Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Afin de proposer du beau jeu dans leur nouvelle enceinte, les Girondins équiperont leur nouveau stade d’une pelouse hybride chauffée par le sol. Cette pelouse est déjà présente à Troyes et le sera cet été à Metz. Elle est proposée sous le nom d’AirFibr par l’entreprise française Natural Grass.

Cette pelouse est composée de gazon naturel enraciné dans un substrat de sable fin, granules de liège et microfibres synthétiques. Elle est plus souple et plane qu’une pelouse hybride uniquement composée de fibres synthétiques et résiste mieux aux intempéries ainsi qu’à l’arrachement lors des mêlées de rugby par exemple.
Sa durée de vie est d’une vingtaine d’année, le double des pelouses d’aujourd’hui, pour un cout identique et des frais d’entretien bien moindres.

Benjamin Nivet, le capitaine de Troyes, est ravi de cette pelouse : « l’hybride apporte vraiment un « plus » pour produire du beau jeu. Pour les contrôles, la vitesse des passes au sol, c’est un régal. ».

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
PARTAGER
Article précédentRose, viendra ou viendra pas ?
Article suivantJussie absent 6 mois
Supporter des Girondins depuis une quinzaine d'année, membre puis rédacteur depuis plusieurs années.
  • Arash24

    Impeccable