Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

En quête d’un avant-centre, les Girondins approfondissent notamment la piste menant à l’actuel meilleur buteur du championnat norvégien : Nicklas Bendtner

Après trois saisons difficiles à Wolsbourg (2014–2016) et Nottingham Forest (2016–2017), l’ancien avant-centre d’Arsenal ou de la Juventus (1,94 m) s’est refait une santé à Rosenborg depuis mars 2017, réalisant une année pleine (24 buts en 47 matchs dont 19 en 29 matchs cette saison). Champion de Norvège, actuel meilleur buteur de la Ligue, il en a profité pour retrouver la sélection cet automne, Coupe du Monde en Russie en vue.

(source Sud-ouest)

Le géant blond sera-t-il alors l’avant centre tant souhaité du côté de la Gironde ?

A moins que… Javier Hernandez Chicharito n’étant plus en odeur de sainteté du côté de West-Ham ?

En effet, le joueur aurait des envies d’ailleurs et ses dirigeants ne seraient pas opposés à l’idée de le laisser partir dès ce mois de janvier. Les Girondins profiteront-ils de l’occasion ?

(Source Bigwave33 : en direct de Cancun, célèbre pour attirer les fêtards et autres amoureux des plages 😉

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".

133 COMMENTAIRES

    • chicharito j aimerais bien, voir j en reve, mais vu aucune rumeur a ce sujet… Besiktas etait chaud sur lui, apparemment le coach de west ham a freine le transfert, preferant se separer d un sakho, donc pas sur que chicharito parte de west ham, encore moins pour aller a bordeaux. Niveau salaire ca doit etre du 400 000 par mois donc… Au dessus des moyens, par contre le danois je le sens bien, et forcement qu il demenager les defenses, et qu enfin on puisse esperer marquer sur corner. Vrai buteur. Un gros coup.

  1. Encore un pari à la Ménez.
    Donc, ce coup ci, on aura quoi? Un Balotelli ou un Mitroglou?
    Je préfère largement Chicharito mais je ne vois pas trop ce qu’il irait faire à Bordeaux. Surtout pour un salaire moindre que ce qu’il peut toucher en Angleterre ou en Turquie.

  2. franchement si on peut vendre sankhare 6 millions, ce serait bien. Ca rembourserait le licenciement de gourvenec. Apres pour l attaquant ca va etre dur, apparemment bendtner c mort… J espere belle surprise le dernier jour. Deja avoir conserve malcom c tres bien. Mais un bon 9 peut permettre d aller chercher la 6 Eme place. 6 eme place egal europe. Avec poyet jamais tu perds contre videoton.

  3. Sébastien Haller et Anthony modeste on été aussi approché…..POYET ayant aimé le profil de modeste en Chine..

  4. Le mercato infernal des verts continue.
    Apres M’villa, Subotic, N’tep desormais Debuchy.
    Rennes nous grille pour Sakho
    Meme Guinguamp arrive a signer Grenier (un profil qui nous manque cruellement )

    Et nous ? Toujours rien, nada, que tchi

    On est marabouté ou quoi ?
    Pourquoi on arrive a recruter jamais personne ?

  5. Bordel mais c’est désert !!!!!!!!! tu dois sérieusement t’emmerder la trompe BIG ! Elles sont où les meufs et les travs ??????? Aller si loin pour se retrouver seul avec sa glace deux boules et son coktail Nojito (Non alcoholic Mojito) ça fout la misère … je compatis à ta dépression… tu voulais du dépaysement, tu as eu du désertique, pas de bol quand même !

  6. Ils ont tout brouillé avec Bendtner, c’est du vent total !
    Boakye est évoqué mais j’y crois bof, le fake sur le retour de Rolan m’a fait rigoler à en pisser !

    Y a quelqu’un que l’on a jamais entendu parler ! Ou alors en fantasme … Haller ?

    (le retour de Modeste, j’y crois pas !)

  7. HS mercato :

    Le bon coup de Monaco… Pietro Pellegri !

    « À tout juste seize ans, costaud et grand (1,96m) Pietro Pellegri fracasse les records de précocité. Comparé à Messi, Mbappé ou encore Ibrahimović, le jeune Italien débarque à Monaco pour la modique somme de 25 millions d’euros. Futur crack ou flop ? Naissance d’un prodige qui ne connaît pas une crise d’adolescence comme les autres. »

    combien à la revente ?

    http://www.sofoot.com/le-petit-prince-de-monaco-452148.html

    https://uploads.disquscdn.com/images/2dbdf2931855d37b8be11c6fd7c61e1c598f597e8be9c2a9817c91854c7ca047.jpg

  8. pour Andone ça parait complique car le club veut un transfert sec et que NDT veut pas payer.
    Bref rien de changer: le club ne veut pas progresser et joue un maintien pépére! 10M c’est quoi si tu sais que le le mec est un top joueur qd tu sais que tu vas vendre Malcom voir sankharé (je pense 3/4 minimum aux anglais)cet été.
    eNCORE qq heures peut être que je me trompe!!

  9. Diabaté 33 (ou Girondinfos) annonce que tout se complique car les pistes s’éteignent petit à petit et que ça prend un chemin pas très folklorique… Ca sera à priori soit l’une des dernières pistes prioritaire, soit un dossier réactivé mais pas franchement top, soit rien…

    • Quand on dit que rien n’est fait….chez nous c’est une maladie d’attendre le dernier moment!
      Acheter Andone est une excellente décision. Ne pas le faire une abberation.
      Reste plus qu’à croiser les doigts.
      Ou alors…. qu’ « on te donne l’occasion de porter l’écharpe de Liverpool!

    • je le supporte plus ce diabate 33, drôle au début maintenant il gère ses abonnés à coup de « je peux rien vous dire mais ya du lourd »…. que du vent ce mec il sert à rien !

      • C’est ça … il est trop enthousiaste je trouve pour quelqu’un qui ne donnent aucunes infos sur le moment mais te vend du rêve quand ça capote …

    • L’éternelle chanson

      Tout est toujours compliqué avec nous.
      C’est trop cher, c’est trop ingérable, c’est trop risqué, trop ceci trop cela.

      Bordeaux est typiquement comme un mec qui irait chez Rolex avec 20 euros en poche
      Les rares top players sur lesquels on est, on essaie toujours de les avoir pour une bouchée de pain.

      Qu’ils aillent directement cibler des joueurs de division 2 moldaves et les prix seront dans leurs cordes.
      C’est pas la peine de viser des Javi Garcia, Bendtner et autres Andone si c’est pour faire les pingres.

      Désespérant cette direction

      • mine de rien on a perdu l excellente charniere central jovanovic toulalalan mise en place par ce genialissime gourvenec durant ce mercato…
        treve de plaisanterie, de preville est suspendu contre amiens. on jouera donc avec le seul labaorde en attaque si on degote pas un avant centre d ici ce soir. Et comme gourvenec a eu aussi la genialissime idee de pas faire confiance a boupendza en le pretant, et bien on a pas un jeune capable de filer un coup de main….

        • Tant qu’il n’y aura pas une grande banderole « De Tavernost Monsieur RADIN DEGAGE!!!) et bein, on n’est pas encore sorti de l’auberge…

  10. Après Lyon De Tavernost s’est sûrement dit « éh bein, on n’est pas si mal… »
    Une recrue sera une surprise, je ne me fais plus d’illusions.
    Il va dire à Poyet « on va économiser nos sous jusqu’à l’été prochain, on va vendre Malcom et réinvestir ». Seulement, on vendra Malcom certes, mais la plus grosse partie des sous sera partagée entre actionnaires de M6 en dividendes.
    De Tavernost a misé sur Martin le « Banquier » car même au delà des girondins, ce dernier peut lui donner des conseils en placement de capital et autres…donc il s’en tape si Martin est compétent en matière de Foot ou non!!!

    Voilà la REALITE!!!

  11. Via Twitter, Mouhamed BOUHAFSI de RMC et BFM annonce le prêt de Martin Braithwaite à Bordeaux. Le joueur serait attendu ce soir en Gironde….
    Source: Girondins4ever

  12. PUTAIN BRATHWAITE
    NN MS C EST QUOI CE BORDEL

    C EST CA LE MEC PHYSIQUE???
    Nn ms faut que rame et les recruteurs dégagent!!!!

  13. Apres avoir rêver de Bendtner, Boakye, Andone on redescend sur terre avec Braithwaite

    Encore un recrutement de merde, je suis a bout.

    Moi qui aime bien Laborde, j’aurais aimé qu’on lui fasse totalement confiance sans lui foutre un autre potentiel titulaire dans les pattes. A la limite si cela avait etre un pur 9 et un crack ok mais si c’est pour prendre Braithwaite franchement.

    C’est très dur de supporter ce club, tu sors jamais du cauchemar

    Des que tu reprends espoir (nouveau coach, noms sympa annoncés), tu te fais poignardé dans le dos encore et encore.

  14. 1 buts / 4 matchs

    Ça c’est du goleador

    Largué après 6 mois par un club de division 2
    Absolument pas le profil recherché

    Y a pas a dire énième transferts super pertinent

    Avoir attendu le 31 Janvier (ce qui en soit est insupportable) pour ça et bé c’est d’une tristesse

    • Oui.
      Encore un « cador » de L1 qui est parti se cramer les ailes en Angleterre pour revenir tout penaud en France là où on l’accepte tellement notre championnat est quelconque, hormis le quatuor actuel qui est largement au dessus de la mêlée.
      On a un 9 à notre niveau. QUELCONQUE.
      Merci NDT qui n’a pas voulu lacher 10M E sur un excellent joueur (Andone) qui nous aurait été très utile et qu’on aurait probablement pu revendre dans 2-3 ans plus cher.
      On est à chier. 🙁

  15. Le plus dur n’est pas le joueur en lui même car je reviendrais sur les + de sa venue. Mais après avoir rêver du lourd, du grand, du top, bah la réalité pique légèrement.

    Maintenant Braimèche, c’est un battant, un mort de faim, il ne lâchera rien et se battra jusqu’au bout. C’est un meneur d’hommes et n’hésitera pas à être le premier défenseur de l’équipe devant. Boosté par un Poyet au cul, je demande à voir car ça me déplait pas.
    Ne crachons pas sur lui, il a des qualités qui font de lui un joueur sous-côté …

    Wait & See…

    • Ouais il a des qualités pour de l’athlétisme car il court vite, du catch si c’est un battant, de la mode avec sa coupe afro qu’il n a plus d’ailleurs.

      Mais footballistiquement c’est de la merde en boite.
      Un tout-droit avec 2 pieds gauches

      • franchement braithwaite moi j adhere, c est pas un joueur genial, mais super utile, a Toulouse avec un jeu de faible niveau, il met ses 10 Buts facile par an, il est le joueur decisif quand ils ont faillit descendre, gros mental, sous cote, connait la ligue 1, peut rendre bien des services. Moi j adhere. A un profil leader d attaque, attaquant polyvalant. C est une bonne pioche, tout comme baysse, et meite, pour moi c est du meme accabit… Faut pas rever, en jouant au mieux la 6 eme place, et en ce moment le maintien, on est pas super attractif non plus… Bien des equipes aimeraient avoir braithwaite dans leur effectif. A bordeaux je pense qu il peut nous etonner et cartonner.

      • T’as vu meilleur comme mercato en Ligue 1 ?

        Sakho, à 10 barres les jambes de gringalé toujours blessé, non merci. Ntep le placardé, M’vila l’exilé, Debuchy le revenant…

        Ha si, Grenier signe 6 mois à Guingamp (on a en meilleure forme et assez de joueurs à son poste), Dubois signe à Lyon en juin libre (prometteur, mais on a deux/trois joueurs aussi), Terrier signe à 15M€ mais est prêté direct, c’est con il nous fallait un buteur tout de suite…

        Laisse béton, Braithwaithe c’est une bonne pioche, sans risques en cas d’échec, mais avec un réel gain si c’est une réussite ! Un profil de renard qu’on a plus depuis le départ de Rolan…

        • t as vu des gros transferts en ligue 1 pendant mercato d hiver?????? ok asse a ete actif, mais je crois pas en leur mercato, c est trop, et des joueurs pas forcement en forme. Ensuite y a rennes et sakho, mais t as envie qu on balance 10 Millions pour sakho? moi non. Grenier guimgamp 6 Mois qu il joue plus. Les gros ont pas bouger a part lyon avaec terrier mais 15 Millions c est lourd pour un jeune de 20 Piges. Donc baysse pablo meite braithwaite s il vient, moi je trouve le mercato plutot tres satisfaisant. braithwaite c est le type de gonz capable de claquer un double samedi a la meineau, ou contre amiens.

          • Apres si on veut voir bdx jouer entre 6 et 9e chaque annee avec un trophes tous les 5 ans pkoi pas. Moi ca me gave les annees se ressemble et ce repete. Vivement qu un gars viene avec des ámbitions entoures de competents . En fait on arrive a etre content du peu que l on a. Moi le roumain je trouvais que c etais la recrue qu il fallait perso. Mais bon faut pas parler argent a bordeaux

          • Oui poto tout n est pas noir je suis ok avec toi. bordeaux a une histoire et j ai toujours dis dans un futuro sa sera un tres tres grand club. Cest juste que je perds pacience depuis des annees avec certaines incompetences et manque d ambition et de clareté de nos chers dirigeants

          • Je suis suis déçu de pas avoir finalisé Ancone ou Torres ( j y ai cru tellement) mais le danois va nous surprendre.
            Confiance à…Poyet

          • la je te rejoins. et pourtant il me semble que tavernost depuis deux ans s investit davantage, fait plus d effort… Cf menez, toulalan, le recrutement a plus de 25 millions cet ete. Les rachat et prolongation de malcom, meme pablo aujourd hui… La je pense j espere qu avec Poyet ca va etre mieux, cet ete c etait du grand n importe quoi le recrutement car martin novice a fait confiance a gourvenec, qui etant la avant lui, avait plus de pouvoir. J espere que martin, vu que c est sous son mandat que gus arrive, va realiser quelque chose de plus coherent, et aprenne de ces erreurs. Je pense qu avaec kounde, youssouff, le prometteur benrahou tchouameni, plus baysse, pablo en taulier, l an prochain s annonce meilleur.

          • Et pourtant des gens competent, comme bedouet et camporo, t en as… la ou ca coince sur c est Rame directeur sportif, j ai adore le joueur, mais 0 charisme, en conf a la presentation de meite j ai hallucine, impression d un bleu qui arrive en 6 eme et begaye sa lecon…

          • Non par contre ce que je vois, c est l ambition de notre club par leur choix chaque annee et ca me suffit! Tu me parles de rennes etc etc ca montre a quel point on en est arriver et tomber si bas. Puis un jour si on continue on se comparera a angers cest bon koi

          • je comprends ton point de vue, mais en etant objectif avec 10 defaites en championnat, a 5 Points de la ligue 2. Tu peux pas en cette periode et vu ton attractivite attirer des gros poissons… Gourvenec a plombe la saison avec sa charniere jova toulalan, a plombe l esprit en se debarassant de carass comme un mal propre ou en sanctionnant a tour de role des joueurs comme vada, laborde, otavio… Donc en l etat actuelle, je me satisafit d avoir gagner le derby a nantes, d avoir mis une fessee au lyonnais. Il faut finir la saison du mieux possible, de l argent a ete jete par la fenetre avec cafu 7 Millions, jova 4 millions, et meme sabaly vu son niveau aujourd hui. L idee s est de creer un groupe homogene, capable de prendre des points a strasbourg et contre amiens… Apres on verra. Dans cette optique baysse pablo tres bonne recrue, emergence de kounde et youssouf, on se debarrasse du faux libero toulalan et du pseudo entraineur gourvenec. Deja pas mal, braithwaite moi je pense que sur une saison entiere il depasse les 10 Buts en championnat, la on parle de vainqueur qui pourrait aussi arriver libre. C est cet ete qu on a fait un recrutement cata… La ca plus de gueulle. cet ete faudra faire un gros etat des lieux, les kamano, cafu, contento, pellenard, ledwcuc, mendy et j en passe ont clairement pas le niveau de titulaire a bordeaux.

          • Analyse partagée.
            Avec une réserve….pas de grand nom ok je comprend c’est pas facile mais….on reste ds l’ombre.

          • ce sont les resultats qui te font sortir de l ombre, regarde nantes, franchement a part leur gardien et leur entraineur, voir leur lateral droit, on a rien a leur envier! et pourtant ils ont 8 Points de plus, et on parle d eux … J ai 40 piges, supporte le club depuis mes 7 ans, evidemment que je prefere recruter denilson ou savio que kamano ou cafu… Cantona papin pauleta qu alexandre mendy… Mais je persiste a penser que baysse, pablo, meite, braithwaite c est un mercato d hiver plus que correct, avec ces gars la, sur une saison t aspires au moins a la cinquieme place, si ca tourne bien tu peux aller chercher la 4 eme. Maintenant evidemment que si tu veux un titre ou la ligue des champions il te faut un repreneur de tres grosses envergure… Et ca, c est encore plus difficile a trouver qu un bon numero 9! Quand tu vois un club historique comme lens s etre fait rachete et couler d un coup, ou ce que fait lopes a lille qui est encore bien plus mal en point que nous apres un mercato a plus de 60 Millions, moi je dis attention…

          • Attention à quoi?

            M6 ce sont des crevards …ils sont là que pour se faire du Fric….

            Moi je preferes mourrir les Armes a la main que comme un veau a l abattoir…

            LOPES au moins il a essayé de construire un projet base sur le bankable des joueurs….achète des jeunes espoir pour les revendres le double …pour cela que Campos a été choisit…si il a une erreur qui a été faites c est d avoir voulu associé Campos et Bielsa incompatible c est comme.vouloir réunir Dieudonné et walls sur la même scène.

            Moi je validerais toujours l audace a la passivité …avec M6 on meurt a petit feu ..NTD joue les épiciers.. .

            Au Poker il serait un Callman ….

            Il faut qu’ ils dégagent M6 …le club se suffit à lui même car M6 ne mets jamais d argent…

            M6 est aux girondins ce qu’ est le pue a la.plaie

          • Moi je rêve grand et je me dit que NDT saura nous choisir un repreneur fiable, mais attention , faudra pas filer le club au premier baratineur venu.

          • Ok avec toi ( encore…mdr)
            En analysant ce mercato, je le trouve intelligent et adapté à la grinta voulue par Poyet.

  16. Braithwaite a signé …ouf quand j ai vu du Bentdner ou Sahko ….

    J aurais souhaiter Andone ou Chicarito mais ce sera un international Danois…

    Comme je dis ce sera mieux que MENDY et Ndp en pointe ….

    En plus prêt avec OA…tout à gagner

    Jovanovic prête à eibar ..encore un serbe..a la dérive.. .ils ont pas compris a Bdx c est le croate qui marche pas le serbe

  17. « Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs. »
    Célèbre phrase se Monsieur le Maître « Coluche »

    Et bien pour Gourvennec c est pareil …tu lui donne une équipe, un Budget et bien 2 ans après tu dois t acheter une équipe…

    -Jovanovic 4M€ prêté à Eibar
    -Ndp achète 10M€ 3 buts en six mois
    -Cafu 7M€ pas un match correcte et je parles pas des buts…
    -TOULALAN a 200000€/mois Capitaine qui arrête
    -Sankharé 4M€ mis sur la touche qui veut aussi s évader ….
    – des matchs Humiliation Videoton et PSG
    – une série de non victoire record du club depuis 1970..

    No franchement Merci pour ce moment Jocelyn https://uploads.disquscdn.com/images/787f9d24c3b3680d785c2ed2da6d9fe06fc7f48698be166c965dd292b756f517.jpg

  18. Ce que je vois surtout si on regarde ce mercato hivernal, c’est que le foot perd de son interet, les gros raflent toute la mise, les autres bouffent des miettes… Bordeaux est au niveau de la D2 anglaise.

    Si seulement on pouvait rebattre les cartes et mieux organiser le foot au niveau international…

  19. Bonjour, fin du mercato et bilan: Paulo très bien, Meite prometteur, l’ancien chevelu du Tfc si il n’y avait pas eu l’annonce d’un cador j’aurais peut être adhéré. Mais Toulouse et la D2 anglaise à son âge pas top comme CV. Maintenant vu que nous jouons pour du beurre jusqu’à la fin de la saison, ce n’est peu être pas une mauvaise stratégie de prendre un joueur moyen en prêt et investir cet été. On sera blindé de thune grâce à la vente de Malcom (même après le passage de M6 dans la caisse) et les choix seront plus nombreux.

    • il y a quelque jour je parler d’Alexander sorloth comme attaquant a suivre je vient de voir qu’il a signé a cristal palace. joueur a suivre dans les année futur

  20. Car tu comprends pas encore que M6 mettra jamais d argent dans ce club…

    Il reste au bas mot entre 10 et 15M€ dans les caisses …..peut être pas assez pour conclure

Comments are closed.