Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

Le match

Bordeaux se dirige vers une nouvelle saison anodine, marquée par quelques belles prestations mais surtout une incapacité chronique à briller régulièrement dans les grands rendez-vous. Encore cinquième il y a quatre journées, Bordeaux, décevant face à Marseille (défaite 1-0), Nice (nul 0-0) et Monaco (défaite 2-1) se retrouve au neuvième rang, distancé de cinq longueurs par Rennes (5ème). On ne va pas se mentir, Malcom et ses coéquipiers abandonneraient tout espoir de jouer la prochaine Ligue Europa en passant à côté des trois points face à Angers. Un SCO qui bataille lui pour sa place en L1, comme souvent ces dernières années. Stéphane Moulin sait comment galvaniser ses hommes lorsque les choses se durcissent et c’est forts de deux succès (1-2 à Lille, 3-0 face à Guingamp) que les Angevins se présentent en Gironde. De nouveau tranchants grâce à la forme de Toko Ekambi, auteur de 7 buts lors des 10 dernières journées, les Angevins ne se priveront pas d’éteindre le Matmut-Atlantique… Bordeaux répondra-t-il au défi proposé par ce SCO retrouvé ?

 

Les points clés

  • Angers vient de livrer deux prestations de choix, face à Lille (1-2) et Guingamp (3-0).
  • Les Angevins sont actuellement portés par la réussite de Toko Ekambi, auteur de 7 buts lors des 10 dernières journées. En train de maintenir à lui seul le SCO, l’attaquant camerounais va forcément donner du mal à une défense girondine approximative.
  • Bordeaux a remporté moins de la moitié (6/13) de ses matchs disputés sur ses terres en L1 cette saison…
  • Les Girondins n’ont remporté aucun de leurs cinq derniers matchs disputés face au SCO (2n-3d) !
  • Le SCO ne s’est incliné que lors de 5 de ses 14 matchs disputés à l’extérieur cette saison en L1. S’ils n’étaient pas passés à côté de plusieurs rendez-vous devant leur public, les Angevins seraient assurés du maintien depuis un moment. Cette équipe est toujours très compliquée à jouer lorsqu’elle évolue en contre loin de ses bases…

Pronostic

Le SCO a retrouvé une vraie dynamique positive, profitant de la réussite actuelle de Toko Ekambi. Désormais habitués à durcir le jeu en fin de saison pour perdurer en L1, les hommes de l’excellent Stéphane Moulin vont imposer un gros défi physique aux Girondins. A la fois tendres dans l’engagement et incapables de trouver des solutions offensives lorsque Malcom ne fait pas des miracles, les Bordelais vont vivre une rencontre compliquée. Cette dernière chance de revenir dans la course à l’Europe pourrait rapidement tourner au fiasco pour les Marine et Blanc. Néanmoins, je vote pour une victoire de Bordeaux 1-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

13 COMMENTAIRES

  1. là une Victoire Obligatoire pour rester collé dans le Peloton de l’espoir !

    Angers va proposer un combat Physique , c’est pour cela que no petit gabarit de devant pourront leur faire mal ! il faudrait avoir la possession mais on a pas les joueurs pour donc !

    les clés de ce match pour moi :

    1-Jouer en Bloc bas et laisser le ballon aux Angevins
    2-Aspirer cette équipe Angevine dans notre camps et jouer en contre sur la vitesse de nos attaquants !
    3-Mettre Braithwaite en bonne position !
    https://uploads.disquscdn.com/images/05031b151cc345401fe8035d2f982ae0dc2a919ea7f1452fec814fdb4c7d5062.jpg

    • Tu mets Youssouf à la place de Malcom qui a tout à gagner à se montrer pour pouvoir espérer faire parti des 23 brésiliens ????
      Tu me surprends.
      Pour le reste, je suis d’accord même si je ne serai pas surpris que Poyet mette NDP à la place de Kamano car plus combatif.

      • malcom est pas suspendu ? il me semblait c’est pour cela !! sinon oui Malcom à sa place c’est une evidence

    • Alors soit leur défense est foutue soit ce mec aimante les ballons!!
      Pour un mec de 2m il est assez rapide et technique!!!
      Au lieu d’aller chercher un cafu qui ne sait faire que des selfies qu’ils aillent chercher ce genre de joueur avec un joueur confirmé!!!
      Qu on vende laborde malcom cafu et que braitwaith s’en aille!
      Laissez moi faire le recrutement !!!
      Je ne peux pas faire pire!!!!!
      On se demande sur quoi ils se basent pour recruter!!!!!!!!!!!!

      Ce soir c est victoire obligatoire sinon c est la lutte pour le maintien.
      3-1

  2. Tu( on) va devoir patienter. Ça sortira qd ce sera ficelé.
    Demain , plus le choix , début du sprint final ( on sait faire ) donc victoire claire avec un gd Malcom.
    2 ou 3-0.

    • cafu, 7,5 millions d euros, recrue de la reserve! alors lui je sais pas comment on va s en debarrasser! faut un grand malcom, double demain. une vctoire nous assure a 98 pour cent du maintien. Et apres on aura rien a perdre poura aller chercher la 6 eme place. la 5 eme me paraissant complique…

  3. a priori et selon l’équipe et sud ouest on devrait encore jouer en 433 avec Plasil titulaire.
    Je suis un peu agacé car d’une part je préférerai qu’on joue en 442 ( avec Malcom et NDP( ou Kamano) sur les cotés et Laborde/Bretwaive devant. Legager Meite pour récupérer et alimenter ce quatuor.
    Plasil c’est un mystère …… on le trouve presque tous cramé et relativement inutile ( la plupart du temps) mais les coachs successifs le mettent encore et encore!!!
    or il prend la place d’un jeune ( Tchouaméni ou Otavio) et il ralentit le jeu considérablement.
    Je ne comprends pas….et on parle de le renouveler ………….peut être en faire le Benjamen Nivet de Bordeaux sauf que Nivet est encore efficace et c’est là la différence ( plus le fait que c’est pour jouer la maintien à Troyes et pas l’Europe)

    • MOI JE N’EN PEUX PLUS DE PLASIL!
      JE NE PEUX PLUS LE VOIR
      C EST LE CHAT NOIR DE CETTE ÉQUIPE !
      vous n’avez qu’ à regarder depuis qd on ne gagne plus???
      Depuis qu il joue!
      Je suis mm prêt à espérer qu il ait une grosse gastro ou des hemoroides pr ne plus le voir jouer!!!
      Je préférais encore voir traore!!!

Comments are closed.