Disons le tout net : il y a bien deux classes d’écart entre nos Girondins et ce PSG ! Car Bordeaux  n’a pas existé, ou si peu. Jamais dangereux, fébriles défensivement, flous tactiquement, ils ont reçu la leçon du champion de France tout simplement. Et l’addition  aurait même pu être plus douloureuse encore sans les arrêts de classe d’un Cédric Carrasso abandonné par sa défense dans le dernier quart d’heure…

C’était donc un retour triomphal pour leur ancien entraîneur Laurent Blanc.

28 COMMENTAIRES

  1. encore une fois l arbitrage laisse a desiré des mains non siffet les tacles de verrati pas sanctionnés ! c est sure que comme c est facile !!!!!!!

    • allons, l’arbitrage n’a pas tant que ça influé sur le jeu.

      Ok, il oublie la mimine de T. Silva. Cela arrive. Mais cela n’aurait pas changé le résultat, le PSG a complètement maîtrisé le match.

      Au passage, Verrati et Motta sont deux joueurs infects au niveau de la mentalité (truqueurs, geignards, de sales gestes régulièrement), mais ce sont aussi deux magnifiques joueurs, faut le reconnaître.

        • Ce n’est pas nouveau malheureusement … Ils laissent continuellement trainer les pieds quand ils taclent et il me semble que c’est Motta qui était allongé par terre en se plaignant du bas du dos … Forcément, 30s après il courrait comme un lapin !

        • rhhhoooo, j’ai vu aussi quelques anglais et espagnols la jouer ainsi par le passé ^^

          Bravo d’ailleurs à Coach Blanc d’avoir osé les aligner tous les deux.

          Je n’ai pas souvenir d’avoir vu cela sous Ancelotti et le résultat était assez probant.
          Ils ont annihilé tout le pressing bordelais à eux deux, juste en s’appuyant sur leurs centraux et à l’occasion, Matuidi.

          Il s’est rappelé de l’association Gourcuff/Fernando, vous pensez ?

  2. Mais quelles leçons de football nous avons reçu. Après celles de Monaco et de St Etienne, il y a eu celle de Paris.

    Je suis déçu de voir toutes ces équipes progressaient certaines grâce à l’argent de leur « dirigeants », d’autres grâce à une politique plutôt intelligente. Mais bon sang que c’est dur de voir ça. Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai vraiment eu l’impression que les joueurs bordelais se donnaient vraiment (hormis Obraniak encore une fois).

    Tout le monde nous passe dessus en terre bordelaise et avec une facilité déconcertante.
    Malheureusement, je commence à comprendre l’attitude de Gillot lors de sa dernière conférence quand il parlait que nous devions nous contenter que des miettes. Franchement, voir un championnat de type espagnol en France ne m’enchante guère. Mais il va peut-être falloir s’y habituer…….

    • Même Obraniak s’est donné…
      il avait le visage déjà pas mal marqué à la mi-temps, au micro de Canal.

      En parlant de visage marqué d’ailleurs, grosse surprise de voir Ibrahimovic marqué physiquement lorsqu’il est allé sur le banc. C’est bien la première fois que je le vois montrer des signes de fatigue physique depuis son arrivée en L1.

      Je pense que la fluidité du jeu parisien pour se dégager du pressing des Gigis a pas mal masqué l’intensité physique du match pour les deux équipes.
      Des potes nantais m’avaient dit que la force physique du PSG était effrayante et que leurs canaris étaient sortis carbonisés de la rencontre.
      Et je constate la même chose pour nous.

      Je sais que c’est leur système de jeu qui provoque en grande partie cela, mais je me dis aussi que Ancelotti n’est sans doute pas reparti avec toute sa pharmacie et a proprement éduqué le personnel médical du Camp des Loges ^^

      Pour le champ à deux vitesses, je mise sur l’explosion du système au niveau européen, perso.
      C’est un très mince espoir, mais c’est tout ce que j’ai à me mettre sous la dent. Le blanchissage de fric à Porto/Chelsea/Monaco/etc, les crapuleries des agents, les matchs truqués aux quatre coins du continent, les spéculations financières sur les contrats et les dettes colossales de certains clubs, tout cela va finir par s’effondrer… cépapotib autrement.

  3. tant que nous n’aurons pas un véritable patron au milieu de terrain pour diriger le jeu et commander sur le terrain,il ne faut pas s »attendre à grand chose de plus ,et il faut virer OBRANIACK.

  4. La prestation d’Orban m’a rassuré, je pense qu’il a le potentiel pour s’imposer.
    En revanche, celle de Rolan est plutôt inquiétante. Est-ce que son gabarit correspond à notre rugueux championnat ? Je doute qu’il apporte quelque chose cette saison alors que l’on a besoin d’une joueur dans son registre. Erreur de casting ?

    • Alors là !! Je suis à l’opozé de toi !
      Orban s’est fait croqué, littéralement
      Lucas a peut être été aussi bon parce que notre latéral gauche a été mauvais
      Je me souviens du crochet du brésilien aux abords de la surface, et Orban qui se fait prendre comme un enfant mettant son corps en opposition
      La seule belle frappe du match est à mettre à l’actif de Ludo, qui sans une superbe récupération et une magnifique passe de Rolan n’aurait rien eu
      J’ai surement tort, quand je lis SO ce matin ou quand je lis vos commentaires
      Mais c’était un match pour Orban au niveau de l’opposition, pas pour Rolan qui n’a aucune qualité défensive et qui court dans tout les sens mais qui se projete vite vers l’avant avec une technicité incroyable

      • Je suis pas du tout d’accord avec toi !!! Orban pendant plus d’une heure a forcé Lucas a repiqué dans l’axe parce qu’il n’était passé qu’une fois !!! Après Lucas a commencé à lui faire mal ! Lucas au PSG c’est 3passes d et 1 but… 2passes d et un but contre Bordeaux !!! Rolan c’était clairement pas le match pour le lancer donc je demande à revoir !

        • Ah parce que faire repiquer un joueur offensif comme Lucas dans l’axe c’est une bonne chose ?
          Le meilleur joueur fut Lucas, son adversaire direct était Orban, simple déduction de la méforme de l’argentin
          Les stats je m’en fiche un peu !
          Parce que dans ces cas là, on se rendra compte que Pastore est plus important que Lucas Lavezzi et Menez réuni !
          Et Rolan j’ai posté un commentaire dans l’article adéquat ou j’explique mon point de vue
          Les deux latéraux ont été ( avec Rolan je le concède ) les plus mauvais clairement
          Mariano est attentiste sur le premier but et il couvre Lucas sur le second.
          Bref c’était la loi du plus fort, celui qui a cru à une victoire était un sacré optimiste
          Mais si on fait le bilan du match mis à part Sané qui a surnagé je ne vois pas grand monde…

  5. Je vais peut être m’attirer la foudre de certains ( c’est français ça ? ), mais notre cher président avait bien dit que le mercato et la saison allaient être sous le signe du centre de formation.

    Et ce matin, en consultant un site sportif je vois un article qui fait l’apologie de la jeunesse florissante monégasque, avec ses Kurzawa et autres Carrasco.

    Et nous nos jeunes ils sont où ?
    Même si ils ne jouent pas, pourquoi ne pas les mettre dans les 18 afin qu’ils s’imprègnent de l’ambiance du groupe ? Les Castro, D’Almeida, Kaabouni qui a fêté sa première sélection et sûrement certains que j’oublient se font actuellement bouffer par les pros dont on a eu la bonne idée d’installer en CFA ( on arrête la progression des jeunes et sans être hypocrite, la CFA c’est la débandade grâce aux pros qui installent le club dans les tréfonds de leur division )

    Donc la seule initiative de Triaud qui était de laisser place aux jeunes, n’a pour l’instant offert que les prémices d’un échec cuisant.

    Je vois arriver Rantanplan me dire que tirer des conclusions au bout de la 5ème journée c’est honteux, cependant je m’impatiente
    Et c’est un autre effet d’impatience à mettre à l’actif de notre mécéne

    • et tout le monde s impatiente David !
      maintenant voilà , moi j ai entendu dire qu il ne fallait pas s inquieter de notre centre !
      t’façon c est simple maintenant , tout est ciblé sur Gillot maintenant !
      s il met les planqués a disposition de la CFA , il ne met pas non plus l accent sur ces jeunes sur le banc !
      entre ces choix , les reproches sur sa tactique et style de jeu , plus on ne revient avec des résultats positifs et plus il croquera !
      avant , les résultats de Gillot etaient l arbre qui cachait la foret , maintenant les gens ayant gouté aux derniers propos du moment de Jean Louis n ont plus qu a se retourner vers Francis !

      • Moi j’ai entendu dire qu’il ne fallait s’inquiéter de rien
        Mais je dois être le seul con à m’inquiéter alors
        L’année dernière on avait des jeunes qui montaient ( Saivet Poundje ) et des points qui rentraient, avec une coupe
        Eh bien les supporters gueulaient, à tort ou à raison
        Cette année les jeunes s’enfoncent avec la CFA ( notre cher TRETRE peut en témoigner ) et on n’a pas de quoi se sentir à l’abri de la relégation
        Oui oui j’ai bien parler de relégation, car même si on a joué les 3 équipes qui sont aux commandes de la ligue 1 actuellement, c’est l’environnement qui m’inquiete
        Au dela du jeu et des points, ce sont les joueurs les dirigeants, l’entraineur, les supporters, les médias, la pression populaire
        Tout ce qui fait la popularité d’un club est contre nous
        Cette hiver je met une pièce sur le départ de Saivet et Sané, voire Obra

        Mettre toute cette débandade sur le dos du stade, c’est une foutaise

        En 4 ans nos mercatos nous on permit de récolter 30 millions environ

        C’est à dire qu’on vend peu, mais qu’on achète pas

        Il y a une transition ( jeunes joueurs, nouveau stade ) mais elle ne s’effectue pas dans le groupe ( 5-6 pros en CFA ça montre que l’on ne vend pas assez contrairement à ce qui se dit )
        Seydoux même si il est décrié, il est dans le top 5 français, avec un nouveau stade, 200 millions de bénéfice de transferts pendant ces 4 ans, et des jeunes qui montent ( Rodelin, Bruno, etc…)
        J’ai peut être tort, sûrement d’ailleurs, ça reste mon avis

        • et dans ton club , t acceptes les quelques cons en plus ou faut une wild card ?
          parce que moi , je me pose les memes questions que toi mais bon on me fait bien souvent comprendre que j ai tord aussi !
          en meme temps je ne suis qu un modeste vrai faux supporter , c est Jean Louis qui me l a recemment rappellé !

          • Faut être licencié mon cher père !
            Et ça coûte autant que les salaires de nos boulets : une vraie blinde !
            On apprend à être cynique quand on est supporter des girondins

          • c est pas que je plaints mes sous mais je ferai mon club de con(s) du pauvre tout seul , nah !

            alors t apprends a voir les choses positivement , t es un bon supporter David !
            « Cyniques , vous les supp’ ? Le mot a été inventé par les optimistes pour critiquer les réalistes. »
            j’ l’ aime bien celle ci , Rantanplan tient le bon bout alors , c est rassurant ! 🙂

          • Je suis bel et bien un optimiste, mais je ne critique pas notre Rantan !

            Simplement il y a des réalités qui font mal, et d’autres qui dépassent l’idéologie du football ( notamment la question de l’argent )
            Les dirigeants sont les traders, et nous les clients
            Ils spéculent avec notre argent, les joueurs, afin de nous lotir le mieux possible
            D’une chute des actions ( descente en D2 ) à une opportunité unique ( gagner la Champion’s League )

          • notre argent ?

            La billetterie et la vente de maillots, ça représente à peine un quart du budget du club, l’essentiel vient du pognon des télés et un peu des collectivités locales (via le centre de formation et en locations avantageuses des structures – Haillan et Lescure-).

            Ta vision est un peu dure quand même. Ou alors, c’est peut être bien aussi une des raisons qui me font toujours apprécier Triaud… Spéculer, il connaît pô (et ça se voit ! =D) Il est dans sa logique de papa-président, qui élève ses joueurs comme ses vignes.

            C’est pas génial ces derniers temps, limite piquette, mais au moins, tant qu’il est là, je suis à peu près tranquille là dessus et je ne verrai pas débarquer de yuppies, chemises rayées à cols blancs et cravates rouges, pour tenter des coups fumants sur le marché volatil des actions obligataires en triangle.

  6. que dire a part Deux gros wagons d écart entre entre leur budget et le notre , donc entre leur politique et la notre … et logiquement entre leur sportif et le notre !
    mais je suis convaincu qu on a été plus dégueulasse a voir qu eux a avoir été bons !
    moi quand je vois ce déchet dans les controles , dans les passes , dans la complémentarité a chaque ligne , je suis désolé mais ça doit pas sentir tres bon dans notre vestiare !
    maintenant on a eu un calendrier assez complexe , on va voir ce qu il en est de ces 3 prochains matchs en champ’ ! l idéal serait un 9pts/9 !
    avec une p’tit gagne pour commencer en EL chez un Francfort 12e avec 6pts en 5 matchs joués !!
    ouai ouai … carton plein !

  7. Quand on voit les stats des bordelais, ça fait quand même peur …

    Mais on tombe en face du champion, avec ses nombreuses star et Cavani dont le montant de son transfert est supérieur à notre budget annuel et qui était remplaçant …

    C’est bien pauvre mais on est vraiment tombé sur plus fort que nous, il faut le reconnaitre …

  8. Deux ? On ne joue pas dans la même cour…..champs …..enfin ce que l’on veut….nous luterons cette année avec LORIENT, AJACCIO, j’en passe et des « meilleurs », esperons que là aussi il n’y aura pas deux classes d’écart !!!

  9. DEux classes !! Non dix fois plus !!

    Là on est presque dans 2 sports différents !!
    Mais bon Triaud a l’equipe qui Construits !!

    Déjà avec Tata et Yoyo dans le milieu on pourra rien faire de bon (Poko /Guemo)
    Malgré la bonne volontée et le courage de Poko il est pas au niveau encore (dans la passe et la relance) et guemo on sait bien maintenant pourquoi il jouait à nancy !!

    Tant que l’on aura un Milieu de la sorte on sera condamné à limiter la casse !! Quandje vois comment Verrati et Motta se sont amusés a ridiculiser le Milieu de terrain tout en marchant presque c’est presque a se t’ordre de rire !! c’était le manège enchantée (tourni coti tourni coton…).

    Bref on a une equipe bien faible même si l’adversaire est largement au dessus dans la production de jeu cela fait peur , je penses que l’on est du niveau de sochaux !!

    Paris à accélerer et a marquer et sans carasso c’est 4 à 0 que l’on prends !!

    Voilà on est bien on a 4pts en 5 journée et je vois pas comment on va ramener 1 pts de Lorient pour ceux qui les ont vu jouer ce weekends !!

    Donc on aura 4 pts en 6 matchs !! mais tout va bien !! faisons jouer les jeunes surtout :::!!! moi je vois un groupe qui me fais grave penser à celui de monaco lors de la descente !!!

Comments are closed.