Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Il ne sera pas simple pour les Girondins de Bordeaux de se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Après avoir passé trois tours de qualification, le club français a été reversé dans la poule de Copenhage, du Zenith St Petersbourg et du Slavia Prague.

Pour lancer les phases de poules, les hommes de Ricardo se déplacent d’ailleurs sur la pelouse de ces derniers. Face à un adversaire qui semble coriace, les coéquipiers de Kalu se devront de prendre des points pour rêver d’une qualification.

Si les Girondins de Bordeaux n’arrivent pas au mieux de leur forme en championnat, l’équipe bordelaise s’est montrée intraitable lors des rencontres européennes. Nul doute que les Girondins de Bordeaux auront à coeur de faire quelque chose en République Tchèque.

A savoir

  • Les Girondins de Bordeaux sur 5 matchs joués, s’affichent à la 19ème place du classement avec 6 buts marqués pour 10 encaissés ! De véritables passoires !
  • Le Slavia Prague caracole en tête de son championnat sur 8 matchs joués, avec 21 buts marqués pour seulement 4 encaissés ! Une attaque de folie, avec une défense de fer !
  • Durant les qualifications de la Ligue des Champions, le Slavia Prague avait été éliminé par le Dynamo Kiev. Lors de cette même rencontre, le club tchèque avait été tenu en échec sur sa pelouse (1-1).
  • En six rencontres d’Europa League cette saison, les Bordelais n’ont toujours pas perdu (5 victoires et 1 nul).
  • Au sein d’une poule délicate, les Girondins de Bordeaux se doivent de faire un résultat durant cette première journée. Mais, Au Salvia Prague, cela semble trop compliqué.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux se devront de poursuivre leur belle série en Europa League. Invaincue en six rencontres depuis le début de la saison, l’équipe bordelaise tentera de faire un résultat sur la pelouse du Slavia Prague. En prenant, au minimum, un point à l’extérieur, les coéquipiers de François Kamano réaliseraient une très belle opération.

Touefois, compte tenu de leur fébrilité défensive actuelle confrontée à une formidable artillerie praguoise, je pronostique une fessée en Tchéquie !

 Défaite des Girondins de Bordeaux 3-1 !

Sodapop.

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – NÎMES
Article suivantSOUVENIRS DE SUPPORTER…
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !