A l’image de leur équipe, nos deux Girondins Orban et Rolan n’ont pas survolé les débats. Les deux hommes titularisés pour la première fois ont connu des débuts mi-figue, mi-raisin, dans une rencontre où il ne leur fut pas facile de briller. L’Argentin montra malgré tout qu’il était un bon défenseur, avec beaucoup de qualités dans ses tacles. Mais Lucas Moura lui donna tout de même beaucoup de fil à retordre !

Diego Rolan, quant à lui, n’a pas terminé le match. Préféré à Maurice-Belay, l’Uruguayen commença la partie dans l’axe, aux côtés de Diabaté, pour mettre en pratique les consignes répétés à l’entraînement. Permutant avec Obraniak, il s’installa très vite sur le côté doit où il passa plus de temps à défendre sur Digne qu’à attaquer. Il parut tout de même trop lent dans ses offensives, sans réelle force de percussion…

 

50 COMMENTAIRES

  1. débuter face à la défense parisienne…m^me ..Benzema aurait été transparent , alors Rolan ne peut être jugé sur hier soir.
    Orban, pas mal dans ces circonstances.

    • difficile à juger pour le moment Orban, il nous a offert des tacles planusiens (ou saveljiciens ^^) mais aussi quelques montées marangesques…

      En revanche, sur Canal, ils ont dit que c’était à sa propre demande que Gillot ne l’avait pas aligné jusque là, le joueur se jugeant lui même à court de forme. Aurait on enfin mis la main sur un joueur lucide et modeste ? =)

  2. Personnellement, j’ai trouvé Orban intéressant. Il a essayé d’apporter un plus lors de ses montées et à (trop) souvent été laissé à l’abandon lors de ses phases défensives (mais que faisait donc Saivet!!!!).
    Quand à Rolan, il a beaucoup défendu car il a essayé, je pense, de respecter les consignes de Gillot qui était d’attaquer et de défendre. Comme Bordeaux a passé plus son temps à défendre (hormis quelques minutes par ci par là) ……

    • C’est clair que SAIVET ne fait jamais d’efforts en défense..
      Je faisais partis des quelques supporters qui étaient d’accord avec Triaud au moment de sa reconduction de contrat..
      Si il veut une ravalorisation, il faut prouver sur le terrain et pas seulement en attaque.
      Même sur ce secteur de jeu, il brille contre les petites équipes mais dés qu’en face sa se ressere ou qu’il y a des monstres il se liquéfie…
      Eternel espoir, il faut cette année passer la vitesse supérieur pour enfin devenir un grand sur lequel nous fondons nos espoirs…

      • enfin par rapport à bellion, rolan, ou juss’, moi je préfère saivet
        pas un génie certes
        mais quand tu vois la quiche qu’on a derrière….

        • et il semblerait que saivet va annoncer dans les jours à venir, qu’il va pas prolonger et qu’il va signer libre ailleurs
          à prendre avec des pincettes mais ça semblerait être la tendance

          • Si c’est le cas , je suis partisan de ne plus le faire jouer ou alors en CFA.
            Car avec sa mentalité, il va faire le minimum pour ne pas se blesser et vu ce que le club lui a apporté en notoriété il peut faire un effort..
            A suivre même si j’espére qu’il va prolonger même pour le vendre en Juin.
            Pour vendre, il faut une valeure marchande et actuellement je ne vois pas beaucoup de club pret à mettre un billet sur henri ou alors libre …
            Un echange Saivet / Chamak a Crystal serait bon pour nous , même si Marouane est à la ramasse, il sera forcement motivé et entrainera le reste de l’équipe avec son envie..

          • pas moi,
            on a rien de mieux pour le remplacer et je veux pas moi qu’on descende en D2…
            …pour une négociation mal négociée

          • Si c’est vrai, je ne serai pas surpris que les girondins s’en débarrasser dés le mercato hivernal contre un ou deux petits millions.
            De toute façon, il a intérêt de se mettre en valeur sur le terrain s’il veut trouver un club capable de mettre le salaire qu’il semble demander!!!
            Mais ce serait moche de sa part après tout ce qu’à fait Bordeaux pour lui. 1er contrat pro à 16 ans (je crois) et attendre toutes ces années qu’il explose ou tout du moins se montre à son avantage. Encore un Obertan, Ibrahim Ba, et d’autres… en puissance.

  3. tiens la réserve vient de faire match nul à la maison
    c’est normal c’était le retour des pros (bellion, traoré, chalmé etc etc)

  4. la politique de « la réduction de la voilure » nous a conduit ici
    on a rien réduit si ce n’est le talent de ce groupe…
    bon week-end à tous

  5. ORBAN, globalement c’est pas mal, on sent du potentiel chez ce joueur, par contre ROLAN reste toujours aussi énigmatique, quant au jeu, et bien c’est toujours aussi faible…..hier soir les commentateurs de CANAL étaient très enthousiastes quant à la qualité du PSG…..aujourd ‘hui ils reviennent un peu sur leur constat en se demandant si c’était PARIS qui avait été au dessus du lot ou alors si les bordelais avaient été trop faibles……..Réponse chez les saucisses puis chez les merlus ?

  6. Avec pas moins de 130 ballons joués, Marco Verratti est le joueur qui a
    touché le plus de ballons sur la pelouse de Chaban-Delmas hier soir. Il
    devance de peu son coéquipier Thiago Motta et ses « quelques » 118 ballons
    joués. Au coeur du jeu, les deux milieux parisiens ont surclassé la
    paire Nguemo – Poko : 63 ballons touchés pour 20 ballons gagnés et 17 de
    perdus pour Landry Nguemo. Si André Poko est apparu très actif il a
    néanmoins perdu de nombreux ballons : 17 (le même nombre que son
    coéquipier) mais pour seulement 43 ballons touchés soir pratiquement un
    ballon de perdu sur deux. Seul bordelais à émerger sur les stats de ce
    match : Lamine Sané qui avec 43 ballons touchés, 21 de gagnés et 9 de
    perdu a eu beaucoup de travail à faire en défense centrale.

    ce qu’on a morflé au milieu,
    ce qu’on y a été faible hier soir

        • Guemo a vraiment du mal à retrouver son niveau ou alors la première saison , il jouait à 200% et nous avons tous cru à un grand landry

          • C’est exactement ce que je suis en train de me dire.
            Lui aussi est en fin contrat à la fin de cette saison. Pourvu qu’on vire tous les joueurs qui ne nous apportent pas grand chose. Et il y en a un paquet. Mais par contre contre qui on va les remplacer vu que nous n’avons jamais d’argent à mettre sur des joueurs évoluant en France ou en Europe????,

      • Matuidi venait juste de jouer 1 match compliqué avec L’edf , Motta et Verrati était également en selection..
        Donc au niveau fraicheur, nos mileux devaient être supérieur .
        Ce fut le contraire, bouffés techniquement, bouffés physiquement bref partout…

  7. Quitte à jouer avec 2 attaquants, autant mettre le petit Riton au lieu de donner cette purge à Rolan alors que pendant les U20 il était régulièrement titularisé à droite
    En séléction à droite il est bon
    En club dans l’axe il est nul
    Il y a pas besoin de faire une équation plus compliquée que ça
    Quant à Orban je n’ai jamais compris le choix de ce recrutement
    Pas au niveau du poste mais du joueur, quand je vois Turan à Reims, Mendy à Marseille en ce qui concerne les jeunes
    Ne tirons pas de conclusions hatives, mais après 6 joueurs nos 2 recrues les plus chères de ces 4 dernières années sont transparentes et inutilisables à l’heure actuelles puisque trop tendres

      • Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas !
        Simplement c’est un joueur de couloir, donc le faire jouer pour ses premières minutes cette année face à la meilleure équipe de France au poste qui n’est pas le sien c’est invraisemblable !

        Chacun pense ce qu’il veut, mais Rolan est un talent pur, il perd beaucoup de ballons certes, mais quand il l’a dans les pieds ça bouge plus vite

        Oui il est trop tendre, oui il n’a pas encore le niveau, mais entre une préparation tronquée ( championnat U20 ), des blessures à répétitions et le poste qu’il occupe qui n’est pas le sien eh bien je trouve qu’il y a un potentiel énorme
        Le soucis c’est que dans 2 mois ça fera un an qu’il est bordelais
        Et il est plus proche de la régression que de la progression
        Mais on ne peut pas lui reprocher, il donne tout quand il peut et deviendra indispensable si on le considère comme un joueur de foot et pas un bouche trou qu’on lance dans l’arène quand il manque 2-3 cadres

        • il a aussi des qualités dont personne sur la pelouse lui propose de démontrer !
          on joue assez bas a la base , donc y a des espaces ! Rolan , sa qualité , c est l explosivité , son sens du placement dans les intervalles et surtout les appels qu il faisait lorsqu il est arrivé … et qui s est perdu c est vrai !
          le probleme du foot Français pour beaucoup en L1 , c est de jouer latéral alors que l on a dans cette equipe des qualités pour jouer vers l avant avec l altruisme des Obra’ , Plasil parti , Sertic voir meme Jussié ! mais mettons nous nos meilleurs cartouches au possible ? pas bien sur pour moi !
          au lieu de jouer selon les qualités d un jeune comme Rolan , on le pousse a changer de registre … qu il ne connait pas bien … du coup il se perd le mecton !

          • Miam miam miam aurais tu trouver le soucis de nos bordelais ! On a des joueurs qui ne se connaissent pas vraiment, un autre problème à mettre à l’actif des gigis
            On a un peu tout et n’importe quoi dans l’équipe, simplement l’osmose que ça donne dans certains clubs eh bien nous ça fait une tambouille infecte
            Oui pour le jeu latéral, oui pour le problème récurrent français, mais pour une fois qu’on a des joueurs qui proposent autre chose ( Rolan Obraniak etc…) autant se mettre à l’heure de la révolution sur le terrain
            Parce que le pragmatisme dont on fait preuve depuis quelques temps déjà eh bien ça commence à bien faire
            Je n’ai pas vraiment de solution à proposer, mais je suis un ayatollah du changement de cycle, simplement à Bordeaux les transitions sont plus longues que les cycles !

          • attendons encore , c est long a voir se mettre en place une transition, tout comme l apres Gillot de Sochaux actuellement !
            moi non plus je sais plus trop quoi proposer mais en meme temps , c est pas non plus mon role ! ça peut etre long et ne jamais venir ou long et se débloquer !
            en tout cas , a Bordeaux ça vient pas souvent de suite !

  8. Salut les p’tits loups…
    Alors, toujours aussi optimistes ?
    Ce n’est pas le cas de vos comparses sur SO. Allez y jeter un oeil.
    A vrai dire, quelqu’un a t-il eu l’idée de raconter à JLT l’histoire du type qui tombait du 20 ème étage et qui, à chaque étage se disait : Pour l’instant, tout va bien.

    Tiiiime is on my side, yes it is.

    A+

      • salut Tretre ! je vois que le moral n’est pas au top mais t’inquiètes pas trop, on est pas mort ; avec la compo que je met plus haut , ça tiendra la route ….mais jouer avec nguémo-poko et à 4 derriére face au PSG , c’était mission impossible.
        Allez bordeaux , tes supporters sont las mais ..là !

  9. M6 paris va pouvoir monter bientôt une téléréalité « le malheur est dans le pré »
    avec notre bon président et notre bon actionnaire comme acteur principal
    pas cher à monter
    😆

    • tu oublies les stars du programme

      – Gillot : Technicien plein d’humour, bref une grande gueule..
      – BFK ; le cuisinier de la maison
      – Chalmé : celui qui court sans savoir pourquoi
      – Bellion : Il se demande toujours ou on doit marquer, il confond les buts de rugby et de foot, donc sa frappe est souvent trop haute
      – Jussié : Prof de samba mais qui a une facheuse tendance à se faire des noeuds dans les jambes
      – Orbraniak : l’eternel raleur.
      – Saivet : Avant le début du programme , il souhaite déjà quitter la maison
      – Diabate : A t-il enfin compris que le jeu de tête était autorisé, nous espérons tous que ce programme va l’aider…

      Vu le casting , on va bien se marrer, M6 va faire un carton d’audience et pouvoir investir dans des joueurs de foot ( non je rigole)

  10. Orban , ce serait pal mal mais j y prefere assez largement Poundjé a ce poste ! en revanche , Orban , ça ne correspond pas trop a notre foot Européen en latéral pour moi ! c est pourquoi , ses qualités , je veux les voir dans la charniere centrale !
    ça tombe bien , je trouve pas génial le retour dans le onze de Landry ! en revanche , je sentirai mieux la complémentarité Sané-Poko … en tout cas ça doit se tenter … au moins avec les 3 prochains adversaires en champ’ !
    Rolan , une enigme , Mouai !
    j aime pas son apport au coté du Cheick alors que Saivet y est meilleur ! en revanche , sur un coté , pourquoi pas ! de toute façon , c est ça ou y voir Faubert et pire avec FBK !
    parce que le probleme est bien là pour Gillot … un gros manque de qualitatif sur le banc au moindre blessé …. et Sertic manque un max du coup !
    apres pour Rolan , moi je veux bien tirer dessus , mais y en a d autres sur qui tirer aussi … et c est pas avec ce leadership sur le terrain qu on rendra un minot meilleur ! il se mettra juste au niveau de ce qui se fait déja !

    • A mon avis il faut repasser à une défense à 3 centraux Henrique planus orban..
      Ainsi nos 2 mobilettes centreuses que sont mariano et poundgé vont apporter offensivement car notre manque est ici..
      NMB, Saivet,Rolan , n’apporte pas suffisament de centre pour Cheik qui de toute façon ne se sert jamais de la tête..
      Si nos latéraux montent plus souvent, Saivet Rolan et Cheik peuvent être en nombre dans la surface et créer des situations dangereuses, j’espère…

      • Pourquoi pas!
        par contre, je trouve que Mariano a un rendement en chute libre ces derniers temps. Offensivement cela reste intéressant même si j’ai trouvé que face au PQSG, il avait fait des choix pour le moins bizarre. Mais défensivement, son rendement est catastrophique. Une bonne partie des buts que l’on encaisse viennent de son côté. Où était-il lors du premier but de Matuidi (le gonze était tout seul)!!!!

  11. Orban a été l’un des meilleurs vendredi, j’ai bien aimé sa défense, il a eu du travail avec Lucas, malheureusement il le laisse partir sur le 2ème but mais c’est de bonne augure pour la suite, malheureusement Poundjé risque d’en pâtir …

    Pour Rolan, il n’a pas eu de ballons exploitables ou presque, forcé de défendre sur Digne …

    • Si Mariano s’était correctement aligné avec sa défense ce n’est pas les bras de Lucas qu’on aurait vu se lever mais le drapeau du juge de touche…

      Fonceur, je ne sais pas si tu y as encore accès mais, si c’est le cas pourrais-tu transmettre au Père Igord mon adresse mail par MP (celle de mon ancien compte) ?

          • je comprends ton désir… le problème est que je ne communique plus avec lui pour l’instant. Il ne m’a pas répondu depuis un moment… Il doit être très occupé.

          • Chacun fait ce qu’il peut et c’est déjà pas mal. Content de voir que les pérégrinations du moinillon suivent, tout comme l’Histoire de France. Si jamais tu voulais publier mon laïus sur les gaulois, ne te gêne pas, c’est cadeau, sinon, ça n’a aucune importance, tes contributions suffisent largement.

            tchuss mein freund ! et la bise aux anciens.

          • Xave,
            pour ta parenthèse gauloise, je ne peux rien faire car la publication a été faite sur l’ancien site (impossible d’accès) Personnellement je ne garde que mes fichiers words et ne sauvegarde pas les commentaires. Mais si l’envie te prend à nouveau, n’hésite pas tu seras toujours le bienvenu et abondance de biens ne nuit pas, hein !
            Sinon, d’après ce que je sais Moine Emilion a de terrible problème pour poster. son compte est truffé de bugs…le gonze il gueule, mais l’informatique tu sais ce que c’est, hein !

        • Au pire, si t’es dispo le 25 septembre à 19 h, on peut se faire le match contre Reims. Au moins on ne dépendra pas des autres pour garder contact. Sinon, ton match sera le mien, le fil info nous permettra de faire circuler l’info. T’inquiète padre, c’est juste une question de temps, je ne disparaîtrais pas du site avant que ce problème ne soit réglé.

  12. carrasso
    mariano et pounje avec en def centrale ; henrique, planus et orban
    sanè et sertic
    saivet ( rolan ) obraniak ( NMB )
    diabaté

    je crois toujours en Rolan , mal exploité , mais surtout la paire nguémo-poko uniquement de temps en temps , quand on ne peut pas faire autrement , et derrière à 5, Henrique et orban pour la tête , planus et…orban pour les tacles , ça c’est bon.

  13. Orban a fait un match correcte , j’aime sa façon d’aller au duel , il ma fait penser à Heinze !! il a de la hargne je penses qu’il va devenir un bon défenseur de L1 !!

    Par contre Rolan à était catastrophique, pas des les ballons qu’il a touché très peu d’ailleurs (même si il a jamais fait la dif) mais dans les Appels !!!

    IL était complètement paumé sur le terrain , hésitant dans son placement, fiasant les appels à l’envers si bien que Rolan sur son dernier 1/4 d’heure cherchait automatiquement Obra dans l’axe ou diabaté dans la diagonale, ne voulant et ne pouvant lui donner tant il était mal placé !!

    J’ai bien peur que Rolan soit un nouveau Peréa ou deivid , du moins il en prneds le chemin !!

    Ca fait 6 mois qu’il est en france et même dans ses prises de balles sont très hésitante……

Comments are closed.