Le match

Les Girondins sont invaincus depuis presque deux mois sur toutes les compétitions engagées mais doivent encore engranger des points pour basculer vers le haut de tableau. Actuellement 12ème de Ligue 1 avec deux matches en retard, Bordeaux a l’occasion de gagner quelques places au classement en cas de victoire sur le mal classé Amiens. Les « Marine et Blanc » sont en confiance et ces derniers viennent d’aligner 3 succès de rang contre St Etienne (3-2) en Ligue 1, à Copenhague (1-0) en Ligue Europa et à Dijon (1-0) en Coupe de la Ligue.

L’ASC, de son côté, voit le spectre de la relégation tout proche puisque la formation de Pélissier est en position de barragiste, ne glanant que 3 points lors des 4 dernières journées de Ligue 1. Vainqueur à Guingamp (2-1) lors de la dernière journée de L1, le club picard a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Lyon (2-3) ce mercredi soir. C’est la 4ème défaite lors des 5 dernières sorties d’Amiens !.

Petit clin d’oeil : Face à Bordeaux dimanche, Mathieu Bodmer, joueur de l’Amiens SC, pourrait atteindre la barre des 400 matchs en Ligue 1…

A savoir

  • Les Girondins s’étaient imposés 3 buts à 2 au Matmut Atlantique la saison dernière.
  • Amiens a essuyé 4 défaites sur ses 5 dernières rencontres.
  • Amiens est en position de barragiste.
  • Bordeaux est invaincu depuis le 28 octobre dernier, soit une invincibilité de 9 matches.
  • Le club au scapulaire a enregistré 4 succès sur ses 5 dernières sorties.

Pronostic

Bordeaux devrait enregistrer une victoire intéressante sur une équipe d’Amiens à la peine actuellement. Je vote pour une victoire 2-0 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentCL : DIJON – BORDEAUX
Article suivantBlablabla…
Le Diable marche avec Nous !