halilhodzic-vahidD’ici un mois, Bordeaux devra avoir annoncé le nom de son nouvel entraineur afin d’être prêt pour la reprise fin juin. On espère que la direction girondine prépare le terrain, et nous avons peut-être un candidat supplémentaire en la personne de Vahid Halilhodžić :

Coach Vahid, vous êtes champion de Croatie mais il paraît que vous avez démissionné. Pourquoi ?
On a trouvé un accord avec les dirigeants pour que je parte. On s’est un peu fâché. J’avais promis de rester si le club se qualifiait en Ligue des champions. On est premiers avec 19 points d’avance et on a remporté la finale aller de la Coupe 5-1 mais j’ai reçu pas mal de propositions. J’ai envie de partir…

Vous vous voyez continuer où ?
Pourquoi pas en France ?

Bordeaux cherche un entraîneur…
(rires) On verra, on verra…

La suite de l’interview sur le site de So Foot.

8 COMMENTAIRES

  1. Communiquant !! cela me fait rire maintenant en france…..on recherche plus des coach ou des entraîneurs de foot mais des Animateurs de vestiaire et des psychologue……!!!

    Faut arrêter avec cela !! alors dans ce cas là Mourinho, Ancelloti,trapattoni,Lippi, capello, Del bosque, rijkaard,Ferguson sont tous des Grands Communicateurs …………cela ne les empêches pas d’être Performants !!

    maintenant Halidodzic a fait du super boulot à Lille et du bon au PSG, alors le fustiger sur la communcation me fait sourire et relève d’un niveau de connaissance de football catastrophique…..

    La psychologie doit faire parti du package mais c’est pas l’essentiel dans le football cela reste la connaissance tactique et l’analyse footballistique…..

    halidodzic ,peut être un profil correspondant même si sa tactique prônée n’est pas celle que je préfère un peu comme ricardo, mais il faut reconnaître que les résultats sont là ….!!

  2. Encore un grand communiquant au FCGB."J'avais promis de rester si le club se qualifiait en Ligue des champions. On est premiers avec 19 points d'avance et on a remporté la finale aller de la Coupe 5-1"…..Donc je part??????? putain , on a dù etre tres mechant dans une autre vie , pour mérité cela.

  3. Tout d'abors je ne remets pas en question les résultats de Coach VAHID, mçeme si comme toi,ce n'est pas ma tasse de thé comme entraineur.Ensuite, même si c'est triste, BIGWAVE, il faut reconnaitre que la communication est un critère très important dans la capacité d'un entraineurà réussir. Les 3/4 des entraineurs dont on se sépare, se vois reproché leur incapacité à faire passer leur message plus que leur faiblesse tactique ou autres.Tu peux envoyer tous les entraineurs de la terre observer FERGUSSON, MOURHINO ou autres "grands" entraineur, très peux parviendront comme eux a faire leur joueurs se dépasser.Moi si j'eatais joueur et que j'entende coach VAHID? dire le contraire de ce qu'il fait et faire le contraire de ce qu'il dit, j'aurais des réticences à le suivre.Nos joueurs ne sont certe pas tres bon, cette année, mais je crois que si la direction, l'entraineur et le staff en général avaient un discourt cohérent nous ne serions pas là où nous en sommes.

  4. nos pioupious ayant rejeté tigana pour son autoritarisme aigu – [i]faut arriver à l'heure, les enfants[/i], chercher à le remplacer par vahid, voilà qui montrerait que la psychologie n'est pas le fort de nos dirigeants. cela dit, suffit de lire, cette info, c'est du vent…

  5. Jowel !!!alors Oui prendre en compte cet aspect est nécessaire , maintenant en faire l'aspect primordial j'y crois pas !!En L1 on a tendance a mettre en avant cet aspect pour cacher d'eventuelles lacunes footballistiques on reportant la responsabilité sur le coach et sa gestion d'un groupe !!Hors aujourd'hui a entendre les joueurs , ils préfèreraient avoir un animateur de vestiaire plutot qu'un entraîneur …..ils accepte pas leur statut de salarié duquel ils sont dans l'obligation de rendre des résultats !!Alors c'est facile d'utiliser cet argument, moi je penses que c'est pour fuir les responsabilitées car a mon avis Mourinho ou Ferguson ne doivent pas s'emmerder pour dire a Benzema ou Berbatov qu'ils iront chauffer le banc et comme par hasard on ne les entends guerres sur la façon d'agir !!!

  6. Moi quand je vois Ciani réagir de la sorte devant Tigana parce qu'il a du mal a supporter de sortir à la 35 ème alors qu'il est a la ramasse complète et cela depuis le début de saison …!! je dis que oui rien ne va plus d'autant que celui ci a rien fait dans le monde du foot et a le culot de venir voir Tigana (52 sélections, champion de france joueur/ entraîneur,champion d'Europe et 2 demi finales de coupes du monde) et lui dire sa façon de penser …..je rêve !! mais le pire la dedans est la réaction de Triaud et Picsou qui est néante et donc cautionne l'acte de ciani !! ce qui est pour moi Innacepatble …..!!alors quand je compare la situation de Bordeaux et Lyon qui sont touché par le même mal (un groupe en rupture avec le coach) je me dis que d'un côté il y a des branleurs et de l'autre des Pro…..car lyon est pour l'heure dans les objectifs fixé….!!!

  7. Et pour finir dans la catégorie des "Tyrans" du football on retrouve : Tigana,Puel,Leguen,Lacombe,Halidodzic qui ont tous pour point commun une exigence professionelle a toute heure ainsi que des entrainements réputés trop physique….en les fustigeants de ne pas jouer offensivement alors que pour la plupart ils ont tous gagné des titres…..(championnats de France : Tigana /Puel /Leguen , et des Coupes pour tous) Donc j'en déduit que les joueurs ne veulent pas se faire mal en L1 alors que leur attitude change dès qu'ils sont a l'étranger !! d'ailleurs "Chamakh on l'entend parcequ'il joue pas???" :666:

  8. Bon beh Bigwave à tout dit… Juste un point sur le cas Ciani: vu le contexte dans lequel se trouve Bordeaux, je pense que sa "sanction" aurait été encore un problème à surmonter pour un groupe qui subit énormément. Sa réaction méritait sanction après le fait de le passer à la trappe est peut être paradoxalement une façon d'alléger le groupe d'un nouveau cas à gérer. Il faut renouer les liens entre staff et joueurs… çela aurait été un mauvais point de départ selon moi

Comments are closed.