Le match

L’AS Monaco a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras au Stadium de Toulouse le week-end dernier. Menant 3 buts à 1, le club de la Principauté s’est fait rejoindre au score (3-3) en toute fin de match. Ce sont deux points de perdus dans la course à la 2ème place. Mais l’issue de cette 27ème journée a quand même été favorable à l’équipe de Jardim qui a vu Lyon se faire accrocher par St Etienne (1-1) et Marseille exploser à Paris (3-0). Ce nul fait suite à 3 belles victoires contre Lyon (3-2), à Angers (4-0) et devant Dijon (4-0) et les « Rouge et Blanc » veulent renouer de suite avec la victoire face aux Girondins de Bordeaux.

Les « Marine et Blanc », après une belle série de 4 victoires de rang, se retrouvent en difficulté comptable par rapport à l’objectif de la 5ème place. Huitième à 3 points de Montpellier (5ème), Bordeaux n’est pas distancé mais a laissé filer des points lors des deux dernières journées de championnat. En effet, le club au scapulaire s’est incliné à Marseille (1-0) avant d’être impuissant face à Nice (0-0) dimanche dernier. Lors de cette dernière journée, les Bordelais ont joué de malchance et ont trouvé à 4 reprises les montants du gardien niçois…Une victoire qui aurait été méritée et qui aurait fait du bien au moral des hommes de Gustavo Poyet avant ce déplacement difficile sur le Rocher.

Les points clés

  • Monaco est sur 3 victoires d’affilée face à Bordeaux.
  • Monaco est invaincu en Ligue 1 depuis le 29 novembre 2017.
  • Monaco possède le 2ème meilleur bilan à domicile avec 11 victoires et 2 nuls contre 1 seule défaite.
  • Bordeaux s’est déjà incliné à 7 reprises en 14 déplacements.
  • Malcom sera suspendu en Principauté (la Commission du CNOSF a validé le jugement de la FFF… les crabes ne se bouffent pas entre eux !).

Pronostic

L’AS Monaco sera déterminé, sans Falcao mais avec un Rony Lopes étincelant, afin d’obtenir 3 points importants pour son avenir européen. Mais même sans les présences de Méité et de Malcom côté bordelais, je vois un super Kamano, un doublé de Laborde et une grande Victoire de Bordeaux 3-1 ! L’expérience Marseillaise nous servira… et je veux croire en l’exploit !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentMPG J2 : Il fallait rester chez soi…
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !
  • pat71

    Bon se sera sans Malcom. .Une honte!!! A l’image de la justice de notre pays!!! det quoi vous dégoûté du foot des décisions pareils ! !!

    • klakun

      Moi ça me fait gerber! L injustice à ce point me fait hurler.
      Je voudrai connaître les motivations du Cnosf!

      • pat71

        idem ……ça me rend fou une injustice pareil!!
        mais comment le CNOSF a t’il pu justifier cela?
        Et tous ces connards de journalistes consultants qui la ferme et ne parle que de l cheville de Neymar!!
        NDT doit utiliser tous les recours possibles et obtenir des dommages et intérêt.

    • xavi martin

      Je comprend mais deux poids deux mesure car en 99 quand le psg laisse gagné bx vous bandez donc arrêtait avec Malcolm même si c’est anormal et je déteste aulas qui es dans les instances de la fff…

      • sodapop

        Bienvenue sur le site xavi.
        Sache qu’l est rare mais néanmoins agréable de pouvoir converser avec d’autres supporteurs de clubs.
        Mon avis :

        D’une,
        sur Malcom il y a 2 poids 2 mesures en effet et ce n’est pas logique. Toutefois, les branleurs qui s’écroulent parce qu’on leur souffle dessus, sur le fond moi ça m’emmerde sérieusement et gravement. La règle : On admet la tricherie à partir du moment où l’arbitre ne le voit pas ! Dans le sport comme dans la vie c’est identique. Et moi ça, ça me fait gerber. Donc, quelque part, ça lui fait la bite à Malcom, même s’il nous pénalise ce trou duc.

        Secondo,
        En 99 le FCGB mérite largement son titre et ne l’a pas volé comme bon nombre d’entre-vous aime à le chagriner sans arrêt. Quand tu prends 1 point sur 4 ( 2-2 à Marseille + une défaite à bordeaux nette et sans bavure 4-1 !) contre ton adversaire direct tu ne peux que t’en mordre les couilles et reconnaître la supériorité de ton vainqueur. Le chauvinisme s’arrête là où l’intelligence débute… c’est connu.
        Si le PSG avait laissé gagner Bordeaux, il n’y aurait pas eu ce scénario complètement fou (2-2). Rodriguez aurait tiré à côté, Adailton aurait mis sa tête au-dessus et Lama n’aurait pas fait son arrêt magnifique face à Ivan (la gueule des consignes parisiennes ! Les bordelais on les laisse gagner mais surtout on leur marque des buts pour ne pas que ça se voit, hein ! Et pis s’il ne cadre pas, bah on se met des csc ! Simple !) Ça s’est joué sur la dernière action à la 89ème minute. Un coup de dé. Si Feindouno (17 ans) avait flageolé des fondations et manqué sa frappe c’est l’OM qui aurait été champion. Et ça, vous avez beaucoup tendance à l’oublier. Tous ceux qui connaissent le football savent très bien qu’on ne peut pas acheter un match à la dernière minute… Si tu lèves le pied, bah tu marques pas, ou alors tu n’as décidément rien compris.
        Et les révélations de LLacer ou de Madar peuvent être aussi avoir été achetées pour continuer dans la même mauvaise foi… comme le fait que les nantais aient levé le pied aussi…pour poursuivre la débilité…
        l’Om aurait fait match nul à bordeaux, l’om aurait champion… au lieu de cela ils ont pris une branlée ! vous pouvez épiloguer 300 ans la vérité est là.
        Bon visionnage aux plus fidèles 😉
        https://youtu.be/X1myWNlcG2I

  • pat71

    MALCOM suite et idée d’un supporter d’un autre site que je valide: on emmène la réserve comme L’OM l’avait fait des années a Paris avec ses minots……………..mais nous on va baisser notre froc et ça me rend dingue vu L’INJUSTICE!!! ON DOIT SE FAIRE RESPECTER ET CELA SE MERITE!!!

    Face à une telle injustice (cas Mariano vs cas Malcom), accepter cette décision revient pour moi à baisser son froc. Si on a des cojones, et puisque selon moi le match à Monaco est perdu d’avance, tu fais une action spectaculaire pour emm… les instances. Par exemple tu amènes l’équipe réserve à Monaco, ou tu simules la panne de bus et tu ne te rends pas à Monaco au dernier moment, ou autre (vous aurez sûrement des idées plus fines ou rigolotes que les miennes). Enfin tu agis quoi ! Mais bon les cojones aujourd’hui ça se perd, on va jouer le match comme prévu et le perdre à la régulière et on n’aura rien fait pour se soulager la grosse boule dans le ventre. Dans ce cas là face à des têtes de con je jouerais la plus grosse tête de con

    • bigwave33

      Pat71…

      C est ce que j ai dit que le post de la semaine dernière..tu envois la CFA…

      Comme la.ligue nous la bien mise et beh tu fausses le championnat…

      Tu Peux le faire que sur cette journée car on ne rencontre que Monaco… des 4 de devants.. .

      Comme cela tu fais coup double tu emmerdes la.ligue et tu baises Aulas donnant 3 pts et un max de goalaverage à Monaco.. ..et Lyon a la place du con

      • Turon # …

        Perso, j’espère qu’on va faire comme les sardines mercredi soir.
        Mettre notre équipe type et jouer à 2 à l’heure pour montrer qu’on en a rien à foutre de ce match.
        Le résultat sera identique, ça faussera le championnat pour les places pour la LDC. Et je pense que ça emmerdera encore plus tout ce petit monde (LFP, CNOSF, … ).

  • bigwave33

    SODA moi suis moins Optimiste ….pour moi ce match c est 0 pts pointé sur le calendrier alors tout résultat sera bonus. …

    Pas grave si on perd car avec la série de 4 victoires d affilées cela nous a donné un match bonus….contre un de nos concurrents direct….

    • xavi martin

      Encore moi avec mon illettrisme! J’espère sans malcom que vous allez faire un résultat! Dure 4 poteaux ça s’appelle le karma quand on est trop confiants comme paname avec Neymar! Biz

    • xavi martin

      Je chauffe après pour moi Monaco c’est pas top en ce moment avec baldé blessés! Je vois nul car bx peux avoir des ambitions au rocher!

    • sodapop

      Big,
      pour une fois je n’ai pas raisonné en terme de stats 😉 sinon j’aurais misé sur une défaite c’est vrai…
      Mais on dira que c’est l’effet Gus ! 😉 cette petite flamme de l’espoir jusqu’ici éteinte par le seau d’eau breton…

      • bigwave33

        soda c’est sur que si monaco livre un match comme contre ESTAC chez eux on peut espérer ramener quelques choses ! mais l’ASM est dans le Money Time et ils ont l’expérience de ces matchs couperets !

        Un Nul je signes de suite
        moi je veux surtout voir mon equipe jouer au foot même si on perd

        • sodapop

          Et on est d’accord !
          Et gus trouvera toujours de bonnes infos pour la suite sans Méité (car pas sûr qu’on le garde, lui) et Malcom (qui ne sera plus là)
          Ce match va être très riche d’enseignement pour lui !!!! Et franchement c’est pas le genre de type à s’apitoyer sur son sort et à envoyer une équipe de CFA…il a autre chose à branler que de laisser filer un match ! Lui il est là pour bosser pas pour protester contre un mur. Il est en train de nous construire une identité de jeu, chose qu’on a pas eu depuis belle lurette (2009)

  • sebas

    Meite absent ?! Ça me sert pour mpg ça ^^

  • sebas

    Sinon pessimiste aussi pour le match, si l’expérience marseillaise nous servira l’expérience toulousaine leur servira aussi… L’asm n’est pas du genre à enchaîner les déconvenue

  • klakun

    Houla Soda, tu nous fait rêver là!
    Perso, je crains une nouvelle défaite car sans Malcom et Meité….

    • sodapop

      j’avoue 😉 j’ai envie d’un exploit ! mdr

  • pat71

    on va perdre tout simplement car Monaco nous est supérieur et que l’on est privé de 2 joueurs important dont Malcom.
    Je maintiens que l’on, devrait envoyer la CFA et ainsi démontrer a la ligue qu’on en a raz le cul des magouilles!!
    la on va perdre …se faire critiquer par ces connards de consultants qui n’évoqueront mm pas l’absence de Malcom mais ironiseront sur l’effet Poyet

    • bigwave33

      ouais où tu remets le 11 titulaires de Gourvennec !! lol

  • lescure

    Merci soda quel bonheur de revoir ces images…bref pour ce soir ce qui me rassure c est qu on est tres solide derriere , je verrai bien comme compo : costil sabaly pablo kounde poundje sankhare lerager otavio de preville braithwaite et kamano. JE vois un bon 0-0

    • sodapop

      Merci et surtout Bonsoir à toi cher lescure !
      Et… heu… sinon…dommage que cet avatar transparent ne nous rappelle pas aux bons souvenirs de notre vieux Chaban 😉