Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

jussie-1Fin du match à Saint-Etienne, où Bordeaux s’est incliné 3-1. Bordeaux éliminé, ce ne sera pas tant le score que retiendra, mais plutôt la manière.

Dans un Geoffroy-Guichard peu rempli pour cette affiche en milieu de semaine, commentée en direct sur France 3 par des journalistes et consultants parfaits, l’ASSE a récidivé face à Bordeaux.

Le match avait démarré sur les chapeaux de roues. Trois minutes après le coup d’envoi, c’est Trémoulinas qui offre l’avantage à l’ASSE. Comment ? Grâce au fameux but contre-son-camp, qui semble être la spécialité du mois d’août à Bordeaux ! Sur un corner tiré rentrant de la droite vers la gauche par Sako, Marchal reprend et Olimpa est à la parade devant sa ligne. Trémoulinas dégage le plus loin possible, mais le ballon rebondit sur la main de son gardien et… entre dans le but ! 1-0, 3e minute.

Certainement frustré des circonstances de match, Trémou’ s’est ensuite arraché pour offrir à Bordeaux ce qui sera le seul but girondin de la rencontre. Sur un une-deux avec Marange, il redouble avec Modeste. Si malheureux sept minutes auparavant, Trémoulinas s’enfonce dans la surface ballon au pied et croise victorieusement sa frappe sur la gauche de Ruffier ! 1-1, 10e minute.

Ce sera finalement l’ASSE qui prendra l’ascendant au terme d’un premier quart d’heure riche en spectacle pour le public. Sur un centre d’Aubameyang côté droit, Saadi reprend à bout portant mais Olimpa empêche le ballon de rentrer d’un double arrêt réflexe, mais la relance se fait dans l’axe aux 6 mètres. Batlles a suivi et décale sur sa gauche Sako, qui ajuste Olimpa à bout portant. 2-1, 16e minute.

A la mi-temps, Francis Gillot voulait mettre l’accent sur l’agressivité de ses joueurs. Au niveau des faits de jeu, on remarquera un penalty non accordé de chaque côté (Saadi puis Ben Khalfallah). Les deux équipes ont en tout cas offert un spectacle de grande qualité, surtout durant les 20 premières minutes, où les occasions et les buts n’ont cessé de pleuvoir.
Les Girondins sont rentrés du vestiaire avec sans doute quelques soufflons de la part du staff, tant le contenu produit faisait peur à voir.

Finalement, alors qu’on espérait voir Bordeaux revenir au score, c’est Saint-Etienne qui a définitivement scellé sa victoire. Lemoine délivre un caviar dans la profondeur en direction d’Aubameyang, qui a parfaitement pris Marange dans le dos. L’ancien Lillois fixe Olimpa et le trompe sur sa gauche ! 3-1, 57e minute. Amen.

Alors que l’ASSE a perdu Perrin sur une rupture des ligaments croisés, Bordeaux n’a pas été exempt non plus. Marc Planus a t-il rechuté une énième fois ? Le défenseur bordelais est sorti à la 42e minute en cédant sa place à Jussiê. Il avait l’air de se ressentir d’une blessure. Il a ensuite précisé qu’il souhaitait s’économiser.

Bilan du match, les Verts ont maîtrisé assez facilement une faible équipe de Bordeaux, qui aura forcément des problèmes cette saison si elle montre aussi peu de solidité mentale. Quelques satisfactions au milieu de ces prestations médiocres, on citera surtout Sertic et Trémoulinas. Chalmé, Gouffran ont été très médiocres.
Bordeaux nous aura rarement montré de belles choses ce soir une nouvelle fois, entre cafouillages défensifs (la fin de match entre Chalmé et Olimpa pouvait prêter à sourire) et construction de jeu inexistante.

Une réaction est attendue dans 10 jours face à Evian TG. En tous cas, on s’attend à une réaction en tribunes, les dirigeants et de nombreux joueurs pourraient en prendre pour leur grade.

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

35 COMMENTAIRES

  1. A part rien y’avait pas grand chose dans ce match …
    Espérons que nos titulaires ne se blesseront pas parce que Ben Kalfallah et consors c’est du niveau CFA2 !
    J’préfère largement voir les pti jeunes se défoncer pour faire leur preuves que des joueurs suffisants et maladroits …

    • C clair je préfère voir des jeunes de 18ans se défoncer, plutôt que de voir des mecs soit dissant meilleurs venir en touristes.
      J’ai envie de hurler aujourd’hui 🙁

  2. pfffff, les joueurs on tous le melon, il ne valent rien, a part pour encaisser leur salaires, j’aime bordeaux, j’en suis dingue, mais je hais nos gars aucun n’est valable

  3. Il faut tout changer
    Franchement là il y a de très grosses lacunes dans tous les domaines
    C’est plus facile de recommencer une équipe complète, plutôt que d’essayer de sauver celle là
    Je suis triste ce soir

  4. 2eme mi-temp, pas capable d’aligner une passe, incapable de jouer vers l’avant a croire qu’il mener au score, faire renter les solex habituelle il faut stopper, je suis loin de bordeaux, mais si j’etais sur place je manifesterais, ça peu plus durer…..

  5. Je trouve que NMB fait une bonne rentrée, malheureusement, pas d’attaquant toujours le meme problemes. Je ne parle meme pas de buteur, mais bien d’attaquant avant de marquer, il faut savoir se placer et savoir controler le ballon…

  6. moi je ve passer un coup de gueule on laisse partir rame pour cet chevre olimpa meme madrange me fai pleurer bfk me degoute du foot et modeste et jussiee
    mai kel purge ces 2 la c koi leur sport et jouent ou il sont arbitre je suis
    ecoeurer le championnat va etre dur mai les joueure citer plu haut allez
    jouer en cfa vous gagnerer o contacte de s plus jeune chapo bas

  7. J’ai jamais causionné les rebélions des suporters mais là il faut une rebélion, certe intelligente, mais il faut marquer le coup. Il y a des joueurs qui ne méritent pas d’être à Bordeaux, car je pense toujours que c’est une chance d’être à Bordeaux

    • il y a re bellions, et idiotie, voir triau ce soir, critiquer les gars, et bien sur ce coup je le rejoint, il faut boycotter le stade, du style silence complet, a l’entrée des joueurs, quelques sifflet, pour certains, et quitter les tribunes, avant la fin, victoire, ou defaite, même tarif.

  8. Un actionnaire Radin (Picsou)
    Un President Nul (Mr Burn’s)
    Un Maillot Pourri
    Un stade en Ruine
    Un deficit de 17m€
    Une equipe aux aboie !!
    Un public placide

    bienvenue au Girondins de Bordeaux Made in M6 !!!

  9. J’ai vu le match et c’est pas beau à voir…
    Mis à part Tresh, Sertic (parce qu’il pert peu de ballons) et NMB qui se défonce sur sa rentrée, le reste c’est du niveau CFA. Comment s’accrocher contre une équipe de Ligue 1 si on suit pas une équipe de Gambardella…

    • Olimpa, pour moi, c’est un gros clown qui fait que se tripoter le short, ça doit le démanger …

      Chalmé, toujours aussi faible techniquement même si il est quand même monté pas mal sur son côté. Pareil pour Marange, j’ai été très déçu par son match. Il a perdu des points par rapport à Tréch, c’est une évidence !

      La charnière, pas grand chose à dire mis à part que ça sent le manque de confiance à plein nez …

      Sané, rien de spécial, Sertic et Tréch ont été les meilleurs.

      • Modeste n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est ce coup de tête à la fin sur le corner qu’il aurait dû marquer.

        Gouffran court dans le vide, comme d’hab ! BKF, n’en parlons pas ! Et Jussie serait apparemment rentré sur le terrain, c’est Lauclair qui me le dit dans l’oreillette !

        Voilà un compte rendu bien décevant, surtout si Trémoulinas et Planus venaient à être absent quelques semaines … Heureusement y a la trêve qui va permettre de faire passer un peu le temps, et ils vont pouvoir bosser !

        Très déçu par les joueurs !

        • Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout les Bordellais qui demandaient le ballon, ils courraient vers nos but. Aucun appel vers l’avant, c’est impressionnant de ce rendre compte de ca. J’avait envie de hurler devant la télé. Comment des joueur de ligue 1 (on va pas parler du salaire) peuvent ne pas s’en apercevoir.
          Ils contrôlent le ballon et ils font 10 metres :'( vers nos but. Personne c’est dit et si je contrôle et je pars vers l’avant. Non personne. :'(

  10. Au fait messieurs De tavernos et Triaud merci pour les recrus tant attendus, maintenant vous savait quoi faire a la trêve hivernale ça fait plaisir qu’il y a des gens de paroles pour diriger les Girondins.

  11. j’ai le meme sentiment que vous, je vous rassure…! Alors maintenant j’aimerais qu’on m’ explique ce que ces soi disant « professionnels » font à l’entrainement toute une semaine??????? merci de m »eclairer car j’ai de serieux doutes… :arf:

  12. Sur SudOuest, Pitchoune33 propose que les supporters fassent une grève illimitée de M6 et W9 et qu’ils le fassent savoir partout sur internet, sur des banderoles au stade, etc.
    M6 tient à son image. Si on arrive à faire comprendre aux gens que M6 ne tient pas ses promesses, l’image se dégradera.
    Je rejoins donc Pitchoune33 et fais désormais grève M6 et W9

  13. Pourvu que Carasso ne se blesse pas cette année, ils n’ont mêmes pas consenti à prendre un gardien après le départ de Ramé. Dégout total

  14. rien d’autre à ajouter à part que les mecs sur le terrai en veut pas ils font honte aux maillots merde olimpa une vrai pourriture,marange n’est pas au point hier soir alors qu’il avait fini la saison dernière sur des bonnes notes , défense centrale tjs perdu comme d’habitude à vouloir chercher le hors jeu se font tjs pièger au final, sertic trop moyen fbk une vrai chèvre totalement inutile ce gars là c’est pas possible comment tu peux être professionnel à ce niveau là, jussié fantôme hors des ces capacités comme d’habitude il devient relou à force d’être attendu à chaque fois il faut plus rien quand t’est qu’il ne déroula une saison à hauteur d’un match comme celui de lyon à domicile l’année dernière et pour conclure comme d’hab gouffran qui court dans le vent qui essaye de créer des occasions mais ne donne rien . Franchement ça suffit de cette direction de merde on est peu plus de JLT et tout le reste redonnez honneur aux couleurs à la fin .

  15. Je voudrais faire mon méa culpa en effet derniérement j’ai posté en disant que fbk pourrait redevenir celui de valenciennes et j’avoue c’est mort mais c’est juste pas possible autant l’enlever du terrain pas de différence affligeant.

  16. Ciani il est pas technique, il est pas intelligeant dans ces placements, mais il a une qualité c’est la puissance.
    Et ben non…. vous avez vu hier les duel avec aubameyang, il s’est fait envoyer à 3 métres par un mec de 60 kilos (à l’épaule), il a même faillit tomber. 😆
    Allez Planus Savic derrière: s’il te plait Gillot

  17. Je ne suis pas d’accord avec les anti Olimpa!!

    Déjà il était loing d’etre le plus mauvais girondin hier, bien qu’un gardien soit difficilement comparable au joueur de champs.

    Et je pense qu’il a le mental et surtout une grosse marge de progression, pour nous en mettre plein les yeux

  18. olimpa a fait a bon match,il peu pas grand chose sur les buts,un contre son camps,l autre en se faisant allumer a 5 m de ses buts et le dernier en face a face,quand tu te laisses abandonner par ton milieu et ta defense tu peux pas faire grand chose a part prier.
    Autrement seulement planus,sane,tremoulinas et par moment sertic ont pas trop mal jouer,a noter la bonne rentree de maurice bellay.
    Domage j aurais bien voulu voir le jeune sala jouer

  19. J ai bien aimé l entrée de Evan Chevalier , meme si il a pris un carton jaune 2minutes après il a montré de la fougue et de l envie , direct il allait au pressing !
    Par contre la défense est à la peine Oo meme si Olimpa n’est pas de tous reproche , Bakary Sako était seul sur le 2eme but
    Sinon Trémoulinas a marqué un beau but quand meme
    Et bravo à Aubameyang qui pour moi est un jeune avec beaucoup de talent ( j ai le droit de féliciter qui je veux 😛 )

  20. Eh bein, un joli moins deux pour défendre un jeune girondin qui est Olimpa. Merci au commentaires de gilles et non je ne suis pas de sa famille chdom!!

    En disant que j aime bkf je prend moins combien?? :super:

    • si tu veux prendre des « moins » il faut dire que tu aimes NDT! ou JLT!

      Mais comme tu es un petit insolent je te mets -1! HAHA :666:

Comments are closed.