Le match

Le SCO d’Angers vient de terminer une série de matches amicaux assez positive qui a vu l’écurie angevine battre les Herbiers (3-1), Orléans (1-0) et le Havre (3-2) et tenir tête Feyenoord (2-2). En revanche, les partenaires de Pajot se sont inclinés avec les honneurs contre le Borussia M’Gladbach (1-2) puis contre Arsenal (1-1, 3-4) lors de la séance des tirs aux buts. Angers, en recevant Bordeaux, a l’opportunité de glaner ses trois premiers points de la saison.

Le club au scapulaire a manqué sa préparation avec ses 5 défaites en 6 sorties contre le Partizan (1-2), Wolfsberger AC (1-3), Marseille (1-2), Galatasaray (1-3) et le Genoa (2-3). La seule maigre consolation est la courte victoire des « Marine et Blanc » contre Montpellier (2-1) le 21 juillet dernier. Bordeaux a enregistré 11 défaites sur ses 13 derniers matches, ce qui montre que les Girondins ont un gros souci de talent et de mental. Un premier déplacement à Angers qui devrait être dans la continuité des derniers résultats des partenaires de Benoit Costil ?

A savoir

  • Angers s’est imposé 1 but à 0 à Bordeaux lors de leur dernière opposition.
  • Bordeaux, c’est 5 défaites lors de ses 6 matches de préparation !
  • Bordeaux, c’est 11 défaites lors de ses 13 dernières sorties, toutes compétitions confondues.
  • Les Girondins restent sur 2 défaites contre Galatasaray (1-3) et le Genoa (2-3).
  • Angers n’a essuyé que 2 défaites lors de ses 6 matches de préparation.

Pronostic

Un SCO d’Angers solide devrait très certainement battre une équipe des Girondins de Bordeaux très décevante à l’issue de matches de préparation…
Victoire du SCO 1-0 ! 
Sodapop