Sur le plateau de l’Equipe du Soir, les consultant Vincent Duluc et Erik Bielderman ont analysé la rencontre entre Lille et Bordeaux : Un deuxième match en supériorité numérique soldé par un nouveau nul (0-0) dont la responsabilité du résultat revient à l’entraîneur J.Gourvennec. Extrait :

V.Duluc :

« Ce qui est étrange, c’est que j’avais vu Bordeaux dans les mêmes circonstances à Lyon, après avoir été mené 2-0. Et là, Gourvennec avait trouvé les solutions. Il avait changé de systèmes et de stratégies. Il a essayé aussi sur ce match. Le problème à Bordeaux, c’est que leur meilleur joueur offensivement, à part, Malcom, c’est Sankharé depuis le début de la saison. Là, ils leur manquent une vraie pointe ! Je pensais que De Préville pouvait l’être, mais peut-être qu’il est mieux avec deux pointes… ».

E.Bielderman :

« Pour moi c’est Jocelyn Gourvennec le fautif ! Quand tu as la possibilité, à onze contre dix, face à une équipe de Lille, qui depuis le début de la saison, n’a pas vraiment compris comment Bielsa voulait la faire jouer, tu dois gagner. Elle a aussi été dans cette situation face à Strasbourg, et elle est passée au travers. Tous ces éléments me donnent l’impression, qu’en aucun cas, je n’ai vu Bordeaux à onze et Lille à dix ! Donc je lui en veux ».

 

PARTAGER
Article précédentLILLE – BORDEAUX
Article suivantBien joué, CÉDRIC !!!
Sodapop
« Ne parlez pas, à moins que vous puissiez améliorer le silence ! »
  • rantanplan

    Rhôôô l’Equipe 21… Sérieux ?

    Les mecs qui se filment en train de commenter le match chez les concurrents ? ^^

    • sodapop

      restons objectifs…ils n’en disent pas moins quelques vérités…;)

      • rantanplan

        Yep, leurs analyses sur le championnat de France de curling et le championnat d’Europe de pétanque étaient percutantes !

        Je les avais trouvés moins pointus sur le Tour du Wyoming cycliste en revanche ^^

        • sodapop

          Hors de question pour moi de publier à longueur de journée des annonces pour vous pignoler, les gonzes ! d’autres sites le font mieux que moi !

          Les journaleux ne peuvent pas toujours aller dans ton sens… normal avec ce qu’on leur sert depuis quelques années !…et donc le chauvinisme ce n’est pas trop leur truc, ni le mien, et heureusement d’ailleurs !…je comprends alors pourquoi ce n’est pas ta tasse de thé ^^… perso, la brosse à reluire ce n’est pas mon truc. Quand t’es mauvais t’es mauvais ! Là l’équipe n’a pas été bonne, il est donc logique de se faire égratigner. Il faut savoir encaisser des vérités qui blessent ! Oui au vu du match il nous manque une vraie pointe, oui Sankharé n’est pas un n°9, et oui JG n’a pas été bon… maintenant, peut-être (et j’espère) que d’ici quelques temps son système donnera d’avantage de plaisir et de victoires et nous montrera que la pointe en question n’était pas nécessaire… tout le monde croise les doigts en ce sens pour du spectacle et des chiées de points ! En attendant j’apprécie leurs remarques aiguisées, et je vous laisse le soin de vous agacer 😉

  • bigwave33

    Très bon article soda !! tout est dit dans ces 2 interventions !!

    C’est là où on voit les limites de Jocelyn Gourvennec qui est en fait un coach de Ligue 1 qui fait ses petits changement poste pour poste à la 60 ème, 75 ème et 85 ème , du made in L1 ….

    pour moi il est surcôté et on en revient en fait au jour de son recrutement où sur le plateau du CFC un soir de Mai il affirma quitter Guingamp pour aller dans un club jouant l’Europe , hors a cette période on pointait à une bien triste 11ème place et les clubs jouant l’Europe étaient :Nice,Asse et Lyon …!! comme Nice otpa pour Favre (cela se comprend), Asse préféraient garder Galtier,et lyon hésita mais aulas lui préféra génésio et bien il lui restait pas grand choix pour aller dans un club plus Huppé que Guingamp , Lille et FCGB …..et son choix se porta sur le FCGB au dépend de lille où partir dans un club en vente relève plus de la bétise que de la Malice….!!

    et voilà comment on recupera le JGC qui est venu par défaut de pouvoir aller a Nice,Lyon ou ASSE…..

    Pour moi ce coach fera du travail correcte mais il touche son plafond de verre au FCGB !!

    alors il a fait le ménage des Ksos et tant mieux , il a pris des joueurs correspondant a sa tactique , mais il faut qu’il arrête avec son tâtonnement tactique !!

    C’est un entraineur qui a pour principe d’évoluer en 4/4/2 , hors la saison dernière avec l’effectif qui l’avait il a réussi a trouvé un équilibre tactique en 4/3/3…., mais bon on voit que l’on a que l’equilibre et pas le jeu !!

    moi cela m’avait surpris au Parc des princes comment ce coach et son adjoint paraissaient perdu pendant le match ne sachant que faire contre Emery …..et depuis j’ai l’impression qui l’a pompé comme un bon cancre sur son petit camarade !!
    mais bon Sankharé c’est pas Matuidi, Otavio c’est pas Verrati et Lerager c’est pas Rabiot , tout comme devant Malcom c’est pas Neymar ,Kamano c’est pas Di maria et De préville c’est pas Cavani !!!
    Et cette année sur 2 matchs à 11 contre 10 il est pas foutu de faire des changements tactiques qui font gagner l’équipe car je crois qu’il ne sait pas faire !!
    du coup cette année c’est déjà 4 pts de perdu ….

    en 4/3/3 on est stable mais on est nul !!!

    1-Sankharé en Offensif faut arrêter !
    2-De preville de toute manière c’est comme Nolan Roux !! c’est du joueur de L1…
    3-Toulalan derrière mais c’est une cata , il se place bien c’est sur , mais au marquage c’est une cata, en Relance longue c’est pas bon, il va a 2 à l »heure , bref il faut vite arrêter ce massacre ! le gars est cuit mort !!
    4-Malcom il faut le faire jouer en soutien de l’attaquant !!

    moi je jouerais comme suit 🙁 voir Image) : https://uploads.disquscdn.com/images/baae3c2e071c666e1a002d897089573d5207e57e888a9e155d1eedd09968ca62.jpg

    • sodapop

      Merci Big… car j’avoue que je suis un peu déçu, ces temps-ci… ^^

      • bigwave33

        moi depuis 2010 ….

  • The SAHARAN

    You are the boss soda!!!!
    Gourvennec commence sérieusement à me les casser!!!
    Et les attaquants c’est nul!

  • ut0pian

    Je vais juger sur l’année complète, là c’est le début, on a une équipe renouvelée à tous les niveaux… patience.

    Oui on perd 4 points sur 2 matchs où le destin nous a favorisé contre des concurrents directs mais la saison est longue et on a pas l’Europa 🙂 Il n’y aura donc pas d’excuses.

  • bigwave33

    quand je vois La premiere mi temps de nice face a Monaco on se rend compte de l.ecart dans le jeu entre le FCGB et Nice ….

    voila pour les spetiques qui nous voyait finir devant nice….

    • klakun

      Je pense qu’on finira devant eux.
      Les juger et nous condamner sur un match…non, je suis moins pessimiste.
      Mais je reconnais qu’ils ont fait un super match cet après-midi.

  • pat71

    A vous lire on a l’impression qu’on a déjà 3 défaites!! or on a 9 points ( en ayant joué a Lyon et Lille) oui on pourrait être mieux mais pire aussi. On perds 2 points hier mais je suis sur que si Gourvennec avait pris des risques important et qu’on s’était fait contrer les mm hurlerairent à l’incompétence!!
    il faudra un peu de temps pour intégrer Otavio, Lerager, Cafu et de Preville ( Malcom nous a pas fait rêver des son 1er match). Moi je pense que ce groupe a du potentiel pour être dans les 5 premiers

    • rantanplan

      Les mêmes qui trompettent sur la supériorité de Lille depuis le mois de juillet… 🙂

    • klakun

      Je le pense aussi ( potentiel ds les 5), mais je comprend que ce match refroidisse un peu.
      Gourvennec n’a pas confiance en sa défense pour jouer la sécurité a 11 contre 10…
      Fallait prendre Sakho alors Jocelyn!
      Des regrets ?

    • bigwave33

      dis moi qui tu vaincu et je te dirais qui tu es …. »

      9 pts glaner grace a 2 victoires a domicile contre Metz et ESTAC youhou…..

      et 3 nuls contre angers et Lyon /Lille a 11 contre 10 + d une heure.. Youpi…..

      avec en.prime un jeu de merde ….Champagne….

      alors oui comptablement on est pas mal ….mais vela augure rien de bon pour la suite…

      nous il y a aucune progression dans le.jeu alors que nos concurrents commence a aligner le bon jeu…ewemple Nice hier qui torche Monaco (d ailleurs j attends de voir ce que l on fera nous).

      alors oui tu peux te frotter le ventre mais…. »La Cigale, ayant chanté
      Tout l’Été,….. »

  • Esteban Ziatao

    Pas folichon c est le moindre que l on puisse dire

    • klakun

      Match raté. Ca arrive. J’attends les deux prochains pour me faire une idée sur nos espoirs.
      Partagé sur de Preville, sur Lerager, en fait seule la défense a assuré.
      Impossible de juger objectivement ce soir l’équipe pour moi.
      Les gars que j ‘apprecie, Sankhare, Lerager, Oravio et Vada ont été bien fades. C’est pas leur vrai niveau.
      Attendons.

      • Esteban Ziatao

        Je suis d accord klakun j attends surtout de voir ce que ca va donner contre les grosses ecuries

  • Alberto Pereira

    moi je pense pas qu’il pietine c un mot trop gentil ce fut un manqued’ envie apres l’expulsion .ils ont plus joue ,pleins de déchets pour des professionnels 1 tire cadre sur 15 inadmissible jeu lent pas vitesse jeu trop stereotype manque de folie. comme a dit un internaute ils peuvent tire au but sans rentre dans la surface . il faut changer le systeme de points pour un nul termine le 1 point et devient 0 point

  • rantanplan

    C’est assez hallucinant de lire toutes ces accusations contre les Gigis ce WE parce qu’ils n’ont ramené qu’un seul point de Lille.

    Et ces cris proviennent des mêmes personnes qui nous ont expliqué tout l’été que Lille allait nous péter la face cette saison… D’ailleurs, au LOSC, ils n’avaient pas besoin de plusieurs mois pour être prêts… on allait voir ce qu’on allait voir ! Et on a vu en effet. Et on s’est marré.

    La blague supplémentaire, c’est qu’ils ont pris Gourvennec comme tête de turc désormais. Il a pris le club en vrac l’été dernier, a complètement remodelé l’effectif, nous a ramené dans les hauteurs du classement la saison dernière et redonné du peps au jeu de l’équipe. Il a une carrière de joueur magnifique, un joli palmarès (champion de France, vainqueur de la Coupe, demi finaliste de LDC et finaliste UEFA).
    Sans se la péter, le gars apprend son nouveau taf d’entraîneur en repartant d’en bas à la Roche. Il remonte Guingamp en L1 en trois ans et rafle la Coupe de France au passage.

    Mais en fait, c’est juste un gros naze. Qui n’y connait rien en foot.

    Il a choisi De Préville plutôt que De Jong ? C’est parce qu’il n’y connaît rien !

    Il aurait choisi De Jong plutôt que De Préville ? C’est parce que M6 aurait joué les pingres en choisissant le moins cher !

    Eux, ils savent.

    Comme ils savaient que Malcom allait partir cet été (C’est fait ! De source sûre, on me l’a confirmé en interne !). Que Laborde est sur le départ et qu’il a bien raison (rumeur démentie samedi par Rivière, le président de Nice) et que Toulalan est cuit et que ses relances longues sont à chier (pas faute d’avoir expliqué que Gourvennec ne veut pas de relances longues… même si LA Toul’ a un des plus jeu long de L1).

    D’ailleurs, ça n’existe pas les 6 reconvertis en DC dans l’histoire du foot (Blanc, Beckenbauer, Mascherano, Perrin n’ont jamais existé).

    Mais franchement, vos gueules…

    • tusitala

      Tu as raison …les soit disant sachant…excellent dans la critique .. La caravane passe…^^

    • Alberto Pereira

      je critique le jeu et le manque d’envie de tuer le match apres l’expulsion si vous pensez que faire match nul alors qu’on aurait pu gagne c bien moi je pense que le systeme de point doit changer fini de donner un point pour un nul et je ferai moins 1 pour une defaite je vous donne que mon avis

      • rantanplan

        A la première minute du prochain PSG-Bordeaux, on sera aussi en position de gagner.

        Mais y’a une marge entre pouvoir gagner et le faire 😉