mais l’ESTAC a eu beau y croire, Bordeaux a tenu bon pour revenir derrière Lyon (4e) au classement…

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

219 COMMENTAIRES

  1. Jusqu’ici tout va bien 🙂

    On est dans le rythme, contrairement à plusieurs leaders attendus (Nice et Lille).

    On va croiser les doigts pour le mercato s’achève sur une bonne note (De Jong)

    HS : Dommage de pas se taper Lille immédiatement. C’est de la bouillie de foot actuellement et De Préville, invisible jusque là, les a sauvés sur une inspiration. Pourtant, il y a des joueurs intéressants – Maignan, Bissouma, Amadou -…

  2. 3 pts match poussif…

    Vite De Jong..8M€.:
    – avec ce transfert est ce que l.on rentre dans les clous de Fairplay Financier?????

    • Malaga. Sud-Ouest apporte des précisions à l’instant sur ce départ en prêt de l’attaquant uruguayen en Espagne. En effet, le prêt a été réglé « avec une option quasi automatique d’achat évaluée à 7 millions d’euros » selon le quotidien régional.

  3. Bordeaux en forme mais notre défense gâche le spectacle!
    Kamano Malcom sankhare lerager ce sont vraiment les joueurs en forme!

    H.s
    Pablo est pessimiste sr le fait de rester au Corinthians
    Perso moi je le rapatrierais et leur dirais d’aller se faire foutre!
    Une défense Pablo jovanovic pourrait être sympa.

  4. Selon Canal+, l’attaquant lillois Nicolas de Préville, qui intéresse plusieurs clubs dont les Girondins, aurait donné sa préférence pour rejoindre la Gironde. Seulement Bordeaux, toujours en quête d’un attaquant, aurait fait une offre à Lille mais jugée insuffisante pour libérer leur attaquant. Reste à savoir si les Girondins reviendront à la charge pour le joueur qui a sauvé Lille de la défaite face à Angers.

      • Franchement de preville n est pas un vrai 9, mais il vaut dix laborde, et mendy reunit. moi de preville je le trouve super interessant depuis reims. Apres pour moi c est pas un vrai 9, mais un tres bon attaquant.

  5. Ce sont deux dossiers compliqués », dit Nicolas de Tavernost. Concernant le premier, des discussions sont en cours depuis vendredi avec Lugodorets pour le Brésilien Natanael. Mais les dirigeants bulgares cherchent à prolonger le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2018, et restent inflexibles sur les prix.

    Pour l’attaquant, le fait que Rolan soit simplement prêté à Malaga et pas vendu « n’était pas exactement le plan initial » confirme le patron de M6. Et réduit les possibilités financières de faire venir De Jong (PSV Eindhoven) ou De Préville toujours dans le viseur des Girondins.

    Au lieu de lâcher de l’argent pour les reines du shopping ou autres émissions pourries espèce de rat tu pourrais investir cr tu n’as rien lâché !

    • Heu…les reines du shopping, les reines du shopping… dans le lot y’en a des bonnes de temps en temps, quand même non ???? Moi, les amazones, elles me mettent du trémolo dans le kangourou (le gros slip blanc avec la poche revolver sur le côté pour dégainer plus vite !) seulement après je ne peux plus manœuvrer dans les couloirs, c’est d’un chiant…:(

  6. Ce soir, un accord semble proche entre Bordeaux et le PSV pour Luuk De Jong ! En effet, selon la presse néerlandaise, le transfert de l’attaquant international devrait se concrétiser rapidement, « ce n’est qu’une question d’heures ». Il ne resterait que des détails à régler entre les deux parties qui se rapprochent, notamment « des négociations sur un certain nombre de bonus ».

  7. Bon bah petit bilan de ces 4 premières journées:

    Comme annoncé, PSG et Monaco reste au-dessus du lot, 14 buts marqués en 4 matchs, ça pique! Les suivants, ah bah c’est nous avec Lyon avec 9 buts marqués! Pas si mal étant donné qu’on a toujours pas de fond de jeu ni de buteur :)!

    Au-delà de la victoire et de cette belle entame, ce que je retiens surtout c’est cette envie de jouer, cette envie de presser l’adversaire, ça mouille le maillot et ça moi je dis chapeau à Gourvennec, car même si ses choix tactiques sont parfois mauvais je trouve, il a réussi à fédérer un groupe à une cause: mouiller le maillot! Et ça fait bien longtemps qu’on attendait tous cela!

    Il y a eu la petite piqure Videoton qui a fait mal, mais ils ont su repartir pour commencer sur les mêmes bases qu’en 2ème partie de saison dernière: un rythme de 2points par match!

    Il va falloir conserver ce rythme, et ça ne sera pas une mince affaire car on sait tous qu’il y aura quelques passages à vide! En espérant qu’il y en ait peu et qu’ils ne durent pas longtemps!

    Et puis il y a cette fin de mercato, où De Jong est attendu comme la future vedette de notre attaque, où les joueurs moyens ont été mis dehors pour qu’ils trouvent un boulot ailleurs, Conteto, Poundjé et même Lewzcuk pourraient bien nous quitter avec du coup l’arrivée de joueurs que l’on espère bons!

    Fin de mercato qu’il faudra scrupter chez nos adversaires aussi, que se passera-t-il à Nice, Seri? à l’OM, quel buteur?, au LOSC ? à l’OL?

    L’avantage pour nous, c’est qu’on a garder les meilleurs titulaires et on a su renforcer notre 11 de départ, à part en défense avec le départ de Pallois, et même si on a perdu une pépite Ounas qui aurait pu nous être précieuse… Alors que les autres équipes ont perdu des éléments clés, de l’OL avec Lacazette/Tolisso à l’OM et Gomis! Du coup ça se traduit comme je le pressentais par des débuts poussifs de ces équipes! +5 sur Nice, +4 sur le LOSC! Et on se retrouve avec l’OM et l’OL qui sur le papier devraient être devant au vue de notre effectif actuel, mais qui avec quelques recrues pourraient se retrouver un bon moment avec nous! C’est mon souhait! Allez Bordeaux! Objectif De Jong, un DC et un latéral et c’est pour la 3ème place que l’on se battra!!

    • Ok avec toi.
      J :attend la fin du mercato pour voir ce que lyon et Marseille vont faire.
      La 3 ou 4 ieme place doit être atteinte pour réussir la saison.
      Désolé pour de Preville. C’est un bon petit qui , en plus, veut jouer chez nous. Je li aurait bien fait une petite place ! Dommage.

    • Jolie bilan de ces 4 premières journées.On peut être satisfait du recrutement, en comptant la signature de de Jong ds la semaine, ça fait une équipe bien équilibrée même si j’aurais préféré un dc aguerri supplémentaire quon n’aura sûrement pas. Pour le dg, jsuis satisfait de ce que nous montre Theo jusqu’à présent.
      Mon coup de coeur c’est otavio, quelle assurance, quelle aisance, on avait l’impression qu’il avait 10 ans de boites, surtout quand il arrangait ces coéquipiers. Lui, il va me plaire.
      Malgré tout, Xiao, la 3 ieme place sera très dure à aller chercher, l’OL me fait flipper et l’OM est en rodage.
      PS:j’écris pas svt en ce moment par manque de temps mais jvous lis ts les jours, jadore les analyses et le pragmatisme de xiao, le cynisme de RTP et le pessimisme de big…

    • xiao apres 4 journees tu ne peux pas tirer de bilan ….la veritee du mois d aout n est jamais celle de mai….

      la saison derniere tu avais apres 4 journee guingamp et metz dans le.top 5.

      Psg Asm sont au dessus , derriere OL c est solide et ASSE a trouve un coach (a la.conceicao) qui a transformé les joueurs de Galtiers.

      Nice est. lille on un debut tres poussif qui s explique pour Nice par la LDC qui leur a pompe toute l energie et Lille ou les joueurs doivent digere methode et tactique…mais je maintiens qu avec de tel effectifs et ces coachs au manettes on les retrouvera en haut cette saison…

      par contre OM y a deja le feu et cette branlee risque de declencher un gros.mercato dans les prochains jours….mais bon pour moi Garcia c est tres moyens…
      l
      nous on doit develloper le jeu….Le mercato est correcte sera bon si De Jong et tres bon si.il.nous sorte un defenseur…

      on.prends des points c est l.essentiel mais le.jeu bordel on aura pas autant de chance a chaque match (kamano goal)..un truc qui me choque c est gourvennec qui etait un vrai 10 jour sans aucun meneur de jeu.

      • On se repassera tes discours enflammés en juillet sur l’ambition des proprios de l’OM et leur mercato bien avancé (Bacca, Jovetic, etc…).

        Les soirs de mourron. Pour se remonter le moral et s’endormir sur un grand éclat de rire.

  8. C’était de l’humour …on ne va pas défaire ce qui a été fait ou mal fait …tu as raison Toulalan toute la saison…aie aie..!

    • De quoi tu te plains franchement? Tu te plains toujours du manque d’ambition et là tu vas critiquer le fait qu’on ne le vende pas??

      • mais non lit un peu ou prends le temps de lire les posts!!!!

        Je parle pas de malcom là mais de la phrase de MArtin qui dit « pourquoi il couterait moins cher la saison prochaine ! »

        je dis juste que ce genre de réflexion est signe de la non connaissance du football , y’a qu’a voir ce qui c’est passé avec Gourcuff et Marvin Martin !! dans le foot rien n’est sur !!

        L’achat et la vente d’un joueur doit être entouré d’un projet sportif !!

        j’aurais préféré entendre à la place un discours de la sorte :

        Ok on décide de s’asseoir sur un beau chèque car on a besoin de malcom cette saison pour notre projet au risque de le vendre moins cher la saison prochaine(en cas de mauvaise saison ou de blessure).

        A la place tu as président qui est sur de le vendre autant et en secret beaucoup plus la saison prochaine en espérant que Malcom Flambe !!! alors oui le projet ici n’est que financier.

        ce n’est que du cours terme à chaque fois !!

        mais bon on attendra le 1 septembre pour être sur.

        • C’est le « journaliste » qui choisit de mettre cette phrase en exergue.

          Faut vraiment arrêter d’analyser les « papiers » de But et Planète Mercato ! 😀

        • Je te décerne la médaille du titillage et du pinaillage …si on vend c’est qu’on a pas d’ambition…si on vend pas c’est un risque et de toute façon ce n’est que de la finance … J’aimerais que tu sois plus clair…quel est ton rapport inconscient subconscient conscient avec les Gigis ..? Girard ou domenech t’ont fait peur quand tu étais petit et que tu allais à Lescure …le soir en tenant la main de ton papa..?^^

  9. HS
    Absent des plans de l’entraîneur Ernesto Valverde, le défenseur central du FC Barcelone Marlon (21 ans) va rebondir en Ligue 1. Le club catalan et l’OGC Nice sont sur le point de finaliser le prêt du Brésilien, annonce El Mundo Deportivo.

    Si Nice l’a fait, on aurait pu le faire…:(

        • Je ne comprends pas
          Gourvennec a besoin d’un labrador
          Tt le monde voit que toulalan n’assure pas en défense et on reste buter sur ce latéral gauche !!!
          Dsl mais c est un défenseur qu’il nous faut!!!
          On la bien vu avc les sardines hier pas de défense c’est branlee qui nous attend!!!

      • on aurait pu repartir sur une bonne copie avec un bon milieu (c’est fait car prometteur les types !) un 9 (ça devrait le faire avec De Jong, on croise les doigts) et un bon DC (là on a un inexpérimenté du poste chef de défense)
        on a les 2/3 de la copie… c’est couillon (pour moi, hein !) car on aurait pu partir sur quelque chose de bien, alors que là on part sur du pas mal…peut-être l’année prochaine si Toulalan n’apporte pas le rôle prévu…

        • Oui soda
          C’est exactement ça on pourrait jouer les 1eres places avec un bon défenseur si on arrive à avoir un 9 et un latéral gauche ms non il nous manque tjs ce petit kkchse qui nous empêchera d être sr les 1eres marches!
          Le latéral gauche pr moi est moins important que le défenseur central !
          Qu’est ce que ça me soule !
          SOUVENEZ VOUS DE CE JOUR
          ON VA EN PRENDRE DES BUTS!!!!

    • Ah oui SOda !!

      Marlon en plus c’est un crack !!
      Mais au FCGB M6 y a pas de réseau et pour cause il y a qu’a voir qui est dans le Staff……

  10. HS
    Le prometteur Myziane Maolida (18 ans, 2 apparitions en L1 cette saison) a tapé dans l’oeil du FC Barcelone. Selon le journaliste de Téléfoot, Julien Maynard, le club catalan a formulé une offre de 8 millions d’euros, plus des bonus, pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Une proposition repoussée par l’OL qui compte sur son joueur pour l’avenir.

    On peut dire ce qu’on veut, les quenelles avec leurs jeunes elles assurent !…:(

  11. 3 passes décisives lors des 3 premières journées de Ligue 1, 1 autre en Europa League, et 1 but, samedi, face à Troyes (2-1 pour Bordeaux), lors de la 4ème journée ! François Kamano enchaîne les stats avec déjà 5 gestes décisifs ; tout comme Younousse Sankharé (5 buts toutes compétitions confondues, dont 3 en Ligue 1), mais derrière… Malcom

    Ça c’est les hommes forts avc lerager !
    Otavio je le sens aussi

  12. Selon El Desmarque, journal spécialisé espagnol proche du club de Malaga, le club de Liga veut s’assurer que la blessure qui a contraint Diego Rolan à annuler la sélection, n’est pas grave. Ainsi, sous la réserve de la visite médicale, l’attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux devrait s’engager aujourd’hui lundi. Dès son atterrissage, Diego Rolan prendra par à un examen médical. « A Malaga, l’on veut savoir exactement la teneur de cette blessure avant de signer l’arrivée de l’attaquant uruguayen », peut-on lire. Mais cela ne devrait pas freiner les négociations et la signature de l’attaquant, assure le journal.

    PRIEZ LES MECS CAR SINON DE JONG C’EST MORT

    • bonjour Klakun..
      Place maintenant à De JONG!!!
      J’espere qu’il va vite s’adapter à la france…et au système de JG!!!
      Il n’est plus selectionné avec les pays bas…j’espere que ce n’est pas un mauvais signe!!

        • De preville a 4M€ pourquoi pas essayé mais au dela c’est de L’arnaque….

          quand a De Jong , c’est très Irregulier en terme de rendement avec un clean sheat avec son passage a Chateau Neuf !! 12 Match 0 buts !!

          Mais bon entre Lui et Mendy y a pas photo on a rien a perdre sauf 8M€…….mais on est riche on peut se permettre lol

          bon il reste sur 234 matchs /101 Buts je dis c’est pas mal quand même

  13. Plus personne parle, on est tous dans l’attente et le stress de cette fin de mercato lol!

    Du coup j’en profite pour demander/savoir qui est chaud pour le traditionnel monpetitgazon?

    Un petit bilan ici et si possible un petit article si besoin de monde:

    Une ligue de 8 joueurs (comme d’hab), début du mercato après la fin du réel pour ne pas acheter de joueurs qui partent…

    • Lol
      Oui le mercato est stressant et qd je vois que les sardines ciblent aboubakar et abdennour ils ont bien de la chance !

      Pr mpg je suis partant!!!

      • Ah oui, les 2 auraient été les bienvenus ici… Mais bon, entre cibler et réussir à faire venir, il y a une différence!! Giroud était ciblé aussi…

    • Xiao,

      prépare ton article (annonce) et poste le sur le forum (n’importe où, mais tu me dis où !)
      Dès qu’il est posté, fais-moi un petit coucou… et là, je te le copie-colle en article du Fil-info en « une du site »…
      voilà 😉
      tiens-moi au jus.
      sodapop

  14. Interrogé par l’Equipe aujourd’hui, Nicolas de Tavernost a confirmé que pour les derniers jours du mercato, « ça reste ouvert en fonction des départs et des arrivées ». Le joueur qui semble le plus proche aujourd’hui de s’engager avec notre club, c’est l’attaquant néerlandais Luuk De Jong mais le patron de M6 ne tient pas tout à fait ce discours. « Ce n’est pas sûr que ça se fasse. On a déjà fait beaucoup d’efforts, il nous est difficile d’en faire plus ». Vérité ou langue de bois ? C’est à vous de juger…

    Moi je dís meme peu importe, juste raz le bol de m6 et vivement que l on fasse un grand nettoyage.

    • Allez c’est bientôt terminé cette attente.
      Je vois son discours positivement.
      Il met la pression sur Eindhoven en se montrant inflexible. Si le joueur veut venir, çà le fera.
      Après, tu as deux inconnues.
      Un, faudrait pas qu’un autre club nous concurrence…
      Deux, on dit  » de jong » .. » de jong » mais ne travaille t on pas encore sur de Preville ? Bon, il était paraît il plus cher que le hollandais, mais tu sais que parfois le bluff est omniprésent.
      Bref, pour moi, on aura un des deux.

        • Possible, mais j’ai une préférence pour de Jong, qui fera le ménage de la tête , comme Chamakh le faisait.
          De Preville, je le vois pas en finisseur, et c’est cela qu ‘il nous faut. Donc de Jong.
          Reste à convaincre JG..

          • Moi il m’énerve depuis le début du mercato.
            La cellule a fait son job mais Monsieur n’en fait presque qu’à sa tête

          • Ils pensent attirer les gens au stade comment? Si c est pour jouer 5eme ou 6eme et se faire sortir par un vídeoton je comprends pas l interet.
            on stagne ou on regresse. Breffff je vais pas reouvrir le sujet, on va attendre et on en tirera les conclusions.

          • Met toi à la place du boss.
            Il est ok pour de Jong, suivi depuis x mois , et l’autre têtu là, reviens en arrière et veut un gonze plus cher et pas forcément meilleur, selon le staff, hormis…JG !

          • Je crois surtout qu’ils suivent la même stratégie depuis le début.

            Travailler plusieurs pistes en même temps, pour ne pas voir les prix s’envoler lors des négos et avoir une solution de repli en cas d’échec.

            Et ils se gardent bien de te dire laquelle a leur préférence 😉

          • Ben on va attendre que ce soit tranché.

            J’espère De Jong, parce que je suis joueur et que j’ai envie de tenter le pari. Et parce que son potentiel est plus élevé que celui de De Préville à mes yeux.

            Depuis son arrivée, on peut pas dire que le recrutement a été une suite de conneries. Alors on va garder confiance 😉

          • Tu positives, tu as raison, si le hollandais arrive , ce sera un bon mercato.
            Mais agacé par les hésitations du coach.
            Je comprend NDT, et on peut pas le féliciter de garder Malcom et en même temps le rendre responsable des atermoiements de son entraîneur .

  15. Si Nicolas de Tavernost assure que de ne pas jouer l’Europe n’a pas de conséquence sur le mercato, en revanche c’est « une perte financière non négligeable et une moindre exposition en Europe toujours embêtante par rapport à nos concurrents ». Concernant la première partie, le Président du comité directoire d’M6 explique que les Girondins seront encore en déficit en 2017. « Le déficit était fort en 2016, il sera encore important en 2017 mais il n’y a pas de raison qu’on ne redevienne pas bénéficiaire en 2018. Si on avait été de simples financiers à ne regarder que le court terme sans être attachés au club, on aurait remboursé le déficit en vendant Malcom. Notre volonté est d’avoir une équipe compétitive dans le contexte d’un championnat relevé, plus dur mais très intéressant ».

    Sans commentaires….

    • Je ne suis pas là pour le défendre lol, mais il dit simplement des faits.
      Son discours est logique . C’est la vérité.
      On est tous contents de garder Malcom et certains observateurs pensaient qu’il le vendrait ou, pire, l’auraient vendu à sa place.
      Moi je dis  » merci Nicolas! » Et il a en tête de récupérer 100% des droits.
      C’est un mec fort en business.
      On peut pas le critiquer sur ce mercato…surtout si le 9 arrive.

  16. Toure serait transféré définitivement à angers !
    J’espère que c’est pas pour acheter de Jong cr dans ce cas le rat de tavernot n’aurait rien payé de sa poche!

  17. Bon les gars vous pouvez aller vous toucher pour de Jong!!!!
    Gourvennec n’est pas pour sa venue il a peur que ça fasse un flop!!!!
    Cela vient d’être annonce par diabate 33!

    • Si c’est vrai, et que cela se fait pas a cause de ça je vais péter un câble.
      Une plaie cet entraîneur. En plus d’etre une bille tactiquement il a des gouts de chiottes.

      Le mec nous recrute le pire des second couteaux Mendy et refuserait un top buteur européen mon dieu.
      Avec lui l’effectif va se guinguampiser. Lui c’est du Giresse,Salibur,Deaux qui le fait bander.
      Il devait prier qu’on vende Malcom car trop bon joueur pour lui, il doit rêver de le remplacer par Salibur

      • Ok avec toi!
        je ne comprends vraiment pas ce qu’il nous fait!!!
        Nous prendre mendy alors qu’il est aussi gland que laborde!
        Mettre toulalan en défense centrale alors qu’en milieu déf c’était la saison passée le milieu qui récupérait le plus de ballon en l1!
        Prendre lewczuk alors que ce joueur est d’une nullité incroyable !

        La il faut qu on m’explique !!!!

      • Aux dernières nouvelles, c’est toi qui considérait Malcom comme transférable, pendant que Gourvennec discutait en coulisses avec lui pour le garder…

        Si l’effectif doit se « guingampiser » à coups de Sankharé, je vote des deux mains et des deux pieds pour cela 🙂

        • Si De Préville arrive à la place de De Jong, ça me fera comme quand je disais à ma mère « J’ai faim » et qu’elle me répondait « Prend un yaourt » …

          • Énorme!!!
            Mais je crois que Tavernost commence comme nous par être fatigué par les exigences de Gourvennec.
            De Jong c ‘était ficelé, mais de Preville, C’est pas le même prix de base.

  18. Si ca interesse notre direction et notre super entraineur, il y a des supers attaquants au stade brestois inconnu et surtout pour pas cher! En complement de mendy….

  19. Cet encule de tavernot n’est pas mieux!!!
    elle est passée ou son enveloppe mercato???
    Il n’a pas investit 1centime!!!!
    On va faire quoi sans défense et sans attaquant ????
    Si on ne recrute pas c est clair je vais rigoler Qd on jouera contre psg Monaco !!!!
    Tout se foutait de la gueule des sardines eh bien attendez vous a la même!

  20. JE SUIS PRÊT À PARIER avec vous que gourvennec va vendre toure et on aura de preville.
    Ce sera mercato terminé !!!
    Il l’a dit des le début il veut un attaquant polyvalent et de Jong n’en est pas un!
    On aura perdu toure rolan crivelli pour de preville et mendy!!!

      • Biensur que je le voulais car de preville est largement meilleur que les 2 glands !!!!
        De preville met des buts que jamais ils mettront .
        Je le voulais car le nom de Jong n’était pas sorti!!!
        Réfléchis un peu!!!
        Ça sent le moisi de Jong
        Personne n’est d’accord ds le staff !

  21. NÉGOCIATIONS CESSÉES POUR DE JONG!!!
    Si on fait la saison avec laborde et mendy je ne regarde que le multiplex !

    • Coup de poker ou baissage de froc?
      Vivement le 31 minuit car ce mercato de dernière minute me casse les glaouis !!!

    • presse néerlandaise vient de sortir de nombreux articles, expliquant que l’international néerlandais ne viendrait pas aux Girondins de Bordeaux. En effet, les discussions seraient closes entre les deux clubs, et ce serait même les Girondins qui se seraient retirés de ces négociations. Simple manière de négocier, nouvelle piste privilégiée ?

  22. « Luuk de Jong ne se rend pas à Bordeaux, rapporte le PSV. Les Français voulaient payer environ 7 millions d’euros pour le faire venir du PSV, mais ils ont déclaré au club d’Eindhoven ce mardi matin ne plus vouloir l’arrivée de l’attaquant. Pour le PSV c’est un mystère, et De Jong pourrait encore partir, car des clubs ce sont manifestés, mais il ne devrait donc pas aller vers Bordeaux et la Ligue 1. La raison pour laquelle le transfert a été défectueux n’est toujours pas claire. En France, il se dit que l’entraîneur de Bordeaux ne voulait plus l’arrivée de l’attaquant du PSV. »

    • Putain mais il nous pète les couilles la Gourv… il veut quoi au juste, le type ? y’a anguille sous roche ou quoi ? c’est quoi le truc qui nous échappe ? le 9 du LOSC ?
      Pourquoi nous n’aurions pas pu le relancer l’Orange, après tout ? Il aurait pu détroncher quelques gardiens de sûr !
      Encore 2 jours pour une belle surprise ou un attaquant pour faire le nombre…pfffff

      • J’espère que ce sont de fausses infos et que c’est simplement de la négociation… Si on ne fait pas De Jong, ça va gueuler!!

      • Moi j y crois pas soda au lourd promis. Tant que l on aura ce m6 ce JC et tous se staff ca será vis repetita. Faut tout changer en profondeur

    • Et voila..c’est dit! Ce n’était pas le choix de Monsieur !
      Va t il obtenir de Preville?
      Vaudrait mieux, sinon çà va fumer!

  23. Michał Pazdan
    Footballeur polonais et defenseur international est cible par bordeaux.
    Ils ont proposé 1million alors qu’ils en demandent 2.5m.

    • Alors que l’avenir d’Igor Lewczuk est plus qu’incertain, du fait d’une part de son statut de remplaçant et d’autre part que son contrat se termine en juin prochain, Krzysztof Stanowski, célèbre journaliste Polonais, affirme que Bordeaux aurait fait une offre d’1M d’euros pour s’attacher les service de Michal Pazdan, défenseur central titulaire du Legia Varsovie. A 29 ans, Michal, qui souhaite quitter son club, est titulaire en sélection aux côtés de Glik. Si cette information se confirme, ce serait un renfort de choix pour une défense qui pour l’heure ne donne pas entière satisfaction.

    • Ca pour le coup ça serait une bonne nouvelle! Lewczuk n’a pas le niveau! CIAO!!

      Par contre l’histoire De Jong ça me casse ma journée!!!

      • Ce serait plutôt sympa en effet.

        Sinon comme je l’ai écrit plus haut, j’attends le 31 car il y a trop de rumeurs et contre rumeurs sur ce dossier (De Jong) pour qu’on sache concrétement ce qu’il en est. Un peu comme avec Arana, Ounas, Wellington, ….. 😉

        • Oui c’est sûr, mais bon, il n’y a pas de fûmée sans feu, De Jong ça pue!!! Et de lire que Gourvennec en serait la cause, ça me fait vraiment chier!!! Je suis comme un gamin à qui on tend un bonbon et au dernier moment se le fait bouffer par un autre!! Le profil grand et bon de la tête, je l’attendais avec impatience!! Si on a De Preville à la place pour plus cher putain mais quelle connerie!!

          • Je suis complètement d’accord avec toi.
            Après NDT a baissé l’enveloppe du recrutement pour le défenseur lat. G et l’avant centre. Donc je ne serai pas surpris qu’il remplace Lewczuk par Pazdan (recrutement à moindre coût), laisse Pellenard jusqu’en décembre titulaire au poste de lat. G et nous sorte un avant centre de derrière les fagots. C’est sur ce dernier point que je suis sceptique. Et la fosse est abyssale !!!! MDR

          • Un 9 viendra, ça a été trop annoncé, ils peuvent pas faire demi-tour, rien que la dernière compo sans aucun buteur… Donc là, je n’ai pas vraiment peur!
            Après De Jong nous avait donné la priorité, je me dis que l’entraineur Gourvennec ne doit pas y être étranger, il a du discuter avec lui, c’est ça que je comprends pas!! Pourquoi ne pas le prendre maintenant?? C’était parce que c’était son dernier choix? Dans ce cas là qui est le premier? De Preville? Et si c’est oui, ça me fait chier!!! Après, on fera avec, il n’est pas non plus dégueulasse!! Mais si c’est 10M, ça fait très cher je trouve!!!

          • 10 millions c’est une arnaque c’est clair cr pour 10 millions tu peux trouver mieux!!!
            Ms jv pas cracher sur de preville cr son but de ce week-end c’est un vrai bijou!
            Et je veux pas regarder des mendy ou laborde courir comme des puceaux et rater des buts tout fait!

          • De preville a + de 10 M€ c’est L’Arnaque quand même car même si j’émets des doutes a ce qu’Ounas devienne un top joueur Mondial il est quand même largement au dessus que De preville et on l’a vendu combien ?

            Oui toujours autant le Bordel dans ce club !! c’est ca quand tu as un Président Fantoche qui capte rien au foot et pas de Directeur Sportif !!

            Wellington ,De Jong , cela commence a faire beaucoup !!

          • ah mes des promesses l enfumage ils sont devenus expert M6…

            Comme je dis depuis longtemps les promesses n.engage que ceux qui veulent y croire….

          • Et ouai c’est ce qu’il va se passer !!!
            on risque de se retrouver sans rien à force de nous prendre pour des cons!
            après les gars dsl Ms moi le défenseur central est primordial plus que le latéral gauche!
            De tte façon Poundjé contento pellenard il yen a trop alors que cette défense c’est la peur au slip que je regarderais bordeaux vs Paris ou Monaco !
            si dégage lewczuk et on prend le polonais je serais pour!
            Par contre si on n’a pas de vrai 9 la c’est mort pour nous!

    • On remplacerait un polonais géant par un polonais chauve ? Bah, l’important, c’est que Soda continue à ronronner ^^

      • Soda va adorer tu veux dire. Parce qu’en plus il est bon celui là.
        En tout cas, si je me souviens bien, à l’Euro 2016 avec Glick, il avait bien tenu la baraque en défense centrale. 😉

    • Tu es sur de ton info?
      Parce que je remarque que toutes ces rumeurs sont arrivées après un tweet de Diabaté33 qui indiquait que Gourvennec n’était plus trop sur de vouloir relancer De Jong !!!
      Tout s’est enchaîné de façon bizarre. Donc j’attends de voir (et de savoir). ^^

  24. « Tandis que l’on pensait l’arrivée de Luuk De Jong très proche, les Girondins ont décidé de mettre fin aux négociations ce mardi, selon Sud Ouest. Et d’après le quotidien regional, le club au scapulaire se tournerait définitivement vers Nicolas De Préville. Le club lillois demanderait une indemnité de 10 millions d’euros, pour ce joueur qui souhaite rejoindre la Gironde.

    Si ce dossier se boucle, cela pourrait faciliter le transaction de Thomas Touré, vers Metz ou Angers. »

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    • Pour moi De Preville c’est un mec qui marque habituellement peu et qui a beaucoup marqué l’année dernière, soit l’opposé de De Jong qui a beaucoup marqué et qui n’a pas flambé l’année dernière
      Donc pour les 2 ont est sûr de rien au final… erreur de parcours ou suivi de courbe ?
      Moi ce qui m’embête c’est si on se sépare de Touré. Encore un des jeunes qui ont été lancé dans le grand bain pour éviter la relégation avec Sagnol, à qui on demanderai de partir après Crivelli Ounas Yambere et Guilbert, certes pas des cracks mais de bonne doublure, sans parler du message envoyé à la formation…

  25. Nicolas De Tavernost dresse l’éloge de son coach bordelais ainsi que de l’ensemble de son équipe. « Jocelyn Gourvennec possède un fort crédit à mes yeux, au même titre qu’Ulrich Ramé ou Patrick Battiston à la formation et je n’oublie pas aussi Jean-Louis Triaud en grande partie responsables de ces choix judicieux.. L’équipe est solide aujourd’hui à Bordeaux pour faire des choix. Après, ils dépendent d’autres facteurs que des seules intentions d’achat. Je pense qu’aujourd’hui Bordeaux est bien équipé pour produire du spectacle, revenir à un football plus ouvert avec des Sud-Américains joyeux. L’ambiance est très bonne dans le vestiaire. Les ingrédients sont là. Les résultats le seront-ils ? Je l’espère. En tout cas, nous avons fourni des efforts importants dans le domaine sportif alors que ce n’était pas évident en l’absence de coupe d’Europe. J’espère que cela va relancer la fréquentation au stade. On a besoin d’avoir le public derrière nous pour construire une grande équipe ».

  26. ça vaut quoi le 9 du LOSC ? c’est aussi fort qu’un JONG qui se sentirait concerné par un nouveau challenge (motivé) ? c’est quoi comme type de joueur, son profil ? un chasseur, un obnubilé du but, un qui fixe et fait jouer, un quoi au juste ? à 10M ça vaut son pesant de moutarde, ou pas ? y’a pas mieux ailleurs transférable pour 10M ?? putain que ça m’agace cette affaire…

    • De Préville est surcôté! Il a fait la saison de sa vie à la Bellion! C’est une pompe à vélo ce mec!! Laborde a plus de potentiel pour moi!!! 18 buts en 111 matchs avec Reims juste avant de rejoindre Lille!!! Merde quoi!! Il a 26 ans et n’a rien prouvé encore!! De Jong vient juste d’avoir 27 ans, 69 buts en 135 matchs ces 3 dernières années!! Putain il n’y a même pas photos!! C’est un profil qu’on a pas!! De Préville, c’est Laborde moins bon avec 3 ans et demi de plus !!! Laborde c’est 40 buts en 126 matchs!! Mais lui le meilleur est à venir!!!
      C’est pas avec De Préville qu’on va visé un podium! Je suis au fond là!! Je suis dégouté, à ce soir, j’ai besoin de prendre l’air mdr!

      • je viens de lire ça  » le profil d’un attaquant polyvalent » donc la Gourv nous pète les couilles avec une « bonne à tout faire devant » et donc pas complet sur une tâche bien précise (claquer du but) l’histoire de compléter son banc dans l’optique d’un turn-over ou de blessures… c’est bien ça ??????
        Si c’est ça, je vote pour une sodomie avec parapluie !

        • J’espère juste maintenant que Lille se montre intransigeant avec 10M et que nous on en propse que 7 ou 8 max et qu’ils refusent et donc du coup qu’on prenne De Jong lol!

        • Bon ben de Jong c’est terminé !
          Ils cibleraient de preville au conditionnel donc c’est même pas sur qu’on ait de preville!
          On va vendre toure alors qu’on prend mendy !
          la je ne comprends vraiment pas !!!
          Devant c’est un grand costaud qu’il nous faut et j’ai peur que thelin revienne car anderlecht a pris beric !

    • Un second attaquant mais pas un avant centre.
      On a déjà Laborde voir d’autres dans ce registre.
      Gourvennec ne serait-il pas en train de démolir la formation bordelaise avec le départ de Touré qui se profile et donc la mise au placard de Laborde, en concurrence direct avec De Preville alors qu’il ne l’aurait pas été avec De Jong (véritable avant centre)?

      Ce soir, Gourvennec est l’invité de Dugarry. J’espère qu’il ne va pas se dégonfler et forcer le coach bordelais à commenter la non venue de De Jong????

    • Soda juste a 10M€ tu aurais pu prendre Saint -Maximin !! juste ça !! ou Germain pour 8M€ !!!

      alors De Preville a 10 ou + tu l’a sens la banane là ?!!

        • oui je l’ai rajouté en même temps !! lol !!

          franchement c’est risible et pas professionnel tout cela entre Wellington et De jong maintenant , on sent pas la grosse maîtrise !!!

          les gars ils bossent pas les dossiers ou quoi c’est pas Possible !!

          Si tu me dis on De Jong on lâche car on a l’opportunité de faire Diego Costa je dis ok je comprends !! mais là on sait pas , on Hésite, …..bref on est pas sorti de L ‘auberge….

          • Martin à l’instant : « De Jong n’est pas le dossier le plus avancé. La piste de Préville est chaude mais Lille est gourmand! »

            Bon bah voilà, on avait 2 dossiers, en 1 De Préville en 2 De Jong, c’est l’ordre établi par Gourvennec et la cellule et le président l’écoute….

            Il n’y a plus qu’à espérer que Lille reste gourmand et qu’on se focalise sur De Jong!!!

            Ou alors c’est du poker menteur pour faire baisser le prix de De Jong… Putain ça me rend fou!! J’espère une fin heureuse!!!

          • Je pense qu’on a toujours deux dossiers. On a le fric, on a la préférence des deux joueurs et les deux clubs sont vendeurs.

            Donc on attend de voir lequel craque le premier et baisse son prix… En faisant mine d’avoir une préférence pour le plus cher 🙂

            C’est le grand bluff d’une fin de mercato 🙂

  27. Mdr
    Ouhhhhhhhhhh c est la fete

    Martin qui annonce pas de latéral gauche
    De Jong c’était pas la priorité et que de preville c’est loin d’être fait!!!

    Donc la défense pue et l’attaque on va se retrouver avec des niveaux ligue 2!

  28. Info M6…
    NDT recadre JG car celui ci veut avoir Salibur à 30 millions.
    Non, je rigole mais le coeur n y est plus.
    De Jong ptin, C’est le profil qui nous manquait depuis Chamkh

  29. On est quasiment tous à peu près d’accord, et des membres du staff aussi il me semble.
    Espérons que Gourvennec est un génie et nous de sombres buses!….
    Le bien du club au dessus de tout.

    • Je viens de faire un tour sur un forum lillois, ils ne veulent pas voir partir De Preville, « leur meilleur joueur »… En même temps quand tu penses que leur plus mauvais était Sankharé…. lol

        • Oui complètement, c’est pas le profil que je voulais… On est d’accord sur ça ^^. Après j’ai l’impression que Gourvennec veut que tous ses attaquants fassent le pressing, un grand court en général moins… Mais bon, c’est bien beau tout ça mais avoir un encrage ça aide aussi, surtout si les centres se multiplient!

      • leur seul joueur « confirmé » on va dire ^^

        Parce qu’ils ont meilleur en magasin quand même. Potentiellement.

    • attends le 1 septembre ca peut encore bouger dans le sens des departs …..est a cause de ces gens la que j attendrais le 1 pour savoir si malcom part ou reste…

  30. Rolan est parti, il doit être remplacé par De Jong! Si Touré part, remplaçons le par De Preville! Problème réglé!!!

Comments are closed.