Le match

Les Girondins de Bordeaux sont englués dans le ventre mou de la Ligue 1. Toutefois, les hommes de Ricardo possèdent une journée en retard qui pourrait leur permettre de revenir à seulement trois points de la huitième place de l’OGC Nice. Pour cela, les coéquipiers de Benoit Costil défient l’EA Guingamp…

Les Girondins devraient bénéficier du retour de trois joueurs. L’ailier Yann Karamoh, mis à pied une semaine, a retrouvé le groupe samedi et devrait même débuter face à l’EAG. Blessés avant Toulouse, le latéral Youssouf Sabaly et le milieu Younousse Sankharé se sont entraînés normalement lundi matin. Ils postulent pour une place de titulaire tout comme l’autre latéral Maxime Poundjé, remplaçant dimanche mais diminué par la maladie, et le milieu tchèque Jaroslav Plasil. Avec l’enchaînement de trois matches en huit jours, « quelques changements sont prévus » dans le onze de départ, a indiqué l’entraîneur Éric Bedouet, privé de l’ailier nigérian Samuel Kalu, qui purgera son dernier match de suspension. Par ailleurs, le défenseur central Pablo se remet de sa déchirure à une cuisse. Il a couru hier et passera des examens de contrôle en fin de semaine.

Malgré une finale de Coupe de la Ligue à jouer le 30 mars prochain, les joueurs Guingampais, eux, n’y arrivent pas du tout en championnat. Lanterne rouge de la Ligue 1, les coéquipiers d’Alexandre Mendy restent sur quatre défaites de suite en championnat. Déjà largués à sept points du premier non-relégable, les hommes de Jocelyn Gourvennec pourraient avoir beaucoup de mal à sortir de la zone rouge. Ce déplacement à Bordeaux s’annonce donc périlleux pour eux.

Dernières infos : les Guingampais seront privés de Didier Ndong et Papy Djilobodji, tous deux suspendus. En vertu d’un accord entre les deux clubs, Alexandre Mendy, prêté par les Girondins, manquera aussi à l’appel, tout comme Yeni Ngbakoto, touché à un mollet. Incertitude, enfin, pour Christophe Kerbrat, qui souffrait des ischio-jambiers.

A savoir

  • Les Girondins de Bordeaux veulent enregistrer une seconde victoire de suite.
  • Les hommes de Ricardo peuvent revenir à trois longueurs de la huitième place en cas de succès.
  • Bordeaux vient de s’imposer face à Toulouse à domicile (2-1).
  • L’EA Guingamp est à la dernière place de la Ligue 1.
  • Les joueurs guingampais restent sur quatre défaites de suite en championnat, comme les joueurs bordelais avant de recevoir le TFC le week-end dernier.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux feront tout leur possible pour signer un second succès de suite. Pour cela, les joueurs bordelais devraient pouvoir venir à bout de l’EA Guingamp.

Victoire de Bordeaux 2-0 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – TOULOUSE
Article suivantFC NANTES – BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !