Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

Le Mercatito avance à grands pas et le président des Girondins Stéphane Martin évoque ce qui sera les grandes lignes du marché bordelais :

  • L’intégration des jeunes
  • Compenser les départs (remplacer Méité et Braithwaite)

Martin semble satisfait de l’ossature actuelle. L’arrivée d’un 9 tant souhaité par Gustavo Poyet semble donc  incertaine… Et à partir du moment où la direction opterait pour un recrutement « plus proche », le choix devrait donc se retrécir.

Recruté en D2 Italienne, Espagnole,  Anglaise, Allemande… Française… Voire en Suisse, ou au Luxembourg ? Bref, une seule certitude, la star tant attendue sera à nouveau l’ancien joueur de Chelsea (le coach) pour une saison au moins !

Les mots du Président :

« Dans la façon de recruter, on ne va pas nier qu’il y ait eu des échecs. Mais la façon de recruter est toujours un peu la même. On a des scouts qui regardent les matches en permanence, qui font des rapports sur les joueurs. Sur les joueurs sur lesquels il y a eu échec, ce sont des joueurs qui ont été suivis, qui avaient quand même fait leurs preuves et qui intéressaient d’autres clubs. Il y a toujours une part d’impondérable malheureusement. Je ne dis pas que tout est fait parfaitement mais il y a toujours une part d’impondérable qui fait que le joueur soit ne franchisse pas le pas, soit passe d’un championnat qui peut être moins bon ou en tout cas différent et qui ne s’adapte pas. Finalement il s’avère qu’il n’a pas le niveau pour jouer aux Girondins de Bordeaux. Cette année, on va essayer de recruter plus proche car on a plus de recul, plus de capacités à bien connaitre les joueurs du championnat ou en tout cas des championnats pas trop lointains. On va essayer de se focaliser là-dessus ».

   (Happy Face)

 

 

 

 

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".

177 COMMENTAIRES

  1. 1/ on vend aux ricain…tout est possible
    2/ on vend pas = on attend de vendre Malcom et on se contente de chercher un ou 2 zigues à 3/4millions …
    Ça c est selon le discours de Martin.

    Or, Tavernost désire donner à Poyet un milieu créatif et un vrai 9.

    Mais la conférence de son président semble contredire un mercato ambitieux.
    Qui croire?
    Je continue d écouter à droite, à gauche… les bons bruits qui circulaient ici ne sont ils que du vent?

    Je serai encore plus dégouté que toi (que Big ou que soda ou pat et tous ceux qui en ont marre), car ca sentait bon un accord et des pointures.
    Putain, je vais péter un câble..

    • Pareil
      La communication est désastreuse
      Augmentation du prix des places du Virage Nord, sans aucune raison
      Pour l’instant on peut pas dire que je suis déçu, c’est pas assez concret pour avoir un avis définitif. Mais là, les sorties de Martin et De Tavernost sont risibles. On les juge sur leurs actes et pas leurs paroles… Et heureusement

  2. Pour info :

    L’UEFA a publié son classement annuel des clubs.

    Rappelons que l’UEFA calcule ce classement sur les 5 dernières années.
    Le club de Bordeaux pointe à la 115ème place de ce classement au terme de la saison 2017-2018, entre le FC Midtjylland et le LOSC.

    Au niveau national, Paris est 1er (7ème au général, 109 points rapportés), Lyon 2ème (59.5 points, 25ème), Monaco 3ème (57 points, 27ème), Marseille 4ème (32 points, 46ème), Saint-Etienne 5ème (24.5 points, 60ème), Nice 6ème (11.5 points, 113ème) et donc les Girondins de Bordeaux 7ème club français avec 7 points et une 115ème place au général européen.

  3. et oui communication désatreuse ;
    On ne sent pas d’envie, de gnac,chez notre président ……et ça c’est super chiant!!
    Il ne dit pas par exemple: Bretwaive on fera tout pour le garder ( si il veut car là on sait pas vraiment).
    Rolan? mais là aussi qu’il disent les choses. Qu’il s’affirme putain et dise par exemple: « à la reprise de l’entrainement il devra nous dire ce qu’il veut faire et si il veut rester sa tête doit être a 1000% a Bordeaux  »
    Bernadonni: aucune position franche
    c’est tout mollasson et tout flou!!
    autre exemple: Youssouf car Martin semble compter sur lui mais Poyet a l’air plus circonspect …..Enfin il parle mm pas d’un milieu créateur comme renfort et ça s’est super flippant quand on voit la pauvreté a ce niveau là
    Donc oui je pense que si on vend bien Malcom et quelques autres ( pour 50M environ) il y a de quoi faire mais la communication est flippante et trop souvent la communication de M6 a été en phase avec ses actes alors oui je suis inquiet….et j’espère me tromper mais sur un autre site il parait qu’il aurait 10M pour recruter un 9 et un arriére gauche……dans le foot actuel ça fait quand mm peu et ça nous oblige a être hyper hyper malin

    • Et le Ramé (Ghost) il fait quoi le type ? il s’exprime jamais ? il bosse pour le pressing du Haillan ou quoi ? Comment a-t-on pu nommer un mec aussi transparent à un poste clé ?
      On a une équipe de bras cassés… tant qu’on aura pas coupé la tête du serpent on vivra des jours merdiques…
      Putain mais 115ème au classement UEFA, quand même !!!!! Quel résultat pour M6 ! Bravo à NDT ! Ce club a définitivement été rayé de la carte européenne…

  4. HS :
    Une grosse pensée pour mes fidèles amis Castrais vainqueur du Brennus devant l’armada du CAC40 Montpellierain…
    https://uploads.disquscdn.com/images/2c4f1294758f09e2f0cc05022439d20737e6694f24a2887d6f23c1ded5f8b71f.jpg Magnifique de volonté, le petit village enclavé d’irréductibles gaulois Tarnais (11ème budget du top 14) a mouché l’Empire Altrad de fort belle manière !
    David a de nouveau culbuter Goliath.
    L’allier bulldozer Nadolo (1.96m 135kgs) l’arme destructrice du MHR (l’homme aux 19 essais) surnommé l’autobus, le rouleau compresseur, le monstre de puissance et de vitesse, est resté silencieux et ses stars planétaires aussi…
    Les Castrais ont été tout simplement courageux et divin.

    Quelle somptueuse soirée… Bravo à eux, merci à Urios !
    La bise aux potos.

    • Énorme! J’étais inquiet avant le match, mais ils ont été monstrueux de volonté et de courage.
      Une bande de potes au sein d’une petite ville, bien managés, s’offre le Brennus…une fois de plus!
      Que ça doit être cool d’être supporter castrais …de quoi être fiers!

  5. voila ce que je disais hier :  » autre exemple: Youssouf car Martin semble compter sur lui mais Poyet a l’air plus circonspect  »
    quelques heures plus tard on apprend que VALENCE le veut et que le loueur semble intéresser.
    Mais quelle merde quand mm! La je pense que c’est davantage Poyet qui est en cause car il veut en faire un ailier plutôt qu’un relayeur: pour moi ça se discute vu le seul match qu’il avait fait contre Nantes.
    Ce n’est pas cela qui me choque c’est la communication et le choix net du club car encore une fois personne ne dit la mm chose entre NDT, Martin et Poyet ( Ramé lui dit rien comme d’habitude :son emploi est fictif?).
    Ce jeune a mon avis e du talent et il doit rester a Bordeaux et comme Kounde on doit blinder leur contrat ……mais non à M6 on attends, on temporise …bref on fait de la merde

  6. Je me rappelle vaguement d’une discussion avec un internaute qui osait comparer le bilan de victoires de Gourvennec (en début de saison) avec les premiers matchs de Gus (s’en prendre en compte l’état des lieux merdique à son arrivée et son potentiel humain) ceci afin de temporiser mon engouement pour l’Uruguayen, que j’avais analysé au premier coup d’œil…
    La saison est maintenant terminée, le bilan est là :
    La seconde partie de saison a été bonne, avec 35 points. Depuis le titre et la demi-saison suivante, les Girondins n’avaient jamais pris 35 points sur une demi-saison !
    Il y a des choses qui crèvent les yeux, j’ai été borgne de suite avec Gus…et je le remercie pour l’avoir été.

    • Mes arguments étaient légitimes et franchement j’admets qu’il y avait du mieux sur la fin de saison. J’espère que cette embellie se confirmera dès l’année prochaine 😉

      • Crois-moi, je l’espère aussi Babaw, je l’espère ! Mais tu as raison, on est sûr de rien, d’où l’espoir que l’on sollicite… Les résultats vont vite dans les deux sens, et on a souvent été vacciné par ces chutes au classement. Rien n’est acquis pour personne, nous le savons tous.

        Oki, je ne me souvenais plus que c’était toi… Mais cette légitimité que tu conférais à tes arguments (qui t’appartenait et qui t’appartient toujours d’ailleurs 😉 ne pouvait s’appliquait ni à mon ressenti ni sur le fond de notre sujet.

        D’un côté un coach qui avait géré son mercato et toute la préparation de son équipe pour une nouvelle saison. De l’autre un pompier de service reprenant une équipe inconnue et au plus mal. Oser comparer les deux coachs sur leurs statistiques respectives n’avait selon moi pas de sens ni de légitimité. Pour imposer ce duel nous devions leur fournir les mêmes armes (ou alors juger Gourv sur la reprise d’une équipe à l’identique et bien malade). Ce qui n’était absolument pas le cas. Les dès étaient pipés dès le départ.

        Et pourtant, et pourtant… Gus a remporté très haut la main le match dans le match. Pour un professionnel ou un artiste, évoluer et ferrailler avec les outils d’autrui, relève d’un challenge particulièrement compliqué et très inégal (moi-même, je n’aurais jamais voulu tirer avec une arme autre que la mienne)… La montée sous la pluie du Mont Ventoux, à côté, c’était de la rigolade… Gus a montré qu’il avait la taille patron, et Gourvennec qu’il ne gérait plus rien. Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas comptabilisé 35 points… Gus l’a fait.

        Pourtant là où je suis très déçu, c’est que M6 tenant un coach efficace ne lui donne pas les clés du camion pour franchir un nouveau palier ! C’est là qu’il faudrait enfoncer le clou en investissant… et bien non : on préfère faire ceinture ! Et on jugera les résultats de Gus basés sur un mercato low-cost. Vas-y démerde toi l’Uruguayen !!! Démerde-toi une nouvelle fois, tu sais faire… démerde toi avec les jeunes du centre et des recrues à petit prix. L’éternel problème avec un actionnaire qui n’a jamais voulu faire des Girondins de Bordeaux un club européen. La ligue 1 suffisant à son bonheur… Vivement la suite.

  7. Olivier Letang président de Rennes:
    « Aujourd’hui, la balle est entre les mains de Wahbi. Il a une proposition du club qui, pour Rennes, est une très belle offre. Nous sommes en concurrence avec des clubs qui ont une surface financière plus importante. Mais on ne peut pas jouer avec l’institution et on a besoin de savoir vite si le joueur a envie de faire partie de ce projet. Pour nous, ce serait une faute professionnelle de ne regarder que Wahbi Khazri. On doit regarder quels joueurs peuvent rejoindre notre projet. »

    voila le type de parole que j’attendrai de Martin ou de NDT concernant Rolan.
    Chez nous on a l’impression ( et ce n’est pas qu’une impression) que les joueurs font ce qu’ils veulent….faut pas s’etonner qu’ils courent a mi temps apres.
    Pour Arana son agent dit qu’ils veut rester Séville….. passons a autres choses et vite ( Roussillon?)

  8. Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Malcom est suivi par l’Inter Milan. Il semblerait que cette information se confirme ce soir, et même plus… En effet, le célèbre journaliste italien, Gianluca Di Marzio, annonce à l’instant qu’un « rendez-vous est en cours entre le président des Girondins de Bordeaux et les agents de Malcom à Milan ». Les parties discutent « d’un possible transfert à l’Inter ». Un prix de 50 millions (bonus compris) est évoqué.

  9. Selon L’Equipe, les Girondins de Bordeaux rechercheraient quatre postes lors du prochain mercato estival. En effet, le poste de latéral gauche (alors que le club compte Maxime Poundjé et Théo Pellenard, mais a vu le départ de Diego Contento), le poste de milieu relayeur (laissé vacant par Soualiho Meïté depuis son retour de prêt à Monaco), le poste d’ailier droit (certainement afin de remplacer Malcom annoncé partant : Matthieu Dossevi est cité par le journal), et enfin le poste d’attaquant (laissé libre par le retour de prêt de Martin Braithwaite à Middlesbrough).

    Les joueurs potentiellement partants pour le journal seraient : Malcom, Cafú, Gajic, Jovanovic, Laborde, Vada, Rolan, Poundjé, Bernardoni, Youssouf, Pellenard, Otávio et Prior.

    Le club au scapulaire disposerait d’une « enveloppe moyenne » pour recruter.

  10. Viendra, viendra pas. On tient peut-être un des feuilleton du mercato bordelais. Matthieu Dossevi qui est annoncé comme une piste cochée par les Girondins depuis un bon mois, a signé récemment à Metz. Mais son frère, Thomas Dossevi, recruteur au Standard, affirme qu’il ne sera pas messin la saison prochaine et qu’une destination comme les Girondins ne déplairait pas au joueur. « Il va partir de Metz, c’est une certitude. Bordeaux fait partie des clubs qui peuvent être intéressants. Ce serait un honneur pour lui de faire partie de cet effectif ».

  11. Selon le Courrier de l’Ouest, plusieurs clubs seraient sur la piste du milieu de terrain brestois Ibrahima Sissoko (1,93m pour 88 kg). Ce milieu de terrain récupérateur, peut également jouer au poste de milieu de terrain relayeur. Arrivé dans le Finistère à 17 ans, il a prolongé son contrat récemment jusqu’en 2021 et est âgé de 20 ans. Le club brestois serait prêt à écouter les clubs intéressés pour une offre à partir de 2.5 millions d’euros. Strasbourg, Dijon, Angers, seraient sur le coup, comme les Girondins de Bordeaux.

    La saison dernière, il joua 19 matches de Ligue 2, tous en tant que titulaire, pour un but marqué et deux passes décisives. Il joua également un match de Coupe de France et un match de Coupe de la Ligue en tant que titulaire.

  12. 40M€ + Biabiany et Yann Karamoh
    Si Chelsea est « arrivé » avec une offre de 50M€ sec pour Malcom, on peut aisément monter à 55-60
    Le principe même d’enveloppe « moyenne » qui a été citée c’est tout simplement les sous sous que M6 est prêt à mettre voire à perdre
    Y a pas moyen d’aller chipper Nicolas Pépé à Lille ? Ils vont être obligés de vendre et c’est leur seule vraie valeur marchande
    On est le 5 juin, on a Chelsea l’Inter et Wolfsburg qui ont déjà tentés une approche pour Malcom, faut en profiter et monter au maximum
    Laborde pour moi c’est 8 millions, le seul qui a encore une valeur marchande en France
    Après le reste, ça se discute…

  13. Incroyable
    3 millions c’est donné, il en vaudra 30 dans 2 ans
    Mais après pas de regret, si Monaco le voulait et qu’ils lui ont offert des garanties de temps de jeu, on peut pas lutter
    Mais imaginer vendre Malcom 50 millions et le remplacer par Grandsir à 3 millions… Du rêve en terme de gestion financière
    Allons chopper Amin Younès de l’Ajax, mettons Yussuf n°2 à droite, et le paquet sur un MDC, un buteur et un latéral gauche
    Point barre

      • De Jong je veux, et si on veut récupérer l’accent néerlandais tu mets Jetro Willems à gauche et parfait
        J’adore le championnat néerlandais tellement sous-estimé…
        Pour faire simple j’arrive pas à croire que le capitaine des champions des Pays-Bas ait voulu venir à Bordeaux
        Et qu’on ait refusé… Breeeeef

  14. l’inter aurait vraiment proposé 40M …c’est déjà pas mal non? à la limite on prend un joueur en prêt ( je ne connais ni Karamoh ni Biabiany)
    l’idéé c’est qd mm de vendre vite pour acheter vite car plus on attend et plus les joueurs sont cher et les bons coups partent vite ( ex avec Grandsir a Monaco)
    En plus Laborde ça va être du 6/7 M a coup sur et Bernadoni ( mm si on peut contestr le choix de le vendre) 5M environ ……………ça fait qd mm des sous tout ça!!

  15. MERCATO Le 06/06/2018 à 10:34

    Malcom aurait donné son accord à l’Inter
    Malcom se dirige vers la Serie A.
    Après deux ans et demi passés à Bordeaux, Malcom pourrait poursuivre sa carrière en Italie. D’après la Sky, le jeune attaquant brésilien (21 ans) a dit oui à l’Inter Milan, suite à un rendez-vous programmé mardi soir avec les dirigeants Nerazzurri.

    Reste pour le club lombard à trouver un accord avec les Girondins sur le rachat des trois dernières années de contrat du joueur. L’Equipe prétend que les dirigeants Aquitains ont placé la barre des négociations à 40 millions d’euros, un montant que l’Inter serait prêt à débourser, toujours selon la Sky Italia

        • Si…n’oublies pas que les anglais et les allemands le considèrent comme un talent rare.
          Il est meilleur que Fekir et Fekir c’est 60/70

          • Poto classement 2017/2018 Malcom et fekir, d ailleurs Malcom meme pas reserviste au mundial

            Top 10 Attaquants Ligue 1
            1 Neymar PSG PSG 7.05
            2 Florian Thauvin Marseille Marseille 6.37
            3 Nabil Fekir Lyon Lyon 6.10
            4 Karl Toko-Ekambi Angers Angers 6.07
            5 Edinson Cavani PSG PSG 6.06
            6 Kylian Mbappé PSG PSG 6.06
            7 Malcom Bordeaux Bordeaux 5.92
            8 Gaël Kakuta Amiens Amiens 5.87
            9 Allan Saint-Maximin Nice Nice 5.86
            10 Dimitri Lienard Strasbourg Strasbourg 5.84

          • Donc d’après ton classement, Ekambi est meilleur que Mbappé, Lienard meilleur que Balotelli, et Kakuta meilleur que Di Maria…

          • Tiens je t envoi meme la suite si tu es interessé
            Meilleurs joueurs par équipes
            1 Neymar Da Silva Santos Junior PSG PSG 7.05
            2 Florian Thauvin Marseille Marseille 6.37
            3 Naïm Sliti Dijon Dijon 6.20
            4 Houssem Aouar Lyon Lyon 6.14
            5 Jérôme Roussillon Montpellier Montpellier 6.09
            6 Karl Toko-Ekambi Angers Angers 6.07
            7 Malcom Filipe Silva de Oliveira Bordeaux Bordeaux 5.92
            8 Stéphane Ruffier Saint-Etienne Saint-Etienne 5.90
            9 Régis Gurtner Amiens Amiens 5.89
            10 Fabio Henrique Tavares Monaco Monaco 5.88
            11 Allan Saint-Maximin Nice Nice 5.86
            12 Dimitri Lienard Strasbourg Strasbourg 5.84
            13 Benjamin Bourigeaud Rennes Rennes 5.80
            14 Léo Dubois Nantes Nantes 5.79
            15 Samuel Grandsir Troyes Troyes 5.75
            16 Mathieu Dossevi Metz Metz 5.74
            17 Max-Alain Gradel Toulouse Toulouse 5.70
            18 Nicolas Pepe Lille Lille 5.62
            19 Jimmy Briand Guingamp Guingamp 5.48
            20 Rémy Vercoutre Caen Caen 5.47

    • Dans le même temps, Malcom dit oui à tout le monde.
      De mémoire, il a dit oui à Seville, MU, Bayern, Dortmund, et maintenant à l’inter.
      Donc ….. ^^

  16. Si l’Inter propose 40+10 en bonus sec, alors il faut augmenter la base des négociations
    Si vous proposez pas 60 on le refourgue à Manchester, qui s’est manifesté récemment
    Parce que 40 + Biabiany c’est une blague
    Je préfère 50 et récupérer Dossevi qui même en 3ème choix sur les ailes saura se taire et faire ce qu’il faut
    On boucle le dossier Malcom avant le début de la coupe du Monde impérativement
    Allez je me prend à rêver : Malcom + Laborde = 70 millions d’euros ( bonus compris )
    Et là le déficit on le comble avec de l’or massif

    • 40 millions pour malcom, c est une bonne base. Ensuite le choix inter me plait pas mal, je pense qu il a encore besoin de grandir dans un tres bon club comme l inter, avant de bouger dans un tres grand club comme le barca… Moi ce qui me fait peur c est qu un club francais le recupere genre lyon apres fekir, donc suis content s il part a l inter. Et 40 millions c est vraiment un bon tarif au regard de sa saison. Maintenant le probleme, c est que probablement sur les 40 millions faudra redonner 35 pour cent aux agents. A part malcom, je trouve plus qu idiot de pas chercher a conserver braithwaite, qui peut etre un vrai leader et un joueur plus qu utile, franchement braithwaite est bien meilleur que de preville et laborde. On a besoin d un 9 costaud, mais egalement d un braithwaite, comabattant polyvalent et talentueux.

      • grenier, boudebouzz, ben arfa, bellandha, gourcuff, jonas martin. Au milieu j aimerais 3 de ses 6 joueurs, abordable je pense.
        Garder braithwaite, pourquoi pas faire revenir le cheick, il est en pleine bourre…
        Derriere roussillon, ce serait bien.
        Apres chercher un espoir bresilien ou deux, essayer de refaire un coup a la malcom,

        exit laborde, contento, cafu, otavio. Voir de preville.

        • Je garderai Otavio , il me semblait vraiment bon.
          Sinon, Grenier c’est fort possible.
          Restera à trouver un DG , une perle pour remplacer Malcom , et retourner en Hollande pour rapatrier De Jong ( ça va pas être simple …)

        • Heu ok mais du coup tu fais quoi de tes milieux déjà en place ?
          Vada Lerager Plasil Sankharé Tchouaméni ?

      • Bratihwaite je veux pas
        8 millions pour en faire un numéro 2 c’est trop
        Rolan Laborde Mendy
        On vend Laborde, on fait de Rolan le numéro 2 et on récupère une pointure en 9

  17. Je déteste les notations individuelles. Déjà parce qu’elles reflètent les statistiques des joueurs qui elles mêmes ne reflètent que partiellement la qualité d’un joueur sur un match ou une saison
    Malcom, c’est le but à Dijon, à Lyon, des dribbles par dizaines, des situations qu’il se crée et pas qu’on lui offre
    C’est un joueur atypique tout en étant caricatural du « joga bonito » brésilien
    Je prend les paris quand tu veux : mettons que Thauvin et Malcom aillent dans le même club, je suis persuadé que le brésilien vendra plus de maillots. Pourtant actuellement Thauvin est au dessus.
    Ensuite, le terme « valoir » en football est obsolète. C’est complétement inadapté. Coutinho ne vaut pas 160 mllions d’euros, car il n’a rien gagné en terme de titres. Van Dijk défenseur le plus cher, et Pogba milieu le plus cher de l’histoire
    Quand un transfert dépasse une certaine somme, c’est du merchandising, un signal, un pari sur l’avenir etc…

  18. Moi tu sais je vis au jour le jour
    Parler de combien sera réinvesti si on sait même pas combien sera récupérer c’est mettre la charrue avant les bœufs.
    On touche son salaire avant d’aller acheter une voiture, pas l’inverse.
    Si tu vends Malcom 35 ( ce qui semble ne pas être le cas ) ou 60, y a un monde d’écart
    Notre mercato de l’été dernier s’est construit autour de la vente d’Ounas, c’est dire
    Si on vend Malcom au moins 50 millions avant le début de la coupe du Monde, ce sera un premier signe « validé » pour cette pré saison
    Comme je dis Wait and See, avec les dossiers Yussuf Bernardoni et Laborde en parallèle on commence tôt cette année, c’est un autre signe « validé » pour ma part.
    Si dans une semaine tu « t’allèges » de certains joueurs et que tu vas voir Gus à la reprise en lui disant « sur les 75 millions qu’on vient de toucher tu en as 50 pour rééquilibrer l’équipe et l’améliorer « , il sera très satisfait et moi aussi.

    Avant de vouloir dresser une conclusion du bilan de ce mercato, voire de la saison prochaine et du désastre que certains annoncent, attendons de voir qui part, pour combien, quand, et par qui ils sont remplacés. Après on dressera un premier jalon dans la joie et la bonne humeur

    • Un supporter bordelais ne peut que vivre au jour le jour, pour le moment nous pouvons que speculer, vivement la fin du mercato pour tirer une conclusión. J ai hate de voir (Sans ironie) si nos dirigeants vont se sortir les doigt du cul et remettre bordeaux a une place qu il n a plus depuis des annees. De reeles ambitions, un vrai projet, un grand nettoyage sur Ce qui ne fonctionne pas. Et si on peut vendre a des gens serieux avec des tunes, bon vent a m6!

  19. Avec le possible transfert de Malcom a l’Inter moi je verrais bien un mercato:
    prêt de Karamoh – Grenier – De Jong – Roussillon –
    Et en pari ou pour la rotation + Gourcuff – Cabot ou Dossevi.
    Ce serait un mercato abordable, réaliste a mon sens

    • assez d accod sur tes choix. Et vraie bonne pioche cabot, je l avais oublier lui.

      Ben arfa en remplacement de malcom, ca se tente aussi!

  20. Jonathan Bamba potentiellement à la place de Malcom
    Bamba c’est Kamano en moins bon, plus cher, et plus irrégulier
    Avec son caractère pourri en prime
    Pas Bamba pas Bamba pas Bamba…

  21. VOILA LE CALENDRIER EST Tombé !!!

    https://uploads.disquscdn.com/images/f7cfd73451e733d5f31cc42034b2e384f080ad3989698296c435a4bf7d78e112.jpg

    ALors vous savez que j’étais pas pour la Place du con !! et bien voilà bien dans la merde !!

    1-Déjà la préparation va être complètement foiré
    2-Le mercato même si il est aussi agité au FCGB depuis 10 ans qu’une conférence de presse de Jacques Santini , il sera automatiquement Flingué !!
    3-Le calendrier qui va nous coller si on va au bout (pas si sur 115 ème UEFA) nous réserve un petit Repas sympa à se bouffer avec 8 matchs en 4 semaines soit 2 matchs/semaines !

    au menu Strasbourg,TFC,Monaco et Rennes rien que pour la L1 ,et a savoir qui on rencontrera en Europa !!

    moi je suis très très pessimiste pour ce debut de championnat car déjà à part TFC on aura de quoi avoir peur ..!! à l’heure actuel je nous vois avec 3 pts après 4 journées de championnat !!

    Car avec la Fatigue des matchs d’Europa (surtout si on va au fin fond de l’Europe) et la difficulté des 1er Adversaires on risque d’avoir un début de saison catastrophique !!!

    Pour moi cet Europa que l’on gagnera pas (faudra d’ailleurs arriver a se qualifier) , mais elle va flinguer la saison ça c’est sur ! car avec l’effectif que l’on a , on va être Short Pétrole ….

    après tout , tout le monde est tellement heureux !! allons y gaiement !!

  22. un calendrier reste un calendrier ….de toutes façon on joue tous le monde 2 fois.
    C’est sur que c’est mieux de bien démarrer mais l’an dernier on fait super départ jusqu’au PSG et on connait la suite.
    La ligue Europa remplacera peut être des matchs amicaux sans grand intérêt et on sera peut être plus d’attaque des les 1er matchs
    Je pense que le seul truc important c’est l’effectif au début de la saison: aurons nous notre arrière gauche, notre 9, le remplaçant de Malcom et notre milieu créateur?.
    Sinon il semblerait que Tchouameni et Youssouf soit bien sollicité.
    on va voir trés vite si M6 tient ses engagements et s’appuie sur eux ou si il les vendent à la 1ere occasion ( a la limite pour Youssouf pourquoi pas mais à 2/3M mais à 25 minimum

    • PAT71 …

      Un calendrier reste un calendrier !! oui en DH !

      Mais en pro si tu commences avec 3 pts sur 12 possibles , et bien là le 5 ème Match tu l’abordes déjà pas avec la même pression !!

      Demandes au Lillois si un calendrier reste un calendrier !!

      et pour le reste je te renvoi au post que j’ai fait sur mon avis du calendrier et de cet Europa de merde !!

      et après j’ai une question a te poser et j’espère que tu vas y répondre !

      Le Mercato sera t’il Bouclé avant le 10 juillet ?

      • ben disons que j’espère au moins dans les grandes lignes …..mais je reconnais que j’ai quand même un gros doute.
        Je pense que beaucoup de chose sont lié au transfert de Malcom a la fois la date de son départ et le tarif car entre 35 et 50M c’est pas la mm chanson.
        En tout cas et là je te rejoints totalement il faudrait que ce mercato soit bien avancé

  23. Kaklun je me projètes pas sur les 10 premières journées , juste sur les 4 premières du début de saison avec tout ce que cela comporte !

    1-Fatigue de la préparation
    2-Manque d’automatisme et d’adaptation à la nouvelle Tactique
    3-Match d’Europa avec tout ce que cela comporte , Fatigue du match (physique et nerveuse) et récupération tronquée due au voyage (alors si on se retape des 8h d’avion je t’expliques même pas !)
    4-Le risque des Blessures d’une prépa et de match d’Europa
    5-Un effectif pauvre en qualité et quantité
    6-Un derby calé entre 2 matchs qualificatifs !!
    7-Rencontrer Monaco entre 2 matchs Qualificatifs
    8-Rencontrer Rennes 3 jours après un Match D’Europa (si Elimination juste avant la dernière MArches, t’expliques même pas l’état physique et Moral).
    9-Un Marathon de Matchs 8 matchs en 4 semaines il y a mieux pourla préparation d’une saison
    10-Un Mercato , enfin Un Merdier a Observer qui sera jamais bouclé avant le 20 juillet !!

    voilà mes 10 raisons qui me disent qu’il y a mieux pour commencer une saison , surtout qu’il faut pas se leurrer l’Europa est aux supporter Girondins , ce que les ailes sont au Cagou Huppé!

    « Le Cagou huppé1 ou simplement Cagou (Rhynochetos jubatus) est une espèce d’oiseau qui mesure environ 55 cm, de couleur grisâtre, aux longues plumes occipitales, au plumage blanchâtre orné de barres sur les ailes. Il est presque incapable de voler. C’est le seul représentant de la famille des Rhynochetidae et du genre Rhynochetos endémique de Nouvelle-Calédonie. »

  24. Je trouve bizarre qu’autant de joueurs soient « liés » à Angers concernant les rumeurs transferts
    Kamano, Laborde, Lienard, Bahoken etc…
    Tout ça parce qu’ils ont vendu Ekambi 22 millions
    Qu’est ce que ce sera quand on aura vendu Malcom 50 millions.. Un florilège d’informations (mythos) qui en raviront certains
    Evidemment ce post est à tendance ironique

    • Ah, oui ! un bon avant centre de fixation ! ça doit peser sur les corners et les défenses un zigue comme cela…

      • quand tu vois le prix du gazier et celui que tu as mis sur un Depreville ou Cafu tu te demandes si les gars ils ont au moins vu jouer les loustiks!!

    • T’es vraiment un lâche.
      Le mec s’est blessé 6 mois, il a joué 800 minutes pour 4 buts soit un but tous les deux matchs
      J’espère que tu te feras la même blessure que lui et qu’on rigolera de ta situation

      • lâche mdrrrrrrrrrrrrrr ….

        4 buts est son record perso !! en 3 saisons de L1 à FCGB ,Nice et EAG !! y’ arien là ?

        moi je dis y a du lourd !!

    • Il n’est pas amnésique , on l’a traité comme un paria l’été dernier ( merci Jocelyn…ah celui là…) et il doit en avoir marre d’être sans cesse poussé vers la sortie alors qu’il ne triche pas, contrairement à d’autres .

      • ok il a peut être un bon etat d’esprit mais c’est une pompe ce gars !! il est nul !!

        Pour menacer il te faut au moins un peu de crédit sur toi !

        ça menace ressemblerait à celle du TOGO qui menacerait la Russie d’une Invasion lol

          • je sais pas c’est dans le titre !! il menace le club de partir !!

            tu imagines !! poyet droit trembler de perdre un joueur de sa valeur !!

            je penses que Poyet dit : »Ouf !! Yes super ..!! »

  25. PETIT JEU D’ETE !

    COMME ON SE FAIT CHIER ET QUE RIEN NE SE PASSE COMME D’HAB AVEC CE CLUB ON VA ESSAYER DE NE PAS ETRE TROP ATTEINS SUR LE FORUM

    VOILA 10 CITATIONS A REDONNER A LEUR PROPRIÉTAIRES ! 8 CANDIDATS (SERTIC/GOMIS/SAIVET/BLANC/RIBERY/VIEIRA/SAKHO/BEST)…..ET 10 DECLARATIONS SACHANT QU’UN JOUEUR EN A 2 A LUI . IL Y EN A UNE QUI CORRESPOND A AUCUNS JOUEURS

    A VOS CLAVIERS
    https://uploads.disquscdn.com/images/a9d214598298f01de70ead9f3990d730dd0ca1ec884646c9450093fd54c117c8.jpg

    ON A QUAND MÊME 2 BORDELAIS LOL

      • oui il avait tout ce joueur ! spécial pour toi

        10 – A propos de David Beckham, l’un de ses successeurs ayant endossé le fameux numéro 7 du club de Manchester United : « Son pied gauche ne lui sert à rien, il est mauvais de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas souvent. A part ça, il est pas mal. »

        9 – George Best a également donné son avis, bien tranché, sur un autre grand joueur anglais : « J’ai dit un jour que le Q.I. de Paul Gascoigne était plus petit que le numéro de son maillot et il m’a demandé : «Qu’est ce qu’un Q.I. ?» »

        8 – George Best était un attaquant virevoltant et un joueur fantasque qui n’hésitait pas à dribbler et à se moquer de ses adversaires. « Mon rêve, c’était d’éviter la sortie du gardien, de m’arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J’ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d’Europe 1968. J’avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J’ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque ! »

        7 – Après sa greffe du foie en 2002, qui avait nécessité une transfusion de vingt litres de sang (soit l’équivalent de quarante pintes de bière) : « Dix heures pour quarante pintes, j’ai battu mon record de 20 minutes ».

        dm_img_secondaire_best_2.jpg

        6 – George Best, dont la notoriété équivalait à celle des Beatles dans les années 1970, était un séducteur invétéré. « Je n’ai pas couché avec sept Miss Monde. Seulement quatre. Les trois autres, je ne suis jamais allé au rendez-vous. »

        5 – « J’ai connu Miss Canada, puis Miss Grande-Bretagne, puis Miss Monde… Ma vie, finalement, est assez monotone. »

        4 – En tant que joueur de Manchester United, il détestait le club rival, Liverpool. « Si j’avais eu le choix entre dribbler cinq joueurs puis marquer un but en pleine lucarne de 40 mètres à Anfield (le stade de Liverpool) et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. »

        3 – « J’ai claqué beaucoup d’argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé. »

        2 – « En 1969, j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. »

        1 – Concernant son passage dans le club de Los Angeles : « J’avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n’ai jamais vu la mer… »

        6 – George Best, dont la notoriété équivalait à celle des Beatles dans les années 1970, était un séducteur invétéré. « Je n’ai pas couché avec sept Miss Monde. Seulement quatre. Les trois autres, je ne suis jamais allé au rendez-vous. »

        5 – « J’ai connu Miss Canada, puis Miss Grande-Bretagne, puis Miss Monde… Ma vie, finalement, est assez monotone. »

        4 – En tant que joueur de Manchester United, il détestait le club rival, Liverpool. « Si j’avais eu le choix entre dribbler cinq joueurs puis marquer un but en pleine lucarne de 40 mètres à Anfield (le stade de Liverpool) et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. »

        3 – « J’ai claqué beaucoup d’argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé. »

        2 – « En 1969, j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. »

  26. c’est clair moi aussi !

    mon podium George Best :

    Premier : 3
    Deuxième: 1
    troisième : 6

    sinon une qui y est pas dans la liste mais qui m’a tué aussi ! en anglais elle claque plus !

    concernant les qualificatif donné a pelé et Maradona !

    « Pelé is God ! maradona is Star ! and George Best ! »

    • On est plus surpris..
      Tout le monde sait qu’on va être les derniers a bouger sur le mercato alors qu’on est le club reprenant le plus tôt.

      Le mercato va être plombé par Malcom pour lequel on va trouver aucun acheteur au prix voulu. Du coup il sera bradé 20 M la dernière semaine d’Août, juste de quoi combler le déficit et remplacé par Dossevi le 31 Août a 23h55 suite a un effort de M6 pour s’aligner sur 2,5 M exigés par Metz.

      On va encore bien rigoler lors de cette phase de préliminaires de Ligue Europa.
      La saison 1 s’était fini sur un magnifique camouflet Videoton et je pense que la saison 2 va apporter son lot de tranches de rire.

      Hate de revoir les combinaisons joga bonito sur le cote gauche grâce au duo De Preville-Poundje. Hate de revoir un Mendy qui sera LA recrue tant attendue au poste de 9 sur le front de l’attaque. Hate de revoir ce milieu a 3 numéros 6 a la créativité sans bornes, a faire pâlir Ronaldinho.

      Se fader ca apres une coupe du monde ca va piquer severe

      • C’est clair !! Short Stack de toute manière on a plus qu’a attendre que le Cancer soit Guéri !!

        Moi maintenant cela fait 5 saisons que je n’espère plus qu’une chose que M6 et tout ces imposteurs se cassent !

        mais c’est pas demain ! après 20 ans de saignage constant avec l’arrivée des Droits TV Monstrueux , Ntd et M6 veulent encore presser le citron !

        « Selon une information de Girondinfos confirmée par Nicolas de Tavernost, le club réclame aujourd’hui 70 millions d’euros pour vendre. Problème, le fonds d’investissement, GACP, propose bien moins (autour de 40 millions d’euros). « Selon la DNCG, l’actif Girondins de Bordeaux vaut 59 millions. Après, il y a un déficit de 14 millions sur 2016/2017 (20 millions sur 2017/2018) mais il faut aussi prendre en compte le pactole que va toucher le club à partir de 2020 avec les nouveaux droits TV », analyse l’économiste du sport, Pierre Rondeau.! »

        Bref ils sont pas encore parti il y a de la maille a faire encore !

        70M€ pour le FCGB , pourquoi 200 M€ tant qu’a faire !!

  27. trop drôle ces citation et certaines comme Ribery ou Saivet c’est du trés lourd!!
    Sinon oui début de mercato inquiétant ….à la mode M6 finalement
    Tant que Malcom ne sera pas vendu il faudra s’habituer a voir les autres équipes se renforcer.
    En plus j’ai bien peur qu’il y est un soucis avec Rolan ……a qui apparatinet t’il Bordeaux ou La Corogne? Genre de probléme a vous niquer un recrutement

    • Ben qu’il faut foncer dessus mais c’est surement trop cher 3 M
      Si tu as plutôt un joueur a 300 000 ce serait plus dans nos cordes

      • Vu le projet sportif de ce club et de ses moyens , il faudrait foncer dessus !

        -Kakuta
        -Grenier ou Cabella
        -Roussillon ou Marçal ou tremoulinas
        -Geubells de lyon
        -Diabaté ou Onuachu ou Seibacthu (Reims)
        -David Neres (ajax)

        voilà une liste exhaustive !!

        Sinon un Gameiro serait le top !

        • tremoulinas, il est pas perdu pour le football, faute a une blessure chronique? gameiro ira surment a valence en espagne. Kakuta est pas mal, est il plus fort qu un kamano? pas sur… Kamano a fini la saison pas mal.

          • J’allais te dire qu’ils ne jouaient pas au même poste… Depuis quand Kakuta ne joue plus milieu de terrain? C’était bien son poste d’origine non?

    • Oui, il parait…les ricains seraient revenus à la charge avec une offre de 50 M euros + 65 M euros de fonds propres.
      NDT réfléchit…

        • M6 en attendrait 70 M euros + 70 M euros de fonds propres…mais un accord reste possible. Les Ricains semblent vraiment intéressés par notre club.

          Quoiqu’il advienne, j’espère que nos gigis seront plus compétitifs et auront des moyens supérieurs pour faire face à une concurrence en championnat très importante!

          • Apparemment sofiane boufal proche de revenir en france, a nice ou rennes, propose la ba, pret avec option d achat… Merde, on pourrait pas se positionner sur un tel joueur??????? nice et rennes font toujours des bons coups, qu on me dise pas qu ils sont plus riches!!!! et Braithwaite, on lui doit pas un peu la qualif dans le money time pour l europe, avec ses buts contre toulouse et metz??????? merde braithwaite est bien meilleur et intelligent dans le jeu que ndp, laborde, et rolan… 7,5 millions braithwaite, c est loin d etre excessif, s il fait un bon mondial, il sera vendu au moins le double, on aura l air con de pas lever l option d achat… Franchement si l inter a propose plus de 40 Millions pour malcom, fallait accepter, pas rien 40 millions, stats de malcom 12 buts, 7 passes dec, il a pas non plus ete decisif a 50 reprises pour qu on exige 70 millions… Y a des trucs qui me depassent… Tu vendais malcom 45 , tu leves l option d achat pour braithwaite et tu prends boufal pour remplacer malcom, simple… Apres t as de quoi avoir du pognon pour prendre un 9 et un arriere gauche tranquile. Et le 9 moi je dis diabate pourquoi pas??? pas cher , connait et aime le club, revient en courant, le cheick qu on aime ou pas le style, devant c est efficace, pas blesse c est 15 buts par saison, braithwaite a largement les moyens d en planter 10 a 15 aussi… Je sens qu on va s endormir durant ce mercato, trainer a vendre malcom… Lui je m en fou de son prix, je veux juste pas le voir jouer ailleurs en france que chez nous… Avec les 110 millions que viend de prendre l asm sur fabinho et lemar, on peut craindre qu ils se positionnent, idem lyon avec fekir, et marseille s ils vendent thauvin…

          • Je crois que tout va se faire trankilou…..
            Sur l’effectif ok avec toi pour garder Braithwaite car dur d’avoir mieux avec 7 millions.
            Laborde et Rolan, on vend.
            Pour le 9 , il faudra un mec avec du physique , genre Ibra ou Elmander auparavant.
            Faut chercher.
            Malcom , je suis moins chaud pour le lâcher vite.
            Ok avec Martin pour une enchère et ça peut monter à 55/70 .
            Pour Le remplacer je met une pépite sud américaine, y en a plein!
            A Fernando d’activer son réseau.
            Confiance Benjy , ça va le faire!

          • Mon cher klakun j’aime bien ton optimisme qui réduit forcément le risque cardiaque sur ce forum…lol
            Bordeaux semble être à tournant de son évolution d’où cette anxiété chez nous les supporters.
            Croisons les doigts pour que les meilleures décisions soient prises. Mais on a juste l’impression que tant l’incertitude sur la vente du club n’est pas levée le mercato ne va pas décoller et vu qu’on est qualifié en UEFA, du temps pour tergiverser on n’en a pas beaucoup, au risque de flinguer la saison à venir.

      • Non l’offre que tu viens de citer était la deuxième offre formulée il y a quelques semaines qui fut déjà refusée par M6
        La nouvelle offre, on en connait pas la teneur.
        Mais si ils reviennent avec une ultime offre, je pense qu’elle sera acceptée car effectivement on était pas loin de ce qui était demandé.

  28. Tin je militais il y a quelques temps pour Boufal en pensant le truc irréalisable et je vois qu’un retour en ligue 1 se profile. Proposé a L’OM qui pourrait ne pas donner suite et comme par hasard avec Rennes et St Etienne a l’affût et pas nous alors qu’on doit remplacer notre meilleur joueur jouant au même poste. J’ai vraiment les nerfs, Ils foutent quoi a Bordeaux? Les mecs vont-ils sortir un jour de leur léthargie? Faut qu’ils arrêtent l’apéro sur la terrasse du Haillan en se buvant un ballon de rouge sous le soleil de 16h et qu’ils se bougent le cul bordel. Toujours la même inertie a chaque mercato. Il se passe rien. Pas un transfert. Quasiment pas une rumeur. Ça semble s activer partout et nous alors qu’on est les plus pressé par la reprise ça dort.

    Il me rend ouf ce club a force. Tu te dis qu a force d avoir vu tant de merde de gestion ils vont bien un jour se sortir les doigts et non c’est toujours le même flou artistique. Les mecs tâtonnent, s’enferment dans des dossiers a la con, se penchent sur des paris exotique. Mais bordel ils ont eu l’exemple avec St Etienne. Qu’ils relancent des valeurs surs de ligue 1.
    Quand tu as des Grenier, Boufal ,Kakuta, Ben arfa, Cabella et j’en passe qui sont des valeurs surs de ligue 1 et abordables c’est pas normal qu’on signe jamais une fois ce genre de transfert. Les mecs atterrissent toujours a Nice, St Etienne, Rennes et même Guinguamp et Toulouse et nous on va chercher un danois jouant en Belgique, un Bresilien jouant en Bulgarie et un pauvre autre brésilien inconnu quand c’est pas un remplaçant de Guinguamp, sans déconner faut arreter la mascarade. Ils vont se bouger le cul un de ces 4. On va encore reprendre la ligue Europa avec un chantier qui aura pas avancé d’un iota.
    Quel club de merde on est devenu.
    Vivement la coupe du monde pour passer a autre chose

    • la question c est, est ce que gustavo connait bien le marche francais? pas sur… Mais oui, du boufal, je prends direct, kakuta je sais pas, il a pas fait non plus une saison extravagante, ben arfa, serait bien de le relancer, probleme apres un an sans jouer, va mettre trois mois a etre en jambe, mais bon ben arfa c est un magicien, ferait du bien. Je pense que poyet scrute le marche sud am et anglais, voir espagnol… On va voir, faut lui donner des moyens aussi…

      • je sors ce matin de ma salle de sport à ajaccio et j’étais a côté de Rémy cabella qui faisait aussi son vélo !
        On a discuté 2 et 3 mots et il m’a dit que Bordeaux lui a été proposé et qu’il serait pas contre !

        Peut être Cabella contre Malcom + Argent à suivre

        • Si c’est vrai, alors c’est intéressant
          Mais Cabella c’est 12 millions minimum, sans être très cher, y a sûrement moyen de trouver mieux et moins cher
          Mais je le préfère en milieu offensif plutôt que sur un côté

          • a vrai je le tiens de sa bouche est ce que cela se fera ça c’est tout autre chose en tout cas lui Bordeaux il dit pas non ! même il préfère a Asse !!

            Europa fait la Différence ! il veut se relancer et veut pas être prêté ! au moins l’Europa nous servira a recruter a défaut de la gagner

          • Big, c’est ce que je te disais lorsqu’on a eu la qualif en poche… je racontais que l’avantage de l’avoir décrocher était qu’elle nous permettrait peut-être de me recruter à défaut de faire un bon parcours… maintenant entre avantages et défauts, va falloir faire le tri 😉 et y’a du boulot !!!! mdr

  29. J’ai l’impression que vous avez pas compris ce qui se tramait…
    NdT est en relation directe avec les américains, il sait mieux que nous si ils sont chauds, ou si c’est du bluff
    Visiblement, ils en sont à leur 3ème offre en moins de 3 moins, ce qui est non négligeable
    Si le mercato avance lentement côté Bordeaux dans le sens des rumeurs, c’est pas à cause de ce qui font le mercato, mais parce qu’ils sont focalisés sur la vente de Malcom et du club
    Si vous comprenez pas un truc aussi simple qui est que tu ne peux pas faire le mercato ET être engagé dans un processus de vente, alors je sais pas comment l’expliquer
    La deadline officieuse est demain, donc demain, NdT et les représentants de DaGrosa vont se réunir pour finaliser ça : soit on coupe les pont soit on cède le club
    Martin a fait filtrer aux employés qu’ils devaient se préparer à une vente à tout moment
    Quand tu es dans un contexte pareil, t’as pas la tête à envoyer tes émissaires à droite à gauche pour discuter avec des joueurs
    Après c’est sur, si votre souhait c’était de vendre Malcom, vendre le club, acheter 3/4 joueurs, vendre les indésirables, avoir des rumeurs farfelues sur lesquelles se palucher, tout ça avant le 15 juin, alors je répète : allumez l’ordinateur et jouez à Football Manager

    Les choses se décantent doucement, faut prendre son mal en patience et arrêter de croire que toutes les heures on aura une info capitale

    Je sais pas si vous vous rendez compte qu’on est en année de mondial et de vente du club

    Ces 2 paramètres sont bien plus importants que de faire circuler des pseudos infos mercato

    • Bien sûr qu’on ne s’en rend pas compte, nous sommes bien trop cons pour ça. d’ailleurs, heureusement que ta grande intelligence et ta profonde sensibilité viennent au secours de notre ignorance crasse. Saint-David, ta croisade t’honore…

      • Désolé mais j’en ai marre de voir sur ce forum qu’à Bordeaux on est des cons
        Surtout d’entendre ça 6 jours après l’ouverture de la période des transferts et de tout ce que j’ai cité plus haut
        Tu préfères utiliser le second degré pour me dénigrer, c’est ton choix
        Mais maintenant si tu as des arguments cohérents à m’opposer sur lesquels on peut discuter ce sera un plaisir
        J’en ai déjà assez des quelques aigris qui refusent qu’on soit optimiste

        • Vu la réaction que tu opoz (une dédicace que les anciens comprendront) à de simples commentaires de supporters, j’imagine à quel point tu dois te révolter face à des faits de société bien plus graves.

          Tu crois que je te dénigre, libre à toi. Je ne pense pas que le fond de ton discours soit particulièrement mauvais, tes argumentations sont construites et plutôt cohérentes dans l’ensemble, peu importe que je soit en accord ou en désaccord avec ton interprétation des faits. Car en bon sapiens que nous sommes, notre compréhension d’une situation dépend à la fois des éléments factuels à notre disposition, de notre sensibilité et de notre expérience. Ceci expliquant qu’à problème donné et disposant des mêmes données (bis !), nous puissions toi et moi, ou d’autres, avoir des points de vue plus ou moins divergents.

          Fort de ce constat qui résume le fond de ma médiocre pensée et tout en te demandant où cette foutue digression va nous mener, comprends que ce qui pousse mes réactions ponctuelles à tes interventions vient de la forme du dit discours. (hips ! comprenne qui peut).

          Tu t’adresses à des gens qui viennent, sur un petit site internet à vocation conviviale, extérioriser, entre autres, leur frustration. Et tu te poses en pourfendeur de la basse pensée, affichant un mépris notable pour leur petite détresse (car ça n’est que du foot). Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de faire passer tes idées. D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne attitude que de prendre les gens de haut, surtout quand on atteint un certain niveau d’instruction et d’éducation. Comme je le disais en intro, j’espère que d’autres pensées bien plus nauséabondes te poussent à agir avec une virulence encore plus affirmée car on est très loin du potentiel humain.

          • Ici, c’est un espace public de commentaire, rien ne t’oblige à
            construire ton propos, à argumenter où rationaliser. Le sport étant vecteur d’émotions et ces émotions contribuant en grande partie à l’engouement qui règne autour du football en particulier, faut-il s’étonner que nombre de ces réactions soient suscitées par le cœur et non l’esprit ? A mon sens non. Et je pense que mes sens soient moins aiguisés que les tiens. Certains sont pessimistes, critiques ou tiennent un discours destructeur (Hé !!! on parle foot là, hein !?!?!), c’est leur droit. C’est aussi ton droit de ne pas leur prêter d’attention si leur discours t’emmerde ou de réagir si tu en ressens le besoin mais certainement pas de les inviter à aller voir ailleurs ni de donner des leçons. A croire qu’il ne faut retenir que le positif. Mais que fait-on du reste ? N’y a-t’il pas aussi des raisons d’être mécontents ? Combien de saisons laborieuses le club a-t’il traversées ? N’y a-t’il pas quelques facteurs qui aient pu logiquement entamer l’enthousiasme de certains ?

            Tu te plains de  » quelques aigris qui refusent que tu sois optimiste » mais tu semble refuser qu’ils soient pessimistes, là il
            y a comme une incohérence. Y a-t’il quelque principe fondamental qui voudrait que l’optimisme soit plus pragmatique que le pessimisme ? Pas à ma connaissance. Mais celle-ci est fort limitée. Personnellement, je prône plutôt le pragmatisme dans cette situation. A savoir, nous sommes
            (le club) dans une période d’incertitude, vente, pas vente, faut-il gérer le cas Malcom rapidement pour entamer de suite le recrutement ou attendre la meilleure opportunité ? De quelle fraction de ses droits le club dispose-t’il ? Quel pourcentage pourra être réinvesti dans le mercato ? Ce repreneur est-il crédible ? Je t’invite à aller sur leur site voir leurs secteurs d’activités, c’est éclectique et parfois un peu
            improbable. Quel est la nature de son projet ? Si tu veux je continue, j’ai plein d’autres questions en réserves.

          • Je tiens à rappeler qu’un optimisme raisonné se fonde sur un certain
            nombre de variables tangibles et, qu’en ce moment nous sommes plutôt
            dans l’ignorance, l’intangible. Donc, je trouve ton optimisme revendiqué
            excessif et mal fondé. Le négativisme ambiant n’est pas plus
            pragmatique mais tenant plus de la réaction épidermique d’une ardeur
            élimée par de(mi) molles ambitions. Donc, je réclame les circonstances
            atténuantes votre honneur. Ton optimisme tient du pathos tout comme leur
            pessimisme. Les faits tendent à l’incertitude, présager de leur
            orientation revient à jeter une pièce en l’air. La situation est
            complexe et sa gestion devra être habile. Tu
            en conviendras,
            l’habileté n’est pas toujours au rendez-vous aux Girondins. Je pense que
            fixer la dead line de vente après le début du mercato fait blocage et
            complique la situation, surtout avec une qualification européenne à
            aller chercher à partir de fin juillet. Un timing pas très bien senti
            une fois de plus mais l’important n’est pas le 15 juin mais plutôt le
            26, date de la reprise. Quel groupe pour entamer la préparation ?
            Lerager et Sabaly en cdm, Meité parti, pléthore d’indésirables. Il va
            quand même falloir élaguer quelques branches histoire de voir un peu
            plus clair et permettre au coach d’avoir une
            base d’effectif
            suffisante et concernée pour entamer le travail. Pour mémoire, l’échec
            de Videoton tient beaucoup d’une préparation insuffisante. Compte tenu
            du planning annoncé par Martin, on peut comprendre le scepticisme de
            certains si on le prend au pied de la lettre. Si la dir appliquait
            rigoureusement ce qui a été déclaré, ça ne ferait aucune recrue avant la
            mi-juillet soit une dizaine de jours avant
            le premier match de
            qualif, je suis sûr que même toi ferait la tronche si ça arrivait. Bon,
            un discours n’engageant que ceux qui y croient, nous ne sommes pas à
            l’abri de surprises. D’autant plus qu’une cdm ralentit le marché des
            transfert mais ne l’interrompt pas. De plus, Martin ayant indiqué qu’il y
            aurait une phase très active jusqu’au 15/06 et n’ayant rien vu venir,
            on peut supposer que le mois à venir ne sera pas aussi inactif
            qu’annoncé. Après si tu as d’autres éléments plus tangibles à exposer je
            prends aussi. Voilà, à situation donnée, regards
            différents, tu comprends maintenant ma digression.

            Le
            second degré ? J’aime l’ironie, la satyre et je suis un brin cynique.
            De plus, j’adore grossir le trait, tailler des portraits à la hache, ça
            rend les réactions plus intéressantes. Quand on prête à son
            interlocuteur des traits qu’il n’aimerait pas avoir, ça peut le pousser à
            s’interroger qui sait ?

            Voilà, une fois de plus je t’ai donné des arguments, à voir si, une fois de plus, tu les laisseras se perdre dans le vent.

          • Mise en page automatique de merde, Disqus pue vraiment du cul. Si la modération peut shooter ce troisième volet imbitable je le reposte en dessous.

          • raté, le doublon est aussi moche, je crois que la bête est condamnée, achevez là svp et un shoot aussi pour un des deux jumeaux ça fera du tri.

          • je me parachute à l’instant (pas évident de gérer dans la durée, les obligations m’emmerdent, et malheureusement m’obligent !)
            Quel est le souci exactement, xave ? Quel post souhaites-tu supprimer ? Détaille le commentaire et je ferai le reste.

            Comme je l’expliquais à Esteban plus haut, sur ce site je ne peux que détruire jamais réparer… il n’y a que comme cela que je peux aider… c’est couillon mais je n’ai pas le choix, c’est comme ça… j’en ai fait mon deuil de modérateur depuis longtemps. Donc s’il faut éliminer tu dis, je fais. Peux pas te dire mieux…

          • il y a un post de moi long comme le bras qui commence par :

            « je tiens à rappeler qu’un optimisme raisonné… »

            il est situé trois coms au dessus de ta réponse, L’alignement automatique choisi par disqus à pété un câble ce qui rend le com difficilement compréhensible. Je vais essayer de le reposter.

        • ok david ou rantamplan, ton discours se tiend au niveau du rachat, ok, mais niveau mercato, normal qu on en ai marre des arrambarri. illori, contento, cafu, gajic jovanovic perreira otavio recrute ses dernieres annees, et j en passe… Il faut vite clarifier la situation et se positionner sur les joueurs interessants, les kakuta, ben arfa, boufal, grenier, eux ils vont pas attendre des lustres pour signer quelque part… On peut pas dire que depuis 5 ans , a part khazri et malcom, on ait fait des super mercato pour etre tres optimistes sur le prochain… Poyet lui meme a dit il y a deux mois qu il etait coince a cause de cette histoire de reprise ou non du club et que ca i handicapait les transactions…

    • Certes ça aide pas c’est sur mais c’est con a Bordeaux y a toujours une excuse, on a vraiment pas de chance.
      Les mauvais résultats toujours dus a l’arbitre, au calendrier, a la pelouse trop grasse, un vent trop fort ou un soleil aveuglant
      Les mercato en carton toujours de la faute des agents, des négociations de vente, de la coupe du monde, de la migration des saumons ou un mauvais alignement des astres

      Mais bon heureusement que c’est pas du a une cellule de recrutement défaillante, un manque d’anticipation, une gestion d’épicier, une mauvaise appréciation du talent des joueurs, des emplois fictifs au sein du Haillan…

      • Les mauvais résultats ?
        On est 6ème derrière les 4 indétrônables à court terme
        Le calendrier ?
        M’en fous contrairement à Big j’y crois pas, je crois plus à la dynamique
        Maintenant, dénigrer l’argument que la vente d’un club et une année de coupe du monde n’aide pas à avoir une période de transferts sereine, bah je sais pas quoi te dire
        Le PSG sous la coupe du FPF ne peut pas bouger, tout le monde trouve ça normal
        Nous, alors que le club risque d’être vendu incessamment sous peu, on s’étonne qu’il n’y ait pas de mouvement
        Maintenant si tu n’es pas d’accord c’est ton avis, encore une fois
        Ensuite l’appréciation du talent des joueurs tu vois Cafu De Préville et Otavio ( qui n’a pas pu prouver grand chose )
        Moi je vois Malcom, Kamano, Pablo, Sankhare, Lerager. Tous achetés moins de 5M€ et pouvant être revendu le double, le triple, le quintuple voire plus
        Le manque d’anticipation, encore une fois, pendant des négociations de vente c’est compliqué d’aller acheter des joueurs.
        Les emplois fictifs, comme dans 90% des clubs de Ligue 1, même à Paris avec Kluivert on se demandait ce qu’il foutait là. Et il doit être l’arbre qui cache la forêt
        L’esprit supporter veut que « ce soit toujours mieux ailleurs »
        Bah allez ailleurs

    • Waouuu je me sends rassurrė apres avoir lu ton post. Si j ai besoin je serais a qui m adresser maintenant

    • Tu as toujours un coté amusant quand je te lis. Je sais pas si tu essaye de te convaincre quand tu posts, mais je pense que tu aimes t ecouter parler avec des escuses a tout et surtout. Bref avec moi tu perds ton temps camarade, je te lis mais tu arrives jamais a me convaincre, désolé, je pense que tu es deconnecté de la realité sur ce qu est devenu le club aujourdhui, je te l ai deja dit auparravant nous avons un desaccord profond, bordeaux tel que tu les vois te fous la trique quand a moi tout le contraire l enmerde total et ce depuis des lustres. Te souviens tu que bordeaux avant m6? un grand club attirant pas vrai? ou peut etre que tu suivais pas encore le foot que sais-je. Moi perso j ai pas envi que mon club ressemble a un rennes ou un angers et on y va tout droit si ce nest deja pas fait. Mais que dire de plus a des gens qui ont la science infuse ou qu il pense l avoir. Bref vive le debat on dira , avec un seul point commun l amour des gigi.

  30. Ca serait le moindre mal poto, ca commence a etre long (on peut pas dire que l on manque de pacience depuis toutes ces annees)

  31. C’est toi qui fait une fixette sur M6, pas moi
    Ce que je vois c’est que dans un championnat de plus en plus concurrentiel, un club avec des moyens limités comme Bordeaux, qui ne fait pas de la géopolitique comme Paris Monaco, et qui utilise le FCGB comme 3ème ou 4ème secteur économique
    McCourt, Lopez, le sport c’est leur seul et unique segment économique : ils mettent toutes leurs billes là dessus
    Rennes est dans le même cas que nous, avec un actionnaire « richissime » mais se sert du club comme moyen de communication et potentiel moyen économique. Pas comme ressource principale
    Donc, quand tu es sous égide M6, tu sais que ça se passera comme ça
    M6 est un petit poucet dans le monde footballistique. C’était le cas y a 3-4 ans, ça l’est encore plus depuis l’arrivée de Lopez, McCourt, et la progression fulgurante de Monaco
    Je ne bande pas devant ce que propose M6, mais gueuler en demandant autre chose pourquoi pas, ça peut être intéressant, mais je préfère attendre la gestion du dossier Malcom et GACP
    Si ces deux dossiers se goupillent mal, je vous rejoindrai peut-être du côté obscur. Mais en attendant, pour un club en déficit, avec des actionnaires « moyens » en terme de gestion de transferts et « minuscules » en terme de moyen économique ( par rapport à ce que je dis avant pas intrinsèquement ) terminer 2 années consécutives 6ème, quand on voit le classement de Nice ou Lille par exemple, bah je men « satisfait »

  32. ce qui est sur c’est que pour voir les choses avancer il va falloir que les 2 gros dossiers se débloquent ( ou pas) rapidement
    – la vente de Malcom
    – le rachat du club

    concernant le rachat pas grand chose ne filtre.
    J’espère par exemple que le repreneur garderait la totalité de la vente de Malcom, Sala, Laborde, Vada,car çà fait de 50 à 70 M d’Euros et ça permet d’envisager l’avenir plus sereinement.
    J’espére si cette vente se fait ( je le souhaite vraiment car j’en peut plus de M6)qu’ elle se fera d’ici début juillet au plus tard car sinon ce sera vraiment pénalisant.

    • Très important ce que tu dis de la vente de Malcom en cas de rachat!
      Car si le produit de cette vente se fait au bénéfice du nouvel acquéreur, ça change tout en effet.
      Je pense que C’est un élément fondamental dans les discussions .
      M6 peut exiger 70 millions si la vente du brésilien ne rentre pas ds ses poches.
      Sinon jamais DaGrosa n’accepterait le deal…en tous cas pas moi si j ‘étais DaGrosa lol

  33. je suis franchement désolé pour toi Esteban… mais je ne peux rien faire (sauf à la limite, de te créer un nouveau pseudo en partant d’une nouvelle adresse mail)
    De même, lorsque je sanctionne (si si il m’est arrivé de le faire;) je ne peux revenir en arrière car je n’ai ni les commandes ni le process pour le faire… donc, quand je cible le gus et que je tire ma bastos, je n’ai plus la possibilité de le ramener à l’infirmerie… finito… donc je réfléchis 7 fois avant d’introduire le pruneau dans la chambre car je n’aime pas trop la censure… j’estime être assez souple dans la modération, car je me dis que dans un bistro nos paroles dépassent parfois notre pensée sans pour autant l’avoir voulu… c’est humain d’avoir des états d’âmes… Par contre le mec ordurier, ou le gars suffisant qui me prend pour un con, lui je le mets « en acquisition » et je lui adresse mon bonjour… Normal, personne n’aime cela…
    Je reste sans réponses de l’administrateur concernant les soucis informatiques que lui seul peut régler… c’est comme cela, c’est la vie, il y a des choses qu’on ne pourra jamais bouger… sorry.

      • Ça m’arrive assez souvent. Ça ne vient pas du site mais de disqus qui ne sait pas gérer les posts d’une certaine longueur, (Disqus est une grosse merde et il faut que ça se sache). ré-ouvre ton post en attente de modération scinde-le en deux et il apparaîtra normalement. Mais si tu fais un copier/coller fait attention à l’alignement automatique qui peut te coller un mot par ligne… Soit dit en passant, malgré la modération auto, j’ai pu ouvrir ton com et le lire.

  34. Selon ESPN Brésil, les Girondins de Bordeaux suivraient de près le latéral gauche de Flamengo Miguel Trauco.
    En quête d’un latéral gauche, Bordeaux penserait à recruter Miguel Trauco (25 ans) selon ESPN Brésil. L’international péruvien est sous contrat jusqu’en 2019 avec le club brésilien. Il devrait laisser passer la Coupe du monde, qu’il dispute comme titulaire avec le Pérou, pour envisager plus sereinement son avenir. En tout cas, Flamengo aurait déjà trouvé son remplaçant : Alexi Gómez (Minnesota).

    Moi il me plait bien

  35. Esteban

    L’EDF est à l’Image de Deschamps !!

    Depuis son traumatisme Monégasque et la claque que le Mou lui a mit en finale de la Champion’s League avec Porto , il a complètement changé son style de management ! il a appelé Guy Stephan et en avant la sécurité !

    Rappelez vous à l’epoque de son titre à l’OM en Opposition au Fameux carré magique il se targuait de mettre son Carré Solide à L’OM (Diawara,Heinze,M’Bia,Diarra) …….

    là c’est pareil il a fait une équipe de 9 joueurs qui joue en Bloc avec 3 phénomènes devant (Bappé,Dembelé,Griezman) !

    Son crédeau va être d’être bien solide derrière avec un bloc bas en laissant le ballon à l’adversaire pour jouer en contre avec les 3 flèches de devant !! je dis cela se tente même si c’est pas mon truc où je préfère le jeux à l’espagnole !

    là encore pas surprenant de voir ses latéraux être des defenseurs centraux à la base !!

    contre les gros c’est une arme qui risque de faire mal , par contre contre l’Australie, le pérou ou les danois on va en chier car on a personne pour faire le jeu !

    donc si on passe les poules , après je penses que l’EDF va en tâner plus d’un !

Comments are closed.