Le match

C’est la première fois depuis un bon moment que l’on sent Bordeaux réellement capable d’aller chercher un podium. Grand artisan du début de saison canon des Girondins (4ème avec 3v et 3n), le Brésilien Malcom incarne un certain renouveau. Vainqueurs chez le TFC (0-1) dans le derby de la Garonne, les Marine et Blanc comptent enchaîner face à Guingamp. Des Bretons bien heureux d’avoir fait chuter le LOSC dans les ultimes secondes, pour s’emparer de la 10ème place. Auteur d’un début de saison à l’équilibre sur le plan statistique (3v-3d), l’EAG vient toutefois d’enchaîner deux revers loin de ses bases, chez Nice (2-0) et Lyon (2-1). Les Bordelais seront-ils assez sérieux et généreux pour dominer une formation largement à leur portée ?

Les points clés 

  • Malcom pèse déjà trois buts en six matchs. Il a surtout été à l’origine d’une grande partie des réalisations bordelaises.
  • Les Guingampais n’ont pas montré grand chose lors de leurs deux derniers déplacements (défaites à Nice (2-0) et Lyon (2-1)). Les attaquants girondins vont se porter souvent devant les cages bretonnes.
  • En cas de rentrée, Alexandre Mendy pourrait briller face à une défense qu’il connait bien.

Pronostic

Dans tous les bons coups, Malcom aura des occasions de briller face à une formation guingampaise ne refusant pas le jeu. Inspiré devant Toulouse la semaine passée, le génial brésilien pourrait bien scorer à nouveau. A moins qu’un  Sankharé des grands jours ne réussisse à lui voler la vedette pour claquer le premier de leur quatrième but ! Victoire de nos Gigis dans tous les cas…

BORDEAUX 3-0 GUINGAMP

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentMPG : journée 2
Article suivantFCGB-EAG : les déclas !
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !
  • Xiao

    J’espère une victoire avec la manière, un petit 2-0! Allez!

    • klakun

      Je vois bien un 2-1. Mais avec un but de de Preville pour lui donner confiance.

      • BABAW

        S’il vise autre chose que la touche pourquoi pas ! C’est beau de rêver !
        Un futur Christian ce NDP

        • Xiao

          T’es dur quand même! NDP c’est comme Laborde, ça va mouiller le maillot sur le front de l’attaque, ça aime combiner, mais il lui faut de la confiance et des automatismes pour que ça marche! Même si j’ai assez dit que je regrettais ce choix, je ne vais pas l’enterrer au bout d’un match! Il marquera!

          • BABAW

            Ah mais je ne lui enlève en rien ses qualités de combattant ! Mais à ce prix là perso ça ne me suffit pas. Je préfère déjà Laborde qui lui sait faire une passe ou encore conserver des ballons alors qu’il est sans réelle expérience de la L1. Un flop, un Deivid, un Christian, un Maazou.

          • klakun

            J aurai préféré de Jong, mais c’est trop tôt pour juger de Preville. En confiance, il peut nous étonner j espère, ou alors JG est vraiment aveugle!
            Je n’ai pas encore d’avis tranché sur lui.
            Ce que je sais, c’est que demain, il faudra l’encourager et pas le casser s’il rate une occase.

  • sebas

    Très optimiste… J’ai bien peur que l’euphorie redescende très vite

  • rantanplan

    Tu es très optimiste.

    J’ai regardé le match de Guingamp à Lyon il y a 15 jours et leur défaite était vraiment imméritée.

    Les Gigis ont les armes pour les battre. Plus techniques, plus vifs, plus créatifs, un meilleur gardien et un Malcom une classe au dessus de tous les autres.

    Mais ce ne sera pas facile. Car ces guingampais rappellent furieusement le joueur qu’était Kombouaré sur le pré jadis. Pas le meilleur mais un sacré caractère et une excellente lecture du jeu. Je lui fais confiance pour bien nous emmerder tactiquement samedi !

    • sodapop

      je n’ai pas dit que cela serait facile ou que le score refléterait la réalité … j’ai écrit 3-0.
      D’ailleurs Costil, pour l’instant, semble vouloir m’aider 😉
      On verra bien^^
      Et déjà, comme prévu les bretons ne ferment pas le jeu…

      • sodapop

        Tiens ! plus que 2…encore faisable, non ? ^^

        • rantanplan

          Ta mise n’est pas encore perdue ^^

          • sodapop

            Alors, peux-t-on dire qu’elle est gagnée, après coup ?^^
            – Un article qui pronostiquait un jeu ouvert : on l’a eu !
            – qui voyait 3 buts : le compte est bon !
            – qui pariait sur un Mendy opportuniste face à son ancien club s’il rentrait : carton plein !
            – et qui prévoyait ne pas prendre de buts : on en a pris un !

            Pas de tapis…mais j’aime à penser que la mise est bien raflée à 85-90% ! Non ? 😉

        • Turon # …

          3-1. Franchement, tu n’étais pas loin. 😉

          2 équipes qui avaient envie d’attaquer ce qui a donné un match assez agréable à suivre.
          Otavio me plait de plus en plus. Il est la vraie rampe de lancement du jeu bordelais tout en récupérant énormément de ballons.

          Il faudra tout de même un jour que la ligue s’intéresse au « partisianisme » de certains arbitres. Même si cela ne change pas le résultat d’un match, c’est flagrant que certains arbitres ont leurs favoris.

          • sodapop

            Merci mon Turon 😉 mon travail de fond sur les pronos paye plus souvent que le contraire… cela me conforte alors dans mes recherches de statistiques et de ressentis… et j’avoue j’apprécie ^^

  • Esteban Ziatao

    3 a 0 pour les gigi

  • bigwave33

    Victoire Obligatoire…et facile pour une equipe qui vise de la 3 a 6eme place….on parle de Guingam là…

    cela doit etre une formalitée…

    les resultats comptable sont la ….maintenant il faut du jeu et du beau football…

    un autre resultat que les 3 pts sera considere comme une contre performances…

    • BABAW

      Guingamp, tout comme Angers, fait partie de ces équipes du milieu de tableau qui seront difficile à battre ! Victoire obligatoire je suis d’accord, mais un nul ne serait pas une surprise !

    • Xiao

      D’accord avec toi sauf faits de jeu exceptionnels du genre péno carton rouge contre nous dès la 5ème minute, là si on arrache le nul au final ça sera un bon résultat! Victoire obligatoire sinon!

      • Jeffou

        Remarque même un carton rouge pour guingamp aboutirai au même résultat ahah , donc le mieux c’est pas de carte rouge. ^^

  • rantanplan

    HS : quelqu’un a expliqué la règle du Rotaldo à Bielsa au moins ?

    • Jeffou

      ahahh !

  • pat71

    victoire facile……je suppose que tu disais ça aussi pour Nice hier contre Angers!! il n’y a jamais rien de facile en L1 sauf peut être pour le PSG et Monaco qui ont tellement individualités qu’ils peuvent s rendre les matchs facile…..Bordeaux n’en est pas là et je pense que tu le sais trés bien; Ce soir ce sera dur et une victoire même 1/0 serait pas mal.
    Regardes le match de Lyon face a Guimgamp et tu verras que cette équipe n’est pas mauvaise ….il va falloir s’arracher, bien défendre et être efficace au moins une fois .
    Ce qui m’attriste c’est que ce soir le stade va encore sonner creux alors que l’équipe mérite qd mm des encouragements….on paie nos années d’errance et pour remplir le stade correctement hors des grandes affiches il faudra du temps et DES RESULTATS!!!

    • benji

      occasion de mettre lille a 10 points…et quasiment les elimines, en tant que concurrent directe. Rien que ca doit etre source de motivation. J espre un double de de preville, qui pourrait le mettre en confiance, et bien l integrer. Je vais au stade, j espere bien plus de jeu que contre metz et troyes. Victoire obligatoire, sachant que contre le psg, chez eux on a 95 pour cent de chance de perdre. On doit viser une moyenne de 2 points par match si on veut viser le top 3 a 5, pas le choix. En gagnant on serait a 15 points en 7 journee. Ensuite faudrait une sacre baraka pour obtenir un nul a paris et avoir 16 points en 8 matchs… Mais lyon a prouve la semaine derniere que c etait pas impossible avec un peu plus de reussite et de chance de faire douter le psg.

      • bigwave33

        benji

        oublis paris…pour ramener des pts…juste que l on soit pas ridicule

    • bigwave33

      des que tu te positionnes pour la 3 eme places alors Guingamp est une formalitée

  • Esteban Ziatao

    De preville marque ce soir!

  • ch’dom

    Allez le Bordeaux, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Guingamp va jouer et nous emmerder, à nous de ne pas foirer nos premières occaz !!! De Préville, à toi l’honneur mon garçon !!!

  • David

    Avec la défaite lilloise, et le nul niçois, ça peut devenir un week-end quasi parfait pour nous.
    Avec un petit Sainté Rennes demain qui pourrait quasi définitivement écarter nos amis Rennais à la course à l’Europe…
    On sait déjà que le week-end prochain, on vise l’exploit, c’est à dire le match nul..
    L’objectif c’est 4 points sur 6, le réaliste 3 points sur 6.
    Hormis Troyes et Metz, on a toujours joué face à de bonnes petites équipes, contre lesquelles on avait du mal à prendre des points
    Guingamp en fait partie, on se retrouve avec une infirmerie vide, et une quantité de joueurs à disposition non négligeable…
    De Préville c’est vraiment un plus, mais un 4-4-2 avec Laborde De Préville devant et un Lerager Otavio au milieu ( je pense que Sankharé a besoin de souffler ) ce serait intéressant, surtout que Gourvennec était un adepte du 442 avant de venir à Bordeaux
    Nous verrons bien …

  • David

    J’ai quand même assez peur pour Lille..
    Hormis Bordeaux et Monaco, ils n’ont joué aucun gros, et ça risque de faire mal..
    Quand tu joues Caen, Strasbourg, Angers, voire Guingamp, et que tu as un projet comme celui du club lillois, tu dois tourner à une moyenne de 2 pts par match, au minimum.
    Je vais faire des comptes d’apothicaire, mais 5 points en 7 journées, il va falloir 60 points sur les 30 dernières journées, soit 2 points par match.. Un rythme de champion pour finir 6ème, et un calendrier dantesque..
    Amiens et Troyes pour les 2 prochaines semaines, il faut qu’ils engrangent de la confiance, et des points. Si ils choppent pas un 6/6, j’aurai assez peur pour ce club qui, quoiqu’on en dise, a une base très intéressante

  • sebas

    Penalty + arrêt de costil… Ça commence fort

    • ch’dom

      Pffffffff…. on a l’occasion de distancer les autres et on va, comme les années précédentes, se prendre les pieds dans le tapis !!!! 3 points bordel !!!!!!!

  • BABAW

    3 occasions dont un penalty, 3 ratés, ce mec est une bille.

    • sodapop

      il vient d’arriver et n’est pas en confiance… difficile de remettre pas en question des saisons prolifiques au bout de quelques petits matchs… ça va venir !

      • BABAW

        Une saison prolifique avec 50% de peno. Archi surcoté

        • sodapop

          on en reparlera… laisse-le faire son trou et améliorer ses automatismes…

        • rantanplan

          Si en plus, il se met à rater ses pénos… 🙂

  • The SAHARAN

    ILS SONT OÙ LES MECS QUI CRITIQUAIENT KAMANO ???
    Merci kamanoooôoooo

    • BABAW

      Il fait un gros match ce soir mais avoue que ses premiers matchs étaient préoccupant. Et puis si on critique c’est auSsi qu’on connaît son potentiel !

      • The SAHARAN

        Il est très jeune et a prouvé plus que laborde que certains voyaient comme un pauleta!

        • BABAW

          Sauf que lui avait déjà de l’expérience en L1, ce que n’a pas Laborde.

    • rantanplan

      Dans la même pièce que ceux qui insultaient Mendy ? 🙂

  • The SAHARAN

    Putain pellenard qu’est ce qu’il est nul.
    Il ne sait pas centrer c pas croyable

    • ch’dom

      putain , on va se retrouver à 10 contre 11 , çà nous pend au nez !!!!

      • The SAHARAN

        Lerager il faut le sortir car ça sent le rouge

  • rantanplan

    Pendant ce temps, Rolan qui claque son doublé contre Bilbao…

    • Turon # …

      Et yambéré qui égalise à 3-3 chez les quenelles. ^^

      • The SAHARAN

        Et baysse qui met son but

        • Turon # …

          En effet.
          Une soirée 100% girondine.

          Et le plus fou dans l’histoire, c’est que c’est la 1ère fois depuis bien longtemps qu’on ne se rate pas au moment de réussir un match pour bien figurer au classement général. O-o
          Bon maintenant, on est qu’à la 7ème journée du championnat donc il n’y a pas de quoi s’emballer non plus mais c’est plutôt encourageant pour une fois.

          • The SAHARAN

            Oui c’est pas mal mais ça manque vraiment d’un latéral gauche qui sait centrer et un vrai defenseur central !
            Sinon le reste moi j’aime et surtt ce otavio il est la bonne pioche!

          • Chamalex86

            D’après un corse fort populaire ici, la tendance finale du classement se fait à la 10ème journée, cool non ? 😀

      • rantanplan

        Comme quoi, j’avais bien raison de dire que la défense de l’OL est rigolote cette année encore… ^^

        • Turon # …

          Quand tu vois le but de Yamb, oui.
          J’en préférerai presque la notre malgré son côté « bricolé ». ^^

      • Chamalex86

        Toujours dans les bons coup ce Cédric ! Toujours bordelais dans l’âme pour nous les ralentir au classement !

  • sebas

    Début de la première on concède un peno et début de la seconde on encaisse un but pff

    • Jeffou

      oui c’est pas la premiere fois en plus, d’ailleurs même la saison dernière c’était récurrent.. va vraiment falloir amélioré l’entame de matche, si paris marque vite la semaine prochaine ça va être dur..

  • Esteban Ziatao

    Ca respire pas la serenite

    • rantanplan

      Ah ?

      C’est pas enflammé, c’est sûr, mais je trouve que cette équipe est très posée dans l’ensemble.

      Mais ça cadre toujours pas assez pour tuer les matchs… Seulement 8 cadrés sur 21 tirs, dont un double péno…

      • Esteban Ziatao

        Pour etre poser je suis daccord, certes on prend 3 points et cest le principal mais a la 60 eme on etait loin de faire une farandolle (Alors on va me diré guinguamp cest pas fácil etc ect bref ca reste guinguamp! ) Allez bordeaux et bone soiree rantanplan et a tous.

  • Esteban Ziatao

    Putain quesque c est laborieux!

  • The SAHARAN

    Laborde peut aller se trouver un autre club!
    Faut le vendre et s’acheter un vrai defenseur cr toulalan est à la ramasse!

    • ch’dom

      3 points, mon week-end est bien parti, faut que De Préville se réveille au plus vite, pourquoi pas contre QSG ??? Sinon, çà va se compliquer pour lui….

      • The SAHARAN

        Euh ouai Ben je nous vois pas gagner ni fzire un nul!

        • ch’dom

          Que Dieu ne t’entende pas, Saharan lol

          • Jeffou

            je pense aussi que contre psg c’est le bon moment pour lui de marquer ! après même avec un but pas sur qu’on gagne n’y qu’on ramène un nul … quesque j’aimerai qu’il me donne tort ^^

  • BABAW

    Match référence. Les joueurs finissent cramés, c’est bon signe ! Belle équipe de Guingamp. On est encore un peu friable défensivement, mais le projet prend forme, ce que fait Gourvennec a du sens. Je ne vais mettre qu’un bémol c’est NDP, mais il se bat beaucoup et ne mérite pas qu’on l’enfonce (je me dis ça à moi-même en fait :p).
    L’équie dans son ensemble a été très bonne, les automatismes se forment, surtout à droite. Pellenard, contrairement à ce que peuvent dire certains footix, a encore été très bon. Kamano profite de son travail pour provoquer plein axe. Je trouve qu’il n’échange pas assez avec d’ailleurs.
    Prochain match Paris, on sert les fesses !

    • rantanplan

      SI Hilton a réussi à faire face, La Toul’ le pourra aussi ^^

      • Turon # …

        Euh Montpellier a joué en 5-4-1 tout de même.

        On ne fera probablement pas ce type de match contre un PSG très revanchard suite à cette contre performance.

        • Chamalex86

          On a le mérite de les choper après le Bayern…

    • The SAHARAN

      Pellenard très bon ???
      Pouahahahaha cest toi le roi des footix!
      le mec n’a pas réussi à faire un seul centre contrairement à sabaly!
      Il fait des fautes inutiles juste au bord de la surface!
      Pas mal celle là pellenard très bon!

      • BABAW

        La frappe de Depreville a coté a bout portant vient d’un centre de Pellenard. Rappelle moi un bon centre de Sabaly stp?

        • The SAHARAN

          Sabaly a vu Malcom faire un appel de balle dans le dos d’Ikoko et se retrouve bien servi dans la surface. Le Brésilien tente de devancer la sortie de Johnsson en frappant en première intention mais cafouille sa tentative, captée par le gardien.

          Les Bordelais se font peur sur ce contre mené par Salibur puis ce centre de Coco depuis le côté droit. Deux Guingampais étaient à la réception au second poteau mais le ballon leur est enlevé par la tête de Sabaly.

          L’ancien Guingampais profite de la course croisée de Sabaly pour tenter sa chance du droit et tromper Costil d’une frappe croisée.

          Sabaly obtient un corner devant Ikoko sur le côté droit. Otavio le tire pour trouver De Préville mais Deaux repousse involontairement le ballon. En embuscade et démarqué, Sankharé tente une volée, finalement dévissée. Celle-ci passe à droite du but.

          No coment !!!

          • BABAW

            Oui bah rien de fantastique quoi. Et pas un centre donc. Match de même niveau que Pellenard pour moi. Les deux ont été très bons. Mais tu fais un fixette sur le nom, la provenance, la valeur et les statistiques des joueurs. Dans le jeu la contribution est la même. Faudrait juste a voir plus loin qu’une fiche l’équipe.fr

          • The SAHARAN

            Non mais tu as regardé le match????
            Que ce soit sabaly ou pellenard ils n’ont pas été terribles et encore moins toulalan!
            Pellenard et toulalan ont été catastrophiques et il n’y a pas que l’équipe qui le dit,
            Le journal homme du match le descend bien comme il le faut.
            Et stp la prochaine fois évites footix car la tu n’es pas en position de parler!

    • rantanplan

      Vaudra quand même mieux les serrer plutôt que les servir…

      • BABAW

        merde xD

    • The SAHARAN

      Salibur obtient un très bon coup franc à l’entrée de la surface, sur la droite, après une charge maladroite de Pellenard, revenu défendre.

      Thuram décale Camara sur la droite. Ce dernier vient fixer Pellenard sans reaction avant de frapper fort du gauche, à l’entrée de la surface. La tentative de l’Armoricain se loge dans le petit filet.

      Carton jaune pour Pellenard, auteur d’un coup de coude sur Kerbrat lors d’un duel aérien.

    • Jeffou

      ca serait cool que les ultra l’acclame un peu le NDP il le mérite. bcp aurait été dégouté a sa place..

  • The SAHARAN

    Pellenard (5) : Le latéral bordelais aura également beaucoup souffert au sein de la défense girondine, souvent maladroit voire malpropre dans ses interventions, rendant son couloir ouvert et employable pour les Armoricains. La défense girondine aura
    montré de grosses lacunes, et le jeune latéral n’aura pas fait exception durant ce match.

    BABAW
    JE CROIS QUE TU DEVRAIS ALLER T’ACHETER DES LUNETTES!
    tu oses en plus insulter de footix???

    • BABAW

      Il vient d’ou le but ???????

      • The SAHARAN

        Le but vient du côté gauche!
        Que je sache pellenard est côté gauche nn!
        Toulalan et pellenard étaient à l’ouest !

        • BABAW

          Ah ouai donc tu as vu le match depuis l’équipe.fr c’est ça? rigolo va

          • The SAHARAN

            J’ai vu le match sur Bein espèce de clown!
            Toi par contre tu as du le voir sr canal en crypté !
            Il ya que toi qui a trouvé pellenard très bon !

            Tous les médias l’ont trouve mauvais !
            Et je te le répète vas t’acheter des jumelles

          • benji

            nouvelle bonne rentree de mendy. Otavio etincellant. Costil nous rapporte encore deux points. C est franchement pas mal! dommage que de preville ait pas marque, faudrait pas qu il gamberge trop longtemps. Pour le coup tres bon coaching de gourvenec. Cfu bonne rentree aussi.

          • benjy

            faut qu on m explique pourquoi, la passe de malcom pour le but de mendy, est pas considere comme passe decisive?

          • The SAHARAN

            Oui bizarre

          • benji

            sabaly pellenard au niveau des centres c est quand meme pas terrible! je me dis aussi qu en defense on est quand meme tres leger en nombre. Quand l un des 4 sera surpendu ou blesse, on sera pas bien! ca risque d etre une limite a terme.

        • Turon # …

          Non non Saharan, le but vient bien du côté droit de la défense bordelaise.

          http://www.dailymotion.com/video/x61rovm

          Perso, j’ai trouvé Pellenard moins mauvais dans ses centres que d’habitude et de mieux en mieux défensivement. Il y a eu moins d’up & under que de coutume mais c’est encore largement insuffisant pour être efficace offensivement.
          Par contre, il est encore loin du niveau de Sabaly quand il joue bien. 😉

          De toute façon, défensivement, on est pas terrible.
          Je trouve tout de même Jovanovic de plus en plus intéressant et donc en confiance.

  • Pere Igord

    Je prends la gagne volontiers bien entendue !
    Mais maintenant c est le PSG , ça peut aller très vite contre nous et d entrée de match … Ou de périodes … Comme ce soir !
    J ai bien peur qu on prenne le bouillon avec Toul’ , Pellenard et De Preville , les moins bons pour moi ce soir !
    Mais qu est ce qui s est passé pour que Laborde soit au placard ?!?
    Pour le reste ils ont fait leur match mais va falloir que ce soit très solidaire dans l effort défensif au Parc !

    • The SAHARAN

      Oui ch père
      Je le sens très mal ce match contre les parichiens !
      Notre défense est vraiment mauvaise et vas le dire au footix babaw qui a trouvé très bon pellenard ptdrrrrr !
      Contre neymar cavani mbape on va morfler tout ça parce qu on n’a pas été capable de prendre un bon défenseur !

      • Pere Igord

        On prendra peut être Paris moins à la légère que ce soir sur les entames qui sait !
        Je prends ce match au parc comme un véritable test qui mérite d être vu !
        On a pris les pts mis à part ça jusque là , les joueurs vont vouloir se montrer face à cette armada , peu importe le résultat tant qu on prend pas une toise !
        On a du culot sur les côtés , un milieu à 3 qui prend de l allure , ça manque de communication derrière mais Costil prend ses marques , j ai confiance en la Gourv’ , bonne nuit l ami !

        • The SAHARAN

          Bonui ch père et allez bordeauuuuux

      • BABAW

        L’Equipe

        7/10 : Costil, Malcom
        6/10 : Jovanovic, Pellenard, Otávio, Lerager, Sankharé, Kamano
        5/10 : Sabaly
        4/10 : De Préville
        3/10 : Toulalan

        Sud Ouest

        7/10 : Malcom
        6/10 : Costil, Jovanovic, Pellenard, Lerager Otavio, Sankharé, Kamano
        5/10 : Sabaly
        4/10 : Toulalan, de Préville

        On doit être un sacré nombre à avoir besoin de jumelles dans le milieu !

    • benji

      laborde paye l elimination contre videoton, sur les 2 matchs il a 5 okaz, en met pas une. Apres contre metz et troyes il a ete tres mauvais. Manque de confiance.

      • Jeffou

        y’a les coupes on le reverra

  • Chamalex86

    Actuellement, Mendy est meilleur buteur du club que NDP, et même en général depuis le début de saison (but de NDP avec Lille).

    Ca commence à piquer les 10M€… Si il arrive pas à se réveiller contre Guingamp j’ai de gros doute contre Paris…

  • Chamalex86

    Clin d’oeil à Soda qui avait senti le bon coup de Mendy ce soir 😉

    • sodapop

      Merci mon Chamalo !
      Car comme je le disais à RTP, plus bas…

      Ce fut un article qui pronostiquait un jeu ouvert : on l’a eu !
      – qui voyait 3 buts : le compte est bon !
      – qui pariait sur un Mendy opportuniste face à son ancien club s’il rentrait : carton plein !
      – et qui prévoyait ne pas prendre de buts : on en a pris un !

      Pas de tapis…mais je pense avoir raflé la mise à 85-90% ! Non ? 😉

      La bise !

      • rantanplan

        M’sieur Betclick dit que ça vaut pas et refuse de te faire le chèque ^^

        Bien vu Soda 😉

        • sodapop

          Mdr… mais tu sais les pronos c’est comme les clignotants : un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas !
          Et sachant déjà qu’à 50% c’est une sacré réussite^^, je suis encore loin du compte…
          En bref, on essaye et puis on voit… après reste plus que la mécanique ou l’entraîneur pour s’excuser de ne pas avoir bien vu 😉

          • klakun

            N’empêche, victoire de Bordeaux avec un but de Mendy, çà devait rapporter.

          • sodapop

            Et avec 3 buts, svp ! 😉

  • klakun

    Bon match, et surtout bel état d’esprit dans ce groupe..
    Les plus: Malcom, vraiment aux portes de la Selecao, avec Otavio, excellents.
    Kamano, enfin un match plein, il doit sentir la menace Cafu.
    Cafu est doué. Ses débuts face à Metz m’avaient plu. Il va être décisif.
    Sabaly à nouveau combatif.
    Costil, impressionnant de présence.
    Sankharé, sait tout faire, un gagneur .
    Jovanovic, un futur top.
    Mendy…lui, je l’ai sous estimé.
    Les moins: l’ impression de fragilité défensive, sans critiquer quelqu’ un en particulier. On a de la chance de finir à 11, surtout avec cet arbitre!
    De Preville. Malheureux. J’ai du mal à le juger. Il a 5 actions ds le match.
    Là première, il dévie une balle recue en profondeur mais peu d’angle et le ballon sort.
    Ensuite, tir instantané du gauche à côté. Au stade, en direct, on voit de derrière que c’est difficile dans sa position de cadrer.
    Le penalty. Malcom lui laisse. Super geste.
    Il tire fort. Le gardien part du bon côté.
    Seconde mi temps. Sur un dégagement je crois de Costil, il s’impose à la lutte face aux défenseurs, s’emmene le ballon et frappe croisée du gauche près du poteau. Joli.
    Enfin, de 25 mètres, tir raté du droit.
    Dans le jeu, il est bon, intelligent, combiné bien. Dans la finition, malchanceux, manque de confiance. Je crois finalement qu’il peut nous apporter beaucoup. Il est fort à la lutte, se déplace bien, frappe des deux pieds.
    Mais il faut vite marquer; sinon, le doute va le pourrir.
    On a collectivement un groupe qui commence à bien se trouver. Un milieu et une attaque doués. Un gardien qui s’impose.
    Le point faible, c’est derrière. Mais ils vont progresser au fil des matchs. La défense est nouvelle. Seul Sabaly était titulaire y a 4 mois! Normal que tout ne soit pas parfait.
    Je suis ressorti confiant. Je crois plus que jamais que l »On finira entre 3 et 5.

    • BABAW

      Très combatif oui. Il a beaucoup d’envie, il est pas dégueulasse techniquement. Mais est ce que tu ne vois pas, encore une fois, un Laborde un peu plus expérimenté en NDP ? Qu’est ce qu’on reproché finalement à Gaëtan ? C’est son manque de réalisme face au but. L’envie, l’aisance technique, il l’a lui aussi. Alors je reste sceptique quant au choix de JG de recruter ce joueur pour 10M.

      • klakun

        Oui le prix me semble élevé.
        L’aborde? Trop maladroit. J’ y crois pas. Moins fin techniquement que de Preville.

  • Short stack

    Enfin un match globalement abouti avec un jeu plaisant mais rendu possible par le style de Guinguamp et qui se sera matérialisé tardivement (vers la 60 eme)
    Le plus dur sera de confirmer du jeu face a des équipes qui se découvrent moins

    Coté joueur, même s’il a du ballon, je ne démordrais pas qu’un profil De Jong aurait été bien plus pertinent pour occuper la pointe dans ce 433 que NDP.
    Ce dernier apporterait plus dans le 442 de la dernière demie-heure.
    Otavio, pour la 1 ère fois, m’a vraiment plu dans sa faculté a orienter le jeu.
    En revanche je reste sceptique sur Lerager dont je trouve l’apport bien trop timide. Je l’observais souvent sans ballon et je remarquais qu’il se  » cachait  » souvent et avait un jeu trop neutre avec le ballon ( peu de prises de risque, jeu latéral ).

    Bonne entrée de Cafu et Mendy dont les buts vont leur donner de la confiance

    • benji

      je suis ok, je trouve lerageur un peu surcote. Moins fin techniquement que vada, on gagne en securite on perd en creativite. Faut pas oublier que vada, sur cf, peno, il est la, et a palnte 6 buts l an dernier en 3 matchs, pour moi il meriterait plus que 2 minutes par match. De preville, impression qu il s est mis pression tout seul, arrive apres sa meilleur saison en ligue 1 en terme de stats, il doit confirmer, mais pour moi, c est pas un 9 pur. Apres pour ceux qui sont sceptique pour le montant de son transfert, a 10 millions, je comprends, seulement y a eu inflation des prix, surtout en fin de mercato. Moi je suis plus sceptique sur les 7, 5 miilions pour cafu, qui a part deux beaux matchs en ldc, n a pas prouve grand chose en europe. Maintenant les joueurs ne sont pas responsables du prix de leur transferts… Mendy en 7 matchs, ils nous decoicent une mauvaise situation a angers et contre guingamp, contre toulouse il a ete hyper utile pour conserver la victoire, pour le coup, a 500 000 euros, c est une tres bonne pioche pour l instant. A paris va faloir livrer un match de fou, rien a perdre. Faudrait pas qu une valise ternisse la confiance, et ce bon debut de championnat. Allez bordeaux, j ai trouve l ambiance du vs, encore meilleur que d habitude.

  • sodapop

    le journaliste de Canal+, Xavier Giraudon, a donné l’information hier lors de l’émission Jour de Foot. « Il est arrivé, c’était un talent à peaufiner. Aujourd’hui c’est le patron de l’équipe, voici ce que nous a dit Stéphane Martin, le président des Girondins qui confirme que Malcom va prolonger dans les jours qui viennent pour une année de plus. Il sera plus que jamais Girondin ».

    Donc on le prolonge une année de plus pour ramener du pognon lors de sa vente programmée l’année prochaine… et non pas pour disputer un éventuelle LDC si on termine dans les 3 premiers… Tout semble déjà acté !

    • klakun

      Pour lui donner envie de restet, Le seul espoir serait de finir second, car la troisième place est trop aléatoire avec les barrages.
      Ça fout les boules de se dire que ds un an, il sera ailleurs..

      • benji

        ca fout les boules a 18 clubs, de savoir que Malcom est a bordeaux cette annee… Soyons content de l avoir pas lache cet ete. Et quand il jouera dans un barca, une juve etc… On aura la meme fierte de savoir qu il est passe chez nous, comme des zizou, des wiltord.. et on regardera ses matchs avec interet et affection. On sait deja que malcom est inaccessible pour monaco, lyon, l om. Seul paris pourra essayer de l avoir l an prochain, c est la seule chose qui peut nous foutre les boules… Maintenant sil prolonge, c est positif. Une place en ldc peut le retenir, mais clairement psg et monaco sont au dessus de nous. Une vente du club a un tres gros investisseur peut etre la deuxieme chose qui le retienne. Mais je pense que malcom, deja deux fois champion au bresil a son plan de carriere, et bordeaux c est deux a trois ans pour lui. Satisfaisons nous d avoir su le prendre et qu il nous fasse rever depuis un an et demi…

        • Jeffou

          tellement triste & vrai … Revons plus grand la deuxième place !

          • benji

            pour etre deuxieme, il faudrait trois joueurs du niveau d un malcom, c est a dire un super defenseur central, un 9 qui claque enormement. En plus d otavio, et costil, voir sankhare. Il manque donc au moins 2 joueurs top niveau pour acceder a ta deuxieme place. Monaco claque un 4 a 0 facile a lille, quand nous on arrive peniblement a prendre 1 point a 10 contre 11. Finir 3 eme, avec cette equipe serait un sacre exploit. Lyon, l om ne sont pas largues et feront surement des reajustements au mercato d hiver. Nice et favre, nantes et ranieri, ont des entraineurs experimentes et top niveau qui sublime les resultats de leur equipe. Notre force, un tres bon etat d esprit, un esprit d equipe, un collectif fort. Ca faisait longtemps, mais on est a des annees lumieres en terme de qualite de monaco. Sans mbappe, sylva, ils mettent encore des 4 a 0 a tout le monde… 3 eme serait un sacree exploit, faut 2 points en moyenne par match, 76 points pour etre troisieme. Avant avec 76 points t etais champion ou deuxieme. Maintenant c est fini avec les deux locomotives que sont psg et monaco.

          • Jeffou

            Tu a parfaitement raison ! Après pour Monaco on a vues leurs limite contre Nice. L’an dernier PARIS nous en a mit 4 face au bordeaux de sagnol/gouv , monaco pareil impossible de rivaliser l’an dernier. Maintenant quand tu fait le contraste entre l’an dernier et cette année et au vu du calendrier nous avons un coup a jouer ! Paris cette semaine, le nul peut être envisager, Lyon n’aurait pas du perdre contre paris (malchance), montpellier a parfaitement réussi à contrer les milieux parisiens, de plus Paris est dans la tourmente avec son penaltygate.. L’ambiance du vestiaire parisien est de loin le plus mauvais depuis longtemps (plus qu’au temps de zlatan). Si on met la pression dès le début de match sans prendre de but alors on pourra les faire doutés (comme Lyon). Avec du courage et de la générosité on peut obtenir le nul au parc (en espérant qu’il ne perde pas conte le bayern juste avant) Ensuite si on fait le résultat on pourra abordé les prochaines journées toujours aussi sereinement et avec le plein de confiance.. Notamment avec un bon test contre Nantes. A la 11 ou 12èeme journée a domicile contre Monaco il va falloir repasser le match de l’an dernier et le 0/4 bien sale qu’on c’est pris. En s’inspirant de Nice on peut obtenir un bon résultat ou au moins un nul bien mérité. Suffit juste comme contre Paris de leurs mettre le doute : – Les girondins sont-il une grande équipe cette année ? Une fois le but pris tkt pas qu’ils vont commencer à en prendre conscience. Par ce que oui cette année nous avons une bonne équipe soudé joueuse et ne fessant pas n’importe quoi avec le ballon (souvenez vous sagnole et son équipe sans âme.. à chaque fois qu’un joueur avait la ball on aurait dit qu’elle lui brulait le pied). Dans un match de foot quand tu vois, pas un ,mais toute une équipe en confiance et tenté des choses tu sais d’avance que ton match sera difficile. La chose selon moi qui a le plus changé par apport à l’an dernier c’est le mentale. Bien meilleur, mais pas encore au top, encore trop de ball de break vendu.. Mais paradoxalement c’est du au fait qu’ils se passent trop la ball et joue parfois trop collectivement dans les derniers mètres. Donc un mal pour un bien. Une fois les automatismes acquit et la cohésion d’équipe crée je pense qu’on aura une équipe très compétitive la 2ème place sera pas très loin si le mental suit. Monaco l’an dernier le championnat il l’on bien gagné grâce au mental. Une erreur et c’était le PSG champion mon frère.

            Bref je veux que malcom reste par pitié finissez deuxième mes gigi.
            Allez Bordeaux !

  • pat71

    joli match qui combine la manière et résultat; Maintenant Paris; J’espère déja qu’on prendra pas une gifle! On ne fera pas comme Montpellier à 10 derrière et on jouera plus comme Guimgamp samedi d’ou le risque. Maintenant le Quatar SG n’a pas l’air encore bien bien rodé et peut être que le match contre le Bayern sera dans les jambes ( et la tête en cas de contre performance) …..ce qui serait bien c’est que ce soit un jolie match qui témoigne des progrès de l’équipe, des ambitions nouvelles du club et que ça se termine par un 2/2