Le match

C’est un OM aux deux visages qui nous est proposé cette saison. Moqués pour leur incapacité à bien défendre au début d’exercice, les Olympiens commencent à faire taire les critiques, rassurés par une charnière Rami – Abdennour impeccable face à Caen (victoire 5-0) juste avant la trêve internationale. Convaincants offensivement, les Olympiens, quatrièmes à un point de l’OL, ont plus que jamais le podium en ligne de mire. L’optimisme est beaucoup plus mesuré dans les rangs girondins. Il faut dire qu’à la différence d’une équipe marseillaise disposant de nombreuses options offensives, Jocelyn Gourvennec est dépendant des performances du Brésilien Malcom. Moins performant ces dernières semaines, celui qui compte déjà cinq buts et quatre passes décisives en douze apparitions devra montrer la voie face à l’OM. Méconnaissables depuis cinq journées (4 défaites-1 nul), les Girondins profiteront-ils de ce choc pour retrouver la lumière ? Ce match sera riche d’enseignements pour la suite de la saison !

 

Les points clés

  • Bordeaux s’est incliné lors de 4 des 5 dernières journées de Ligue 1.
  • Les Olympiens ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs de championnat disputés loin du Vélodrome, pour un nul.
  • Marseille avait donné une leçon au SM Caen juste avant la trêve internationale : 5-0.
  • Les Marseillais ont inscrit pas moins de 15 buts au cours de leurs cinq dernières sorties en championnat !
  • Bordeaux n’a remporté aucun de ses sept matchs disputés devant son public face à un club classé parmi le top 6 depuis que Jocelyn Gourvennec est sur son banc (3 défaites – 4 nuls !!! ).

 

Pronostic

Extrêmement dépendant des performances de Malcom, Bordeaux piétine depuis quelques journées. Sans être impressionnant, Marseille a trouvé un bon rythme offensivement, et commence à produire quelques matchs sur lesquels s’appuyer dans le secteur défensif. On a le sentiment que l’OM est intrinsèquement supérieur à Bordeaux. La possibilité d’une victoire olympienne est clairement trop élevée pour ne pas s’y intéresser !

Victoire logique des Marseillais, après 40 ans de disette !

BORDEAUXMARSEILLE : 0 – 2

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentQuels sont les vrais problèmes ?
Article suivantCAEN – BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !
  • bigwave33

    L’OM va débarquer en 4231 https://uploads.disquscdn.com/images/65aa20a9b9005f92dab50c357be31585f4b2a94ab129c9ad77511285efc6244a.jpg
    Avec une Ligne d’attaque International contre une défense aussi Friable qu’un flan mireille !

    JGC va nous proposer la même merde https://uploads.disquscdn.com/images/e270259fd6c6910a4139e1a8436c8302e239bfa3f0dff048d88752d77334cf0d.jpg

    Notre Milieu va se faire bouger et bouffer par celui de l’Om et Devant cela risque d’être mieux que le Cirque Pinder ! techniquement Thauvin et payet vont faire mal au tête et physquement Mitroglou et Ocampos vont bouger tout le monde !

    Je vois pas comment on peut s’en sortir mieux qu’avec un Nul , car devant entre la Maladresse de Kamano , la Nullité de Depreville a marquer , nous restera comme d’hab qu’un exploit de Malcom , mais voilà en Face il y a un Monstre de Gardien Capable dans un soir comme dimanche d’écoeurer n’importe quel Attaquant !

    L’OM est très Moyen mais ils sont sérieux et ont de l’expérience sans être cramoisi (suivez mon regard Toulalan /Plasil) , ils ont un bon équilibre , garcia il lui aura pas fallu 1an et demi pour trouver un équilibre tactique ! Alors certe ce n’est ni ASM ou PSg dans le jeu mais ca joue et ça gagne !

    Il a un equilibre tactique , des joueurs de qualités , des internationaux avec de l’exeperience , ils sont serieux et ont ce brin de genie avec des Thauvin /payet ou Sanson !!

    Oui Soda le 2 a 0 et bien trouvé , mais je penses que l’on va charger grave , je sens une belle rouste à l’image de Paris !

    • klakun

      C’est possible la défaite, clairement.
      Après, c’est un problème de pression, bonne ou mauvaise.
      Marseille court après la victoire depuis 77…
      Malleville leur à même fait une vidéo en 2016 pour les motiver avant de venir chez nous…
      Donc , dans les deux cas, les mecs pensent à cette série.
      Je ne vois pas 3 ou 4 buts d ‘écarts.
      Mais un petit score .
      Mais aucun pari !
      Juste un 2-1 pour nous , … Putin que ça va être dur ces 90 minutes…

      • bigwave33

        kaklun oui la pression est pour les 2 équipes !

        Mais l’OM à la pression Positive , car si ils gagnent c’est l’exploit et si ils perdent alors ce sera ce fameux sort !
        Par Contre le FCGBM6 lui à la pression Négative , car si ils perdent c’est la loose pour ce coach et ce 11 alors que si ils perdent pas ce sera l’histoire qui continue ..!

        l’OM a tout a gagné et le FCGBM6 tout a perdre !

        et dans ce bras de Fer au niveau pression et expérience la balance penche beaucoup vers les Sardines !

        Faut être lucide avec ces joueurs tu as 0 guerriers, ce sont pas des joueurs qui vont aller à la Mailloche !

        tu crois que Toulalan ,Depreville Sankharé vada ils impressionnent , avec le style gendre idéal et bon garçon ? laisses moi rire !! c’est aussi solide qu’un FLAN MIREILLE

        • klakun

          Tu oublies Pellenard…

  • damdam

    costil
    sabaly Igor verdon pelnard poundje
    octavio sankaré
    Malcom de buche
    kamano
    verdon en marquage cullotte du grec. on block ocampos et tovin sur les ailles. un milieu a 4 et un attaquant en contre bien servi par 2 joueurs techniques pour moi c’est une tactique qui peut gener l’om mais comme on aura toujours le meme 433 sa va piquer

  • klakun

    Soda, oui ton analyse est juste et ton prono est donc logique.
    Sauf que ce match est irrationnel.
    Je lis un peu partout que les girondins vont flipper et se faire manger par des marseillais vifs adroits et en pleine bourre…
    C’est ce qui arrivera si on se fait dessus en rentrant sur le terrain.
    Mais je pense que ce sera le contraire.
    Des Costil Toulalan Lewschuk Lerager Sankharé ont les couilles pour ce genre de match! Sabaly Vada Otavio ou Malcom ont le talent pour faire le job.
    Contre Monaco ils ne l’ont pas fait.
    J’ai ete déçu par le manque de caractère.
    Si dimanche on attaque le match avec l’ambition de les étouffer, on va les bousculer avec notre milieu et les flèches sur les côtés.
    Tout le challenge sera de presser sans se découvrir et leur laisser des espaces dans notre dos.
    On a des points faibles, je le sais.
    Mais en jouant intelligemment et sans complexes on va arracher la victoire.

    • sodapop

      klakun,
      il y a l’envie et le ressenti…
      Comme supporteur j’ai bien sûr envie que l’invincibilité perdure… mais je ne le sens pas !
      Les chiffres parlent d’eux-mêmes, on va vers une défaite.

      Maintenant, si tous les pronostics élevés sur des statistiques s’avéraient gagnants, il y aurait bien longtemps que les parieurs rouleraient sur l’or… comme ce n’est pas le cas, il y a donc une part d’ajustement variable pour un nul ou une victoire.

      Perso, je construis mes articles d’avant-match (pronos) sur des statistiques, donc je ne peux que prédire une défaite des nôtres… et tu l’auras compris ! 😉
      La bise.

      • klakun

        Ah mais J’ai bien pigé.

  • bigwave33

    Encore une Interview qui en dit long sur le bonhomme !
    Gourvennec vaut pas mieux qu’un pichet de Cidre !

    Dans cette Entretien il nous livre toute les raisons de l’échec de son equipe https://uploads.disquscdn.com/images/283b41fdd471589ee0dfc318a608ef777d8a041f8c63c9d771e57c33c6585303.jpg

    1-On apprend que la défaite du Psg a tout déreglé , mais c’est en aucun cas à cause du mauvais jeu proposé depuis le début de saison et de son recrutement râté , je pense que Vidéoton c’est aussi a cause du PSg ! et c’est Bizarre car nous on prend 6 a 2 au parc et tout part en couille , alors que pour le TFc défait aussi sur le même score eux ils arrivent a taper Rennes 3 a 2 dans la foulée ! On peut aussi se poser des questions !

    2-Après il nous balance l’excuse de pas de chance , contre Nantes et Monaco , fallait oser quand même quand on regarde la qualité de jeu proposé ! qu’elle mauvaise foi !

    3-la mauvaise série pour gourvennec s’explique aussi que l’equipe manquait de PEPS dans cette période , Heureusement que l’on joue pas l’Europa !! qu’aurions nous fait ?

    4-Et pour finir ce sont les Stats défavorable de buts encaissé qui on aussi été la cause de ce dérèglement car cela influe bien entendu sur la qualité des joueurs , rendez vous compte quand vous voyez que vous avez un Goalaverage négatif vous perdez subitement tout votre football !

    Bref en résumé on a un bon Calimero qui est pas foutu de voir que lui et son Staff font de la merde et se cache comme un petit Garçon derrière les jupons de sa maman !
    A quand la faute de l’Arbitre , de la pelouse et du temps climatique …?

    • klakun

      Si on perd ( mais bon on va gagner ) ce sera demain les autres excuses de Gourvennec.
      Il ne se remet jamais vraiment en question .
      Le nombre de mauvais choix qu’il a fait pffffff.
      Je dis pas que l’effectif est top européen, mais le coach n’est pas une pointure , ça on est d’accord.

  • bigwave33
  • Turon # …

    J’espère que Garcia sera aussi mauvais que Gourvennec en continuant à mettre Mitroglou en avant centre. S’il lui veanit l’intelligence de mettre N’jie (voir Germain), notre défense centrale composée de vieux John Deere se ferait bouffer et le pauvre Costil vivrait une énième difficile soirée, sauf exploit qu’on attend de sa part.

    Perso je pense que le résultat de ce match dépendra plus de l’équipe et de l’envie que montrera les sardines que du énième 4-3-3 que nous imposera la gourve.
    Seul notre gamin brésilien peut sur un exploit nous faire espérer un résultat correct. Mais encore faut-il que les marseillais le laisse tranquille un tout petit peu. Et ce n’est pas dans la mentalité française que de laisser jouer les artistes.

    • bigwave33

      Turon

      Oui garcia suis pas Fan de son style mais faut admettre quand même qu’il a du résultat que ce soit avec Lille et la Roma ! et aujourd’hui il est arrivé en 1 an à donner une identité a son équipe.

      Garcia est au dessus de Gourvennec sans conteste , tactiquement il le bouffe le matin le Digère l’après midi et le chie le soir avant le couché !

      te rejoins sur notre espoir qui réside qu’a notre génie Malcom , mais si il tombe sur un Mandanda des Grands soir et bien ce sera muerte !

      malcom c’est un sacré gachis quand même , on en aura même pas profité tellement cet equipe à l’image du cooach est incipide , il s’en dégage rien de rien !!

      on a même pas des chiens Galeux sur le terrain qui se dépouillent ……Malcom a ce rythme il va se casser fissa à noël c’est couru d’avance …car il sera sollicité et vu que l’on sera largué de partout avec la CDM en vue et son statut de joueur pouvant jouer l’Europe , on va vers une belle désillusion car son remplaçant est déjà là c’est Cafu ….

      Tu vois demain je souhaiterais un nul de derrière les fagos quitte a mettre le BUS devant avec 541…..et tenir ce qui nous reste de l’histoire de notre club , car l’Objectif de la saison est bien celui-ci

      • ch’dom

        Allez le bon Bordeaux, bordel !!!

        3-2 pour nous, et après j’me fais sucer par une bonne cagole ouaich-ouaich !!!
        Faut y croire les mecs, c’est un match particulier, perso, çà fait 1 bonne semaine que je suis dedans, bordel, y’a pas de raison que nos Gigis ne le soient pas !!!
        Allez NOUS llllll

        • sodapop

          ah ! ah ! ah ! et en cas de défaite, la glace à la viande s’accompagnera d’un bon doigt (le pouce !) dans l’oignon mon chtidom… savoureux, non ? 😉 Vivement qu’on perde ! mdr.

          • ch’dom

            OH oui vieille branche, et sa culotte dans la gueule !!!!!! mdr
            Faut gagner sinon j’me fais l’oignon de la Gourv !!!!!!!! Beurkkkkk !!!

          • sodapop

            mdr ! excellent ! quoi que…. 😉

        • bigwave33

          oui l’espoir fait vivre !! tiens regardes https://uploads.disquscdn.com/images/8268e8e1a28c2e61d4d471136181f6ecd1ccc05782180b173e8aa786ec710af8.jpg

          ça va te ramener sur la planète terre

          • ch’dom

            Mais tkt Big, je suis bien sur terre, çà va l’faire demain !!!!

          • benji

            donc demain en cas de victoire on se replace a la 6 eme place. Instructif Big. Un peu d optimisme bordel!

        • klakun

          beh moi je veux y croire aussi 2-1 pour nous…. malgré un coach moyen une défense moyenne et une attaque faiblarde !
          ALLEZ BORDEAUX PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • benji

            pas le choix demain, la victoire et rien d autre. Je vois, j espere. Un malcom qui met le feu a la canebiere.

          • bigwave33

            demain un nul et je sabre le champagne

          • klakun

            une victoire….?

          • ch’dom

            J’aurai une pensée pour toi ce soir, Klakun 😉
            Donne de la voix mon gars !!!
            Allez le Bordeaux, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gueule çà en boucle Klakun !!!!
            La bise l’ami !!!!!

          • klakun

            TKT PAS Ch’dom , je t’assure que je vais me la pèter la voix , car s’il y a un match où on ne doit rien lâcher , c’est bien contre ces guignols!!!
            Je gueulerai aussi pour toi et pour tous ceux ici qui sont trop loin ou qui ne peuvent pas y être .
            Je sais que les optimistes et les plus pessimistes ( ils se reconnaitront ..) ont tous la même passion girondine au coeur et on vit aussi pour des moments comme ce soir!
            En primetime , battre Marseille qui part favori comme jamais , putain que ce sera( it ) bon !!!!
            J’évites le tram ce soir , car je te dis pas dis l’odeur au retour si tu te trouves dans une rame infestée de sardines….

          • ch’dom

            MDR 😉
            Evite aussi les embrouilles à 2 balles l’ami, c’est que du foot, et des cons y’en a partout malheureusement 😉
            Mais gueule bien fort pour moi le ch’ti, çà serait hyper cool 😉
            Allez le Bordeaux, bordel, allez NOUS !!!!!!!

  • ch’dom

    Rrrrooo, allons ch’père, en ce jour, l’anxiété on l’a tous ici, on ne va pas revenir sur les dernières perf des Gigis, ok , c’est vraiment pas top, mais bon, on peut avoir de la chatte ce soir, çà peut le faire en jouant bien le coup j’te dis !!! Si vraiment on perd, on aura simplement à dire aux sardines, putain, vous en avez mis du temps !!! 😉

    • klakun

      …et que depuis 40 ans….elles puent chaque année un peu plus!

      • xave

        C’est ce qui se passe quand tu laisses le poisson pourrir.

    • xave

      Tu m’étonnes, 40 ans de disette à Bordeaux, la honte. Vont devoir les enchainer les victoires à mammouth, les sardines, avant de la ramener.

      Allez le bordel !!!

      • ch’dom

        C’est clair !!! On a encore de la marge…
        Allons au bordel à Bordeaux !!!!!!!!!!!!

    • Pere Igord

      On méritait la gagne ! J en vois qui s offusquent de notre jeu , sans déconner , c est la meilleure copie que l on fait depuis le début de saison sur 90min face à un Marseille seul capable de faire chier un PSG !
      Quand je vois nos 5 derniers matchs , perso j étais à 2 doigts de parier Marseille … Avant de rien faire !
      On a gâché graaave mais on s est fait baiser aussi par un putain de ref’ insolent d incompétence , l intensité était là , le seul truc que je regrette c est de ne pas avoir eu nos ailiers dans leur meilleure forme , parce que les contres on les a eu !
      Chier

  • klakun

    Au milieu et sur les cotés .

  • rantanplan

    Les bières sont dans le frigo, les cahuètes dans le bol, les potes en chemin.

    Paré pour le décollage 🙂

    • Turon # …

      Pourvu que l’atterissage ne soit pas trop violent.
      La gourve nous a encore pondu son 4-3-3 de merde avec NDP avant centre, Pellenard à gauche et Lewczuk en défense centrale. Quelle couille molle ce type.

      • rantanplan

        Pour le moment ça va, la vue est plutôt belle en haut ^^

    • benji

      le maillot est sur le corps, la biere deja avale, en direct du virage sud.

  • Esteban Ziatao

    Gooooooooooooooooool de pre

  • ch’dom

    Yessssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • The SAHARAN

    Pellenard c’est vraiment nul!!!

    • BABAW

      Il a l’homme du match face à lui. Thauvin c’est top niveau. Il a mis le feu partout.

  • The SAHARAN

    MALCOM IL FAUT LE VENDRE ET TRÈS VITE CR CE PETIT ENCULE COMMENCE À TROP SE LA RACONTER !
    SI ON PERD C’EST DE SA FAUTE ET RIEN QUE SA FAUTE !!!!

    • bigwave33

      Saharan malcom est pas fait pour jouer en 451, il a pratiquement fait que de bloquer Amavi avec des monte et descend. …pour jouer comme hier gajic aurait été plus approprié à droite a sa place

  • rantanplan

    Arf, dommage pour le but marseillais :/

  • pat71

    dommage on a plusieurs fois l’occasion de mettre le deuxiéme but.
    l’arbitre nous a pas aidé : pas faute sur le but et un pénalty oublié!!
    NDP a ouvert son compteur but ça s’est bien pour la suite.
    Mais bon ça fait chié quand mm…….

  • Pere Igord

    Fête gâchée par cette égalisation alors que les supporters avaient fait le nécessaire de leur côté !
    Fête gâchée pour ces 4-5 occaz’ bien franches et foireuses , ce déchet technique dans la dernière passe , ces ballons rendus trop vite … Quel dommage dans l intensité c était très bon et les amorces de contres étaient nombreuses !
    Match gâché par un arbitre qui a été très mauvais aussi , nous devant un peno flagrant avant la pause , nous devant un score breacke à la mi-temps du coup , Amavi que dalle pour son geste et je passe le reste …. Alors aux chiottes le putain d arbitre !
    On prendra quand même !

  • klakun

    Rentré. Dégoûté. C est quoi cet arbitre? Millot? Il devrait avoir honte! Match minable de ce type. Il a faussé le match. Pénos oubliés, rouge oublié, fautes imaginaires, et regardez bien la photo du but marseillais ds l « équipe, on dirait qu’ ‘il pousse mentalement le ballon au fond. Triste personnage.
    Rien à reprocher aux joueurs dans l’envie et le combat.
    Tout n’ a été parfait, mais avec un arbitrage juste, la victoire était au bout.

    • BABAW

      Rien a redire. Tu résumes parfaitement le truc.
      On ne pouvait pas espérer plus niveau contenu vu notre niveau actuel. On a vu le Bordeaux de l’année dernière et ça a plutôt bien fonctionné. Mais l’arbitrage a été lamentable. A se demander si un ptit billet n’a pas été glissé dans la poche de Millot par Mc Court…
      Bref on s’en contentera parce que inespéré.
      Sinon c’est pas demain qu’on ira titiller les Olympiques hein…

      • bigwave33

        Faut arrêtez avec l arbitrage ! C est le FcgbM6 de JGC qui a été pas bon !

        Le penalty si sankhare accentue pas le plongeon l arbitre peut siffler mais la heureusement que sankhare est noir car j aurais pu croire voir valbuena….

        Après sur le but tu perds 4 Duels d affilés en défense la aussi c est la faute de l arbitre ?

        Et Lewzuck qui a fait le boucher tout le match et s en sort avec un seul jaune la j entends rien sur l arbitre….

        Bref no on a pas été bon ce soir , on peut juste retenir l état d esprit qui lui était bon mais c est trop limité tactiquement et techniquement pour espérer quelque chose cette saison….hier on rencontre un OM de merde ,ils ont pas été bon et on fait que ça!

        ON a pas le cul sorti de ronces

        • benji

          man, faut k un jour t aille o stade, c de la qu on voit les choses. Cet arbitre c mis un gros billet dollardise dans les poches. Aucunes fautes siffles pour nous, tout l inverse pour les marseillais, juste hallucinant! j etais dans le virage, comme d habitude, et ce soir on a pas demerite face a une inoffensive equipe de marseille, l arbitre leur a clairemant facilite la tache… apres oui on doit tuer le match, sabaly a pas le droit de rater le degagement. Mais on meritait de gagner. Clairement. Big il te faut un peu plus d optimisme, et du respect pour les ultras. Si y avait pas d ultras, tu critiquerais le manque de supporter, y en a tu critiques… Moi, malheureusement j ai pas pu aller o stade autant de fois que voulu, depuis 33 ans que je supportes le club, mais quand je vais o stade, c est au virage!

          • bigwave33

            Les Ultras ne sont que des faire valoir a la botte de M6 qui a tout fait pour épurer les virages de lescures …la preuve de la disparition des Devils. .mais bon ça c est autre choses.

            Après faire les Calimeros en se plaignant de l arbitrage. …faut arrêter votre clubisme… sankhare c est pas comme si Rami avait fait main dans la surface. …il peut comme il ne peut pas se siffler!
            Pour moi si Sankhare accentue pas le geste il peut être siffler mais là il a joué il a perdu.

            Oui l OM on est mauvais c est dire notre prestation…..limite a se battre et encore mal car on se fait égaliser.

            On a pas de fonds de jeu et aujourd’hui on le paie Cash ,car tout le staff se cacher derrière les exploits de Malcom pour se rassurer , mais voilà Malcom c est pas Neymar !

            Les 2 loupés de Sankhare c est la faute de l arbitre ?
            Lewzcuk qui ne prend qu’ un jaune avec 5 grosses fautes c est la faute de l arbitre?
            Le but pris sur un coup franc de Mandanda après avoir perdu 5 Duels c est aussi la faute de l arbitre peut être.. .?

            Tant que l on se retrancher derrière des faux semblants, ce club s en sortira pas !,,

            Il faut ouvrir les yeux les 2 points sur 18 possible c est peut être aussi la fautes de tout les arbitres peut être?

  • Esteban Ziatao

    Árbitre ou pas arbitre et meme en menant 1 a 0 mais quesque que l on faible! 1) ce putain de 4 3 3, 2) notre defense est mauvaise 3) combien de fois on a tirer au but hier? Il nous manque un vrai 9 comme d habitude…4) Malcom, ba il va peut etre se barrer pour la noel, je sais meme pas si le mec il y croit encore, en tout cas apart des grigris ba c est pas terrrible ( a l image de cette equipe) il si il se barre il aurait bien raison.
    Nous avons meme pas le niveau pour jouer dans les 6 premiers, au que la suite du championnat va etre dur……allez je pensé que l on finira en 6e et 10eme et encore 1 saison de bousillée. Tout est á nettoyer, et meme apart quelque indiviualité le mal est profond, triste realitee

  • bigwave33

    C est Officiel il lui aura fallu a JGc que 1 an et demi pour arriver à transformer l équipe !

    On peut aujourd’hui dire l En avant de Bordeaux.

    L invincibilité est bien la et ce soir on ne retiendra que cela , car que c est pauvre dans le jeu mon dieu….

    JGC avait opté pour jouer ce qu’ il maîtrise le mieux le contre et on a touché les limites tactiques et technique de cette équipe. ….on marque sur une boulette de L OM et après les seul occases de buts on les foires par des erreurs technique due au niveau des joueurs….et je dis et redis que tant que l on aura Sankhare dans cette zone en phase offensive on sera pas performant, car ce n est ni Matuidi Ni Rabiot, c est sankhare !

    Face à un OM vraiment médiocre on s en sort bien au final avec ce nul , car la maladresse de mitrouglou nous aura été aussi bénéfique que celle de sankhare pour l OM.

    Malcom a fait un bon match mais dans un 451 il faut pas s étonner qu’il ne soit pas aussi performant…

    NDp a marqué on va voir si cela va le débloquer.!,

    Quand a l analyse de Gourvennec j ai bien aimé le retranchement derrière des soi disante fautes d arbitrages…..hormis le penalty qui est vraiment pas si évident, d ailleurs si ce son de sankhare accentue pas le geste je pense que l arbitre peut siffler mais la c est tellement mal jouer que l on voit l exagération a la valbuena…..mais venir pleurer sur la faute du but de l égalisation c est quand même assez puissant !car il reste 10secondes a jouer Mandanda mets dans la boîte et la on PERD 4 Duels d affiliés en défense donc logique de prendre le but.

    Bref ce soir on a pu encore voir la pauvreté tactique et technique de cette équipe et celle de son coach…..2 points sur 18 possible continue JGC on a un bon rythme de relégable et surtout changé rien

    • Turon # …

      Oui 2 points sur les 6 derniers matchs de championnat (soit les 2 derniers mois). Il n’y a que Metz pour faire pire sur cette période.
      Mais l’honneur (et notre saison) est sauf, on continue notre invincibilité face aux sardines. Super.

      On a une des plus mauvaises défenses de ces 10 dernières années. Même Sabaly me déçoit énormément cette saison.
      Le milieu a peu de talent. Heureusement qu’Otavio est là mais il ne peut pas tout faire.
      Quand à l’attaque, sans 9 et sans talent (Malcom à part mais il devient trop indispensable), on ne peut pas faire grand chose.

      Il y a au moins la moitié de l’équipe type à changer. Mais tant qu’on aura pas vendu Malcom (et encore), il n’y aura aucun changement.
      Et enfin, merci à Gourvennec pour cette équipe qu’il a voulu et qui est sans saveur, sans talent, sans caractère et sans envie (sauf peut-être hier soir).

    • BABAW

      C’est vrai que piedscarrés commence à bouffer un sacré nombre d’occasions si on devait les compter. C’est pas faute de recevoir des caviars pourtant. Et ça pèse lourdement sur les résultats et surtout sur la confiance globale de l’équipe…

  • The SAHARAN

    Désolé mais moi Malcom me fait chier et pire k chier!
    Il joue sa star perd des ballons et marche sur le terrain quand il les a perdu.
    Le pire c’est qu’il se permet de gueuler sr les autres joueurs!
    Putain mon pote j’aurais été lewczuk je t’aurai mis une de ces patates dans les dents.
    Ok il a du talent ms hier amavi l a bouffé !
    On peut critiquer kamano ms lui au moins a bcp défendu et n’a pas tenté de dribbler 3 mecs!
    Il va falloir le recadrer !!!
    On doit absolument recruter un 9!!!!!
    Un défenseur central et un latéral gauche car pellenard toulalan c’est plus possible !
    J’en peux plus de ces 2 la!!!
    De préville doit jouer avec un 9!
    Hier il nous a montré son vrai potentiel !!!
    Il a une de ces frappes pfiouuuuu

    • bigwave33

      Saharan comme je t ai dis plus haut ,Malcom a joué dans un 451 et a du défendre plus qu’ attaquer….donc oui c est sur utiliser ce genre de joueur pour jouer ainsi c est comme donner de la confiture au cochons.

      Mais le dans une équipe qui fait le jeu qui attaque et tu verras la différence …

      Le gars il est tout seul devant , ces le seul joueurs de ballon de l équipe, un futur très bon et tu veux le dézinguer! C est abusé. ….

      Hier avec sa tactique de merde c est Gajic qui aurait du jouer a la place de malcom le rendement aurait ete meilleur….

      Après Malcom a fait un bon match complet , mais c est pas sa faute si il joue avec des joueurs au pieds carré ou des tout droit, pas sa faute si sur ses 2 passes a sankhare celui ci vendange….

      Alors oui on s en remet au génie mais il va 20 ballets et peux pas tout faire seul

      • The SAHARAN

        Dsl Ms je trouve qu’il en fait trop!!!
        Il veut dribbler tt le monde
        Garde trop son ballon
        Gueule sr tt le monde

        • klakun

          Malcom aime le ballon , et hier il l’a mal donné .
          Ok il a raté son match.
          Sinon je te trouve dur avec Toulalan.

        • benji

          malcom a pas tire une fois au but, a chercher a faire des passes decisives… On peut rien reprocher a ce gamin. Un centre pour mendy parfait, a 5 mettres du but, il saute meme pas… Qu est ce qu il y peut malcom, s il joue avec pas mal de mec tres mediocre…

  • BABAW

    Sur ce match difficile d’en vouloir à qui que ce soit tant les joueurs ce sont battus. Pour moi il a manqué deux choses hier soir:
    – Du réalisme, tant qu’on ne saura pas cadrer une frappe difficile de prétendre à mieux.
    – Et un arbitre non véreux. Vu des tribunes c’était flagrant tant les décisions arbitrales nous étaient défavorables. Malcom se fait lyncher gratuitement tout le match, et ça change déjà tout vu notre dépendance à son talent. Amavi s’est cru au rugby et a raffuté sur chacune de ses accélérations. Si son maillot avait été floqué Neymar par contre…
    Bref un peu dégoûté. Mais ça veut aussi dire qu’on a pas volé ce résultat.

    Quelques joueurs à sortir du lot :
    Lewczuk très très bon. Il a mis de l’impacte, de la vitesse dans ses interventions et à permis à Toulalan d’être dans un vrai rôle de Libéro. Première fois que je vois la défense centrale si rassurante. C’est d’ailleurs probablement du au système ultra défensif de JG avec une équipe très très basse.
    Sabaly, hormis sa boulette de fin de match, très bon aussi. Occampos et Payet se sont fait bouffer et il a beaucoup apporté offensivement.
    Malcom indispensable. Même si cetains footix prétendent le contraire, sans lui cette équipe n’est rien. Il fait deux passes censées être décisives et s’en est pris plein les jambes. Abusé …
    Kamano qui sort une énorme première mi temps en jouant simple (pour une fois) et en défendant énormément. C’est dommage qu’il soit retombé dans ses travers en seconde période sinon c’était peut être l’homme du match.
    De Préville qui marque et qui a fait un pressing monstre. Malheureusement il se prend très tôt un jaune imaginaire par cet incompétent d’arbitre donc forcément moins impactant ensuite.
    Et enfin Mendy qui a fait une rentrée assez dingue ! J’ai vu des contrôles à la Zizou (enflammade xD), des tacles rageurs à la Griezman ou Cavani, il a comme d’habitude su jouer de son corps pour créer une occas’ à lui tout seul. Bref, c’est pas un dieu mais pour le peu qu’il a coûté il fait le taff et je trouve quand même qu’il faut lui rendre cet honneur.

    • rantanplan

      En même temps, ça fait deux mois que je dis que le problème repose sur l’absence complète de réalisme des attaquants ^^

      Bon cette fois, au moins, l’engagement était là (et bien là). Mais s’il faut 42 000 gonzes et un challenge comme 40 ans d’invicibilité pour les les amener au niveau d’engagement qui devrait être hebdo, on n’est pas rendus…

      Mention à Mendy en effet. A chaque bout de match qu’il grappille, il parvient à se créer tout seul une occaz (qu’il foire ensuite).

      Mais bon, ce niveau d’engagement + NdP qui se débloque… Y’a du motif d’espoir pour les matchs à venir.

      • The SAHARAN

        Qu’est ce qu’il a gourvennec à nous les casser avc son 433.
        442 putain avc mendy et de preville

        • rantanplan

          tu vises mieux quand t’es en 442 ?

          • The SAHARAN

            De préville est un joueur qui a besoin de tourner autour d’un 9.
            Et je veux voir mendy jouer!

      • BABAW

        Sur ce match je suis d’accord quant au manque de réalisme. Mais admet que contre des équipes dites plus faible, n’avoir que deux trois grosses occasions, qui plus est non cadrées, c’est largement insuffisant. La on s’en contente de par le contexte, mais sinon généralement c’est alarmant !!

      • klakun

        Oui mais mettrons nous la même envie? J en doute.
        Sinon NdP à été meilleur que Malcom! Quand les deux joueront ensemble à leur niveau, ça va le faire.
        Mendy est bon en joker, vraiment.
        Bon , Bordeaux n ‘est pas mort mais chaque match sera un combat si on veut finir ds les 5.

        • rantanplan

          On est nombreux à en douter en effet, mais le match reste encourageant. Cette dernière minute a gaché le sentiment final alors que le match était quand même largement en notre faveur.

          NdP n’avait pas le même nombre de Marseillais sur le râble non plus… Et il est plus facile de se débarrasser de Rolando que d’Amavi et Rami en même temps. Ce qui m’intéresse plus, c’est de les voir se chercher sur le terrain avec de jolis coups de pattes à plusieurs occasions de la part des deux.

          Et pour le coup, je me dis que finalement, c’était pas si con de la part de Gourvennec de vouloir les associer cet été. On va laisser les footix s’écharper sur le meilleur dispo tactique et se concentrer sur l’essentiel au foot comme ailleurs, les interactions entre hommes. Et cette paire là pourraient bien nous donner de jolis frissons sous peu en effet. Le truc qui me fait tiquer quand même, c’est que le NdP de dimanche soir m’a terriblement fait penser à celui que j’avais vu jouer à Reims. Acharné, intense mais maladroit au moment décisif, guère différent d’un Sala ou d’un Delort au final, mais sacrément plus cher !

          • BABAW

            Maladroit??? Mais il a eu quoi comme occasion? Elles ont toutes été pour Piedscarrés. Dis moi parce que sincèrement je ne vois pas.

          • rantanplan

            Je parlais de l’ensemble de ses prestations depuis son arrivée 😉

            Même son but dimanche soir m’a laissé un peu perplexe. Pas très orthodoxe cette façon de tirer de si loin au lieu d’aller défier Mandanda. Mais tant que c’est au fond, on va pas le lui reprocher 🙂

          • Chamalex86

            Il avait les deux centraux devant lui quand même… Plutôt lucide sa frappe à mon avis !

      • Esteban Ziatao

        Motif d espoir tu es serieux?

  • bigwave33

    On peut tourner le prob dans tous les sens on retrouve tjrs le même problème, cela devient récurrent. ….

    Gourvennec a mis en place une équipe qui est basée sur un bloc physique ,une défense basse censeur ressortir vite les ballons et contrer. Voilà comment joue gourvennec ….une vision bien triste du football , une vision d épicier ! Qui veut se transformer en manager et on voit le résultat aujourd’hui. …se contenter du résultat nul d hier et de se satisfaire d avoir garde l invisibilité au diable la manière et ce que devient ce club …..

    Au moins avec sagnol ça jouait au foot …hier j ai vomi devant cette prestations ! Alors oui ils se sont battus mais c est la’moindre des choses. …

    On a une équipe faible tactiquement techniquement et footbalisitquement ….

    On peut voir encore que c est pas que la maladresse de finition mais bien un manque de construction dans le jeu …qui occasionne les mêmes problème que le staff ne résous en rien depuis des semaines https://uploads.disquscdn.com/images/d5d5934d29ffe9aecc2a5b244fb4a7c65533e1917b02ed037d069c999759d846.png

    La encore sur cette carte de chaleur on peut la superposer à celle de rennes NANTES Amiens Monaco elle se ressemble toutes….on joue sans véritable 9 et toujours les mêmes soucis.

    Les hommes choisit ne sont pas aux bon postes comme penser jouer comme hier et mettre Malcom au lieu de Gajic ! La encore les statue primes sur une réflexion tactique…car comment demander à un joueur du talent de Malcom de passer 80% de son temps à défendre ? https://uploads.disquscdn.com/images/e47acc5472dabbdf0bd055a6684cd53667ed1784f88ed4df7d79a928fe4071ad.png

    Bref ! L arbitre hier y est pour rien ….y a qu’ lire les stats et voir le match d hier pour se rendre compte que cette équipe ne sait pas faire le jeu et pour cause on joue avec sankhare en meneur…. https://uploads.disquscdn.com/images/3f2aba3501569fefdb171904589ad1ceb437a51fd0856fcadf9a99b51b1a7b43.png

    Alors hier il y a rien de rassurant…..

    • klakun

      Oui on joue en contre sans meneur de jeu. Vada pourrait être celui la.
      Mais pitié Big, ne défend pas cet arbitre! Il a fait honte à sa profession.

  • pat71

    L’arbitre a été nul : ça c’est un fait et il nous l’a mise a l’envers
    On a plusieurs fois l’occasion de mener 2/0 notamment par Sankharé et encore une fois on a été inefficace ; Voila une deuxième certitude ( qui se répéte)
    On n’est toujours pas flamboyant dans le jeu et je persiste a croire que si on veut gagner et des samedi a Caen ou doit mieux jouer et se créer plus d’occasion ( surtout qu’il nous en faut pas mal pour en mettre une au fond) et pour cela notre milieu Otavio/lLerager/Sankharé n’est pas bon….il manque un meneur et il faut donner du temps de jeu et de la confiance à Vada
    Sinon je crois que le duo Malcom/ NDP peut vraiment être pas mal pour la suite.
    Ce qui est sur c’est que vu la façon dont on a hurlé sur l’arbitrage on a intérêt à gagner à Caen car les journalistes ( dont 95% sont pro QSG et OM ) ne vont pas nous louper!!

    • benji

      ce p… D arbitre c mis un gros billet dans les poches. Malgre ca on garde notre invincibilite. A part ca, sabaly n y est plus depuis 8 mois, lerageur archi sur cote, je vois pas ce qui fait sur le terrain c est simple, c est un palsil en plus jeune et encore moins bon.

      • benji

        costil c moins bon que carrasso, fait jamais un exploit
        sabaly l ombre de lui meme
        toulalan, je le prefere en 6 mais, il se bat, tiend la baraque, prestation honnete
        pellenard, s accroche mais c est un choix par defaut
        ledwcuc, bon remplacant
        otavio, besoin d adapatation
        lerageur le sur cote de base, apport pas grand chose dans le fond
        sankahare, intermittent
        malcom, super fort mais un peu a bout de souffle en ce moment
        kamano, une bonne action sur 10, ca c est mes stats
        de preville, pour moi gros potentiel.
        Gourvenec toujours trop lisible dans ces choix.
        Remplacant, cafu 8 millions, pour 8 minutes par match, etc… On a pas de banc. On va jouer st etienne sans de preville kamano… Mendy a peur du but… Donc bon 9 eme , c est malheureusement notre place. A moins que costil soit de niveau international, idem malcom, et les meilleurs sankahre, de prev, kamano possible, sinon on aura pas a esperer grand chose…

  • pat71

    je viens de regarder de nouveau une grande partie du match sur canal 2 jours plus tard la colère envers cet escroc d’arbitre passé.
    Force est de constater que dans le jeu on n’est vraiment vraiment pas brillant! que de passes rendu a l’adversaire ( Otavio et Sankharé brillent a ce niveau là). On ne joue vraiment qu’en contre ou là par contre on peut être bon si on est plus « tueur »
    A Caen on aura la possession du ballon je pense et on jouera pas en contre. Il faudra donc être bon au milieu, créatif , inventif ……c’est impossible avec nos 3 milieux relayeurs au coeur du jeu.
    Donc je rejoints quand mm pour partie bigwave. Le shèma de jeu de Gourvennec est minimaliste.
    Et plutôt que râler après, je le dis avant: si c’est le mm 11 qui débute a Caen :
    1: on se fera chié
    2: si on gagne ( ce que ne crois pas) ce sera sur un exploit individuel mais sans fond de jeu….et cela ne garantit rien pour la suite
    3: il faut soit mettre Vada en confiance et passé en 442 pour FAIRE DU JEU!!: avec 2 relayeurs ( Otavio/ Sankharé) 2 joueurs excentrés pour faire du jeu ( Vada et Malcom) et 2 attaquants ( NDP et Mendy)…..les choix de joueurs peuvent être différents ( cafu, kamano par exemple)…….mais il faut jouer, essayer de prendre des risques et sortir de ce foutu 433

  • klakun

    Tavernost en commission de discipline!….Tapie ou Aulas ont fait bien pire! NDT est bien plus poli et élégant que les deux autres.
    La ligue est égale à la qualité de ses arbitres…
    Scandaleusement partisane.

    • Chamalex86

      C’est lamentable !

  • Esteban Ziatao

    1 a 1 contre caen

    • klakun

      Je ne fais plus de pronostic…
      Puis avec ces arbitres incompetents, tout peut arriver.
      Comment on s’est fait enfiler.. ..j ai la haine.

      • Esteban Ziatao

        Klakun on pas besoin des arbitres pour se cacher: videoton angers amiens rennes, on a ete mauvais!, dans un shema de jeu nul avec un entraineur plus que moyen et en ce qui concerne l om avant de taper sur l arbitre (justifie) regardons nous avant et la realite c est du dechet a tout niveau

        • klakun

          Tu as raison sur le fait qu’on a raté plusieurs matchs sans accuser l’arbitrage spécialement.
          Mais dimanche contre l’OM.. .
          Faut pas déconner
          ! Quand on se fait voler faut pas hésiter à le crier putain!
          Je suis ok sur les limites de Gourvennec et de certains joueurs.
          Mais on a fait le match nécessaire pour gagner là.
          Sans ce coup franc imaginaire le match est fini et à 1-0 ou…2-0 car Cafu part au but.
          Tavernost a eu raison de protester.
          Et je vais ajouter une chose Esteban…il s ‘est fait jeter du vestiaire à la fin , comme un malpropre ! Bez n’aurait jamais reculé..moi non plus!
          On est chez nous! On te braque chez toi! Et..tu dois fermer ta gueule!????

          • xave

            Ce n’est pas l’arbitre qui foire toutes les balles de 2-0. Quand tu n’es pas capable de tuer un match, tu ne te mets pas à l’abri d’un fait de jeu où d’une faute d’arbitrage. Elles font partie du jeu également. Je rage plus sur la semelle d’Amavi sur Malcom où il y a un vrai danger pour l’intégrité physique du bordelais. Tu devrais plutôt conspuer Sankharé de ne pas être foutu de cadrer une frappe à dix mètres alors qu’il a tout le temps de l’ajuster. On le sait que nos arbitres ne sont pas au niveau, il n’y a que la ligue qui ne voit rien, mis à part le nombre de zéro sur le chèque des droits TV…

          • BABAW

            Et Aulas non plus.
            Rien à vois mais : lisez ce qu’a dit Habib Beye à propos des Girondins et Gourvennec. C’est bien le seul qui a du regarder les matchs quand je vois les conneries déblatérées par ces pseudos journaleux ! Il a beau être marseillais, il en a dans le citron lui au moins !

  • klakun

    Merci pour l’info…
    Qu’il se casse alors!
    Moi je l’échange avec Cavani, Hazard ou alors c’est 80 millions, basta.

    • Esteban Ziatao

      Meme 50 milions perso si on le propose je pense si il faut le lacher bien evidement si ca sert a recruter derriere! Et pas de la segonde zone de l est!

  • Esteban Ziatao

    A t il sa tete encore a bordeaux…..

  • Turon # …

    Gallardo.
    Je sais je rêve. 😉
    Il ne viendra surement pas se perdre dans le Looser project girondin.

    Par contre, comme on a fait le tour des entraineurs français qui n’apportent rien au club. Pourquoi ne pas tenter un Preud’homme? Quitte à changer réellement la mentalité qui régne dans ce club.

    • Esteban Ziatao

      Tu as raison pkoi pas

      • bigwave33

        QUI voudrait venir dans le club a Picsou? Tu aurais le choix entre du Galtier,Antonetti,Girard ou Domenech….

        Après si on devait changer gourvennec il faudrait définir un vrai projet :

        1-Un projet sur de la Formation des jeunes : Gourcuff / Furlan /Favre
        2-Un projet sur du financement : Jémez Paco , Tuchel , Leonardo,Mancini

        Mais bon avec M6 on se tapera JGC la star et son alcoolo d adjoint jusqu au bout du bout

  • Chamalex86

    Tigana !

  • Chamalex86

    Prendrai-t-il le risque de se perdre dans un grand club (car Bordeaux c’est beau, il est meilleur que tout le monde, mais quand t’as 15 mecs de classe mondial, c’est pas pareil) ?

    A Bordeaux il brille et est plus visible. Quand tu sais qu’au Brésil certains sont convoqués pour moins que ça ! Je pense qu’après le Mondial on lui dira au revoir mais pas avant…

    • bigwave33

      Chamalex a mon avis il aura plus de chance dans un club comme le Bayern ou Chelsea d être appelé au Brésil. ..qu FcgbM6 qui se morfond dans les méandres de la L1…..

      En tout état de cause le PSG a pris les devants et vu vers quoi on avance il va aller voir Jacques Martin pour lui dire que son avenir est ailleurs en janvier et Martin devant les € va pas s’y opposer et pourra pas le retenir…pas impossible aussi que le Barça tente le coup pour remplacer Dembele. …bref pourquoi resterait il dans la galère bordelaise?

      • Chamalex86

        Pour éviter de finir sur le banc oublier comme un Coman (quoique) ou un HBA à 6 mois d’une CDM ?

        • bigwave33

          Ah bon ? Oubliez? Mieux vaut il pas mieux être sur le banc d un Bayern QQue titulaire au FcgbM6 ? Moi je crois que oui !

          Coman lui est international , Malcom tjrs pas ! Donc !,

          Le Fccgbm6 tout le monde s en fout

          • Chamalex86

            Quand tu joue tu prouves ce que tu vaut ! 😉 Coman profite de ce qu’il a montré à la Juve aussi 🙂

            Regarde un Contento au Bayern, personne ne connaissait son niveau sur le banc… *gloups*

          • bigwave33

            Ah tient c est rigolo car lewzuck est plus appelé en Pologne.. …et compare e qui est comparable

    • xave

      Il serait plus visible avec une coupe d’Europe et y progresserait mieux. Je pense que la question doit se poser tant pour lui que pour nous compte tenu des résultats de ces deux derniers mois. Elle ne se poserait pas si l’équipe était restée sur sa dynamique pré-parisienne. On verra déjà où le club en sera à l’issue de la 19e journée.

    • klakun

      Faut le garder, espérer qu’il fera le Mondial, et vu que le Brésil ira loin, sa valeur sera au top en juillet 2018.
      On parle de 50 m aujourd hui…tu pourra ramasser entre 80 et 150 l’été prochain s’il fait le show chez Poutine!

      • bigwave33

        Mais la ce sera difficile de le retenir…et pour retenir un joueur faut il avoir quelques choses à lui proposer ….Mais c est vrai que de jouer à côté de Cafu ou de preville suffira à le faire renoncer de jouer à côté de son idole au PSG

  • rantanplan

    Bielsa ?

    Ok je sors 🙂

    • BABAW

      Je dis oui direct perso !

    • Chamalex86

      Te revoilà toi ! 😀

  • rantanplan

    Onvatousmourir !

    (mais c’est sympa que Carlos Henrique fasse un barbeuc avec Malcom… mais pourquoi à Angers ?)

  • klakun

    Sérieux, je vois pas JG partir.
    Reste qu’à gagner 4 ou 5 matchs avant la trêve….

  • klakun

    Pensée du matin
    Le jour où Malcom, de Preville et Vada joueront ensemble à leur niveau…Bordeaux gagnera …meme avec Benoît Millot ( quoique….)

    • Chamalex86

      Vada il a été coupé dans sa progression en début de saison… pour moi ça a joué dans sa méforme le fait de vouloir mettre Lerager à sa place…

      • klakun

        Ok avec toi, ça l’a gonflé et il n’a pas pu trouver les automatisme avec Otavio et les 3 devant.

      • BABAW

        L année dernière on jouait déjà avec Vada, et pourtant on avait pas plus le ballon malheureusement. Il nest pas non plus la solution a tous nos maux. Le problème est ailleurs …

        • klakun

          Vada doit jouer en 10.
          Gourvennec le sous emploie.
          c’est donner de la confiture à un cochon…

        • Chamalex86

          On en gratté moins qu’aujourd’hui car Otavio n’était pas là. C’est un trio à essayer :
          Otavio en ratisseur / Vada en Organisateur / Sankharé en box to box

          • BABAW

            Pas d’accord, on avait Toulalan qui grattait tout. Et Otavio n’a pas ce profile la. En sentinelle je préfère Lerager qui est grand , qui a 4 poumons et qui gratte beaucoup de ballons aussi. Avec Otavio à côté rien ne passe et c’est capable de relancer propre. Sankharé sur le banc parce que clairement Useless. Et évidemment Vada ou Malcom en 10.
            Le problème du 10 c’est que ça rend De Preville inutile, lui qui apporte beaucoup en décrochant.

  • pat71

    Je pense en fait que tu dormais encore et que ce n’est qu’un rêve……Gourvennec alignera a Caen notre trio de créateurs magique:; Otavio/Sankharé/ Lerager……et on va perdre.
    Moi ça me rends dingue quand tu vois les solutions possible pour être meilleur au milieu et perdre moins de ballons et surtout jouer au ballon, faire du jeu.
    – mettre Vada mais sur la durée car il va falloir lui redonner confiance
    – remettre Toulalan au milieu avec Vada et Sankharé
    – passer en 4231 avec 2 défensifs ( Toulalan/Otavio et malcom/ Vada/Kamano+ NDP en 9
    – tenter Perreira : il parait qu’il a du ballon celui là……pourquoi il l’ion fait venir?

    Moi ça m’énerve cette immobilisme et jeu minimaliste

  • klakun

    L’a ligue met le dossier en instruction suite aux fumigènes et à l envahissement du terrain contre Marseille.
    Quelqu’un sait- il si on avait un sursis qui traînait?

  • pat71

    Au pire il fermeront une partie du stade au public….pas sur que ça se voit vu l’affluence!

    • klakun

      Ça tombera contre Montpellier dans ce cas.