Le match

Les Girondins de Bordeaux débutent bien en Ligue 1. Après six journées, les joueurs bordelais n’ont perdu qu’une seule rencontre, lors de la première journée à Angers (3-1). Depuis, les hommes de Paulo Sousa sont sur une série de cinq matches sans défaite. Si les coéquipiers de Jimmy Briand ont tout de même déjà réalisé trois matches nuls, ils sont bien placés à la huitième position du classement. Ils tenteront donc de confirmer ce bel état de forme lors du prochain déplacement sur la pelouse de l’Amiens SC.

A noter également que depuis le début de l’exercice 2019-2020, les Girondins ont inscrit quatre buts en trois déplacements. Marseille (5ème), Nice (3ème) et Lyon (9ème) sont les seuls à faire mieux cette saison. La saison passée, Bordeaux n’avait marqué qu’à 10 reprises en 19 déplacements ! Cet axe d’amélioration indéniable permettra, sans doute, aux Marine et Blanc de confirmer leurs performances à l’extérieur (1 victoire,1 nul, 1 défaite).

D’autant plus que les joueurs amiénois ne sont pas au mieux depuis la reprise, et ce même après leur victoire récente sur la pelouse du FC Metz (1-2) qui pourrait leur donner un nouvel élan de motivation face au FCGB. Ayant déjà connu trois défaites en six journées, les coéquipiers de Gaël Kakuta devraient avoir du mal à résister aux Bordelais. En cas de bon résultat, les Girondins de Bordeaux seraient alors confortés dans la première partie de classement.

A savoir

  • Les Girondins de Bordeaux n’ont plus perdu depuis cinq journées.
  • Amiens SC a déjà perdu trois fois en Ligue 1.
  • Amiens SC n’est qu’à la quatorzième position du classement.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont plus perdu depuis trois rencontres face à Amiens.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux peuvent confirmer leur série sans défaites. Après un nul face à Brest (2-2), les joueurs bordelais tenteront d’obtenir un résultat sur la pelouse d’Amiens pour se rattraper.

Je vote pour une victoire 0-2 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – BREST
Article suivantBORDEAUX – PARIS SG
Sodapop
Le Diable rit avec Nous !