Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Après un tour, sans trop de difficultés, face à Ventspils, les Girondins de Bordeaux débutent désormais le troisième tour des qualifications de l’Europa League. Pour rejoindre la prochaine étape, le club français se doit d’affronter le FC Mariupol. En terminant cinquième du dernier championnat ukrainien, le club se donnait le droit de disputer la compétition européenne. L’équipe ukrainienne a d’ailleurs réussi à sortir Djugarden lors du tour précédent, en s’imposant dans les prolongations. Face aux Girondins de Bordeaux, l’écart pourrait être trop grand pour le FC Mariupol. Malgré le départ de Malcom, les Bordelais gardent un effectif capable d’accéder aux phases de poules de l’Europa League. Emmenés par Gustavo Poyet, les joueurs bordelais tenteront de faire le travail durant le match aller. Alors que les Girondins de Bordeaux se déplacent du côté de l’Ukraine, ils pourraient bien réussir à obtenir un précieux succès en vue de la qualification

 

Les points clés

  • Le FC Mariupol n’a gagné que deux de ses cinq derniers matches à domicile.
  • Les Girondins de Bordeaux sont en grande forme et n’ont plus perdu depuis dix rencontres (8 victoires, 2 nuls).
  • Hors de leur base, les Bordelais ont remporté six de leurs sept dernières rencontres.

Pronostic

Premier club français en lice au sein des compétitions européennes, les Girondins de Bordeaux ne veulent pas décevoir face au FC Mariupol. Juste après avoir éliminé Ventspils au tour précédent, les joueurs bordelais tenteront de passer ce tour sans encombre. Pour cela, les hommes de Gustavo Poyet feront tout pour s’imposer en Ukraine. Néanmoins je vois un match nul 0-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentEL : Bordeaux – Ventspils
Article suivantBORDEAUX – STRASBOURG
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

80 COMMENTAIRES

  1. Soda

    là je compare le FCGBM6 et ces tours préliminaires comme un Concours :

    La difficulté réside pas dans l’examens mais le nombre de concurrents et de places au final !

    et bien le FCGBM6 c’est pareil , a première vue avec une equipe dignes d’un 6 ème de L1 , les Ukrainiens tu les bouffes le matin le soir et le lendemain !

    mais là quand tu vois avec quoi tu pars et bien tu commences a Flipper !

    Un peu comme si Demain , on dit à un Légionnaire !

    « tu vois la colline la bas ? et bien il faut la prendre ! en haut tu as une 12/7  »

    tu te dis pas de soucis ! mais la subtilité c’est qu’au Légionnaire tu lui enlèves le Fusil d’assault et tu lui laisses juste le couteau ! et là tu peux dire ça va être Rockn’roll !

    et bien là c’est pareil ! pourvu que l’on soit pas les couillons !

    • Oui Big, l’image est réaliste… malheureusement, nous n’avons pas le choix.
      De plus, le temps que les recrues s’adaptent au système de jeu et que les automatismes se paufinent ça va durer un moment l’affaire… mais j’ai espoir que notre début de championnat soit bon malgré la pauvreté de l’effectif actuel, compte tenu que la reprise du club s’est faite bien avant les autres…. on risque de bien partir, croisons donc les doigts pour que l’adaptation des nouvelles recrues se fasse dans la continuité et nous premettent de durer…. Parce que à un moment donné on aura un gros trou et c’est là que les équipes de têtes programmées pour rentrer dans la danse creuseront l’écart.

      • Soda

        je loue ton Optimisme , moi je plains GUS !

        ce début de championnat je le vois mal avec notamment 1 matchs tous les 3 jours sur pratiquement 3 semaines avec pour finir en dessert Monaco !

        avec juste un 11 et pas de Banc je le sens pas ce début de championnat !

        1-On commence a domicile 4 jours après un déplacement en Ukraine , en recevant le RCS de Laurey tjrs chiant a jouer ! là je dirais 25% victoire, 65 %nul, 10% Strasbourg !

        2-voir image https://uploads.disquscdn.com/images/aa5768163f73de1c9e86679c8085b3a371de1e3a2a8f71515952f018d9d7bc66.jpg
        après le match retour tu vas aller te fader le Derby contre TFC , jamais simple non plus , et si tu rajoutes une débacle contre Mariopol , là aussi tu es pas dans les meilleurs conditions pour jouer ce genre de matchs !

        3-tu finis en recevant Monaco !

        voilà déjà 3 journée et la fin août et j’attends de voir le Nombre de pts engrangé !

        oui et tout cela dans le meilleur des mondes sans aucun blessés et suspendus du 11 type bien sur !

        et après tu repars en septembre avec un déplacement à Rennes là aussi loin d’être facile !

        donc on peut vite tomber dans une spirale négative !! mais on pourra dire Merci M6 !

        • évifemment Big je plains Gus aussi… mais je mise une pièce sur son job (il aura su bien préparer nos joueurs) pour le début du championnat… chèvres ou pas, ils seront prêts… Rien ne vaut la compétition : Les autres auront du retard sur nous par rapport à la préparation !… Quel que soit ton niveau de jeu en terme de qualité, si tu es en retard sur un adversaire inférieur sur le plan athlétique tu le paies cash…

          Alors, Peut-être que je me trompe, mais je n’y crois pas 😉

          laisse-moi un peu de crédit sur ce coup…

  2. 0-1 pour Bordeaux
    But de De preville

    Il faut que poyet arrête avc lewzcuk à droite!

    Info mercato
    Pedro c est presque mort fluminense ne donne plus de nvl depuis l offre de 13.5m plus bonus.
    Ils font tourner la montre et espère des offres plus importantes.
    Bordeaux passe au plan b qui est sûrement le colombien attaquant des rangers

  3. Esteban

    Te l ai dit hier Pedro c est Mort …par contre si ce soir le marché anglais reste idem il peut y avoir 2 joueurs qui ont une possibilité de signer en prêt au FCGBM6 a condition que M6 accepte le Deal…il s agit de 2 ATTAQUANTS : initiales

    AM OU MB qui ont été proposé en cas de non départ dans un autres club British

  4. Je vais me faire cracher dessus mais je prend la peine de le dire.
    On se plaint de l’attentisme de notre cellule de recrutement et de ceux qui gravitent autour, mais si on est attentif à ce qui se passe autour de nous…
    L’OM a ( selon moi ) surpayé un DC croate, et c’est tout. L’OL a récupéré un joueur en fin de contrat ainsi qu’un autre dont le transfert est acté depuis un an. JMA avant pourtant fait des annonces « qatariesques » promettant du lourd, de l’international, du crack. Nice, se préoccupe plus de ses départs ( Pléa, Séri, Balotelli, Souquet etc…) que de ses arrivées, perd qualitativement ( pour retrouver la même qualité de Pléa + Séri + Balotelli pour 50 millions, c’est impossible ).
    Hormis Lille qui a fait quelques belles pioches, mais va vendre Malcuit Pépé et Mendes, je suis pas « jaloux ».
    Maintenant je me rassure comme je peux, mais si tu me sors quelques belles pioches mi août, et qu’on réalise un bon début de saison, on oubliera vite cette période de mercato chaotique.
    Tu choppes Kalu, véritable espoir africain voire international si on regarde les différents avis et articles, et Basic ( inconnu au bataillon ) mais qui est lui pour le coup, un vrai pari à moindre coût, tu sais que tu prends pas de risques… Dans la droite lignée des récents mercato, (mal)heureusement.

    • Compare ce qui est comparable !!

      l’OM et l’OL ne sont pas sur le même marché que nous ! les joueurs qu’ils ciblent sont déjà plus fort et plus cher et donc plus compliquer a finaliser !

      la cellule comme tu aimes l’appeller , a proposé Briand via Ramé ……..tu crois que poyet il l’hallucine ou pas ? il demande un 9 de niveau International et Ramé lui sors Briand !

      Pedro c’est Mort le FCGBm6 à pas voulu aller au delà de 15 !

      mais il y a 2 pistes d’Angleterre en prêt ! on le saura demain à 18h …

      • Bah justement, ça montre que le marché, à tous les étages ( de l’attentisme de MU, à celui des deux olympiques jusqu’au notre ) il y a un marché qui est déréglé, surtout à cause de l’inadéquation qualité des joueurs/prix
        Quand la Lazio demande 120 millions pour Milinkovic, et que Chelsea accepte 35 millions pour Courtois, tu vois bien que plus rien n’a de sens

        Et concernant Briand, si tu vends Laborde et que tu installes une concurrence Kamano/De Préville à gauche, je le vois bien numéro 2 derrière notre futur numéro 9. C’est un joueur de complément, comme annoncé partout… Tu le sais, sois pas de mauvaise foi, si il vient ce sera pas le 9 attitré de l’équipe.
        Notre défense est très bon, nos latéraux sont OK ( la balance entre Sabaly et Poundjé..) notre milieu est solide, pas très créateur mais dans un 433 à plat c’est pas le but, nos ailiers sont prolifiques, jeunes, et prometteur. Le seul poste urgent c’est le 9. Le seul poste sur lequel on va sortir le chéquier, plus qu’il ne faut; ce sera le 9.
        Donc Briand, c’est du complément

        • Nos ailiers prolifiques ? Kamanocrochetextérieur et Kalu que tu ne connais pas ?
          Le milieu de terrain est relativement faible aussi. Ce n’est pas avec Lerager, papy Plasil et Piedscarrés (même s’ils tiennent la route contre de faibles équipes) que tu joueras la quatrième place.
          Briand on le recruterait pour faire le nombre alors que l’effectif est déjà prolifique et qu’on a même pas de titulaires affirmés et indiscutables à leurs postes ?
          Pour moi il manque 6 joueurs à cette équipe : latéral gauche, le milieu sauf notre bulldog Lerager, et tout le front de l’attaque (même si Youssouf pourrait devenir titulaire indiscutable s’il continue à ce rythme).
          C’est urgent d’avoir une vraie équipe surtout oui. Pour l’instant ça fait le taff mais jusqu’à quand ?

          • Babaw

            De toute manière David alias Rantanplan est un fervent défenseur de m6 un vrai clubiste avec tout ce que cela comporte…

            Ce que fait M6 c est pas génial mais C est bien…médiocrité quand tu me tiens….

            Et la regarde quand les Ricains débarqueront officiellement je te pari qu il sera le.1er a les démonter avec toute l’objectivité au on lui connaît…même si il te faisait venir un Suarez ou aguero

          • Tu peux donner tous les surnoms à nos joueurs pour les rendre ridicules, mais hormis Poundjé et Kamano qui sont des joueurs médiocre et moyen pour le deuxième, je suis pleinement satisfait par Costil, Koundé, Pablo, Sabaly, Lerager, Sankharé, Youssuf, Tchouaméni
            Mettons que je ne connais pas le niveau de Kalu, ton message est l’exemple typique du pessimisme ambiant que je ressens…
            Sankharé fait une énorme saison niveau stats, un peu moins certes niveau jeu, mais on dit qu’il « surjoue » et que c’est pas son niveau, alors que De Préville, dont on pourrait dire qu’il a « sous joué  » et qu’il vaut mieux que ça bah non, on l’enterre
            Moi pas comprendre
            Avoir une attitude de supporter qui en demande plus c’est normal je suis pareil, mais constamment descendre des mecs comme Plasil, Sankharé, qui ont des attitudes exemplaires ( on a craché sur Sankharé après le départ de Gourvennec, et on a envoyé Plasil à la réserve pendant 2 ans alors qu’il valait 100 fois les Poko et autres tanches du milieu )

            Donc oui il faut des joueurs, de la qualité, mais tu vas prendre Basic, donc on verra ce qu’il vaut. En défense, un latéral gauche je suis ARCHI d’accord mais c’est pas d’actualité. En attaque, un 9, un vrai, 20 millions dessus. Mais après des ailiers ? Tu as 6 ailiers pro pour 2 postes : NdP, Benrahou, Youssuf, Kamano, Kalu, et Cafu.
            Tu vas me dire  » oui mais lui il est nul, lui il est jeune, lui on le veut pas etc… » d’accord, je suis d’accord, et ?
            Tu accumules ? Et quand tu arrives à 11 ailiers tu fais une 2ème équipe ? A 15 une équipe de rugby handi-sport ?

            Tu veux acheter 6 joueurs à une équipe qui vient d’avoir 2 recrues et 7 contrats pro ? C’est du suicide, c’est Lillesque

            Vends, remplace.

            Tu vas vendre Cafu, pas besoin de le remplacer t’as déjà Kalu/Youssuf à droite, en revanche si tu vends Vada, Otavio, ou Laborde, oui faudra remplacer

          • NDP c’est une pipe je vous le dis depuis le début. Il a gonflé ses stats avec des peno à foison à Lille mais n’a jamais été un bon buteur. Et comme Ramé n’a l’air de rien comprendre au milieu professionnel, il est allé voir ses stats sur l’Equipe et s’est dit: « putain celui-là il est bon on l’prend ! « . Résultat, bah il fait du NDP, et sans peno c’est compliqué.
            (Et c’est un 9 pas un ailier)

            Concernant Sankharé, il est sur courant alternatif. Malheureusement, si tu veux viser plus haut, tu dois avoir des joueurs réguliers. Il est décisif devant le but, et c’est là ce qui le sauve. Mais dans le jeu, c’est le néant !

            Plasil ça fait le boulot, ça court partout, c’est capable de faire une bonne passe dans les pieds de temps en temps, mais on s’arrête là pour les éloges. Quand t’as pas un mec dans l’effectif qui sait faire une passe, effectivement on a l’impression qu’il est brillant.

            Mais encore une fois c’est pas avec ces garçons là que tu peux viser le haut du classement. On est les girondins de Bordeaux merde. Une sixième place c’est pas la place du club. Tu t’en contente peut être mais historiquement, on doit être là haut.

            Donc on est d’accord, recruter encore des ailiers n’est pas la solution. La solution c’est d’arrêter de prendre des pipes à 8M et de savoir s’en débarrasser lorsque nécessaire. Au final, tu détournes le sujet mais tu es d’accord sur le fond. Les joueurs sont là, donc c’est problématique parce qu’on ne peut pas accumuler. Mais s’ils sont là et qu’ils sont nuls, c’est bien qu’il y a eu erreur à un moment donné. Donc, dans l’idéal, 6 poste à remplacer. Le problème c’est qu’on se traîne des boulets qu’on est pas capable de dégager.

  5. Les nouvelles recrues (âge) correspondent à un investissement pour des plus values… ça peut le faire, mais pour tenir la baraque je demeure dans le doute… je crains que la liste des recrues de Gus se liquéfie comme du beurre au soleil… il se débat avec la polique actuelle du club et doit ronger son frein…

    Néanmoins je pense que l’équipe fera un bon début de championnat, compte tenu que notre reprise s’est faite bien avant les autres clubs et que les match de pré-qualif en EL sont plus construcifs que des matchs amicaux de préparation. Combien de temps la vague va être bonne à surfer ? Tout dépendra de l’adapation des nouvelles recrues… mais à un moment donné on va s’essouffler et perdre des plumes… et là, quand les grosses cylindrées vont entrer dans la danse (parce que préparées pour les grosses compétitions) ça risque de nous piquer…

      • Ahhh peut etre un attaquant du burkina surtout faut pas qu il coute trop cher cest le principal (y a pas de petite economie)

        • no presque mais pas !! lol

          mais un bel avant centre !

          il a le même agent qu’hadi Sako, Emiliano Sala et Wissam Ben Yedder

          • un prêt sans OA et Payant ! mais après le club a t’il le choix ? Non

            car si tu veux un 9 de qualité et performant comme celui là et bien il faut lâcher entre 40 et 50M€ !

            donc pour la transition entre les 2 proprio et pour cette année c’est Gagnant pour nous et ce joueur qui aura une expo sur la scène Européene (si on se qualifie bien sur !) .

          • On verra demain alors, mais bon que cest pauvre les mercato a bordeaux y a pas de quoi faire des farandoles…

          • oui en même temps !

            – quand tu as pas de projet véritable
            -quand tu as pas de tête de gondole
            -Quand tu as pas de ferveur dans le stade
            -Quand tu as un Propriétaire pingre

            et bien tu veux attirer qui ?

          • Turon

            Oui michy peut-être intéressé pour un prêt d 1 an au club…(on peut dire merci à Wilmots sur ce coup là qui a fait la pub du club).

            Ce que je sais c est que CH a été mandaté par le club pour essayer de finaliser la transaction…

            Du côté du joueur il attends demain soir pour voir ses options…….Après Séville le tente mais il est pas sur jouer alors qu au FCGB ce sera la star et ça parle français plus facile pour s adapter….

            Beaucoup de paramètre mais une occase comme cela faut pas la louper. ..

  6. Bah faut savoir, quand je compare à Saint-Etienne Guingamp Rennes ou autre on dit que je manque d’ambition et que M6 m’a endormi, et quand je compare au top 4/5 on me dit que je suis de mauvaise foi ou que je veux pas me comparer à eux… Je veux bien être « auto-désigné » comme l’avocat du diable M6 mais faites des efforts…

  7. Ah mais c’est clair, vivement le renouveau.
    Une nouvelle politique commerciale et de communication
    D’ailleurs la présentation de Basic.. Ridicule

  8. il s’agit de Michy Batshuayi ! il va pas rester à Chelsea car Giroud va resigner et Sari va partir avec Morata et Giroud et abraham en N°3 !

    Il voulait signer au Borussia mais Favre va prendre Pedro (sur qui on était) !

    il y a 3 club intéressés A.Madrid ,Séville Valencia mais ces 3 lui garantissent pas d’être titulaires , et comme le joueur sera prêté autant dire qu’il est pas trop chaud pour s’enterrer !

    et il y a le FCGB qui c’est dit intéressé et le joueur est pas insensible au fait que Bordeaux lui garantie d’être la Star à l’image de balotelli à nice et de l’exposer en Europa et dans le championnat ou joue Neymar et Bappé !!

    donc il y a un coup a jouer mais faudra se montrer convaincant en terme de prime je penses !

    tout ce mettra en place demain car le joueur prefèrerait rester en Premier league , alors attends une offre de dernière minute peut être d’un bon club comme Spurs ,liverpool ou Everton ….

    mais Chuuuuuttttttttt!!!

  9. On parle de LUAN VIEIRA gremio en plan b et non le colombien .
    Ça a l air d être du sérieux
    Mais déjà 25 ans et n est pas encore parti du bresil

  10. Si on ne met ne serait-ce que un euro sur Jimmy Briand, je ne mets plus un pied au stade de l’année. Ca pue cette histoire là.

    • En deuxième attaquant, je dis Banco !!!
      Ça reste une valeur sûre, il ne faudrait pas que ça empêche l’arrivée de notre véritable avant centre

      • D’accord si c’est pour remplacer L’aborde et de Preville.
        Bonnes stats.
        Maintenant, faut investir sur un 9 d’avenir.

  11. Bon ben voila!!!
    Briand arrive…enfin pas sur!!

    Il faudra tout de même attendre l’officialisation de cette signature étant donné que l’EAG avait accepté de libérer son capitaine à condition qu’il ne renforce pas un pensionnaire de Ligue 1. Briand se serait-il entendu avec le président Bertrand Desplat ?

    Meme le président de guingamp pense qu’on est un concurrent direct!! mdrrrrrrr!!!

    c’est vraiment un mercato pas brillant!!! des illustres inconnus..ou des chèvres!! les années passent et se ressemblent!!!
    J’espere vraiment l’arrivée d’un 9!!! 40 millions de malcom pour ca???? je reve!!!!!

    • Et Martin va nous sortir que c’était une belle opportunité et qu’à défaut d’autre chose, il va prendre la place de titulaire à la pointe de l’attaque.
      Énième pigeonnade !

    • Et dans le même temps, on risque de perdre Baysse. Par contre on a toujours sur les bras Jova et Lewczuk !!!!
      Tu parles d’une équipe qui se renforce !!!

  12. Sala vendu 22M xD
    Comment on a pu vendre Malcom 40 ????
    Mais qui sont les clowns qui dirigent notre club ?
    Tous les jours on en apprend un peu plus sur les méthodes amateurs de ces pseudos dirigeants.
    Entre les reventes au rabais, les achats aléatoires et onéreux (coucou Cafu, NDP, et Kalu?), les désaccords internes par excès d’incompétence, les départs non anticipés, et les investissements fantômes (enveloppe de 40M pour aller chercher Briand en 9 gratis !!). Une honte. Un pur scandale. Et comme toujours, la belle endormie se laisse bercer par les mensonges répétés dont ont pourtant abusé ces guignols depuis toutes ces années.

    • T’as vu ça où ?
      Cite ta source, je crois que je la connais… Et surtout que tu oublies de préciser pas mal de choses
      C’est un peu malhonnete je trouve…

      • Est ce que c’est malhonnête de dire que Nantes va vendre 22M un joueur que l’on a formé et en qui on ne croyait pas ? Que, parce qu’on arrivait pas à le vendre (encore une fois), on a été obligé de le brader (1M) et pour essayer de compenser un minimum et retomber sur nos pattes mettre un énorme pourcentage. Sauf qu’il se trouve qu’avec beaucoup de chance, les circonstances font que le mercato anglais est extrêmement riche et pressé.
        Voilà toute mon honnêteté, on a encore très mal travaillé mais avec beaucoup beaucoup de chance, et le travaille des nantais (que l’on est incapable d’accomplir à priori), on récupère le pactole aujourd’hui.

        • Plusieurs choses :
          Déjà, ta « source » c’est Foot365. Une « exclu » comme ils savent faire. Déjà en temps normal je m’arrêterai là

          Mais c’est pas tout, tu dis que Nantes a vendu Sala 22 millions d’euros.
          Première chose, d’après cette «  » » » » » »info » » » » » » » » Nantes aurait refusé 16,5 millions pour Sala et Watford «  » » » »devrait » » » » » revenir à la charge avec 22 millions d’euros. Donc Sala n’a pas, encore, été vendu. Au delà de l’incohérence des montants annoncés ( quand on te dit non à 16 tu proposes 22, c’est sur c’est logique ) il n’est écrit nul part que :

          1. l’offre de 22 millions a été faite
          2. Nantes l’accepte
          3. Sala accepte la proposition de Watford.

          ENSUITE

          Tu essayes de rattraper ton premier message en rajoutant qu’on a « un énorme pourcentage ». C’est un euphémisme.
          On a vendu un joueur auquel personne ne croyait ( on préfére cracher sur nos Diabaté, Kiese Thelin, Sala et autres Modeste quand ils sont là, mais quand ils partent et flambent on dit qu’à M6 on est des cons…) mais en ajoutant une clause : 50% sur la revente

          C’est à dire que SI cette info est vrai, que SI Watford propose 22 millions, ET que Nantes accepte, ET que Sala a un contrat qui lui correspond, Bordeaux touchera 11,5 millions en tout ( 1millions + 50% de la plus value )

          Certains continuent de me reprocher mon manque d’objectivité, mais si le paragraphe précédent comporte un avis subjectif et non des faits, dites le.

          PS : si vente il y a, j’en serai ravi. Sala doit partir du marasme nantais et récupérer une somme aussi énorme c’est du pain béni. Maintenant comme pour Malcom et Rolan, on fera les comptes le 31 aout pour voir où en est la balance financière mais aussi qualitative avec nos joueurs

          • CLUBISME -Quand tu me tiens !!!

            Définition du dictionnaire Littré
            Enthousiasme fanatique à l’égard d’une équipe sportive.

          • ARGUMENTER

            Verbe du 1er groupe qui permet de distinguer ceux qui veulent participer à un débat de ceux qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que de faire régresser le niveau intellectuel ambiant

  13. Sala.
    Si on a 50% sur la plus value à la revente , c’est qu’on est pas si cons que cela !

    Malcom
    Je prie que l’on ai une clause identique.
    Sinon on est des grosses buses !
    Malcom valait 60 minimum.

    Baysse
    Ok, Pablo et koundé assurent.
    Mais il est au dessus des autres !
    On garde, le contraire serait « bizarroide « .
    Et c’est un mec d’ici, priorité aux amoureux du maillot!

    Basic
    Il est où le défaut ? Jeune, technique, physique ( 1m89 ), adroit, bon mental, on veut quoi de plus?

    Kalu
    Là, je m’interroge, vue la somme ( 8,3/10 )
    Semble avoir des qualités, mais le juger sur une vidéo de 4 minutes….Bref, inch Allah .

    Briand
    Alors lui, m’en tape de ses 33 ans!
    Sérieux, efficace, ….gratuit, il fallait le choper!
    Bien joué.

    Un autre 9?
    Cent fois oui ! Il faut taper fort et prendre Luan ou Pedro.
    Le premier , ce serait le top!
    Mais Gus préfère un mec plus grand…

    Mais, sérieux, c’est pas le Qatar , Da Grosa, on aura pas un attaquant à 50 millions!

  14. Le frère de Michy vient de signer au TFC !!

    il faut passer aux grande manoeuvre le FCGB , un atout de + !!

  15. Victoire 3-1 A l extérieur.
    Avec Poyet, on gagne!
    Ça change du Breton .
    Très bon match .
    Bon, les pleureuses et les comptables sont partis se coucher .
    Je croyais que le sujet de Soda était Mariupol Fcgb…non ???
    Il y aurait 30 ou 50 coms si on avait perdu…

    • Briand pour moi remplace numeriquement cafu, pour moi c est juste un renfort d appoint. Gus veut aussi quelque joueurs style jaro pour encadrer les jeunes. Si laborde jouait comme ce soir chaque match, je le garde! si sala nous rapporte 8 Millions, on aura plus d excuse pour en mettre 20 sur pedro. Je trouve que l equipe prend forme, grace aussi o recrutement interne a savoir le centre de formation.

    • J’avais prédit victoire des girondins dc je suis gagnant!!

      Par contre le 9 m inquiète on n’a tjs rien

    • Content de te voir ici tu me rassures

      J’acquiesces ton post précédent à propos de ton « bilan » sur les quelques joueurs que tu cites. Hormis pour Malcom mais bon

      Impossible de voir le match, mais il semblerait qu’il eût été accompli
      Face a Strasbourg on aura l’avantage d’être physiquement prêt, sur notre lancée, et en forme.
      On en est à une bonne dizaine de matchs sans défaite, un mercato qui s’emballe depuis une semaine ( bien déprimant pendant 50 jours c’est vrai ) et tout ça sans l’intervention des Américains
      On devrait se tester face à la Gantoise en barrages ( Inchallah )
      Laborde en confiance, Kamano enfin légitime d’un poste de titulaire sur le long terme, et concernant notre KYT de secours ( Kounde Youssouf Tchouameni ) c’est du pain béni, sur ce match et depuis le début de la prépa ils sont toujours dans le top 5 des meilleurs joueurs sur la pelouse.

    • Poyet a transformé cette équipe. Ça joue au football ça fait plaisir.
      Je m’étais trompé à son sujet et franchement, malgré une compo similaire à l’année dernière globalement, l’équipe n’a rien à voir.
      Bien joué les gigis, et surtout bien joué Gus !

      Merci Laborde, j’espère que ça ne sera pas son dernier match avec ce maillot. Mentalité irréprochable, respect !

  16. Petit tour à l’entraînement cet aprem.
    Les titulaires d’Odessa n’étaient pas là.

    J’ai vraiment été étonné par le nigerain, kalu.
    Il me plait. Vif, il fait la différence sur de petits espaces, et possède une belle accélération. Cool.
    Basic m’a épaté aussi …par sa frappe!
    C’était le meilleur ce soir .
    Frappe enroulée intérieur pied gauche qui a plusieurs fois fini au fond.
    Rien à ajouter de » remarquable » sur les autres.
    On a quand même un bon groupe ✌

Comments are closed.