Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Le dernier duel entre ces deux clubs s’est soldé par un succès du Stade Rennais au Matmut Atlantique (2-0) le 17 mars dernier. Généralement, les oppositions entre Rennes et Bordeaux nous offrent toujours du spectacle et des buts. Cette saison, le club breton a toujours inscrit un but en championnat à Lille (3-1), contre Angers (1-0) ou dernièrement à Marseille (2-2). Si l’attaque est efficace, en revanche le secteur défensif est également en difficulté !

Les Girondins vont-ils en profiter pour scorer à plusieurs reprises ? Les « Marine et Blanc » pourront compter sur leur homme en forme, François Kamano. Ce dernier est le meilleur buteur bordelais avec 3 buts en 3 journées de Ligue 1. Le club au scapulaire sort de deux rencontres victorieuses devant Monaco (2-1) et La Gantoise (2-0) avec à la clé 3 buts de l’ex Bastiais. Qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa ce jeudi soir, Bordeaux aura toute la confiance nécessaire pour tenter de faire un coup en Bretagne.

A savoir

  • Les « Rennes-Bordeaux » sont toujours animés : le « +1,5 but » est passé à 11 reprises sur leurs 12 derniers duels !
  • Le « +1,5 but«  est passé à 7 reprises sur les 8 derniers matches des Girondins de Bordeaux !
  • Le « +1,5 but » est passé à 20 reprises sur les 21 dernières rencontres du Stade Rennais !
  • L’attaquant bordelais Kamano est en forme avec 3 réalisations sur les 2 derniers matches des Girondins.
  • Le Rennais Ismaiala Sarr, auteur de 2 buts, devrait donner du fil à retordre à la défense bordelaise.

Pronostic

Ce sont deux équipes joueuses et ambitieuses qui en découdront au Roazhon Park lors de cette 4ème journée. Il se pourrait alors que cette rencontre nous offre de nombreux buts à la clé…

Je vote donc pour un match nul 2-2 !

     Sodapop

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".