perpigna-laurent-ultramarinesL’annonce du projet du futur stade des Girondins a fait réagir de nombreux acteurs, essentiellement économiques et poilitiques. La voix du groupe supporter majoritaire de Chaban Delmas se faisait attendre. C’est chose faite, par l’intermédiaire de Laurent Perpigna, l’un des représentants et kapo du club de supporters :

« Les trois quarts de nos recommandations n’ont pas été respectées. Les tribunes ne sont pas d’un seul tenant, il y a 5 ou 6 escaliers qui fragmentent les espaces. On ne voulait pas de ça car c’est très difficile d’organiser des tifos dans les tribunes organisées en petits blocs.
En revanche, l’inclinaison des gradins est correcte. Quant à l’aspect global du stade, il faut reconnaître que c’est quand même une belle œuvre. Maintenant, il faudra voir comment nous pourrons l’utiliser. Nous allons travailler avec le club pour adapter au mieux notre tribune. »

Sud Ouest précise que les Ultras avaient fait parvenir il y a plusieurs mois de leur propre chef un cahier des charges, recensant les souhaits émis afin d’assurer le spectacle dans les tribunes.

 

8 COMMENTAIRES

  1. Encore un Loupé !! Merci M6 !!

    Picsou et triaud n’en n’ont rien a foutre des supporters !! ils ont même pas pris en compte leur recommandations …!! ils s’en cogne justes les $ et € comptent……!!

    Attendez le Naming qui va suivre…!!
    Je vois bien du genre :

    Le « Loft Arena », ou bien « Capital stadium » ou encore « X Factor center »

    Pffffffffff :sigh: :sigh: :sigh: :sigh:

  2. Justement cette histoire de naming il faut préciser que M6 compte le vendre 15 millions! Ce qui fait que l’apport de M6 est de 85 millions et non pas 100 millions comme ils ont chantés sur tous les toits. Ca n’est pas la première ni dernière fois que M6 se fait mousser à travers de fausses déclarations.

    • Greggor, d’après ce que j’ai pu entendre ici et là, M6 c’est 100 millions, pas + ni – !!! De où tu sors cette histoire de naming ???

      • C’est le journal Sud-Ouest qui confirme les détails financiers. C’était 100 millions mais il s’avère qu’après révision M6 a décidé de mettre 20 millions sur la table d’argent frais et 65 millions de loyer sur 30 ans. Cela fait donc [b]85 millions[/b]. Ils espèrent vendre le naming pour 15 millions. Leur éternelle radinerie n’est pas une légende urbaine ou le délire parano de quelques formeurs. Au moins on sait maintenant de manière claire et précise ou est le fric de la vente de Gourcuff et de la C1 mais à l’arrivée j’espère qu’on arrêtera d’entendre « merci M6 sans eux on ne pourrait pas y arriver etc » car pour l’instant le club s’autofinance. Ses 20 millions ils sont a nous a l’origine… ca saute aux yeux.

        • Ok Greggor, merci. Je vais tenter de retrouver cet article…. Donc, il y a de forte chance, que l’on se retrouve avec un nom de stade à la con ???

          • Il y a de fortes chances que l’on possède un nom d’entreprise. Le stade du Crédit Agricole ou une connerie de la sorte oui. Je préfère de loin des noms comme Burdigala ou Aquitana etc mais il faut dire les choses telles qu’elles le sont. Ça ne rapportera rien à M6. Soit M6 s’engage à mettre 100 millions comme ils l’ont dit et on choisit notre nom de stade ou alors ils jouent les radins et mettent 85 millions et nous imposent un nom…je penche plus pour la deuxième solution. Le plus drôle du naming c’est que la licence n’est pas à durée indéterminée (encore heureux). Donc le stade change de nom tous les 10 ans. Ridicule.

Comments are closed.