Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 CROATIE – ANGLETERRE

Le match

Cette Angleterre là est irresistible ! Qualifiée de justesse contre la Colombie en huitièmes de finale (TAB), la sélection de Gareth Southgate a parfaitement géré son quart face à la Suède, remporté haut la main sur la pelouse de Samara (2-0). Résultat des courses, les Three Lions vont connaître la troisième demi-finale de Coupe du Monde de leur histoire, après celle remportée en 1966 face au Portugal d’Eusébio et celle perdue face à l’Allemagne de l’Ouest en 1990. Un bonheur pour tous les passionnés de football en Angleterre, un peu moins pour les joueurs croates.

Car il serait utopique de penser que la Croatie soit heureuse de retrouver sur sa route un adversaire de la qualité des Three Lions. Qualifiée de justesse aux dépens du Danemark en huitièmes (TAB) et de la Russie en quarts (TAB), la formation au Damier sait qu’elle devra élever encore son niveau de jeu lors de cette demi-finale disputée à Moscou. Problème, et non des moindres, Luka Modric et ses coéquipiers sont apparus nettement moins à leur aise ces derniers matchs que durant la phase de groupes de cette Coupe du Monde 2018. Zlatko Dalic, entraîneur croate, devra donc trouver la recette miracle pour remettre tout le monde d’aplomb.

Finalement, cette deuxième demi-finale disputée mercredi soir à Moscou pourrait donc se jouer sur quelques détails, que ce soit la fraîcheur physique des différents acteurs, la qualité défensive ou encore la manière de jouer les coups de pied arrêtés offensifs. Et à ce petit jeu là, les Anglais semblent les mieux armés pour retrouver enfin une finale de Coupe du Monde. Alors, comme en 1966 pour l’Équipe nationale d’Angleterre ?

Les points clés

  • L’Angleterre a dominé la Suède en quarts de finale de ce Mondial (2-0).
  • Tout l’inverse de la Croatie qui a dû, encore, aller jusqu’aux TAB pour sortir la Russie. Impact forcément négatif sur les physiques.
  • L’Angleterre pourra compter sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde dans ce match, Harry Kane. Le joueur de Tottenham a marqué 6 fois en 4 matchs personnellement joués.
  • Les Three Lions peuvent marquer aussi bien en contres (Lingard, Sterling voire Rashford) que sur phases arrêtées (Kane, Stones, Maguire…). Gros atout.
  • L’Angleterre a gagné ses 2 derniers duels face à la Croatie.
  • Les deux formations possèdent deux gardiens de grande classe : Subasic – Pickford

Pronostic

Dans cette deuxième demi-finale de Coupe du Monde, les Anglais partent avec la faveur des pronostics et l’on comprend aisément pourquoi. Plus frais physiquement et mentalement, les coéquipiers d’Harry Kane semblent avoir tous les voyants au vert avant d’aborder cette rencontre face aux Croates. Bien que talentueux à tous les postes, les hommes au Damier ont présenté moins de certitudes que leurs adversaires lors du deuxième tour de ce Mondial, avec pourtant des adversaires largement à leur portée (Danemark, Russie). C’est pourquoi, sans trop d’hésitation, je pronostique la qualification de l’Angleterre par 2-1 pour la grande finale du dimanche 15 juillet. Voire la victoire, pour les plus joueurs ?

 

 

52 COMMENTAIRES

  1. Bon je vais l’avoir mon France Croatie en Finale !

    Oui ce soir le 352 des Anglais va être aussi fatale que l’a été celui des BElges !

    Pour moi l’expérience et la qualité technique croate va faire la différence face à l’engagement des Anglais qui au final n’ont que cela a proposer !

    et pour conclure une qualif à la prolongation pour rester dans la lignée de la chatte a DD qui avec 24h de repos de + risque de récupérer des croates encore plus cuit-Mort

    moi je souhaites que la Croatie passe car il propose du beau jeu , même si pour moi les Anglais resterait les meilleurs clients !

    • soda

      je l’avais vu !! oui pas mal !

      il confirme se que l’on sait !

      tu as des arbitres avec une éducation qui se heurtent à une majorité de Décérébré Racailleux avec une éducation a revoir, le tout soupoudré de bonne Melonite !!

      tu as le choc des Générations et des cultrures qui existent , mais là c’est le choc de la société !

      après les média et RS restent ce qu’ils sont une belle merde aussi sincère et honnête qu’un Politicien

      • Oui Big… et cela en dit long sur les médias et les méthodes qu’ils utilisent pour vendre leurs papiers et jeter à la vindicte populaire une cible toute trouvée…De même, La direction arbitrale qui n’a pas souhaitée qu’il puisse s’expliquer à chaud, le condamnant irrémédialement, ne mérite pas plus de considération qu’un étron oublié sur le bord d’un trottoir….

  2. Les Belges l’ont en travers de la gorge :

    Avant tout appliqués à bien défendre, les hommes de Didier Deschamps ont suivi leur plan à la lettre en résistant aux assauts adverses et en attendant leur heure, arrivée sur ce corner victorieux expédié au fond des filets par Samuel Umtiti. Cette stratégie a eu beaucoup de mal à passer du côté des Diables Rouges, qui ont exprimé leur frustration après la rencontre, à commencer par leur gardien Thibaut Courtois, le plus virulent dans ses propos. Pour les Belges, les Bleus n’étaient pas les meilleurs :

    «Je ne dirais pas que l’équipe en face était meilleure que nous. L’équipe en face a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon…», a dénigré le dernier rempart de Chelsea au micro de beIN Sports.

    «Un but sur coup-franc contre l’Uruguay, un but sur corner contre nous, c’est dommage, mais c’est le foot. Les équipes jouent sur leurs forces, nous c’est le foot, eux c’est de défendre et de mener des contres avec Mbappé qui est très rapide. C’est dommage…»

    Une opinion visiblement partagée dans le vestiaire belge puisque le taulier de la défense Vincent Kompany est allé dans le même sens :
    «On ne s’est pas sentis inférieurs. On a eu la maîtrise du jeu. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile», a pesté le défenseur central au micro de la RTBF. «Dès le début, on savait que cela allait se jouer sur un corner. On est énormément déçus. La France n’était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial ne sera pas une équipe plus forte que la nôtre.»

    Même l’ancien Lillois Eden Hazard, probablement le plus français des Belges, n’a pas pu s’empêcher d’y aller de sa pique. «Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c’est plus mon style…», a lâché le capitaine des Diables Rouges après la rencontre. «Ils n’ont pas bien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés très efficaces.» –

    • L équipe a DD est là pour faire le moins d erreur possibles…on le sait…

      Après les Belges si ils étaient si fort ils aurait dû trouver la solution et en marquer 2 ou 3 …

      Au final il m ont fait penser à une mouche qui butte contre une vitre et se prend un coup de tapette…

    • Courtois a fait quasiment 2 fois plus d’arrêt que Lloris.
      L’équipe de France n’est pas plus forte que l’équipe belge. Vrai mais pas moins non plus. Surtout quand tu regardes le match d’hier.

      Tu ôtes Hazard hier, c’était pas bandant comme jeu ni comme équipe.

      Bref ils ne sont pas meilleurs perdants que nous en fin de compte. 😉

  3. Ce soir ce sera

    Le football croate contre l engagement anglais

    L expérience croate contre la jeunesse anglaise

    La Fatigue croate contre la fraîcheur anglaise….

    Moi je dis croatie

      • Kaklun , le 352 est Mortel quand tu le maîtrise pas à la perfection comme la Juve !!

        car comme les Belges dès la 60 ème , c’était Rideau y’avais plus personne !

        le 352 est la tactique ENERGIVORE !!

    • A partir de la 2ème mi-temps Big… SEULEMENT ! et pas avant ! 😉

      Car durant la 1ère, beaucoup ont dû se poser des questions (mdr) voyant les anglais qui devaient se faire bouffer, inverser les pronostics !!!!

      • Oui Soda en 2 ème mi-temps dès la 60 eme la vaisseau Britannique a Sombré comme le bon vieux Titanic !

        Soda le 352 est la tactique avec le 442 Losange qui demande le plus d’Effort de base !

        alors quand tu maîtrises pas cette tactique au cordeau face à un adversaire de même calibre tu as 80% de chance de perdre !
        comme au poker le coach qui joue avec ce système c’est se retrouver à jouer contre une paire d’AS en Holdem !

        D’ailleurs aucune selection n’a jamais remporté une CDM avec ce système comme aucun club n’a jamais gagné la Ligue des champion avec cette tactique !

        la Juve qui l’a maîtrisé au mieux dans le monde s’en est approché mais est tombé 2 fois en 3 ans !

        • Oki Big… maintenant quand on regarde le match contre la Belgique tout cela s’est joué à un détail près… on peut dire que les deux systèmes sont donc à la fois différent mais très proche, non ? Et la Croatie, elle ? où la situer ?

          • Soda .

            Tactiquement non les 2 systèmes sont complètement différents…

            Tu as une EDF qui joue bloc bas récupère et relance soit sur Pogba qui cherche la.prodondeur ou soit directement sur Giroud pour faire monter le bloc et établir un pressin haut

            Et tu as leles belge qui a la récupération écarte sur les ailes pour soit centrer sur lukaku ou jouer sur la.percution de hazard …

            Pour la Croatie elle joue ne 4141…avec un Modric qui se transforme en 10 ou en 6 suivant la.phase offensive ou défensive…avec un jeu court et direct…

  4. non pas de nouvelle
    NDT ne parle plus, Martin ne parle , Rame n’a jamais parlé (emploi fictif ?) seul Poyet s’exprime pour montrer sa colere jusqu’ a la prochaine ou il parlera peut etre pour tout envoyer valdinguer!!
    Ce silence devient quand même insupportable.
    Ndt pourrait faire juste un point de situation du style  » on négocie toujours et on espère finaliser d’in fin juillet »………..ou l’inverse  » on n’avance pas et si désaccord persistant d’ici fin juillet on stoppera » mais là rien de rien ………….c’est incompréhensible.

    • Il faut juste se faire une raison.
      Ce club est mort et enterré. Il ne passera plus rien et ce club est voué a retomber dans l’anonymat le plus total si c’est pas en div 2 a moyen terme.

      Comme quoi on était pas si cons de gueuler, nous les  » faux-supporter aigris jamais content « .
      Pas faute de l’avoir annoncé et moi j’ai pas attendu d’être au fond du fond pour m’inquiéter.

      Quand les bisounours se gargarisaient sur une pseudo bon bilan de l’ere Triaud dans un championnat d’une faiblesse extrême. Et oui car un bilan est a mettre en perspective dans un contexte.
      Il était évident que quand le championnat allait changer de braquet on allait devenir un sparing- partner dans cette ligue 1.

      Mais ils ont qu’a même réussi a me surprendre encore. Je pensais pas que le club nous concocte un tel foutage de gueule.
      Il voudraient saborder le club qu’ils ne s’y prendraient pas mieux

      • OUi Short stack

        NTD invente le concept ! comment couler un club en – de 10 ans ! et comme tu dis les mêmes Bisounours se foutez de la gueule des Lillois !

        mais EUX on un vrai Investisseurs même si il a fait des conneries pour sa première saison il a su réagir et surtout rebâtir !

  5. Ventspils a gagné le match aller 5-0 face aux albanais!
    Attention! C’est le Réal de Madrid LETTON que l’on va affronter le 26 juillet.
    Tremblez supporters bordelais, le Videoton baltique va souffler sur notre équipe !!!

    Perso, même pas peur.

    • Alors, moi c’est le sponsor… Le sponsor ça passe pas… D’un point de vu Design ça ressemble à rien, et ça craint « Le Bistro Régent »… ça fait buvette d’une kermesse de fête communale avec l’élection de « Miss Jambon  » en clou de spectacle…pffffff le Folklore j’aime bien, je m’y noie la glotte de temps à autre, mais là, ça sent les petits moyens, quoi ! Et quand on sait que le nom de « Bordeaux » est connu dans le monde, y’a de quoi se poser des questions, mince…

  6. A force de patienter on va prendre racine… et à force de ne pas bouger on finit par se chier dessus, parce que ça s’accumule ! mdr

    • Ici Houston. Le compte à rebours va commencer!
      Bientôt la fusée FCGB 2018 sera prête pour le décollage.
      Le lieutenant Neil da Grosa est aux commandes de FCGB 2018.

  7. hier soir deuxième avertissent de Poyet sur l’inactivité du club pour le mercato
    NDT et Martin toujours absent et silencieux et ce’la devient sidérant.
    Je suis sur voyant comment le bonhomme fonctionne qu’il n’y aura pas un troisième avertissent et que d’ici peu ( qq jours a mon avis) il claquera la porte
    Cette situation et surtout cette absence de communication sont juste ahurissante, débile, méprisante, grotesque etc
    je suis énervé pas aigri mais énervé
    ALLEZ LA FRANCE plus qu’un jour et on est impatient…………….

  8. Klakun tu nous dis cela depuis un petit moment. maintenant, j’ai tendence avoir confiance mais .as tu vraiment des sources ( fiable)qui te confirme cette vente? parfois je t’avoue je m’inquiété vraiment

    • Oui. Tout à fait !
      Da Grosa était au Haillan il n y a pas si longtemps.
      Pour nous c’est une éternité.
      Pour finaliser un rachat de club de football professionnel, ça passe très vite.
      Ça va vite se faire maintenant.

      • sincerement je n’y crois pas a ce rachat ca prend beaucoup trop de temps en plus depuis l’hiver dernier ils etaient deja en negociations.

Comments are closed.