Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Billet d'humeur
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Billet d'humeur

Re: Billet d'humeur le 16 Janvier 2013 à 22:13 #7343

• Chamalex86
  • Habitué
  • Lorsqu'on est Bordelais, faut le montré ;) !
Aaaah dommage que je ne l'ai pas vu courir dans ma petite enfance, mais c'est vrai que aujourd'hui la question n'est pas "Qui se dope ?" mais plutot "Qui ne se dope pas ?" (ça serait plus rapide à compter...)
C'est un homme qui est entré dans l'histoire, qui a marqué la vie des gens ! Oui on a retiré la victoire de Contador en 2010, mais quand même, Armstrong : c'est 7titres d'affilés ! Merde fallait réagir plus tot !
Est ce que on va retirer les buts et les titres de Maradonna alors qu'on le sait qu'il se dope ???? Non, faut arrêter de déconner, c'est passer, on oubli et pis voilà !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sodapop, chdom33

Re: Billet d'humeur le 17 Janvier 2013 à 08:00 #7344

• youl
  • Habitué
je ne suis pas d'accord avec vous pour moi le fait qu'il ai gagné 7 tours de France ne change rien il a triché il ne mérite pas mon respect.
Certes tout le reste du peloton n'est pas tout blanc mais je reste persuadé que certains soient propres et j'ai plus d'admiration pour ceux qui finissent dans les bas fond du classement que lui.
De plus on le savait depuis de nombreuses années qu'il ne s'alimentait pas qu'a l'eau et son arrogance vis à vis du tour de France et de ses nombreux détracteurs me filait la gerbe donc pour moi il n'est pas et ne sera jamais un grand coureur

Re: Billet d'humeur le 17 Janvier 2013 à 10:12 #7345

• jowel
  • Déclencheur de ola
Salut à tous

Lance Armstrong est-il un grand champion?

NON, car je ne peux m'associé à votre conclusion, comme ils sont tous dopé, si il gagne c'est qu'il est le plus fort. Je dis NON, sauf si on faisait le championnat du meilleur produit dopant. Il ne doit pas ses victoires uniquement au dopage, mais il semble qu'il est instauré un veritable système mafieux, basé sur l'intimidation.

L'UCI et la société du Tour de france, sont-elles victime?

NON, Qu'ils arretent de nous faire croire qu'ils se soient laissé berné durant 7 ans, par un courreur juste moyen, qui chope un cancer et devient un surhomme.
ERWIN, trouve le monde du cyclisme hypocrite, car il ferme les yeux sur le dopage, jusqu'a une certaine limite, je suis d'accord avec lui. Mais le problème est que les limites ne sont pas défini. Rectification, la limite est de ne pas se faire prendre, par les instances extérieurs au système.
Le système est tellement gangréné qu'il est impossible de determiner un vainqueur pour les tours retirés à Armstrong. Il faut redescendre au 7eme ou 8eme pour trouver un courreur, qui ne s'est pas fait prendre.

Je n'ai aucune compassion pour ce bonhomme, on lui demande de rendre le pognon, oui. De toute facon ce qu'il va rendre n'est qu'une infime parti de se que lui a rapporté sa triche. Il risque la prison, bah c'est le jeu ma ptite Lucette. On joue quand on perd , on paie.
Je lève mon POUCE à ma famille et à tous mes vrais amis !! Je pointe mon INDEX vers le ciel pour les personnes qui m'ont quitté !!je lève mon MAJEUR aux hypocrites et aux connards qui croisent ma route !! Je réserve mon ANNULAIRE à la personne qui partage ma vie !! J'écoute de plus en plus mon PETIT DOIGT, et je tendrai toujours ma MAIN à ceux qui en auront besoin
Dernière édition: le 17 Janvier 2013 à 10:14 par jowel.

Re: Billet d'humeur le 18 Janvier 2013 à 21:43 #7346

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
BILLET 5)

Les jeunes français boivent autant que la moyenne européenne :

S’ils sont les champions d’Europe pour le Cannabis, les lycéens français semblent plus modérés sur l’alcool en se classant au 9ème rang ! Selon Maud Pousset, directrice de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies…

9ème place !!!! Non, incroyable… comment peut-on traîner une telle casserole de looser avec autant de viticulteurs dans l’hexagone ! Ce n’est pas possible, je cauchemarde…Le vin est bon pour la santé, n’importe quel toubib vous le dira… et l’alcool tue les microbes et conserve les fruits (y’a qu’à goûter les Griottines de Fougerolles macérées à l’eau de vie, tiens ! Un must des Grandes Distilleries Peureux, je vous le dis !!!) Alors, comment nos jeunes pousses peuvent-elles ignorer pareille évidence ? Y’a toute une éducation à refaire là…

Voilà, je comprends mieux pourquoi chaque hiver on chope autant de maladies et qu’on nous les refile si facilement, bon sang de bois… Et pourquoi mon ami d’enfance (viticulteur dans l’Entre-Deux-Mers) s’insurgeait toujours de voir Bob Marley s’afficher avec un chichon plutôt qu’un kilo de rouge ! « Il nous a mis la misère, pour 100 ans ce con !!!! Ah, ça oui, il nous l’a bien mise ! » Clamait-il…

C’est pas faux. Siroter un bon jus de raisin fermenté en écoutant son « Three little birds » ç’aurait pu le faire aussi, non ? Pas besoin de pétard…Trois petits oiseaux, tout de rouge vêtu… ou simplement de gorge (rouge-gorge) sifflotant sur un cep de Merlot leur joie de vivre sur les bords de la Garonne : Putain ça ! Oui, ça ç’aurait pu être une bonne pub pour notre région, que même le Conseil Régional aurait dû se l’accaparer comme logo !

A la limite, on aurait même pu faire l’effort d’ajouter 3 petits oiseaux multicolores (vert, jaune et rouge) aux couleurs africaines, sur ce putain de pied de vigne : un pic-vert, un canari et un rouge-gorge (l’ibis rouge aurait lui fait trop tâche. Trop de rouge, tâche, hein !)

Alors, les gars … en bon Bordelais et à bien y réfléchir… Ne vaut-il pas mieux finalement légaliser le Cannabis… et interdire l’alcool pour inverser la tendance ? Pour scorer, pour remonter sur le podium, pour faire péter les résultats…Mdr.

Dire qu’il y a pas si longtemps encore, on gagnait les Olympiades de la quantité d’alcool absorbée par habitant. Tout fout le camps, je vous le dis… même les traditions. Pfffffffffff.

Plus sérieusement et vous l’avez compris : On légalise ou pas ?

Je chouffe vos avis avec impatience, très chers collègues, et je vous bise par la même occaz’…
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chdom33, youl

Re: Billet d'humeur le 19 Janvier 2013 à 13:57 #7347

• fonceur33
  • Déclencheur de ola
Le truc c'est que les jeunes ne boivent pas de vin en soirée donc ça ne changerait rien ! Après ça dépend la tranche d'age que tu considères aussi.
Bordelais un jour, Bordelais toujours !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sodapop

Re: Billet d'humeur le 19 Janvier 2013 à 21:16 #7348

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
fonceur33 écrit:
Le truc c'est que les jeunes ne boivent pas de vin en soirée donc ça ne changerait rien ! Après ça dépend la tranche d'age que tu considères aussi.

Je vois... Fonceur...
l'alcool mentionné dans mon billet ne décrit pas spécialement le vin, même si j'en fait une allusion appuyée il est vrai. Mais de l'alcool dans sa globalité.

Une consommation qui est en baisse en France depuis une quarantaine d’années. Elle a été divisée par deux entre 1960 et 2009. Aujourd’hui, environ 7 % des adultes ne boivent jamais et 15 % boivent tous les jours (dont 23 % d’hommes et 8 % de femmes). Même si le vin reste de loin la boisson la plus consommée...
80 % des jeunes de 17 ans en ont consommé au cours des 30 derniers jours lorsqu’on les interroge. Les bières et les prémix (i) sont les boissons les plus populaires. Et les jeunes Français déclarent des niveaux de consommation moyens par rapport aux autres pays européens. Alors que la fumette, elle... cartonne !

D'où mon billet ironique et la question qui en a découlée... mais pour laquelle tu n'as pas amené de réponse (à la légalisation du chanvre)... malheureusement. Alors fonceur, tu légalises ou pas ?

Re: Billet d'humeur le 19 Janvier 2013 à 21:20 #7349

• youl
  • Habitué
vu que je suis normand je vais répondre oui mais non je m'explique une légalisation coulerait le trafic dans certaines citées et améliorerait le contenu du chichon.
Après je suis contre vu les dégâts que cela engendre sur le cerveau et le risque de voir le nombre de conduite sous influence augmenter de façon trop importante.

Re: Billet d'humeur le 19 Janvier 2013 à 21:47 #7350

• Sodapop
  • Modérateur
  • Salut à toi, Fiston !
youl écrit:
vu que je suis normand je vais répondre oui mais non je m'explique une légalisation coulerait le trafic dans certaines citées et améliorerait le contenu du chichon.
Après je suis contre vu les dégâts que cela engendre sur le cerveau et le risque de voir le nombre de conduite sous influence augmenter de façon trop importante.

ah ! ah ! ah ! Belle réponse de Normand, il est vrai... pas évident de se positionner je le reconnais.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: youl

Re: Billet d'humeur le 20 Janvier 2013 à 00:05 #7351

• rantanplan
  • Footix expérimenté
Enfermez Jean-Marie !
Libérez Marie-Jeanne !

Blague à part, en grand fan de The Wire, je suis à 100% pour la légalisation, histoire de mettre fin au trafic et à la criminalité qui va avec (et donc à décharger nos braves poulets qui ont des trucs plus importants à faire que courser les consommateurs et les ptits revendeurs pour doper leurs statistiques).

Une bonne politique fiscale par dessus pour renflouer les caisses de l'Etat, une bonne politique de santé publique en sus pour encadrer les excès, et roule ma poule. En plus, nos buralistes seront ravis de ce nouveau chiffre d'affaires.

Re: Billet d'humeur le 20 Janvier 2013 à 18:57 #7352

• fonceur33
  • Déclencheur de ola
Le légaliser, ça apporterait une certaine manne financière à l'état. Par contre, il est clair que les effets sur la santé sont loin d'être bénéfiques ...

Franchement, je peux pas vraiment trancher parce que la fumette ça ne m’intéresse pas donc ... Mais je pense que ça pourrait être une bonne idée si c'est correctement réglementé. Les gens qui l'achètent savent ce qu'ils font, point barre.
Bordelais un jour, Bordelais toujours !

Re: Billet d'humeur le 20 Janvier 2013 à 20:56 #7353

• Chamalex86
  • Habitué
  • Lorsqu'on est Bordelais, faut le montré ;) !
Quand j'ai appris, il y a 3ans qu'un jeune de mon collège s'était suicidé et qu'il fumait du cannabis juste avant, je dis non !
Et franchement si l'état se résout à légaliser cette plante pour remplir les caisses, ils sont tombés bien bas ! (Bientôt les prostitués constitueront un marché légal, où de nombreux concurrents s'opposeront ! Pff)
Et puis si on le légalise, il y aura de nouvelles entreprises qui en fabriqueront, et comble de l'histoire, il y aura des pubs à la télévision "Le cannabis bio, à base de plantes élevées en France... Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière" LOOOOL... Ou pas !
Je suis contre 200%
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sodapop, chdom33, rantanplan

Re: Billet d'humeur le 21 Janvier 2013 à 02:39 #7357

• rantanplan
  • Footix expérimenté

Quand j'ai appris, il y a 3 ans qu'un jeune de mon collège s'était suicidé et qu'il fumait du cannabis juste avant, je dis non !

Jamais entendu parler de lien possible entre suicide et cannabis.
Les ressorts d'un suicide sont tout de même plus profonds que cela...

Et franchement si l'état se résout à légaliser cette plante pour remplir les caisses, ils sont tombés bien bas ! (Bientôt les prostitués constitueront un marché légal, où de nombreux concurrents s'opposeront ! Pff)

La prostitution est DEJA un marché légal... Depuis 6000 ans environ...C'est le proxénétisme qui est interdit.
Et on remplit bien les caisses avec l'argent de l'alcool, des clopes et du loto.

Et puis si on le légalise, il y aura de nouvelles entreprises qui en fabriqueront, et comble de l'histoire, il y aura des pubs à la télévision "Le cannabis bio, à base de plantes élevées en France... Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière"

Tant mieux, cessons de délocaliser la production du chichon au Maroc et rapatrions là en France, ça fera de l'emploi et des terres agricoles sauvées du béton !
Et si ça permet de remplacer les bouts de pneu que tu vois parfois par de la bonne camelote sans additifs douteux, re-tant mieux ! Et on pourra même contrôler les taux de THC pour éviter les surenchères de produits surpuissants qui sortent des Pays Bas actuellement.

Pour info, le cannabis est totalement ou partiellement légalisé dans pas mal de pays désormais et même dans des Etats US (Arizona, Californie, etc...)... Quant à la pub, bah pourquoi voudrais tu que ce produit échappe à la réglementation déjà très stricte sur la publicité en faveur de l'alcool et du tabac ?

Quitte à dépenser du fric, autant que ce soit pour éduquer à une consommation responsable et modérée, comme l'alcool, plutôt que dans une lutte vaine contre les consommateurs et les ptits revendeurs.

D'une certaine façon, la légalisation du cannabis, c'est la même histoire que le mariage homo et la gestation pour autrui : il est temps que l'Etat cesse de brimer et jeter dans l'illégalité des administrés qui n'ont rien demandé, à part faire ce qu'ils veulent dans leur espace privé, que ce soit forniquer avec Marcel ou se taper un buzz.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sodapop, xave

Re: Billet d'humeur le 21 Janvier 2013 à 16:11 #7358

• jowel
  • Déclencheur de ola
Légaliser? oui, oui et oui. Pourquoi, pour toutes les raisons qui ont été avancées plus haut. Le nombre de consommateur locaux, dans les pays qui ont choisi de légaliser, n'est pas supérieur au notre. Dépénaliser le cannabis permettrait certainement de réduire la violence liée au trafic. La dépénalisation et un contrôle du produit vendu permettrait un contrôle sanitaire .
Dépénaliser, oui surtout pour cesser cette hypocrisie semblable au débat sur la PMA. Pour ne pas avoir à faire son examen de conscience, le reflex français consiste à se cacher derrière la loi. Moralement on ne peut faire la promotion des drogues dites douce (je me demande si ça existe), mais il faut avoir conscience que l'état Français , ni aucun autre état d'ailleurs , n'a les moyens de vaincre le trafic de drogue,donc contrôlons là et si l'état peut renflouer ses caisses par la même occasion, je dit why not. Si ça peut réduire les transhumances de jeunes, vers la hollande (le pays ,pas le Flamby) tous les week end.
Je lève mon POUCE à ma famille et à tous mes vrais amis !! Je pointe mon INDEX vers le ciel pour les personnes qui m'ont quitté !!je lève mon MAJEUR aux hypocrites et aux connards qui croisent ma route !! Je réserve mon ANNULAIRE à la personne qui partage ma vie !! J'écoute de plus en plus mon PETIT DOIGT, et je tendrai toujours ma MAIN à ceux qui en auront besoin
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sodapop, rantanplan

Re: Billet d'humeur le 21 Janvier 2013 à 17:11 #7359

• chdom33
  • Consultant RMC
Non à la légalisation du cannabis !!! Si certains veulent "s'évader", qu'ils le fassent avec de l'alcool, comme nos aînés !!!

Re: Billet d'humeur le 21 Janvier 2013 à 18:37 #7361

• rantanplan
  • Footix expérimenté
chdom33 écrit:
Non à la légalisation du cannabis !!! Si certains veulent "s'évader", qu'ils le fassent avec de l'alcool, comme nos aînés !!!

En quoi est ce mieux ?

Pour ce que j'en ai vu, les gonzes qui abusent du pétard virent mous du bulbe ou psycho... tandis que les gars qui abusent de l'alcool virent violents, irresponsables ou schizo...

Il m'a toujours semblé que les dégâts potentiels de l'alcool étaient autrement plus effrayants que les dégâts potentiels du shit. Si ce n'est pas pour la personne elle-même, tout du moins pour l'entourage et l'extérieur.
Temps de génération de la page: 0.39 secondes