Le match

L’AS St Etienne, 4ème, pourrait revenir à 3 unités de Lyon et de la 3ème place en cas de victoire sur Bordeaux ce dimanche. Les Verts ont retrouvé des couleurs et sont invaincus depuis 3 journées. Les partenaires de Khazri (12 buts) ont signé 1 grosse victoire à Caen (5-0) et 1 succès plus étriqué contre Nîmes (2-1) à Geoffroy Guichard puis ont enregistré 1 nul à Amiens (2-2) avec une égalisation de Cabella au bout du temps additionnel (90e+5) lors de la dernière journée. Les Verts veulent enchaîner un 2ème succès de file à domicile pour renforcer leur avenir européen.

Les Girondins de Bordeaux, qui tiennent un rang non conforme à leur standing (13e), réalisent une très mauvaise saison. Le club au scapulaire est invaincu depuis un mois mais ce dernier n’a pris que 7 points sur 12 en jeu en raison de 3 nuls consécutifs à Monaco (1-1), contre Rennes (1-1) et à Amiens (0-0) puis d’un succès contre l’Olympique de Marseille (2-0) à domicile, portant une invincibilité de 42 ans en terre girondine face à l’OM. A l’extérieur, Bordeaux démontre ses lacunes avec une série de 7 matches sans succès loin du Matmut Atlantique, soit 5 revers et 2 nuls !

A savoir

  • St Etienne aura à cœur de renouer avec la victoire devant Bordeaux…L’ASSE est en échec depuis le 7 février 2016 !
  • Les Verts, 4èmes, veulent profiter de la défaite de Lyon à Nantes pour recoller à la 3ème place en cas de victoire.
  • St Etienne vient de prendre 7 points sur 9 distribués et retrouve la réussite qui lui faisait défaut ces dernières semaines.
  • Bordeaux est 13ème et quasi assuré du maintien mais hors de portée des places européennes (-12 points sur l’ASSE).
  • Les Girondins n’ont pris que 7 points sur 21 en jeu, trop peu pour espérer une remontée au classement.

Pronostic

Les Girondins voyagent très mal cette saison et ces derniers devraient se noyer dans le Chaudron ! Je vois une défaite 2-0 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – MARSEILLE
Le Diable marche avec Nous !