carrasso-1C’est terminé à Chaban-Delmas, où Bordeaux s’est finalement fait accroché par un Montpellier qui a toujours cru en sa chance.

Pourtant, après avoir mené à la pause par 1-0, les Girondins pensaient s’être mis à l’abris grâce à Mickaël Ciani qui avait repris de la tête un corner de Plasil, à la 50e minute. Au premier poteau, le défenseur central coupait parfaitement la trajectoire en croisant sa tête. Jourdren était battu et Bordeaux faisait le break.

Il semble que l’expulsion de Yanga-Mbiwa à la 80e ait été finalement un tournant en défaveur des bordelais. D’autant plus que Bordeaux criait au scandale lorsque l’arbitre sifflait un penalty sur une faute de main de Ciani. Penalty pour Montpellier à la 88e, transformé par Belhanda, plein d’audace, d’une panenka qui n’a laissé aucune chance à Carrasso.

Les bordelais, à qui il n’en fallait pas plus pour replonger dans le doute après 80 minutes pourtant convaincantes. Et l’incroyable scénario s’est produit à la fin du temps réglementaire. Sur un nouveau coup franc frappé dans la boîte, Giroud, qui s’élève plus haut que tout le monde, parvient à dévier le ballon pour Hilton à l’affût qui parvient à se jeter pour tromper un Carrasso abandonné par sa défense. Bordeaux rechute et s’en mord les doigts.

Au terme d’une fin de partie totalement rocambolesque, Bordeaux laisse une nouvelle fois échapper deux points qui semblaient à sa portée. Les Girondins, toujours malades, ont une nouvelle fois confirmé leur frébilité sur le plan mental, leur plus gros soucis actuellement. Pourtant, les hommes de Gillot nous ont offert 80 minutes de qualité, où les Girondins jouaient en bloc et solidaires. D’autant plus à 10 durant plus de 65 minutes.
Sans forcément briller, les Montpelliérains ont su faire preuve de coeur pour revenir et obtenir un point important dans l’optique de la lutte pour le haut de tableau.

16 COMMENTAIRES

  1. Faut retenir le bon !!! Pendant 88 minutes on a eu un Ciani impériale (à croire que c’est le retour de Planus qui l’a transformé) un Henrique qui a fait une bonne entrée, un Sané propre et efficace un Trémoulinas conquérant un Nguemo avec 3 poumons un Plasil comme toujours sobre et efficace un NMB plus que bon un Diabaté qui a rien lâché un Carrasso comme Plasil mais surtout un Gouffran qui a fait un match PARFAIT !!!
    Il a défendu attaqué intercepter centrer driblé !!! On ne peut rien lui demander de plus !!!! Lui et Ciani ont été Magnifique !!!
    Planus a été bon le peu de temps qu’il a joué !! Jussié je ne l’ai pas beaucoup vu en revanche !!!
    Si ils nous font un match comme sa pendant 90 minutes on est sur de gagner !!! Là on en a eu pour 88 minutes, mais sa m’a fait plaisir de les voir comme sa !

    [b]ALLER BORDEAUX !!!!! [/b]:super:

  2. bon match pendant 86 minutes apres s est incroyable,comment cela peut se produire,se match peut etre considere comme une defaite,il va laisser beaucoup de trace, y en n avait deja pas besoin.
    va falloir un miracle pour se maintenir ou un declic ppffffff

    • C’est ce que je disait précédemment, C’est pire que le match de Toulouse, on doit juste prendre les 3 points sur ce match, pas autre chose!

  3. Malgré la défaite il y a plusieurs bon points à retenir.
    Diabaté-Gouffran, c’est vraiment une paire efficace. Gouffran a été auteur d’un superbe match entre toutes ses accélérations, ses bonnes prestations défensives et ses allers-retours constants.
    Ciani (auteur du deuxième but) a aussi fait un bon match peut être du a Planus qui pourtant a été expulsé en début de partie (le pauvre quand il n’est pas bléssé, il se fait expulsé)
    A noter surtout un enorme mental, car réduit à 10 Bordeaux a réussi à tenir et à marquer.
    La paire Trémoulinas-Belay est vraiment satisfaisante.
    Dommage qu’en 5min tout s’écroule, après le premier but les joueurs ont du perdre la confiance qu’ils avaient.
    En tout cas on n’a pas perdu, encore quelques match et peut être qu’on verra enfin le match parfait 😀 😀

  4. Desole mais pour moi ils passent pour de beaux charlots ! Le planus qui prend rouge directe a la 25e , ça servait a quelque chose qu il parle celui la , qu il fasse comme tresh ou Mb qui font leur match et ferment leur gueule ! C estait interdit de ramener autre chose que les 3pts , aujourd hui on a tenu jusqu a la 86e , demain la 88 , 90 ? C est pour quand la 93 e !!! Pff
    insupportable !

  5. j’aurai la même analyse que l’père igord!c’est plus qu’insupportable, ça rend dépressif!!! ça va durer encore combien journée !! à en croire qu’il y a un marabout animiste dans le club!!!

  6. c est le dégoût ! rien d autres … on dira que bordeaux a très bien joué 88 minutes et a dix contre 11 qui plus est ! mais un match se joue en 90 minutes et les arrêts de jeu !!!! en sont t-ils conscient ? … la main décollé de ciani me gonfle, ce gars je ne le supporte plus, faut pas déconner on rentre henrique derrière, ils sont quasi 8 en défense sur le coup franc comment il y arrive a laisser girouette sauter plus haut? et comment peuvent t-ils laisser carrasso aussi seul et pire il y a 2 Montpellierains a la tombé du ballon !!!! faut pas déconner …..perso j en peux plus ! et dire que certains retiennent le « sois disant mieux » ! moi je retiens que c est quasi une défaite et moralement c est une défaite et qui très mal même… le bilan comptable est catastrophique a domicile ça ne peux plus durer ….

  7. Putain quand la poisse nous tiens hein !!! Un match on va dire parfais de la 24éme a la 85ème et en infériorité numérique !!! Des joueurs qui en veulent, qui bouffe le ballon, qui courent, c’est ça qu’on veut voir.

    Mais voila, tout s’effondre en 2 minutes !!! Et le Planus qui pour nous signaler son retour nous envoi un tacle qui ne sert a rien ; « Tu me vois ? tu me vois plus !!! » vite fait bien fait.
    Après on peut dire ce qu’on veut mais on a pas la chance de notre côté, car huit fois sur dix, le penaltie n’est pas sifflé pour ce genre de main, m’enfin on ne va pas se cacher deriere ça.
    Apres, dans l’ensemble j’ai vu un beau match de Bordeaux. Et peut etre qu’a l’inverse de beaucoup, je pense que ce match nous servira beaucoup, dans le bon sens du terme, on a retrouvé une solidarité et de bons, voir très bon mouvements. Ca va payer un moment

  8. Sané… putain sané quoi!! responsable à l’origine du carton rouge de planus. Responsable du but du 2-2 vu qu’il a la bonne idée de ne pas s’aligner à la défense… Génial

  9. moi je peux vous dire que j’etais au match est en plus tres bien placer le carton rouge de planus est tres severe en plus le tacle par derriere sur plasil merite un rouge le tacle sur belay denier defenseur merite un rouge aussi est sur le penalty contre bordeaux est tres severe sur kil ne siffle pas le penalty sur belay est sur tout celui sur gouffran a la fin on s’est fait voler par l’arbitre c’est vraiment un scandale de laisser un arbitre comme sa en ligue 1 je n’ai jamais vue sa pire encore a la sorti du match j’attendais des petit gamin de 8 ans dire a leur parent que l’arbitre avait tricher est voler le match

  10. moi je peux vous dire que j’etais au match est en plus tres bien placer le carton rouge de planus est tres severe en plus le tacle par derriere sur plasil merite un rouge le tacle sur belay denier defenseur merite un rouge aussi est sur le penalty contre bordeaux est tres severe sur kil ne siffle pas le penalty sur belay est sur tout celui sur gouffran a la fin on s’est fait voler par l’arbitre c’est vraiment un scandale de laisser un arbitre comme sa en ligue 1 je n’ai jamais vue sa pire encore a la sorti du match j’attendais des petit gamin de 8 ans dire a leur parent que l’arbitre avait tricher est voler le match

  11. Pas d’accord du tout. Monsieur Turpin est, sans aucun doute, l’un, si ce n’est LE meilleur arbitre français. Et objectivement, j’ai trouvé sa prestation d’hier très convaincante. Ses interventions sont légitimes. Il ne faut pas se cacher derrière l’arbitrage. Même s’il est vrai qu’on est rarement aidés, voir même souvent défavorisés, avec un meilleur niveau de jeu et des victoires, on aurait même pas à en parler.

  12. Pas d’accord du tout. Monsieur Turpin est, sans aucun doute, l’un, si ce n’est LE meilleur arbitre français. Et objectivement, j’ai trouvé sa prestation d’hier très convaincante. Ses interventions sont légitimes. Il ne faut pas se cacher derrière l’arbitrage. Même s’il est vrai qu’on est rarement aidés, voir même souvent défavorisés, avec un meilleur niveau de jeu et des victoires, on aurait même pas à en parler.

  13. On retiendra les olé des ultras qui l’espace de quelques minutes se croyaient au nou camp. Et si on faisait preuve d’un minimum d’humilité ? Nous sommes à 3 points de Nancy. Le match contre Nice est crucial !! On fait les bilans généralement après la 10 journées. Il est impératif d’enchainer une ou deux victoires et de se rapprocher des 45 points le plus rapidement possible pour s’éviter quelques grosses désillusions. Ce n’est pas en Janvier sans nos 4/5 africains qu’il faudra demander à Triaud des renforts pour s’en sortir. Les points il les faut maintenant sinon la saison risque d’être longue.

  14. On retiendra les olé des ultras qui l’espace de quelques minutes se croyaient au nou camp. Et si on faisait preuve d’un minimum d’humilité ? Nous sommes à 3 points de Nancy. Le match contre Nice est crucial !! On fait les bilans généralement après la 10 journées. Il est impératif d’enchainer une ou deux victoires et de se rapprocher des 45 points le plus rapidement possible pour s’éviter quelques grosses désillusions. Ce n’est pas en Janvier sans nos 4/5 africains qu’il faudra demander à Triaud des renforts pour s’en sortir. Les points il les faut maintenant sinon la saison risque d’être longue.

Comments are closed.