Dans Sud-OuestJoe DaGrosa s’est exprimé sur la raison de sa séparation avec Ricardo:

« Nous avons sommes tombés mutuellement d’accord sur le fait qu’il était temps de se séparer. Nous avons une très grande considération pour Ricardo, c’est un être humain formidable, quelqu’un de très bien. Mais il était d’accord avec nous pour reconnaître que les résultats de l’équipe n’étaient pas ceux que l’on espérait. Et dans certaines circonstances, vous avez parfois besoin de changer. Nous étions d’accord sur le fait que c’était nécessaire. Mais Ricardo part avec tout notre respect […] C’est juste, il y avait trop de mauvais résultats. Cela n’avait rien à voir avec sa personnalité. Quand les choses ne vont pas bien, il faut redoubler de motivation. Et aussi changer, parfois… On veut faire de notre mieux pour amener le club au top niveau. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Et gagner n’arrive pas par magie… C’est une question de performance, d’avoir une équipe qui se sente toujours motivée, qui ait la volonté de gagner. J’ai beaucoup évoqué cette nécessité ! Nous sommes arrivés à la conclusion que l’équipe avait perdu la culture de la gagne ! » 

De plus, le propriétaire des Girondins a confirmé l’arrivée d’un entraîneur dans les prochains jours. « Déjà, nous avons envoyé un signal fort au groupe et aux supporteurs. Pour l’instant, le staff en place va continuer. Nous aurons probablement un coach dans les prochains jours ou dans quelques semaines. Nous avons ciblé des profils, nous sommes en discussion ».

Sodapop

« Fidèles internautes, votre lassitude a été entendue par la direction ! La bande à Joe a défouraillé en interne. Beaucoup demandaient de l’action. C’est fait ! Pas eu besoin de pousser un coup de gueule dans les médias ou d’ameuter la planète, les décisions qui s’imposaient au club ont été réfléchies, collégiales, et tranchantes …

Soyons heureux d’une telle issue, car le nouvel entraîneur souhaité (Paulo Sousa ? 48 ans, double vainqueur de la Ligue des Champions avec la Juve et le Borussia) ne signera  pas les yeux bandés ! Si la personne ciblée est effectivement le Portugais, son arrivée ne sera pas conditionnée uniquement sur un plan financier mais également sportivement. En effet, le challenge US proposé semble être en concurrence avec celui de la Roma. La décision finale de Paulo Sousa confirmera donc ou pas l’assurance d’un mercato d’été sérieux. Dans tous les cas, le nouveau coach aura le temps de préparer sa future saison (départs-arrivées des joueurs)… et ça, c’est une sacré bonne nouvelle ! » 

PARTAGER
Article précédentFC NANTES – BORDEAUX
Article suivantBORDEAUX – MONTPELLIER
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !