Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 03 Janvier 2013 à 12:56 #7259

• Pere Igord
  • Habitué
tiens mon p'tit fonceur :

« Aucun président aujourd’hui, à part celui du PSG, ne peut promettre des joueurs à son entraîneur. Aucun président ne peut promettre à son entraîneur un joueur à dix millions qui va lui marquer 25 buts. Mais on a envie d’avoir la meilleure équipe possible. J’espère que les promesses seront tenues lorsque l’on aura besoin d’un joueur », a confié Gillot lors de la conférence de presse exceptionnelle tenue ce mercredi.

foot-transferts.com
On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent ! coluche
Dernière édition: le 03 Janvier 2013 à 12:57 par Pere Igord.

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 03 Janvier 2013 à 17:21 #7261

• fonceur33
  • Déclencheur de ola
Oui j'avais vu ça !

C'est de bonne augure mais bon on verra bien ...

Ce qu'il va falloir observer sur cette 2° partie de saison, c'est comment se débrouille Poundjé pour pouvoir vendre ou non Trémoulinas. Et aussi le rendement de Plasil parce que Sertic fait de bonnes choses ! Ca ferait des salaires en moins et des sous en plus !
Bordelais un jour, Bordelais toujours !

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 17 Avril 2013 à 12:32 #7855

• Pere Igord
  • Habitué
pas de coup de gueule , pas de rumeurs ou quoi que ce soit mais notre actionnaire nicolas de tavernost annonce la couleur pour la saison a venir voir peut etre meme celle qui suivra :

UN NOUVEAU MERCATO ATONE À BORDEAUX ?

Pendant l'été 2012, les dirigeants de Bordeaux n'avaient pas recruté un seul élément. Lors du mercato hivernal de cette année, le latéral droit Julien Faubert et l'attaquant Diego Rolan ont rejoint l'Aquitaine. Quid du prochain marché des transferts qui se rapproche à grands pas ?

Les Girondins ne feront pas de folies. Lors d'une interview publiée sur le site du quotidien Sud-Ouest, le patron de M6 - qui est l'actionnaire principal du club au scapulaire - Nicolas De Tavernost a évoqué la politique à venir en vue du mercato estival. Sans trop s'avancer, on peut dire que les Marine et Blanc ne devraient pas s'activer énormément. "L'objectif, lointain, reste de revenir à l'autonomie financière. Il ne sera pas tenu cette saison, ni la prochaine. Tous les clubs français à l'exception du PSG, qui s'appuie sur un mécène, sont en difficulté. Bordeaux ne fait pas exception à cette règle. Les temps sont durs, les recettes plus incertaines", a-t-il expliqué.

Pour lui, la fameuse taxe à 75% n'arrange rien dans la mesure où elle coûtera "3 millions d'euros par an" à Bordeaux qui devra faire "le plus d'efforts possibles" pour limiter la casse. Forcément, cela va avoir un impact sur les transferts puisque le groupe M6 a fait, dixit Nicolas de Tavernost, "son devoir d'actionnaire en finançant un déficit supérieur à 10 millions d'euros" sans compter que l'édification du nouveau stade va coûter cher. Pour l'homme d'affaires, il faudra "être astucieux" pendant le marché des transferts en recrutant, par exemple, des joueurs libres de tout contrat ou à moindre coût. Par ailleurs, il pense qu'il y aura beaucoup de départs d'éléments qui ne font pas l'unanimité aux yeux de Francis Gillot.

LA C3 TOUJOURS EN LIGNE DE MIRE

"Bordeaux possède un bon centre de formation, un bon entraîneur, des fondamentaux mais il y aura des changements significatifs dans l'équipe la saison prochaine, a-t-il promis. Des joueurs ne sont plus loin de la fin de leur contrat, d'autres n'ont pas donné satisfaction à l'entraîneur... On veut aussi garder certains joueurs mais il faudra savoir saisir les opportunités (de vente)." Pour lui cette cure d'austérité s'impose et n'a rien à voir avec "les performances sportives" de l'équipe bordelaise. "C'est une fable ! Je trouve formidable de dire qu'on affaiblit le club chaque saison alors que la masse salariale est quasiment la même depuis trois ans. On a connu des départs mais aussi des arrivées, des prolongations de contrat et des augmentations."

Ce mercredi, Bordeaux va affronter Lens en quarts de finale de la Coupe de France. En Ligue 1, les Aquitains occupent la 9e place et espèrent toujours remonter la pente afin d'obtenir un sésame en Ligue Europa. "Nous n'avons pas de certitudes avec cette équipe et nous avons probablement laissé des forces dans le parcours en Coupe d'Europe, qui a été bon. Maintenant, il reste des points à prendre, il est très important pour le club et les joueurs d'être européens la saison prochaine. Ce sera difficile mais ce n'est pas perdu, on peut encore terminer entre la 4e et la 10e place", a souligné Nicolas de Tavernost. La question est de savoir si Francis Gillot, qui estime que son groupe n'est pas assez étoffé, va accepter encore une fois de repartir pour un tour alors que le mercato s'annonce assez terne au Haillan.

Source: www.topmercato.com/64003,1/un-nouveau-me...x.html#ixzz2QiOmD6ae
On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent ! coluche
Dernière édition: le 17 Avril 2013 à 12:33 par Pere Igord.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chdom33

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 17 Avril 2013 à 22:41 #7860

• chdom33
  • Consultant RMC
Encore une saison sans un réel finisseur devant ??? Putain, avec tous ce qu'on vendange comme occaze depuis 2-3 saisons, et avec des titulaires qui vont très certainement aller voir ailleur, on va jouer quoi ??? La 10-15 ème place ??? Putain, c'est le FCGB bordel !!!!!!!!!!!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pere Igord

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 26 Avril 2013 à 09:52 #7923

• Pere Igord
  • Habitué
ah mais tu sais ch'dom , je sais pas si le foot les interresse vraiment en fait !
un Triaud qui cherche a récupérer de l argent qui ne lui a jamais appartenu , un Triaud qui est quand meme chargé de recruter si nécessaire comme les coachs lui ont souvent demandé mais sans trop de succes , et maintenant un Triaud bénévole qui cherche a se faire du blé sur un déficit provoqué a cause de sa mauvais gestion des contrats sinon on en serait pas vraiment là !

ah bin tiens : Source WebGirondins , Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a annoncé aux amoureux et supporters de Bordeaux que le mercato estival serait calme, une nouvelle fois, et que les restrictions économiques seraient bien là !.

" Notre politique sportive dépendra des compétitions que nous aurons à jouer la saison prochaine. Mais il y a une condition indispensable, c'est de revenir le plus possible à l'équilibre économique. Il faut trouver une adéquation entre les revenus des clubs et les salaires. Il ne me paraît pas inconcevable de faire participer les joueurs aux résultats sportifs. Je vous rassure, ils conserveront un minimum confortable qui risque d'être supérieur chez nous à ce qu'ils peuvent trouver ailleurs", telle est la déclaration de Triaud dans les colonnes du Parisien.

voilà , on a pas fini la saison que notre bon pé-père Triaud nous annonce déja la couleur !
mais tu comprends pas gros péteux que tu serts a rien dans ce club ?
désolé j ai pas tendance a donner mon avis direct comme çamais là , j apprends qu ils sont capables de nous faire vivre une 4e meme politique desuite , c est bien , j annonce les 10000 de moyenne au stade la saison prochaine !
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 09:54 par Pere Igord.

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 27 Avril 2013 à 11:46 #7926

• rantanplan
  • Footix expérimenté
Il me semble que Triaud annonce surtout qu'ils vont s'inspirer de la politique de rémunération "aux résultats" stéphanoise, tout en conservant un fixe plus élevé pour les joueurs à la base.
Ce qui me paraît être une bonne idée et une bonne évolution après les mésaventures Bellion/FBK/Chalmé, etc.

Mais bon, j'ai toujours été assez perplexe sur les rémunérations aux résultats. Et je ne pense pas que cela aurait changé quoique ce soit aux perfs de FBK ou Bellion sur le terrain, Ils ont toujours fait preuve d'une réelle motivation/implication sur le terrain, sans que cela rende leurs performances dignes des Gigis. Cela nous aurait juste coûté un peu moins cher.

Après, c'est clair qu'on n'est pas prêt d'entendre Triaud annoncer qu'ils vont tout exploser sur le marché des transferts. Pas plus qu'on ne verra le PSG voler au secours financier des autres clubs de L1, comme a pu le faire le Bayern Munich pour Dortmund il y a quelques années.
Dernière édition: le 27 Avril 2013 à 11:47 par rantanplan.

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 27 Avril 2013 à 13:41 #7927

• Pere Igord
  • Habitué
mais qu isl trouvent des situations jouables pour remettre quelques chiffres et nouveaux fonctionnements au gout du jour , je m en carre rantanplan , désolé , tant mieuxpour eux , c est elur job !
moi je veux qu ils prennent leurs responsabilités et nous procurent du plaisir en nous proposant une equipe digne du nom et du standing match apres match !
je ne demande pas des joueurs a 10 barres , juste du bon timing , des choses murement reflechies , on a la chance d avoir un coach qui sait aussi bien faire confiance aux jeunes comme aux cadres et qui plus est , a resigné 2 piges ... donc pas de place a la mediocrité régraissive et faisons un peu dans la continuité !
apres si ça les amuse de laissé partir nos cadres pour des chiffres qu ils ont eux memes ruiné , tant mieux pour eux mais qu ils ne pleurent pas de ne plus retrouver leur enceinte se vider de plus en plus ... car moi les supp' comme les spectateurs , je les comprends a fond !

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 04 Mai 2013 à 10:49 #7957

• Pere Igord
  • Habitué
« Nous avons vu une équipe de Bordeaux courageuse. Ensuite, dans la conservation du ballon, dans la construction, c’était un peu plus compliqué. Nous n’étions pas non plus venus ici pour donner une leçon de football à Saint-Étienne. La demi-finale de Coupe de France devait trotter dans les têtes. De son côté, les Stéphanois ont la Ligue des Champions comme objectif. Les deux équipes n’avaient certainement pas la même motivation sur ce match. Se battre comme nous l’avons fait afin d’accrocher un point, c’est un comportement positif. Si nous avions eu cette attitude plus souvent, nous aurions ramené mieux sur certaines rencontres. Cela démontre que, quand on veut quelque chose, il faut se battre pour l’obtenir. Cela ne vient pas tout seul », a expliqué le président des Girondins de Bordeaux après ce huitième 0-0 de la saison pour son équipe.

il est fort ce Jean Louis , maintenant il serait presque satisfait !
Pouah le gars hé !

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 04 Mai 2013 à 13:38 #7958

• fonceur33
  • Déclencheur de ola
Oui on s'est battu mais on a juste défendu merde !

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 07 Mai 2013 à 11:09 #7963

• Pere Igord
  • Habitué
Opposant parmi les plus zélés aux avantages fiscaux dont bénéficie l’AS Monaco, le président bordelais Jean-Louis Triaud a réagi aux 200 millions d’euros que la FFF aurait, par la voix de son président Noël Le Graët, réclamé à l’ASM pour l’autoriser à garder son siège social dans la Principauté.

« Ces 200 millions d’euros, ce n’est pas une solution, car il en faut 50 par saison en compensation, d’après ce que j’ai lu. On fait comment dans quatre ans ?, interroge le dirigeant dans L’Équipe. En payant quatre ans d’avance, ils ne paient pas une quiétude éternelle. Et on n’achète pas un droit pour ne plus être dans l’irrégularité. Ce serait alors un droit à l’infraction. Tout ça n’est qu’un pis-aller et le mot même d’arrangement est une forme d’insulte. Moi, je souhaite que le règlement change définitivement et que Monaco installe son siège social en France. »

Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe ce mardi matin, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud réaffirme son souhait de voir l’AS Monaco soumise au même régime fiscal que les autres clubs français. Si le club de la Principauté devait demeurer hors des clous, le dirigeant envisagerait une solution plus radicale.

« Si on permet cela à Monaco, ce sera une façon de décourager les investisseurs prêts à venir dans les clubs français n’ayant pas la même fiscalité. Boycotter Monaco la saison prochaine ? Tout le monde peut y penser, moi aussi, mais ce serait une solution extrême. »
Dernière édition: le 07 Mai 2013 à 11:17 par Pere Igord.

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 08 Mai 2013 à 17:28 #7971

• fonceur33
  • Déclencheur de ola
Dis donc si il était aussi farouche dans les négociations pour un transfert ou avec M6, on serait peut être en LdC la saison prochaine ...

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 08 Mai 2013 à 19:06 #7973

• Pere Igord
  • Habitué
oui tu sais que je te suis sur ce que t as dit !
mais meme si j aime pas le personnage qu est Jean Louis , sur certains coups je suis un peu d accord !
c est vrai que la Fédé aurait pu négocier et communiquer avant sur ce sujet , ça coutait rien du dialogue entre les 2 parties !
apres meme si les monegasques se plaignent du fait que ce systeme existe depuis belle lurette , on est quand meme plus au niveau des salaires de l epoque ou tout parait tellement disproportionné aujourd hui !
certes monaco reste un grand du champ' de france mais ils ont pleuré 2 a 3 fois dans le passé comme quoi s ils déscendaient un jour , ils iraient postuler dans le calcio , ce qui n a pas été le cas !
on pleure , ok , mais on a quand meme laissé le privilege aux monegasques de pouvoir remonter actuellement avec des privileges et donc une plus grande attractivite que quasi tous les "vrais" clubs français de ligue2 qui subissent une bonne vieille crise econimique actuelle n auront jamais !
ça me daille un peu , certes Monaco a un sacré palmares en France mais a mes yeux ça n en reste pas moins depuis toujours un club qui n est pas français ( sinon soyons fous , octroyons nous Andorre et le liechtenstein ) en revanche on peut saluer le coté formateur qu ils ont fait avec de sacrés jeunes joueurs français !
ça me daille d autant plus qu un vrai club français pourrait vraiment postuler a la ligue1 a la place et peut etre meme un stade bien plus garni que celui de la principauté ( qui il est vrai a beaucoup de supp' aussi partout en france , ça se voit a leurs déplacements ) !
voilà , moi j ai toujours été pour l equité un maximum , c est ce qui doit faire l equilibre d une compet' , tout comme cela devrait l etre pour l arbitrage , je ne t apprends rien !
apres , demander 200.000.000 , je trouve ça ridicule , rien qu une proposition bidon pareille , ça en dit long sur le level de notre Fédé !
et pour finir , c est pas parce que des choses existent depuis bin longtemps qu on ne peut pas les revoir au gout du jour !
tu connais mon point de vue , attention j ai pas dit que c etait le bon a suivre !
Dernière édition: le 08 Mai 2013 à 19:09 par Pere Igord.

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 09 Mai 2013 à 17:24 #7978

• Pere Igord
  • Habitué
Auteur d’un bon match sur la pelouse de Saint-Etienne vendredi dernier, Bordeaux tentera de confirmer face à Nancy.

Alors que les hommes de Patrick Gabriel jouent le maintien, Bordeaux est trop éloigné des places européennes. Mais Francis Gillot n’est pas du genre à laisser filer un match. Face à l’ASNL, il devra composer avec un effectif peu épargné par les blessures.

« J’aimerais faire des choses que je ne peux pas faire »
« J’ai encore pas mal d’absents. Julien Faubert ne s’est pas entraîné. Cheick Diabaté n’a pas fait la séance avec le groupe. Lamine Sané est blessé. La gestion est un peu spéciale car j’aimerais faire des choses que je ne peux pas faire. Il y a des blessures… Ce match de Nancy est assez compliqué à gérer au niveau de l’effectif. Nous ferons un point vendredi. Florian Marange est également absent. Il a une angine. Evan Chevalier est blessé, Landry Nguemo a une tendinite. Nous avons pas mal de pépins. Nous voyons que c’est la fin de saison. »

On est bien barré la !
Dernière édition: le 09 Mai 2013 à 17:25 par Pere Igord.

Re: Staff : discours avant /apres match - coups de gueule - rumeurs le 17 Mai 2013 à 11:34 #8044

• Pere Igord
  • Habitué
La guerre des mots a-t-elle déjà commencé à 15 jours de la finale de la Coupe de France ?
En tout cas, il n'a pas fallu grand-chose à Francis Gillot pour s'agacer gentiment ce jeudi en conférence de presse. Alors qu'un journaliste lui demandait de commenter une phrase prononcée par Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard (« depuis que Bordeaux a la Coupe de France comme objectif de fin de saison, il fausse le championnat »), Francis Gillot a vertement répondu : « Comme on dit, chacun sa mer.. ! source RMC

mais de notre coté ....
Qualifiés pour la finale de la Coupe de France, le 31 mai contre Evian TG, les Bordelais sont «un peu dans l'excitation», selon Francis Gillot. Une euphorie positive que le technicien bordelais n'a pas hésité à cadrer ce matin avant l'entraînement, lui qui n'a guère apprécié de voir plusieurs agents de ses joueurs à l'hôtel à Troyes avant la demi-finale.

«?Oui, j’ai mis en garde les joueurs car c'est maintenant qu'il faut bien gérer ces quinze jours. Il ne faut pas se disperser. Il vaut mieux prévenir que guérir, même si je ne suis pas flic ! C’est maintenant que ça se prépare, dans la gestion quotidienne, l'hygiène de vie, il ne faut pas faire n'importe quoi. Certains veulent s'économiser pour ne pas se blesser et c'est là qu'on se blesse, d'autres pensent aux vacances mais ce ne sont pas encore les vacances, il y a les terrasses de café mais heureusement, il ne fait pas beau, les amis que l’on verra plus tard au mois de juin au lieu de les voir au mois de mai…»

Les Bordelais seront-ils sensibilisés? Dès ce jeudi soir, un repas entre joueurs était prévu pour rester dans l'esprit collectif.

l Equipe
Temps de génération de la page: 0.38 secondes