Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Strasbourg montre enfin le visage qui lui avait permis de remporter brillamment la Ligue 2 il y a quelques mois. Solidaires et bien équilibrés, les Alsaciens viennent de confirmer leurs bonnes dispositions en faisant chuter pour la première fois l’ogre parisien (2-1), portant leur invincibilité à quatre matchs (2v-2n).

 

C’est un vrai match piège qui attend des Bordelais en perte de vitesse. Battus chez Dijon (3-2) le week-end passé, les Marine et Blanc n’y arrivent plus. Seulement vainqueur d’un seul de ses 09 derniers matchs, Bordeaux n’a pas supporté le statut de prétendant européen !

De retour en forme, Malcom ne suffit plus à combler les carences défensives du groupe de Jocelyn Gourvennec. Dans l’obligation de dominer le RCS pour se relancer, les Girondins mettront-ils enfin un peu de baume au cœur de leurs supporteurs ?

Les points clés

  • Strasbourg n’a perdu aucun de ses quatre derniers matchs de championnat (2v-2n).
  • Bordeaux ne s’est imposé qu’une seule fois au cours de ses 9 dernières rencontres de L1
  • Les Girondins n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs de championnat au Matmut Atlantique.
  • Bordeaux n’a remporté que 6 de ses 14 (42%) derniers matchs disputés devant son public face à des clubs promus…

Pronostic

Strasbourg possède un bon groupe soudé et ne perd plus beaucoup. Récent vainqueur du PSG sur ses terres, le RCS semble avoir les moyens d’accrocher au moins un point en Gironde, face à une pâle équipe bordelaise qui encaisse beaucoup trop de buts…

Difficile de se prononcer quant au score final tant les Girondins peuvent être imprévisibles sur de bons résultats et prévisibles sur les mauvais. Le Matmut Atlantique peut aussi bien afficher un 4-2 pour les Marine et blanc, qu’un 1-1…

Compte tenu des statistiques en notre défaveur je vote donc pour le 1-1… en espérant un 4-2 !!!  😉

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentDIJON-BORDEAUX : Les déclas !
Article suivantLE TORCHON BRÛLE !
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

135 COMMENTAIRES

  1. 4-2 … J’espère que ça sera un 4-0 ! Un exploit n’est que ponctuel pour un promu comme eux, et leur arme forte (J.Martin) est absent, donc victoire en cleen-sheet obligée !

    • Un exploit c’est que ponctuel ???? Mdr tu parles de nous là j’espère ? Parce que le RCS venait avec qu’une défaite en 10 match quand même !!! Comment pouvais-tu occulter cela de ton analyse mon Chamalo tu me déçois là…. puisses tu ouvrir enfin les yeux sur notre nullité…

  2. on devrait prendre 1 but ça c’est presque sur..et nous? Malcom va manquer;
    Je vois 1/1
    On ne fait plus peur a grand monde et ne nous voit pas bien plus fort que Strasbourg doonc sur la forme du moment je vois un nul

  3. Tu veut savoir ma priorité là…que Malcom soit guéri mardi prochain si tu vois ça que je veut dire…
    Car le déplacement au stadium…comment dire…ca sera pas simple simple..

  4. Bonne journée et ce soir 3 points!
    ( bon pour la vente de Malcom tu sais qu’ on est pas tout à fait d’accord sur le timing et le montant. Lol…)

  5. toujours papi Plasil dans le groupe!! ça a vraiment le don de m’énerver quand on sait qu’il y a un jeune italien en pret. Mais pourquoi l’ont il pris? il lui paît on son salaire ou est il pris en charge par son club? si c’est nous c’est aberrant quand don sait qu’on paie déjà 2 joueurs pour rien depuis le début de la saison ( Poundje et Contento)………………….a croire qu’on est riche et qu »on peut faire comme le PSG avec HBA,
    concernant l’article ci dessous la lâcheté pourrait être aussi très vite de ne pas dire qu’un échec est un échec!

    • Mais vous etes des Grand Naïfs quand même !!

      Matheus Perreira à la meme sociéte qui gère les Intérêts de Malcom et un certain Arana ….. après c’est du Business tout cela , te laisse imaginer le Deal !

  6. Le vendre avant d’avoir acquis tout ses droits ? LOL, Martin est une pipe, certes mais il est banquier… Qui n’en veut de mon saucisson !?!?

  7. UN africain dans un Village du centre du Congo disait : » Bon il va pleuvoir ce soir Putain!?! »

    Il eut jamais de pluie et mouru de soif !

  8. « Allez à BORDEAUX, ce n’est pas un match donné à l’avance ….c’est une équipe a prendre très au sérieux.  »
    Qui a dit cela?
    – Emery?
    – Rudi Garcia?
    – Der Zakarian?
    – genesio?
    – Ranieri?
    – Mourinho ( qui se projette en 2018)?
    – Zidane (. )?
    – Thierry laurey?
    Cherchez bien, petit indice….gros melonas , petite équipe…

  9. J’avais mis un petit billet sur Strasbourg (côté à 5),mais quand je vois la composition je me dis que les girondins vont dérouler… Vada en 10, mendy avec cafu et ndp à ses côtés sava le faire… 3-0 pr les gigis

  10. Mdr…Moi je trouve certains supporteur bien confiant de prendre par dessus la jambe les strasbourgeois en pronostiquant une victoire assurée…
    Ouais, des mecs qui mouillent le maillot, sans star, et qui n’ont perdu qu’une seule rencontre sur leurs 10 derniers matchs de Ligue 1, je pense mériteraient d’avantage de considération… Mais bon…
    Nous, tout girondins que nous sommes, on a même pas le même palmarès sur nos 10 derniers matchs ! mdr.
    Sachez que même si on gagne ce putain de match on ira se rendre la queue entre les jambes chez le prochain adversaire tellement on est mauvais à l’extérieur, tellement nos 23 buts encaissés reflète notre niveau…franchement, je ne vois pas en quoi nos résultats nous priveraient d’un nul ou d’une défaite contre le RCS. Sur le papier, on peut gagner comme on peut perdre face à cette équipe… y’a bien longtemps qu’on ne mérite plus de bomber le torse chez nous. Je nous souhaite donc une belle victoire évidente à domicile pour compenser notre prochaine défaite évidente à l’extérieur 😉

  11. Dimitri Liénard, milieu de terrain du RC Strasbourg :
    « Tout d’abord, ce n’est pas parce qu‘on a battu le PSG que l’on va battre Bordeaux et les autres équipes. On s’attend tous à un match difficile face à une formation bordelaise qui voudra empocher les trois points pour se relancer devant son public. Nous jouerons les coups à fond, en espérant repartir avec un point au minimum. »

    Voilà une belle déclaration, un mec humble ! Le genre de gars qui connaît la musique et qui n’a pas peur du combat à venir, car il veut des points… Mais après tout, l’arrière garde bordelaise ou le Mur de l’Atlantique est là pour nous rassurer 😉

  12. Elles sont où les terreurs bordelaises face à la petite équipe du RCS, après 20mn de jeu ? Bon, ok… je vais attendre un peu… mais pas trop quand même, hein… après j’ai piscine !

      • Ah mais moi j’ai aimé le rush de Toulalan le long de la ligne adverse ! le gars il a sonné la charge bordelaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • Quand je pense qu on a craqué 7,5 M pour Cafu alors que tu pouvais te faire prêter Khazri et que notre attaquant de pointe était remplaçant a Guinguamp.

            Et 80 % des gens ont clamé qu’on avait fait un bon mercato.
            Je savais qu’on avait pas de culture foot en /France mais c’est pire que ce que j’imaginais

          • C est clair j avais émis les même réserves concernant MENDY attaquant 3 à Guingamp….

            Bref quand tu vois que :

            pour lerager on aurait pu avoir Ndombele

            Pour cafu on aurait pu avoir Germain

            Pour DEPREVILLE ou aurait pu avoir Mariano Diaz…

            Bref c était prévisible quand tu connais le.foot

  13. je me demande Big comment on peut continuer à espérer des bons résultats quand on voit une purge pareille… moi, je me marre 😉

  14. Putain je me délecte.
    J’espère qu’on va prendre 3-0 et etre relégable a la trêve puisque tout le monde continue de faire l’autruche dans ce club.
    Quand tu entends Martin maintenir sa confiance a JCG, dire que le recrutement est bon et les ultras chanter.

    On atteint des sommets de nullité que je n’osais imaginer. On se fait balader a domicile par Strasbourg en ne réussissant pas une ébauche d’action.

    Le recrutement est une purge. Les Lerager, Mendy,Jovanovic,Cafu et a un degre moindre Otavio sont nullissimes.

    Encore merci a l’incendiaire JCG d avoir tout cramé dans le club par tes choix de recrutement, de repositionnement de joueurs, de choix de compo et joueurs.

    L’état des lieux est déplorable et le prochain entraîneur va récupérer une effectif de merde comme on a rarement vu a Bordeaux.

    Qu’on aille en ligue 2 et vire 90 % des joueurs et membres du club

  15. Encore du grand coaching …on sort un joueur de ballon pour faire rentrer Sankhare 3 mn coup franc de Sankhare But…

    BRAVO BRAVO mais le.Pdt dit que Gourvennec bosse bien

    • non mais franchement ch’tidom certains prédisaient ici de vaincre ces strasbourgeois en pleine confiance, alors que nous on a qu’une équipe qui se chie dessus en défense pour les recevoir… c’est d’un comique !

  16. Bravo gourvennec ndt martin rame etc etc maintenant je crois que cest clair nous avons touché le fond. Quel gachis !!!!

  17. Ptdrrrr
    Allez bordeauuuuux
    nous sommes les bordelaiiiiiis et on se fait enculer
    allez bordeauuuuux

    Allez encore 2 merci petite salope de gourvennec
    merci de ne pas avoir écouté les supporters et d’en faire qu’à ta putain de gueule !

  18. Qu’est ce que j’ai pas pris sur girondins4ever facebook quand en début de saison je disais que le mercato était moisi, que JCG était une tanche.
    On m a même rétorqué qu’on jouait 10 fois mieux sous Gourvennec.

    On m a dit que j y connaissais rien quand je disais qu on visait pas mieux que la 8-12 eme place.
    Mais en même temps il est vrai que j’avais tort car on joue même pas la 12 eme place mais la relégation.

    Mais c’est juste qu’on rale pour le plaisir de raler

  19. J’ai lu sur un post que les héros d’un soir vont retrouver leur rang , bien derrière nous…
    Je rajouterai juste : « Derrière nous pour nous mettre une belle saucisse 😉 »
    Les Alsaciens méritent leur victoire sur la première mi-temps… à voir sur la deuxième 😉

  20. Heureusement que le RCS a son MENDY en pointe en la personne de bahoken car on en aurait deja 4…

    Toulalan Jova je crois de toute ma vie jamais avoir vu une défense aussi nulle.au FCGB…

    • Pareil.
      25 ans que je supporte Bordeaux et c’est la défense la plus ridicule que j’ai jamais vu.
      Mais je pense qu’on y connait rien car si c’est un choix de Gourvennec d’avoir repositionné Toulalan en défense c’est que c’était la meilleure chose a faire.

  21. Pourquoi s’inquiéter
    Rantanplan nous a pourtant dit qu’on était con de s’inquiéter.

    Celui-la fanfaronne moins avec son ironie a 2 balles et on le voit plus ramener sa fraise c’est bizarre

  22. Allez Dimanche on peut être 17 ème….la saison va reprendre un peu de piment et beaucoup de fou rire….

    La je vais mater les match du FcgbM6 de Gourvennec car c est mieux qu’ un film comique on rit 1h30….

  23. je voyais 1/1 c’était déjà pas terrible mais une purge pareil !!! on n’est complémentent dans le trou : moral en berne, aucun fond de jeu, pas de talents.
    il va falloir que NDT et Martin se réveille trés vite et vire Gourvennec car la je crois que c’est plus possible et surtout sorte des sous pour s’acheter une défense avec au minimum un latéral gauche et un central.
    vous croyez vraiment que Malcom va vouloir rester 6 mois de plus dans ce club? Si le PSG en veulent 30M qu’on vende surtout si HBA arrive car voir un footballeur au girondin ça fera plaisir et ça nous changera des chévres actuels

  24. Gourvennec sur Canal+: « ça reste qu’un match » il est complétement a coté de la plaque!! c’est flippant. Prochaine raclé a Nice!

  25. hé bé…

    Cette équipe est complètement à la dérive… Faudrait sans doute remonter à Muslin ou Toni pour retrouver une telle prestation…

    (c’est quoi le numéro du SAV de Ludogorets ? on a un colis à leur renvoyer…)

  26. J’ai pas pu voir le match, pourtant je le sentais bien…

    Si Malcolm avait joué on aurait perdu 2 – 3.

    Bref stop à l’imposture Gourvennec.

    Bravo au virage sud de s’être barré, d’avoir gueulé « Gvc démission », « on se fait chier » et « on veut une équipe » 🙂

    • Ouais il y a eut une réaction des Pseudo Ultra !!

      mais tu as vu ce qui c’est passé ? quand il y a eut le Mvt comme par Hasard Traiud est allé les voir !! Tiens tiens Bizarre …..

      AUrait il menacé de couper les Vivres ?

  27. Scoop de dernière minute, on me dit dans l’oreillette que c’est officiel, les ultras demandent officiellement la démission de JG !

  28. M6 risque de na pas vouloir virer Gourvennec avant la tréve en espérant un miracle contre Nice et Montpellier. Cependant quoiqu’il arrive d’ici fin décembre si cette équipe veut sauver sa peau en ligue1 ( on est là aujourd’hui) il va falloir que M6 sorte des sous pour acheter 2 défenseurs minimum et un véritable numéro 9. En étant malin il ya peut être moyen d’avoir des prets intéresants.
    Le match d’hier me rappel la fin de la pérode Sagnol : une équipe a la dérive, sans ame, sans leader…………
    Sinon comment a t’on pu commencer la saison sans arriére gauche? comment ne pas avoir remplacer Pallois? Pourquoi faire de Toulalan notre défenseur? pourquoi vendre Guilbert des clopinettes alors qu’on a rien derriere?

    • PAt71

      Arrêtez avec Sagnol , je suis désolé , c’était 3 fois mieux !!

      Alors Ok il a fait des expériences Bizarres mais l’equipe tenait la route et n’a jamais montrée un Visage aussi Dégueulasse !!

      là cela fait 35 ans que je suis le FCGB et désolé j’ai jamais vu une equipe aussi Faible techniquement et tactiquement, même en L2 on jouait mieux avec des Patrice LEstage ,Raschke,FErnier,Ernst….

      Hier le 3ème But que j’ai mis en Palette est Flagrant de vérité sur la faiblesse tactique des 2 axiaux !!! Franchement on a crâmé un Savic pour un seul match loupé contre l’OM , mais là Jovanovic est pas Vraiment mieux ! quand a TOUTROLAN , vaudrait mieux qu’il Raccroche il rendrait service au club et au foot !

      à Nice et Montpellier mais on va perdre ! au moins on jouera la rélègation

          • Je dirais même plus: on voit quoi depuis que Gourvennec est à son poste? Pas un match abouti, pas un seul!!! On a chatté comme pas possible pendant la deuxième partie de saison l’année dernière et en là en tout début de saison, mais c’est l’arbre qui cache la forêt ! Il n’y a que les pseudos spécialistes/journalistes et les inconditionnels qui ne voient pas le niveau de jeu exécrable de cette équipe!

          • les consultants attention c’est les copains des copines , par exemple tu as Duga qui va désinguer Deschamps afin d’ œuvrer pour son Pote Zizou , comme Ménes qui défendra bec et Ongles Wenger et Blanc !!

            etc etc ….

  29. Complètement d’accord sur De Preville. Il a été le seul à créer du danger. Seul Bordelais à surnager. Après, Jai quand même apprécié la prestation de Lerager qui a essayé de compenser partout. Pour moi c’est le seul qui a vraiment la haine de la défaite et ça se sent. Il est virile, il ne se laisse pas marcher dessus. Il nous faudrait 10 autres mecs comme lui dans cette equipe.
    Je ne reprocherai pas les Olé, c’est une façon plutôt sympa de protester contre le jeu ridicule mis en place par l’entraineur. En tous cas c’est mieux que des violences ou des dégradations comme avaient pu faire les cretins de nantais.
    J’en arrive à souhaiter deux défaites avant la trêve pour que les choses changent, c’est grave docteur ? 🙁

  30. HIER c’est Noël avant l’heure !! pour les STRASBOURGEOIS !!

    AH on peut pas dire que le FCGBM6 de Gourvennec ne sait pas recevoir ! Hier c’était un combo du Fameux Marché de Noël + Grande Braderie Lilloise+Expo mondial du Vin ………………

    PORTE OUVERTE !

    Là je croyais avoir tout vu avec M6 , mais ils sont trop fort quand même , il maîtrise le teasing …..LE FCGBM6 de Gourvennec c’est encore Mieux que les SOAP AMéricain (feux de l’amour) , tu attends avec Impatiente l’épisode suivant !!

    Quand je repenses que certains (XIAO,RANTANPLAN,CHAMALEX,JGHII,….) venaient ffaire la leçon foot sur le potentiel du FCGBM6 je rigoles ……!!

    Bref mais on va encore Bien rire le week prochain , car Gourvennec au Micro parles d’un Match loupé , bon ok on dira qu’il est sous le coup de l’émotion , plein d’adrénaline d’avoir réussi un tel coup ! il a occulté les matchs contre :
    -Vidéoton x 2
    -Caen
    -Dijon
    -Amiens
    -Lille à la dérive à 11 contre 10 + 1h
    -Rennes

    vous me direz que l’analyse est juste car a chaque match il y a avait toute une liste d’excuse ….

    Me tarde de voir a nice !! combien on en prendra là sera la question 2 ,3 ??

    • Heuuuu… je dis que De Preville est une pompe et est ce qu’il est devenu serial buteur depuis? J’avais raison d’être méfiant vis à vis de ce recrutements non? J’étais le seul à dire que c’était une mauvaise idée ! Je ne comprends pas ton screen

      • Euh non, sur De Préville, on était plusieurs à grimacer.

        En effet, je ne comprends pas son screen non plus, ça montre juste qu’on est tous plus mesurés que Bigoo 🙂

        • Ah revoilà le toutou.

          Je t’ai pas trop vu étaler ton sarcasme suite a nos commentaires ces derniers temps..
          Il n y avait donc plus épiphénomènes pour contredire nos inquietudes?

          J’ai besoin d’être rassuré.
          Pourrez-tu m’informer des excuses a notre déroute du moment stp. ~
          De mémoire je crois que la dernière était le manque de réalisme de nos attaquants, ah non l’arbitrage, ou peut-etre le vent trop fort

          Car je suis assez inquiet mais sans doute pour rien car je crache pour rien.

          • Tu m’as vu triompher après la victoire contre Sainté ? Non plus.

            Je suis charrette au boulot actuellement. That’s all. Je n’ai donc aucune motivation pour prendre le temps d’aller tremper mes orteils dans les flots de conneries ordurières que vous vomissez ici.

            Que ça te plaise ou non, c’est un forum de supporteurs ici, pas un tribunal permanent. Et supporteur des Gigis je suis.

            Tant pis pour toi si tu n’as toujours pas compris que tu ne t’adresses pas au bon public.

          • ah oui l’excuses du boulot !! la classique !!

            -punaise c’est fou comme les personnes on subitement des coups de bourres au boulot au même moment des déboires girondines !!

            C’est Vraiment BAlo ….y’en qui sont pas verni dans la vie !

    • Miam le redouté championnat belge, s’il pouvaient garder Thelin… et récupérer Lerager. Pallois, neuf fois aligné sur 17 possibilités, exclu sous le regard agacé de Ranieri récemment. C’est pas avec des fausses promesses qu’on remontera la pente mais avec de vrais bons joueurs.

  31. Je reviens après 4 mois à l’étranger et je constate que 11 plots avec le maillot des Gigis se prennent 3 pions à la maison contre une équipe de promus. Il va comprendre quand Gourvenec qu’un défenseur central doit être capable de courir plus de 10 mètres à haute intensité. Quand on a un latéral droit qui est pas trop mauvais, pourquoi on le met à gauche, où il est mauvais. Pour le coup avant on avait un côte droit pas mal et un côté gauche nul, maintenant on a deux côtés nuls. Quels sont les crétins qui prétendaient que Costil est meilleur que Carasso, parce que pour l’instant il ne nous a ramené aucun point le Benoit. Hier les mesc tirent 4 fois au but, résultat 3 pions au fond et un sur la barre. Les recruts, Otavio bon, même si il rate le match hier, Lerager moyen, Cafu,De preville Nul, Mendy je demande à voir. Urgent au mercato et il me semble que c’est l’urgence depuis 4 ans trouver un latéral gauche.

      • C’est justement l’avantage de partir à l’étranger. En revenant on se rend compte que l’on vie dans un beau pays et que nos désillusions ne restent que des désillusions.

      • Je suis pas fan de triaud, mais force est de constater qu avec martin c est trois fois pire! je suis a peine surpris du deroulement en fait.
        Tu mets a la porte un leader , un super joueur, une ame de l equipe, en la personne de carasso, tu le degages comme un mal propre. Premiere enorme erreur, sympthomatique d un tres mauvais virage.
        Tu fais de la com, en annoncant que la deuxieme saison de menez sera digne d un ballotelli, trois jours apres tu le refourgues en turquie.
        Tu vends le meilleur jeune espoir du club, ounas, que tu remplaces par un cafu qui a trois fois moins de talent…
        C est pas que gourvenec qui doit bouger, mais la tryptique rame, martin, gourvenec. ils ont fait que de la merde!
        pourquoi est ce triaud qui va parler aux supporters a la mi temps, et pas l huitre martin? o charisme ce mec, connait rien au foot, et surtout ne sait pas gerer l histoire d un grand club. le depart dans ses conditions de carasso etait un signe avant courreur de la catastrophe actuelle. Je vois pas comment ni pourquoi on va se relever. Autre enorme connerie, c est toulalan en defense central alors qu il tenait bien la maison en numero 6. gourvenec risque de mourrir avec ses idees, car nice puis montpellier, je vois pas comment on peut gagner! ni a toulouse en cdl mardi.

    • Hey Jowel ! Encore un qui se fait bien trop rare, à croire qu’à l’étranger il n’y a pas internet… Content d’avoir pu poser les yeux sur un de tes posts.

      • Content d’être de retour, Internet c’est un peu chaud dans certains pays d’Afrique. Je vous apprécie beaucoup, mais quand on choppe une connexion on ne va pas sur fcgb.net mais vers la famille. Heureux de voir que les piliers sont encore là.

Comments are closed.