Avant toute chose, je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2012. Puisse - t’elle réaliser vos souhaits et vos fantasmes les plus secrets. Qu'elle vous apporte la joie, l'amour, la paix, la santé et la chance. Soyez heureux pour toujours… si toujours est à jamais.
Ce post est le dernier me concernant. Le dernier d’une longue série. Beau brin d’aventure partagé avec vous tous, et ce, depuis le fin fond de ma Teutonie Nordique (Hamburg) jusqu’à aujourd’hui et mon petit village reculé Toulousain. Chdom, Ultra, le Glod, Erwin, Julien, Jowel, Manu, Xave, Kawa, Boug, Fonceur, Mayol, Greggor, Bigwave, Youl… et tous ceux avec qui j’ai pris grand plaisir à converser mais dont les pseudos m’échappent… merci du plaisir partagé et pour certaines franches rigolades derrière mon PC !
Faisant suite au manque de communication récurrente de notre administrateur, j’ai donc décidé te tirer définitivement ma révérence. Je ne conçois pas un travail d’équipe et une passion sans dialogue, du moins je n’ai pas été formaté comme cela. Je vous souhaite alors bonne route, tous ensemble, et le plus longtemps possible au sein du FCGB.net.
Afin d’attirer des supporters adverses (et de nous éviter de tourner en rond) puis d’avoir des sujets plus nombreux à ce mettre sous la dent, j’avais soumis le 12 janvier dernier, quelques propositions à Jay, restées comme d’habitude, sous silence :
1) - La création d’un 2ème « fil info » (ce qui fait la force du site) : celui-ci consacré à l’actualité footballistique en général (exemple : Ballon d’or, équipe de France, LDC…) et qui aurait en priorité, ciblé exclusivement le futur adversaire de nos gigis les 2-3 jours précédant lavant-match. Sans se substituer aux sites extérieurs dévolus pour cela (Francefoot, Equipe, foot365…) cela aurait sympa de converser sur autre chose que du « Bordelais » tous ensemble. … Il n’y a rien de mieux qu’un « fil info » : c’est rapide, simple, et à la vue de tous (le plus important) et en un temps record ! Je sais que certains internautes particulièrement sérieux, se seraient investis avec grand plaisir dans la rédaction, si on leur en avait donnait la possibilité…
2) – La création d’un coin bar : les internautes quand ils ont des choses à se dire veulent se défouler de la même manière et aussi rapidement que sur le « fil info », Donnons-leur cette possibilité (il y a les messages privés ? non ! les gens veulent défendre leurs idées devant la populace pris à témoin, et non confinées sous silence ! – sur le forum ? Non, trop lourd !) Donnons leur la possibilité de se « prendre le choux » ou de converser de n’importe quoi, dans un lieu facile d’accès (un clic) et très réactif (rapide comme les réponses des posts dans le fil info) où tout le monde pourrait suivre le combat en question. Qui n’a jamais été attiré à la vue d’une bagarre ? Hein ? Personne ! Pour cela, un exemple me semblait idéal pour s’imposer : le « au bistrot du coin » sur Madeinfoot (dans la rubrique forum foot) Il faut savoir prendre les idées qui marchent ! Il aurait pu s’appeler : Boui-Boui, Bistro, Bar, Comptoir, Parloir, Buvette, Oboulaba, à la Source, l’Abreuvoir, chez Dudule,…bref, peu importe… là n’est pas le plus important… Mais à mon avis, il faut mettre en route ce « coin-converse » au plus tôt (il y a tellement de fight qui dérapent du sujet proposé par l’article, qu’il faut que les gens puissent enfin continuer leur échange ailleurs et rapidement)
Pour ceux qui veulent se rendre compte du concept, lorsque vous êtes sur le forum foot de « madeinfoot » un petit icône (tasse de café) se trouve sur la droite du site (c’est discret un icône, non ?) En un clic tu te trouves dans le bar où les conversations diverses vont bon train et où l’historique y est infini. Tu peux parler de n’importe quoi, te chambrer gentiment ou te rentrer dans le gras comme bon te semble. Seuls les modos peuvent calmer le vocabulaire et le contenu de certains posts, bien sûr. Rien n’empêcherait alors les internautes, de se retrouver au bar pour y terminer leurs converses (qui n’a plus rien à voir avec le sujet de l’article du fil info comme souvent !) Je pense qu’il est primordial de donner aux gens la possibilité d’exprimer leur ressenti et leurs différents aussi aisément et rapidement qu’en postant sur le fil info (à la différence qu’il doit conjuguer admirablement la discrétion de l’entrée d’un boui-boui par un icône, et son exposition par la tenue de son historique)
Avant de partir je voulais absolument proposer ses idées. C’est chose faite. Advienne que pourra pour vous, en espérant qu’elles germent rapidement… Au pire, elles auront eu le mérite d’exister.
Pour ceux qui l’ont deviné depuis belle lurette « Moine Emilion » fut mon jumeau (volontairement cloîtré dans l’Abbaye de la Confrérie du Bontemps, afin d’éviter un doublon et une méprise dans les commentaires) J’ai pris mon pied à le faire exister ! J’ai vu que quelques gars ont apprécié le personnage, et je les en remercie. Quelques pages écrites depuis, ne verront jamais le jour…tant pis, c’était sympa quand même ! Je pense qu’il aurait mérité une toute petite mention sur un vote du site pour sa participation à la vie du forum… On dira que les voies (orifices) de sa Sainteté sont décidément impénétrables.mdr.
Pour terminer…
SODAPOP a réellement existé. Ce n’est pas un pseudo inventé. Je l’ai repris pour rendre hommage à un être cher trop tôt disparu, voilà 9 ans, un 21 mars 2003 à 13H25, et affublé de ce surnom. Ancien Képi Blanc et épicurien convaincu, il véhiculait certaines valeurs patriotiques marquantes qui m'ont beaucoup touchées : l’Honneur, la Fidélité et la Foi. Il croyait en l’impossible, et l’impossible se réalisait parfois dans la bagarre. J’ai appris durant ces longues années à son contact, que l’on ne perd un combat qu’après, jamais avant... D’où mon refus permanent d’envisager une défaite, et mon profond dégoût pour ceux qui osent la prédire ou l’admettre avant (trop nombreux !) Sa causticité n’avait d’égale que sa sensibilité. Colossal, dynamique, voire inusable, il était doté d'un humour emprunt d'une finesse rare, enjolivé de métaphores délicieuses et de sous-entendu de même nature, et dont l’humilité cachait une grande culture. C’était un véritable combattant ! J'ai essayé tant bien que mal de le retranscrire (reprendre ces propos, son humour) humblement sur ce site, pour le faire revivre intensément dans ma mémoire et un peu avec vous...
C'était mon jeune frère…d’arme.
Voilà…il est temps pour moi de refermer le livre. Je ne désespère pas de créer quelque chose sur le Net, on verra...
Bonne continuation à tous.
Tschüsssss Meine Kameraden ! …….et…… Allez le Bordeaux ! Allez !