Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Supporters fidèles des Girondins, nous tenons à exprimer notre voix , que nous soyons abonnés, ou pas, sur place ou parfois très loin, mais vivant au quotidien notre passion .

Bien que respectant l’investissement des Ultras pour soutenir les Girondins de Bordeaux et leur magnifique travail dans les Tribunes et en déplacement , et reconnaissant leur rôle primordial dans l’animation et le soutien de l’équipe, nous tenons ici à nous désolidariser de leur action visant a faire annuler le processus de vente pour les raisons suivantes :

– 1.) M6 veut vendre et ne plus s’impliquer ( le budget est aujourd’hui de 60M )

– 2.) Le club n’a plus depuis plusieurs années de réelles ambitions si ce n’est de viser la sixième ou la septième place.

– 3.) Nous savons effectivement peu de choses sur le fonctionnement interne de GACP mais rien ne prouve que leur but soit douteux , simple hypothèse avançée par les ultras.

– 3.) Personne ignore l’implication personnelle de Nicolas de Tavernost dans le choix du repreneur . Il n’a jamais changé de ligne sur sa volonté de confier le club entre de bonnes mains, pour assurer sa pérennité et le faire grandir. Il a eu d’autres candidatures , qu’il n’a pas manqué de repousser.

Joseph Da Grosa , GACP, n’est donc pas un choix par défaut !

 

Sauf à considérer Nicolas de Tavernost comme un PDG naïf et incompétent, ce qui serait désobligeant et ridicule, au regard notamment de son parcours brillant à la tête de M6, rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que GACP est un mauvais choix, qui serait nocif pour les Girondins de Bordeaux.

Bien au contraire, si on écoute les bruits , rapportés entre autre… par les ultras, les fonds américains , notamment King Street, partenaire financier de GACP, gèrent des sommes colossales, et sont à même de participer au bon financement d’un club de football.

GACP est également adossé à Fortress Investissment Group LLC, basé à New York et connu outre-Atlantique pour avoir été le premier groupe du secteur à être introduit en Bourse – avec la transparence qui va avec.

Pour le moment les Ultras agitent les chiffons rouges, mais n’ont aucune preuve de ce qu’iis avancent.

– Laissons NDT, la DNCG, Mr Quillot , Madame Nathalie Boy de la Tour ( à ce sujet Mr Da Grosa aurait fait très bonne impression aux dirigeants de l’instance française lors d’une première rencontre ) recevoir les américains et juger sur pièce ( et non sur de simples spéculations ).

Par ce message, nous tenons donc a soutenir ce projet de rachat visant à redonner à notre club l’ambition dont le club est dépourvu depuis tant d’années !

Auteurs : Pat71, Klakun, Kiwi33,

Soutenus par l’ensemble du FCGB.net !

Sodapop