Quand j'ai appris, il y a 3 ans qu'un jeune de mon collège s'était suicidé et qu'il fumait du cannabis juste avant, je dis non !
Jamais entendu parler de lien possible entre suicide et cannabis.
Les ressorts d'un suicide sont tout de même plus profonds que cela...
Et franchement si l'état se résout à légaliser cette plante pour remplir les caisses, ils sont tombés bien bas ! (Bientôt les prostitués constitueront un marché légal, où de nombreux concurrents s'opposeront ! Pff)
La prostitution est DEJA un marché légal... Depuis 6000 ans environ...C'est le proxénétisme qui est interdit.
Et on remplit bien les caisses avec l'argent de l'alcool, des clopes et du loto.
Et puis si on le légalise, il y aura de nouvelles entreprises qui en fabriqueront, et comble de l'histoire, il y aura des pubs à la télévision "Le cannabis bio, à base de plantes élevées en France... Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière"
Tant mieux, cessons de délocaliser la production du chichon au Maroc et rapatrions là en France, ça fera de l'emploi et des terres agricoles sauvées du béton !
Et si ça permet de remplacer les bouts de pneu que tu vois parfois par de la bonne camelote sans additifs douteux, re-tant mieux ! Et on pourra même contrôler les taux de THC pour éviter les surenchères de produits surpuissants qui sortent des Pays Bas actuellement.
Pour info, le cannabis est totalement ou partiellement légalisé dans pas mal de pays désormais et même dans des Etats US (Arizona, Californie, etc...)... Quant à la pub, bah pourquoi voudrais tu que ce produit échappe à la réglementation déjà très stricte sur la publicité en faveur de l'alcool et du tabac ?
Quitte à dépenser du fric, autant que ce soit pour éduquer à une consommation responsable et modérée, comme l'alcool, plutôt que dans une lutte vaine contre les consommateurs et les ptits revendeurs.
D'une certaine façon, la légalisation du cannabis, c'est la même histoire que le mariage homo et la gestation pour autrui : il est temps que l'Etat cesse de brimer et jeter dans l'illégalité des administrés qui n'ont rien demandé, à part faire ce qu'ils veulent dans leur espace privé, que ce soit forniquer avec Marcel ou se taper un buzz.