Le match

Le RC Strasbourg, difficile vainqueur de Bordeaux (1-0) sur un but de Lala à la 93ème minute ce samedi soir en championnat, défiera à nouveau les Girondins de Bordeaux ce mercredi soir à la Meinau avec pour objectif une place en finale de cette Coupe de la Ligue. Le club alsacien, équipe surprise de cette saison, pointe au 5ème rang à seulement 2 unités du podium. La formation de Thierry Laurey, défaite à Paris (2-0) en Coupe de France le 23 janvier dernier, reste sur 4 succès de rang en Ligue 1 contre Nice (2-0), à Toulouse (2-1), à Monaco (5-1) et contre Bordeaux (1-0).

Dans cette Coupe de la Ligue, Strasbourg a sorti 3 grosses écuries, Lille (2-0), Marseille (1-1, 4 tab 2) et Lyon (2-1). Bordeaux sera-t-il la prochaine victime du club alsacien ? Les Girondins viennent donc de s’incliner en Alsace dans les arrêts de jeu alors que le club au scapulaire restait sur 2 succès à Angers (2-1) et contre Dijon (1-0). Vainqueur difficile de Dijon (1-0) au tour précédent, Bordeaux s’est déjà incliné à 2 reprises contre les Alsaciens cette saison et pourrait subir la passe de 3 !

A savoir

  • Strasbourg a toujours battu Bordeaux cette saison (2-0 et 1-0).
  • Strasbourg affiche 7 victoires sur ses 8 dernières sorties !!!!!
  • Bordeaux a essuyé 2 revers lors de ses 4 dernières rencontres.
  • Le RCS bénéficiera du soutien de tout son public de la Meinau. Un gros point fort dans cette 1/2 finale !
  • La défense bordelaise a montré qu’elle était capable d’encaisser un but jusqu’à la dernière seconde de jeu , ce qui la rendra friable face à la poussée Alsacienne des dernières minutes !!!!
  • Bordeaux est resté muet lors de 6 de ces 9 derniers déplacements ! Bref, soit : une attaque muette pour une défense fragile !  

Pronostic

Strasbourg, vainqueur des Girondins à deux reprises en championnat, devrait réaliser la passe de 3 en sortant le club Marine et Blanc avant le temps règlementaire ou après prolongations.

Match sans doute compliqué pour les Cigognes, certes… mais face à ce public chaud bouillant, les scapulaires devraient s’en revenir de la pêche bredouille… et toujours forts de sa paire de bulots !

Victoire de Strasbourg 2-1 après prolongations !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentSTRASBOURG – BORDEAUX
Article suivantMARSEILLE-BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !