Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Bloqués au milieu de tableau de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux espèrent se relancer rapidement. En effet, les coéquipiers de François Kamano n’ont plus gagné depuis cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Le club français vient d’ailleurs de voir ses chances de se qualifier pour le prochain tour de l’Europa League quasiment disparaître. Les joueurs bordelais n’ont pas réussi à s’imposer à domicile face au Zénith St-Pétersbourg (1-1). Un point qui ne fait donc pas les affaires des Girondins de Bordeaux. Désormais, les hommes de Ricardo espèrent relancer la machine en championnat cette fois-ci.

Pour cela, Bordeaux accueille le SM Caen qui semble encore plus mal que lui. Ayant seulement une longueur d’avance sur la zone rouge, les joueurs caennais viennent de s’incliner à quatre reprises lors de leurs cinq dernières rencontres. De plus, les hommes de Fabien Mercadal sont la deuxième pire équipe du championnat à l’extérieur.

A savoir

  • Les Girondins de Bordeaux doivent se relancer en championnat.
  • Le SM Caen reste sur quatre revers lors de ses cinq derniers matches.
  • Avec sa probable élimination en Europa League, les joueurs bordelais peuvent se concentrer sur la Ligue 1.
  • Le SM Caen est la deuxième pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur.
  • Les joueurs caennais n’ont qu’une longueur d’avance sur la zone rouge.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux auront les moyens de retrouver le goût du succès. Face à une équipe de Caen qui a bien du mal depuis plusieurs semaines, les joueurs bordelais se doivent de s’imposer devant leur public. Toutefois, Avec deux nuls et deux victoires depuis la remontée en Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe est avec l’OGC Nice, la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur la pelouse des Girondins en quatre saisons ! En plus de l’air de la Gironde, le Matmut Atlantique plaît aux caennais avec deux victoires et un nul depuis l’inauguration du stade des bordelais… 

Malgré tout, je vote une victoire des bordelais 3-1 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentEL : BORDEAUX – ZENITH St PETERSBOURG
Article suivantDIJON-BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !