Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Bordeaux qualifié pour les tours préliminaires de l’Europa League ! Après la victoire sur la pelouse du FC Metz (0-4), alors que Nice a concédé la défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-2) Bordeaux termine 6ème du championnat 2017-2018 et se qualifie.

Gustavo Poyet qui devait prendre une semaine de vacances après le match de samedi soir, annonce qu’il ne prendra finalement que deux jours de congés. La qualification en Coupe d’Europe lui imposant de modifier son calendrier personnel. Il explique :

« Cet été, ça va être compliqué pour nous, parce que tout va changer. Il faut changer la date de reprise, des matches amicaux, on va tout avancer… Mais je préfère que ce soit comme ça […] Il faut penser aux matches amicaux, au groupe de la saison prochaine. Ensuite, je vais rester jusqu’à vendredi pour tout planifier. Mon été a déjà changé ! ».

Le président Stéphane Martin assure quant à lui revenir sur le dégraissage de l’effectif annoncé plus tôt par l’entraîneur. En effet, avec la qualification pour les tours préliminaires de l’Europa League, le club devra jouer six rencontres pour accéder aux poules, qui comptent également six rencontres à disputer. Il annonce :

« C’est sûr qu’on espère faire le plus de match possibles, évidemment. Le but c’est d’aller en phase de poules. Si on y arrive, cela veut dire douze matches de plus : six pour y arriver, et six dans la poule. C’est sûr que forcément, on est obligé d’avoir un effectif plus étoffé. C’est certain. On ne pourra pas tourner avec un effectif comme on l’avait projeté à 25 joueurs. Il faudra probablement quelques joueurs en plus ».

Entre les indésirables en partance (le seront-ils encore ?), les joueurs souhaités par Gustavo Poyet et les impératifs financiers de M6, le Mercado bordelais devrait surfer sur du pétillant, à n’en point douter…

Alors, à défaut d’un excellent Krug Clos d’Ambonnay à 3500$ les supporteurs se contenteront-ils à nouveau de bons vieux Soda ?

 

À VOS CLAVIERS ! 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

147 COMMENTAIRES

  1. Cest une bonne chose pour redorer un peu le blazon, maintenant cest de savoir qui sera au commande? Quel moyens debourses? Quels ambitions? Ou si on continue avec les memes et on recommance.
    Ca semble bien parti.

    • moi, ce que j’ai peur Esteban… c’est que les indésirables de Gus deviennent imposés par M6 par soucis d’économies POUR FAIRE LE NOMBRE !!! J’espère que le coach arrive à avoir quelques satisfactions quand même ! je croise les doigts…

  2. Merci Sodapop pour l’article. Je partage ta crainte que Ndt veuille imposer les « recalés » de Gus pour faire le nombre. On a encore la « chance » d’espérer les phases de poule de l’UEFA, le club doit donner un max de moyens à Gus car s’il est mis dans les meilleures conditions cet uruguayen va nous surprendre je pense.
    Croisons les doigts…

    • Je n’ai pas souvenir t’avoir lu sur le site pcl… alors que cet article ait pu t’inciter à poster me ravi ! C’est moi qui te remercie pour ta venue ! 😉

      • Merci à toi Soda. Sachez qu’il y a beaucoup de lecteurs qui ne postent que très rarement mais qui vous suivent avec une attention particulière. Esteban, Bigwave, chamalex, tipunch, short stake etc…un grand salut à vous!
        Un supporter depuis le Sénégal….

        • Alors, n’hésite pas à nous ramener quelques couleurs chaude du Sénégal « Fils du Soleil » !!!!! Je suis tristounet de ne plus voir poster notre Jewel plus régulièrement… prendras-tu la relève ????? Je croise les doigts également 😉

          • Avec plaisir Soda!
            Les girondins sont bien connus sur l’international, il nous faut seulement un peu redorer le blason 😉
            Je crois en ce Gus en tout cas, l’équation reste l’attitude de Ndt.

  3. Gus Poyet va nous faire voyager Soda …
    Le 29 mai 2019, direction Bakou pour la finale?
    Pour info un vol bordeaux bakou via Istanbul coute 396 €…
    Préparez la cagnotte !!!!

  4. C’est dingue le Bordeaux bashing… Je met canal, on en prend plein la tête, pareil sur l’équipe 21, additionné aux propos de Duga et d’autres « spécialistes  » durant toute la saison
    Etonné qu’on parle pas de Nice, 8ème, avec Balotelli qui est l’arbre qui cache la forêt, Nantes qui se fait déplumer à l’intersaison pour avoir extrêmement mal géré ses contrats ( capitaine, + 2 joueurs titu qui se barrent, et un Ranieri qui quitte le navire )
    Non on en fout plein la gueule à Bordeaux qui après avoir été 15ème, après avoir viré un entraineur, en pleine spéculation de rachat, sorti par une CFA 2, notre meilleur joueur qui part d’office avant même que la saison commence, le capitaine qui nous lâche en milieu de saison, fini 6ème d’un des championnats les plus relevé de l’histoire.
    Mais non, finir 6ème c’est nul, derrière un quatuor indéboulonnable, et après 6 victoires en 7 matchs, les « spécialistes » le cul vissé dans leurs sièges annoncent tout fier que Bordeaux en Europa c’est trop moyen, limite honteux.
    99% des équipes avec le quart des événements vécus par le club n’aurait pas assumé. L’ASSE a vu Garcia démissionné, c’était la descente aux enfers pendant 4 mois.
    Mais bref, demander du respect à des gens qui, pour la plupart, n’ont plus rien à voir avec le monde du foot depuis une dizaine d’années, et se font du beurre sur des déclarations fracassantes pour faire le « buzz » et être au top de la décla hebdomadaire c’est comme pisser dans un violon…

  5. SODA

    Moi je suis partagé !!!

    1-Content pour Gus et son Staff qui sont récompensés de leur travail , car ils sont fait du bon boulot avec un Groupe je rappel dont il avait choisit aucun joueur !! c’est dire les qualités du coach ! Après cela laisse un goût Amer , a savoir que si cette equipe de PinkFlyod aux manettes du club avait réagit avant au lieu de rester dans la Léthargie Gourvennesque , on se serait sûrement qualifié directement à la place des rennais !

    2-Non je suis pas Optimistes pour cette 6 ème Places , oui L’europa fait que le FCGBM6 survie encore des clubs qui comptent , mais Franchement si c’est pour refaire un Vidéoton 2.0 je dis « No Way » ! valait mieux rester 7eme et se qualifier dignement pour l’Europa et pas attendre l’aumône des autres ! mais cela reste mon avis !

    Après on y est donc , il faudrait donc que ces Crevard de M6 mettent au minimum les mêmes moyens qu’a eut cette brêle de JGC qui au passage est pressenti au FCNA (youhouuuu) …..

    Après il faudra tenir compte que la prépa va complètement être tronquée faisant reprendre le club avant les autres et surtout commencer la saison Officiel le 24 juillet soit une 10zaine de jours après la finale de la coupe du monde ! on pourra pas dire que ce sera top , même si le grpe contient au final que très peu d’internationaux , mais cela voudra dire que si des renforts eventuels devaient venir et qu’ils faisaient la coupe du monde , il ne serait là que plus tard !

    Alors en résumé , j’ai confiance a 200% à Poyet pour avoir un gpe de Rageux, mais pas confiance en Ramé ,NTD et Martin !

  6. Nicolas de Tavernost dans toute sa splendeur minimaliste :

    Questionné sur le prochain mercato.

    « Le discours est simple, il faudra d’abord réduire l’effectif, faire confiance à des jeunes, et seulement après ça envisager un recrutement… « Les choses sont très claires : l’effectif doit être resserré en nombre. Il y a trop de joueurs aux Girondins, ce qui provoque un certain nombre de difficultés avec ceux qui ne jouent pas. Deuxième élément, le déficit important doit être comblé […] Il n’empêche qu’on a fait des efforts très importants ces deux dernières années pour renforcer l’effectif, peut-être trop important en nombre. Je descends à Bordeaux jeudi pour une réunion importante avec le coach. Je peux vous annoncer que le choix qui sera fait sera celui des jeunes. Beaucoup attendent de jouer, on va leur faire confiance pour intégrer l’effectif pro, aux côtés de joueurs plus aguerris ou qui ont déjà fait leurs preuves comme Koundé ou Youssouf. Tchouameni, Mandanda, Nilor et Diarra ont signé pros, ils ont 20 ans […] On ajustera l’effectif mais il faut d’abord s’occuper d’un certain nombre de sorties. Puis, si nécessaire, on fera l’effort comme on l’a toujours fait. Mais ne refaisons pas l’erreur d’aller chercher très loin les joueurs qu’on a très près ».

    On le savait, on le renifle depuis belle lurette ! On y est !!!!!!!!!!!!.
    Gus n’aura pas les joueurs qu’il souhaite ! La grinta et l’expérience devront être trouvées chez nos jeunes joueurs aguerris au prestigieux championnat de France. Non seulement on va vendre pour combler le trou mais on va emmagasiner une putain d’expérience avec le centre de formation.
    UEFA nous voilà ! Heureusement que Plasil 36 ans continue… Comment peut-on demander à Gus de bien figurer en UEFA et lui tronçonner les tibias en même temps ?
    Gus va devoir une nouvelle fois jouer au pompier de service, alors que ce mec mérite largement d’avoir un effectif qui lui ressemble ! Un mec de sa trempe n’aurait jamais dû venir s’enterrer chez nous… on aurait dû garder Gourvennec et continuer de couler ! M6 mérite d’avoir une équipe de branquignoles et un coach en bois… ça me mine de le dire mais s’il veut évoluer Gus doit partir… j’espère qu’après la saison à venir (voyant le peu de moyen mis à sa disposition alors qu’il vient de relever le club) il partira de ce club en perdition… je lui souhaite de tout coeur !

    • Oui SOda , voilà le discours habituel amplifié par l’Optique d’une vente !!

      Mais t’inquiètes tu auras encore 10000 pigeons à se réabonner et tu auras encore une saison de merde !!

      et oui Poyet devrait se casser d’ailleurs si Aulas se sépare de génésio il ferait mieux d’aller à LYON voir même à Lille qui a défaut d’une saison reussie aura au moins les moyens de ses ambitions !

      comme tu dis il faudrait qu’il se cassent et que l’on se tape du Girard ou du Passi pour bien se ramasser ! M6 mérite une seule chose se planter durement !

      ce qui risque d’arriver car a force de jouer avec le feu on finit un jour par se bruler et ces pas moi qui le dit !

      • Oui Big ! Un Poyet à Lyon cela aurait bien de la gueule !!!!
        Putain, t’as raison, je lui souhaite après la saison à venir ! Mais qu’il se casse de chez nous bordel, on pue la médiocrité !!!!!
        Avec un coach pareil on pourrait enfin relever la tête si on lui donnait les moyens. Il vient de donner la preuve de sa compétence, mais non… pour le remercier on lui vide les bourses ! On est bien un club de merde, je comprends tout à fait les critiqueurs qui voient chez nous un manque d’ambition. Tu veux aller guerroyer en UEFA avec la moitié de l’équipe en provenance du centre de formation toi ? Comme si on fabriquait que des Koundé… putain je suis dégoûté devant tant de pinces…
        Ceux qui critiquent encore Poyet sont aveugles, ceux qui critiquent encore le club sont réalistes.

        • Gus mérite mieux ça c’est sur! NDT est affligeant sérieux ! Ses propos sont contradictoires car s’il affirme récemment qu’il faudra jouer cette qualif en UEFA et d’autre part vouloir s’appuyer sur du Nilor Mandanda Tchouameni etc…c du foutage de gueule !
          Il dit qu’il viendra jeudi à Bordeaux pour une réunion « importante », mais je crains une démission de GUS suite à cette rencontre, c envisageable.

          • Mets-toi à sa place… tu viens de réaliser un bon parcours de Rallye avec une Fuego bancale (une remontada de la 17ème à la 6ème place) et on te file en guise de remerciement une 2CHEVAUX6 Lapins Playboy (t’appuyer sur le centre de formation) pour faire mieux !!!!!!!!!!! M6 nous laissera que des miettes de la vente de Malcom…

            Gus restera mais il sera énormément déçu… il bossera pour les prochains repreneurs (l’histoire de s’imposer à eux par son travail avec des joueurs de seconde zone) c’est tout. Et il bossera pour la gagne car il est formaté pour cela.

  7. une baisse du budget (65 millions actuellement) n’est pas à exclure. Le grand patron des Girondins a fait savoir qu’il n’avait ni la volonté ni les moyens d’injecter de nouveau massivement de l’argent. Il se dit en coulisses que Bordeaux n’aurait qu’une dizaine de millions d’euros à investir durant le mercato .

    MDR ! on achète Braithwaite et ayé le mercato est bouclé pour affronter l’Europe ! yessss !

    • Oui soda !

      moi ca va faire 8 ans que je Hurles sur le toi du Forum et autour de Moi que M6 et NTD sont les Rocancourt ou les Madoff du football Français !!

      Mais il y a toujours 10000 Personnes qui se font pigeonner , mais en même temps c’est l’art des bons escrocs

      • j’envie Marti (UBB) qui ambitionne le sommet et qui se donne les moyens pour rentrer dans les 6 la saison prochaine. Il a fait face à beaucoup de problèmes cette saison (armada de blessés, départ d’un excellent d’entraîneur, sélectionnés…) mais tient bon la barre pour voguer toujours vers le top. Il est ambitieux pour son club. C’est un régal !
        Je côtoie sur Toulouse quelques passionnés du Castres Olympique. Castres est une petite ville, un club de rugby familial où les joueurs sont carrément intégrés dans la vie de la ville. Mes collègues m’apprenait (UN SCOOP !) tout récemment que Urios (qui vient d’éliminer le Stade Toulousain soit-dit en passant ! je suis heureux Yesssssss 😉 terminait la prochaine saison et s’était mis oralement d’accord avec Marti pour prendre l’UBB en 2019-2020 ! Castres ne peut pas investir dans l’agrandissement et la construction d’où le désaccord d’Urios avec la direction Castraise.
        Putain, Big avec Urios l’UBB aura le Brennus en ligne de mire d’ici peu !!!!!! Marti lui donnant des munitions, ça va être une boucherie ! La saison prochaine va voir venir des stars et des mecs confirmés… la saison d’après Urios et des mecs supplémentaires de son choix… ça va être fort, très fort ! Tout le contaire du Fcgb en fait… Mdr.

    • J en ai ras le bol de cette direction de baltringues!!!! Encore une saison bien pourrie en perspective. A gerber!

      • Oui Esteban… on ne va donner qu’une truelle à Gus et on exigera (M6) de lui qu’il nous bâtisse une villa de bord de plage… Comme je comprends ceux qui voit en nous qu’un club de seconde zone.
        On a été au sommet jadis, on ne le sera plus. On en est tous conscient de cela, ce qu’on demande c’est seulement une envie de le redevenir (de vibrer à nouveau en Europe) malheureusement, de par la présence de M6, cela nous est interdit.

        • Heureusement que jadis nous avons pu vibrer, c est vraiment frustrant dans le monde du Sport et pour des passionnes que nous sommes pour notre club, ne plus ríen sentir depuis des annees, cest dommage cest lebeaba, j attends avec impatiance la coupe du Monde au moins on pourra sauter comme des cabris.
          En tout cas cest pas la saison 2018/2019 que j irai a bordeaux et meme le maillot fini! Si sa leur plait a nos bouffons d avoir 10 000 spectateur bamafoi, ca leur ferait une escuse pour le manque d Argent. J ai jamais été pdg mais ce que je sais une grande multi prend toujours des risques pour aller toujours plus haut, nous non non cest l inverse. ( l important será l amour entre les gigi et m6 et sin rapport a echelle humaine) quel connerie cette phrase que j ai lu sur ce site.

        • Attend..le feuilleton n’est pas fini .
          M6 n’a pas caché qu’il souhaitait ne plus investir.
          En attendant un repreneur solide.
          Je souhaite que cela se fasse , moi non plus, je n’en peut plus de jouer la 5 ieme place pour objectif …et le but de NDT c’est bien de vendre à un mec qui nous emmenera sur le podium !
          PAtIENce donc…..
          ( on va finir épuisés cet été …lol )

    • Et meme le boycotte de ses putains de chaines! En meme temps en espagne tant mieux je les recois pas

      • ah moi je regarde Bein/SFR et je peux voir Liga ,Serie A, et Premier league , 3 foot differents mais je me régales !

        esteban cette saison a été une première pour moi , car j’ai plus regardé le Multi que le Match du FCGBM6….c’est dire le niveau que je suis tombé

        • Big malheureusement on est tous tombes bas, nous sommes des passionnes frustrés. Voila le resumé d un supporter bordelais Sans oublier sa qualitė premiere LA PACIENCE a tendence sado mazo

  8. C’st bien pour ça que le fait de ne pas vendre m’a désespéré…………M6 est indefendable et on est trepart pur refaire la mm erreur que l’an dernier/ VENDRE AVANT D’ACHETER!!!
    Eon risque encore d’être la risée de la France par une éliminiation piteues des juillet ( car Sabay et Bretawwaive et Lerager si il reste ne seront pas revenu de la coupe du monde et non remplacé)

    Il faudrait boycotet les abonnements

  9. Pere igord !!

    8 ans tu es de ceux qui comprennent vite mais a qui il faut expliquer longtemps ? lol …

    Moi si tu m’encules c’est pas au bout de 8 h que je vais m’en rendre compte …

    • c est pourtant pas faute d avoir critiqué nos instances les 8 dernières saisons sur ce site l ami !
      Maintenant voilà , on a jamais été aussi proche de vendre le club , j espère voir un gonz avec des fonds propre prendre le relai avec des garanties (même si elles sont pas énormes) en plus sur le recrutement pour commencer , NdT prépare sa sortie , à nous d être attractif !
      Wait and see

        • klakun… il est clair que pour être président d’une chaîne il faut avoir en magasin des putains de compétences… je ne le conteste absolument pas… Mais avec notre club il a été mauvais ! Il a hérité d’un club historique, une référence en France… il n’a pas su le faire évoluer comme un Aulas vers les sommets, il n’a pas su impulser la volonté de voir son club en haut de l’affiche, il ne s’est jamais donné les moyens de rester (l’après 2009) en haut de l’affiche (l’affaire Zidane qui aurait dit oui à la condition de posséder un effectif pour jouer la gagne, l’a définitivement décrédibilisé à mes yeux) Non, il n’a pas été à la hauteur de ce club… du moins, me concernant.

          • Son problème a été de ne pas avoir mis un directeur sportif de qualité dès 2009 pour grandir après le titre.
            Ce qui me fait positiver chez Tavernost c’est
            – il aime vraiment le club.
            – en businessman, il saura sentir s’il a en face de lui un investisseur solide ou une planche pourrie.
            Je lui fais confiance pour la vente.
            Cela dit, l’épisode Zidane est un échec pour lui.
            Là il ne veut pas et ne peut pas se rater.

      • ah oui c’est vrai combien 8 M€ après avoir refusé 20M€ croyant tenir la pépite , encore bien inspiré !! et en es tu sur ? car il me semble que la corogne est relègué et quand cas de relègation l’Option est annulé si ils le veulent !!

        • Non c’était 15 millions, Bordeaux en voulait 20
          Et la clause en gros, c’était que si il y relégation l’accord demeure toujours d’actualité mais le fait de descendre en D2 peut compromettre cette vente.
          Mais Rolan veut rester, et le président de la Corogne a dit qu’il voulait le garder… Wait and see

    • en parlant de star uruguayenne. armarambi (tout le monde a compris de qui je parle?) on l’a vendu? prete? il fait toujours du foot?

  10. ….déprimé comme vous en imaginant l’effectif selon les souhaits de NDT..
    Mais confiant sur l’arrivée d’un repreneur solide . Mais quand ????
    Tout ou rien quoi….

  11. Non je suis simplement un supporter qui évite de commencer ses phrases par Sofoot dit, Maxifoot annonce, Foot365 déclame…
    J’essaye de rester pragmatique : Oui, avec les sommes déboursés, l’histoire du club, le potentiel etc on aurait pu faire mieux.
    Mieux au classement ? Je crois pas, il y a un top 4 indéboulonnable ( viser les 77 points c’est juste impossible pour un club comme Bordeaux ) donc 5/6ème c’est le mieux qu’on puisse faire, objectivement
    Mieux en terme de jeu ? Oui aussi, mais comme je l’ai dis, tu as eu 2 entraineurs, voire 3 cette année, le capitaine qui se barre, 90% de l’effectif qui n’était pas là y a 2 ans. Moi je vois, sur les 10 derniers matchs, un Kamano qui prend de l’ampleur en terme de stats, Lerager qui s’impose au milieu, une charnière Koundé-Pablo au top, et un gardien qui fait petit à petit oublier Carrasso
    Tout ça, tu l’avais pas y a 6 mois.
    Mieux en terme de recrutement ? Oui oui et oui. Mais un mec que tu prends pour 4 ans, tu le jettes pas au bout de 8 mois.
    D’où ce que je dis avant « le football va trop vite ».
    Si je pense que Cafu est une erreur de casting pure et simple, je pense que Otavio et De Préville ont loupé leur saison.
    Mais le problème, ici et ailleurs, c’est que vous avez beaucoup d’avis sur comment faire, à combien, et pourquoi, et vous vous persuadez entre vous que votre avis et vos décisions potentielles seraient meilleures.
    Et là je dis non.
    Vendre les girondins, oui, parce que les sommes pour être dans le top 5 que ce soit en surface financière ou en termes de communication gravitent autour des 100 millions d’euros. Et ça M6 peut pas se le permettre, ce n’est pas qu’ils ne veulent pas mais ne peuvent pas.
    Donc ils souhaitent vendre.
    Mais votre « envie », c’est de vendre vite, à un mec riche, de virer tout le monde, d’être 3ème, jouer la ligue des champions et redevenir le grand Bordeaux.
    Mais le foot c’est pas FIFA ou FM, des décisions à plusieurs dizaines de millions d’euros, on y réfléchit.
    J’en écoute certains qui disent  » on vend De Préville 3/4 millions il vaut rien », bah oui on a fait pareil avec Modeste, Thelin, Sala, et maintenant, ils valent le triple. Laissons lui sa chance, accompagnons le pareil pour Otavio qui m’a impressionné en début de saison.
    Exemple typique : début de saison tout le monde se paluchait sur Kamano. Milieu de saison, c’était une tanche, il devait partir.
    Et maintenant, c’est notre messie.
    Mon souhait, c’est qu’au lieu d’imaginer le pire ( en sachant que vous êtes des supporters… qui ne vont pas au stade et ne regardent pas les matchs d’ailleurs ) que vous attendiez 2 mois, voir les résultats, et donner votre avis sur ces résultats.
    Parce que toute la saison tout le monde a rigolé sur le fait que l’objectif c’était l’Europa. Et maintenant qu’on y est, tout le monde se penche sur cet été en imaginant le pire, sans faire son mea culpa en disant bravo aux gigis d’avoir accroché cette place.

  12. Je vois ci et là que M6 n’a « que » 10 millions à investir cet été.
    Mais ce que vous oubliez de dire, c’est que c’est 10 millions sont hors ventes de joueurs…
    Si tu te qualifies en phase de groupe ça change la donne, si tu vends Malcom 45 ou 65, ça change la donne aussi, si Rolan part effectivement, pareil, et si une belle offre d’Angleterre arrive pour Sankharé ( il se murmure que les clubs anglais aiment ce genre de profils ) on verra aussi
    Je rappelle que l’été dernier, on était aussi en déficit et on devait effectuer qu’un rajustement d’effectif.
    Déjà, il faut faire un truc avec les gardiens… 5 gardiens pros
    Quid de Mancini, Vada, Sankharé, Lerager, Plasil, Otavio, et Tchouaméni
    On a beaucoup trop de joueurs, c’est un fait… Avant d’acheter, on vend, on réinvestit

    • si j’avais une Bite de 40 cm j’aurais pris la suite de ROcco aussi !! tu sais hein ?

      mais arrête malcom à 45M€ mdrrrrrrrr…..c’est les sommes dont on parles pour thauvin qui lui sort d’une grosse saison et va faire la coupe du monde !!

      Malcom a 30Me ce sera déjà bien !!

      mais c’est vrai tu fais parti de la caste des personnes qui croyaient que Rolan pouvait se vendre à 30M€ ou Ounas en futur perle !!

      donc

      • Tu sais que je comprend jamais tes intros… Un coup tu parles de saucisse la fois d’après de Rocco…
        Ensuite Thauvin et Malcom c’est 2 choses différentes : en valeur pure, Mbappé vaut 60/70 millions d’euros, parce que c’est un joueur à 15/20 buts par an et qui est spectaculaire. Mais pour a t-il été vendu le triple ? Parce qu’il est très jeune, français, la tête sur les épaules, et dribbleur
        Dembélé ? Pareil. Si les performances de Dembélé à Dortmund valaient 120 millions, permet moi de m’étouffer.
        Malcom fait partie de la caste de ces joueurs de 20 ans ou moins, un cran en dessous de Dembélé et 2 crans en dessous de Mbappé.
        Malcom, c’est un crack, à la hauteur d’un Pulisic et au dessus d’un Chiesa à mon avis.
        Ensuite le prix…
        Transfermarkt l’évalue à 45 millions, et Arsenal en a offert 50 cet hiver refusés par Bordeaux.
        Si Fekir, a 25 ans c’est 70, alors Malcom à 21 ans c’est minimum 50/55.
        Tu peux me dire « à mon avis, je sais que, il se passera etc » ton avis c’est bien, mais Martial est parti à 80 millions alors qu’il n’avait rien prouvé. Tout le monde disait que c’était absolument impossible à plus de 50, et voilà.
        12 buts, 6 passes décisives, 20 ans, ailier brésilien caricatural, et trophée du plus beau but de ligue 1. Malcom c’est la relève de Willian à droite
        Maintenant peut-être que les discussions commenceront à 30/35. Mais Liverpool donnera 40, le Bayern 45, Paris va tenter à 50, et Arsenal raflera la mise à 55
        Quand tu as autant d’équipes sur un seul joueur avec autant d’argent, ça dépasse souvent nos attentes

        • no mais je rigoles !!

          toi c’est venez venez mes poireaux sont les meilleurs dit il !!

          tu crois quoi ? que les clubs que tu cites vont mettre autant d’argent sur un jeune qui a le seul atout d’être un Espoir brésilien soit mais un espoir !

          ah mais tu parles de martial , mais tu sais toute proportion gardée on a été capable de mettre 10 barres sur un Depreville donc martial pas étonnant !!

          entre nous pour l’instant martial à beaucoup plus prouvé que Malcom a tous les niveaux championnat et International !

          tu vois Fékir et thauvin sortent tous les 2 de grosses saison et il vont aller en Russie chose que Malcom n’a pas fait !

          alors si tu crois qu’un bayern va mettre autant sur un Malcom c’est que tu connais pas le football et ses Mécanismes !! car a ces niveaux de prix il se concentreront sur du Guedes , Fekir,Thauvin,Brandt,Draxler et en aucun cas sur un jeune comme Malcom !

          et pour finir tu me diras a qui Malcom prendra la place à :

          -Liverpool :Mané , salah, Firmino ?
          -,Arsenal : Ozil,Lacazette,Aubameyang,Miktarian?
          -Bayern: muller,Robben,Ribery,Coman ?
          -Paris :Di Maria, Draxler,Neymar,Mbappé?

          • Bah oui Martial a plus prouvé maintenant 3 ans après son transfert…
            Et si Martial a pu se vendre 80, vendre Malcom 50 c’est tout Saif deconnant et tu l’admets à demi mot
            Ensuite ma partie préférée…
            Alors !
            Le Bayern a 4 joueurs de couloir, mais Robben et Ribery ont signés pour un an de contrat, et ne seront pas renouvelé l’an prochain. Donc il faut reconstruire les ailes
            Arsenal: Bah tu me sors qu’un joueur de couloir, Mkhritaryan, tout le reste c’est du buteur ou milieu offensif
            Le quatuor offensif titulaire c’est ça, mais si t’en as un qui se blesse, qui est fatigué, suspendu, tu joues avec qui ?
            Liverpool c’est le même topo, comme tu l’as dis je vois pas Malcom prendre la place d’un des trois, mais que je sache, la faiblesse de Liverpool cette année c’est de ne pas avoir de banc, d’avoir fait d’un ailier un milieu ( Oxlade) et de n’avoir aucune autre solution offensive sur les côtés. Quand tu joues 60 matchs par saison, avoir un 4ème joueur c’est… Comment dire ? Une obligation
            Au Barca c’est Coutinho Messi Suarez, avec Dembele sur le banc.
            À City, c’est Jésus sur le banc, au Real, c’est Asensio ou Bale
            Donc avoir des « gros » joueurs sur le banc c’est une norme, ça permet de faire tourner
            Et pour Paris, bah Draxler semble doucement se diriger vers une rotation au milieu de terrain plutôt qu’en ailier, et si Di Maria part, Malcom peut être un remplaçant de luxe
            Toi tu pars du principe qu’il sera titulaire dans un grand club européen. Mais 60 millions pour le top 10 européen, c’est une broutille, c’est presque équivalent au montant qu’on leur verse pour participer à la Champions League…

          • alors juste pour rire je vais reprendre un Pari !!

            qu’il partira pas dans ces club là et pas pour 50M€ !!

            -j’ai dit à Xiao que Ounas fera Pschiiit à Napoli ….il en est où?
            -je t’avais dit que Rolan avait surchauffé la saison de ses15 buts dont 5 pénalty et que c’était une Pompe !! il en est où?

            -Quand j’ai dit que Depreville était une pompe , il a fait quoi ?

            mais Malcom il y a que les Martin et NTD pour croire qu’il sera vendu à 70M€ !!

            et pour sur Malcom va aller pour être sur le banc !! Bien sur !! il y a que toi pour le croire !!

            de toute manière quelque soit la somme le club en verra pas la couleur , donc c’est un problème que tu peux mettre en Abscisse…..

            On a un Club bidon de toute manière , où seul les médiocre se complaisent dedans

  13. Esteban mais c’est le genre de personnage qui conforte M6 …..On t’encule et en plus tu dois payer !!

    Tu as raison david rantanplan !!!

    tes romans sont à la hauteur de tes saucisses ! !

  14. Pas un seul argument, ou une seule thèse valable
    Que des insultes, des extrapolations foireuses et des contre-vérités
    Ta démonstration est à la hauteur de ton niveau d’écriture…
    Je sais pas quand j’ai dis que le jeu me plaisait, hormis un match par ci par là
    Je sais pas quand j’ai dis que la situation me satisfait… Je sais pas d’où tu sors ça
    J’essaye de contrebalancer ceux qui vampirise ce forum en annonçant l’apocalypse
    Si tu n’es pas d’accord avec moi tu as le droit, mais fais des recherches et reviens avec des arguments solides plutôt que de piquer les yeux avec ta syntaxe foireuse…
    Car toi, Esteban, tu préfères écouter Riolo, Menés, et autre Duffy qui surfent sur le buzz médiatique pour payer leurs salaires
    Tu fais le beurre de ces spécialistes à répandre ta haine et ton ingratitude sur un clubs que tu es censé supporter
    Tu ne regardes plus les matchs et tu ne vas plus au stade ? Alors ne commentes plus, et agenouilles toi comme les dizaines de milliers de pseudo supporters devant les cojones parisiennes ou marseillaises
    Si toi tu dis aimer ton club en prévoyant la descente, la défaite, l’apocalypse ou l’anonymat, moi je soutiens un club qui depuis 10 ans fait face à des clubs richissimes et malgré tout arrive à se hisser dans le premier tiers du championnat
    Je supporte un club qui même dans la douleur me donne envie de croire et me battre pour lui, en étant pragmatique et malgré tout opportuniste
    Si t’es pas content et pas capable d’attendre, alors vas voir ailleurs si l’herbe est pas plus verte.
    En attendant, sois t’es un acteur actif du changement, sois tu l’es pas.
    Arrêter ton abonnement Bein et poster des messages bourrés d’inepties ne fais pas de toi quelqu’un de convaincant ou de significatif dans votre petite gueguerre à M6
    Salut l’artiste, et t’iras voir ce que sont les vrais supporters en Espagne, en Allemagne ou en Italie. Parce que malheureusement en France, beaucoup trop « d’intellectuels » pensent que gérer un club de foot c’est aussi simple que lire les articles sur l’équipe.fr

  15. Pas encore en vacances avec les Girondins, Gustavo Poyet a tout de même donné de ses nouvelles en Uruguay, où il intervient de temps en temps pour les médias locaux via différentes émissions de radio. Abordant l’actualité de la sélection uruguayenne, qui sera à nouveau portée par Edinson Cavani et Luis Suarez au Mondial, l’entraîneur des Marine et Blanc est également revenu sur sa réussite à Bordeaux :

    « On a réussi à atteindre cet objectif ambitieux de l’Europe, oui ! Mais quand je suis arrivé on m’a avant tout demandé de sauver l’équipe. (…) Depuis on a connu une saison si particulière avec des bonnes et des mauvaises passes qui se sont suivies. Mais on a terminé en affichant un niveau incroyable, parce que quand tu gagnes, tu ne doutes pas : tu enchaînes les points trois par trois… Il y a une énorme différence entre notre fin de saison et ce qu’on a connu quelques mois auparavant. »

    Questionné sur le fait de pouvoir (enfin) démarrer une saison avec son équipe et son projet de jeu, Gustavo Poyet s’est également montré impatient :

    « Oui, c’est vrai que cela me tarde ! Mais nous allons avoir une réunion avec les dirigeants, prochainement, qui va définir ce qu’il va se passer ici, parce que de manière incroyable les derniers matchs ont tout changé avec cette qualification : cela a changé la préparation estivale, ce que pourra être l’équipe, cela change un tas de choses puisqu’au lieu de démarrer en août on va retrouver les terrains dès le 25 juillet ; et si on passe le premier tour, un autre arrivera, puis les barrages et ensuite le Championnat. Si on veut tout jouer, avoir une équipe prête sera essentiel. »

    Concernant le retour de Diego Rolan, l’entraîneur des Girondins n’a pas caché qu’il l’espérait vivement :

    « On est dans l’attente sur ce dossier. En vérité, j’aimerais pouvoir compter un joueur de ce style ici, car il connaît très bien la ville, il connaît le championnat et il a des amis ici. Il a un historique, aussi, dans ce club-là. On va être fixé très prochainement, mais il fallait d’abord attendre son dernier match avec Malaga (joué ce week-end face à Getafe). »

    Interrogé, enfin, sur le mercato à venir des Girondins, Gustavo Poyet a fait un premier point assez complet :

    « Il y a deux mois, j’ai eu une réunion avec la direction pour faire le point sur nos besoins. On va avoir quelques joueurs qui vont aller à la Coupe du Monde, d’autres vont avoir des matchs en sélection de jeunes. On va avoir des manques, alors que le premier match va arriver très vite. Mais on y verra plus clair déjà jeudi, j’espère ! (…) On recherche pas mal de postes (rire) ! On avait deux joueurs qui étaient prêtés cette saison, un attaquant (Braithwaite, ndlr) et un milieu assez offensif (Meïté, ndlr), qui vont retrouver leurs clubs. On ne sait pas ce qu’il va se passer pour eux parce qu’il y a des clauses assez précises pour le moment. Il y a aussi la vente plus que probable de Malcom, qui a été notre joueur phare cette saison. Pour le remplacer il faudra un joueur de couloir de grande qualité, qui saura déséquilibrer les défenses et marquer aussi. Il faudra voir, car si on le vend c’est pour le remplacer derrière, réutiliser la somme ; sinon ne le vendons pas. Mais on y verra bien plus clair ce jeudi. Je parlais dernièrement de 4 ou 5 postes, dont le poste de latéral gauche, car un est en fin de contrat (Contento, ndlr) et l’autre n’a plus qu’une année de contrat (Poundjé, ndlr). Et lui, sa situation est claire : où son contrat est renouvelé ou il s’en va, parce que quand un joueur a de la valeur, on ne veut pas la perdre. La situation est un peu floue pour le moment sur ces dossiers car c’est tout frais et il y a la Coupe du Monde qui arrive en plus. »

    • Merci Esteban pour le retour ! 😉 Ces quelques infos nous éclairent… mais on dirait que Gus dans son envie d’enrichir et de renouveler son effectif ne mesure pas les intentions draconiennes de NDT sur ce plan ! Il va déchanter le Gus à mon avis…
      Le pire c’est que certains le jugeront sur ses qualités de coach pour avoir organiser son propre mercato, alors qu’on sait tous qu’il devrait être faussé par les impératifs d’économies et par l’obligation de faire appel en masse au centre de formation.
      Quelle misère d’être sous la botte de M6…:(

    •  » Il y a aussi la vente plus que probable de Malcom, qui a été notre joueur phare cette saison. Pour le remplacer il faudra un joueur de couloir de grande qualité, qui saura déséquilibrer les défenses et marquer aussi. Il faudra voir, car si on le vend c’est pour le remplacer derrière, réutiliser la somme »
      cette phrase est effectivement inquiétante car Poyet ne semble pas avoir compris ou il a mis les pieds: chez PICSOU!!! Jeudi NDT va lui annoncer qu’il sera vendu et qu’il aura 50% de la vente pas pour le remlpacer mais pour renforcer l’ensemble des poste qu’il désire. J’exagère a peine!!
      On verra ce que ça va donner jeudi mais je suis pas sur que Poyet avalera des couleuvres et se fera enfler…..clasch en perpective?
      je pense qu’il a l’aura suffisante pour trouver très vite un autre club si il al’impression de se faire antuber.

      • Moi je pense ce que a dit soda , notre gustavo va dechanter sec, aura t il été le seul ? Avec les supers moyens mis par notre NDT 1er, on va se faire embobiner comme d hab. Et on recommence comme d hab, Allez au mieux on prendra des joueurs de seconde zone voir des ilustres inconnus, en tout cas ríen de bandant a l horizon

  16. ah oui c’est vrai !!rapport tellement humain que c’est un si ce n’est le club qui emploi le plus de personnel !!

    Emploi fictif quand tu me tiens

  17. Il me semble que Christophe Maillol se soit penché sur le FCGB , rien n’est perdu pour la reprise …llol

  18. Interview sud ouest NDT1er

    « D’abord faire taire les critiques, parfois extrement violentes, que le club, ses dirigeants, et son actionnaire ont subies depuis un certain temps. On a connu des dificultes mais je constate que sur la durée, Bordeaux a tenu son rang. On a le plus Beau stade de france, une equipe feminine, un centre de formation performant, une frequentation du public au niveau 2009-2010 – pas si mal contenu des difficultes sportives- et l’ actionnaire a fait son travail pour éponger des dificits assez importants. Tout ça montre que le club est vivant. On essaie de se profesionnaliser davantage, de fournir, des efforts encore plus importants pour améliorer la frequentation au stade, les reseaux sociaux, les recettes sponsoring mais cette place de 6eme permet de remettre des pendules á l’heure »

    Voila ON N EST DANS LA MERDE, enfumage total

    • En fait je reitere pourquoi se pleindre, tout baigne…heureusement que des David sont la pour nous le temoigner regulierement, Bravo m6 et son amour pour bordeaux

      • Bah dis où il a tort, c’est toi qui fait de la politique de bas étage
        Tu te retrouves face à quelqu’un qui énonce des faits, et tu sors  » non monsieur vous êtes un menteur « 

        • Le centre de formation est devenu performant a bordeaux ces dernieres annees?, je m arreterai juste a ca pour le moment, en attendant ta reponse que j imagine

          • 5ème centre de formation en France depuis 4 ans, dans le top 10 européen fin 2014 ( on doit avoir baissé, mais un top 15/20 c’est loin d’être disgracieux )

  19. Totale confiance en Tavernost pour choisir un repreneur solide et ambitieux.
    Totale confiance en Gus pour bâtir une équipe et un projet ambitieux.
    …mais inquiet si jeudi NDT lui confirme ce qu’il a dit récemment!
    Pourvu que le rachat arrive!

  20. Ton nicolas 1er va nous la mettre comme il faut et quand a la vente de notre zico il comblera le déficit

  21. Lol.
    Si tu relis bien l interview de NDT, lis le passage sur le stade…
    Quand le journaliste de Sud Ouest lui demande si le fait de ne pas pouvoir exploiter le stade a été un frein au rachat, il répond en gros…
    Que c est normal que la mairie veuille des garanties pour le paiement des loyers…mais que les conditions demandées ne doivent pas être un  » repoussoir  »
    Tu as pigé?
    Anchutz n’est pas venu car on lui a imposé des conditions exorbitantes!
    Voilà !
    Et ce n est pas à cause de NDT là.

    • Oui mais NDT est accroché a bordeaux comme un molusque et a tuer le club! Et quand je lis ce que a fait m6 pour bordeaux depuis son arrivée sa me rend aussi dingue que les certaines de millions que l on est pas pres de voir et je te le redis ton zico il será vendu 40 au maximum et on en verra meme pas 15 millions. Voila NDT1er

          • Mais c est pas le vrai souci.
            C’est Vinci, les exigences , la mairie et des personnes au club qui seraient sacrifiees!

          • Je sais pas.( 45 / 50 ?)
            Mais c est pas ce qui freine.
            Anchutz était prêt à mettre entre 400 et 500 millions stade inclus.

          • La poto je n ai pas de reponse, ce que je pense, on va repartir comme chaque année avec une equipe moyenasse dirige par des clanpins. Apparement le centre de formation est performant tu as vu? Tiens donc j en avais un sacré doute comme beaucoup de chose d ailleurs l aflueance du stade, la vente de maillot etc etc , ok je m eparpille je reconnais mais putain on est plus attractif pour 2 rond. Ce club est sous perfusion

  22. Bien sur que si ça sent quelque chose. Tu as le nez bouché?
    Tu ne la sent pas la merde ….. 🙂
    Et malheureusement, Poyet va la sentir jeudi.

  23. Alors que Paris domine l’affluence et le taux d’occupation de son stade pour la saison 2017/2018, le bilan pour les Girondins de Bordeaux est beaucoup plus contrasté.

    98% de taux d’occupation, cela peut sembler un chiffre presque irréel, mais c’est celui qu’atteint le PSG au Parc des Princes. C’est d’autant plus impressionnant que celui de Bordeaux est faible : 63% de taux d’occupation du Matmut Atlantique, 15ème taux d’occupation de son stade en Ligue 1.

    Les supporters Girondins peuvent cependant se rassurer, Bordeaux est la 6ème affluence de Ligue 1, avec 26 048 supporters dans le stade en moyenne. A titre de comparaison, le PSG est à 46 929 supporters de moyenne (1ère affluence de France), et Monaco avec 9 243 supporters de moyenne, est la pire affluence de Ligue 1 (et la deuxième pire taux d’occupation du stade derrière Toulouse).

  24. Aïe ça sent mal… Gus veut au minimum 5 recrues,et un renouvellement quasi complet de l’effectif.
    Et l’habitude de M6 à vouloir de la stabilité risque de peser dans la balance.
    Après avoir effectué une grande revue d’effectif sous Gourvennec, est-ce que M6 voudra laisser à Poyet 100% des droits sur les transferts…

  25. Alors non, D’abord Esteban quand on dit des conneries et des contre-vérités (sur le centre de formation par exemple) on assume 🙂
    Et « la politique de M6 », j’attends de voir les différents cas Malcom Rolan Braithwaite etc avant d’en parler
    Quand M6 fait quelque chose de bien ( Bernardoni, Malcom,Poyet,Kounde, Kamano etc…) on dit rien
    Mais quand ils font des conneries on leur saute dessus
    Prêche pour ta paroisse je fais de même pour la mienne

    • Mon fiston s’y trouve actuellement (Manhattan) pour la poursuite de ses études… Et il adore !!!! 😉

          • J’ai connu aussi avec le mien ces longues séparations à l’autre bout du monde….avec ce double sentiment de le savoir épanoui et ce putain de manque …
            Mais New York on l’a découvert ensemble et ce fût magique , carrément.
            Si , par hasard …tu vas voir ton fils la bas, tu me raconteras!

          • Merci pour ces quelques lignes klakun… il est toujours agréable de converser sur d’autres sujets que le foot ou le sport en général. Sur l’ancien site il était plus facile pour moi de lancer quelques thèmes plus diversifiés qui donnaient à chacun la possibilité de mieux se faire connaître ou d’enrichir les échanges par leur vécu.

            Là, on m’a promis (l’administrateur) depuis des mois (2-3 ans) quelque chose qui ne vient pas et qui ne viendra jamais (déception) Dommage, il y avait vraiment moyen de se démarquer des autres sites 🙁

          • Oui c est dommage car apprendre un peu a se connaitre en dehors de notre bordeaux ca peut etre vraiment sympa aussi

          • Oui Esteban bien sûr… je voulais une Taverne directement accessible par le site via un clic… c’était un tchat géant… avec une taverne de pirates en fond d’écran… bref, on oublie 🙁

  26. La rédaction d’RMC Sport consacre un dossier complet au mercato d’été à venir des Girondins de Bordeaux, intitulé ‘De Malcom à Rolan, les sept points chauds de l’été’. Alors qu’une réunion au Haillan a lieu ce jeudi, avec Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, qui restera très probablement actionnaire des Girondins encore au moins un an ; RMC prend donc l’initiative et donne ses infos sur les orientations estivales du FCGB.

    RMC affirme d’abord que Gustavo Poyet voudrait un groupe réduit à 25 joueurs (dont des jeunes), malgré les tours préliminaires et peut-être les poules de C3 à jouer, puis confirme que le budget du club devrait bien baisser en 2018-19 (65-70M€ actuellement, le 6-7ème de France).

    Niveau mercato ; en plus de Malcom, pour qui le club au scapulaire attend de (très) grosses offres ; des joueurs comme les milieux Otávio et Valentin Vada « pourraient quitter le club », alors que Daniel Mancini pourrait encore être prêté. S’il n’a pas la possibilité de jouer plus que ces dernières semaines, l’attaquant Gaëtan Laborde pourrait aussi partir. De son côté, l’arrière gauche Maxime Poundjé, qui n’a plus qu’un an de contrat, devrait soit prolonger soit… être vendu. Toujours selon RMC, sans départ de Poundjé – et alors que Diego Contento (libre) vient de retourner en Allemagne -, aucune recrue n’arrivera à son poste, car le coach Poyet compterait encore sur Théo Pellenard, bien qu’il l’ait souvent écarté du groupe pro depuis 4 mois et qu’Angers le surveille.

    Photo : Thierry David – SUD OUEST

    En attaque, niveau ‘arrivée’ cette fois, l’Uruguayen compterait bel et bien sur le retour de prêt de… Diego Rolan, qui pourrait remettre largement en cause l’achat de Martin Braithwaite suite à son prêt à Bordeaux. Les deux joueurs, collectifs et percutants, seraient en effet jugés similaires dans le jeu, et Gus voudrait recruter un autre profil d’attaquant, plus costaud et axial. Sur le cas de Soualiho Meïté, il serait trop compliqué pour les Marine et Blanc de négocier avec Monaco afin de garder le milieu relayeur après son prêt.

    Enfin, dans les buts, Paul Bernardoni ne serait pas chaud pour revenir de prêt en tant que doublure de Benoît Costil, tandis que Jérôme Prior, la doublure actuelle, aurait une touche à Nîmes (promu en L1). Concernant ce dernier, ses envies de départs avaient déjà été révélées depuis quelques temps.

      • S’il a la confiance de Gus , Poundjé prolongera sûrement.
        A moins de choper Roussillon, autant le garder.
        Meité repart. Ok pour Moi, trop inconstant .
        Devant, entre Rolan et Braithwaite, difficile de trancher .
        Un Rolan motivé avec Gus, ça vaut le danois . Mais j’aime bien la mentalité de Braithwaite.
        Pour les départs, je mettrai sans regrets ….Pellenard,Lewchuk,Laborde, NdP, Mendy, Vada Cafu et Otavio (les 3 potes de Malcom ) .
        En arrivées du boulot devant!
        Récupérer un profil de Jong , et un Malcom bis.
        J’espère mieux qu’un Dossevi, qui a fait le maximum pour nous séduire avec Metz samedi…
        Un autre brésilien?

  27. Gus : sur la saison prochaine.

    « Pour la saison prochaine on a une réunion avec la direction jeudi pour dessiner les contours de l’équipe. C’est sûr qu’avec cette qualification, beaucoup de données changent, déjà la reprise va être en juillet et non plus en août comme prévu et après niveau effectif n’oublions pas qu’il va y avoir 2 ou 3 des mondialistes, et on va les récupérer au fur et à mesure pendant la préparation estivale… Il va falloir aussi régler le problème des joueurs qui sont en prêt chez nous même si je sais que ça va être compliqué de les garder car l’aspect financier est à prendre en compte. On va aussi sûrement perdre notre meilleur joueur Malcom avec à la clé une grosse somme d’argent qui va rentrer, mais que l’on ne pourra pas réinvestir entièrement sur le recrutement, et il va falloir le remplacer. Moi je vise 4-5 recrues et en priorité le poste d’arrière gauche car on a un joueur en fin de contrat et un autre qui a souvent joué cette année, à qui il reste une année de contrat et soit il ne re-signe pas et ne sera pas conservé, pour ne pas qu’il parte gratuit l’année prochaine ».

  28. Gustavo Poyet sur Diego Rolan, qu’il souhaite voir revenir aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

    « S’il revient ? On attend ,après je te le dis, je voudrais pouvoir compter avec un uruguayen car on est des battants sur les terrains. Et aussi de pouvoir compter avec les qualités de Diego Rolan, je ne dirais pas non, de plus il connaît la ville, le club, et il venu nous voir jouer un match cette année, que l’on a gagné et il avait fêté ça avec nous dans les vestiaires car les joueurs l’apprécient. Il fait partie de l’histoire de Bordeaux […] Quand ça sera réglé ? Maintenant que les championnats sont finis, on va voir avec le joueur et moi avec la direction jeudi, car la situation de base a changé vu que Malaga a été relégué et que Diego a toujours un contrat aux Girondins. Je voudrais le garder »

    Le Gus, il voit qu’avec M6 il ne pourra pas garder Braithwaite… et comme il souhaiterait un profil plus axial, il se dit qu’avec un Rolan Uruguayen gratuit ça serait mieux que rien du tout pour remplacer le suédois… qu’il pourrait plus facilement le driver…Et le Rolan doit se dit qu’avec un Poyet il peut revenir en sélection l’année prochaine.

  29. pourquoi Rolan ou Braitwaive? un club ambitieux garderait les 2;
    déjà car le danois ne sera pas disponible pour le 1er tour d’Europa League et ensuite parce qu’il ne parait pas débile de compter sur 2 attaquants de qualité surtout si il y a les phases de poules de l’ Europa League.
    Au niveau départ je pense que vada, laborde, verdon, cafu, pellenard, boudpenza gajic prior partiront si il y a des offres.
    NDP? a voir , ce mec est qd pas si nul normalement ….le problème c’est les 10M et récupérer la mise sera impossible alors autant le garder et Poyet le relancer
    Otavio : mm constat
    Bernardoni sera prêté car il veut pas être numéro 2

    il faut je pense garder nos 2 jeunes et les faire jouer Tchouameni et Ypussouf

    Mais le problème essentiel reste M6 est sa vision frileuse qui risque de nous faire vivre une éniéme saison galére…….a moins d’une vrai bonne surprise d’ici le 15 juin

  30. Excellente nouvelle Mukiele, défenseur de montpellier, part pour liepzig à 16 millions. Les prix ne finissent pas flamber !!!

  31. Excellente nouvelle mukiele,défenseur du mhsc, transfèré vers leipzig pour 16 millions. Les prix flambent toujours

  32. C’est une surprise inespérée. Mais ce ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt ». Florian Brunet ne cache pas son amertume. S’il se réjouit de la 6e place inattendue des Girondins au classement, le porte-parole des Ultramarines déplore le traitement réservé par le club aux supporters.

    A la veille de la venue de l’actionnaire Nicolas de Tavernost au Haillan, Florian Brunet dresse un bilan en demi-teinte de la saison du club.

    Une direction « pas compétente »
    Parmi les motifs de griefs, la direction du club, « pas toujours compétente ni dans la lignée de ces prédécesseurs », ou encore le départ du gardien Cédric Carasso, non renouvelé par Bordeaux après huit saisons. « Cette cassure explique la suite. Carasso était une figure du club et de son histoire. L’absence d’hommage lors de son départ est une attaque envers l’institution », assure le porte-parole des ultramarines.

    Un soutien à Gourvennec mal vécu
    Le soutien inconditionnel du club à l’entraineur Jocelyn Gourvennec, en dépit de ses mauvais résultats interroge également. « Un soutien au-delà des limites. On a été interloqué de l’absence de réaction à Granville », assure le supporter qui fait référence à l’élimination de Bordeaux (2-1) en 32e de finale de la coupe de France.

    Jocelyn Gourvennec a ensuite été remplacé par Gustavo Poyet qui a pris ses fonctions en début d’année, « un changement qui a bien marché », concède Florian Brunet qui déplore néanmoins la « répression » mise en place à l’encontre des supporters.

    L’institution est encore attaquée. Nous faisons partie de l’institution. Le virage sud fait partie de l’institution ! Les Girondins de Bordeaux doivent être une grande famille et nous construisons cela depuis vingt ou trente ans.

    En février, une quarantaine de supporters Girondins a passé la nuit en garde-à-vue, après avoir bravé l’interdiction d’accéder au stade de la Meinau, à Starsbourg.  » On nous bafoue. Laisser courir les plus fidèles supporters pendant 24 heures en prison, sans aucune réaction du club… On est meurtris. Où est la famille des Girondins de Bordeaux? »

    La présidence en ligne de mire
    La présidence des Girondins, et notamment Stéphane Martin, même s’il n’est pas nommé sont donc dans la ligne de mire des supporters. « Les anciens présidents incarnaient réellement le club, faisaient respecter l’institution, assure Florian Brunet. Ils étaient là quand ça n’allait pas et savaient taper du poing sur la table. C’est ça qui nous a manqué cette année. »

    Pour autant « on ne veut pas diriger », assure Florian Brunet. « Mais on ne veut pas être négligés, ni sous estimés. Le virage sud a une énorme importance. On ne peut pas d’un côté dire qu’on met l’ambiance, et font des beaux tifos, et de l’autre ne pas écouter ce qu’on a à dire ».

    Nous sommes les gardiens du temple, de l’institution. Et cette année, elle a été attaquée de manière inacceptable, ce qui nous inquiète pour l’avenir.

  33. j’en ai tellement marre de NDT et de M6 que j’y croirai jusqu’au bout……je veux tellement qu’il dégage!!! Franchement est ce que vous croyez que ça peut être pire que ces discours lamentable de NDT sur le manque de moyen ,deficit, vendre avant d’acheter……j’en peux plus et comme les Ultras Marine il tue à petit feu ma passion pour ce club

  34. En tout cas Esteban, ce n’est pas moi qui risque de modérer quelqu’un qui discute hors football ! (bagnoles, bouffe, apéros, gonzesses, bricolage, jardinage…etc) !!! Et on est pas des masses ici à modérer ! Donc, feu patate ! Si tu lances un sujet « hors-article » ou des photos dans le même genre pour être éclairé ou pour faire part d’une affaire que tu viens de conclure, tu pointes en en-tête un HS et c’est parti mon kiki ! Pas de soucis de mon côté… j’ai toujours dit que nous étions un site à part et l’administrateur ne me banissant pas de son vivant, valide ce point de vue..
    Pourquoi crois-tu que je poste une photo du fiston à Manhattan sur l’Europa League (article) en réponse à klakun ? Bah, via cet exemple j’envoie un message aux fidèles en leur disant « allez-y les gonzes, faites-vous plaise, discuter le bout de gras comme il vous plaira ! » Le foot nous fédère… mais comme dans un bistro les converses sont multiples. Je n’interdis rien qui puisse nous réunir. Le plus important c’est d’être entre-nous. Les news des gigis ce n’est pas ici qu’il faut les glaner, ce site n’est pas fait pour cela… c’est plutôt les internautes qui le font, et moi ça me va très bien ! 😉

  35. quand je lis la lettre des Ultras Marines et ce l’on peut partager ici ou sur d’autres sites et cela quelque soit le point de vue de chacun ( par exemple concernant le rachat), je me dis quand mm que le désamour entre M6 et ses supporters est au point culminant et qu’il est vraiment tant qu’il passe la main !!! Je crois que dans la très grande majorité plus grand monde ne peut les « encadrer » eux et leur communication (et actes évidemment) sans ambition, objectif, sans valeur….. j’espére quand mm qu’ils s’en rende compte

  36. Dossevi pour remplacer Malcom le ton est donné !!

    2010 Tigana c était vu Gourcuff (qu’on lui avait assuré son maintien au club) remplacer par ben Kafalah …..

    avec une annonce d’un déficit de 20m EURO (merci Gourvennec) , le remplacement du top joueur par un joueur moyen de L1, une enveloppe max de 10M€ ….le retour d’une Pompe de prêt (Rolan) pour faire un titulaire de l’attaque ….il me semble déjà d’avoir vu cette histoire

  37. confiance en gus. Cet entraineur est du pain beni, de plus apres la qualif sa credibilite est enorme. Vu son caractere, si m6 veut lui faire a l envers, il saura impose ses idees, je pense qu il est capable de nous denicher trois bonnes trouvailles, un peu comme ricardo avant lui… Perso je garderais a 100 pour cent braithwaite, qui au fur et a mesure s est montre efficace, decisif, je pense qu il est largement capable de planter ses 15 buts. Il pese plus que rolan, je pense, et a montre son envie de rester aux girondins, donc perso je prefere un braitwiate motive a un rolan qui rechigne a revenir. Pour le reste, boudebouz, jonas martin, balhanda, grenier, je pense que se sont des joueurs dans nos moyens. dossevi j ai rien contre, pour completer l effectif, pas pour remplacer malcom.

    • Je suis daccord avec toi mais il va quand meme falloir sans ressembler au psg faire venir de bon joueurs, ce qui veut dire redevenir attractif, ambitieux, geré par des competents qui on pas peur d investir chose q m6 fait jamais. Bref le bordeaux de avant.
      Si on veut vraiment etre dans les 3 premiers, oui je sais je mets la barre Haute, meme en meme temps le Sport cest ca, taper le plus haut, pas le ventre mou. Il va vraiment falloir changer radicalement l image du club, et tourner la page triaud martin NDT1er

Comments are closed.