Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

L’EA Guingamp ne pensait pas connaître un tel début de saison. Après une pré-saison quasi parfaite (quatre victoires et un nul), les Guingampais se présentaient en confiance pour la reprise de la Ligue 1. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont totalement déjoué durant ses premières journées. En cinq rencontres, les coéquipiers de Nolan Roux n’ont toujours pas inscrit le moindre point en championnat. L’EA Guingamp n’a pas eu forcément de chance lors du calendrier puisque les joueurs guingampais ont affronté quatre des cinq premières équipes du classement actuel. Ils espèrent désormais pouvoir se lancer face aux Girondins de Bordeaux.

Les Bordelais ne sont d’ailleurs, eux aussi, pas dans leur meilleure forme. Depuis le départ de Gustavo Poyet, les coéquipiers de François Kamano n’ont pas réussi à inverser la tendance. Sous la houlette de Bédouet et Ricardo, ils restent sur trois matches sans victoire. D’autant plus que les Girondins de Bordeaux viennent de jouer en Europa League sur la pelouse du Slavia Prague, avec une défaite logique en prime !  C’est malheureux à dire mais le FCGB de M6 n’a pas l’effectif pour jouer sur les deux tableaux. Un Mercato râté (minimaliste) dont seuls les dirigeants sont responsables. C’est un club qui coule… car comme le souligne si justement Rolland Courbis : « Quand tu as l’effectif de Bordeaux et que tu ne te renforces pas, ne sois pas étonné d’avoir des problèmes ! ».

Il faut donc absolument recentrer les priorités et privilégier le championnat sinon nous allons perdre un club historique de Ligue 1 et qui va se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine. Si l’on en croit les propos du président Martin « l’équipe vit bien ! ». Le problème est bien là… être avant dernier du championnat et vivre bien ! Tout le contraire d’un Claude Bez qui aurait mis un coup de pied dans le nid de cigales… Au fait, chez les cigales, il n’y a jamais eu de Reine, non ? C’est bien ce que je pensais… un président transparent ne sert à rien.

A savoir

  • Malgré ses cinq défaites en Ligue 1, l’EA Guingamp a déjà joué les quatre premières équipes du classement actuel.
  • Les Girondins de Bordeaux restent sur trois matches sans victoire.
  • Les Bordelais viennent de s’incliner logiquement en Europa League après un long déplacement en République tchèque (la récupération est à prendre en compte)
  • Bordeaux n’a pas encore gagné en déplacement cette saison en Ligue 1.
  • La saison passée, Guingamp s’était imposé sur sa pelouse face à Bordeaux (2-1).

Pronostic

Cette rencontre s’annonce idéale pour l’EA Guingamp pour tenter de se relancer. Face à Bordeaux loin de son meilleur niveau, les joueurs guingampais pourraient bien réussir à inscrire leur premier point cette saison en Ligue 1. Ils seront d’autant plus revanchards et motivés suite à l’affaire Jimmy Briand…

Je vois donc une victoire Guingampaise 1-0 ! 

Sodapop

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentSOUVENIRS DE SUPPORTER…
Article suivantBORDEAUX – LILLE
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !