Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Si le mercato estival a fermé ses portes, les clubs de Ligue 1 ont toujours la possibilité d’enrôler un joueur évoluant en France avant cet hiver, sous la forme d’un joker. Et l’OGC Nice compte l’utiliser très vite.

Les Aiglons ont en effet dans le viseur Gaëtan Laborde (23 ans, 4 apparitions en L1 cette saison), en difficulté à Bordeaux et qui a vu arriver en prime Nicolas De Préville dans les dernières heures du mercato. Le club azuréen, qui s’est déjà vu refuser deux offres, compte en transmette une troisième, dont le montant n’a toujours pas filtré, aux Girondins. A suivre…

 

 

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".

47 COMMENTAIRES

  1. Laborde est intéressé pour aller jouer a Nice sous les ordres de Favre……

    Comme JGC ne compte pas sur lui , le joueur a fait part au dirigeants son envie de partir et avec De preville arrivé il sait qu’il pourra pas jouer car gourvennec va jouer avec une pointe DP et son remplaçant Mendy…..

    Voir combien Nice est près a mettre sur la table ……….

    POur ma part je comprends Laborde , mieux vaut qu’il aille ailleurs , c’est dommage car on va le regretter si il part…

    • Oui c’est vraiment dommage car pour moi il a du potentiel ce garçon, et on n’est pas à l’abri d’un pépin physique de quelqu’un en attaque… Donnons-nous les moyens de garder nos jeunes, et d’avoir également des gars du terroir dans l’effectif du club…

      • ca m etonnerait qu on soit vendeur, vu qu on a que De Preville, Mendy, Laborde.
        Laborde sort de 5 mois catastrophique, 0 buts, rate ses controles, jamais dans le tempo, il doit se ressaisir! en plus, niveau mental c est pas genial le gaetan, se serait il pas vu trop beau, trop tot? on peut pas dire qu il a fait un exercise extra l an dernier, que 6 buts en championnat, et deux a trois gros rate par match…
        Nice en veut 6 a 7 millions, ca peut etre un affaire pour nous plus que pour eux, et encore moins pour lui… Il arrive pas a concurrencer de preville, et mendy? comment il va concurrencer plea et balottelli!!!!!!!!!!!!! resaisit toi petit! et bosse! moi franchement j ai vu tous les derniers matchs des gigis, depuis marseille, au stade. Laborde m a fait hallucine de mediocrite, meme pas le niveau ligue 2 sur ce que j ai vu. Qu il se bouge, se remette en question, arrete de pleurer sur son sort, et retrouve la meme gnac et justesse qu au debut de l an dernier…

        • Tu blagues ?

          6 buts, 5 passes dé pour 2000 minutes sur le terrain l’année dernière pour une première année de L1. C’est très bon !

          Le seul bémol pour le moment, c’est qu’il n’a pas encore assez de sang froid face au but.

          Mais le travail qu’il abat en match, les occases qu’il se procure, le poids sur les défenses adverses… Il est costaud le Gaëtan.

          Pas pour rien que Favre et Klopp lorgnent dessus.

          Et je ne l’ai pas entendu pleurer sur son sort justement. A part les délires de Bigoo en dessous, qui vit apparemment dans la tête de Laborde, il n’y eu AUCUN écho de plainte de Laborde ou de fâcherie de Gourvennec.

          Gourvennec a juste dit que l’objectif pour Laborde (et pour le club) cette année, c’était de franchir un nouveau pallier.

          Mais t’auras toujours des Tullius Detritus pour tenter de semer le brun… Les mêmes qui annonçaient hier le départ de Malcom (mais qui se sentent pas péteux aujourd’hui) ou qui se plaignent de ce gros naze de Gourvennec.

          • non je blague pas, je vais au stade, je sais pas si tu y vas… Mais moi je vois son attitude a l echauffement, je vois un tas de controle rate, de passes egalement. Avec kamano, et malcom sur les ailes, il a des pourvoyeurs de caviards, faut pas etre aveugle, avec un attaquant ne serait ce que moyen, on passait videoton. Pour moi, laborde est plus que moyen depuis les 5 a six derniers matchs de la saisons, et les 5 derniers. Apres je le condamne pas, il avait des qualites, je dis il avait car depuis 6 mois c est l ombre de lui meme.

          • benji

            comme je dis depuis le debut le.club est en train de le cramer….depuis la saison derniere….

            car la superstarllette Rolan s est tellement chier dessus que JGC n a eut que comme solution d aligner Laborde en pointe alors que l on sait que c est un joueur qui s epanoui a 2 dans l axe….c est un attaquant pas un 9.

            Il a de bonnes qualites….mais les schema de jeu de JGC lui permette pas de s epanouir…un depart a Nice lii serait benefique et en aucun cas il serait en.concurrence avec super Mario mais plus avec Plea….mais serait complementaire de Balotelli….

            en tout cas lui est super interesse et si.nice mais plus de 10M€…il partira

      • Gourvennec s était opposé à la vente de Laborde pourtant scruté par Liverpool .
        À priori il s est opposé à ce départ de dernier instant aussi !
        Je vois pas en quoi il dirait Veto à Liverpool et pas à Nice !
        Une saison c est long aussi , et la concurrence ça se néglige pas non plus !
        Mendy est là pour nous proposer un point d appui au cas où , Laborde et De Preville ayant un peu les mêmes caractéristiques !

    • de jong s est pris un rateau, jamais il viendra maintenant. Chose sur vendre laborde 10 millions aurait ete fantastique, pour un joueur si moyen! il a fait 3 bons mois laborde, et apres le neant. C un toure bis pour l instant.

      • Ok. A un moment j’y croyais, mais depuis 2017, il a un niveau plus proche du fond que du haut de classement.
        Si Nice veut mettre 8, je prend sans hésiter. Bon, de Jong, je sais, C’est râpé, mais entre les deux pour moi y a pas photo.

    • saharan team va encore etre dur a joué. tu as une meilleur equipe que l’an dernier mais comme falcao va se faire les croisé d’ici 15 jours t’es dans la merde

    • Trés bon boulot Big!
      Je vous épargne mes prono mais j’ai pour ambition de terminer dans le trio de tête!
      ça va saigner !!!

    • Je trouve que ça va être très serrer cette saison! C’est assez homogène et il n’y a pas d’équipe vraiment nulle comme avait pu être la tienne (:p).. Ça va être chaud!! Finalement je trouve mon équipe pas si dégueux compte tenu que le premier tour de mercato a été une catastrophe avec plus de 300M qui me sont revenus…

  2. Je vous suis pas les gars!!!
    Pk vs parlez de laborde???
    Le mercato est terminé et gourvennec a clos le débat!!!
    Laborde veut partir????
    Pk ça parle de départ?

    • il ne veut pas spécialement partir je pense…Mais nice se positionne dessus…Donc il pourrait changer d’avis si on ne comptais pas forcément sur lui!!!

      Franchement à 10 barres…je le livre moi!!!

  3. Luuk De Jong ne comprend pas le comportement des dirigeants girondins lors de ce mercato bordelais.

    « Les clubs s’étaient rapprochés et je pense même que le PSV avait accepté une offre à un moment donné. Mais d’un coup, silence du côté de Bordeaux. Et après, vous entendez que l’actionnaire de Bordeaux a dû se rétracter à cause des finances. Le transfert n’était apparemment pas rentable pour eux. C’est très spécial pour un club de faire ce genre d’appels d’offres […] Je ne pense pas que le coach bordelais a douté de moi. Il me semble que si vous appelez un joueur, c’est que vous êtes intéressés et que vous voulez l’avoir. Pour moi, cela venait de l’actionnaire majoritaire du club ».

  4. sur la venue de Ndépé, JG s’explique :

    « Je me reconnais plus dans ce type de profil. Quand je regarde Naples jouer, par exemple, ça me plaît énormément. Je vois des joueurs dynamiques, mobiles, dribbleurs, vifs et qui ne mesurent pas plus de 1,72 m. On peut toujours choisir une pointe plus grande, ce sont des choix ».

    • Et oui Jocelyn fait il les bons choix en écartant un mec excellent de la tête?
      J espère que NdP fera un carton mais il ne sautera jamais plus haut que de Jong.

    • Leca dans l’équipe Fakenews… Je vais m’endormir un sourire aux lèvres ^^

      Démarche méritoire en tous cas de G33. Non seulement de veiller à écarter les rumeurs les plus farfelues (notamment celles lancées par les agents) mais d’en tirer un bilan à la fin du mercato, en soulignant, c’est normal, leurs succès, mais aussi leurs erreurs. Ce qui est beaucoup plus rare.

      PS : Cela fait un peu mal de voir France Football si souvent dans les sources des rumeurs fifolles. Fut un temps où c’était une publication raisonnablement sérieuse :/

  5. HS : FC Nanttes !! ils ont fait signer 8 contrats pro et il y a 2 phénomènes dedans Thomas Basila et Elie Youan (Attaquants) ….

    Dans la Planetosphère football des jeunes on parles beaucoup de ces 2 jeunes qui laissent percevoir un bel avenir !! pas impossible de les voirs sous Raniéri cette saison !!

    si on pouvait sortir aussi quelques pépites ce serait pas mal !!

  6. ALEX Sandro (arrière gauche de la Juve) est ce qu’il vous plairez au FCGB ?

    je dis cela juste pour dire qu’il va prolonger son contrat à la juve et doubler son salaire annuel de 2.8 M€ Brut ……

    Effectivement pour le même prix (a quelques euro près) nous on donnait ce salaire à Ménez !!

Comments are closed.