Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

AU PARLOIR
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: AU PARLOIR

AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 21:26 #4890

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
Afin de ne pas encombrer le Fil info (et j’en suis le mauvais exemple !) de posts inappropriés aux articles lancés par nos chers rédacteurs. Afin de solliciter l’avis d’un collègue sur un sujet quelconque, de demander conseil à l’ensemble de la toile du FCGB.net, de prolonger une conversation sympathique ou d’éclaircir un différent, afin de vous éviter de créer un sujet précis sur le forum… n’hésitez pas à utiliser cette rubrique pour converser. Elle est là pour cela…

Re: AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 21:29 #4891

• chdom33
  • Consultant RMC
Très bonne idée vieille branche !!!

Re: AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 21:29 #4892

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
Je profite du peu de temps que l'on m'accorde pour vous souhaiter à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année... et je vous donne rendez-vous en 2012 !

Re: AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 21:43 #4894

• chdom33
  • Consultant RMC
Déjà !!!! On ne te revois plus avant 2012 ???
Merci quand même, passe de bonnes fêtes également vieille branche !!!

Re: AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 22:03 #4895

• mayol
  • Footix expérimenté
bonnes fêtes à toi Sodapop

Re: AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 22:56 #4896

• fonceur33
  • Déclencheur de ola
En fait, il se met déjà en condition avec une préparation soutenue pour les fêtes ! héhé c'est l’expérience qui parle !

Bonnes fêtes à toi aussi !
Bordelais un jour, Bordelais toujours !

Re: AU PARLOIR le 19 Décembre 2011 à 23:26 #4897

• jowel
  • Déclencheur de ola
Bonnes fêtes vieil branche. Quelle expérience, nous laisser surune idée geéniale.
Je lève mon POUCE à ma famille et à tous mes vrais amis !! Je pointe mon INDEX vers le ciel pour les personnes qui m'ont quitté !!je lève mon MAJEUR aux hypocrites et aux connards qui croisent ma route !! Je réserve mon ANNULAIRE à la personne qui partage ma vie !! J'écoute de plus en plus mon PETIT DOIGT, et je tendrai toujours ma MAIN à ceux qui en auront besoin

Re: AU PARLOIR le 21 Décembre 2011 à 12:49 #4903

• youl
  • Habitué
je vous souhaite à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année

Re: AU PARLOIR le 21 Décembre 2011 à 16:42 #4906

• manu53
  • Habitué
bon noël les gars! là et bien je pars direction le stade route de lorient et je dit:
allez bordeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: AU PARLOIR le 21 Décembre 2011 à 17:30 #4907

• Kawasakii
  • Habitué
  • Bordeaux, un mot : une passion
Bonne fêtes à toi Soda mais aussi à vous tous !!!
La nuit je rêve que je n'arrive pas à m'endormir.

Re: AU PARLOIR le 21 Décembre 2011 à 19:04 #4909

• Fcgb33
  • Observateur
Bonne fête à vous tous !
J'espere te voir sur foot + Manu

Re: AU PARLOIR le 29 Janvier 2012 à 16:35 #5160

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
Avant toute chose, je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2012. Puisse - t’elle réaliser vos souhaits et vos fantasmes les plus secrets. Qu'elle vous apporte la joie, l'amour, la paix, la santé et la chance. Soyez heureux pour toujours… si toujours est à jamais.

Ce post est le dernier me concernant. Le dernier d’une longue série. Beau brin d’aventure partagé avec vous tous, et ce, depuis le fin fond de ma Teutonie Nordique (Hamburg) jusqu’à aujourd’hui et mon petit village reculé Toulousain. Chdom, Ultra, le Glod, Erwin, Julien, Jowel, Manu, Xave, Kawa, Boug, Fonceur, Mayol, Greggor, Bigwave, Youl… et tous ceux avec qui j’ai pris grand plaisir à converser mais dont les pseudos m’échappent… merci du plaisir partagé et pour certaines franches rigolades derrière mon PC !

Faisant suite au manque de communication récurrente de notre administrateur, j’ai donc décidé te tirer définitivement ma révérence. Je ne conçois pas un travail d’équipe et une passion sans dialogue, du moins je n’ai pas été formaté comme cela. Je vous souhaite alors bonne route, tous ensemble, et le plus longtemps possible au sein du FCGB.net.

Afin d’attirer des supporters adverses (et de nous éviter de tourner en rond) puis d’avoir des sujets plus nombreux à ce mettre sous la dent, j’avais soumis le 12 janvier dernier, quelques propositions à Jay, restées comme d’habitude, sous silence :

1) - La création d’un 2ème « fil info » (ce qui fait la force du site) : celui-ci consacré à l’actualité footballistique en général (exemple : Ballon d’or, équipe de France, LDC…) et qui aurait en priorité, ciblé exclusivement le futur adversaire de nos gigis les 2-3 jours précédant lavant-match. Sans se substituer aux sites extérieurs dévolus pour cela (Francefoot, Equipe, foot365…) cela aurait sympa de converser sur autre chose que du « Bordelais » tous ensemble. … Il n’y a rien de mieux qu’un « fil info » : c’est rapide, simple, et à la vue de tous (le plus important) et en un temps record ! Je sais que certains internautes particulièrement sérieux, se seraient investis avec grand plaisir dans la rédaction, si on leur en avait donnait la possibilité…

2) – La création d’un coin bar : les internautes quand ils ont des choses à se dire veulent se défouler de la même manière et aussi rapidement que sur le « fil info », Donnons-leur cette possibilité (il y a les messages privés ? non ! les gens veulent défendre leurs idées devant la populace pris à témoin, et non confinées sous silence ! – sur le forum ? Non, trop lourd !) Donnons leur la possibilité de se « prendre le choux » ou de converser de n’importe quoi, dans un lieu facile d’accès (un clic) et très réactif (rapide comme les réponses des posts dans le fil info) où tout le monde pourrait suivre le combat en question. Qui n’a jamais été attiré à la vue d’une bagarre ? Hein ? Personne ! Pour cela, un exemple me semblait idéal pour s’imposer : le « au bistrot du coin » sur Madeinfoot (dans la rubrique forum foot) Il faut savoir prendre les idées qui marchent ! Il aurait pu s’appeler : Boui-Boui, Bistro, Bar, Comptoir, Parloir, Buvette, Oboulaba, à la Source, l’Abreuvoir, chez Dudule,…bref, peu importe… là n’est pas le plus important… Mais à mon avis, il faut mettre en route ce « coin-converse » au plus tôt (il y a tellement de fight qui dérapent du sujet proposé par l’article, qu’il faut que les gens puissent enfin continuer leur échange ailleurs et rapidement)

Pour ceux qui veulent se rendre compte du concept, lorsque vous êtes sur le forum foot de « madeinfoot » un petit icône (tasse de café) se trouve sur la droite du site (c’est discret un icône, non ?) En un clic tu te trouves dans le bar où les conversations diverses vont bon train et où l’historique y est infini. Tu peux parler de n’importe quoi, te chambrer gentiment ou te rentrer dans le gras comme bon te semble. Seuls les modos peuvent calmer le vocabulaire et le contenu de certains posts, bien sûr. Rien n’empêcherait alors les internautes, de se retrouver au bar pour y terminer leurs converses (qui n’a plus rien à voir avec le sujet de l’article du fil info comme souvent !) Je pense qu’il est primordial de donner aux gens la possibilité d’exprimer leur ressenti et leurs différents aussi aisément et rapidement qu’en postant sur le fil info (à la différence qu’il doit conjuguer admirablement la discrétion de l’entrée d’un boui-boui par un icône, et son exposition par la tenue de son historique)

Avant de partir je voulais absolument proposer ses idées. C’est chose faite. Advienne que pourra pour vous, en espérant qu’elles germent rapidement… Au pire, elles auront eu le mérite d’exister.

Pour ceux qui l’ont deviné depuis belle lurette « Moine Emilion » fut mon jumeau (volontairement cloîtré dans l’Abbaye de la Confrérie du Bontemps, afin d’éviter un doublon et une méprise dans les commentaires) J’ai pris mon pied à le faire exister ! J’ai vu que quelques gars ont apprécié le personnage, et je les en remercie. Quelques pages écrites depuis, ne verront jamais le jour…tant pis, c’était sympa quand même ! Je pense qu’il aurait mérité une toute petite mention sur un vote du site pour sa participation à la vie du forum… On dira que les voies (orifices) de sa Sainteté sont décidément impénétrables.mdr.

Pour terminer…

SODAPOP a réellement existé. Ce n’est pas un pseudo inventé. Je l’ai repris pour rendre hommage à un être cher trop tôt disparu, voilà 9 ans, un 21 mars 2003 à 13H25, et affublé de ce surnom. Ancien Képi Blanc et épicurien convaincu, il véhiculait certaines valeurs patriotiques marquantes qui m'ont beaucoup touchées : l’Honneur, la Fidélité et la Foi. Il croyait en l’impossible, et l’impossible se réalisait parfois dans la bagarre. J’ai appris durant ces longues années à son contact, que l’on ne perd un combat qu’après, jamais avant... D’où mon refus permanent d’envisager une défaite, et mon profond dégoût pour ceux qui osent la prédire ou l’admettre avant (trop nombreux !) Sa causticité n’avait d’égale que sa sensibilité. Colossal, dynamique, voire inusable, il était doté d'un humour emprunt d'une finesse rare, enjolivé de métaphores délicieuses et de sous-entendu de même nature, et dont l’humilité cachait une grande culture. C’était un véritable combattant ! J'ai essayé tant bien que mal de le retranscrire (reprendre ces propos, son humour) humblement sur ce site, pour le faire revivre intensément dans ma mémoire et un peu avec vous...

C'était mon jeune frère…d’arme.

Voilà…il est temps pour moi de refermer le livre. Je ne désespère pas de créer quelque chose sur le Net, on verra...
Bonne continuation à tous.

Tschüsssss Meine Kameraden ! …….et…… Allez le Bordeaux ! Allez !

Re: AU PARLOIR le 29 Janvier 2012 à 16:48 #5161

• youl
  • Habitué
Etant relativement nouveau sur ce site je n'ai pas eu la chance de beaucoup te côtoyer donc pour réparer cette injustice peux tu défaire ton barda et restez avec nous?
Sinon bonne route à toi et merci pour tes nombreux textes poétiques du moine

Re: AU PARLOIR le 29 Janvier 2012 à 17:05 #5162

• Kawasakii
  • Habitué
  • Bordeaux, un mot : une passion
Salut Soda et bonne année. Sérieusement je ne pensais pas qu'à ton retour tu annoncerais cela. J'en suis extrêmement déçu car on avait passé de bon moments ensemble en discutant, en espérant que tu reviennes sur ta décision et que cela se reproduise. Tu ne dois pas baisser les bras, ce n'est pas parce que tu n'arrivais pas à communiquer avec Jay que tu dois tout laisser tomber. Tu vas manquer à tout le monde !!! Le Moine Emilion également.
Pourrais-tu m'envoyer ton numéro de portable par Message Privé pour que l'on continue à se parler ?
J'espère que tu reviendras sur le site et que tu verras ce message, sinon je te souhaite bonne route à toi, toujours en espérant ton retour. Au revoir Soda et merci pour tout ce que tu as apporter
La nuit je rêve que je n'arrive pas à m'endormir.

Re: AU PARLOIR le 29 Janvier 2012 à 17:29 #5165

• xave
  • Observateur
Ami Soda, moine aux mille lions,

Cette absence de plus d'un mois n'augurait rien de bon mais cette lettre d'adieu (tout dépend pour qui) marque la fin d'une ère. Avis tranchés, parfois expéditif mais toujours constructif et ouvert au dialogue, moi qui pensait que le patriotisme menait à l'étroitesse d'esprit, tu m'as démontré le contraire et si nous ne pouvons être d'accord sur tout, nous pouvons discuter et au moins comprendre et respecter l'avis d'autrui.

Sache qu'échanger avec toi s'est toujours fait sous le sceau du plaisir, ta verve et l'aisance de ta plume manqueront à plus d'un titre aux usagers de ce site, moi compris. Fcgb.net perd un de ses piliers, un de plus et loin de moi l'idée de te retenir, je ne suis pas Homme à discuter les décisions d'autrui, surtout quand elles ne concernent qu'eux même et qu'elles sont mûrement réfléchies.

Alors je ne te dis pas adieu, je ne crois pas en ça, mais plutôt au revoir et au plaisir de te lire à nouveau car on ne sait jamais de quoi le hasard est fait, peut-être pourrons-nous une fois de plus tailler le bout de foie gras à bord d'une Mercedes bien carrossée, agrémentés l'un et l'autre d'un Saint-Emilion bien chambré. Comprenne qui peut, en même temps il n'avaient qu'à suivre, Merci au Moinillon.

Ami Sodapop, ce Karmatage sera mon dernier et te sera dédié.
Dernière édition: le 29 Janvier 2012 à 17:35 par xave.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.36 secondes