Le match

Le PSG a subi une douche froide en s’inclinant dans son jardin du Parc des Princes face à Reims (0-2) mercredi dernier lors de la dernière journée de Ligue 1. Une grossière erreur de coaching de Tuchel et de la suffisance dans les rangs des parisiens qui restaient pourtant sur 5 victoires de file contre Toulouse (4-0), à Metz (2-0), face à Strasbourg (1-0), devant le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions et à Lyon (1-0). Les joueurs de Tuchel ne feront donc pas la même erreur que face à Reims et n’auront pas d’autre choix que de rebondir  dès ce samedi en Gironde face à un adversaire qui n’a plus gagné le club de la capitale depuis plus de 4 ans. Les Bordelais restent d’ailleurs sur 9 rencontres sans succès face au PSG dans l’élite (3 nuls, 6 défaites), plus longue disette de leur histoire face à cet adversaire en L1…

Emmagasiner de la confiance avant son choc de LDC et donc obtenir une victoire, est impératif pour le Paris SG. Sans ses stars, et avec un milieu énorme le PSG a su balader le Réal Madrid ! Avec le retour de ses joueurs phares et la motivation d’effacer sa dernière défaite impardonnable en championnat, la jeunesse girondine d’un milieu de terrain inexpérimenté ne devrait donc pas faire le poids face à l’orgre Parisien ! La guerre du milieu n’aura pas lieu car déjà remportée par avance… Thiago Silva, Gueye, Marquinhos, Verratti, Di Maria, seront de retour dans l’équipe type, Neymar sera encore là, et on peut espérer que Mbappé sera là aussi ! Du talent, de l’expérience et de la motivation, bref, de la grosse cylindrée !… face à une formation certes pleine d’envie, mais qui se construit et se cherche encore…

Les « Marine et Blanc », invaincus depuis le 10 août dernier, restent sur un large succès à Amiens (3-1) qui fait suite à 1 victoire devant Metz (2-0) et 1 nul face à Brest (2-2) au Matmut Atlantique. Accrochés par Montpellier (1-1) et par Brest (2-2) à domicile, les Bordelais pourraient subir leur premier revers de la saison au Matmut Atlantique face à une équipe parisienne talentueuse et revancharde qui voudra se mettre dans les meilleures conditions avant un déplacement en Turquie pour défier Galatasaray mardi prochain.

A savoir

  • Il faut remonter à mars 2015 pour voir trace de la dernière victoire des Girondins sur le PSG.
  • Le PSG affiche 6 succès et 3 nuls lors de leurs 9 derniers duels.
  • Le PSG voudra réagir après sa défaite à domicile contre Reims (0-2).
  • Paris a gagné 5 de ses 6 dernières sorties, toutes compétitions confondues.
  • Le club au scapulaire a essuyé 2 nuls à domicile en 3 réceptions depuis le début de saison.

Pronostic

Le PSG ne perd plus contre Bordeaux depuis quelques saisons… Le club parisien devrait  réussir à glaner une victoire en Gironde. Entre vouloir (et ils voudront !) et pouvoir (ça c’est une autre paire de manches !) les Bordelais vont mesurer le fossé qui les sépare de l’élite du championnat.

Victoire du PSG : 3-1 !

 Sodapop

PARTAGER
Article précédentAMIENS – BORDEAUX
Article suivant
Who Dare Wins !