Comme toute son équipe, Malcom a eu du mal à rentrer dans le match, pris de vitesse, perdant un ballon facile. La première alerte venant rapidement de la recrue néerlandaise de Lyon Bertrand Traoré avec un centre fort devant le but et dégagé en catastrophe par Toulalan (6ème). Après une période de flottement dû à un léger mieux bordelais, l’OL mettra le pied sur le ballon et pressera l’entrejeu adverse. L’arrière garde bordelaise souffrira face à la vivacité du quatuor offensif Mariano- Fekir-Traoré-Memphis. Il ne suffira que 23 minutes aux Lyonnais pour mener au score 2-0…

On ose à peine imaginer le résultat final si l’OL avait pu rester en égalité numérique, tant son organisation tactique semblait au-dessus de celle prodiguée par Jocelyn Gourvennec. Un fait de jeu qui pèsera dans la balance.

En effet, alors qu’on pensait Lyon maîtrisait son sujet, le match tourne en l’espace de 10 minutes. Darder est expulsé pour jeu dangereux (33ème), Cafu est lancé à la place de Vada (35e) et Malcom ramène les siens dans le match sur une frappe contrée qui trompe Lopes (2–1, 41ème). Le match est complètement relancé…

Ensuite ? Le Brésilien pris les choses en mains et a porté son équipe, auteur d’un doublé qu’il ne doit qu’à lui-même : il a provoqué par une série de dribbles le coup-franc qu’il a transformé en deux-temps et son coup de canon en pleine lucarne est arrivé à la suite d’un une-deux qu’il a lui-même initié.

A 20 ans à peine, il a aussi souvent paru le seul avec Lerager à pouvoir faire la différence devant la domination stérile girondine à 11 contre 10.

Mais replacé en deuxième attaquant lors du passage en 4–4–2, il a d’avantage demandé entre les lignes, s’excentrant parfois, jouant juste, créant des rares décalages et offrant une merveille de balle d’égalisation à Sabaly, seul face à Lopes, avant d’être à l’avant-dernière passe pour le but de Lerager.

En plus, il motive ses coéquipiers et défend ! Croisons alors les doigts pour qu’il soit épargner par les blessures, sinon…

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • bigwave33

    attention a ce match contre Lyon….oui Jgc est repasse en 442 apres l expulsion….

    Oui a ce moment la on a plus vu Malcom est pour cause en superiorité numerique ,celui ci s’est Retrouve dans une position plus libre , dispenser de defendre du fait du surnombre ce qui lui a permis d etre plus en vue et plus porté sur l attaque…

    alors la question est de savoir si le joueur est plus performant sur le cote ou en axial…

    de part sa technique largement le.plus fort du groupe , pour ma.part il apporterait plus en position axial comme Djorkaeff a l epoque des bleus mais pour cela il faudrait remanier une tactique cher a JGC qui lui a donné un certain equilibre….pas sur que le coach frileux ose…..

    pour repondre a la question oui il serait plus benefique dans un 442 en vrai numero derriere 2 attaquants ou dans un 4231 dans le.role d un fekir…

    • sodapop

      Merci pour avoir répondu au sujet de l’article, Big ! 😉

  • Xiao

    Hey big, on en parle du LOSC qui se fait tartiner l’anus 2-0 chez lui par le redoutable FC Caen? Je cherche encore les certitudes dans le jeu car moi j’ai rien vu à part une recrue Maïa qui n’a fait que butiner (pas étonnant pour une abeille tu me diras!!), j’espère que le LOSC appréciera au moins le miel car au prix d’achat je rigole!!

    L’effet Bielsa est décidément de plus en plus court, après une demi-saison avec l’OM, c’est maintenant juste la prépa et le match d’ouverture??

    J’exagère bien sûr, mais tout ces points qu’ils perdent maintenant, c’est autant de points qu’ils devront nous reprendre par la suite!!!

    • rantanplan

      Un régal ce match… Les caennais ont joué simple et bouffé le milieu lillois.

      Et Guilbert a livré un bien beau match ma foi.

      Mine de rien, Bielsa vient de se faire fesser à la suite par deux entraîneurs moyennement cotés de L1, Garande et Laurey, avec des effectifs largement inférieurs (sur le papier).

    • bigwave33

      ah oui lille est passe a travers leur match
      completement…….mais bon reste beaucoup de Match et Bielsa quoi!

      • Xiao

        Et l’OM qui fait comme nous, se faire rejoindre par Angers… Sauf qu’eux c’est à domicile! Comme quoi…

        Quand je disais qu’ils leur faillaient un temps d’adaptation avec toutes les recrues/départs et que l’OM et Lille lutteraient avec nous car on a moins ce problème…

        Mais bon la pelouse est toujours plus verte chez le voisin 😉

        • bigwave33

          on verra au bout de 10 joiurnee car la saison derniere apres 3 journee on avait guingamp en tete et Caen 6 et Metz 7eme….

          • rantanplan

            ça tombe bien, on n’est pas en tête.

          • Xiao

            Non, je ne m’enflamme pas du tout, je dis simplement que nous on est parti sur les mêmes bases qu’en 2ème partie de saison de l’an dernier où on a flirté avec les 2 points de moyenne par match! J’espère qu’on gagnera le prochain match qui sur le papier doit être gagner (comme contre Metz quoi), ce qui nous ferait 8 points en 4 matchs, soit une belle continuité et l’idéal pour prétendre être européen en fin de saison! A la 10ème journée, j’espère qu’on sera à 20 points!

            Si on regarde ce qui arrive :
            Bx – Troyes : 3pts
            Lille-Bx : 0 ou 3 pts avec Bielsa c’est tout ou rien, vu qu’ils sont pas encore tout à fait prêt, c’est le bon moment pour les cueillir chez eux… Mais je vais dire 0 histoire de combler un match où on se fait piéger…
            Toulouse – Bordeaux : 1pt
            Bordeaux – Guingamp : 3pts
            PSG-Bx : 0 pts et grosse claque
            Bordeaux-Nantes : 3pts
            Rennes Bordeaux 1 pt

            Donc entre 16 (sans aucune perf, alors qu’on est capable de gagner à toulouse lille et rennes sur un match!) et 19 points pour moi avec quand même un truc important à signaler : 4 matchs à domicile et 6 à l’extérieur pour les 10 premiers matchs! Donc partant de ce principe, 4*3 + 6*1 = 18 points. Avec 18 points on serait sur un schéma de 2 points par match en moyenne.

            L’idéal serait de gagner nos 4 prochains matchs histoire de montrer qu’on est là et d’aller à Paris avec les burnes pleines!! Mais bon, là je m’enflammerais :p

        • klakun

          ils ont pris le même but que nous du même gars , comme quoi la video ils connaissent pas les guignols mdr

      • rantanplan

        Petite remarque lâchée par l’Equipe : 3 rencontres entre Bielsa et Garande…

        Et 3 victoires de Garande. Respect 🙂

    • Moi

      C’est quoi le rapport avec l’article?

      • Chamalex86

        Un débat ouvert entre les habitués ?

      • Xiao

        Alors comme ça on dit pas bonjour? Salut, bienvenue parmi nous! Pour ce qui est du 4-4-2, c’est pas le truc bricolé à 11 contre 10 qui peut me donner un avis sur ce système! D’ailleurs on a pas les joueurs pour jouer en 4-4-2 car si tu mets Mendy et Laborde en pointe (sur le papier ça pourrait le faire avec Laborde qui tourne autour de Mendy qui sert de pivot et reprend les centres) qui sont tes 4 milieux? Un milieu en losange époque blanc avec en 10 Malcom, sankharé et Lerager sur les côtés et Otavio en 6? Faut voir mais du coup c’est se passer de nos Cafu, Touré, Kamano…

        Un 4-3-3 avec 1 pointe, à gauche Kamano, à droite Cafu ou Touré et un trio avec Malcom en pointe et sakharé et Lerager en base, pourquoi pas aussi mais j’aime bien leur projection sur l’avant! Disons que c’est un système qui peut être intéressant quand on rencontre des blocs, avec à tour de rôle lerager ou Sankharé qui monte aussi…

        Donc le 4-3-3 comme il est actuellement me va pour débuter le match.

  • sodapop

    Alain Roche :

    « Bordeaux était à dix contre onze, ça facilite. Mais moi je suis déçu par l’animation offensive. Mendy on ne le voit pas de la première mi-temps. Laborde rentre ensuite et on ne le voit pas non plus. Il pèse sur la défense, mais il ne marque pas des buts et c’est ce qu’on lui demande. Cafú on ne l’a pas vu. Kamano a fait tout le match et on ne l’a pas vu. Heureusement qu’il y a Malcom dans cette équipe-là. Mais aussi des garçons comme Lerager et Sankharé qui sont toujours dans la surface pour marquer des buts. Alors oui, ils ont marqué cinq buts à l’extérieur mais c’est souvent les milieux de terrains qui le font. Je suis déçu, car ils ont buté sur une équipe de Lyon certes bien en place mais il ne se passe rien quoi. Peut-être que Diego Rolan va leur faire du bien mais il leur faut un vrai buteur ».

    • Chamalex86

      Pas faux, mais les buts sont là, on revient de Lyon avec un point inespéré contre une équipe qui devait nous torcher selon la plupart.

      Diego Rolan n’a plus sa place à Bordeaux vu le feuilleton prolongé… vite un goalador

      • sodapop

        les faits de jeu sont là et tant mieux pour nous !!! 😉
        Mais oui la branlée nous pendait bien au nez après 2-0 au bout de 23mn de jeu et à 11 contre 11. Y’avait pas photo… et je dirais même plus que j’étais léger avec mon 3-1 sur ce coup là… on en prenez 2 autres en seconde mi-temps vu l’ascendant qu’ils avaient sur nous ! Gourvennec a bien perdu son match contre Génésio, il s’en sort le cul propre grâce à Malcom seulement !
        L’OL est au dessus c’est un fait… je ne m’étais pas trompé sur le rendu de mon prono… et malheureusement.
        Le résultat est de 3-3, mais la vérité du terrain est autre.
        La bise à toi mon Cham’ ! j’espère que tes vacances se passent à merveilles !
        Sodapop

      • bigwave33

        ah mais je maintiens lyon est au dessus pour preuve a 11 contre 10 on est meme pas foutu de gagner ….

        • Esteban Ziatao

          Cest clair et a 11 contre 11 je pensé que l on aurait Pris une derouiller

  • Pere Igord

    Impeccable , ça fait la nouille à Aulas !!

  • Esteban Ziatao

    Moi je prefere bordeaux en 4 4 2

    • sodapop

      merci pour avoir répondu au sujet de l’article Esteban ! 😉

      • rantanplan

        arrête de cajoler le binocleux au premier rang toi ^^

        • sodapop

          je ne te remercie pas pour ta réponse au sujet, na ! 😉

        • Chamalex86

          Un problème avec les binocleux ??? Enfoiré !!!!

  • Turon # …

    Quand on regarde l’effectif actuel, Gourvennec a privilégié le 4-3-3.
    Pour jouer en 4-4-2, on manque de milieu.
    Dommage car je préfère le 4-4-2. On a plusieurs options pour le second attaquant. Par contre que dalle pour le 9.

    • sodapop

      Merci Turon, pour ta participation à l’article ! 😉

  • bigwave33

    desole mais je preferes 1000 fois bielsa et sa philosophie de jeu que ve que montre Goutvennec et son esprit L1….

    • rantanplan

      « Gourvennec et son esprit L1 »

      …dixit le gonze qui préconisait de détruire le jeu lyonnais pour espérer arracher un point 🙂

    • Chamalex86

      J’espère que tu t’es autant régalé durant les deux derniers matchs du Losc… perso j’ai vibré samedi entre 17h et 19h, pas après 🙂

      • bigwave33

        tu as vibré hier !! et bien c’est bien il t’en faut pas beaucoup !!

        Ejaculateurs Précoce alors !!

  • The SAHARAN

    Un 442 pk pas !!!
    Mais ça veut dire que l’on va se passer de cafu et kamano ou toure???

    Tu mets

    ——————otavio

    Lerager———————–Sankharé

    ——————Malcom

    —-Mendy——————–laborde

    Ça metonnerait qu’on s’en sortent avc les 2pieds casses devant.

    Bref soda je pense que gourvennec va garder son 433.

    Sinon info adieu de preville
    Rennes va le faire signer la semaine prochaine.

    • klakun

      Tant mieux. ( pour de Preville à Rennes )

      • The SAHARAN

        Purée tu vas le sortir le nom car la je commence vraiment à croire que tu connais le nom du buteur.
        Une question s’il ne signe pas tu nous le diras qui c’est ?

        • Esteban Ziatao

          Peut etre un cousin a mendy

          • klakun

            Cousin très tres tees éloigné alors mdr

          • Esteban Ziatao

            Lol

          • Chamalex86

            Ouch ! Ca c’est rassurant déjà !

        • klakun

          Bien sur que j’ai le nom, tu me crois pas? Le dire, non, tant que la piste reste sous le coude .

          • The SAHARAN

            Ben si je te crois sinon je ne te dirais pas que le profil dt tu nous as donné les critères me plaisait !

      • The SAHARAN

        Tu sais koi
        Vu les critères que tu viens de donner
        Je m’en fiche de ne pas savoir cr il me plaît déjà!
        Puisque tu dis qu’il est meilleur que de preville!

      • Xiao

        Diego Costa, Daniel Sturridge, Mitroglou! Moi c’est ma short list que j’aimerais voir débarquer lol, entre 24 et 29 ans 1m8… Mais bon je sens qu’il y a un piège, international, je joue en Europe, du coup c’est un international non européen c’est ça??? Mais je vois pas qui pourrait rentrer dans ce profil… Slimani peut-être ?

        • klakun

          Européen.

          • Turon # …

            Aller, je vais jouer mais pour le fun (et parce qu’il est barré à l’Inter par Icardi) : Jovetic. 🙂

          • Xiao

            L’OM est dessus, si c’est lui va pas falloir trainer…

          • Chamalex86

            BENTEKE !!!!!!!!!!!!

          • Chamalex86

            Merde il fait 1m91 …

  • klakun

    Je le préfére plus axial, mais même en 4 3 3 , il repique souvent dans l’axe.
    A retenter en axial, mais je pense qu’il a besoin de partir du coté , un peu comme Neymar.

    • benjy

      origi

  • Esteban Ziatao

    Costil

    Sabaly jova lerager et ……..

    Shakare otavio

    Malcom cafu

    ……….. laborde

    Voila ce que j essayerai….

    • The SAHARAN

      Tu plaisantes la?
      Tu es pire que gourvennec
      Tu mets lerager en défense centrale
      Et laborde qu’il aille cirer le banc

      • Esteban Ziatao

        Tu penses que ca serait que toulalan? J en doute

        • The SAHARAN

          Toulalan ou lerager c’est milieu
          Gourvennec fait de la merde en mettant toulalan en défense centrale
          Il nous les casse!
          Je vais sr bcp de forum bordelais et tous les supporters trouvent toulalan nul en défense.

          • Esteban Ziatao

            On a aurai du mettre le paquet sur un dfc un LG et un vrai 9 et degager toulalan Plasil pellenard contento et meme laborde! Quand a mendy cest une enigme

    • klakun

      les boules pour Vada , il a foiré son match et pourrait partir.

      • Esteban Ziatao

        Ah bon? Ils ont annonce du mouvement apres la 4e journee

        • klakun

          Ca expliquerai pourquoi il est passé a côté hier.
          J’espère vraiment me tromper.
          Le vendre serait stupide!!

          • Xiao

            Bah ça dépend toujours de ce que tu as à sa place! Quand tu troques un Gourcuff pour un FBK, c’est sûr que c’est une catastrophe, maintenant si tu troques Vada contre Fekir, moi je signe tout de suite! Pour moi Vada n’est pas intransférable, mais si il part il faut un mec meilleur pour le remplacer!! Ounas vs Cafu, je pense pas qu’on y gagne bien au contraire!!

    • Girondins Bordeaux

      je mettrais otavio en 6 lerager sankhare vada au milieu et malcom et cafu en attaque pour faire un 4 1 3 2

  • rantanplan

    Perso, je vois surtout se profiler à terme grokocha (le cousin tacticien d’Okocha) un 352.

    Costil

    Un trio Toul’-Jova-Otavio derrière

    Sabaly/ Malcom/Lerager/Sankharé/Pellenard (ailier de formation, ça devrait aider)

    Laborde/Cafu

    Mais Arana n’étant pas venu, on est déséquilibrés à gauche… et c’est long à mettre en place ce genre de bestiole. On va voir quel sera le profil du remplaçant de Rolan s’il part. Cela éclaircira les options disponibles (Van Persie ! Van Persie ! Van Persie ! Dis moi oui !)

  • rantanplan

    HS : Holly shit, Neymar est en train de transformer le PSG en machine à spectacle… O_o

    • Xiao

      Ils vont retrouver leur titre de champion cette année les parigos… Surtout si Mbappe arrive lol!

      • The SAHARAN

        Ils sont injouables !!!!!
        Purée je vois mal comment toulalan va s’en sortir!
        Ça sent mauvais car la défense julien Diop c’est largement meilleur que la notre!

        • benji

          L Effet neymar a des repercussions sur toute la ligue 1, le fait qu il y est un tel joueur dans le championnat, ca te rend plus credible pour attirer des gros joueurs ou garder des joueurs en devenir comme maclom. il eleve le niveau de ses coequipiers et forcement de ses adversaires. Apres neymar aura aussi des jours sans. Pour le debat sur malcom, je l ai juste trouve epoustouflant en dix. A 20 piges hier c etait le metronome de l equipe, le talent la rage. Le deuxieme meilleur bresilien du championnat est bordelais. Pour le debat sur qu est ce qu on aurait fait a 10 contre 11, rappelez vous l an dernier, lyon a joue a 10 apres attentat de gonalons sur malcom. Donc, c le souci des lyonnais de jouer a 10 pas le notre. Le notre de souci est battir notre equipe autours de malcom cette annee, donc le garder, et lui permettre de rentrer en selecao.

          • The SAHARAN

            Malcom n’est pas le pb cr on connaît le joueur qui est juste époustouflant !
            Notre pb est cette putain de défense avec toulalan et pellenard qui sont juste nuls.
            Que vont ils faire contre Falcao cavani neymar mbape.
            Toulalan ne saute pas ne court pas!
            Et je ne te parle même pas de ce foutu attaquant qui n’arrive pas à cause de ce branleur de rolan.

          • rantanplan

            Personne ne sait encore en L1 comment il va gérer sa défense face à une armada pareille. Donc bon… 🙂

            Une fois passé l’effet de souffle d’hier soir, je me dis que ce n’est peut être pas si anodin le fait qu’ils aient mis 3 de leurs buts dans les toutes dernières minutes.

            Jusqu’au 3-2, les Toulousains étaient dans le jus, mais le bateau flottait encore. Ils avaient été ultra réalistes (2 occazes, 2 buts) et en panique la plupart du temps mais résistants. Parce que tactiquement, côté PSG, ça se résume souvent à « passe la balle à Neymar ». Ce qui est un peu léger quand même comme concept.

            Soit on croise les doigts cyniquement en attendant que Neymar croise un bon gros boucher de CFA en Coupe de France ou tente d’humilier un Balmont, avec les conséquences physiques que cela aurait pour lui, soit Gourvennec trouve une solution tactique.

            Mais ça se fera pas en individuelle en tous cas ^^

          • bigwave33

            neymar c est le meilleurs du monde….il fait tout et sa rapiditee gestuelle est enorme….

            ok avec toi sur l expulsion lyonnaise c est leur soucis maks faut pas trop tirer d enseignement individuel lors d un match en superioritee numerique….tout est faussé….

            moi ce qui ma deranger c est les choix de gourvennec et que l on est pas pris le jeu en compte car on avait pas le niveau…..je te rappel qu a 11 contre 10 on prend 1 but et ca c est genant

          • rantanplan

            Mais jusqu’à l’expulsion de Darder, le jeu des Lyonnais n’avait rien d’exceptionnel. Ils avaient pris l’ascendant à ce moment là mais avaient subi pendant le premier quart d’heure.

            Ils avaient eu une grosse occase (cafouillis devant le but), un but quasi imparable mais basé sur une inspiration individuelle et un but sur CPA (qui est clairement un de nos points faibles cette saison).

            Nous avions eu une belle occaze (tir de Sankharé) et le CPA de Malcom qui a suivi l’expulsion serait rentré à 11 contre 11 aussi.

            Tu te plains que Gourvennec a peiné à trouver la solution tactique à 10 Vs 11, mais perso, je trouve plus surprenant de voir l’OL se retrancher comme il l’a fait en misant sur les seuls contres solitaires de Fekir et Traoré (et encore, il a passé une grande partie de son temps à défendre lui aussi).

            Que le Tèf la joue comme ça au Parc, je comprends… mais l’OL chez lui… face à une équipe supposée moins forte… Où est leur fond de jeu ?

            Autre point, l’expulsion de Darder n’est pas tombée du ciel non plus. L’OL a un milieu très physique (Darder, Ferri, Traoré, Tousart) et ils se sont heurtés à des milieux Gigis qui ont relevé le gant (Lerager et Sankharé). Personne ne joue en espérant l’expulsion d’un adversaire, mais c’est un des risques que prend régulièrement l’OL et ils ont perdu cette bataille.

            Le 10 contre 11, c’est aussi une conséquence des choix de Gourvennec.

          • Esteban Ziatao

            Prefere mendy

          • monboken

            Tu as vu les ailes supersoniques de Lyon. En deuxième, il y avait du mieux.
            Je suis pressé de voir Otavio, qui est un petit meneur devant la défense, de
            ce que j’ai pu attendre.
            Mis à part cette désillusion en Europa, que tu souhaitait pour alléger le calendrier, le début de saison est plutôt bon, comptablement.
            Attend on la fin du mois de septembre pour tirer les premiers enseignements, Gourvennec a abandonné le polonais, rien n’est acquis dans ce groupe.
            Je pense que le 4231 de Blanc devrait revenir
            Costil

            Sabaly Toulalan Jovanovic Pellnard

            Lerager Sankaré

            Malcom/Cafu Kamano/Cafu
            Vada/Malcom/ Touré
            Laborde /Mendy/Cafu

            En attendant une pointe et un arrière gauche, Toulalan faudra s’y faire, il est capitaine et le milieu est plein. Rolan est sur le départ est ce que le 9 de Kalkun s’aura joué tout seul en pointe ?

          • Chamalex86

            Oui je saurais joué seul en pointe, fait moi confiance 🙂

    • sodapop

      Et oui, avec le flouze on en fait des choses… et même faire rêver les enfants comme les adultes ! sans pognon tu limites tes chances, c’est presque mathématique…

      • Chamalex86

        Nawak ! On a notre brésilien de classe mondiale nous avec Malcom !

        • sodapop

          Profite cette année, car la saison prochaine le magicien disparaît !!!Mdr
          la solution du tour de magie ?
          Le POGNON 😉

          • Chamalex86

            Nawak ! Je vais le menotter le jugador !

  • rantanplan

    Trois Gigis dans le 11 type de l’Equipe de la 3e journée (Malcom, Lerager et Sabaly)… et 2 formés au club en plus (Da Silva et Sala). Pas si mal 🙂

    • monboken

      sur le match du week end il faut retenir le point pris et la bonne prestation et toute la confiance qu’à pu emmagasiner Malcolm.
      Arraché le match nul en toute fin de match contre une équipe réduite à 10 dès la 35eme, il n’y a rien de grandiose mais c’est bien de l’avoir fait, pour le mental ce genre de match compte.

    • Esteban Ziatao

      Avec les renforts promis (du lourd dixit martin) on serait combler

      • Chamalex86

        Faudrait pas traîner *sifflote*

    • Chamalex86

      M’souviens que certains disaient que Sabaly avait été zéro … 😀

      • BABAW

        Non mais c’est à se demander si les journalistes regardent les matchs sérieux ! Tu l’as trouvé bon toi????

        • rantanplan

          Moins spectaculaire en tous cas. Il n’a plus tout à fait le même jeu que l’année dernière, où il poussait ses montées à fond.

          La relance passe en grande partie par lui. Son entente avec Malcom est solide. Il abat un gros boulot sans ballon pour le dégager du pressing adverse. Et il lui a manqué peu de choses sur son occase pour la mettre au fond (la passe de Malcom est belle mais l’appel de Sabaly est excellent aussi)

          Et tu as vu Memphis se promener dans son couloir, toi ?

          • BABAW

            Bah j’ai surtout vu Fekir se balader oui ! Et deux des buts viennent de son côté ou Toulalan et Lerager ont pourtant beaucoup compensé.

          • rantanplan

            Bah oui, c’est leur boulot…

            J’essaie juste de ne pas confondre « bon » et « spectaculaire ». Je prétends pas qu’on a là un duo Neymar/Kurzawa 😉

  • pierre

    bonjour
    Perso je préconiserais un 4231..
    costil
    sabaly jovanovic toulalan pellenard
    lerager sankharé
    cafu malcom kamano
    laborde
    Tout ceci étant avec les joueurs sous contrat à ce jour!!!

    ps : pour revenir au match de lyon…
    Les faits des jeux sont la!!! ils nous sont favorables parfois et d’autres non..
    Nous marquons 2 buts dans les 5 dernières minutes ce qui fait preuve d’une équipe de caractère.
    Tout n’est pas parfait certes mais moi je m’en cogne si les lyonnais jouent à 10 9 ou 8!! c’est leur problème!!!!
    Tout le monde se targuaient de dire qu’angers avait du caractère pour marquer à la dernière minute etc etc…mais quand c’est nous on trouve toujours quelque chose à redire!!!
    Je ne suis en aucun défenseur de JG..juste supporter des gigis et aujourd’hui c’est lui le coach!! alors qu’il nous emmene le plus haut possible..c’est a la fin qu’on fera les comptes de savoir ou on est et ou sont nos adversaires (marseille, lille, nice, st etienne, rennes)

  • Esteban Ziatao

    Je sent ndt faire Peter le chequier Lol, bonne journee a tous

  • Chamalex86

    Pas fan du 4-4-2 perso, surtout à la mode Gourvennec qui nous le met sans numéro 10… ça créé un trou au milieu qui permet au relayeur et au6 adverse de briller et créer du jeu.
    De plus, il implique d’avoir deux vrais attaquants (des ailiers seront à chier à ce poste) or on galère déjà à en trouvé un… et le duo Mendy-Laborde, j’en ai déjà la nausée.

    Le 4-3-3 est le plus équilibré.

    • sodapop

      M’ci ! 😉

  • sodapop

    Alpha Baldé, donne son avis sur le match entre Lyon et Bordeaux. Et je plussoie !!!!

    « Lyon, je vois une boule d’énergie, quelque chose que je ne voyais pas dans cette équipe […] Ce match symbolise ce que l’on voit en Ligue 1 depuis le début de saison, du suspens […] J’attendais une équipe de Bordeaux beaucoup plus entreprenante que ça, que ce qu’on a vu cet après-midi, et même ce début de saison. C’est une équipe qui a quand même fait sa préparation assez tôt, et on n’a pas l’impression de voir les bases du jeu que veut proposer Gourvennec […] Si en supériorité numérique depuis longtemps dans le match, tu n’arrives pas à mettre en difficulté Lyon… Elle n’a pas concédé de véritable occasion face à Kamano, Malcom, et tout ce que tu as devant… Je suis inquiet. Je me pose des questions depuis le début du mercato, depuis l’été, on me reprend beaucoup de volée. Mais j’attends de voir beaucoup plus de volonté du côté du secteur offensif des Girondins ».

    • rantanplan

      J’espère que ça l’empêche pas de dormir… 🙂

      Il a oublié de regarder le match quand même… 18 tirs, trois pions au fond des filets lyonnais, la tête de Lerager qui frôle le poteau, le bon décalage sur Sankharé qui tire à côté (la même que Vada la semaine dernière, mais moins réussie) et les percées de Vada et Sabaly qui échouent sur Lopes…

      Le hic, c’est surtout que ça cadre peu. A peine 30%, c’est pas normal.

      Après, s’il s’est concentré sur Kamano, qui a juste réussi son petit relais final sur Malcom samedi aprèm (ce qui le met en tête du classement des passes dé au passage, à égalité avec le Mout’ et Neymar, excusez du peu), oui, je comprends son inquiétude… 🙂

      • sodapop

        mdr. Certains joueurs interviewés (Costil, Kamano) l’encadrement bordelais (Trésor, Gourvennec : « C’est bien de revenir au score et d’arracher un point, alors qu’on revient de très loin ! ») les commentateurs (Berger, Riera, Roche, Sauzée : « On a l’impression que les joueurs ne sont pas concernés. Cela manque aussi d’impact et de vitesse ») confirment (comme ma pomme;) qu’on revient de loin mais pas toi !… tu es un bon supporter RTP, y’a pas à dire ! et le seul à avoir vu le match puisque les personnes citées ci-dessus n’étaient pas sur le terrain ou ne l’ont pas vu. Tu ne retiens que le positif c’est bien… moi je n’ai pas été habitué (ou formater, comme tu veux) à cela. Dans le travail je ne retenais que le négatif pour le gommer. Le positif c’était la normalité. Quand tu veux tendre vers l’excellence il ne faut cibler que le négatif. Et là il y en a eu ! on s’est fait bouffer en première période ! et on revient de loin pour le match nul… Je comprends la désillusion de Génésio. Tu ne m’en voudras pas alors de ne pas être d’accord avec toi mais plutôt avec Baldé, Costil, Kamano, Trésor, Gourvennec, Berger, Riera, Roche et Sauzée, car ils n’ont pas vu le match eux, ni moi d’ailleurs ! (et je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu’ils ne sont pas les seuls)^^

        • rantanplan

          Ben écoute, quand tu te retrouves avec 2 à 3 joueurs dans l’équipe type de la plupart des médias, que tes buts et tes occasions sont construits quand ceux de l’OL sont des CPA, un exploit personnel de Fékir et des rushs individuels de Traoré, que tu découvres que Lyon n’a fait AUCUN centre de la partie (pas en seconde mi temps, einh, non, de toute la partie), il y a un moment où il faut aussi modérer son propos.

          On avait déjà Irma (en pleine parthénogénèse) qui nous annonçait les catastrophes avant de jouer chaque match, mais si maintenant on doit se taper des dystopies en plus une fois le match joué, ça va devenir irrespirable…

          • sodapop

            RTP je ne souhaite pas te faire revenir sur ton ressenti, ce n’est pas mon genre… tu as ton analyse que je respecte, et j’ai la mienne qui rejoint apparemment pas mal d’initiés et de gens du métier. Et donc de cela j’en suis ravi, car je ne suis pas un fin tacticien du foot (ce n’est pas mon sport roi). …Alors, voir que mon analyse du match est au diapason avec ces gens-là me rassure sur le peu de compréhension que je possède des aspects de ce jeu…Je plussoie donc à 200% les dires de Costil relatant ce qui s’est dit à la mi-temps et le fait qu’ils étaient au fond du sceau. Je plussoie car ce match je l’ai vécu comme cela !

            Costil : « Le discours du coach à la mi-temps c’était d’oublier un peu ce que l’on avait mal fait en début de match. D’oublier le 2-0… Et qu’à 2-1 avec la supériorité numérique c’était un match complètement différent. C’était très important de marquer vite après l’expulsion car le rapport de force s’inverse un peu. On était au fond de la gamelle à 2-0 et avec le rouge et ce but, la tournure du match change ».

            Maintenant, j’aimerais te dire que malheureusement les centres ne sont pas des buts, et que bien trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour avoir l’assurance que ceux-ci en deviennent la conversion…

  • Esteban Ziatao

    Ca reparle de Morel et egalement de laborde en Fait cest vide…

    • klakun

      BEH oui Morel hélas JG l ‘aime bien.

      • Esteban Ziatao

        JG plus ca va plus il me gonfle ce mec ! Je ne l ai jamais kiffer perso

        • klakun

          Pareil…pffffff

    • klakun

      Malcom il part pas à moins de 70 m, ou alors on est des mendiants!
      Au moment où les gens ont envie de revenir au stade, le vendre est une aberration.
      Seule une offre faramineuse pourra faire avaler la pilule et et…si on recrute gros en suivant.
      Sont près a me dégoûter sinon!!
      Attention NDT, gaches pas tout.

      • pierre

        70 M..
        Ce serait inespéré!!!
        On a jamais su vendre…donc à 40 M il part!

        • klakun

          C’est mon prix, je n’en sais rien, ni sur un remplaçant s’il partait.

          • pierre

            dommage..
            j’aimais bien tes devinettes!! lol

      • Esteban Ziatao

        Tu l as dit klakun surtout si ndt ne garde pas les tunes et nous prendre une kiche et franchement ca me me choquerait pas. Quand a Malcom a 40 millions je pensé que les dirigents le lache

        • pierre

          Esteban
          Il me semble que nous n’avons pas les droits du joueur a 100%.
          pour ce qui est de son remplacant…Klakun va nous sortir une nouvelle devinette…

          • Chamalex86

            Ses devinettes sont souvent excellentes, rassures-toi 😉

          • pierre

            Chamalex..
            Je n’en doute pas un instant!!
            la seule chose qui me soûle c’est que j’ai toujours été mauvais aux devinettes…lol

          • klakun

            Non, aucun tuyau, et je veut même pas en entendre parler ..
            Là, j ‘ai plus envie de jouer.
            Je commence à comprendre la colère des supporters qui voient partir leurs pépites.

          • Esteban Ziatao

            Il me reste plus q klakun et bruler un cierge pour rester positif lol

          • pierre

            vas a lourdes!!!!!!!!

      • Short stack

        Moi je suis tellement habitué aux enfilades de fin de mercato que je le sens a plein nez.

        Il partira pour une somme qui va nous faire rigoler, et il sera remplacé par du Salibur.
        Avec ou sans lui de toute façon la saison sera pourrie autant pas le brider a rester dans un club sans ambition mais le laisser rejoindre un club formidable

        • klakun

          T ‘es fou ! C’est du second degré? Ah ok!

        • pierre

          salibur..mendy..beauvue..
          En avant la ligue europa!l mdrrrrrrr

          • klakun

            Préviens !! Tu me retournes l’estomac là.

          • pierre

            C’est lui le fameux internationnal de 24 30 ans…?
            BEAUVUE???????

            on a plus qu’a prendre Kerbrat et c’est tout bon!!!

          • klakun

            Non!

          • Esteban Ziatao

            Si cest beauvue j entame une greve de la faim!

          • klakun

            Bon, tu va maigrir vite alors…

          • klakun

            Je déconne !!

          • Esteban Ziatao

            Lol

          • Xiao

            Bah moi Beauvue je prends car on a pas meilleur!! Et franchement je l’aime bien ce joueur!! Même à Lyon où il a été décrié, je le trouvais pas mal!

          • pierre

            Ha ha..toute façon tu le dirais pas!!
            vivement le 01/09 que tous les effectifs soient figés..on pourra mieux juger et évaluer la valeur de chacun!!!

          • rantanplan

            Gourvennec a fait venir deux joueurs seulement passés par Guingamp.

            Tu te plains de Sankharé ?

            Bon, Mendy, c’est perplexifiant… Qu’est ce qu’il a vu en lui de si particulier, ça… Je me rassure en me disant que les Lillois ont pensé pareil de Sankharé… Mais j’avoue que ça marche moyen 🙂

            Est ce qu’on a eu à se plaindre du recrutement jusqu’à présent ? Sabaly ? Jovanovic ? Lerager ? Kamano ? Costil ?

            Lewczuk, à la rigueur, dont on peut attendre plus mais qui n’est pas une cata non plus.

            Pour le reste il n’y a eu que des rumeurs, jamais rien de concret.

          • pierre

            Je ne vois pas ou je me plains de quoique ce soit…
            J’attends juste la fin du mercato pour juger de la valeur de notre effectif!
            Ensuite je suis perso pas fan de notre défense centrale qui est trop lente et composée de joueurs pas à leur poste…
            Maintenant on a un effectif assez étoffé quantitativement..mais la qualité est elle la??

        • bigwave33

          Ah oui si malcom se barre , il y aura que les cretins pour croire que M6 refilera la totalité de l’envellope !!

          tu as raison à 100% !!

          faudra regarder du côté de la Moldavie ou du Kazaskstan si il y a pas de joueur a prendre ….lol

          Pauvre club en Déclin !!
          3 à 3 à 11 contre 10 et les RTP CHAMALEX ET XIAO se tape le ventre comme si il avait gagné au loto !!

          ils me font penser au Fish au Poker qui vient de raser la table avec Valet/ 7 ……et saute au tour suivant !! lol

          Mais qu’espérer avec M6 !! même ASSE a des meilleurs Idée c’est dire !!

          • rantanplan

            On s’est surtout tapé le ventre à chercher le fond de jeu lillois hier en fait… 🙂

        • rantanplan

          Tu nous as expliqué en long et en large que Malcom est surcoté…

      • rantanplan

        Quand Monaco et le Barça ne parviennent même plus à retenir leurs joueurs non-transférables, c’est pas très bon signe pour nous ^^

        S’il part, ce sera sa décision :

        – parce que le salaire proposé sera tellement monstrueux qu’on ne pourra pas suivre.

        -parce que le challenge sportif sera plus élevé – LDC + podium anglais, espagnol, italien, allemand, portugais ou français (ce qui fait 30 ou 40 prétendants possibles)

        – parce que son agent lui aura retourné la cervelle pour toucher sa com’

        Mais ça ne viendra pas de la direction du club.

        La presse brésilou parle d’un montant de 50 barres désormais. Cela veut dire qu’il y a du très lourd qui est entré dans la danse… :/

        • monboken

          il va falloir attendre les départs à Monaco ou Allemagne, quoi que Leicester en cas de départs de Mahrez.
          La fin du mercato s’annonce encore mouvementé, mais avec 40 millions pour Malcom( il restera pas beaucoup plus pour Bordeaux entre son ancien club et ses agents) et le départ de Rolan (en Espagne il ne faut espérer beaucoup plus de 5millions avec un an de contrat restant et surtout il n’achète même pour eux) attendons en espérant que le départ soit anticipé

          • rantanplan

            Dans les 20 ou 30 que je compte, c’est la PL qui fournit le gros des troupes. Et même chez eux, il faudra un projet sportif pour le faire venir, les sous ne suffiront pas (pas certain en plus que Malcom soit éligible au tire de séjour UK des sportifs hors UE)

            Pour le reste, à part le Borussia (qui n’aime pas claquer gros, seul le départ de Dembélé pourrait les pousser dans ce sens, mais une bonne part du fric ira … au stade Rennais !) et le Bayern (qui a déjà claqué gros), les deux Milan (qui ont déjà claqué très gros), la Juve (qui a déjà recruté ouat’ mille joueurs cet été !), le Napoli (pas friand des gros transferts) la Roma (eux, ils ont de la marge), le Barça (blindé de pognon) et les deux Madrid (itou), Porto (pas leur business model) et Benfica (eux ils sont blindés) et enfin Monaco (blindés aussi, mais déjà un peu cher trop pour leur business), je ne vois pas qui d’autre peut jouer à claquer les sommes annoncées…

            Hors PL, cela laisse donc surtout Benfica, Monaco, la Roma et éventuellement le Borussia, en cas de départ de Dembélé comme potentielles destinations…

            Si je rajoute les 5-6 de PL susceptibles de lui plaire (Arsenal, les deux Manchester, Leicester, Everton), cela laisse une dizaine de destinations envisageables…

            Est ce qu’il est prêt pour ce genre de clubs ? Bof… mais bon, j’aurai dit la même chose de Dembélé et Mbappé, alors…

  • Xiao

    Moi ce qui me fait le plus mal aujourd’hui c’est de voir que même les dirigeants ne nous prennent plus pour un grand club français! Elle est passé où notre fierté? C’est quoi l’objectif du club, vendre nos pépites au plus offrant avant même qu’elles nous aient profité sportivement??? C’est quoi ce bordel?? Après Ounas, si on perd Malcom, même pour 50M je vais hurler!! Ça me dégoute!!

    Je ne suis pas contre vendre nos meilleurs joueurs quand ils ont apporté au club! Je veux une politique à la lyonnaise, les Lacazette, Benzema, Fekir, ils les gardent quelques années pour en profiter avant de les lâcher!! Putain merde! On avait 2 grosses pépites que sont Ounas et Malcom et on est pas capable de les garder 2-3 ans!! Quand je lis que Malcom c’est bon, il reste et il aura un bon de sortie l’an prochain ça me fou la gerbe!!!!! Donc on en profite 1 an et basta? Et le sportif???

    Putain c’est si compliqué de voir Malcom, de lui dire qu’on compte sur lui pour les prochaines saisons, de lui offrir un salaire de fou en guise de confiance tout en le prolongeant de 2 années de plus comme a fait l’OL pour Fekir ou Lacazette?? Merde!

    • bigwave33

      Moi ca m’étonne pas , M6 ca fait 10 ans qu’ils engrangent du pognon !!

      ils s’en foutent du sportif , il faut faire du cash mais à la différence de Monaco c’est qu’ils le font en Louzdé en vendant du rêve au supporters ….!!

      le seul projet existant est la revente et au diable le reste !!

      après Malcom on va même pas récupérer 100% de la transaction , car il appartient à des actionnaires …..Mais prépares toi il va partir !!

      si Dortmund cela se vérifie , avec l’expo du club et la LDC et le jeu , mais même pas il va réfléchir 2 fois !! autant Wolsk c’est le salaire et la Bouli qui pouvait l’interesser , mais là c’est un top club !!!
      et avec la vente de Dembelé ils auront le cash , et quand on va agiter la malette n Martin va avoir la tête qui tourne !!

      • klakun

        J aimerai savoir à combien tu le viendrais.
        Moi C’est 70 minimum…mais je ferai tout pour le garder, quitte à tripler son salaire!

        • bigwave33

          le max !!

          le garder pour cela faudrait il avoir un projet Viable , car jouer la 6 /7 / 8 ème places c’est pas l’Autouroute du Kiff quand même !! tu le retiens avec quoi ? autant M’bappé a changé d’avis et veut rejoindre le Psg pour le projet et jouer avec Neymar autant Malcom tu vas lui vendre quoi ? « reste tu jouera peut être une qualif Europa et tu sera a côté de Sankharé et Mendy… »

          entre le salaire et le projet , y a pas photo !! car même a Wolks il auront pour but de jouer une qualification Européenneet lui propose une meilleur exposition médiatique et te parles pas du Borussia….pas sur quand faisant x3 sur son salaire tu arrives a le retenir face a ces clubs !!

          ce transfert est compliqué car beaucoup de partie en cause !! et il faut mettre tout le monde d’accord les Proprio, Agents ,Joueur Club , Financement ……mais si le Borussia met 40 sur la table ce sera rapide

          • Xiao

            Si on veut redevenir attractif, car c’est bien là le problème, on devient un vulgaire tremplin pour les joueurs, il y a 2 solutions :
            1- La plus évidente : changement de proprio, de préférence un chinois avec dans ses bagages les 2 stars chinoises du pays pour que cela ouvre une nouvelle manne financière nous permettant de rester dans les clous du fair play financier.
            2- La plus difficile : qu’on fasse une saison de ouf avec Malcom, le futur 9 qui régalent et des mecs qui ont la barracas et jouent au-dessus de leur niveau réel pour obtenir une place sur le podium! Il n’y a que la LDC qui pourrait nous sauver d’un nouvel exode de nos meilleurs joueurs!

          • klakun

            Exact , sans ligue des champions, Malcom ne restera pas.
            Lerager pareil.

          • bigwave33

            MAis ça tu peux dire Merci a M6 ….

            En 1999 on était Attractif !!
            En 2009 on était Attractif !!

            Mais voilà à chaque fois qu’il fallait grandir sportivement cela rentrait pas dans les clous des actionnaires !! qui eux veulent limiter les risques Financiers !!

            Tu crois que le Gpe RTL se soucis du futur du FCGB , ils s’en cognent pour la plupart ils veulent juste voir le nombre de 0 à la fin du mois !!
            c’est ça M6, en 1999 ils prennent le club en espérant décrocher le Jackpot Tv avec les Droits mais ce sont fait prendre une belle carotte , donc a la suite ils ont décidé de tirer un max de profit avec les joueurs et les revenus du clubs !!

            Te rappel quand 2010 le club a touché 40M€ de la LDC , tu en as vue la couleur !!

            et ce sera comme cela jusqu’au bout , ya qu’a voir comment joue l’equipe depuis Blanc on croirait voir jouer Caen ou Sochaux , heureusement que l’on est en bleu marine !!

            lit ça : http://www.sudouest.fr/2014/04/26/girondins-de-bordeaux-il-y-a-15-ans-m6-devenait-proprietaire-1533899-4558.php

          • Xiao

            La gestion post titre a été catastrophique! Et pour 2009, le pire dans tout ça c’est que tu fais une 1ère partie de saison rien à dire, tu vises un 2ème titre et là où tout s’effondre c’est qu’on fini 6 sans europe! Tu finis 2ème, même sans être champion, l’histoire se passe différemment car tu continues d’être attractif avec la LDC, avec 0 europe, tous les joueurs voulaient se casser sauf les joueurs moyens qui avait surcarburé avec Blanc et qui ont été grassement prolongé à tord! A pleurer!!! Il fallait vendre nos joueurs moyens pour recruter meilleur et garder nos meilleurs éléments! Comme Monaco l’a fait en vendant des Martial à 80M alors que ça en vaut 10 à tout casser mdr! Les Gouffran, Saivet, Bellion, tu vendais en 2009 pour acheter du Gameiro !!! Bref.. Rien que d’y repenser ça me fou la gerbe!
            J’espère de tout coeur que cette saison soit du même style que 2006 où on finit 2ème avec de la réussite (adversaires qui se loupent + des 1-0 à la pelle)! Il n’y a que comme ça et si on ne fait pas les mêmes conneries qu’on pourrait s’installer un peu plus haut dans les prochaines années! Lille et surtout l’OM, quand je vois comment ils investissent les sous, je me dis qu’on peut vraiment les bouffer avec quelques recrues aux postes clés!

          • bigwave33

            ah oui la comparaison avec 2006 est sympa mais rêve pas en terme de qualité on a pas la moitié du talent de l’equipe de 2006

            défense :
            Jemmali Henrique Planus Jurietti

            Milieu :
            Fernando Mavuba Cheyrou(Smicer) Denilson

            Attaque:
            Darcheville / Laslandes

            IMPOSSIBLE !! en plus avec Monaco et PSg les 2 places sont réservées presque , te resterait le tour de l’Horreur de la LDC comme pour Nice avec 2 tours sans être tête de Série , en gros Mission presque Impossible !!

            C’est mort on a pris trop de retard par rapport aux concurrents !! OL /OM/LOSC / Nice ….des clubs qui grandissent et vont de l’avant !!

            on va être l’OM d’il y a 2 saisons avec la fin des Dreyfus !!!

            M6 veut pas mettre le sou c’est mort , regarde ce qui c’est passé pour Negredo où la non vente de rolan a pas permis au club de conclure dans l’attente des sous du transfert !!
            En loupant en plus des Occases comme cela comment veut tu t’en sortir !! et puis on est sur des joueurs je te dis pas !! Negredo , Garcia ils sont un peu sur la fin aussi !!
            Malcom on peut dire merci a Camporo pour le coup !! mais ce sera le seul , car les Orban,Rolan, Arrambari c’est plutot des gros flop et notre filière Argentine excuse moi c’est pas top le Poryecto , ah oui on a pris un Mancini que l’on a jamais vu !! bref !!

          • Xiao

            Ah c’est clair mais moi je suis un doux rêveur, gagner à Euromillions, c’est possible, il y en a un toute les semaines haha!

          • klakun

            Pour viser la seconde place, hum, faut pas se rater:
            Garder Malcom
            Recruter le 9
            Recruter un latéral genre Arana et pas Morel!
            Et aussi un défenseur qui fait le ménage et ça j y crois pas.
            Donc prions que Monaco déconne.

          • sodapop

            la solution 1 oui !
            la 2 tant que M6 sera là ils ne nous feront pas progresser et revendront les meilleurs joueurs… ils ne l’ont pas fait en 2009 alors qu’on pouvait monter d’un cran ! tout a été cassé ! ils referont les mêmes conneries car ils voudront récupérer du pognon et pas investir pour revendre peut-être le club ! il n’y a donc qu’une solution la 1 que j’aime beaucoup 😉

    • sodapop

      moi je ne m’étonne plus… M6 n’a cherché qu’une vitrine d’antiquaire avec les Gigis (son passé glorieux) pour s’asseoir une certaine notoriété dans le foot sport majeur en France. Ils n’ont jamais eu l’intention de voir grand avec le club, simplement de l’installer (de l’aider) durablement en L1… Dans le foot de nos jours (et même avant) tant que t’as pas de blé tu ne peux faire qu’un coup ponctuel et après tu disparais…si tu veux viser plus haut faut de la thune et tant que M6 sera là ils seront un frein pour le club…. Un chinois, un kazak, un russe, un ce que tu veux du moment qu’il vienne chercher de l’adrénaline avec du pognon ! voilà ce que j’attends depuis des années… Parce que sans thune le Malcom il est déjà transféré pour l’année prochaine… alors si les suppos ils aiment ça, grand bien leur fasse, pas moi… et je te rejoins sur ton ressenti 😉

      • bigwave33

        On est d’accord !! Big Up SOda !!

  • Esteban Ziatao

    Toujours para de nouvelle du bouffon de NDT?, bon ba je repasserais…

    • klakun

      Respect pour le mec qui a « chopé  » Ophélie Meunier aux bouffons de Canal

      • Esteban Ziatao

        Ah oui cest vrai lol

        • benji

          pour l instant les 2 grosses conneries du mercato: avoir vendu aussi vite ounas, qui etait le remplacant naturel de malcom, en cas d offre excepetionnelle pour ce dernier. Resultat on avait deux pepites ounas malcom, on risque d en avoir 0 au 31. pas besoin d etre devinpour savoir que malcom serait sursollicite en fin de mercato.
          Deuxieme grosse connerie: ne pas avoir titulariser Rolan, avec lui on passait videoton, et entre angers, metz on peut penser qu il aurait planter aussi, donc il se serait mis en evidence, et il aurait eu plus de propositions.
          On va voir pour malcom, apres est ce normal et raisonnable parce qu un gamin met deux buts somptueux, est autant sollicite des le lendemain?
          apres y a une donne que personne pouvait prevoir: le psg a completement dergle le mercato avec l arrivee de neymar et peut etre celle de mbappe. Effet domino, dembele o barca, donc borussia interresse par malcom.
          Idem monaco s ils perdent malcom. Mais dans ce cas, les offres acceptables pour malcom ne doivent pas etre en dessous de 50 millions.
          Probleme, on aura du pognon mais trop peu de temps pour remplacer malcom. Khazri? Franchement ndt,doit tenir parole garder malcom.
          Souci, malcom je pense a l ambition de jouer la cdm, et pour ca la tentation d un gros club est grande et naturelle. d ou, la grosse boulette de pas etre europeen. L europa ligue pouvant etre un argument pour le garder.

          • bigwave33

            Benji

            La grosse connerie c’est d’avoir des incompétent en poste !!
            Le foot c’est comme une partie d’échec si tu as pas 2 à 3 coups d’avances tu es mort !!!!

            Et nous avec ces dirigeants ont prévoit jamais rien tellement ils sont largués et Omnibulés par le résultats financier !!
            Il y a déjà 4 à 5 ans que je dis que l’exemple a suivre est le FC Porto dans le recrutement avec ses réseaux….mais le seul modèle que suit M6 c’est le modèle Financier !

            Sur Ounas par Exemple(moi j’y crois pas a ce joueur a cause de son mental ..mais bref !)
            la réflexion à été simple ! Il a coûté juste la formation et dès qu’un chèques de 10M€ est tombé ils ont pas cherché a savoir si le gamin pouvait progresser ou pas , créer un projet sportif sur lui en disant on le garde 1 ou 2 saisons de plus et peut être que si il progresse dans 3 ans il aura apporté sportivement au club (donc aidé a la progression) et on en tirera 3 ou 4 fois plus….mais Impossible avec M6 qui préfère appliquer la politique du  » 1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras ».

            voilà où en est le club !! après tu parles du PSG , mais là aussi on chasse pas sur les même terre en matière de recrutement , par contre oui c’est l’effet domino comme la chaîne alimentaire ….le problème c’est que nous on se trouve en bout de chaine on est loin d’être le prédateur !!

            Donc pour résumer si on avait une equipe dirigeantes compétente même avec peu de moyen il y a au moins des raisons de pouvoir exister !

            quand tu vois que Nice avec 20M€ de Budget en moins arrivent a faire ce qu’il ont fait depuis 2 saisons, faire venir des Balotelli,Snjeiders,Dante,HBA, qui avait eut le nez creux avec les Dalbert,Perreira,Cyprien,Seri ,Cvitanich …qui on sortir des Jordan Amavi,Kozciello,Sarr,Le Marchand, Relancé des Germain,Baysse, on est en droit de se poser des question sur l’Organigramme et les compétences du FCGB !!

          • rantanplan

            Ils ont juste respecté la parole donnée à Ounas l’été dernier.

            ‘tan, t’arrives même à critiquer les gonzes quand ils font ce que tu souhaites, vendre un joueur auquel tu ne crois pas à 10 barres (là où t’étais prêt à le brader à 5)

            T’es complètement barré, mon gars.

          • benji

            rtp je t aime bien, mais juste faire la guerre a big, a chaque post c est lassant… Il expose la un argumentaire qui tiend la route, et des que tu vois big s afficher, tu demarres au quart de tour! le gars a le droit de nuancer ses propos quand meme! en plus pas tant que ca, puisqu il dit bien entre parenthese, qu il croit pas en ounas, niveau mental, ce qui veut dire footballistiquement oui, mais mental non a priori… moi ounas, je crois enormenet en son talent apres mental j en sais rien, je le vois pas au quotidien, maitenant quand je vois qu ounas joue qu en match de prepa avec naples, ou il a ete tres bon, et pas une poignee de minute en ldc, et serie A , je m interroge… Possible que big ait raison, moi je pense que 20 piges c est un peu tot pour analyser le mental d un pro, mais bon, tout va plus vite. Evident qu un malcom est plus mature dans son jeu, dans son comportement qu un ounas, et meme qu un rolan pourtant son aine…

  • klakun

    Réveil difficile pour les supporters J-10.
    Dans 10 jours fin du mercato.
    Va t on garder Malcom?
    Rolan partira t il?
    Contento ?
    Maxime? ..Valentin? ( je les aime bien , de bons gars, même si le premier nous déçoit, C’est un bon mec qui, sans les blessures, serait titulaire )
    Et s’ils partent, qui à leur place?
    Cabella? Vous imaginez Malcom remplacé par Cabella?
    Le 9 meilleur que Rolan, çà,, suffit de payer..
    Morel? A la place de Pellenard? JG est myope non? Même Poudjé est meilleur.
    Arana oui. Suffit d’allonger.
    Bon, si Martin persiste et surtout JG avec cette défense, il faudra un Toulalan exceptionnel. Moi, je lui trouve des qualités, le sens de l’anticipation, du placement, du vice. Un joueur intelligent.
    Comptez le nombre de fois où il couvre, coupe, fait écran, intercepte, fait la faute juste, moi je le garde derrière.

    Alors la question principale ce matin, C’est évidemment…a combien de millions NDT lâcherait t il le brésilien? 40? 50? Plus?
    Vu le marché, et les moyens de gros clubs, je le répète, 70 est un minimum, si, et seulement si on reinjecte ce qu’il faut pour solidifier l’équipe.
    Mais je serai dégoûté s’il part, quelles que soient les conditions financières, car C’est rare un tel talent, et je ne crois pas du tout qu’on puisse rebatir une attaque plus forte en une semaine.

    Sportivement, si Malcom part, pour moi, on s’affaiblit, quelque soit son remplaçant.

    • Esteban Ziatao

      Nico a affirmer que pour Malcom c etait niette, il a du caractere ce nico pour le reste et bien comme d hab ca sent l entreloupe lol

      • bigwave33

        Esteban !!

        Alors dans le monde du Football , plus il y a de démenti plus c’est l’Inverse !!

        A lire !! sur Gourcuff à l’époque….On connait comment cela s’est terminé !!
        http://sport.gentside.com/yoann-gourcuff/pour-nicolas-de-tavernost-lyon-veut-destabiliser-gourcuff_art5024.html

        Si demain un chèque de + 30M€ sur la table il sera vendu dans la minute !!

        • Esteban Ziatao

          De toute facon le mec meme si il se defonce, je pensé qu il en a plus ríen a Carrer de bdx et en meme temps je le comprends, videoton a marquer le coup. Dortmund ca Fait bander par rapport au gigi (les fameuses ambitions sportives) qui sont bannis du vocabulaire de nos dirigeants

          • klakun

            Là, je lui fais plus confiance que toi.
            Il peut faire la coupe du monde s’il fait une super saison avec nous.

          • bigwave33

            oui tigana lui faisait confiance a NTD aussi sur Gourcuff !! On connait la fin !!

            POurquoi tu crois qu’a Dortmund il peut pas aller en CDM ?? Car la super saison du FCGB tu l’a situe où ?

          • klakun

            Confiance en Malcom.

          • bigwave33

            ah ok !! j avais pas saisi !!
            oui mais bon …a sa place tu as une offre de Dortmund je sais pas si tu clames ton amour pour le FCGB !!

          • Esteban Ziatao

            Je sais pas klakun, si Dortmund peut l empecher de faire une super coupe du Monde, ca se refuse pas un club aussi prestigieux

          • klakun

            Certes, mais ce que pense, C’est que s’il reste, il jouera le jeu et fera une belle saison.

        • rantanplan

          C’est vrai que c’était une grosse connerie de vendre Gourcuff.

          Y’a qu’à voir la suite de sa carrière à l’OL et à Rennes.

          La connerie, c’est le mauvais remplacement ou le timing, pas la vente de Gourcuff

          • Esteban Ziatao

            Je suis d accord avec toi, tres mauvais timing, et je pensé que l on a bien Fait de le vendre, Aurait il assurer une saison de plus au gigi? ….

        • rantanplan

          A 98% ou à 100% ?

      • klakun

        Tant qu’on sera pas le 01/09…

      • Xiao

        Ca fait quand même plaisir à lire! Idem du président! Maintenant les actes : une prolongation de malcom avec augmentation du salaire, il est notre meilleur joueur, il doit être payer comme tel, comme au psg avec neymar!!!

        • rantanplan

          La hausse de salaire, pardon, les hausses de salaire, elles sont dans sa poche depuis un bon moment déjà 😉

        • klakun

          J avais « naïvement  » relevé un tweet de NDT après la victoire contre Metz qui faisait espérer qu’on le garde. C’est confirmé.
          Bravo Nicolas!
          Maintenant fais le job pour 2 ou 3 postes et je ferai la pub d’M6 ( amour est ds le pré, excellente distraction…ophlie Meunier, la meilleure, sous toutes les coutures .)

          • Xiao

            haha!! M6 est la seule chaine française gratuite inaccessible en Belgique! Il y a TF1, france 2, 3, 4, 5 !! Mais pas de M6, donc malheureusement je ne peux pas regarder de telles émissions mdr!

          • rantanplan

            Il n’est nullement besoin de voir ces émissions pour en faire la promo !

            A vrai dire, je te déconseille même de le faire, t’auras l’air plus sincère en sortant ton boniment ^^

          • klakun

            Abonnes toi….désolé , t’as pas le choix…

    • bigwave33

      Kaklun

      Attention si tu le vends tu récupère que 50% de la somme !! le FCGB n’a acquit que 100% des droits Sportifs du joueur…intérêts à vendre cher pour récupérer un peu d’oseil

      • klakun

        Raison de plus pour le garder.

    • rantanplan

      Réveil agréable au contraire !

      Malcom est encore là. NdT a calmé le jeu… et en plus une rumeur de transfert inespérée à un montant délirant sur Contento ! Sérieux, z’ont pas assez de soucis comme ça à Hambourg ? 😀

      • klakun

        Sont fous les hamburgers!

        • Xiao

          haha

  • klakun

    Celui qui remplacera Rolan.

  • klakun

    Pffffffff il se trompe de prénom, quelle cata…ce coach!!…

    • benji

      vous allez me pendre sur la place public, mais moi, en cas de depart de rolan, une place d extracommunautaire, je prends Andre. Oui andre le bresilien. Pour moi c est une anomalie de l histoire qu il ait pas reussi chez nous a l epoque. Entoure de cafu, et malcom, Andre, il te plante minimum 15 buts. En plus il est finacierement accessible. Pour avoir vecu a lisbonne, j ai vu quelques uns de ses matchs avec le sporting, il a muri, est efficae, apres la mayonnaise a pas du prendre avec l entraineur. Car a chaque match ou il rentrait il etait tres bon.