le visage du bordeaux 2012/2013? franchement flou...
tresh et ciani vont partir, henrique pourrait revenir à fluminense, jussiê veut aller faire du fric dans quelque club exotique...
saivet, je le vois mal rester, vu que gillot ne le fait pas jouer, et je crains fort que plasil, après cette énieme série de contre-performance, veuille aller respirer un autre air...
par ailleurs, quid des chalmé, bellion, fbk, diabaté, marange, traoré qui plombent plus la masse salariale qu'autre chose, sans oublier les prêtés de l'hiver: savic, modeste et krycho - excellent joueur que gillot ne semble point apprécier... il n'y a pas des masses de propositions pour eux (et de propositions intéressantes, encore moins...)
le marché des gardiens étant, comme le poste, particulier, carras' devrait rester, mais son talent vaut beaucoup mieux que le milieu de tableau...
quant aux rumeurs d'arrivées ? chamakh restera en angleterre, c'est sûr... et la priorité de gillot, tantôt boudebouz, tantôt béria, reste aussi crédible que la signature de xavi et iniesta au real... le premier a affirmé son attrait pour l'ohème, mais le losc, et surtout s'il termine 3e, devrait avoir des arguments certains, dont le chèque de la vente de hazard n'est pas le moindre, pour attirer le sochalien ainsi que son coéquipier martin, voir notre capitaine... pour le second: il joue déjà au losc: voir supra.
les deux priorités de recrutement des gigis pour l'été prochain:
- un latéral gauche: le club devrait essayer de prendre atila turan, le lizarazu des années prochaines...
- un attaquant: de l'international, comme dirait tretre, mais qui donc ? je sèche...
et on ne parle même pas de la question du budget alloué pour le futur mercato, ni de possibles et alléchantes offres faites à des joueurs ayant réalisé une bonne saison (nguémo, nmb...)
en conclusion, je dirai qu'on est pas sorti de l'auberge, voire qu'on y est pas encore entré... hé bé !