Le match

Les dernières semaines sont délicates pour les Girondins de Bordeaux. Restant sur quatre défaites, toutes compétitions confondues, les hommes de Ricardo ont reculé au treizième rang de la Ligue 1. Toutefois, les joueurs bordelais ont eu trois déplacements du côté de Paris (1er), Marseille (6ème) et Strasbourg (10ème) durant cette série de revers… Trois équipes aux classements respectifs supérieurs. Une victoire du derby contre Toulouse (15ème avec 1 point de retard) leur permettrait de reprendre la 12ème place aux Angevins.

A noter aux chapitres des bonnes nouvelles, une possible titularisation de nos nouvelles recrues dès demain… Adli et Maja (en attandant Bellanova l’été prochain) représentent l’espoir du renouveau bordelais. L’attente est grande mais le potentiel est là. Alors, à l’identique de sa première apparition à Sunderland (2017-2018) Josh Maja fera-t-il parler la poudre pour sa première au Matmut Atlantique ?

 

D’autant plus que les joueurs toulousains sont bien loin de leur meilleur niveau. N’ayant plus gagné depuis quatre rencontres, les hommes d’Alain Casanova pourraient bien relancer les Girondins de Bordeaux.

A savoir

  • Le Toulouse FC n’a plus gagné depuis quatre rencontres, comme les Bordelais !
  • Les hommes de Ricardo ont un point d’avance sur leur adversaire du jour.
  • Bordeaux a remporté quatre de ses cinq dernières réceptions de Toulouse.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux peuvent enfin mettre fin à leur série de quatre défaites de suite. Pour cela, les hommes de Ricardo tenteront de remporter le derby de la Garonne.

Victoire de Bordeaux 2-1 ! Et doublé de Maja pour sa première !

 Sodapop

PARTAGER
Article précédentPARIS.SG – BORDEAUX
Article suivantBORDEAUX – EA GUINGAMP
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !