Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

La Gantoise est sur une super dynamique de 4 victoires de rang et a toujours inscrit un but depuis le 4 mai 2018 et une défaite contre le Sporting Charleroi (0-1). Le club belge, ancien champion de Belgique 2015, a battu Jagliellonia Bialystok (1-0 et 3-1) en Ligue Europa et reste sur 2 gros scores face à Waasland-Beveren (4-1) à la GHELAMCO-arena et sur le terrain de l’AS Eupen (3-2) ce dimanche. L’attaquant canadien David, avec 3 réalisations sur les 3 derniers matches de la Gantoise, est l’homme en forme de la formation de Vanderhaeghe. Les Buffalos viennent donc de prolonger leur pépite de 18 ans jusqu’en 2022 !

Jonathan David (n°16) –  AWONIYI (n°14-prêt Liverpool) – YAREMCHUK (n°17)

Vainqueur de Ventspils (1-0 et 2-1) et du FK Marioupol (3-1 et 2-1) aux tours précédents dans cette Ligue Europa, Bordeaux se montre à son avantage offensivement sur la scène européenne. Le club au scapulaire, qui reste sur 2 défaites en Ligue 1 contre Strasbourg (0-2) et à Toulouse (1-2), va devoir élever son niveau dans cette C3 pour se retrouver en phase de poules à l’issue de ces barrages. Friables défensivement en ce début de saison, les Girondins devraient souffrir en Belgique.

 

A savoir 

  • La Gantoise a déjà gagné Bordeaux sur le score de 4 buts à 3 en juillet 2015 en amical.
  • Le « +1,5 but » est passé lors des 5 derniers matches des Girondins de Bordeaux.
  • Le « +1,5 but » est passé lors des 3 dernières sorties de La Gantoise.
  • L’attaque de La Gantoise est en feu : 10 buts lors des 3 dernières rencontres, soit plus de 3 buts par match !
  • Bordeaux a marqué au moins un but à 13 reprises lors de ses 14 derniers matches.
  • L’attaquant David a marqué 3 buts lors des 3 dernières rencontres de la Gantoise.

Pronostic

Les Girondins sont dans le dur après 2 défaites en championnat et Bédouet n’a pas trouver de solution à Toulouse… Alors, on n’imagine même pas en Belgique ! La Gantoise, au fort potentiel offensif, pourrait donc trouver des failles dans la défense bordelaise.

Le Nigérian Kalu ne dit pas le contraire : « Jeudi contre La Gantoise, ça sera vraiment un match difficile, l’enfer ! […] Ils jouent beaucoup avec le ballon, ils essayent de repartir de la défense. Ils ont beaucoup de qualités et nous devrons faire attention car ils ont de bons joueurs ! ».

Avec des attaquants comme David, Awoniyi et Yaremchuk et compte tenu du contexte, du pauvre jeu bordelais et de la bonne séquence Belge, je pronostique une punition pour nos scapulaire 3-0 !

A eux de me faire mentir… car dans la négative, une défaite (probable) face à Monaco risquerait alors de nous plonger dans les abysses… une nouvelle fois.

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentTOULOUSE – BORDEAUX
Article suivantBordeaux – Monaco
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !