La situation du FCGB inquiète plus d’un média, France Football en tête. Dans un blog écrit par le journaliste Bruno Rodrigues de France Football, la descente est clairement évoquée. Et surtout, plus personne ne comprend comment Bordeaux a pu tomber si bas en trois ans, passant désormais pour un parent pauvre du football français.

Extraits :

« Peut-on alors se relever d’un tel carnage ? Oui, si on s’en donne les moyens. Mais Bordeaux ne les a pas, ou ne les a plus, ou ne veut plus les avoir. »

« Côté départ, il a en revanche fait le job. Comme d’hab. Trémoulinas a quitté le bercail pour le Dynamo Kiev (pour 6 ou 7 millions d’euros). Malgré ses 14 buts inscrits en Ligue 1 avec Bastia, où il était prêté la saison dernière, Modeste a de son côté rejoint l’Allemagne, où il empile d’ailleurs les buts. Trois millions de plus dans la besace. Plus étonnant, Plasil, véritable patron sur le terrain depuis trois ans, a lui été prêté sans option d’achat à Catane, club de bas de tableau de Serie A. Cette fois, pas d’indemnité, juste un  salaire économisé. Le club girondin est-il à ce point à l’agonie ? On va forcément finir par le croire. »

« Et ce n’est pas la parodie de football proposée ce jeudi à Francfort en Ligue Europa (0-3) qui viendra rassurer les plus fervents supporters girondins. Tout juste pourront-ils se consoler quelques secondes en se disant que Gillot avait aligné pour le coup une équipe bis. Mais pour avoir une équipe bis, il faudrait déjà avoir une équipe une… »

Le côté sportif n’a visiblement plus vraiment sa place chez les Girondins. Crise financière oblige, le club au scapulaire n’a plus qu’un objectif : faire des économies. Encore et encore. Depuis son dernier sacre, il a vu tour à tour Gourcuff, Chamakh, Gouffran, Diarra, Diawara, Wendel, Fernando ou encore Cavenaghi (13 buts quand même en 2008-09) quitter le navire. Sans les remplacer, en termes de qualité.

Et le célèbre média de conclure :  » Bordeaux n’est plus ce club de haut de tableau qu’on avait l’habitude de voir. A mon humble avis, il devra même plutôt regarder derrière dans les mois à venir… »

 

13 COMMENTAIRES

  1. je veux pas tirer sur l’ambulance mais je viens de voir la match face a lorient et mise a part sertis qui rentre a la 17eme minute, aucun remplacement au bout de 60 min tt le monde est cramer et on commence a ce faire manger puis egaliser. je ne comprend pas et j’ai l’impression que l’on a perdu 2 points par manque de fraicheur et qu’on pouver meme le perdre a la fin.

      • Tu gagnes 3.1, tout va bien et t’as que des tocards sur le terrain…tu veux faire quoi concretement? Que Gillot fasse rentrer Abdou Traore, Brechet qui allignent les mauvais matchs ? Il n’y a pas de banc ! Si Gillot fait ses changements et qu’on se fait remonter tout le monde dit ‘Pk il change une equipe qui gagne?!’.

  2. Tout à fait d’accord avec l’article de France Football, moi je l’ai déjà prédit l’avenir sombre des Gigis. Une année catastrophique nous attend. Merci la direction.

  3. bonjour a tous, je suis supporter bordelais depuis plus de 30 ans. ce que je vois maintenant m’inquiete vraiment. comme le dit france football nous sommes les champions de la vente, par contre plus rien en achat. a si rolan (ne joue jamais), et orban qui ne fais pas grand chose pour l’instant. ma seul reflexion c’est que si mrs de tavernost et triaud veulent la mort du club c’est bien parti. vende le club à quelqu’un qui voudra vraiment faire avancer notre BORDEAUX. un stade neuf c’est bien, mais si c’est pour faire comme le mans en national on sent fou. ont veut des ATTAQUANTS pour marquer des butsss.bordelais pour toujours
    fred

  4. ET oui France football voit juste !!

    Mais là aussi jean-Louis 1er va dire qu’ils connaissent rien au football!!

    Là on vient de ramener 1 pts Miraculeux de Lorient g^race à un Pénalty bien généreux et une boulette d’Audard !!

    Sinon on prenait encore un 3 à 1 bref !!

    L’equipe s’enfonce d’année en année mais cela lui va bien a triaud qui n’a que ce qu’il mérite a force de vendre chaque année les meilleurs élements !!

    Je crois que dans cette direction ils confondent recruter malin et recruter pas cher !!

  5. Mais JL Triaud c’ est un homme de paille…Le vrai responsable c’ est l’ actionnaire. Mais quand on sait que M6 voulait réduire les couts de sa grille d’ antenne (peu de nouveaux programmes et beaucoup de rediffusions). Ben finalement, il ne font qu’ appliquer la même chose aux Girondins…En plus je suis convaincu que N De Tavernost, est un gros pingre

  6. GILLOT a tout compris il faux faire avec ce qu on a le pauvre Diabaté qui a pas jouer en milieux semaine étais calsiner . TRIAUD lui il s en fou pour lui l objectif c est la ligue 2 alors quand je voie ce maillot blanc qui resemble a rien maintenant je comprend ce que veux M6 C est détruire ce club a petit feux .

  7. C est marrant ça ,la situation du FCGB inquiete !
    les années passent , on se tue a faire comprendre a tout le monde depuis 3 piges que ça va aller en dégraissant et en revoyant la politique au plus bas pour notre standing … et voilà que le plus grand média Français en matiere de foot se pose des questions sur nous et notre avenir ! ils sont long a la détente ces gars !
    moi il m apprend rien cet article , on ira ou on ira , on fait de la stratégie a l année , pas ambitieux mais bon , pour notre direction on rentre peu a peu dans les chiffres , avec des salaires moins consequents qu auparavant et un quantitatif de plus en plus minime tout en attendant nos futurs free agents de planqués !
    moi ce que je sais , c est qu avec les moyens qu a Gillot , sans avoir eu ceux de Blanc ou meme Tigana , c est Gillot qui nous refait gouter a l Europe en braquant la place des Verts et c est ce meme gars avec encore quelques gros salaires en moins qui nous donne la Coupe de France (elle a été ce qu elle a été mais on l a eu) !
    alors ce sera sans doute les 2 dernieres piges de ce dernier mais pour le moment j ai encore confiance en lui et j attends de pied ferme qu il introduise la future génération Girondine , puisqu il nous reste que ça … a défaut d avoir de l argent tout simplement !

    demain on lance notre série en battant Reims , apres on fait le Hold Up gagnant a Evian et la saison est lancée !

    • Il n’aurait jamais dû se séparer de Modeste ! ses stats parlaient pour lui, et cela relève de sa propre responsabilité. Grosse erreur. Quand on a pas les moyens, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis (arrivée d’un attaquant en réussite et en confiance) Perso, j’espère qu’il partira de lui-même : son fait d’arme est derrière lui. Mais bien sûr il y a matière à débattre…

      • bin j’sais pas Soda’ !

        Triaud n a pas l air d avoir été si protecteur que ça avec Modeste non plus !
        faut pas oublier que notre direction cherche a récupérer des fonds , que Modeste a pris un assez bon salaire en signant chez nous , que Diabaté avant sa signature touchait je pense nettement moins et qui a fini par faire oublier Gouffran en cette fin de saison derniere !
        on sait rien , en tout cas les paroles de Modeste sont plus credibles que celles de Marange pour moi mais fallait faire un choix entre 2 joueurs qui voulaient le temps de jeu et une direction qui voulait sans doute tourner la page avec l un d eux !
        ce n est que mon avis !
        t as peut etre raison pour Gillot , mais moi j ai quand meme un peu d estime pour lui , c etait fort ce qu il faisait a Lens , ça l a été aussi pour Sochaux et sa formation , il nous a fait du bien a l apres Tigana … avec nettement moins de moyens qualitativement !

        • tout ce que tu dis tient la route…. nous ne sommes pas dans le secret des dieux, et ne pouvons que supposer. NDT doit mettre la pression sur le plan financier et ça déteint sur tout… car tout se tient. Mais franchement je n’y crois plus à ce Gillot… car le mieux qu’il fera chez nous, est derrière nous j’en suis persuadé.

  8. Et ils sont où les deux illuminés qui servent de dirigeants à ce club ? le pingre et le mystificateur ? On ne les entend plus s’exprimer ces temps-ci. Il me semble qu’après une mise en cause pareille, une réaction s’impose, non ?

Comments are closed.