Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Cette fois, la route n’est plus très longue pour nos Bleus ! Leaders de leur poule lors du premier tour et tombeurs successifs de l’Argentine (4-3) puis de l’Uruguay (2-0) en phase à élimination directe, les hommes de Didier Deschamps ont gagné leur billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2018, en le méritant amplement. Le calcul est donc simple, si Mbappé et compagnie gagnent leurs deux prochaines rencontres, ils seront titrés champions du Monde et offriront une deuxième étoile au coq brodé sur la tunique tricolore. Un rêve.

Un rêve qui reste toutefois encore lointain pour les Français, puisqu’il faudra d’abord battre l’équipe en forme de ce Mondial : la Belgique ! Car ce n’est pas par Hazard (Eden) que les Belges sont invaincus mais bien par la force de leur collectif… En effet, avec 5 victoires en autant de rencontres, 14 buts au compteur et un fond de jeu qui fait l’unanimité chez les observateurs, les Diables Rouges seront incontestablement des adversaires compliqués pour l’Équipe de France. Après s’être offert un sans faute dans son groupe G (Panama, Tunisie, Angleterre), puis avoir éliminé le Japon (3-2) et le Brésil (2-1), le groupe belge est dans d’excellentes dispositions avant d’affronter son voisin historique, promettant une belle opposition sur la pelouse de Saint-Petersbourg.

Au final, la rencontre devrait donc promettre beaucoup de jeu et de phases offensives, et devrait être marquée par les grands joueurs présents sur la pelouse – Hazard, De Bruyne, Lukaku, Mertens d’un côté, Mbappé, Griezmann, Giroud ou encore Varane et Kanté de l’autre. Deux nations remplies de talents et qui se ressemblent un peu dans leurs façons de voir le football : se projeter rapidement vers l’avant ! le show devrait être flamboyant ce mardi soir… Avec à la clé, les supporters l’espèrent, une finale de Coupe du Monde pour l’équipe de France, 12 ans après 2006 !

 (Réf : Astérix chez les Belges)

Les points clés

  • Le dernier France-Belgique s’est conclu sur une victoire des Belges. Score final ? 3-4 au Stade de France.
  • Depuis le début du Mondial, 4 des 5 matchs de la Belgique ont connu +2.5 buts dans la rencontre. Seule exception face à l’Angleterre, dans un match sans grand enjeu (1-0).
  • Si la Belgique a brillé devant durant ce Mondial (14 buts), elle n’a pas toujours rassuré derrière. Les Diables ont encaissé sur 3 de leurs 5 matchs.
  • Les Belges viennent d’encaisser deux buts contre le Japon en huitième (3-2), et un contre le Brésil en quart (2-1). Sans un grand Courtois, l’addition aurait pu être plus salée.
  • L’Équipe de France vient de marquer 6 buts en 2 matchs. Dont deux contre l’Uruguay, une des meilleures défenses du Mondial.
  • Mais les Bleus ont également encaissé quelques buts en ce Mondial 2018 : 4 au total.
  • Mbappé, Griezmann, Giroud, Hazard, Lukaku, Mertens, De Bruyne…la liste des talents offensifs est très longue. De quoi faire trembler les filets à Saint Petersbourg.
  • Les deux formations possèdent deux gardiens de grande classe : Lloris – Courtois

Pronostics

Si la France espère de tout coeur que les Bleus sauront se qualifier dans cette demi-finale, mon rôle de pronostiqueur m’oblige toutefois à rester objectif : la Belgique n’a rien à envier à nos Français ! Difficile donc de se prononcer quant au vainqueur final de ce match, et encore moins sur le type de qualification auquel nous assisterons. En revanche, et c’est ce que tout le monde attend, il ne serait pas étonnant de voir les buts pleuvoir sur la pelouse du stade de Saint-Petersbourg. Les équipes sont talentueuses devant mais pas toujours efficaces défensivement : Donc, victoire de la France 3-2 ! 

 

53 COMMENTAIRES

  1. SODA l’EDF joue a 12 lol !! MDrrrrrrrrrr …

    POur ma part le match sera moins serré que contre la Céleste où cette défense Belge est moins Rugueuse et moins Rigoureuse …d’autant qu’il seront amputé de Thomas Meunier leur meilleurs défenseurs !

    POurquoi je vois les bleus Gagner car Notre Milieu de terrain est au dessus de celui des Belges et que Nos attaquants sont LArgement au dessus des Alderwereid vertonghen et Papy Kompany !

    il y aura des buts dans ce Matchs car La Belgique a une grosse attaques et que la France aussi !

    les Belges seront dangereux par :

    -les frappes de loin de De Bruyne
    -La percution de Hazard faudra pas faire de faute
    -La puissance de Lukaku
    -Sur les coup de pieds arrêté

    Mais je vois la france maîtriser son sujet , quand tu es capable d’étouffer l’Uruguay comme il ‘l’ont fait et remonter le score contre l’Argentine du meilleur joueur du monde , c’est pas avec ce que les Belges ont montré jusqu’a maintenant qu’il faut trembler !

    La France a Dominer son Gpe , L’argentine et l’Uruguay et la Belgique a de gros trou d’air comme contre le JApon !

    Moi je vois un : 3 à 1 ou 4 à 2 pour la france !

    • Alors Big, admettons que l’on se projète sur une qualification…

      Croatie – Angleterre : quel est le meilleur tirage entre ses deux formations compte tenu des possibilités adversaires et opposées ?

      Et ne prend pas par dessus la jambe les anglais que tu voyais se faire éliminer par les Suédois… des Suédois costauds, certes, mais qui sont passés à la trappe sans leur marquer un seul but !

      Analyse sans parti pris, stp.

      • Oui les suédois sont passés à la trappe hier , mais ils ont fait leur plus mauvais match du tournoi et pas de chance c’est en 1/4….les Anglais ont jamais été inquiétés ! les Croates sont Carbo-cuit , hier sur la volonté les russes méritaient de passer , mais l’expérience a fait le reste (tu sais le fameux ….où jouent les joueurs..!!).

        Mais pour moi dans l’Absolue ce serait l’Angleterre Beaucoup moins forte que les Croates bien mieux équilibré dans les lignes … Mais là je prendrais bien les Croates en Finale qui vont arriver Cuit-Mort car ils auront fait tout le tournoi à 12 !

        Mais en Demi les Anglais arriveront bien plus frais ce qui va rééquilibrer le combat !

        Moi hormis l’engagement légendaire Britannique , je trouve que G.southgate joue avec une tactique très risquée qui faut savoir maîtrisé !
        ce 352 made in Amsud Bielsa , ou de Alegri de la Juve

        les points faible de l’Angleterre:

        1- un 352 pas maîtrisé !
        2-POur moi jouer la défense a 3 des Rosbeef est pas du tout equilibrée , car Axe gauche tu as un Bourrin nul en relance et a droite un latéral reconvertit qui n’a pas l’habitude de la relance !
        3-Le pistons gauche « Young » qui est + un ailier qu’un defenseur
        4-un milieu sans créateur , un récupérateur Henderson et 2 relayeur Ali et Lindegaard …

        POints fort :

        1-Le Gardien (d’ailleurs quand t’on GB est un des meilleurs de ton equipe c’est pas bon signes! )
        2-Kane qui reste Enorme !
        3-Trippier pistons Droit qui m’impressionne…

        Donc pour résumer La Croatie de préférence, même si la tactique croate emmerdera plus la France que le 352 des Anglais qui sera tactiquement un Remake de contre l’Argentine !

        https://uploads.disquscdn.com/images/27d6f584c2d2c59df901477efbce6fa5eade5127e788d2e6a2eb9ad3df29c7a0.jpg

        • Perso je pense que les français risquent de s’enliser face à la Croatie comme en 1998 en première mi-temps (le style Croate de faire tourner le ballon à son rythme)… cela avait été laborieux et sans le coup de gueule de Mémé à la pause, les Zidane et compagnie passaient à la trappe… Jacquet avait aligné 7 joueurs à dominante défensive (dixit le reportage TV) et donc forcément c’est un latéral défensif qui sauva la France (Thuram) J’ai l’impression que DD se nourrie de cette tactique à Mémé.

          L’Angleterre semble plus appropriée mais avec une confiance débordante… et les anglais leur rentreront de-dans !!!

          • si il nous rentre dedans comme les Uruguayens !! je prends lol …

            Franchement Soda avec le 352 ils vont prendre l’eau de partout ! surtout que le milieu Français va les étouffer….

            Mais bon avant il y a la Belgique et les rosbeef devront se taper les croates !

          • Mdr.. heu… t’es pénible là, Big !

            Toutefois, les Anglais contrairement à ton analyse et pronostic ont la faveur des parieurs…;) face aux Croates ! Je renifle partout les stats pour mon article et c’est ce qu’il ressort…

          • ah oui c’est clair , tu as vu le match des croates Hier ? ils sont mort les croates y a plus de pétrole dans le moteur ! ils se sont tapé 2 séances de Tir au But !!

            D’ailleurs sur mon post precedent ils sont côté a 5 ….c’est la côte a jouer !

          • oui oui je parlais face aux Croates…

            Demain je me tape mes 900 bornes retour, je pondrai l’article dans la soirée… j’espère que je ne vais pas me faire piner par la limite à 80km/h 🙁

          • ouais Soda , Tes chouchous 2.0 vont rencontrer des croates qui sont défoncé physiquement !

            Hier quand je vois Modric et Rakitic dans quel état ils finissent ca fait peur car en 3 jours ils auront pas assez de temps pour refaire du jus !

            ce qui va équilibrer les débats car dans l’impact physique cela va être dur pour les croates !

            les croates peuvent complètement s’ecrouler dans ce match , car hier face a des russes plus que Médiocres ils ont eu toute les peines du monde !!

            alors pour moi si il se qualifiait via les pénalty ,et perdre sur blessures Modric , alors tu pourras retirer le petit chat sur la photo et mettre un Tigre lol

          • Big, l’engagement anglais m’a toujours plu dans leur style de football, mais ça reste là… rien à voir avec la Céleste ou certains autres Sud Amb !

          • tu vois, j’en remets une louche mais si Modric ne devient pas rapidement décisif… CR7 remportera son 6ème ballon d’or…

          • La «classe» du joueur, son charisme… mentionnés dans les critères.
            Son Aura, tous ses buts marqués et décisifs…
            Les journalistes ne feront pas de détails.

            Maintenant, si les Bleus gagnent la finale et que Varane replante un but décisif d’ici là (comme c’est encore possible sur coup de pied arrêté par exemple)… Alors là, il ne sera pas loin le type (1 CDC + 1CDM) !!!

  2. https://uploads.disquscdn.com/images/8195bdc35468e5425700a563a9ccad444b4c3d54285b0ce879d47c24957dec24.jpg

    Voila le 11 du premier Match de Reprise , un 11 qui devrait jouer le 1er Match de La Marathon CUP EUROPA ! si on se fait Dégager contre Ventspils ce sera pas étonnant en espérant qu’il y ai aucun Blessé !

    https://uploads.disquscdn.com/images/79548dee6cc3133c75a0cf1dd7e14e833579c59130b69f543eb4aac5405a0f4b.jpg

    Le côté droit Gajic,Vada,De Preville me fait Rêver ! lol ,

    c’est pas Gus Poyet qui aurait fallu recruter là c’est TOM CRUISE !

    CA FAIT PEUR QUAND MÊME ! MERCI M6

  3. heuresement qu’il y a la coupe du monde pour nous détourner de l’actualité girondine parce que a ce niveau là quel bordel……….je pressens d’ailleurs la démission de Poyet dans les jours qui viennent et l’arrivée de JPP.
    quelqu’un sait si NDT est encore en vie?
    ALLEZ LA FRANCE moi je vois 1/0

  4. D’après ce que j’entend à droite à gauche, Thorgan Hazard devrait remplacer Meunier
    Du coup : 2 latéraux ultra offensifs ( Hazard / Carrasco ), une triplette offensive de feu, et un De Bruyne qui se retrouve
    Avec 6 joueurs à vocation très offensive, y aura pas mal de contres à jouer… Domaine dans lequel les français excellent
    Content que Courtois ait sorti le match de sa vie face au Brésil, ça pourrait ne pas se reproduire face aux français espérons…

    Les trois points clés :
    Matuidi retrouve sa place à gauche ?
    Alderweireld ou T.Hazard latéral droit ?
    Le réveil de Giroud ?

    Wait and see….

    Concernant les gigis, bah bwarf… Je sais pas quoi dire
    Même les rumeurs officielles sont pas sûres

    Rolan qui part De Jong qui arrive, c’était quasiment acté, puis sourdine. Poundjé prolongé ? Finalement peut-être à Mayence. Trauco qui arrive ? Roussillon préféré. Braithwaite et Mëité en approche ? Que dalle.
    Tout ça, en filigrane derrière l’incroyable imbroglio vente du club + Malcom

    On sait pas où on va mais on y va. En espérant que ça va s’accélérer rapidement.

      • ah ça je sais pas , mais en tout cas on sera une nouvelle fois dans une Mega super situation !

        je te dis c’est TOM CRUISE qu’il faudra là !

        Tiens il se pourrait que PABLO file à Krasnodar , là encore une coïncidence qui sent pas bon !

  5. Changement de cap pour l’Inter Milan ? Conscient des difficultés à boucler le transfert de Malcom avec les Girondins de Bordeaux, France Football assure que le club italien pourrait se rabattre sur le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet au mercato.

    La perspective de disputer la Ligue des champions serait un argument de poids pour les Nerazzurri, brillants lors du dernier exercice et qui ont déjà frappé plusieurs gros coups cet été avec notamment l’arrivée du Belge Radja Nainggolan ou encore de l’Argentin Lautaro Martinez.

      • Si tu désires vendre à l ‘inter avec O.A., libre à toi.
        Moi, je préfères attendre et voir venir d’autres offres venues de le première league.
        60 millions et c’est prix d’ami!

        • Moi je vais te diré ma contradicion. Je suis amoureux des gigi mais ce club me sort par les yeux egalement. Il peuve meme le vendre 5€ Malcom je crois que je m en tenponnerai. Nous sommes des branqu!

          • Arrêtes putain ! Lâche pas!
            On est Bordeaux! On va pas plonger mais se relever, plus forts, plus grands!
            Esteban, écoutes moi bien, je rigole pas là.
            Tavernost est tout sauf un nul.
            Da Grosa veut le club .
            Mais , y a des mais, c’est ça le business, un rachat, même bien avancé, ne se signe pas vite fait.
            Nous, on veut vite un rachat, vite des recrues, vite une qualif, vite un podium, vite des titres.
            Je suis comme toi, comme soda, comme..Big, je veut revivre les années jacquet /Bez, j’en ai ras le bol d’attendre !
            8 ans que je m’emmerde !
            J’ouvre mon mobile et j’espère lire la bonne nouvelle, la bonne recrue, que les Girondins vont redevenir un club ambitieux .
            Un matin, un soir, la roue va tourner dans le bon sens.
            Mais supporter de Bordeaux, c’est pour la vie, hier, ce matin et demain.

          • Oui poto je partage ton agacement, franchement la de suite dans l immediat je sais pas quoi te repondre, ok nous sommes impacient et moi vraiment inclus mais putain chaque annėe c est la meme louze, je te dirais juste une chose si vraiment on arrive a vendre et avoir une equipe opé pour le debut de saison et bien ok je m incline chapeau bas, mais je rejoinds big je le vois vraiment pas Beau et si je me trompe ca será tant mieux

        • Va pas falloir trop attendre non plus on serait capable au 31/08 de prendre 2 illustres inconnues pour meubler a et j allais oublié, peut etre aussi un type qui veut bien entrainer bordeaux…

          • Esteban !

            Mais c’est déjà trop tard !

            dans 15 jours début du 1er match Officiel et quand je vois le 11 alignés hier pour un résultat qui fait peur , c’est déjà trop tard !

            Tu as Pablo qui risque de partir en Russie ,Malcom avec lequel le club en demande trop , et tjrs aucun renfort en perspective !

            je rappel que le club à manqué :

            1-de profondeur de Banc
            2-D’un arrière gauche digne de la L1
            3-D’un Créateur de jeu
            4-D’un Buteur !

            rien que cela ! c’est pas comme si tu avais un mega chantier a gérer !

            moi je te dis la saison commence vraiment pas bien et ce qui est arrivé en Janvier l’année dernière risque d’arriver très vite !

            voilà ce a quoi l’équipe va ressembler au 26 juillet
            https://uploads.disquscdn.com/images/c2a4103eaf4f910101c192aaba0977485ecd206b69df8565f6dc736915a0a0d8.jpg

  6. Au lieu de réfléchir à quel joueur va débarquer, on ferait mieux de deviner par qui Poyet pourrait être remplacé. Quels sont les bons entraîneurs dispo sur le marché ?
    Gerets maybe ?

    • Babaw

      cherches pas loin , tu as JPP dans les Starting ! sache aussi que l’état major Bordelais à sondé Alain Perrin !

      Gerets est malade en + ! lol

      • JPP j’ai beau l’adorer pour ce qu’il a fait, sans se mentir il a pas grand chose dans le citron. Ça m’embêterait sincèrement qu’on ait recours à ses services. Perrin c’est déjà plus carré, plus pragmatique, même ça reste sans génie et sans folie.
        Non clairement, quand je vois le choix Poyet et la réussite qui s’en ait suivie, je pense que les dirigeants vont cultiver cette filière là. Surtout si on continue à beaucoup recruter depuis l’Amérique du sud.

        • Babaw

          ah oui je confirme Jpp est l’égal de sa marionnette !

          tiens une anecdocte : j’étais de réeducation pour ma cheville après fracture en matchs au centre Grands chênes du Docteur Montero le Kiné des Girondins et j’ai pu rencontrer claude Bez dans les séances de Piscines qui venait soigner son cancer ! donc j’ai pu discuter avec lui sur le club et ce qu’il avait fait pour le club et au détour d’une discution il m’avait expliquer comment il était devenu super intendant de l’EDF et mis en Place Platini au manette des bleus ! pour revenir a JPP , Claude bez m’avait raconté qu’un jour platini l’a appelé au tel en lui disant qu’il pouvait y arriver avec Papin qu’il comprenait rien à la tactique ! c’est dire ! la réponse de BEZ Fût Cinglante ..

  7. esteban

    le clubisme a ses limites !

    là je veux bien , mais demain tu peux me dire ! « regarde la LUNE et si tu insites un peu tu iras dessus  » je vais quand même réaliser que c’est comme le Père Noël !

    voilà la liste des clubs qui ont été racheté :

    LE PSG : Vente Officiel le 30 juin pour 100% des parts 2011
    L’OM: Vente Officiel le 26 Octobre 2017
    L’AS Monaco : Vente Officiel le 29 Mai 2011

    Donc dans le Timing M6 va inventer le Concept de céder le Club en Plein Mercato !
    et encore une fois dans le timing , on peut voir que ces 3 clubs ça marche , et ils se sont arrangé pour être au manettes dès l’ouverture du mercato !

Comments are closed.