Hervé Penot journaliste à l’Équipe revient sur ce qui est pour lui le vrai problème actuel des Girondins de Bordeaux : Les choix de Gourvennec / Le cas de l’avant-centre.

« On pense que le match à Paris a montré les lacunes de cette équipe qui avait explosé en première mi-temps – d’ailleurs Jocelyn Gourvennec avait fait des choix un peu bizarres -, mais il y a ce fameux cas Nicolas De Préville. C’est quand même l’attaquant, et le vrai problème, il est là. Ils ont mis dix millions d’euros sur lui, qui devait vraiment être la star de l’équipe, enfin celui qui était susceptible de marquer enfin des buts…  Et ça ne fonctionne pas ! »

 

A vous la parole !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentRENNES – BORDEAUX
Article suivantBORDEAUX – MARSEILLE
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !
  • Xiao

    Le problème c’est Gourvennec, ce n’est pas un entraineur, c’est un adjoint! Il n’est bon que pour fédérer un groupe! Humainement, pas grand chose à reprocher, il s’entend bien avec les joueurs etc… Mais tactiquement, c’est une chèvre! Quand tu as le choix d’un De Jong et que tu choisis un De Préville alors que tu as déjà ce profil là… Quand tu préfères te séparer de ton meilleur défenseur (Pallois) parce qu’il fait 2-3 boulettes et qu’il a du caractère et se passer de son remplaçant pour bricoler… Faut pas s’étonner!! Pallois fait le bonheur des nantais! Bah oui, on a plus personne derrière en mode patron! C’est pas Toulalan ou Jova qui font peur quand ça gueule! Les attaquants adverses peuvent avancer tranquillement sans être inquiété, il n’y a pas de duel défensif, pas de mec qui te fait chier h24!

    Quand à Malcom, il a franchi le cap de la melonite, il se permet de ne plus faire le travail défensif, du coup le pressing n’est jamais coordonné et efficace comme en début de saison!

    C’est quand même grave de voir des entraineurs si mauvais si haut! Je commence à en avoir plein le cul de voir des ex joueurs entraineurs, Gourvennec, Tigana, Makelele, Sagnol, ça vaut rien!! A quand des vrais entraîneurs, qui en ont fait leur métier?

    • Guy40

      Je ne suis pas d’accord avec toi sur plusieurs points :
      – si JG remporte majoritairement l’adhésion de tous, direction, actionnaire et joueurs, sa gestion des cas Carasso, Poundjé et Contento peut être qualifiée d’extrêmement limite sur le plan humain. Sans compter Tresh qui se rééduque tout seul de son côté, alors qu’un arrière gauche de métier ferait un bien fou à l’équipe. JG avait notamment déclaré qu’il ne souhaitait pas voir le retour d’anciens. Je rajouterais aussi que la propension de JG à utiliser toujours les mêmes joueurs, à quelques variantes près, peut conduire à la démotivation de ceux qui cirent le banc. Maintenant quand on voit le manque d’efficacité des remplaçants, on peut se poser la question de la qualité du recrutement du mercato d’été, dont les clés ont été confiées au sieur Jocelyn. Quant à Laborde, c’est un joueur qui a joué quasiment tous les matches la saison dernière pour une dizaine de buts et que JG n’a pas forcément mis dans les meilleurs dispositions d’esprit cette année. Pour ce qui concerne le sens tactique de JG, je ne suis pas compétent pour répondre.
      – Nicolas Pallois est sorti du onze type de Ranieri et n’est plus titulaire depuis plusieurs matches.
      Pour moi, JG a commis plusieurs erreurs : d’abord le repositionnement de Toulalan en défense centrale. Ce n’est clairement pas son poste et l’équipe était stabilisée l’année dernière avec lui en récupérateur. Ensuite le départ de Pallois. Que JG lui reproche son expulsion à Sainté la saison dernière, soit, mais s’il part, on le remplace par un défenseur de métier équivalent ou supérieur, ce qui n’a pas été fait. Ensuite on a aujourd’hui pléthore de milieux à vocation défensive : Sankharé, Otavio, Plasil, Vada, Lerager… Pas de créateur donc. Malcom et Kamano sont des ailiers, pas des milieux offensifs, capables d’impulser le jeu, quoique Malcom pourrait peut-être faire office de. Enfin l’attaque. Je suis OK avec toi que NDP ne vaut pas un De Jong, international avec 102 buts en 242 matches. Mais il est troublant de constater que beaucoup d’anciens attaquants de Bx qui n’ont pas réussi chez nous, s’éclatent ailleurs (Kiese Thelin, André, Sala, Crivelli…). Rolan n’a pas été remplacé en valeur pure et je regrette presque Diabaté!!

      • Short stack

        Moi je suis plutôt d’accord dans l’ensemble.

        Que le principal fautif est JCG car c’est tout sauf un entraîneur.
        Apres, même s’il a mal géré certains cas sur le plan humain, globalement il a une bonne gestion humaine dans le sens ou il est franc et intègre et dit ce qu’il pense aux joueurs tout en restant courtois.Donc globalement il arrive a avoir l’adhésion et le respect de ses joueurs
        C’est pour moi sa seule qualité de manager.

        Mais alors pour le reste c’est catastrophique.
        Tactiquement c’est carrément le néant (je pense peut-être le plus faible du championnat) et niveau gout et choix c’est une hérésie totale

        Je le vois plus comme un communiquant dans un club ou un consultant tv mais ce n’est clairement pas un entraîneur.
        Alors quand j’entendais que c’était un des meilleurs coachs français je étouffais.

        Pour le reste, un autre gros problème dans l’organigramme est Ramé.
        Alors lui respect pour sa carrière de joueur mais qu’il a l’air bidon comme directeur technique. Il n a aucun charisme en plus donc je le vois mal diriger.

        Donc les problèmes sont encore et toujours dans les gestionnaires et decideurs du club (entraîneurs, directeur technique, cellule de recrutement) qui sont une sacré bande d’incompétents).
        On a remporté une bataille avec le départ de Triaud mais il reste encore Gourvennec, Ramé et M6

        Le mal est trop profond et il y a trop de gens a changer dans le club pour que ça reparte dans un avenir proche.

        Et grâce a JCG et son flair légendaire en matière de recrutement on est reparti sur un cycle avec des boulets invendables qui vont freiner le club pour un moment

      • Turon # …

        Oui on a une équipe de relayeurs au milieu avec un seul vrai récupérateur (et bon par ailleurs) : Otavio.
        Quand au problème de la défense centrale c’est qu’on a 3 défenseurs centraux droitiers (enfin 2 1/2 avec Toulalan) qui ne sont pas à l’aise sur le flanc gauche. Ce qui faisait la relative force de Pallois qui était gaucher. Et lui, comme tu le dis, on ne l’a pas remplacé.

        Maintenant, je pointerai aussi du doigt les 2 prêtés de la saison dernière (Jova et Sabaly) que Bordeaux a acheté et qui sont moyens voir très moyens.
        En gros, c’est toute la défense qui est mauvaise. Et la faute de Gourvennec dans ce mercato est totale. Je rappelle qu’Otavio ne vient pas de lui mais de Camporo. Au contraire de Lerager, NDP, Mendy et des 2 anciens prêtés. Quid de Cafu???

        Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi Gourvennec ne lance pas quelques petits jeunes du centre de formation. Il y en a qui sont intéressants et qui ne seront pas pire que les titulaires (et remplaçants) actuels. Même Sagnol l’avait fait et avec des résultats intéressants sans être transcendant non plus, hein !!!

        On a que Malcom, qui est l’arbre qui cache la forêt. Voir Costil et Otavio dans une moindre mesure. Le reste c’est quelconque voir mauvais.

        • Esteban Ziatao

          Salut turon pour moi otavio cest le meilleur recrutement

    • bigwave33

      Xiao alors toujours aussi convaincu du Podium ?? ….

      Et l’OM et son recrutement de merde est quand même dans le Haut du panier et vient de coller une belle branlée à Caen !!
      Nous elle remonte a quand la belle Branlée .?

      Et oui on en revient au fameux fonds de jeu qui est inexistant et comme quoi la honte des 2 matchs contre videoton sur lesquels j’avais hurlais prennent leur pleine consistance aujourd’hui !!

      Ounas aussi , on revient sur sa soi disante explosions ou pas ? 3 bouts de matchs depuis le début de saison qui replace bien le niveau du centre sur la scène européenne !!

      • Xiao

        Va falloir m’envoyer ton adresse, un pari est un pari et Ounas ne s’impose pas effectivement!

        • bigwave33

          on attendra la fin de saison !! lol

          • Chamalex86

            Tu te sens pousser des ailes l’ami…. accepte la caissette avant que le fils Adam ne s’impose 😉

          • bigwave33

            no bon joueur , le jeu le jeu est le plus important

  • bigwave33

    LEs vrais Problèmes sont en photo de présentation !

    1-Un pdt banquier qui s’attelle plus à rendre un bilan comptable propre plutôt qu’a une vrai Politique Sportive digne de ce nom ! il doit mieux conna^tre le monde du CAC40 que celui du football , là est le VRAI GROS PROBLEME ! Un capitaine de pédalo au manettes d’un Paquebot

    2-La Structure du club , avec Un Ramé au rôles Obscur ni manager ni Directeur Sportif , mais un Pseudo conseillé en quoi à vous de me le dire ! AUtant il a été au coeur d’une belle histoire avec le FCGB autant j’ai de gros doute sur ses réseaux Footballistiques !!

    3-JGC un coach Surévalué , qui mange sur sa victoire en CDF depuis trop d’année déjà ! on le voit aujourd’hui mais AULAS et RIVERE eux l’avais vu à l’époque ! et oui Au royaume des aveugles les Borgnes sont les Rois ! vu le Marasme du niveau des Coach français , oui il a surnagé mais est très médiocre !

    4-Le recrutement qui est catastrophique , avec plus de 30M€ investis sur ce marché on se retrouve avec un Avant centre à 10 plaques et 0 buts, un Brésilien venu de Bulgarie à 8M€ d’un championnat de niveau L2 , Un Danois venu d’un championnat Mineur et d’un pauvre club Belges bravo la trouvaille beaucoup se foute d’Anguissa de l’OM mais LERAGER vaut pas mieux !

    5-POur finir toujours le Même problème M6 en général qui est là que pour se gaver à moindre coût !

    Depuis 2010 il n’y a plus aucunes Logique dans ce club !!!

    • Short stack

      Autant tu le sais on est raccord sur tout la ligne( l’ambition du club, de M6, Ramé, Gourvennec,le jeu médiocre etc… ) mais la ou je ne te suis pas c’est sur Martin.

      Je te trouve très dur a son égard alors que le gars vient a peine de reprendre les commandes du club et surtout passe après un charlatan de président donc il arrive dans un club ou a régné la médiocrité pendant des années.

      Peut-être faut-il lui laisser faire ses preuves avant de le basher.

      Et puis franchement moi déjà rien que d’avoir un président qui est avant tout un fervent supporter du club ça me rassure. Ça dénote avec le je-m’en-foutisme légendaire dont faisait preuve Triaud.
      Car déjà si le président est le 1 er supporter du club il va forcement y mettre plus de motivation que si c’est un bureaucrate parisien qui préside un club comme il présiderait un hôtel de luxe et qui n a aucun lien avec Bordeaux.

      De plus, le club n’a jamais investi et comme par hasard ça fait suite au changement de présidence. Apres le problème c’est qu a cause se JCG cela a été très mal investi.

      Apres qu’il soit banquier et veille au bon état financier du club, pourquoi le lui reprocher ?
      Ça reste une part importante du boulot d’un président.
      Tu voudrais qu’il fasse n’imp et nous foute dans le rouge juste pour flamber?

      Je dis pas que c’est assurément un super président hyper compétent et tout mais je lui laisse le bénéfice du doute et attend de voir et j’ai même un a priori plutôt positif a son égard

      • klakun

        Opinion partagée sur Martin , pas sur Triaud, mais maladresse de Martin sur son discours ou il met en avant le fait de ne plus perdre d’argent.

        • BABAW

          Après je trouve ça logique. Comment ton actionnaire peut te suivre alors que sans investir tu perds déjà de l’argent? C’est le rôle qu’on a confié à Martin: rester dans les clous pour pouvoir investir sereinement derrière (et ne pas se retrouver comme Lille, dans une situation intenable).

          • bigwave33

            Babaw !!

            la gestion du club est catastrophique, mais découle tu manques de structures du club , qui a un centre de Formation pourri qui ne sort que des joueurs de 3 eme zone qui ne peuvent donc pas aider ton club a maintenir le rythme d’un club ambitieux !

            Ensuite le manque de cellule de recrutement de qualité te fais perdre de l’argent car tu passes a côté des bons coup !

            et pour finir la gestion des salaires est Stratospéhriques mais là aussi découle du manque de DS et de Cellule ! quand tu vois que des joueurs comme Sertic,BenkahFallah,Sané émargeait à 150000€/ mois faut pas s’étonner que tu sois dans le rouge après !

          • BABAW

            Ah oui oui je suis complètement d’accord. Mais ça ne dépend pas de Martin tout ça. C’est le fruit de la gestion calamiteuse de JL Triaud. Laissons lui le temps de reconstruire quelque chose de structuré, organisé et on en reparle dans 5 ans. Il doit pour l’instant faire avec les vestiges de son prédécesseur. Et je pense que son actionnaire est prêt à le suivre tant qu’il maintient le navire à flot. Après, une présidence, contrairement à un entraîneur, ça ne se juge pas après une simple année.

          • bigwave33

            C’est sur mais les signes envoyé en tant que Pdt sont les mêmes que ceux de l’équipe face a videoton !

      • bigwave33

        Short Stack !

        Un peu dur ? moi je trouve pas !

        C’est sur que de passer derrière une Pipe De suite tu as l’air au Top ! Martin est parti de 0 , donc pour sur il ne peut que faire mieux !

        Attention le Gars débarque pas non plus de nulle part , il faisait parti de l’Embarcation déjà ….!!

        Alors ok c’est toujours mieux que d’avoir un Journaliste ou présentateur de M6 je te l’Accorde !

        Mais pour moi il est pas bon , alors je dis pas qu’il puisse pas s’améliorer , mais le gars en moins d’un an il montre déjà ses limites !

        Ses Erreurs ! :

        1-Ne pas avoir su s’entourer de personnes compétentes , comme Nasser à l’époque qui va chercher Leonardo pour monter ce qu’est devenu le Psg aujourd’hui ! Martin lui à laissé la maison tel quelle ! Alors si il vait pris la succession dans un club en plein boum , j’aurais rien dit ok , mais là c’était loin dêtre le cas !

        2-Ramé faudra me dire a qui il sert sinon remplir un emploi fictif, ensuite Martin a rien restructurer , tjrs aucun DS , alors si cela avit été un Dugarry ou Lizarazu qui avait été nommé Pdt , me serais dit ok ils ont leur réseaux donc pas besoin de DS , mais là Martin il a quoi comme Réseau ? Itinéris ?

        3-La Validation des Transferts et le Blanc saint laissé a Gourvennec , là aussi il faut pas avoir fait St Cyr pour voir la connerie ! et se douter que les réseaux du Breton ne vont guère au delà de l’Armorique ! la preuve il nous a ramener qui ? quoi ? des joueurs de 3 ème Zone , sur ce coup là Martin me fait penser à Pinault lors de sa reprise en main de rennes qui avait à l’époque Balancé les tunes à vau-l’eau…., pour moi si il avait été entouré d’un bon DS on aurait évité ces erreurs de Casting ! Car au final donné les manettes à un coach de ce niveau qui a rien prouvé là aussi c’est une grosse erreur de jugement ! et puis comment il a traité le départ de Carasso en dit beaucoup sur sa capacité a dirigé et sur la vision du club !

        4-Ces déclaration sont Stratosphériques , quand tu entends en début de saison que le club veut jouer les places entre 3 et 6 , là encore tu te dis que le gars il connait pas grand chose au ballon ! il vit dans des rêves car même en terme de com c’est Nawak ! quand tu entends après videoton encore les mêmes déclas , alors je me dis que le gars est plus lucide !

        5-QUand je l’entends dire que l’objectif LEGITIME est de ne plus perdre d’argent ….la les bras m’en tombe , pour un supporter putain c’est triste ! alors je dis pas gérer à la one-again mais putain il y a un juste milieu quand même entre balancer le fric et en faire l’objectif numéro 1 ….là je me dis on a pas le cul sorti des ronces ! car cela traduit pour moi que Malcom il vont en tirer un Max (tant mieux) mais qu’au Final la plus value ne sera pas réinjectés dans les besoins du club , donc on Stagnera toujours !

        6-Quand je vois qu’en 1 an il a rien renouveler en terme de centre et n’a même pas recréer une cellule de recrutement , mis en place un réseaux mondial , là encore je me dis , oui au final il fait vivoter le club , un peu comme si en temps de guerre tu vivais sur tes réserves sans avoir cherché d’autres solutions !

        voilà pour te cela déjà , ce type est juste le conseillé financier de M6 , qui est là pour mettre le club en Bénéfice à fin de mieux le revendre dans 2 ans ! il a été mis là pour ça !
        Alors faudra rien espérer de positif en terme sportif , mais vite que M6 revende notre club putain!

        • Short stack

          Franchement je te suis pas sur la plupart de griefs.
          La plupart des trucs que tu lui reproches non sont pas légitime pour moi dans le sens ou il vient de débarquer y a même pas un an.
          Il va pas faire un putsch et pratiquer la méthode de la terre brûlée.
          Tu penses qu’un président qui arrive, vire tout le monde 2 mois après ?

          C’est sur la durée qu’on pourra juger s’il sait bien s’entourer, quand des changement seront a opérer.

          Pour la validation des transferts. il est archi normal qu’il laisse l’entraîneur en place faire le recrutement. C’est pas son boulot.Quel autre choix il a. Surtout que les résultats avaient plaidé en sa faveur. Y avait pas eu encore matière a juger le flair de JCG.
          C’est uniquement maintenant après le fiasco manifeste du dernier mercato qu’on pourrait lui reprocher de continuer a filer les clefs du recrutement a JCG s’il continuait dans cette voie.

          Pour les erreurs de communication.
          De 1 encore une fois laisse lui le temps il vient d’arriver. Normal de pas être parfait le mec débarque dans la gestion d’un club.
          Excuse le de pas maîtriser tout de A a Z.

          Il dirait qu’on joue la 8 eme place, tu lui reprocherais d’avoir un discours pessimiste et manquant d’ambition.

          Et détrompes-toi il connait bien le foot. C’est un vrai passionné de foot et des Girondins.

          Dernier truc sur le fait de pas perdre d’argent rien de choquant de la part d’un président de club.
          Il dit que c’est un objectif mais pas l’unique objectif. Et c’est pas forcement incompatible avec l’ambition.Un club peut arrêter de perdre de l’argent et être compétitif.
          Pour moi il est dans son rôle pour dire ça.

          Non franchement tu es vachement injuste pour la simple et bonne raison qu’il vient d’arriver.
          On dirait que tu parles d’un président qui officie depuis 10 ans

          Je ne sais que trop que l’incompétence règne en maître a tous les étages dans ce club mais faut pas non plus considérer qu’un décideur du club soit forcement incompétent

          • bigwave33

            Ok je vais te suivre sur le temps accordé !!

            Alors même sans tout révolutionner il a fait quoi depuis 1 an dans la restructuration du club ? et bien Rien !

            Oui il va pas tout envoyer bouler non plus mais il peut commencer par les fondation ! Mettre en Place un Directeur Sportif qui lui s’occupera du SPortif et de mettre en place la politique du club ! hors il en a rien fait ! et je crois pas qu’il ait un réseaux dans le monde du Football !

            Cela va faire 2 saisons que l’on a plus de vrai Partenaire (Sponsors Maillot) là aussi ça en dit beaucoup sur le club quand même et son attraction ou de la volonté !

            Moi on m’enlèvera pas l’idée que ce gars est là pour rendre le club plus vendable !

            après si demain il annonce jouer la 8 ème Place et que la politique correspond je dirais ok tant que le jeu est là ! De plus faut pas oublier que le Budget et de 70M€ soit 3 fois plus qu’Amiens et avec cela tu peux bien bosser !

    • sodapop

      oui Big… et ce choix de photo n’était pas anodin ;)… même s’il en manque un de taille supérieure !

      • bigwave33

        On est d’accord SODA !

  • pat71

    le problème est avant tout Gourvennec qui est nul tactiquement, qui ne prend aucun risque, a fait des conneries cet été ( Pallois et NDP par exemple mais je rajouterai aussi Guilbert et Pablo ou Arambarri).
    Depuis le match de Rennes je ne crois définitivement plus en lui! avoir remis Plasil témoigne d’une rare incompétence surtout a coté de Vada et avec Gajic a gauche…j’ai cru revoir Sagnol!!
    Martin moi j’approuve: il a laché les sous et les mauvais choix appartiennent a l’entraineur et à Ramé …..en tout cas je regrette pas 1 seconde Triaud.

    • klakun

      Ok à 90 %…moi Triaud j’ai pas un mauvais souvenir, quelque soient ses défauts.
      Mais sinon oui le souci c’est bien le recrutement et les compos du coach.

    • Esteban Ziatao

      Je croyais que les sous lacher etait du au vente et seulement au vente non?

  • Esteban Ziatao

    Je sais pas par ou commencer…

  • Esteban Ziatao

    M6 a publié mardi un chiffre d’affaires en progression de 4,1% au troisième trimestre, notamment grâce à la bonne tenue de ses recettes publicitaires. Son chiffre d’affaires se monte à 272,4 millions d’euros de juillet à septembre, contre 261,7 millions d’euros il y a un an.

    Dans ce communiqué, l’on peut constater, concernant le FCGB, que le résultat opérationnel courant (Ebita) consolidé progresse aussi à 42,1 millions d’euros, contre 31,1 millions l’année dernière aux activités de télévision mais aussi aux revenus des transferts de joueurs du club de football des Girondins de Bordeaux.

    • klakun

      Content pour eux……..

  • Esteban Ziatao

    Question si on se prend une branlee contre l om, gourvennec será t il sur le siege ejectable? Je pense que non pour ma part

    • klakun

      Il coûterait trop cher lui et ses adjoints.

      • BABAW

        Après, même si le mec n’est pas bon, il n’en reste pas moins intelligent. Si les résultats ne sont pas la et qu’il se sent en difficulté, il proposera sa démission avec accord à l’amiable. Enfin j’espère ^^

        • klakun

          Houlala! Tu es bien optimiste..

  • klakun

    Les problèmes? Dans l’ordre…
    – on part d’en haut, M6 , qui compte ses sous et n’a pas ou ne veut pas prendre les risques nécessaires pour viser le podium.
    – la structure au Haillan avec le choix de Ramé, dans un faux rôle de directeur sportif, en fait un titre c’est tout.
    – le choix du coach. A un moment j’ai voulu y croire, mais sauf s’il achète la compétence de Guardiola-Mourinho-Conte , on arrivera à rien avec lui. Il fait du mauvais bricolage depuis x matchs et ses recrues Mendy et de Preville sont décevantes.
    – les joueurs…grosse interrogation…
    Il y a 2 mois je mettais Costil Sabaly Jova Toulalan Sankhare Lerager Vada Malcom en titulaires béton!
    Cafu me semblait prometteur, Kamano marquait et passait.
    Les point faible restait le latéral gauche et le 9.
    J’ai été dégoûté que JG ferme la porte au nez de luuk de Jong pour de Preville!!
    Mais j’espérais que le con de supporter qui a des opinions de supporter lol que je suis

  • Esteban Ziatao

    Allez prono bordeaux om: 3 a 2 pour les gigi

    • damdam

      j’atend la compo avant de pronostiquer. une charniere toul et Igor. je connais un grec qui va se regaler

  • BABAW

    Merci Jean-Louis !

  • pat71

    même si la balance des transferts est positive , il n’empêche que Martin a quand mm réinvesti une bonne partie de l’argent.C’est l’utilisation qui aujourd’hui nous fait mal au bide quand on voit le résultat des 17M pour NDP et CAFU par exemple. Si c’est 2 là cartonnaient on n’en serait pas à râler comme cela. Donc on en revient à Gourvennec (et la cellule de recrutement ) qui a validé et décidé ses choix.

  • bigwave33

    On a vraiment des charlots au manettes du club ! toujours a se plaindre de ne pas avoir assez d’Argent , de la fiscalité comme si les autres clubs en étaient dispensés !

    Or on aligne au grès des saisons des Budgets allant de 80 à 50 M€ par année suivant les classements , il y a de quoi faire avec cela !
    Quand je vois ce que Nice a fait depuis 2 saisons avec des Budgets de 40M€ !

    Mais oui au FCGBM6 on est devenu des vrai https://uploads.disquscdn.com/images/84fc4f51cfb12110e68a3ae7d11c50222990c00ff5a6db1404e6ab9d4ee05d68.jpg . A pleurer et faire croire que le club est sans le sou !

    Effectivement le club a présenté des années en déficit , l’Obligeant a vendre ses meilleurs éléments pour combler le trou , un peu comme un couple à découvert obliger de vendre leur meubles ! et pour cause on SUR-Paye des Pompes a Vélo comme des :

    -Pallois,Sertic et autre Bellion à 140000€/mois….pour sûr qu’avec leur rendement sportif du à leur niveau on se retrouve dans le rouge , comme si demain une boîte payé le personnel de l’accueil à 5 fois sa valeur !

    Bref on bosse très mal , mais le supporter de base lui se contentera juste de quelques déclaration fumante et des résultats !

    alors me suis amusé à regardé au dehors de nos frontières pour voir comment d’autres Club pouvait travailler ! et j’ai pris la région du Pays Basque Espagnol Analogue à la nôtre la nouvelle Aquitaine !

    Effectivement le PB à la particularité d’être dans les mêmes sphéres Démographique et Economique que notre région et j’ai regardé qu’il avait 2 clubs La real Sociedad et l’Athlétic Bilbao .

    Observons l’Athlétic qui officie dans un championnat presque similaire au nôtre Structurellement , avec 2 gros Monstres le Barça et le Real (PSG/Monaco) ,de gros club Atlhético,Valencia,Seville (OM/OL/…?) …donc cela peut être un bon facteur de comparaisons !

    et bien là on voit combien on est mal géré quand on compare les 2 clubs en terme de jeu , d’attractivité et de remplissage de stade , c’est hallucinant surtout que les Basques se mettent EUX une difficulté supplémentaire ne recruter que des BASQUES c’est Dire !! (Voir Image)

    le tableau ci dessous est plus parlant que de long Discours https://uploads.disquscdn.com/images/b8376b8036eb0c486c78d51cd9790346b4a6fdcb7c5984fd95a125aeab16c617.jpg

    Moi je dis Heureusement que l’on se fixe pas a ne prendre que des Girondins !!!

  • klakun

    Tfc Bordeaux en coupe…

    • bigwave33

      Y’a t’il encore un Intérêts ? quand tu vois le Niveau de cette equipe tu crois vraiment que l’on peut Battre Lyon ASM PSG ou OM ? car ce seront eux dans le dernier Carré …..DOnc

      • klakun

        L’OM oui. Les autres, non, sauf s’ils sont éliminés par d’autres en ne mettant pas leur meilleur onze.
        Mais le chemin est étroit, c’est clair!

  • bigwave33

    Je sais pas si un jour on ENTENDRA ROLAN ou OUNAS dire cela ….lol (voir image).. https://uploads.disquscdn.com/images/b105d650a2cf50c7450161a8411b36ded04f40a54d2a32a4fe340e94d70c81dd.jpg

  • bigwave33

    et voilà Encore une Erreur de jugement sur la qualité du centre de Formation ! https://uploads.disquscdn.com/images/b8aae039d356920bf77f1a1054baca18288af514d6492696fa5b8cb015a2299e.jpg un savoir faire ……….mdrrrrrr , ah oui on produit a la chinoise en quantité mais la qualité n’est tjrs pas au RDV !!
    https://uploads.disquscdn.com/images/97c339a23110065d13cc3b7125b1094f7567256dd561098877e674ab100db674.jpg
    https://uploads.disquscdn.com/images/7db3c9583ee9f2d8febf5f278b69b984ea99ba34968c0ca7de7b81277efb7551.jpg

    EFFECTIVEMENT ON SORT DU LOURD de ce CENTRE DE FORMATION….il a raison le martin là Encore !! UN VISIONNAIRE CE PDT !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    On a pas le cul SOrti des ROnces et ce partenariat c’est des arrangement d’Epicier !

  • sodapop

    Planus :
    « M6 n’a pas forcément proposé quelque chose pour que je continue (aux Girondins). Maintenant, je n’étais en attente de rien. Je pense que les gens connaissaient mon caractère, je n’aurais pas été un mouton dans le Château… Si on m’avait proposé par exemple d’être ambassadeur du club, j’aurais essayé au moins l’aventure. Je ne dis pas que ça aurait été une réussite, loin de là, je dis juste que j’aurais essayé. Mais ça n’a pas été le cas, je ne dois rien à M6 et M6 ne me doit rien. On se croise, on se dit bonjour. Et si un jour ils ont besoin de moi, ils savent où frapper ».

    Quelle bande de rats ! Une icône de la fidélité scapulaire pour lequel le club ne propose que du flan mireille… Mais doit-on être surpris ????

    • pat71

      oui on est même plus surpris!! je vois qu’il serait sur Herelle defenseur de Troyes….bizarre quand on sait qu’il peuve récupérer Pablo en janvier qui à mon avis lui est supérieur et gratuit!!
      ne serait il pas mieux de garder l’argent pour un arriére gauche ou un 9 en complément de NDP qui tout les spécialiste de foot le dise n’est pas un avant centre.
      on serait plus a une connerire prés!!

      • Turon # …

        N’oublies pas que les contrats de Lewczuk et Toulalan finissent à la fin de cette saison. Donc ce ne serait pas déconnant de récupérer Pablo et un nouveau défenseur central.
        Maintenant si Gourvennec est encore aux commandes du recrutement, ils (les 2 premiers cités) seront malheureusement prolongés. 🙁

    • bigwave33

      Soda

      marco comme tu le sais est un copain !
      Cela résume bien ce qu’il pense de cet Actionnaire lui qui est attaché au club plus encore qu’un Liza ou un Duga !

      A l’époque il était déjà écoeuré du fonctionnement, notamment pour sa première reconduction de contrat et dont la manière ce la c’était passé ! Lui attaché a des valeurs et respectueux du club à été traité comme le dernier des cons , un peu à l’Image des traitements des Jussié,Tigana ou autre Carasso !! c’est le Royaume des copines !!

      Il faut juste rentrer dans le moule M6 et fermer sa gueule , d’ailleurs Fargeon que M6 Nourri au passage via Girondins TV en est l’exemple type et Ramé son modèle Exemplaire !! Insipide !!

      Oui pour en Revenir a Marco il ma raconté et je le remets ici (même si je penses te l’avoir déjà raconté) pour que les nouveaux sachent comment ce club fonctionne depuis des décennie bien loin de l’epoque de BEZ où une claque dans la main Suffisait !

      DOnc voilà : « MArco arrive au terme de son contrat en 2005 , il demande une entrevue avec Triaud pour parler de sa prolongation de contrat ! Celui-ci le reçoit !
      -Marco arrivait juste avec pour Objectif d’ameliorer celui ci ! il gagnait lors de son premier contrat pro 40000€/mois , et pour lui il voulait jsute obtenir une ralonge en salaire aux alentours de 60000€ / mois avec 3 ans de plus ! QUand il arrive dans le Bureau il se voit un fin de non recevoir car soi disant il lui restait 2 ans !
      -tu me diras c’est de la négo ok ! mais le pire c’est que Triaud ne c’est jamais manifesté après il faisait le mort (belle gestion au passage marouane s’en souvient encore!) !! mais ce qu’il savait pas c’est que l’avocat de Marco avait reçu 2 Offres :
      1-Monaco qui Offrait 180000€/ mois pour 4 ans
      2-Psg (avec A.Roche) qui Offrait 150000€ pour 5ans.

      Et bien au Final il a claqué les 2 Offres sur le Bureau de triaud et celui ci le lendemain lui proposé un contrat de 4 ans à 100000€/ mois !
      Voilà la Gestion Financière du club et comment on traitait les Enfants du club !

      Mais voilà Marco est un type Attaché viscéralement au club , mais une grande Gueule et ça cela plaît pas on préfère les bons toutou comme Lucas Ramé ou Pavon !

      Dans l’exemple de marco et de son contrat tout est résumé sur 1- l’Approche , 2-La Manière et 3- la Finalité !

      Il se rangera dans la catégorie des déçus de cette actionnaire , où la liste des Histoirque commence vraiment à être longue ……

      -Dugarry
      -Lizarazu
      -Zidane
      -Giresse
      -Tigana
      -Planus
      -Chamack
      -Diabaté

      et si vous le croisé, demandez à Tresh ce qu’il en pense de la gestion du Club !

      Ils me dégouttent tous autant qu’il sont dans ce club , il le baffoue, le Sali , le traine dans la boue mais ce qui me dégoutte encore plus ce sont ces pseudo supporter « les Ultra » qui sont là comme des veau à l’abattoir !

      Bref ils auront reussi à modeler toute une génération pour en dégager du temps de Cerveau !

      Mais comme je dis les hommes passes mais le club restera et j’espère revoir un jour le départ de ce cancer qui est M6 ……….

      • klakun

        Tu serai ultra …tu ferai quoi ?

        • bigwave33

          depuis 2010 !

          1-Faire au moins 1 fois une gréve de supporter , et ne pas venir au Stade ou aller en déplacement pour montrer son mécontentement due à l’Indigence du jeu Proposé !

          2-Se manifester au centre d’entraînement

          Arrêter les de dire tout et faire son contraire https://uploads.disquscdn.com/images/0bd239fad853d68c4202841cc4d4bab4d19c0f244ad67fdb80eec823315340db.jpg Pour Ensuite chanter a tue tête !!

          Mais pas facile quand on te file le pognon pour les déplacements du hurler sur la main Nourissiere .
          Les Ultras sont plus soucieux a rester les seul dans l’enceinte et se foutre sur la gueule avec les autres Gpes Ultra que de qualité de jeu Proposé car au final leur but est juste de s’aviner ,chanter et se foutre sur la gueule à travers la france !

          donc voilà , petit souvenirs à lire intéressants qui en dit beaucoup sur ce Mvt à la solde de M6 .

          M6 a réussi son Putch Anti-Bez en virant tous ce qui c’est approché de près ou de loin au Président allant même jusque dans les tribunes ! https://uploads.disquscdn.com/images/b00b36584a5aad7b09bfb32cd807cf0116920ff6c2c2244a7e3c6d0d6bf869dd.jpg

          M6 a réussi a presque tout effacer et bientôt l’histoire de notre club !*

          Mais c’est bien les ULTRA n’ont qu’à continuer a chanter comme La cigalle de La Fontaine !!

          • Chamalex86

            Aller manifester au centre d’entraînement ? C’est pas une méthode dont tu te foutait il y a quelques jours avec un montage d’images du genre « Trembleeeez » ?

          • bigwave33

            Oui je parlais d’aller VRAIMENT mettre la pression ! pas a 10 ou 20 Pelés avec des Drapeaux !

            ca reste gentillet !! comme disait Carasso la pression des supporters tu l’as à l’OM mais a bordeaux ils sont sympa !

            Mais c’est mettre un coup d’épée dans l’eau c’est vrai de vouloir changer la mentalité de CES supporters

            Eux ils savent mettre la pression :!
            https://www.youtube.com/watch?v=D63G8v95zKc

          • Chamalex86

            Ils ont les boules maintenant avec Bruce Patrice Evra Lee ! ha ha

          • bigwave33

            non si tu compares !

            Evra se bat avec des Supporters !! pression des Supporter résultat EVRA viré contrat cassé !

            Prior se bat avec des supporters !! Rien Rien et Rien c’estle numéro 2 cette saison !!

            Tu saisis le concept là !!

  • Esteban Ziatao

    Ndt serait sur mbappe ou neymar pour le mercato invernal il hesite encore…..

    • klakun

      Il gonfle ptin! Je préfère Kurosawa! Devant on a Mendy kamano et de
      Preville….faut pas acheter des joueurs pour les laisser sur le banc hein Jocelyn?

      • xave

        Kurosawa j’adore ! Ran, certainement un de ses meilleurs films…

        • klakun

          Excellent! Ça m’apprendra à ne pas corriger….

          • xave

            Rassure-toi, Kurzawa n’est pas mal non plus. Sinon, pourquoi pas les trois ? Après tout, on est pétés de thunes depuis qu’on a revendu Jean-Louis !!

  • Esteban Ziatao

    Martín a annoncer que nous etions en dessous de Lyon et marseille, il est quand meme pas si mal notre president, j aurais juste rajouter rennes videoton amiens…..
    Finalement je vais lui faire confience a notre banquier, vu son esprit d analyse…

    • Short stack

      Bizzare

      Pourtant 80 % des supporters clamaient qu’on avait rien a leur envier dont un certain Rantanplan ici.

      Un rantaplan qu’on entend plus trop d’ailleurs.
      Le 1 er a profiter d’un épiphénomène non significatif ou de résultats de l’instant non revelateurs pour nous donner tort lors de nos critiques mais qui doit se sentir couillon de voir qu’on ne gueulait peut-être pas juste pour le plaisir de gueuler et que le mal était bien profond et l’ecart de niveau avec les gros du championnat bel et bien considérable

      • xave

        Ce serait mal connaître notre Caïus Soutienmordicus…

      • Chamalex86

        C’est pas parce qu’on l’entend plus qu’il se sent couillon … sinon je me sens profondément con depuis le temps :/

        • klakun

          J »espère son retour, sûrement après la victoire face aux guignols le 19!

      • klakun

        Avec les recrues de JG, pas évident de lutter , mais tu peut pas reprocher à lui ou à d’autres de d’être un peu emballé. On avait envie d’y croire.
        Mais je rejoins les critiques que tu faisais, c’est clair.
        Je nous voyais entre 3 et 5, j’avoue que j’ai du mal , avec cet effectif et ce système, de nous imaginer mieux que 5 ou 6.
        Bon 4ieme si les sardines pourrissent…

    • klakun

      En dessous de Paris Monaco et..lyon oui , mais en dessous de Marseille? Désolé mais c’est pas ( encore) mon avis, ni celui de Martin d’ailleurs!
      Il pense qu’on peut lutter avec loeme, ok avec lui.

      • bigwave33

        KAKLUN

        tu as pas vu les purges de matchs que l’on fait ou quoi cette saison !

        tiens d’ailleurs depuis Janvier 2017 si tu es capable de me sortir 1 très bon match des gigis je suis preneur !

        • klakun

          Probléme de mémoire , et puis … seul l’avenir compte ….

      • Esteban Ziatao

        . « Marseille, je pense que finalement c’est une équipe qui nous ressemble un peu, avec beaucoup de talents devant mais qui est moins complète que Lyon au milieu de terrain et en défense ; à mon avis. Mais aujourd’hui ils tournent eux aussi très bien, et c’est donc un peu prétentieux – voire ridicule – de dire qu’on est de leur niveau, même si je pense que Marseille nous ressemble un peu et qu’on peut entrer en compétition avec eux. » (Martin)

  • klakun

    Je suis tombé sur Benzema sur canal….c’est crétin de pas l’avoir pour la coupe du monde.
    Je suis pas vraiment fan, mais entre lui et Giroud, il me semble que….

  • The SAHARAN

    TANT QU’ON AURA GOURVENNEC EN TANT QUE ENTRAÎNEUR BORDEAUX COULERA !
    C est pas difficile il suffit d’ouvrir ses yeux de taupe pour voir que de preville a besoin d’un autre attaquant à côté de lui et que toulalan est une bonne merde en défense!

    Pellenard j’en peux plus moi je retenterai poundje!
    Tanpis entre la peste et le choléra. .

    Un 442

    …………………………..costil

    ….sabaly…..toulalan……..lewczuk…..poundje

    ………………………….otavio……..

    Lerager……………………………………….Sankharé

    …………………………Malcom

    …………de preville…………….mendy

    Voilà ma compo

    AU FAIT ALLEEEEEEEZ LE MAROOOOOOOOOOOOOOOOOC ET BORDEAUUUUUX

    • klakun

      Oui, mais Mendy c faible.
      Je mettrai Sabaly à gauche ( super avec le Sénégal) et Gajic à droite.

      • The SAHARAN

        Oui pourquoi pas sabaly à gauche ms il devra à chaque fois se remettre sr son pied droit pour centrer.
        Mendy ou cafu je préfère mendy

      • The SAHARAN

        C’était oui la folie 20ans qu’on attendait ça !!!!!

  • pat71

    moi je pense que l’on doit changer de système et passer en 4231 et je mettrai la composition suivante:
    costil
    gajic toulalan lewchuk sabaly
    otavio sankharé
    De preville malcom kamano
    cafu

    Cela permet de mettre NDP sur un coté là ou il est le meilleur. Cafu en pointe est moins mauvais que Mendy mais a ce poste de toute façon il y a personne de valable dans l’effcetif.
    Je pense aussi que Sabaly doit être a gauche car je serai inquiet de voir Pellenard face a Thauvin.

    • Esteban Ziatao

      Pat ta defense central me fait peur en meme temps on a pas grand chose….

      • pat71

        moi aussi elle ma fait peur…..mais a part Verdon je vois pas!

  • klakun

    Carrasso
    Gajic Jova Pallois Sabaly
    Otavio Sankharé
    Vada
    Malcom Thelin de Preville

    • Esteban Ziatao

      Lol

      • Esteban Ziatao

        Bell
        Thouvenel senac battiston liza
        Olsen pardo dogon
        Ferreri
        Allofs den boer

        • klakun

          Dropsy
          Jemmali Domenech specht Jurietti
          Girard tigana micoud
          Benarbia laslandes wiltord

          • Turon # …

            Et zizou alors, c’est de la merde ????
            Même maintenant, il apporterait encore quelque chose à cette équipe. ^^

          • Esteban Ziatao

            Je l ai mi moi lol

          • Turon # …
          • klakun

            C est un marseillais.

          • Esteban Ziatao

            Elle est pas mal klakun j aime bien celle ci
            Dropsy
            Thouvenel senac Roche liza
            Pardo
            Witshgue zidane vujovic
            Lacombe fargeon

          • Esteban Ziatao

            Jurietti j avais du mal moi☺

          • klakun

            Moi j’aimais bien . Il a mis Malouda au supplice en 2007.
            Rien que pour ça ( finale coupe de la ligue ) il le vaut bien.
            Mon équipe est une équipe de caractères pour plier Thauvin et sa bande de comiques.
            Et Rohr pour finir le boulot…

    • pat71

      c’est plutôt drôle car ça démontre l’absence de reflexion des recruteurs
      on n’a pas de 9 et on a pas remplacé Pallois!!
      par contre on a pleins de milieux relayeurs et d’arriére gauche ( mais pas un de vraiment bon)

  • BABAW

    Notre actuel président a quand même la tête sur les épaules. N’en déplaise à certains, il fait un bilan réaliste de l’état actuel du club. Sans langue de bois, sans concessions. Là ou l’autre jambon de Triaud aurait rejeté la faute « aux joueurs qui ne courent pas assez » sans ne jamais douter de la politique qu’il mène au sein du club, lui au moins voit la même chose que nous. Et je pense que pour naviguer et prendre le bon cap, il est important d’avoir un bon capitaine avec une bonne boussole. S’il voit que Gourvennec n’est plus l’homme de la situation, il essaiera forcément de négocier un départ. Avec des résultats tels qu’ils le sont actuellement, en choisissant l’attentisme, il a plus à perdre qu’à gagner ! Il faut juste en finir avec les épaves, le ruines de la présidence Triaud qui rongent encore le club de l’intérieur. Gourvennec en fait partie. Big a raison quand il dit que c’est un choix par défaut, à moindre coût. C’est un choix qui porte la signature de notre ancien président bénévole, sans imagination et surtout sans ambition aucune.

  • xave

    Pas d’actu, pas com. S’ils en veulent des positifs, à eux de faire un bon match, JG en tête. Puis, vu les derniers résultats j’imagine qu’il sont peu nombreux à envisager une victoire, voire un nul.

  • Esteban Ziatao

    2 a 1 pour bordeaux ! (Malcom, de pre)

  • BABAW

    On ne parle pas de ce match dans les médias, quand est ce que la pression va enfin monter?
    On va encore se retrouver avec une équipe de mollassons si ça continue. Les mecs n ont pas l air de comprendre qu ils n ont pas le droit a l erreur. Les ultras doivent aussi montrer les crocs. C est défaite interdite dimanche, mais rien pour les en alerter. Ça pue, ça pue, ça pue.

    • Short stack

      Peut-être pas sur les médias nationaux mais sur ceux du club (dont les groupes facebook) et au club ils n’ arrêtent pas d’en parler.

      De toute façon pas besoin de longs discours et de unes dans les journaux ils sont bien conscients de ce que représente ce match.

      Et puis c’est pas le fait d’en parler et avoir la pression qui va les faire être plus compétitif. C’est peut-être même le contraire.

      De toute façon, vu notre niveau je déplore le fait de trop parler de ce match car quand bien même on ferait un résultat c’est pas un sur un match qu’on attend l’équipe se sortir les doigts mais plus contre les équipes a notre portée ou inférieures.

      Un résultat contre l’OM et tout le monde au club va se gargariser et conforter l’illusion qu’on a une équipe compétitive.

      • klakun

        On gagne et pour la suite on verra.

    • Pere Igord

      Parce que cette affiche n est plus au gout du jour !
      Marseille et sa pression permanente a du retard à l allumage chaque saison mais s en sort chaque saison aussi !
      Contrairement à Bordeaux qui déçoit chaque saison depuis 7 ans maintenant sans réelle pression du résultat mais qui se flingue tout seul comme un grand !
      Cette affiche montre ses limites car on est rarement dans la régularité du résultat !

    • bigwave33

      Babaw

      Mais je sais pas si vous vous en rendez compte mais Bordeaux est devenu un club Anonyme en dehors de la Gironde , il représente pas plus qu’un Montpellier ou un Angers ! On en parle jamais !

      Alors le Bordeaux/OM le reste de la France s’en Tamponne comme de son premier Slibard !!

      C’était une affiche dans les Années Bez/Tapie , cela a été entretenu avec la Rivalité de 99 mais cela c’est bien tassé depuis !

      Ce Bordeaux /OM sonne autant qu’un Bordeaux /nantes ou Bordeaux /TFc c’est dire !

      de toute manière cette invincibilité tombera un jour et cette année tout est reuni pour !

      1- une équipe de Merde
      2-Un coach Insipide et surcôté
      3- UN jeu digne d’un relégable
      4-UN Président Banquier qui ne voit que l’Argent

      Plus qu’a jouer avec notre maillot noir de merde pour couronner le tout !

      Alors on reçoit un OM moribond mais avec des bons ! Franchement je rêverais qu’ils nous foutent une belle branlée pour voir trembler un peu tout ce petit monde bien tranquillou qui serait capable encore d’y trouver des excuses !

      un bon 5 a 0 pour voir la suite !

      • klakun

        Et moi un bon 3-0 pour nous pour fermer la bouche des spécialistes, des marseillais et pour passer une grande soirée au stade .

      • Chamalex86

        Tu serais tellement con sur ce point que t’irais foutre 10 balles sur ce score ? Big sois sérieux mdr

    • xave

      J’aurais préféré victoire obligatoire plutôt que défaite interdite mais je ne dois pas avoir une bonne mentalité. Chacun ses ambitions.

      • Turon # …

        Tout à fait d’accord. C’est ce qui m’a marqué quand j’ai vu l’image.
        Preuve du peu d’ambition qu’on a. Même au niveau des supporters !!!!

        Seul Malcom, un gamin de 20 ans veux absolument la victoire.

        • xave

          Et ça contribue à mon avis à la médiocrité des ambitions du club. Y a t’il quelqu’un dans ce club qui haïsse la défaite ? Pas sûr. J’aimerai que le discours change sur ce point mais je peux rêver.

          • BABAW

            Dans le post précédent tu dis « victoire obligatoire », ici tu remets « haïr la défaite ». Faut savoir ce que tu veux 😉

          • xave

            Je suis versatile comme tout supporter !

            Plus sérieusement, ce sont pour moi des éléments qui vont de pair avec la culture de la gagne.

      • BABAW

        Ah mais totalement d’accord. Je dis ça simplement par rapport au contexte difficile actuel. Evidemment que j’aimerais dire victoire obligatoire. Mais en ce moment ça m’écorcherait la bouche de prononcer ce mot vu le niveau de jeu affiché.

        • xave

          Bah, c’est surtout l’orientation du discours ambiant, notamment au sein du club, que je stigmatise plus que tes propos. Le niveau affiché en ce moment n’aide certes pas à envisager une victoire. Mais après la tôle qu’on s’est prise à Nice il a deux ans on devait se faire dépouiller par Lyon et on l’a finalement emporté 3 à 1… Le foot comporte son lot de surprise, ce qui fait son intérêt. Il manque à ce club une certaine idée de la culture de la victoire.

  • pat71

    complètement d’accord. Bordeaux est toujours trop prudent et semble ne jamais vouloir prendre de risques ou alors trop tardif comme NDP par exemple qui arrive le dernier jour et loupe donc toute la prépa! Quand je lis par exemple que le mercato va être calme ça m’allucine quand on voit qu’il manque clairement un dégfenseur central , un 9 ( un vrai pas un joueur de couloir) et un arriére gauche

  • xave

    Ben alors Lou Paï, où est passé ton optimisme de début de saison ? C’est à la fin qu’on compte les bouses en Périgord ! JG Power !!!

    • Pere Igord

      Salut mon p’tit poulet ! Ça biche ?!?
      Bah je me le garde encore un peu sous le bras mon optimisme mais vu la forme du moment de l équipe , ça va pas trop dans mon sens pour le moment alors je laisse les critiques se faire !
      On voulait un recrutement massif , même s il a été très tardif au final pour certains postes , c est quand même une des plus grosse transition qu on vit en 7 ans !
      On marchait sur l eau jusqu’ à cette volée à Paris , on a pas su se relever contre Nantes , les joueurs font faute professionnelle à Amiens (au Havre quoi!) , On s aperçoit mieux les carences défensives désormais , celles de postes comme celui de latéral , qu on ai un combatif comme Sabaly à droite pourquoi pas mais à gauche , il nous en faut un de meilleur qualité que le petit Théo !
      comme toujours à Bordeaux depuis la fin Blanc pas de réels Leaders de vestiaire , pas de quoi mettre de caractère du coup , quand je lis Pellenard dire qu il faut percer l abcès , merde , à l aube d un Bordeaux-OM , on avait 15jours avec cette trêve , on cherche encore à se dire des choses , franchement ça pue tant qu une gagne ne se profile pas , et la c est un Marseille en Cannes qui arrive , c est flippant !
      M enfin je suis franchement pas des Bordelais qui font les malins sur les réseaux sociaux avant cette affiche qui arrive , je le sens encore moins que les autres années à vrai dire !
      Alors wait and see et confiance en Jocelyn quand même !

      • xave

        On fait aller, comme d’hab.

        Ben, sur le coup tu confonds un peu quantité avec qualité. Perso je n’ai jamais souhaité de recrutement massif Mais conserver ce qui fonctionne et ajuster les quelques postes qui posaient problème. En profiter pour virer les quelques boulets restant également. Sur ce point, j’ai le sentiment qu’on en a récupéré un ou deux de plus… hélas. Là, Hercule a lessivé les écuries d’Ogias et karchérisé tout ce qui avait un peu de personnalité. Ce groupe est ce que le coach en a fait, il a eu la main-mise sur le mercato et, hormis Otavio qui est un troisième choix (pas le plus mauvais d’ailleurs), a eu les joueurs qu’il voulait. Résultat, un attaquant inadapté au système de jeu qu’il ambitionne de mettre en place et un ailier dont on attends encore de voir les qualités. A 17 millions la paire, ça fait cher le but… Une compo fantaisiste à Videoton reconduite (NDP en plus) à Rennes pour le même résultat.

        Des résultats en trompe l’œil, hormis Guingamp où il y a eu une réelle emprise sur l’adversaire et, dans une moindre mesure, Toulouse où, après quelques instants difficiles, on a pu voir un certain esprit de révolte pour arracher une victoire compliquée. Non les seuls moments où on a marché sur l’eau c’est entre Août et décembre 2009, ça remonte…

        Pour moi, JG n’est pas Vedette et ma confiance, je la garde dans la poche jusqu’à ce qu’il m’offre quelques garanties. Pour l’instant on en est loin.

        Allez, la bise et allez le Bordel !

        Quand même…

  • xave

    Depuis 2007, 4 victoires et 7 nuls à domicile. Le nul à la côte.

    • klakun

      Oui, mais honnêtement, j espère que ça se débloquera vite car au dela de l’invicibilite, on a besoin des 3 points vu le retard énorme qu’ on a sur les voleurs de 93.

      • xave

        Je n’ai de goût que pour la victoire mais je fais aussi avec ce qu’on me donne. Si ça peut te donner plus d’espoir L. Gustavo suspendu, il paraît qu’il ne sont plus les mêmes sans lui.

  • klakun

    Amis du Fcgb
    Arrêtez de tout voir en noir!
    Ce n’est pas le PSG ou Lyon qui arrivent dimanche soir!
    Marseille est surcoté, et Bordeaux totalement dévalué en ce moment.
    On a les moyens de mettre au pas les rois de la gonflette provençale.
    Une victoire est au bout.

  • Esteban Ziatao

    A priori, on a fait un gros mercato estival donc il n’y a rien de prévu pour le mercato hivernal. Même pas dans le sens des départs, affirme le président du FCGB dont les propos sont relayés par le site Girondins4Ever. On a fait un mercato estival très gros. Il a eu 16 départs et 9 arrivées, plus Théo Pellenard qui était en fin de contrat donc c’est quasiment 10. On a pu faire des choix. On les a fait il y a six mois, ce n’est pas pour tout remettre par terre six mois plus tard. Un départ de Malcom cet hiver ? Non, c’est pareil. On est dans la continuité de l’été. On a conservé Malcom, c’est pour le conserver toute la saison. »(martin)

    les annees passent et les discours restent les memes, de l enfumade, heureusement que les supporters bordelais sont kool….

    • klakun

      Je sais..on aimerait entendre autre chose, mais on était plutôt contents du mercato ( sauf pour le 9 ) .
      Et puis, tkt, y aura des modifs si une affaire se présente, genre Ronaldo ou son fils lol

  • Esteban Ziatao
    • klakun

      ✌!

    • bigwave33

      oui cela c’était avant !!! avec de vrai Supporters

      • Esteban Ziatao

        Exacte big

  • klakun

    Le russe aussi l, Smolov un nom comme ça qui a mis un doublé à l Espagne.

  • Esteban Ziatao

    Vous pronostiquer? Moi 2 a 1 pour bordeaux

    • klakun

      Pareil

    • Chamalex86

      Le 1-1 partout des familles… Jusqu’à la libération de NdP dans les arrêts de jeu sur une grosse grosse pression des Ultras qui exploseront littéralement ! Ils envahiront le terrain, arrêt du match et match perdu sur tapis vert…

      • Chamalex86

        Bon ok je m’arrête à « littéralement ! » et ça me va très bien 😀

      • Esteban Ziatao

        Lol

      • klakun

        J adore si tu enlève la dernière phrase….

    • Pere Igord

      J ai peur du résultat inverse et un beau bordel en vue derrière au club !

      • Esteban Ziatao

        C est possible et si ca peut permettre un changement draconien….

        • Pere Igord

          Wait and see

  • Esteban Ziatao

    Et aussi klakun qu on assure egalement en defense car cest pas l assurance tout risque la notre

    • klakun

      Sur, à mon avis on va en prendre 1, mais confiant qd même!

  • klakun

    On va le revendre le double ds un an …l effet Gourvennec !!!

    • Esteban Ziatao

      Lol on pourra acheter de jonk..

  • bigwave33

    Voilà un Futur bon qui va et veut débarquer en Europe , un ami agent qui a ce joueur dans son catalogue et a pour mission de lui trouver un club en Europe , le Psg aurait un oeil dessus !
    mais il va le proposer en france et allemagne a des clubs intermédaires en vu de la CDM en Russie !!
    Il m’a dit qu’ Au Gremio c’était un monstre , un mixte entre Civelli et Heinze !! un vrai TANK de la défense !! https://uploads.disquscdn.com/images/a370f9ae65d22c8e54f572efd09b68fa8cb6bad66c770ed0e4605bdad0e2902c.jpg

    ce serait bien que le FCgb se penche sur son profil on en aurait besoin !! quand je pense que l’on a pris des Lewzuck !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=0Bfp20zoy7o

    • Chamalex86

      Donc si on recrute cet hiver, il est prêt en 2019… parfait !

      • bigwave33

        pourquoi 2019?

  • klakun

    Tant mieux! On y croit!

  • Pere Igord

    Torticolis pour La Toul’ incertain du coup !
    Verdon ou Pellenard dans la charnière ?!?
    Je milite pour Verdon , plus rien à perdre !

    • Chamalex86

      Verdon je vote !
      Mais on va avoir Pellenard (4 défenseurs, 3 latéraux, youhou !)

      • klakun

        avec lui en défense centrale on sera …peillenard derrière …
        pardon ( effet 40 ans …)

    • klakun

      Toulalan va jouer , d »ici dimanche , le torticolis sera parti !

  • klakun

    Tu préféres pas celui d’Ophélie Meunier…..

  • klakun

    Steevy ( loft story ? ) doria ( ex miss meteo ) rami ( ou belote… ) fanny ( 40 ans qu’ils le sont !!!) Rolando (Patron du Bar du Mistral PBLV ) samson ( sans dalila ) ….
    je continue ????
    Bon, je vous laisse décrire le reste de l’équipe des comiques …
    Franchement , vous avez toujours peur de « ça » ??????

    • xave

      Je ne suis pas sûr que ce soit Marseille qui fasse peur sur le coup.

      • klakun

        …je vois ce que tu veut dire…
        Tkt pas, la défense va être impériale, le milieu conquérant, et l’armada offensive étincelante!…
        Malcom niveau selecao, Kamano une anguille insaisissable, et de Preville va enchanter le matmut!

  • bigwave33

    Franchement si Gourvennec perd dimanche ce sera la honte pour lui !!

    même des Muslin, Pavon,Sagnol et Gillot on reussit a ne pas perdre !!

    c’est dire le Niveau de notre super Coach !!

    • klakun

      Niveau Guingamp.

      • bigwave33

        Putain Dimanche ca fait chier ! mais bon autant qu’ils nous foutent une belle branlée que cette pipe dégage ! lui et son staff de merde

        • klakun

          Je comprend . Mais je n’arrive pas à souhaiter une défaite face à Marseille. N’importe quel autre adversaire, why not , mais non .
          On verra bien la suite .
          Mais je ne vois pas le breton partir ou se faire jeter.

          • bigwave33

            enfin si il prend un 5 a 0 comme Garcia a Sainté ….il sera bien Obligé

          • klakun

            Y a qd même peu de risques de prendre une telle raclée face à cette équipe.
            Lyon c’est autre chose.

          • bigwave33

            ah ouais tu en es sur ? moi je mettrais pas ma bite a couper pour le coup !

            vu le niveau de cette équipe pas impossible ! et l’OM peut nous faire exploser en vol avec leur Attaque !

          • klakun

            Moi non plus lol…
            Mais je pense que Jocelyn va avoir du cul dimanche.

          • xave

            De toute façon, faut être con pour mettre son vit à couper, ou alors masochiste. (Soda, celui là, il est pour toi)

            Si la défaite est largement possible, la défense des sardines n’est pas non plus imprenable. Le danger ne venant pas de l’Omerde mais plutôt de Bordeaux et de sa capacité à déjouer en plus du potentiel de fantaisie dans les compos de son coach… Si Kamano se réveille, que Malcom joue à son niveau ce ne sera pas la même donne pour l’adversaire.
            De plus, c’est le match de la saison, je te fiche mon billet qu’on aura droit à une équipe sur-motivée pour aller chercher le nul et ne pas entrer dans la légende du foutre.

            Rien n’est encore fait… sauf pour nous faire transpirer.

          • bigwave33

            ben moi je le vois ainsi ! il vont trembler et se chier dessus

          • xave

            Ça reste une possibilité.

        • Esteban Ziatao

          Meme avec une branlee pas certain qu il parte