Le match

C’est un Olympique Lyonnais conquérant qui nous est proposé en ce début de saison. Auteur d’un mercato malin, l’OL semble avoir parfaitement amorti les départs de Lacazette et Tolisso, deux de ses hommes forts des dernières saisons. Le club s’est surtout renforcé défensivement, grâce aux arrivées de Marcelo et Marçal, deux Brésiliens. Déjà auteur de trois buts en deux journées, le Dominicain Mariano Diaz a lui montré une complémentarité intéressante avec Fékir, tandis que Memphis Depay semble revenir au sommet ! Très séduisants face à Strasbourg (4-0) et Rennes (1-2), les Gones sont dans de bonnes dispositions pour enchaîner devant Bordeaux. Des Girondins sortis laborieusement de la Ligue Europa par Videoton, avant de se refaire une santé en championnat. Inconstants chez Angers (2-2), les Marine et Blanc ont montré des choses intéressantes au cours de leur succès face à Metz (2-0). Au regard des effectifs et du niveau de jeu produit depuis la reprise, on a tout de même beaucoup de mal à envisager autre chose qu’une victoire des Gones…

Les points clés

  • Que ce soit face à Strasbourg (4-0) ou Rennes (1-2), Lyon a toujours dégagé une certaine sérénité. Ce groupe a été construit pour retrouver la Ligue des Champions et ne semble pas avoir de temps à perdre.
  • Les Girondins n’ont pas montré grand chose lors de leur premier déplacement de la saison, chez Angers (2-2).
  • Lyon a remporté 21 de ses 30 matchs disputés devant son public en L1 avec Génésio sur son banc. Soit tout de même 70% de victoires !

Pronostic

Lyon s’est renforcé défensivement et a proposé de très belles choses devant, faisant déjà presque oublier le départ de Lacazette. Les Gones vivent parfaitement en ce début de saison et devraient logiquement étouffer une équipe bordelaise un peu quelconque, dont la défense fait peur… Et oui, nous sommes bien loin de l’affrontement de 2008-2009 !

Donc à moins que Costil, nous sorte LE grand match…Victoire de l’OL par 3-1 !

 

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Talibe

    Pronostic pour le moins pessimiste de Sodapop on va dire…un fidèle lecteur et supporter.

  • Talibe

    Pronostic de Sodapop assez pessimiste on va dire…lol.
    Un fidèle lecteur et Supporter…
    Espérons nous en tirer au moins avec un Nul.
    Mais c’est vrai que Lyon est en forme…

  • Turon # …

    PS : Ce soir le record de victoires d’affilées (détenu par les girondins de 2009) est tombé.
    Et ça me fait sacrément plaisir que soit CE Monaco qui le fasse tomber.
    Bravo à eux et j’espère qu’ils vont continuer à l’améliorer.

  • bigwave33

    SODA , ton prono 3 a 1 côté à 10 …………donc pour ceux qui veulent un petit billet de 100 et 1000€ dans les fouilles !!!

    Pour ma part ce soir , la tactique est simple !! c’est destruction du jeu !!
    On a pas l’équipe pour supplanter Lyon dans le jeu donc il faut adapter une equipe pour contenir les Assauts Lyonnais !!

    Si on avait des certitudes collectives dans le jeu , j’aurais souhaitais jouer quitte a perdre mais en produisant du jeu , mais ce groupe en est actuellement incapables au vues des 3 derniers matchs avec des circuits préférentiels de bases et sans créativitée ….

    le FCGB M6 de JGC se contente de ressortir le ballon de derrière par de long dégagement de costil ou de longues transversales plus ou moins précise de Toulalan sur les côtés !! et comme on a qu’un relanceur derrière , c’est vite fait de faire déjouer l’équipe !!

    Bref en gros pour tenir le score et miser sur un contre ou un coup de pied arrêté pour marquer , il faut empêcher la relation Milieu- Fekir et Fekir-Attaque en priorité et couper la relation Milieu-(traoré/depay) ce qui Isolera Mariano en pointe !
    Il faut délaisser les côtés et resserrer dans l’axe !faire un pressing sur le milieu à 40 M des buts et jouer en couverture derrière….pour pas être pris par la vitesse de leur attaques …
    Donc il faudra gagner les duels aériens en défense et obliger les attaques lyonnaises a exclusivement trouver que des centres comme solution.

    En 4-3-3 comme joue Gourvennec c’est défaites assurées !! mais bon il faut pas trop en demander à un coach made in L1…..il a déjà changé son 442 pour un 433 faut pas abuser Martine..

    • sodapop

      Big, j’ai le pressentiment qu’on va prendre l’eau derrière… et ce n’est pas avec cette défense (hormis Sabaly) qu’on risque d’écoper grand chose… un Toulalan inexpérimenté en patron derrière c’est qu’on a vraiment pas de thunes à mettre dans l’équipe !!!!!… on donne a la Gourv des rustines et pas de pneu neuf. Pour démarrer sur de bonnes bases une saison ambitieuse il fallait lui donner les moyens de faire venir un BOSS, putain de merde ! C’est quand même simple à comprendre ça, non ? Comment M6 peut imaginer ce passer d’expérience à ce poste, comment ???? Tout commence par là… t’en connais toi des bonnes cylindrées qui marchent sans un cador derrière ? Mais ils veulent attraper quoi avec la bande de novice qu’on a en défense ? Une Europa Ligue pour se faire shooter d’entrée de jeu ? Avec les quelques bons milieux qu’on a en notre possession, si on avait du béton armé derrière il y aurait de quoi voyager et choper des résultats. Quand tu prends pas de buts et que tu marques de temps en temps, tu marques des points… et quand tu plantes et que tu prends l’eau tu peux en donner des tas ! Moi ça me casse les couilles quand tu vois qu’on en arrive à espérer des jours meilleurs (tout simplement parce qu’on nous jette de la poudre aux yeux en changeant la bouffe par de la même qualité) alors qu’on a pas les moyens de les retrouver. Si on avait investi sur 2 ou 3 cracks depuis 2009, de bons tauliers, on en serait pas là… Du fric, M6 en a… seulement il n’ont jamais voulu se donner les moyens de rester en haut… prendre les GB pour les faire tourner au ralenti depuis des années c’est juste lamentable… vivement qu’ils se cassent… (pour avoir quoi à la place ? Peu importe : Qu’ils se cassent !!!!!!!!!!!!!!!)
      De toute façon, même si on fait un bon résultat à Lyon on perdra contre des équipes de bas de tableau pas longtemps après… c’est du réchauffé, on connait !

      • bigwave33

        OUi soda je te rejoins a 100% …et tu me connais cela fait bientot 7 ans que je démontes cette stratégie financière de l’actionnaire qui se gave sur la bête et qui vient à coup de com jouer les Calimeros en disant on a pas le sous !!

        Sous Drucker lors du rachat , M6 avait lâcher « Maintenir le train de vie du club en l’état actuel » hors en 1999 on était champion de France et on faisait parti du top 3 Français …Aujourd’hui , Drucker est mort et y’a qu’à voir où on en est à la rue complet !!!

        Un Ultra, de base est pas un Ministre , mais à croire que ceux de Gironde sont les plus débiles de France ou alors à tendance Sado-Maso , car des Bananes ils en prennent un bon paquet !!

        7 ans qu’on propose de la merde (voir vidéo elle pourrait être détournée remplaçant BG par FCGB) et eux toujours là a chanter Hurler et se ruiner en se déplaçant !! en gros ils cautionnent donc cette politique et toutes proportions gardées participent à cette médiocrités ambiantes !! en même temps à avec 20 ans de moyenne d’ages ils ont connu quoi ? que M6…………qui pour eux sonne comme les sauveurs !!

        oui en 2009 on a gravé dans le marbre la politique financière de M6 et on voit aujourd’hui !!

        Alors oui que M6 se casse et vite , vu ce qu’il ont fait de ce club !!

        https://www.youtube.com/watch?v=NPDEQx9XERs

    • Xiao

      « le FCGB M6 de JGC se contente de ressortir le ballon de derrière par de
      long dégagement de costil ou de longues transversales plus ou moins
      précise de Toulalan sur les côtés !! et comme on a qu’un relanceur
      derrière , c’est vite fait de faire déjouer l’équipe !! »

      Chapeau l’analyse PMU! Depuis ce début de saison on n’a jamais autant relancé en passe courte depuis le but mais toi tu clames le contraire! Tu regardes les matchs au moins?

      Quant au 4-2-3-1 qui va nous bouffer alors que ça ressemble plus à un 4-3-3 avec un triangle pointe haute tandis que nous on est pointe basse, je rigole!! C’est ce qui justement colle le mieux pour une vrai bataille puisque chacun aura son joueur à presser!

      L’OL n’a pas eu de match avec un pressing pour le moment, j’ai hate de voir comment ils vont s’en sortir si on les presse haut (et non pas en se repliant comme tu le préconises, comme la plupart des coachs made in L1 qui sont frileux comme une mamie en hiver!)

      • bigwave33

        1-u vas alors m’expliquer le circuit préférentiel de sortie de balle de la défense !!
        j’attends !!

        car au match d’Angers où c’était équilibre dans le jeu j’ai vu toulalan envoyer des scuds sur Malcom et Kamano …et dès que l’on a était mené le bloc défensif est remonté pour gagner la possession et on a alterné jeu court et long et dès que l’on a a nouveau mené , hop le bloc est redescendu et c’est reparti pour des longs ballon !! re-regarde le match !!

        2- Désolé mais lyon joue en 4231 avec mariano en pointe et une ligne de milieu à 3 avec depay/traoré sur les côtés et Fekir en 10 ….mais je t’ai mis une image d’un site qui lui aussi doit rien comprendre à la tactique …(voir image).
        le 433 pointe haute n’existe pas en tant que tel , c’est une invention de journaliste TV ….pour cela que ça s’appelle 4231….lol. bon pour cela il suffit d’avoir un peu passé quelques Diplômes foot lol.

        3-Oui l’OL avec notre Ultra pressing que tout le monde redoute va sombrer !! tiens vas y 4.5 la cote de la victoire !!

        https://uploads.disquscdn.com/images/150bf032c776b4a3b12246d82eaab94f96fd90a5fd669150f28bc3db0819c5cc.jpg

        • Xiao

          Mais ton 4231 c’est sur le papier une variante grotesque d’un 4-3-3 pointe haute!! Traore et Depay ils restent tout le temps aligné à Fekir tel des plots?? Bah non en phase d’attaque ils sont devant formant un trio offensif comme on a nous avec kamano et malcom!!! Tu déplaces traoré et Depay de 2mm sur la gauche et hop magie tu as le fameux 4-3-3 pointe haute, en somme la version offensive du 4-2-3-1 qui est de facto la version défensive! Nous on passe en 4-1-4-1 en mode defensive avec les kamano et malcom qui se replient au niveau de la base haute de notre triangle!! Bref, causerie de comptoire PMU!!

          Si tu veux t’amuser à recompter les relances courtes par rapport au nombre de dégagements (oui il y en a eu à chaque match, comme dans toutes les équipes), fais le, mais on est loin de privilégier les dégagements gros bourrins en ce début de saison!!

          • bigwave33

            alors en.tactique pointe haute ca existe pas….c est un terme journalistique…repris par les.footix.

            le 433 est une seule tactique avec deux variantes essentielles.

            1-celle du Milieu ou tu choisis de jouer avec un recuperateur dans l axe comme Alou Diarra ou avec un meneur de jeu comme Pirlo a la.juve….apres suivra la complementarité des 2 milieux sui accompgnera cet axial.

            2-celle des joueurs d attaque sur les cotes ,soi des vrai ailiers comme cocard et vahirua ou des attaquants interieurs .

            apres le 433 est une tactique quo reponds a un equilibre auxquel tu peux pas deroger….

            donx.desole.mais.lyon.c est un 4231 avec la.rigueur que cette tactique impose ….et c est l animation que tu en fait qui la differe d un adversaire…maos les precepte du 4231 sont differents du 433…je t expliquerais mais tu peux passer tes diplomes ils t expliqueront…. https://uploads.disquscdn.com/images/60353eb63fdf4328851e0076fedd1b87e199dbb85a2ee2f0f4b552703a53ea80.jpg

  • sodapop

    HS :
    « L’arrivée de Neymar en L1, je trouve ça fantastique pour le football français. La Fédération doit être ravie d’avoir un joueur comme lui et ça va donner un coup de boost au championnat français. Donc le prix du transfert est justifié, a assuré le Ballon d’Or 1987. A mon époque, j’ai aussi été le joueur le plus cher du marché. Je coûtais 7 millions d’euros… et les gens étaient tout aussi choqués par le prix qu’ils le sont aujourd’hui. »
    Ruud Gullit.

    En 30 ans, le football a bien évolué !

  • Xiao

    Pour la compo, il a choisi de reprendre les mêmes. C’est pas un choix illogique, on ne change pas une équipe qui gagne, je trouve ça plutôt bien pour la cohésion du groupe, les Mendy, Kamano et Vada/Lerager ont intérêt à bien joué car derriere avec Laborde/Cafu et Otavio, on a les 3 changements du matchs!

  • sodapop

    Lyon : Lopes – Marçal, Morel, Marcelo, Tete – Darder, Tousart – Memphis, Fékir (c), Traoré – Mariano Diaz

    Remplaçants : Gorgelin, Rafael, Diakhaby, Aouar, Ferri, Maolida, Cornet

    Bordeaux : Costil – Sabaly, Toulalan (c), Jovanovic, Pellenard – Vada, Lerager, Sankharé – Malcom, Kamano, Mendy

    Remplaçants : Prior, Gajic, Lewczuk, Otávio, Plasil, Cafú, Laborde

    • benji

      j aurais prefer cafu a kamano

      • damdam

        but fekir au bout e 10 min… on est au top

  • sodapop

    c’est parti mon kiki !!!! 1-0

  • bigwave33

    bon 2 a 0 en 20 minutes….mais a part ca on peut tjrs lutter contre eux….?

    • rantanplan

      Tu parles toujours trop vite…

      • bigwave33

        et toi beaucoup trop mais te l ai deja dit….desole j ai pas ta boule magique….mais dans le jeu c est joga bonito

  • sodapop

    j’avais dit que notre defense prendrait l’eau !!!! 2-0 et je suis bien parti pour gagner mon pronostic !!!!!!!!!!!!!! mdr

  • sodapop

    Et on pourra pas dire que c’est le polak qui est mauvais :!!!!!!!!!… il n’est pas moins bon que les autres, simplement au même niveau… défense de merde !

  • Xiao

    On avait bien débuté pourtant, pressing haut qui les faisait déjouer mais voilà 2 coup du sort, un exploit et un coup franc cadeau car il y a faute sur toulalan!!

    • sodapop

      qui se fait manger sur l’action… et tu oublies l’occaz de l’OL en début de match où ils réclament une main… on a eu chaud au cul là aussi ! la défense a pris l’eau !

    • bigwave33

      on est bidon tout simplement…ya pas plus d exploit du coup du sort…on fait rien…pffffg

      • Xiao

        Lyon a fait quelque chose sérieusement? 3 tirs 2 buts…

        • rantanplan

          dont 1 but… zidanesque ^^

          • benji

            et bien 2 a 1 a la mi temps on s en sort bien… Surtout qu avec le rouge, les sorties de darder, le remplacement de mariano. On peut jouer le nul au moins.

          • benji

            c est moi ou sankhare est que l ombre de lui meme, idem sabaly, sans compter que cafu est nul aujourdhui. Degoute.

          • benji

            oh malcoooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmm!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffff , bon resultat ranchement, on revient de nul part, et malcoooooooooooooooooooominho do brasil a frapppe!

        • bigwave33

          no c est vrai on.domine ….mendy a ete epoustouflant avec toutes ses occasions

        • klakun

          Ferri est rentré à la place de Mariano..Genesio veut finir à 9 ??

        • sodapop

          j’ai un avis différent Xiao… c’est bordeaux qui ne montre rien et qui se réveille depuis le carton rouge seulement … jusqu’à là (hormis le début du match et encore ils nous ont mis le dawa devant Costil ) l’OL maîtrise le milieu et son sujet…

          • sodapop

            de toute façon, à 10 contre 11 ils sont capable de nous en mettre un autre en contre… et moi de gagner mon prono…
            Bon je préférerais le match nul, mais j’ai du mal avec ça… à voir….

  • Xiao

    Bon scénario assez étrange :
    Un gros début de match de nos joueurs avec pressing et maitrise de la balle jusqu’au but venu d’ailleurs de Fekir… qui aurait pu être éviter si Vada ne s’était pas troué et si Costil n’avait pas été si avancé, mais bon il faut surtout saluer le talent de Fekir! Ce but nous fou un coup sur la tête et donne confiance à l’OL qui clairement nous domine par la suite, avec un 2ème but qui pour moi ne doit pas avoir lieu car Toulalan se fait dépasser à l’aide du bras, c’est assez visible et scandaleux!! Sur le coup franc, grosse erreur de marquage, on est vraiment des brèles sur ce genre de coup franc c’est affolant!! Réalisme efficace qui te fait penser le match plié et puis cette exclusion archi mérité avec 3 grosses fautes en 3 min de Darder, pas mal!! Car il venait tout juste de faire un pied haut 1 min avant mdr!! Ça a réveillé nos gigis qui ont repris la maitrise du ballon comme dans les 10 premières minutes avec à la clé un joli but un peu chanceux (dévié)! La 2ème mi-tps promet!!! A 11 contre 10, j’espère qu’on saura vite égaliser avec 10 grosses première minutes comme en 1ère mi-tps et une victoire dans la foulée!! Allez on y croit!!!

    • rantanplan

      Autant on souffre sur les côtés (et c’était prévisible avec un bestiau comme Traoré face à Pellenard), autant j’ai trouvé les Lyonnais à la ramasse au milieu et plutôt lourds en défense.

      Il y a la place pour faire mieux. On va voir si Cafu vaut vraiment le coup 🙂

  • rantanplan

    Au moins, on voit de jolis buts ^^

  • sodapop

    Ayé je le tiens mon 3-1 !!!!!!!

    • Turon # …

      C’est le grand retour de Soda et ces super prono. 😉
      Chapeau m’sieur. ^^

      • Turon # …

        Ah ben non en fait. 3-3 :-)))

        • sodapop

          😉 mdr Turon… j’ai perdu et les gigis on gagné 1 point… le plus important était que je perde, c’est fait ! Et Heureusement d’ailleurs… 😉

    • rantanplan

      3-2, tu viens de perdre ta mise ^^

  • Xiao

    Tu l’as ton 3-1 mdr… quel but

    • sodapop

      oui 2 buts magnifiques qu’ils nous mettent ! Malcom aussi le sien est pas mal….;)

  • Esteban Ziatao

    En pleine depresión…

    • klakun

      Malcom t’as guéri!!!!!

  • Esteban Ziatao

    On est nul!!!!!!

  • sodapop

    moi ce que je vois… c’est que malgré leurs départs l’OL reste toujours au-dessus

  • bigwave33

    Quel encule cet arbitre….il poiurrait nous aider et mettre un rouge de plus car a 11 contre 10 on y arrives pas…..

    quand je dis que Gourvennec est leger

    • Esteban Ziatao

      Un entraineur de milieu de l1

      • bigwave33

        voila…a 11 contre 10 la moitie du match ca donne le niveau

  • klakun

    Me suis trompé de Traoré…y en a tellement!….

  • klakun

    Lyon ? Du cul c’est tout.
    Deux buts venus d ailleurs.
    Équipe antipathique.

    • bigwave33

      ah oui j aime pas lyon …mais de.la a dire cela faut etre gonfle…on a fait quoi nous en 1h a 11 contre 10 rien

      • klakun

        Costil deux buts.

        • Babaaaw

          Non prise de risque assumée. On a des tracteurs derrière il est obligé de jouer Libero

  • rantanplan

    PA PAPA PA !

  • sodapop

    très beau but de notre brésilien !!! on revient de très loin…

    • bigwave33

      oui c est clair…

  • ut0pian

    HIHIHIHIHi

  • bigwave33

    on s en sort bien ….merci Malcom …mais que l on est pas bon dans le.jeu et le plus inquietant est que l on a rien fait A11 contre 10 pendant 1h avec un coach Apathique….

    c est inquietant quand meme….1pts c est bien paye

    • rantanplan

      Râle pas, gros.

      Va déjà préparer tes pronostics cauchemardesques contre Troyes 🙂

      • Chamalex86

        Troyes c’est au-dessus cherche pas.

  • Xiao

    3-3 ou comment se réveiller dans les 5 dernières minutes… Pourquoi ils ont pas joué plus tranchant avant, c’est rageant, on pouvait le gagner ce match à 11 contre 10!!! Après gros travail défensif des lyonnais, ils ont craqué physiquement sur la fin à force, mais on aurait du mieux jouer et arrêter de centrer sur une défense regroupé et de taille plus haute!!!

    • klakun

      On est meilleurs, c ‘est tout!!!!!!

      • Esteban Ziatao

        L arbre qui cache la foret, nous avons interet a nous renforcer LG dc et 9…

        • BABAW

          Pellenard a fait le taff, et la défense centrale aussi. Mendy nous coûte un but et ne nous apporte rien dans le jeu. L’aborde un peu mieux mais ca reste trop legé. Le 9 doit être une priorité.
          En revanche très déçu de Kamano, Sabaly et Kafu.
          Gros +1 à Lerager qui a tout fait cet après-midi.

          • Esteban Ziatao

            Ouai peut etre mais toulalan toute l annee ca me Fait peur, pellenard pareil et le buteur? Ba on en a pas. Ce Match est un miracle ce 3 a 3 faut pas se pavoiner.

          • klakun

            Pas d’accord. Lyon marque 2 fois sur mauvais placement fr Costil.
            On peut gagner ce match.

          • Esteban Ziatao

            Klakun a 11 contre 11 pour moi on derouille, (pour moi)

          • klakun

            A 11 contre 11 et à 2-0…Peut ^tre , mais pas sur.
            Par contre mon ressenti c’est que si on rejoue le match , on peut le gagner.

          • Xiao

            Sur le coup franc il est placé là où il devrait être, coté opposé au mur… Le principal problème hormis la perfection du tir, c’est que le mur ne saute pas… Si Toulalan prend la peine de sauter, il la prend en pleine poire mais il n’y a pas but! Costil nous coute 1 but en effet, le premier, mais on pressait haut, on avait le ballon et vu la vitesse de nos défenseurs, il doit se tenir prêt à sortir en cas de balle en profondeur! Donc c’est une demi-erreur pour moi, on ne tombera pas tous les jours face à des mecs capable de foutre ça à 50m! Je lui en veux pas! Par contre Vada qui fait une passe pourrie, ça oui!!!

          • tusitala

            Il est presse le long de la ligne par trois lyonnais…..

    • bigwave33

      oui c est clair et c est ca qui est inquietant …videoton angers lyon Gourvennec se plante trop souvent tactiquement….

      Mendy est pas bon….il le sort a la.mi temps…pffff

  • sodapop

    si Malcom nous tape une bonne saison M6 va se frotter les mains l’année prochaine !

    • tusitala

      Dommage on n’aura droit qu’à la moitié de la recette …^^

  • rantanplan

    Joli hommage de Malcom à Henrique après le but en plus 🙂

    (et hop, son prix vient de grimper de 5 barres ^^)

    • klakun

      70

  • sodapop

    Costil a raison… on revient de nulle part…

    • bigwave33

      ouais on aura pas la.chance a chaque mach

    • klakun

      Pas grâce à lui

    • tusitala

      Il doit savoir…c’est la qu’il était…!!!!

  • bigwave33

    ah oui a 11 contre 10 on aurait touche le fond du faitout….cela autait été malheureux de balancer

  • David

    P’tain on fait 3-3 face à une équipe du top 3 français, chez eux, avec leur équipe au complet toussa toussa et je vois tout le monde se plaindre
    Faut arrêter de dire  » ouais mais ils étaient à 10  » peut-être qu’ils étaient à 10, mais ils étaient surtout à 2-0 ! Celui qui est sorti c’est pas Traoré ou Fekir, c’est Darder !
    A 11 contre 11 on perd 2-0
    A 11 contre 10 on gagne 3-1

    Sérieux, à 2-0 si quelqu’un avait pronostiqué le 3-3, tout le monde lui aurait rit au nez
    Maintenant qu’on a ce score, je vois tout le monde déçu..
    WTF

    • BABAW

      Parce que jusqu’à la 85eme l’équipe a manqué de caractère. Finalement Malcom nous sort une belle épine du pied et c’est un résultat qui pourrait être fondateur!

      • David

        Je suis pas d’accord avec toi
        Comme je l’explique, être à 11 contre 10 c’est en aucun cas une garantie de réussite.
        Je me souviens du club Rennais faire un match impressionnant face à Paris à 9 contre 11
        Lyon a une qualité intrinsèque et mentale meilleure à la notre.
        Y avait pas 3 lyonnais face à 15 bordelais, la différence s’est faite ressentir simplement parce que les lyonnais ont arrêté le pressing pour construire un mur devant leur but.
        On se plaint quand on prend un but contre Angers dans les 5 dernières minutes, et maintenant qu’on en met 2 dans ces mêmes 5 dernières minutes on dit que l’équipe a manqué de caractère etc…
        Tu parles de Malcom mais j’ai trouvé Lerager excellent et Pellenard pas si dégueu

        • BABAW

          Complètement d’accord avec toi pour Lerager et Pellenard. Mais pour t’illustrer mon ressenti, est ce que tu as vu un seul arrêt de Lopes avant la 85eme minute? C’est là que l’équipe pêche. On aurait dû mitrailler les cages adverses, les étouffer. Ça n’a pas du tout été le cas jusqu’à la réduction du score!

          • rantanplan

            On a mitraillé. Mais on cadre pas…

          • BABAW

            Les tribunes oui xD

        • ut0pian

          J’aime bcp Lerager aussi, Pellenard ne sait pas centrer…

          • BABAW

            On parle de Sabaly et Kamano?

          • tusitala

            Sabaly a été quelconque …à vrai dire décevant ..!

        • tusitala

          Ça va devenir à la mode chez quelques supporters bordelais de faire du Pellenard Vada bashing..!!!

    • klakun

      Pas moi…

      • David

        Mais tu es magnifique Klakun

        • klakun

          un peu chaud là j’avoue ….

    • rantanplan

      La seule déception pour moi (et encore, j’étais pas chaud pour sa venue, donc je tombe pas de bien haut non plus), c’est Cafu. Sa rentrée a été franchement ratée.

      • klakun

        C’était pas simple. Il a pas les automatismes. Et puis là, lyon défendait, peu d’espaces, il va monter en puissance, je pense.
        Confiant pour la suite.

      • Xiao

        Idem, Cafu grosse déception aussi! D’ailleurs il nous coûte le coup franc du 3-1… Et techniquement je l’ai pas trouvé au top du tout, il veut dribbler mais ça manque de technique, ça pousse trop loin le ballon et du coup ça le perd… Dire qu’il remplace Ounas… Snif!

  • Xiao

    Laisse plus têtu qu’un corse c’est un breton! Oui on a voulu imprimer notre jeu chez eux et ça m’a plu , oui on a des carences

  • Esteban Ziatao

    Je vais boire le verre a moitie vide, bougez vous le cul a renforcer L Equipe !!!

    • klakun

      Tu veut jouer le titre toi…lol!

  • bigwave33

    ah oui quand on a fait du jeu?

    • Xiao

      1- Alors t’as trouvé qu’on a dégagé beaucoup de fois ou ça y est t’es convaincu que cette année on veut construire et partir de derriere? Non parce que avant le match tu hurlais l’inverse!! T’as assez vu de 6m joué en passe courte ou il te faut le replay?

      2- Confonds pas essayer de faire du jeu, et jouer comme le barça!! Qu’on arrive pas à se créer beaucoup d’occasion car dans le dernier geste ça pèche n’enlève rien au fait qu’on voulait faire le jeu!!!

      3- Malcom c’est passé à 100M aujourd’hui mdr!!

      • bigwave33

        1-a 11 contre 10 effectivement on a pas.balancé …en meme temps cela aurait ete le.ponpon…mais on a rien fait non plus.

        2-desole mais tu me sortiras quand gourvennec a voulu un jeu de possession…je l.ai plus entendu parler de box to box ….et la si tu repars de derriere tu vas avoir des problemes…mais la aussi tu devrait passer le BE…

        3-Malcom oui bonne pub….ca va exiter les interesses….

  • klakun

    Ah mais moi c’est la 3 ième place que je veut.

  • David

    Je rappelle quelque chose : les 15 victoires consécutives des monegasques n’ont rien à envier aux 10 matchs consécutifs sans défaite en championnat pour nos girondins.
    PS : c’est de l’humour, même si avec nos moyens c’est une performance

    • benji

      Si victoire samedi contre toyes, tres bon resultat ce soir. Que ce serait il passe si darder avait pas aide nos gigis? on aurait surement perdu par 3 buts d ecart. Apres on peut pas refaire l histoire. Mais 5 points, pas de defaite, au moins 2 buts par match. En ce debut de saison on est pas mal. Par contre un vrai 9 ca s impose. Mais compartivement a l an dernier, on est mieux. j ai trouve leraguer tres bon. Toul a tenu la baraque a peu pres en defense. Par contre sabaly, c est plus le meme que l an dernier. Pellenard joue serieusement, mais un specialiste du poste apporterait. Cafu je l ai trouve bien enerve, pas loin du rouge, et enorme dechet, mais au moins mouillle trois fois plus le maillot qu un menez. Malcom en 10 c est pas mal du tout!

  • Xiao

    Niveau joueurs :

    Costil je ne le blâme pas, qu’il ne soit pas cloué sur sa ligne pour être réactif et sortir en cas de ballon en profondeur (qui ferait un malheur avec toulalan), je trouve ça bien, c’est pas tous les matchs qu’on se prendra un truc comme ça!! Et sur le coup franc, il est côté opposé à son mur, ce qui est logique, le tir est juste magnifique et si il y a des regrets à avoir c’est que Toulalan comme le reste du mur ne saute pas!!! C’est assez incroyable!! Elle est la l’erreur!

    Vada, une passe raté, tu dégages; un peu dur mais bon il n’était pas dans son match.

    Sabaly : rien à voir avec celui de l’an dernier, il ne fait plus rien, c’est quoi son problème???

    Pellenard, bonne qualité de centre, dans l’ensemble c’est bien!

    Cafu, euh comment dire, il n’a rien apporté, se fait bouger sur tous les contacts, grosse déception pour l’instant!! Un peu comme Kamano aujourd’hui… On va lui laisser le temps de s’adapter.

    Mendy nous a fait du Mendy, un joueur physique, un pivot! Je ne l’aurais pas sorti à la mi-tps car il aurait été précieux dans la surface justement car ils allaient se replier : mauvais coaching pour moi.

    Laborde, RAS, il a du mal à s’affirmer cette année, le 9 est indispensable pour viser plus haut!

    les meilleurs joueurs: Malcom (quel match!!!! Son prix vient de passer à 100M, Martial n’avait pas la moitié de son talent!), Lerager et pas que pour le but, quel travail!! Et il a failli égaliser avant avec un tête juste à côté, ça nous aurait peut être permis de gagner, dommage!! Et Sankhare, gros travail aussi un peu plus de déchet que les précédents matchs mais ça fait du bien d’avoir 2 poumons dans cette équipe!!

    • benji

      t as trouve sankahre bon aujour dhui? je l ai trouve bien en dedans, meme fantomatique. Pour le reste je suis ok avec ton analyse

      • Xiao

        Défensivement il a fait un gros travail, après oui il a eu pas mal de déchet technique mais quel coffre!

        • BABAW

          Il a été très bon 40 minutes, après il a disparu

    • rantanplan

      Lerager a été impressionnant, oui. Il a un volume de jeu peu commun. Et il était encore lucide à la dernière minute après avoir résisté au défi physique des milieux bourrins lyonnais. Si Otavio est aussi bon que le laissent entendre les observateurs brésiliens, on va avoir une méchante ligne de milieux cette saison.

      Mendy et Laborde, je vous trouve trop définitifs avec eux. Ce sont de jeunes joueurs. On ne peut pas encore leur demander d’être constants. Même si avec un 9 plus confirmé, on aurait pu faire quelque chose de meilleur.

      Ce qui m’a frappé, au passage, c’est la volonté de Lyon d’imiter le jeu du PSG. Un choix sportif qui me parait assez douteux, Monaco et Nice ayant pourtant montré la voie l’année dernière.

      Et encore une fois, la défense lyonnaise est rigolote.

  • klakun

    Si NDT recrute les 3, enfin 2/3 minimum, tu devra regarder M6 et nous résumer l’ amour est dans le pré ! Lol

    • Esteban Ziatao

      Mdr

  • The SAHARAN

    Laborde mendy c’est plus possible!
    Et encore pire laborde ce joueur a le niveau ligue 2 pas plus!
    Il n’apporte rien ne sait pas cadrer!
    je le répète ce mec on devrait le vendre
    Qd je vois sala crivelli marquer je le dis on s’est trompés et depuis l’année dernière je le dis!
    Pellenard contento poundje pffff c’est vraiment même combat aucun ne sait centrer
    Et toulalan le mec est telmt hs qu’il ne saute mm plus!

    Si on ne renforce pas ces 3 postes on ne peut viser les 5 premières places .
    Gourvennec est aveugle pr le défenseur central c’est pas croyable !
    Sincèrement il nous faut un petit rien pour concurrencer les équipes comme Lyon Marseille.

    • BENJY

      oh saharan is back! fais plaiz! oui laborde mendy, c est pas le niveau qu on attend a bordeaux, en remplacant ok, en 9 titulaire, non. Ce soir je trouve toul, pas si mal. Disons que jova, c est pas mal du tout. Apres recrute un arriere central serait pas du luxe je suis d accord! un arriere gauche aussi. Toute facon on peut pas tenir la saison avec toul,jova,ledwcuc… Mais je crains que le breton soit tetu, et aussi assez pote avec toul… Il a du analyser que toul ne pouvait pas refaire une saison comme l an dernier, en 6. donc lui offre fin de carriere en 5… Niveau transfert pour l instant, a part lerageur, je vois aucune recrue, costil compris apporter sur ce match! cafu avait ete tres bon contre metz et aujourdhui le neant, et ce depuis son entree a se lasser pendant 5 minutes. Laborde est pas mal en 4 4 2. en 9 pur non! toute facon soit rolan trouve pas de club a sa mesure, et vu qu il est sous contrat, et bien il reintegre l effectif, et il est bien plus efficace que laborde mendy reuni. Soit il trouve un club, on le remplace par un bon espoir sud americain par exemple, vu qu une place d extra communautaire va se liberer. Soit rolan est vendu le 31, et la c est la cata! je comprends pas qu on ait preter boupendza, qui mine de rien etait pas mal en prepa. Pour sala, je te rejoins. Surtout que vu son profil c est exactement le joueur qui nous fallait, bon jeu de tete, plutot adroit combatif, et s entend bien avec tout le monde dans un vestiaire. Bref, on verra. Faut garder a tout prix malcom, faire ce qu il a fait aujourd hui c est la marque des grands joueurs. Et a se positionner ainsi, plutot en 10 Voir 9 et demi, il a ete bluffant, et encore plus influent. J espere que cafu va pas etre un intermittent du spectacle, aujourd hui sa prestation m a fait peur. J ai hate de voir otavio. Mais ce soir leragueur a marque beaucoup de points. Et comme sankhare est en place, on a quand meme un beau milieu. Vada a fait une connerie qu il fait de temps en temps, mais il est aussi capable de marquer un but comme contre metz, alors… Si on bat troyes, 8 points, deux points par matchs, invaincu, ce serait encourageant. Nice risque de perdre seri, lyon montre qu on remplace pas des tolisso, gonalons comme ca, ils ont super attaque, mais sont juste au milieu. Lille semble capable du meilleur comme du pire. Donc on a peut etre notre carte a jouer. Amiens, metz, ca me semble condamne ligue 2 deja… Avec caen, dijon pas tres bon non plus, risque d y avoir de sacree ecarts dans ce championnat.

    • klakun

      Si on renforce ces trois postes on sera juste derrière Monaco, sinon 6, 7, 8.
      L’aborde, Mendy fond de ligue 1.
      Latéraux gauches, aussi, même si Pellenard fait de son mieux.
      Défense centrale ils prendront personne selon Martin, y’a Verdon à essayer alors.
      Le 9 bon , çà arrivera bien.
      Tu sais que jm bien Vada, mais il faut qu’il se concentre là! Match raté.
      A t il la tête ailleurs???…

      • The SAHARAN

        Vada c’est un match sur 2!

  • Short stack

    Scenario sympa et heureux mais alors que c’est inquietant.
    On va commencer par le coach qui montre encore ses limites certes face a un top coach europeen Pep Genesio.

    Encore une mauvaise compo de depart. Il a fait dans le connu en optant pour son milieu des derniers match car il n’a aucune idee tactique au lieu justement de surprendre son adversaire en incorporant les 2 bresiliens.
    Double erreur dans ce milieu:
    – Faire jouer Lerager a contre emploi en le mettant 6 alors qu’on a eu un feuilleton pour avoir une sentinelle qu’on ne fait pas jouer
    – Titulariser Vada qui mentalement est trop leger pour jouer a Lyon. Je le sentais pas du tout et la suite m a donne raison.
    D’ailleurs j’en profite pour faire un billet d’humeur sur ce joueur qui est pour moi une imposture et il a du souci a se faire.

    Quand je repense au tapage sur ce joueur  » futur messi,pepite blabla »
    Le mec c’etait un 10, un meneur de jeu, un leader technique pour au final etre un  » vulgaire  » relayeur tellement il est peu influent offensivement.

    Il agacait beaucoup en jeune pour son manque d’implication et de mental, Gourv semble agace depuis le debut avec lui (il le fait toujours sortir en 1 er) et y a de quoi.
    Il perd trop de ballons faciles par nonchalance,manque d’application et de justesse.
    C’est d’autant plus enervant qu’il a les qualites technique pour.
    Sa sortie sanction sonne le glas pour lui desormais et tant mieux.
    Lerager va le mettre definitivement au placard.

    D’ailleurs la comparaison avec Lerager est interessante ou on parle d’un joueur qui,je pense, a beaucoup moins de qualites techniques au depart que Vada mais dont l’intelligence et la comprehension du jeu, le mental et professionalisme est largement superieur et en fait un joueur 2 fois plus utile pour un entraineur.

    Bref, un resultat qui va encore masquer des lacunes criantes:

    – Coach Ligue 1 sans aucune ressource tactique
    J’aime sa personnalite, bon pedagogue pour une equipe de jeunes a la limite mais assurement pas un coach pour un club qui se veut dans le top 5
    – Toujours pas de renfort au poste le plus defaillant de Lateral Gauche
    Tain on a 3 joueurs au meme poste qui pourrait concourir pour le ballon de plomb tellement ils sont plus nuls les uns que les autres
    – Un cortege d’attaquant indigne de notre club et meme d’un club de 1 ere moitie de ligue 1
    Merci d’ailleurs a JCG pour nous avoir ramene un enieme boulet ( Mendy) dont on aura toute les peines du monde a refourguer dans un avenir proche ( comme si on en avait pas eu assez)
    Serieusement, comment peut-on aborder un championnat avec une attaque Mendy / Laborde ?
    Je me demande si on a pas la pire paire d’ attaquant du championnat.
    Meme des clubs comme TFC, Caen ont de meilleurs attaquants

    Pour finir, j’espere que ca servira de lecon a Costil qui depuis le debut joue au libero.
    Ca lui pendait au nez. Bon nombre de fois j’etais choque par son placement trop haut donc le but d’hier ne m’etonne pas du tout.

    Point positif pour Malcon qui enfin sort une prestation XXL et sauve Bordeaux a lui tout seul mais qui risque de se reveler etre un point negatif car va falloir serrer les fesses jusqu’au 31 Aout.
    Car je sens le scenario enfilade arriver: Malcom vendu pour 15 M le 30 Aout remplace par Marcus Coco de Guinguamp.

    • rantanplan

      Et ton auto critique, tu la fais quand ?

      Parce qu’après nous avoir expliqué que Malcom était pas franchement bon, que Pellenard était une tanche et que le recrutement était catastrophique (coucou Lerager), on aurait pu s’attendre à un peu de retenue dans la critique.

      Et en plus t’arrives à finir sur un oracle funeste à la Bigoo (parce que c’est vrai que c’est chiant d’avoir ce joueur qui fait rien qu’à vous démentir). Chapeau 🙂

      • Short stack

        Je souligne la prestation XXL.
        J’analyse ce que je vois. Quand Malcom fait un gros match je le dis, quand il est moyen je le dis donc aussi.
        Au regard de son talent on est en droit d’attendre qu’il tire l’equipe vers le haut comme hier. Je n’ai jamais remis son talent en cause mais son apport etait jusuq’alors trop peu visible.

        Concernant Pellenard, je persiste et signe que c’est tres faible.
        Et que le mercato reste moyen bien que Lerager semble etre une bonne pioche.
        Heuresement qu’on ne recrute pas uniquement des chevres a la Mendy mais parfoios quelques bons joueurs

  • BABAW

    C’est fou comme la plupart d’entre vous ne limite leur analyse que par le nom ou le pognon investi ! Pellenard a fait un très bon match. Il était tout seul à gauche et il a pourtant réussi à museler Traoré (sauf une fois en début de match) et a permis à équilibrer l’équipe offensivement. Kamano a été zéro, nul a chier, nada ! Sabaly zéro aussi! Qu’est ce que vous attendez de lui? À son âge Tremoulinas n’avait encore rien prouvé. Laissez le éclore, il a de la qualité ce gamin!
    Quant au 9, Mendy est inutile dans tous les domaines. Gourvennec prône un jeu de possession et il nous met un bourrin devant. C’est incompréhensible. On ne le voit pas mais Laborde a lui essayé de participer au jeu, et il surtout déclenché le pressing (chose que l’autre sans-cerveau est incapable de faire). Alors forcément avec un Kamano qui perd chaque ballon qu’il touche, un Sabaly catastrophique et un Malcom en 10, difficile de faire briller nos « buteurs ». Au moins Pellenard aura centré et apporté le danger lui. Et à 11 contre 10, meme si c’était imprécis, c’est bien la tout ce qu’on attendait de l’équipe !

    Pour Vada en 10, c’était un pari osé. On ne va pas reprocher à notre entraîneur d’avoir des couilles ! Il a vite changé pour rééquilibrer l’équipe. D’ailleurs Malcom en 10 c’était une première, comme quoi il a des idées intéressantes notre ami Jocelyn !

    • rantanplan

      Avec ses « mauvais centres », il a quand même fini par trouver Lerager au second poteau 😉

    • tusitala

      Moi aussi je vote Pellenard c’est le moins nul des trois..et il est intelligent .. Il ne peut que s’améliorer

  • rantanplan

    Jolie première mi temps à Lille.

    Caen a démonté façon puzzle le LOSC avec un Guilbert vraiment bon (snif).

  • rantanplan

    J’ai été ébloui.

    Ils se sont fait démonter tactiquement par Garande.

    Je les avais trouvés limite contre le FCN, rigolos contre le Racing et là, carrément inexistants. A part El Ghazzi, Amadou et Benzia dans une moindre mesure, tout le reste, c’était lolesque (Tiago Maïa, j’espère pour le LOSC que c’est juste une question d’adaptation… On aurait misé 14 briques là dessus, on entendait les vieux du Muppet show pendant des années…)

    Fond de jeu, mon cul ! 😀

  • Chamalex86

    Ça me rassure… on a vu le même match…