Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Parle-moi musique !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Parle-moi musique !

Parle-moi musique ! le 19 Mai 2011 à 13:57 #1137

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
On a coutume de dire : « La musique est le reflet de l'âme » car la musique est en nous.

C’est un fait que la musique est le miroir de notre société et de ses problèmes. Les drogues, les familles éclatées, le sida, le chômage, font partie de notre triste réalité. De nombreux artistes sont issus de familles pauvres et éclatées, avec une scolarité chaotique et un passé marginal qui influencent leurs créations musicales.

Mais marginale, la musique ne peut-être. Seuls les problèmes de société le sont…

Alors moi, j’ai décidé de me découvrir ici musicalement, en espérant qu’il en sera de même pour vous tous, en rendant hommage à ces nouveaux troubadours qui me sont chers.

J’ai grandi avec eux, et aimé : les Kiss, Iron Maiden, Van Halen, ZZ top, Saxon, Motorhead et Rose Tattoo (eux, j’aimais vraiment bien ! Angry Anderson, le chanteur, pétait le feu ! souvent comparé à AC/DC, ils influencèrent toute une génération et notamment les Guns N’ Roses ) le tout saupoudré de Rolling stones, de Bruce Springsteen, de Joe Cocker et de U2…

Mais seul AC/DC m’accompagna tout au long de ses années. De Feu Bon Scott à Brian Johnson Une fidélité jamais remise en question. Jamais. Ma roulante résonne toujours du groupe australo-britannique et pas plus tard qu’hier encore pour aller au taf… "If you want blood, you've got it !!!!!!"

imagesCAJO3J8B.jpg

imagesCAINF8D0.jpg

imagesCA5W6S3H.jpg

imagesCA1PQPOQ.jpg

acdc.jpg

imagesCA57KYSX.jpg

imagesCA22610Q.jpg

imagesCAMT9LN4.jpg

Re: Parle-moi musique ! le 19 Mai 2011 à 16:01 #1139

• The-ultramarines-18
  • Modérateur
  • L' OM la france t'adule , ici on t'encule !
Le grand poete , qu'etait J-luc Lahaie, rien a voir avec la chaste Brigitte, a dit un jour "Papa Chanteur" , mais "assez d'essai" se sont plutot les "papys chanteur" , une legende certe, mais il faut vivre avec son temps ......

PAPA ROACH !!!!!!!!

zzzzzzzzzzzzz.jpg

www.google.fr/url?url=http://www.dailymo...j9jrTDog&cad=rja
Hadès me consume , c'est une douce souffrance, je me nourrie de ce que qui me détruit, mais en ce bas monde je montre fièrement mes couleurs et je promet l'enfer a celui qui ne les respecte pas !!!!

Re: Parle-moi musique ! le 19 Mai 2011 à 18:37 #1147

• Fcgb33
  • Observateur
Sodapop que des bons groupes !!!Je n'ai que 17 ans et je suis encore à fond dans ces groupes.
Dans le style Trash-Métal j'y ajouterais Metallica qui a vraiment fait de très très bonnes chanson,nottament grâce aux solos exeptionnels de son guitariste(Kirk Hammet).
Et un autre jeune groupe qui s'appelle Airbourne qui fait du très très bon dans le style AC/DC.

A ce propos tu parle de Saxon dans ton post,j'ai été à leur concert à Bordeaux il y a une semaine c'est vraiment du très très bon sur scène malgré leur âge assez avancé.

Re: Parle-moi musique ! le 19 Mai 2011 à 20:08 #1150

• julienclercestunganster
  • Habitué
  • pour un pauleta, combien de miranda ?
vu qu'on se trouve sur un forum dédié aux girondins, et que le rock marque la ville depuis des décennies, quelques bordelais, sublimes et implacables:

strychnine, 1er groupe punk bordelais, mythique, qu'on avait perdu de vue mid 80's, le p'tit kick choisissant d'aller élever des chevaux, ailleurs... les revoilà, après un retour sur scène à l'invitation des hyènes, il y a quelques années...

kid pharaon... aujourd'hui, le bon thierry duvigneau officie sous le nom d'electric frisco...

et dans la tradition des duos bordelais:

dèche dans face, signé par sub-pop, dans les 90's...

belly button, que je croisai il y a bien longtemps dans quelque interlope bar au milieu de nuits incertaines...

ou encore les admirables magnetix: une certaine idée du rock'n roll...

bon, je le promets, lors d'un prochain post, j'irai au-delà de la rocade...
remember joël bats, gardien de but et poète: footballart.free.fr/tagota/music/soli%20...w.tagota.com%7D-.mp3 hé bé !

Re: Parle-moi musique ! le 19 Mai 2011 à 23:20 #1151

• manu53
  • Habitué
aaaaaaah!!! j'etait loin de penser que certain d'entre vous écoutait de la très bonne musique !!!! je suis fans de tous ses groupes de hard rock qui ont marqué quand même mon adolescence puisque maintenant j'en ai 41!mais je reste fans . moi je rajouterais les pink floyd , que j'ai vu en concert a CHANTILLY en 1991" , les MARILLION fans depuis toujours , je suis allé voir ROGER WATERS a bercy et je crois qu'il refait un ou deux concerts a BERCY en fin de mois ! concert exeptionnel! le concert ou je me suis bien dechaîné c'est les SCORPIONS ils sont extra sur scène!
Et comme toi sodapop je suis un très grand fans de BON SCOTT qui etait copain avec BERNIE BONVOISIN le top!

"un petit clip de marillion"
Dernière édition: le 19 Mai 2011 à 23:25 par manu53.

Re: Parle-moi musique ! le 20 Mai 2011 à 11:07 #1152

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
Ultra : "se sont plutot les "papys chanteur" , une legende certe, mais il faut vivre avec son temps ...... "

ah ! ah ! ah ! Oui une légende vivante et toujours présente, qui remplit les stades à craquer de par le monde ! Et quand je vois ces différences de générations qui s'agglutinent à leurs concerts, je me dis comme toi que chacun vit avec son temps : le même !
Et quand je vois mon fils trouver une place dans son mp4 pour "Hells Bells" au milieu de son Rammstein, je me rassure en me disant que leur musique aura défié le temps encore une fois...

Fcgb33 : Saxon tourne encore ????? Bordel, tu m'en bouches un angle (pour ne pas dire "coin !") Je me revois encore à 15 balais dessiner au feutre gras leur "S" mythique en forme de hache, sur mon sac de cours kaki en bandoulière !!!! Nostalgie quand tu nous tiens... Merci pour cette bonne nouvelle !

Julien : Sympatoche cette tournée girondine ! J'étais sûr que tu ramènerais ta fraise ! Fais nous part de tes trouvailles quand t'as 10mn !

Manu53 : Oui le monstre Bon Scott ! Sais-tu qu'il est à l'origine du refrain d'Antisocial de Trust, pour le succès que l'on connaît ? Ahhhh Bernie !!!!!!! J'ai rarement connu une voix aussi puissante, sacrebleu ! comment ais-je pu oublier Trust (mémoire de merde !) Voilà plusieurs semaines j'écoutais "Serre les poings" et "Mesrine", and the suite... a l'époque je les plaçais, en France, au sommet, loin devant "Bigophone" Tout simplement parce que leur style et leur chansonnette me ressemblaient, hein !

@+les gonzes !

Re: Parle-moi musique ! le 20 Mai 2011 à 11:35 #1153

• manu53
  • Habitué
oui oui je le savais qu'il 2tait a l'origine d'antisocial! ah c'est vrai c'est que ça rappelle la jeunesse , au point de me souvenir de mon blouson jean avec dans le dos un grand écusson du groupe "ACCEPT" énorme avec au chant UDO DIRKSHNEIDER !! tiens en voila un morceau:

Dernière édition: le 20 Mai 2011 à 11:47 par manu53.

Re: Parle-moi musique ! le 20 Mai 2011 à 18:28 #1156

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !

angry_anderson.jpg

Angry Anderson

ACCEPT ? Oufffff Manu ! je n'ai plus de souvenirs... mais maintenant que tu en parles, effectivement le nom me dis quelque chose, c'est vague, mais oui... avec la vidéo c'est mieux.

Tiens, moi je t'adresse du "Rose Tattoo" qui me faisait aussi flipper avec AC/DC (Angry Anderson, le petit homme grand : génial !!!)
avec son fameux "Black Eyed Bruiser" et son légendaire "Rock 'n' Roll Outlaw (1978)" époque des fameux "blousons noirs"

Re: Parle-moi musique ! le 20 Mai 2011 à 21:59 #1160

• manu53
  • Habitué
ah c'est le top soda!! tout m'as donné envie d'écouté du rose tattoo!! trop genial! je crois j'en ai pour le weekend avec tout ça! bon c'est pas tout ça , je regarde si je peux en télécharger tout de suite!! bye

tiens une dernière pour le weekend

Dernière édition: le 20 Mai 2011 à 22:14 par manu53.

Re: Parle-moi musique ! le 21 Mai 2011 à 00:13 #1169

• le.glod
  • Déclencheur de ola
Qui dans sa vie n'a pas eu une période "BOB"?
J'ai 30 ans et je l'ai eu y'a 2 ans... Mes potes, de même âge, bien avant....

Regardez, pour ceux qui ne l'ont pas vu, "Je suis une légende" Avec "Will Smith", vous comprendrez!
Je Kiffe, pourtant, j'écoute de tout!!!!!
Dernière édition: le 21 Mai 2011 à 00:14 par le.glod.

Re: Parle-moi musique ! le 21 Mai 2011 à 09:23 #1172

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
Manu :

ah ! ah ! ah ! tu m'en vois ravi . Puisse-t'ils, ces Australiens tatoués, te redonner une nouvelle jeunesse !!!!!!! .
Angry Anderson : quel personnage mythique ! Je ne sais pas si tu te souviens mais il a tourné dans Mad Max 3 "Au-delà du dôme du tonnerre" (il était continuellement perché sur une brute bâti comme un colosse)
Rose Tattoo : des pionniers ! car copiés par Guns N' Roses et autres, par la suite et jusqu'à nos jours.... Mais putain, ça en jetait ! Leur dégaine de bad boys tatoués pronant la légalisation de la marijuana ( "Legalise realise" ) et cette musique d'une violence rare, correspondaient à ce que nous recherchions à cette période là : se démarquer de la société et abolir les interdits, hein ! Même si AC/DC seul, m'a accompagné jusqu'à ce jour, Rose Tattoo reste niché en moi. Voici leurs albums :

1978: Rose Tattoo "Rock 'n' Roll Outlaw"
1981: Assault and Battery
1982: Scarred For Life
1984: Southern Stars
1986: Beats From a Single Drum
1986: A Decade of Rock (compilation)
1992: Nice Boys Don't Play Rock n Roll (compilation)
1999: Never Too Loud (compilation)
2000: 25 To Life (album live)
2002: Pain
2007: Blood Brothers

Le Glod :
oui, oui Glod "Bob"...... moi j'ai le "Legend" sorti en 1984. A certaine période je l'écoutais aussi de temps en temps. Même si ce n'était pas trop mon style, j'aimais bien et cela reste la référence du Reggae pour moi. "Satisfy my soul" demeure de loin ma préférée !

Sinon, "Motorhead" sévissait aussi à l'époque (j'ai un album seulement) mais je préférais de loin mes deux groupes australiens !

Re: Parle-moi musique ! le 21 Mai 2011 à 16:35 #1178

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
putain je vais y arriver je te dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà :

Ironbar-MadMax_2011-05-21.jpg

2253329MRum1fCz2O6_eLuS_9LWpLPsl_dcgypBT4ClHIYRtBjmePWMNeFgd3fPSbJjq6wzKb_fFyuTeHO9i18XSGw.jpg

Que ce fut dur, nom de bois....

Re: Parle-moi musique ! le 21 Mai 2011 à 18:08 #1181

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
Manu :

Désolé, je t'ai dit une connerie !

Angry Anderson (chanteur de Rose Tattoo) dans le film Mad Max 3, jouait le rôle d'un Mohawk iroquois (motard au style punk) à la poursuite de Mel Gibson. Et non pas le nain difforme perché sur la brute épaisse...

(Voir post juste avant, pour les photos)

Re: Parle-moi musique ! le 25 Mai 2011 à 19:18 #1257

• manu53
  • Habitué

ah!! j'adore!!!!!

Re: Parle-moi musique ! le 31 Mai 2011 à 21:23 #1343

• manu53
  • Habitué
pour oublier quelque temps le monde des rumeurs de transfert ! ecoutez un peu de zic!!!!

Dernière édition: le 31 Mai 2011 à 21:24 par manu53.
Temps de génération de la page: 0.39 secondes