obraniak-ludovic-but

Quel match ! Les Girondins viennent tout juste de s’imposer en terre lilloise au terme d’un match incroyable. Un scénario rare qui a profité pour une fois aux Girondins.

Le détail des buts :

90 +2 But BUT d’Obraniak pour Bordeaux! Mariano centre côté droit pour la tête de Sertic qui dévie au second poteau. Seul au second poteau, Obraniak crucifie son ancienne équipe d’une volée croisée du gauche qui trouve le petit filet de Landreau.
90 But BUT de Roux pour Lille! Pedretti trouve Roux dans un trou de souris dans la surface bordelaise. La recrue hivernale du Losc trompe Carrasso d’une frappe croisée du droit.
76 But BUT de Debuchy pour Lille! Sur un corner lillois, la défense bordelaise manque sa relance qui trouve Mavuba. Le centre du capitaine lillois trouve Debuchy côté droit qui contrôle de la poitrine avant de reprendre de volée du droit. L’enchaînement parfait du latéral droit ramène le Losc à un but de l’égalisation.
65 But BUT de Hazard pour Lille! Le Belge prend ses responsabilités en prenant directement sa chance sur coup franc. A vingt cinq mètre plein axe, le numéro 10 des Dogues envoie une frappe tendue qui trouve le petit filet droit de Carrasso.
60 But BUT de Gouffran pour Bordeaux! Sur un ballon perdu par Hazard, Maurice-Belay décale Plasil sur le côté droit. Le capitaine des Girondins se joue de Mavuba avant de servir Gouffran qui gicle au premier poteau pour tromper Landreau d’une déviation du gauche.
50 But BUT de Maurice-Belay pour Bordeaux! Maurice-Belay profite d’une énorme mésentente entre Pedretti et Rozehnal pour filer au but. Seul face à Landreau, l’attaquant des Girondins ne tremble pas pour tromper le portier lillois de près.
17 But BUT d’Obraniak pour Bordeaux! Débuchy manque sa passe en retrait vers Rozenhal, ce qui profite à Maurice-Belay qui déborde le Tchèque avant de centrer à destination de Gouffran. Celui-ci remise en retrait pour Obraniak. L’ex-Lillois est l’auteur d’une frappe tendue du gauche qui laisse Landreau sans réaction.
8 But BUT de Rozehnal pour Lille! Debuchy obtient le premier corner de la partie devant Obraniak. Payet trouve la tête de Rozenhal qui s’impose devant Ciani mais Carrasso est à la parade. Le Tchèque voit le ballon lui revenir et trompe le portier bordelais d’une volée du droit.
2 But BUT de Maurice-Belay pour Bordeaux! Obraniak se présente aux abords de la surface lilloise côté droit. L’ancien du Losc se remet sur son pied gauche et arme une frappe que repousse Landreau. Maurice-Belay reprend du gauche de volée, sa tentative, détournée par Debuchy, trompe Landreau.

Un match exceptionnel, durant lequel Lille a remonté trois buts de retard, Bordeaux s’imposant finalement dans les derniers instants grâce à l’ancien joueur du Losc, Ludovic Obraniak qui signe un doublé face à sa précédente équipe. Bordeaux poursuit sa série en L1, et pointe désormais à la 8e place provisoire de L1.

{jathumbnail off}

24 COMMENTAIRES

  1. oh yes, les enfants, là vous m’avez fait plaisir
    j’ai plus de voix,
    j’ai perdu au loto sportif (j’avais houé matcg nul) mais extraordinaire
    j’y crois maintenant

    • Putain, j’ai manqué le but de la victoire tellement j’étais énervé, j’avais éteint la télé …

      Un bordeaux ultra réaliste, mais très fébrile, du moins incapable de garder le ballon sous la pression adverse …

      • me dis pas ça, fonceur,
        me dis pas que t’a éteins la téle au moment du temps additionnel
        nooooooooooooooooooooon
        c’est comme les types qui ont préféré aller se baklader dans les bois sous la neige cet aprem’

        • Bah si, parce que ces guignols m’ont gonflé ! Même à 4-1 j’ai senti qu’on était bien trop fébrile pour gagner tranquillement … Et ça n’a pas loupé ! Et quand il y a eu 4-4, j’ai éteint parce que ça m’a foutu les boules !

          • non fonceur

            plus eu de bandaison footballistique depuis le match à rennes l’année du titre (j’y étais) et le but de yo
            j’en veux même pas à ciani ce soi, c’est dire

          • Ciani ? Je vois pas grand chose à lui reprocher sur ce match … Mis à part sur le but de Debuchy où il est tout seul …

          • j’y étais aussi ( déplacement en voiture bordeaux rennes ) et c’est un de mes meilleurs souvenirs , ou on était passé de l’abattement ( but de tennes dés le début, rouge de planus , égalisation de rennes à la 90 iéme ) au paradis sur le tir rentrant à la derniére seconde!
            au fait, mon scénario avec le but d’obraniak ds les arrêts de jeux, je l’avait souhaité si fort..que c’est ARRIVE! YESSSSSSSS!

  2. le classement :
    1 Montpellier Hérault SC 49 +22
    2 Paris Saint-Germain 49 +19
    3 LOSC Lille Métropole 39 +14
    4 Olympique Lyonnais 39 +10
    5 Stade Rennais FC 39 +8
    6 les autres 38 +12
    7 Toulouse FC 34 0
    8 FC Girondins de Bordeaux 33 +2
    9 AS Saint-Etienne 33 0

    ah mais là, c’est plus pareil, à un tel rythme en championnat, c’est même plus la C3 que je vise
    😆
    cte enflammade
    trop bon

  3. Bon Allez sur les matchs de Lyon et Montpellier il nous faut au moins 4 points et on aura passé un très bon mois de février.

    Juste énorme ce match, avec un Obraniak d’enfer, et NMB qui soigne ses stats, lui qui avait une grande influence dans le jeu, mais ça ne se voyait pas au niveau des stats !!!

  4. Eh Pedretti, tu t’en souviens de celle-là

    « Nous devons rester vigilants sur les coups de pied arrêtés car ils ne sont dangereux que là-dessus. Parce que bon dans le jeu… voilà quoi ! (rires). »

    DTC Pedretti, petite t—tte

    PS : je ne polémiquerai pas ce soir, fonceur, même sur Ciani, trop bon

  5. OH FONCEUR T’AURAIS VU LE DERNIER BUT
    COMMENT QU’IL EST MAGNIFIQUE

    C’est bon pour le moral,
    c’est bon bon
    c’est bon bon

      • excellent fonceur,
        je suis content que tu l’aies vu
        ils sont où les tristes?
        ils sont où les lilloises?

        eh pedretto, partout ou tu passes ploufffffffffffff, pedretto

        C’est bon pour le moral,
        c’est bon bon
        c’est bon bon

    • Une pure came ce match !
      Du réalisme , de la mobilité , un bloc pas tout le temps en place , on a du faire le dos rond du a un manque de fraicheur physique je pense !
      Mais qu importe on a su se libérer dans le scoring , on a su gagner d’ un but de plus dans un putain de senario mes amis…OUCH !!!
      Grand bravo a tous , la on voit que ça joue le jeu , même si ce sera rarement parfait , très gros caractère , ça fait plaiz’ !
      Un week end qui se termine bien !

  6. franchement bete de match ya rien à dire mais franchement la défense centrale c’est beaucoup trop fragile c’est plus possible là

  7. MAGNIFICOOOOOOOOOOOOOOOOO
    A tous les pessimistes qui voyaient Bordeaux au fond du gouffre, que disent-ils maintenant, Allez Bordeaux
    C’est extraordinaire, un des plus beaux matchs de la saison et encore mieux la semaine prochaine contre Lyon et la cerise sur le gâteau, un petit coup d’éclat à Montpellier, j’ai peur pour Loulou, son coeur va lacher. 😆 😆 😆

    • [quote name= »BILLAN Patrick »] (…)
      A tous les pessimistes qui voyaient Bordeaux au fond du gouffre, que disent-ils maintenant, Allez Bordeaux (…)[/quote]

      Je te retourne la question mon cher Patrick… tu as la mémoire bien courte me semble t-il !
      Ceci dit, un +1 pour ton optimisme retrouvé!

  8. Super content, et klakun toutes mes félicitations notre médium préfèré qui avait vu Obraniak marqué d’un coup franc, la seule petite erreur que tu as commise 😆 😆
    Sans oublier Mariano qui a prévu les trois points de la victoire.

  9. Je trouve ce 3-5-2 très innovateur pour le championnat de France. Mariano m’a déçu contre Lille mais il s’agit d’une période d’adaptation difficile quand a Ciani je le trouve très moyen. Henrique m’impressionne par sa pointe de vitesse et son physique. Je ne le connaissais pas comme cela et sa suspension va nous faire du mal. Comme d’habitude j’ai trouvé que Planus joue en patron. Dans l’idéal Planus qui encadre bien Sane et Henrique avec un Mariano qui prend petit à petit confiance en lui…ça peut être solide. Ces 4 buts faisant tout de même tache. PS : Nancy joue dans un système relativement similaire au notre et Salif Sane semble tirer son épingle du jeu. C’est peut être lui notre milieu défensif qui apportera l’impact physique manquant à cette équipe. Son retour sera un vrai plus pour l’effectif.

Comments are closed.