Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

C’est officiel, le Nouveau Stade, aussi appelé « Stade de l’Atlantique », s’appellera officiellement « Matmut Atlantique » !

Non sans être drôle, le naming de l’enceinte bordelaise restera ainsi pour au moins 10 ans, durée du contrat signé avec l’assureur. Les supporters s’agacent déjà de ce nom là, même si les blagues fusent autour d’un stade où il y a une vingtaine de blessés en 3 rencontres à cause de problèmes d’infrastructures (match inaugural et dernier match face à Nantes).

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".

218 COMMENTAIRES

    • Euuuh… La danseuse/tapin d’M6 est sur le trottoir depuis quelques saisons déjà. Dans l’attente au mieux d’un julot casse-croûte, au pire d’un micheton 😀

      • Certes, mais personne n’a encore songé à vendre les supporter. Mine de rien, ça pourrait rapporter gros (au moins trois saucissons par tête).

  1. pourquoi pas groupama ou ag2r atlantique !!!!! non franchement nul valais mieux rester stade bordeaux atlantique ou alors stade lescure ou stade pedro pauleta mais la matmut il n’ y auras plus de blessé

  2. Enc… éééééé ! Mais c’est horrible un nom pareil nom dé diou ! 🙁
    Z’ont pas mal aux couilles quand même pour mettre cette estampille en bois.
    Franchement ça ressemble à rien un nom pareil, c’est à chier, à vomir… mais j’avoue ça va comme un gant aux trompettes de JLT et NDT…Quelle misère ce nom… en espérant que notre Pablo nous fasse passer la pilule… j’attends beaucoup de lui et de Palois, beaucoup moins de Sané…

      • Banderole de soutien au mouvement international de soutien aux réfugiés (et non migrants) « Refugees welcome » relayé par les Ultramarines. Certains ultras allemands l’avaient fait peu de temps avant.

        • Salut Opoz….. Je ne veux surtout pas débattre de politique avec toi où d’autres personnes mais perso se soutien là, mes couilles !!! Réfugiés ?!? lol oui et non….
          Je n’en dirais pas plus, j’ai pas envie d’être attaqué verbalement et juridiquement (c’est à la mode), liberté d’expression MDR 😉
          Putain….combien de femmes seules, de gars, Français, vivent comme des rats !!!! Là, il n’y a pas de comité de soutien, on n’en fait pas tout un pataques !!! Occupons-nous d’abord de ces gens là !!!
          Allez le Bordeaux bordel !!!

          • Bah, mon chdom, vu comme on les a envahi, ils peuvent bien nous envahir un peu. Sinon, encore un nom de stade, à oublier, mais bon, l’argent n’a jamais eu d’odeur… paraît-il.

          • LOL Xave !!!
            Plus de commentaire sur cette histoire 😉
            Tu crois que Régis et Laspalès vont nous faire des sketchs en avant-match où pas ????

          • T’as raison, il y a quelques personnes ici avec qui je n’ai aucune envie de m’engueuler et tu fais partie de la tête de liste.

            Je les imagine bien en ouverture du prochain match à domicile. Vu les problèmes de sécurité, j’espère que maintenant ils seront bien couverts…

            T’as vu, nous venons de ressusciter notre vieux « t »chat !

          • 😉 tu sais que je t’aime Xave 😉
            Politique et foot çà tournerait au vinaigre et çà ne fait pas bon ménage, et puis c’est saoulant pffffff
            Ahhh….. ce bon vieux tchat, ces apéros…. tout une époque Xave !!!

          • Tu m’étonnes, les matches Ultra vs bigoo, ce gangster de julien au sommet de son art, des gars comme le glod, khali64 et j’en passe, le titre, la désillusion et des batailles dans tous les sens sur un forum plein de vie. « LA » grande époque !

          • Ouais ouais, on a gardé contact sur les site des presseurs de buzzzzzzzzzzzzzzzzzzz durant de mon exil. D’ailleurs je crois qu’il t’as fait une pitite dédicace à ce propos. Il est toujours affuté mon Lou Paï !

          • Je te rejoins chdom… Comme tu l’as compris, je relaie juste la simple dédicace des Ultramarines qui s’inscrit dans une démarche de plusieurs groupes d’ultra européens.
            La politique ? Affaire de pseudo professionnels. La vie est trop courte pour s’y intéresser.
            Tu connais la différence entre les politiques et les oiseaux…. Comme dirait l’autre.

          • N’empêche qu’on peut applaudir le Bayern qui lâche un million d’euros pour l’accueil des réfugiés…

            Parfois, il y a une pointe d’humanité qui perce au fin fond des entrailles des foot businessmen..

          • Anéfet. Initiative à saluer.
            « … mettre en place, dans les semaines à venir, « un camp d’entrainement » pour les jeunes réfugiés, qui bénéficieront de repas, d’équipements de football et de cours d’allemand. » francetvinfo.fr
            L’info a gracieusement été relayée par l’ensemble des médias d’ailleurs.

          • Opposer les « bons » pôôôvres de chez nous – comme la langue de l’inénarrable Yves Duteil – aux « mauvais », métèques, apatrides et autres rastaquouères, c’est vieux comme le monde, cher chdom, et bien aberrant…
            Quant à la liberté d’expression, est-ce pour autant la liberté de dire des conneries ? voilà un bon sujet du bac (comme le disait Bernard Loiseau, le fameux suicidé de la société du spectacle:  » j’ai eu mes 2 bacs: celui d’eau chaude et celui d’eau froide. »)

            Pour en revenir au sujet du post: comme tout le monde, en apprenant la nouvelle, j’ai cru à une blague… Que dire ? Avec les Gigis – même si, pour le coup, ils n’y sont pour rien – cela fait un bout de temps que j’ai l’impression qu’on touche le fond, mais non: on continue de creuser… hé bé ! A quand Laspalès & Chevallier au Haillan ? Cela dit, le second pourrait y présenter une exposition: http://philippechevallier.fr/index.html (cas rare de fétichisme du collant)

            Sinon, un H.S.: les listes A et B des Girondins pour l’EL: http://www.foot-sur7.fr/262541-bordeaux-c3-la-liste-des-girondins-pour-leuropa-league

            comme vous l’aurez remarqué, avec votre sagacité légendaire, camarades, n’y figurent point: Vada, Planus, Gourcuff, Bellion, Messi, Delachet, Vervoort, Kieft, ou Maradona… Jussiê et Yambéré, eux, sont bien là… hé bé (bis) !

            La bise…

          • Tu es un sage Juju !!!
            MDR le fétichisme du collant , il y a les culottes des voisines que l’on dérobe sur le fil à linge également…. 😉
            hébé

          • Je suis heureux que mon Grand père Polonais en 1938 fut accueilli en France , alors qu’un monstre Allemand , de façon arbitraire avait décidé de zigouiller ceux qui n’étaient pas conforme à son délire.
            Déjà le bon vieux refrain « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, il y a des Français malheureux etc… » était proclamé par les mêmes que maintenant, qui se disaient et continuent de se dire patriotes
            Aujourd’hui quand il entend la marseillaise il pleure…
            Il a passé ses premières années en France à saboter les trains des Boch à Coutras
            Par contre les « bons Français et leurs slogans sur les réfugiés , se sont, en parti réfugiés vers l’envahisseur dans la police de Vichy ou dans les milices fachistes..
            Comparer la misère de la France et celle de l’Irak, Libye ou Syrie c’est hallucinant.
            Aujourd’hui dans cette partie de la planète un groupe de fous furieux exécutent, violent, martyrisent les populations et nous qui vivons dans l’opulence devons les laisser mourir…
            BELLE INITIATIVE DES ULTRAS..
            Un réseau d’aide aux réfugiés existe et chacun peut y participer ici :http://singa.fr/la-communaute/calm-comme-a-la-maison/
            Qui a le droit de vie ou de mort sur un être humain à part des fachistes ou religieux extrémistes…

          • Bonjour jghii33
            (dans ta dernière phrase, tu as oublié de mentionner les communistes également….remember « the goulag ») 😉
            J’ai lu avec attention tes commentaires concernant « l’affaire des migrants »…. et…..comment te dire…..ils m’ont profondément……bouleversés….. Je suis sérieux !!!
            Je suis ravi que tu prennes la peine d’éclairer ma pensée via fcgb.net, et par la même occasion de me foutre « larchouma », « la honte » si tu préfères, devant tous mes webcopains qui supportent les mêmes couleurs que moi….. Je te dois une fière chandelle l’ami, j’étais un monstre et grâce à toi, je rentre dans le droit chemin de la pensée cosmique et universelle vers un nouvel âge reminescent….
            Basta !!! J’ai le droit de penser que tous ces afflux de migrants ne sont pas de bonne augure pour l’Europe et la France, bordel !!! J’ai le droit d’avoir mon propre avis sur la question sans être « étiqueté » NAZI sur mon front !!!
            Je bosse dure tous les jours, j’aide mes proches, mes amis, j’estime être un bon gars, honnête et droit dans ses bottes, je paye des impôts, je fais parti de la population active ET je n’ai pas envie que mon argent serve encore à entretenir une population dont on ne sait pas encore le nombre exacte, qui sera très certainement « inactive »…
            Allez le Bordeaux bordel, sans rancunes pour toi jghii33 😉

          • Si tu pense qu’en France il n’y a pas de comités de soutient aux plus démunis, tu n’es forcément pas du bon coté de la barrière…
            resto du coeur, fondation abée pierre, DAL, permanence CGT , femmes battues,et des milliers d’autres assos bossent chaque jours dans l’ombre avec des bénévoles…

        • pardon je pensé que des supporters des gigi desherter le matmut pour revenir a chaban !! matmut elle assure les barrieres qui lache ??

  3. Ce qui est surtout dommage, c’est qu’en se creusant un peu la tête, il y doit y avoir moyen de trouver un nom incluant le sponsor (Matmut) sans que ce soit ridicule comme maintenant.
    Pourquoi n’organisent-t’ils pas un concours auprés des supporters pour le nom?
    On passe encore pour des baltringues. Comme si ce n’était pas suffisamment le cas actuellement. pffffff

  4. Ce monde est prêt à tout pour ramasser du flouze sérieux !
    Encore faut il que le nom claque putain , ok c est pas les vieux noms tout pourraves des blazes des cyclims’ mais quand même , pour ta putain d infrastructure , ça méritait plus une sorte de KiAtlantique sur le stade et MatMut sur le maillot au pire !
    M enfin bon , 4 millions par an durant 10 ans devraient rentrer dans les poches … De qui ?

  5. otez moi d’un doute les gars.il me semble que le club n’avais pas son mot à dire pour la naming, non?c’est pas vinci qui va récupere les sousous?

  6. Un petit salut au peuple Girondins,

    Une petit détour pour vous faire part de mon dégoût …

    Le plus beau stade de France pour un Namming de merde….

    J avais déjà du mal avec Chaban…

    Bref …

    J en profite pour faire un Big up .!!! À Marco Planus qui nous a quitté alors au il racle encore ses babine au Haillan et que un basketteur à pris place dans la team….

    Lamentable…

    Bisous a la vieille branche, au Ju, au Chdom, UM18, …

  7. Hé bé nous voilà bien avec un nom pareil !!
    Matmut c’est sur elle assure!!
    Hs: Ils vendent que des packs pour la coupe d’Europe?! C’est quoi cette connerie!
    Quelqu’un sait si ils vont vendre des places juste pour un match?? Quand même!! Car je suis pas sur que le but recherché ,c’est a dire remplir le stade, soit atteint en forçant la vente!!

  8. Le fait que ce soir la Matmut me dérange pas plus que sa mais le nom en lui même est pourri !!! Je veux dire un « Atlantique Matmut Arena » ça aurait été mieux nan ? La sa fait vraiment trop pub !

      • C’est a dire que c’est le « atlantique » qui fout la merde!
        Pourquoi ils ont voulu a tout prix qu’il y ait atlantique!? Peut être que c’est une demande de Juppé et de la cub?!?
        Enfin à la base c’est le matmut qui rends tout moche mais vu qu’ils ont payés pour ça, difficile de s en passer!! ^^
        Un matmut Arena ou Arena stadium m aurait moins fait mal aux oreilles mais bon les goûts et les couleurs!

        • En fait, je voulais juste dire que la ville ne peut pas avoir le financement sans exhiber le nom, en réponse à sa première phrase. Pour moi, il n’y a que Lescure (je sais, je suis un vieux con) ; qui fut volé il y a près de quinze et jamais retrouvé. Mais que fait la police … Pour leur peine, ce sera mammouth, cochonou, pampers, trouduc et j’en passe. Bah, Ils chouinent parce que ça va leur coûter 4 ME l’an (désormais 2 ME) alors que leurs trams et leur bus pompent 100 ME l’an dans les poches du contribuable local, bizarrement personne ne vient chialer. Z’ont qu’à « namer » les bus et les rames.
          Beeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhh nous ne sommes qu’un troupeau chèvres malades, abattez-nous, on souffre…

    • Laid en effet. Mais efficace. Mais laid. Mais efficace…

      Bref, c’était chiant à matter comme tout ce match. Digne d’un Bordeaux-Rennes.

      Et si le board veut bien avoir la gentillesse de renvoyer cet arbitre à la maison, ce serait bien gentil. J’avais rarement vu autant de cravates, de plaquages ultra haut et de hors jeu non sifflés.

      Et de pénalités sifflés à contre temps à l’inverse d’ailleurs.

      • Faut qu’ on arrête , le PSA , 4 ans de sélections , pas un fond de jeu , pas un grand chelem , après l Argentine qu’ on bat plus trop , les Italiens et les Écossais désormais …. C est quoi l objectif , garder notre supériorité face aux Geogiens , Roumains ?
        Quand je vois cette feuille de match , les joueurs tarderont pas à vite se mettre en auto gestion ….

        • C’est clair qu’on se demande comment certains peuvent encore être dans ce groupe. Quant je vois Szarzewski aligner bientôt 100 capes, je comprends tout simplement pas…

          Mais ça va avec mon incompréhension globale du rugby « moderne », je pense 🙂

          • Starisation du Top14 = peu de place pour l éclosion/ progression/confirmation des jeunes qui arrivent , d ou toutes cette ultra expérience des Pape , Mas , Dusautoire , Barbie et consort !
            Le pire , ç est le copinage qui y est fait !

        • Faudrait pas qu’il nous fasse une Lièvremont qui, lui, nous fit presque une Jacquet. Bah, je viens de parler de rugby, je dois être malade…

  9. on voit surtout qu’il nous manque tte la ligne de 3/4:talebula connor, beauxis, domvo, lonca,guitoune…on est obligé de faire joué le remplaçant du remplaçant au centre à l’aile(brousse), un mec venu de mont de marson sur l’autre aile, un arriére qui a presque pas joué l’an passé.on est en galére ms c’étais prévisible.

    Le coté positif reste la bonne tenue du pack de devant malgré là aussi de grosses abscences »avei jandré tauleigne entre autre).

  10. Dommage bordel ! Vers la fin on aurait pu revenir à leur hauteur et pourquoi pas repasser devant…

    PS : Vous êtes sur que la Matmut n’a pas été roulé ? Nan parce que c’est le gros sponsors de l’UBB et ils prennent le Naming du Foot… je comprend plus rien x)

  11. moi je continuerai à l’appeler le nouveau stade Bordeaux lac. Matmut Atlantique ne me satisfait pas et surtout me laisse un goût amer on augmente les cotisations aux sociétaires et ils se permettent de faire cette acquisition pour un prix exorbitant .Dans la conjoncture actuelle une baisse de cotisation aux sociétaires aurait été plus judicieux et apprécié. Mais du moment qu’ils ont des avantages et qu’ils s’en foutent plein les poches grâce à notre argent ,eux ils n’ont aucun soucis d’argent par rapport aux plus démunis.Oui c’est un coup de gueule avec toutes ces magouilles

Comments are closed.