Fil Info 24/24
- 21/05 Sacko avec les U19 de la France
- 21/05 De nouvelles infos transferts
- 20/05 Gillot prévient ses joueurs
- 19/05 Transferts : Bientôt une offre pour Khlifa ?
- 19/05 Transferts : Un avenir incertain pour Modeste
- 19/05 "Une expulsion ridicule" selon P.Ménès
- 19/05 La barre des 15 buts pour Modeste
- 19/05 Evan Chevalier quittera le club
- 19/05 Troyes prend sa revanche
- 18/05 Le mercato en approche
- 17/05 Billeterie pour la finale de CdF
- 17/05 Les 17 qui seront de retour à Troyes
A votre avis !
Les + lus
- Les articles les plus consultés lors des 7 derniers jours :
- Transferts : Bientôt une offre pour Khlifa ?
- Les Girondins n'attendront pas
- Le mercato en approche
- De nouvelles infos transferts
- Gillot prévient ses joueurs
Gillot : « pas une excuse si on se fait éliminer »
- Mercredi, 31 Août 2011
- Écrit par Jay
Avant le déplacement à Saint-Etienne ce soir pour la Coupe de la Ligue, Francis Gillot évoquait ses petits tracas en matière d'effectif :
Avec quels joueurs vous présenterez-vous demain soir à Saint-Etienne ?
Avec ceux que j'aurai ! Vu les blessés Henrique et Bellion (ndlr : ce dernier s'est entraîné hier), les incertains comme Sertic, touché dimanche avec la CFA, Maurice-Belay, Gouffran, et les huit qui seront en sélection… Je ferai appel à trois ou quatre joueurs du centre de formation pour qu'on soit seize. Carrasso étant avec l'équipe de France, Olimpa prendra place dans les buts.
Quel intérêt représente cette Coupe de la Ligue ?
Elle est très mal placée dans le calendrier, ça c'est sûr. Mais ça ne sera pas une excuse si on se fait éliminer : Saint-Etienne a les mêmes problèmes d'effectif que nous. On fera le maximum, car il ne faut pas oublier que cette Coupe est le plus court chemin pour obtenir une place européenne… (ndlr : le vainqueur dispute l'Europa League).
Êtes-vous animé d'un esprit de revanche après la défaite concédée contre Saint-Etienne à Chaban en ouverture du championnat ?
Moi, oui. J'espère que les joueurs aussi. En particulier ceux qui sont moins souvent alignés et qui pourront là saisir leur chance.
Avec le recul, que retirez-vous de votre victoire (2-1) à Valenciennes samedi ?
Je pense qu'on a réalisé une bien moins mauvaise première mi-temps que ce que j'ai pu entendre ou lire… Je suis allé cinq ou six fois à Valenciennes, avec Lens et Sochaux, et ça n'a jamais été facile. Là-bas, c'est dur de produire du jeu, il faut s'attendre à de longs ballons, à de nombreux duels. Et quand on gagne ces duels, il faut arriver à poser le jeu pour bien construire. En cela, nous éprouvons encore des difficultés à passer du bleu de chauffe à l'élaboration du jeu. Il faut travailler encore, ne pas s'enflammer.
Qu'estimez-vous devoir travailler en priorité ?
Tout. À Valenciennes, par exemple, on a deux ou trois opportunités, par Gouffran et Ben Khalfallah notamment, et on fait les mauvais choix. Techniquement, certains déplacements ont manqué de réflexion. Sur la fin, alors qu'on doit dégager tout simplement le ballon, on se lance dans deux ou trois relances hasardeuses. On va analyser tout cela avec les joueurs à la vidéo. En revanche, je tiens à le dire, j'ai apprécié l'agressivité de mon équipe.
Le mercato s'achève dans 48 heures : avez-vous des nouvelles de la part des dirigeants ?
Non.
via Sud Ouest
| ← Compos : retour de Sertic et Modeste | Groupes : les petits soucis de Gillot → |
|---|
![]() |
- Eviter le hors-sujet. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Pas de langage SMS : vous n'êtes pas sur votre téléphone portable.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
Dernières réactions
Les Girondins n'attendront pas
a combien ça peut s evaluer un minot qui...
Les Girondins n'attendront pas
Civelli écuele manga ou perquis en défen...
Les Girondins n'attendront pas
Ben... perso, je pense qu'on aura droit ...
Les Girondins n'attendront pas
Connais point non plus ! Un petit feindo...
Les Girondins n'attendront pas
Selon le site Foot-National, plutôt bien...
Les Girondins n'attendront pas
Cela fait un petit moment qu'on ne fait ...
Les Girondins n'attendront pas
Sauf Götze au Bayern !! En même temp...
Les Girondins n'attendront pas
...pis Falcao, pis Tevez, pis Valdes, pi...
Les Girondins n'attendront pas
UNe autre leçon du FC Porto !!! Une fois...
Les Girondins n'attendront pas
Depuis le temps, tu devrais t'être habit...





chdom33
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.